• 01 au 15 juin 2019 - Me débarasser de ma rivale (2è partie)

    2ème partie ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    01 au 15 juin 2016 - Je dois me débarrasser d'Olivia

    Pascal m'a cru. C'est ce qui comptait. Il a dit qu'elle prétendait que c'était moi qui le lui avait dit. Qu'un soir de la semaine passée, elle m'avait trouvée devant son immeuble. Elle avait eu l'impression que je l'attendais. Mais que c'était possible qu'elle se soit trompée et que je n'étais là que pour déposer quelque chose pour quelqu'un qui habite un des immeubles à côté du sien.

    J'ai pu en profiter pour faire croire que je ne savais pas où elle habitait... ça tombait à pique. Après tout, je n'étais pas sensée savoir qu'elle avait déménagé. Alors j'ai balancé le nom de la rue qu'elle habitait avant son déménagement, paru réfléchir et j'ai dis que je ne crois pas connaître quelqu'un qui habiterait dans le coin!

    Pascal n'a pas rectifié. Ni mentionné qu'elle avait déménagé. Ça, ça m'a un peu foutu les boules quand même. Pourtant, grâce à cette réflexion, j'ai réalisé que Pascal était convaincu que Olivia avait inventé toute l'affaire. Il l'observait, les sourcils froncés. J'étais contente de moi.

    • C'est ce que je pensais. J'ai trouvé ça trop bizarre, c'est pas dans ton caractère. Jamais tu ne t'abaissera à faire un truc pareil. Je ne comprends pas très bien...
    • Je me demande... pour qu'on se prenne la tête peut-être... Bah, je m'en fiche. J'ai pas envie de commencer à chercher à savoir ce qui se passe dans la tête des autres. C'est déjà assez compliqué dans la mienne.

    Pas dans mon caractère? Pascal, tu es naïf ! A la guerre, comme à la guerre, il n'y a que le résultat qui compte mon chéri! Si tu savais ce qu'on est capable de faire pour se défendre!!!

    Olivia se dirigeait vers nous, hun, je n'avais pas l'intention de prendre la fuite comme une coupable. Je m'étais préparée à lui mentir dans la face à cette garce. Je veux pas utiliser "pétasse" parce que j'aime ce mot, alors garce ce sera.

    Dès qu'elle a passé la porte, elle a demandé à Pascal s'il m'avait parlé. J'ai regardé Pascal l'air surprise, comme pour dire; "Quoi? Tu suis les ordres de Madame maintenant?". Puis elle, et j'ai attendu. Pascal lui a dit de laisser tomber et n'osait pas me regarder dans les yeux. Mais, Olivia n'avait pas l'intention de se tasser.

    Dommage pour elle! Elle ne réalisait pas que Pascal était encore attaché à moi...

    • J'ai raconté à Pascal que tu étais chez moi jeudi et tout ce que tu as dis.

    Je l'ai regardée comme si elle parlait Chinois. Les yeux écarquillés, et j'ai haussé les épaules, comme pour demander des éclaircissements;
     

    • Oui, Pascal m'a dit que tu pensais m'avoir croisé chez toi? Et on se serait parlé? Tu es sûre que tu vas bien?
    • Oui, je vais bien. C'est toi qui m'a dit pour Manuella et que tu avais l'air de croire que vous êtes toujours ensemble.

    J'ai jeté un œil en direction de Pascal, la mine surprise comme si je tombais des nues, l'air de dire; "Heu, je fais quoi? Elle a perdu la boule ou quoi". Pascal a fermé les yeux une seconde et a secoué la tête discrètement. Je sais pas ce qu'il voulait dire par ce geste. Ne lui dis rien? Ne lui répond pas? Ne lui dis pas qu'on se voit toujours...?

    • Écoute Olivia, on ne se connaît pas bien je crois... Heum, je ne crois pas t'avoir parlé en dehors des soirées où l'on se croise par hasard. Et je pourrais même pas dire si on s'est déjà vraiment parlé! Pourquoi voudrais-tu que je vienne jusque chez toi d'abord?

    Et j'ai froncé les sourcils montrant mon incompréhension totale. Pascal lui a dit que ça suffisait, d'arrêter. Il a voulu la faire entrer, mais elle s'est rebiffée. Elle avait encore des choses à dire. Elle a insisté que je lui avais dit que je savais par Pascal ce qui s'était passé avec Manuella. Comme Pascal ne m'avait jamais rien dit directement, je savais que là, il ne la croirait pas.

    Tout dans mon expression montrait mon étonnement. Mes sourcils grimpaient toujours plus haut et je la regardais comme si elle avait perdu la boule. Je lui ai dis que je n'avais jamais été chez elle, je ne l'avais pas croisée non plus, et comme elle parle de la semaine passée, je m'en rappellerais si c'était le cas.

    Folle de rage, elle a balancé que "C'est pas toi qui a dit que t'étais toujours la copine à Pascal, alors qu'on sort ensemble depuis un moment. Elle s'est tournée vers lui, avant de me regarder avec colère. Elle a dit que vous étiez toujours ensemble!". Pascal lui a demandé de baissé le ton, mais il y avait rien à faire, elle voulait me faire admettre l'avoir vue. Moi, je la regardais comme pour dire; "Je me demande ce que Pascal fait avec une folle pareille".

    Puis, n'obtenant pas de réponses de ma part, elle s'est tournée vers Pascal et lui a dit de me confirmer qu'ils étaient ensemble. Là, les yeux écarquillés à nouveau j'ai regardé Pascal. Le pauvre, il était tout rouge. Mais, d'un côté, bien fait aussi.

    Elle insistait, se répétait, Pascal était acculé... Il a juste eu le temps de dire que ça faisait plus de 8 ans qu'on était ensemble... et Jess est arrivée pour voir ce qui se passait. Ignorante du drame qui se jouait sur la terrasse de son frère, elle a passé son bras sous celui de Pascal et en 2 temps 3 mouvements, elle l'a entrainé dedans.

    Sauvé par le gong Pascal ! Je crois que d'après ce qu'il avait commencé comme phrase, je ne pense pas qu'il avait l'intention de dire qu'il m'avait plaquée. De toute façon, il ne l'avait pas fait. Il n'y avait que sa façon d'agir ces temps-ci qui pouvait prêter à confusion. Je pense qu'il veut juste garder ses distances, sans pour autant se débarrasser de moi.
    Ou peut-être qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait faire de moi...

    Restée rien que les 2, l'animosité d'Olivia n'a fait qu'empirer. Elle a voulu savoir pourquoi j'avais menti, j'ai continué à jouer l'idiote à faire celle qui ne savait pas de quoi elle parlait. Quant j'ai voulu rentrer, elle a attrapé mon bras pour m'en empêcher.

    Pascal avait dû voir la scène parce qu'il est réapparu comme par enchantement. Il lui a pris par le poignet et l'a obligée à me lâcher. Il s'est excusé pour elle. Je les ai laissé dehors. En entrant, je me suis retrouvée nez à nez avec Jess qui m'a demandé ce qui se passait.

    • Bof, à vrai dire, je ne sais pas vraiment... Pascal s'est retrouvé à jouer les arbitres. En tous cas, je le remercie de m'avoir tirée des griffes de cette hallucinée.
    • Qu'est-ce qu'elle te voulais? Pourquoi Pascal a fait l'arbitre?
    • Je sais pas. Elle trouve que je la regarde de haut... Je sais vraiment pas...

    Pascal l'a laissée dehors et est venu rejoindre sa femme, qui n'a pas manqué de lui demandé pourquoi il avait dû jouer les arbitres. Il a dit qu'il ne savait pas très bien non plus, mais qu'il n'était pas question d'avoir une bataille de bonnes femmes pour gâcher la soirée de Thomas. Jess a rigolé. Elle n'avait pas l'air de se rendre compte de ce qui s'était joué sous son nez. Je crois qu'elle était un peu pompette.

    J'avais fait ce que j'avais à faire, et ce pourquoi j'étais venue à cette petite sauterie, maintenant, je crevais d'envie de rentrer chez moi. Les jeux sont fait. Je pense que Pascal va la regarder autrement. Hihihi, elle était furax.

    J'ai rejoins le groupe où se trouvait Caro. J'ai raconté en gros ce qui venait de se passer en continuant à jouer la surprise et l'incompréhension, tout en regardant dans la direction d'Olivia. Pascal nous observait probablement, donc je devais continuer à jouer mon rôle.

    Ne sachant pas très bien ce qu'elle devait faire, Olivia a simplement fichu le camp. Elle a disparu sans même dire au revoir à qui que ce soit.

    Quant j'ai été sûre qu'elle était partie, j'ai décidé d'en faire autant. Je n'avais pas l'intention d'aller en boîte. Étant donné l'était pompette de sa femme, je ne pense pas que Pascal allait sortir non plus.

    Je crois que Olivia a dû essayé d'appeler Pascal une ou deux fois, mais à l'évidence, il ne pouvait pas lui parler. Sa femme ne le quittait plus d'une semelle. Je pense qu'elle s'accrochait à lui parce qu'elle ne tenait plus vraiment debout.

    Je me demande si Pascal rappellera Olivia ou irait la rejoindre une fois sa femme endormie??? J'espère que non. De toute façon, même s'ils se voyaient, se serait certainement prise de tête et compagnie. Hum, si j'osais, je demanderais à Caro de le surveiller...

    Je n'ai pas revu Pascal le week-end de la soirée chez Thomas. Par contre, je sais qu'ils ont eu des trucs avec le sport, Caroline avait bien sûr suivi. La semaine suivante, comme si de rien, Pascal a continué à m'envoyer des messages ou m'a appelé quant il en avait marre des sms. Mais il n'a pas cherché à me voir... chiant !

    On a plus reparlé de l'incident avec Olivia. Tant mieux. J'espère que mon plan avait marché...

    Le week-end suivant, Thomas m'avait demandé si je voulais venir prendre un verre chez lui avant de sortir. Ils avaient prévu de passer la soirée à jouer au Golf en salle. Cet adorable maniaque, il avait loué la salle pour qu'on puisse faire la fête et rester aussi longtemps qu'on le voudrait.

    Bah, j'ai inventé une excuse. Je n'en avais pas envie. Passer la soirée à regarder Pascal rire, parler avec ses copains ou s'occuper de sa femme ne me tentait pas des masses. Et je crois que je préférais briller par mon absence. J'espère que comme ça, je manquerais un peu à Pascal.

    Caroline m'a appris qu'Olivia n'était pas parmi eux. Ça, ça m'a fait drôlement plaisir...
    Il faut vraiment que je me débarrasse de cette Olivia...

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    « 01 au 15 Juin, 2016 - Me débarrasser de ma rivale15 au 30 juin 2016 - A pas de fourmi! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :