• Janvier 2019 - (1) Moral dans les chiottes

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Lundi - 7 janvier 2019 - (7/365) - Moral dans les chiottes!

    Quant je pense à la vue que j'avais à Lausanne, j'ai envie de me retrouver sur la terrasse là-bas direct. Dire que j'ai vécu 2x là-bas. Une fois, j'étais juste hébergée en stand-by, et la 2ème fois, c'était devenu chez moi. Peut-être que quelque part, j'ai l'espoir d'y retourner. C'était un peu trop grand pour une seule personne, mais qu'importe. Cette fois, je sais comment j'organiserai les pièces.

    Afff, oublie ma fille, tu n'y retourneras jamais autrement qu'en visite!

    Le squatteur dort bien sûr. Une fois de plus, il m'a raconté un bobard énorme; son patron l'aurait appelé pour lui donner la semaine de congé, parce qu'il avait son fils. Son fils qui aurait dû être de retour chez sa mère! Foutaises. J'ai failli lui demandé s'il l'avait appelé entre 2 sommeils ou par télépathie? Je me demande s'il croit qu'on croit à ses histoires à dormir debout!

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mardi - 8 janvier 2019 - Moral dans les chiottes!

     
    Hahhh! Après le départ de Pascal, je ne m'y attendais pas, mais mon tonus, mon moral... ont chuté dans les chiottes. J'étais déprimée et n'avait aucune énergie pour faire quoi que ce soit. J'aimerais tellement être toute seule à la maison, mais Tchoy est là. J'ai un énorme besoin de solitude.

    God, c'est atroce que Pascal soit si loin. Évidemment, je n'ai pas de nouvelles. Je ne m'attendais pas à autre chose.

    Dire que j'avais toujours pensé que ce serait mieux, si on se quitte, qu'il soit loin, comme là-bas, plutôt qu'ici. Mais là, j'ai la tête à l'envers. Je me demande constamment ce qu'il fait. Je l'imagine en train de sourire, d'avoir du bon temps. Peut-être qu'il ne voudra plus revenir en Suisse? Ça y est, me voilà à me torturer avec des pensées inutilement stériles!

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Lundi 14 au dimanche 20 janvier 2019 - Me ressourcer!

    Même si je souris et que tout le monde pense que je suis comme d'habitude, je me sens abattue. Vide. Pascal me manque. J'ai décidé de prendre toute la semaine pour être seule, puisque je ne peux pas le faire chez moi. Je me suis réfugiée dans le chalet de Paul. Dire que j'ai osé l'appeler!

    Lui au moins, il avait eu des nouvelles de Pascal. Je pense qu'il savait que ça m'intéresserait. Hum, sauf que moi, je n'en avais pas eu.

    J'ai beaucoup dormi pendant la semaine. Petites balades dans la station pour faire quelques courses. Beaucoup lu. J'aurai dû travailler un peu, mais je n'ai rien foutu. J'avais pas la frite. Je me suis aussi accordée le droit de pleurer. Et j'ai beaucoup pleuré. L'air de rien, les mots que Pascal avaient utilisés pour rompre me hantaient; il devait certainement y avoir quelques vérités. On dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu!

    D'où avait-il sorti tout ça s'il ne le pensait pas? Donc, il devait certainement avoir encore des sentiments pour sa femme. Dire qu'elle était avec lui à New-York. Elle dort sûrement avec lui. Il n'était pas du genre à être abstinent! Bien au contraire. Il était plutôt porté sur le sexe. Je ne l'imagine pas résister à Jess pendant longtemps. L'idée qu'elle ait la chance que je n'avais pas d'être dans ses bras me torturait.

    L'excuse de la nouvelle année avait vécu, je ne pouvais plus la servir. On n'était plus ensemble, je dois me faire une raison. Je devrais être soulagée qu'il ne soit pas ici. Soulagée de ne pas le voir, et aussi soulagée de ne pas avoir à le voir avec d'autres femmes. Et pourtant, il me manquait.

    Ok, ça allait me passer... Oui oui, ça allait passer. Tout passe, il suffit d'un peu de temps.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Semaine du 21 au 27 janvier 2019 - Pour demain!

    Beaucoup de rangement cette semaine. Je me suis mise au travail aussi. Je suis en manque d'inspiration avec le moral encore en berne. Mais ça va un peu mieux. J'ai repris un peu de poids, et je me demande bien pourquoi, Pascal n'est de toute façon plus là et plus dans ma vie pour l'apprécié. On fait parfois de ces choses inutiles !!!

    Tchoy me tape sur le système avec sa flemmardise! Il traîne par là à travers sans même faire les petites choses qu'il est sensé faire; comme dépendre un néon qui s'allume pour rien dehors, alors qu'on a la poteau lumineux droit en face. Bref, c'est tous les jours programmé pour demain!!! Il n'a pas payé son loyer comme d'habitude. Et j'ai dû le dégager la neige moi pour sortir du garage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Lundi - 28 janvier 2019 - Enfin des nouvelles!

    Enfin des nouvelles. J'ai enfin parlé à Pascal ce soir. Entendre sa voix me fait toujours palpiter de bonheur. J'aime le son de sa voix, ses intonations et je sens quant il sourit ou pas au bout du fils. Toutefois, après aussi longtemps, je l'ai trouvé bizarre. Il semblait adorable, mais... vague. Très vague. J'avais eu l'impression qu'il avait appelé pour me dire quelque chose.

    Après avoir raccroché, ce sentiment m'a poursuivie. Je suis presque certaine qu'il cherchait à me dire quelque chose. Qu'est-ce que ça pouvait bien être? Oh mon Dieu, peut-être qu'il s'était forcé à m'appeler? Est-ce qu'il n'en avait pas vraiment envi? Est-ce que c'était ce que j'ai senti mais que je ne voulais pas l'admettre? Ces pensées négatives m'ont empêché de dormir. Je me suis torturée toute la nuit à me poser des questions. Si seulement j'osais l'appeler pour lui poser directement la question?

    -------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    « Janvier 2019 - (2) 3 mois à New-YorkFévrier 2019 - Le vide reprend son cours »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :