• 1er au 4 Sept. 2016 - Pas très confiante

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    J'avais pris mon matos d'espionne que j'ai installé dans son salon, après avoir trouvé l'endroit idéal. C'était impossible dans la télé. Trop grande, impossible à dépendre, vu que c'est installé contre le mur comme un tableau.

    Je crois que c'est pour ça que je suis restée le week-end. J'avais déjà essayé le matériel chez moi, pour voir si j'avais bien lu les instructions dans le mode d'emploi. Je ne pouvais pas redemander de l'aide à Paul... J'en ai profité dimanche, quant Pascal a été faire son jogging avec Thomas... avec la peur au ventre!

    Je ne savais pas qu'il avait déjà prévu de dire qu'il était malade lundi. Il a donc tout fait pour que Thomas remarque qu'il n'avait pas la forme. Il a aussi prétendu être distrait, dans la lune, préoccupé. Thomas a pensé qu'il était préoccupé par l'absence de sa femme. Mon œil!

    Pascal devait éviter de me contacter la semaine suivante, mais, il n'a pas tenu. Mardi, il m'écrivait déjà en arrivant au boulot. Je ne lui ai répondu qu'en fin de journée. J'avais failli ne pas lui répondre. Et je lui ai rappelé ce qu'on avait décidé.

    Gros sourire; il a dit que je lui manquais... Je crois que mon plan marche... Mais, faut pas rêver, ça va être dur...

    Un peu moins anxieuse et tendue, j'ai pu enfin bosser. J'avais des idées pleins la tête, mais jusqu'à maintenant, j'étais trop préoccupée par Pascal. Donc, la tête pleine de bêtises. Je ne réussissais pas à me concentrer sur grand chose.

    J'ai arrêté de répondre à ses messages. Je me demande si j'ai raison! Pascal me demandait de répondre, qu'il avait besoin d'entendre ma voix. Être sûr que j'allais bien. Je n'ai pas répondu à ses 2 premiers appels. Pas tenu au 3ème.

    Il m'a parlé de la soirée chez Jeff, un de leur pote de basket. Soirée autour de la piscine, bouffe, etc. Je ne savais pas si j'irai ou pas. Je lui ai dis que je lui enverrai un petit message de petits points si j'y allais. Je vais voir avec Caro. Je ne veux pas arriver toute seule, sinon j'irai pas. Je sais que de toute façon, elle va y aller.

    Vendr -2 sept 2016 ;

    Je suis restée tranquille à la maison. Je n'avais aucune envie de sortir. Bien sûr que je me demandais ce que faisait Pascal. Il était surement avec la connasse d'Olivia. L'air de rien, j'avais la boule à l'estomac. Je n'arrivais pas à penser à autre chose. J'espérais qu'il ne se sent pas mieux avec elle qu'avec moi. Glups. J'ai peut-être eu tord d'accepter de me prêter à cette charade. Arhh, faut que j'arrête de me griller la tête. Mais, afff, je n'arrive pas à ne pas imaginer ce qui se passe... dieu-sait-où.

    Sam - 3 sept 2016 ;

    J'ai donc décidé d'aller faire une courte apparition à la soirée Piscine chez Jeff. Caro et moi sommes arrivées un peu après 22h. Je n'avais pas averti Pascal comme je l'avais promis. Il se baignait et avait l'air de bien s'amuser. Ça m'a un peu tordu l'estomac.

    Ils étaient en plein milieu d'une bataille. Olivia était accroché à lui, dans son dos, les bras autour de sa taille, comme pour se protéger. Ça m'a fait intérieurement grincer des dents! Vivement que sa femme rentre pour mettre un frein à cette ...!!! Pascal l'a tirée devant et l'a flanquée à l'eau en riant. Bref, ça avait l'air fun. Je suis passée faire la bise à Thomas, sans surprise avec la métisse de l'autre fois.

    J'ai soigneusement évité les abords de la piscine. Aucune envie que quelqu'un ait la stupide idée de me foutre dans l'eau. Je n'apprécierai pas du tout. Je ne crois pas que Pascal m'ait encore vue. J'ai parlé avec un peu tout le monde, un verre à la main.

    Olivia m'a vue par contre, et n'a pas manqué de me lancer un de ses sourires de pouffe satisfaite. J'ai regardé à travers elle, comme si je ne l'avais pas vraiment vue. Je souriais en regardant tout ce petit monde s'amuser.

    Pour me montrer qu'elle était dans la place, cette garce s'est collée devant Pascal, collée à lui. Je l'aurai baffée. Connasse.

    Bon, faudrait que j'arrête de l'insultée comme ça, je risque de m'oublier une fois et le sortir devant Pascal. Et il risque de se rendre contre alors que je suis jalouse de cette... d'Olivia. Je ne veux pas me rabaisser à ça. Je préfère que Pascal pense que je suis assez sûre de moi, confiante et qu'elle ne m'impressionne pas du tout. Que je n'ai rien à lui envier.

    Une fois que j'ai fait mon petit tour, qui n'a duré que 15 minutes, j'ai filé.

    Pascal s'est rendu compte de la présence de Caro et a su que j'étais passée. Il m'a envoyé un message après avoir essayé de m'appeler, pour me demander pourquoi je suis partie, pourquoi je ne lui ai même pas dis bonjour. Quant il a réessayé de m'appeler, j'ai répondu. Non, je ne voulais pas y retourner.

    A aucun moment je ne lui ai dis qu'il avait l'air bien trop occupé avec sa... hum, oups, ça aussi je dos éviter de dire "sa Olivia". Je lui ai dis que je suis juste passée pour faire un petit coucou. Il était dans l'eau et j'ai préféré ne pas m'approcher du bord. Je ne voulais pas que quelqu'un ait la brillante idée de me pousser, pensant que ce serait drôle.

    Ça l'a fait rire. Il m'a dit qu'effectivement, certains ont passé dans l'eau tout habillé. J'ai dit que c'était même pas drôle, je n'aurai pas rit si c'était moi. On a rigolé. J'ai senti qu'il avait été légèrement inquiet que je sois partie, parce que j'avais dû le voir jouer avec Olivia dans la piscine.

    J'ai tout fait pour qu'il n'imagine pas ça, en me montrant enjouée, comme quoi, ils avaient l'air de bien s'amuser, que c'était drôle de les voir se flanquer sous l'eau. Mais que moi, j'aime pas trop ça. J'aime bien regarder les autres de loin. J'ai mis un point d'honneur à ne pas mentionner Olivia.

    Dim - 4 sept 2016 ; Hum, Pascal m'a demandé si je voulais dormir à la maison. Chez lui...

    J'avais d'abord penser dire non. Parce que ça ne fait pas si longtemps qu'on avait décidé de ne pas se voir pendant quelques temps. Mais comme Pascal l'a si bien mentionné, Jess n'était pas là, et on aura peut-être pas souvent l'occasion d'être ensemble, donc... j'ai accepté.

    Je ne voulais pas qu'il quitte la soirée pour moi. Je voulais aussi passer chez moi pour prendre quelques affaires. Et aussi passer un moment tranquille. Il devait m'avertir quant il rentre.

    Je n'aurai pas dû... à 2h du matin, je commençais à piaffer sur place; "mais, il fout quoi bordel?". Même si je lui ai dis de ne pas partir à cause de moi, 2h du matin? Il n'est donc pas si pressé de me voir ou quoi? J'ai pensé ignorer son appel après et lui dire le lendemain que je me suis endormie.

    Mais... s'il n'arrive pas à me joindre... il risque de rester avec Olivia... grhhh...

    Alors j'ai attendu... Ciel, 2h30, 3h... Non mais il exagère! Puis, j'ai eu un point au cœur. Et s'il avait été content de devoir m'appeler, et que je suis stupidement rentrée, montrée que je n'avais rien prévu... et s'il était avec elle, chez elle? Tranquille que je suis chez moi à attendre comme une conne. Pourquoi je n'ai pas eu l'idée de lui dire que j'avais une autre soirée... Pfff... Je suis à cran, la boule à l'estomac. En fait, je suis une boule de nerfs. Je voudrais pouvoir me diviser en plusieurs; courir regarder s'il était encore chez Jeff, voir s'il n'était pas chez Olivia, ou horreur, chez lui, arghhh, et moi j'irai seulement comme une vraie tarte la remplacer dans son lit... Aïïïïïïe, je suis en train de me masturber le cerveau à fond. L'horreur. A 3h30 du matin, impuissante, malade d'angoisse, je me suis mise à pleurer. Pascal n'allait pas appeler. Il était avec elle. Il allait sûrement dormir chez elle, ou chez lui. Pfff, et moi, ridicule, je suis là à attendre. J'avais pensé être maligne, mais je me suis faite eue!

    Pascal a appelé un peu après 4h du matin... J'étais tellement furieuse, déçue, énervée, en larmes que j'ai pensé ne pas répondre. Mais, la peur de le laisser dans les bras d'une autre, j'ai répondu en jouant celle qui était sortie et qui n'avait pas encore été chez elle chercher ses affaires.

    Ça l'a scotché, il a eu l'air surpris. Il a voulu savoir où j'étais, etc... j'ai changé de sujet!

    Il m'a dit qu'il partait de chez Jeff. Qu'ils avaient encore mangé des spaghetti à la bolognaise. J'entendais le bruit derrière et j'ai failli fondre en larmes de soulagement. ll m'a dit qu'ils étaient plus qu'entre hommes. Il avait même réussi à faire partir Caro qui voulait rester et partir en même temps que lui. Il a rigolé.

    Je lui ai dis que je me dépêchais, que je serais chez lui dans 1h... Wahh, maintenant, il fallait que je fasse dégonflé mes yeux! Arhhh, la honte! Je ne voulais pas qu'il voit que j'avais pleuré. Mon grade en prendrait un sacré coup.

    Encore le moral dans les talons, j'ai filé chez lui. Je m'étais remaquillée, j'ai fumé comme un pompier dans la voiture, j'ai même bus un jus de fruit, tout pour qu'il ait vraiment l'impression que j'étais sortie. Je détournerais toutes ses questions sur le sujet, parce que je ne savais pas quoi inventer à propos de ma soi-disant sortie. C'était sorti comme ça.

    Pascal était au téléphone avec Olivia quant je suis arrivée. Il lui disait qu'il était fatigué et qu'il avait eu envi de rentrer chez lui. Je l'ai vu écarquillé les yeux en voyant comment j'étais habillée. Le regard ébloui et a fait celui qui me sifflait d'admiration, mais sans le son. J'ai souri et j'ai été me changer pour mettre un long T-shirt pour dormir.

    Ho ho! De l'eau dans le gaz déjà???? Griiii, ça me faisait drôlement plaisir. Peut-être que ça marchait mieux que je ne pensais!

    Pascal est resté encore 10 minutes au téléphone. Ça se sentait qu'il cherchait à raccrocher. D'après ce que j'ai cru comprendre... mais de toute façon, je ne demanderais rien, ni parlerait d'elle... J'ai cru comprendre qu'il lui avait peut-être promis de passer chez elle en partant de chez Jeff, ce qu'il n'a pas fait. Qu'elle voulait qu'il aille dormir chez elle, il ne voulait pas. Elle voulait venir chez lui, il ne voulait pas, qu'il se sentirait mal à l'aise...  

    Pascal m'a prise dans ses bras dès qu'il a raccroché. Il était un peu pompette. Ciel, dire qu'il a conduit dans cet état. Je lui ai fait gentiment la leçon.

    Le lendemain matin, je me suis éclipsée avant qu'il ne se réveille. Il était tout déçu. Il a tellement insisté, que j'ai fait demi-tour. Je me suis glissée chez lui sur la pointe des pieds pour éviter de me faire surprendre par Thomas.

    De toute façon, je suis sûre qu'il dormait encore. Thomas n'a pas cherché à venir déjeuner en bas, donc je pense qu'il n'était pas rentré tout seul.

    Vers midi, on a été réveillé par Olivia qui passait avec les croissants. On était mort. Pascal était crevé. Quant il a vu sa voiture, il s'est remis au lit et n'a pas été répondre à la porte. Elle était drôlement tenace et insistante!!! Il a tout de suite mis son natel sur discret, puis a coupé la sonnerie. Parce qu'Olivia n'a pas arrêté d'appeler.

    Baf, je me suis endormie presque aussitôt. Pascal aussi. On a dormi jusqu'aux environs de 15h. On a trainé au lit, etc... En début de soirée, on a été mangé à l'extérieur. C'était le plus sûr moyen d'éviter Thomas, Olivia, etc.

    Je suis rentrée après le restaurant. Pascal a dit qu'il allait passer la soirée chez Caro. Il le lui avait promis hier soir. Il l'avait un peu oubliée pendant la soirée. Il voulait se racheter. Elle avait été brave. Caro savait sûrement que j'étais chez Pascal. Si elle en souffrait autant que j'ai souffert hier soir... la pauvre! Il avait bien raison.

    Vicieusement, parce que ça me faisait plaisir de le voir faire passer Olivia après moi et Caro, je l'ai encouragé. En disant des trucs comme; "C'est chou, parce que la pauvre... Ça lui fera sûrement très plaisir". Elle devait sûrement se réjouir. Connaissant Caro, elle avait dû même lui préparer à manger. Hélas, il avait déjà mangé.

    En tous cas, bien fait pour Olivia! C'est vache, mais je suis contente. Elle va surement passer la soirée à le harceler, à l'attendre, et lui, il sera chez Caro. J'imagine qu'il va sûrement dormir là-bas. Je demanderais à Caro. Je l'espère en tous cas. Tout plutôt que de le savoir avec ou chez Olivia.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Afff, je devrais résumer plus que ça... Là, j'ai recopié en vrac, comme noté... Trop trop long...
    ou mettre le mois sur 1 seule page...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Samedi 27 août 2016 - Complicité!5 au 18 sept. 2016 - Séparation... Les dès sont lancés... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :