• Dim - 22 août 2021 - Espoir... Peut-être réussi...

    ______________________________________________________________________________________________________________________
    Dim - 22 août 2021
    - Espoir... Peut-être réussi...

    Samedi après-midi, je sais que Pascal boutiquait dans le jardin avec Thomas. Je pense qu'ils repeignait le tour du Gazebo. Clair qu'ils auraient pu le faire faire par une entreprise, mais je sais que Pascal aime bien bricoler. Thomas pas tellement. Je pense qu'il n'a pas pu faire autrement que de s'y mettre.

    Je les voyais rentrer rincer les pinceaux, prendre à boire, etc. Ils n'étaient pas seuls, j'ai vu aussi Paul, Caro et même Natacha.

    Pascal était plus distant avec elle. Dans l'appartement, Natacha a voulu passer ses bras autour de lui, et il s'est éclipsé derrière le le comptoir du bar de la cuisine. Caro les avait suivi dedans. Sous prétexte d'aider avec les trucs à grignoter. Hi! Trop contente, il mettait de la distance entre eux.

    Restées seules, Natacha lui a dit que Pascal était toujours fâché contre elle à cause de moi. Caro lui a dit que, d'abord, elle n'était pas assez proche de moi, que elle et moi, pour qu'on se voit comme ça. Pascal sait qu'on se voit souvent, donc elle n'a pas besoin de lui en parler.

    Caroline lui a dit que, ajouter à ça, Pascal n'aime pas qu'on me critique. Ça le braque direct. Natacha a dit qu'elle ne faisait que relever la manière dont je le traitais. Caro a répliqué; "Ben, t'a vu, il t'as dit; watch your mouth", ça l'avait illico braqué. Il n'aurait peut-être rien dit si c'était en ma présence, mais là, derrière mon dos, devant tout le monde!

    Wahhh, je l'adore... Donc, il me défend, même si, quelque part, Natacha a raison, je le maltraite un peu...

    Du coup, j'ai craqué. J'avais trop envie de le voir. Je me suis mise à me préparer pour faire une apparition à l'improviste chez lui. Je verrais bien s'il bidule avec Natacha, alors il ne me verra pas. Si non, alors je pouvais bien laisser tomber ma mauvaise humeur pour passer un moment avec lui. J'utiliserai un Joker.

    Le soir, j'étais près de chez lui, prête à débarquer à tous moments, sans avertir. Après tout, il a dit qu'il attendrait que je veuille bien lui parler, que je pouvais venir quant je voulais. Pascal était un moment en haut. Quant il est redescendu, il a pas fallu longtemps pour que la miss le suive. La moutarde m'ait monté au nez.

    Mais, à sa décharge, il n'a pas cherché à lui faire des papouilles. Elle oui, mais il battait en retraite.

    Pascal n'avait pas aimé qu'elle me voit sans lui en parler, ou qu'elle essaie de me faire croire qu'ils étaient ensemble. Natacha lui a dit; "Mais, vous avez rompu. C'est Jane qui a voulu rompre.. C'est même toi qui me l'a dit". Bref, elle estimait n'avoir rien fait de mal, qu'ils étaient ensemble. Alors, pourquoi ne pas me le dire.

    Il était temps que je débarque... Si elle continuait, elle risquait bien de lui tourner la tête.

    A voir la tête de Pascal, il était content de me voir. Natacha, pas tellement. J'ai eu un mouvement de recul en la voyant se pointer derrière lui. C'était du cinoche, vu que je savais qu'elle était là. Pascal m'a attrapé par le poignet et tirée dedans. J'ai commencé à marmonner que je ne voulais pas déranger, etc.

    Pascal m'a coupé, et sans la regarder, il a dit qu'elle était justement sur le point de partir. She stormed out the door.

    Une fois seuls, j'ai dis que j'utilisais mon Joker. Que j'avais envie de le voir, qu'il me manquait. Pascal a souri. Dieu que j'adore ses expressions et son sourire. Ça me fait palpiter. On pouvait toujours utiliser un Joker, avec ça, on laisse les problèmes de côté. On en parle pas. On les règlera plus tard.

    Pascal était d'accord, mais à une condition; le Joker, on ne peut l'utiliser que si on est ensemble. Donc, si je veux l'utiliser, c'est qu'on est encore ensemble, qu'on a pas rompu.

    J'ai fait semblant de réfléchir une seconde, mais intérieurement, je nageais de bonheur. Je ne pouvais pas espérer mieux. Moi qui me demandait comment faire machine arrière! J'étais d'accord, il avait raison, on ne pouvait pas utiliser un Joker si on était logiquement plus ensemble. Enfin, il m'a prise dans ses bras... Oh, quel bonheur, comme je l'aime lui...

    J'ai passé la nuit chez lui. Pas tellement d'accord d'être dans le lit où avait dormi Natacha, mais ça, je ne pouvais pas lui dire. Ce matin, dimanche, j'ai voulu filer avant qu'on se rende compte que j'étais là. Pascal m'a retenue. Il n'était pas question qu'il me laisse prendre la fuite. On a donc passé toute la journée ensemble.

    Évidemment, comme il faisait beau, on était dans le jardin. Et comme toujours, il y a toujours quelques potes qui viennent squatter. Ils avaient sorti la table de ping-pong et ont fait des matchs. Pascal était joyeux, avec son sourire scotché jusqu'aux oreilles. Natacha est passée aussi, mais n'a pas fait long feu en me voyant là.

    Je pense qu'elle a deviné que j'avais passé la nuit là. Je sais qu'elle a parlé avec Pascal. A voir sa tête, elle devait avoir du mal à digérer ma présence. Mais, le temps qu'elle est restée, elle a fait bonne figure. Elle est restée quand même un peu trop collée à Pascal, et je voyais qu'il essayait d'éviter, sans doute à cause de moi.

     Plus tard, ce soir, Pascal voulait qu'on prenne le temps de discuter.

    Caroline, inconsciente que je savais qu'elle avait comploté avec Natacha, était tout sourire, copine copine. A un moment, alors qu'elle s'y attendait pas du tout, je lui ai dis que je n'avais pas trop apprécié ce qu'elle avait tenté de faire dans mon dos. Sans lui donner plus de détail. A elle de se creuser la tête.

    Je pensais qu'on était de bonnes copines, et elle n'avait même pas essayé de m'appeler pour savoir comment j'allais... Elle a perdu son expression joyeuse, et a pâli d'un coup. Elle n'a même pas essayé de se justifier, et n'a pas su quoi dire. La seule chose qu'elle a trouvé à dire après un bon 1/4h, c'était qu'elle était désolée, mais n'avait pas voulu se mêler de nos affaires! Mon cul!
    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Sam - 21 août 2021 - Petit rôle de sabotageLun - 23 août 2021 - Encore sur un nuage... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :