• Lun 1er au Dim 7 août 2016 - Je crois que j'ai compris...

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Lun 1er au Dim 7 août 2016 - Je crois que j'ai compris...

    Arhhh, semaine de merde. Trop de stress. Maintenant que la marque de cosmétique avait choisi mon croquis, il fallait proposer plusieurs versions pour les divers tailles d'emballages.  Et même, suivant le produit, modifier la couleur. Afff, j'avais pas la frite, et travailler enfermé dans un bureau, disons plutôt un espace qui n'est pas le mien, c'est pas top.

    Il me manquait toujours quelque chose, malgré un workshop plutôt bien fourni. Mais, je déteste sentir la présence de quelqu'un qui épie ton travail, qui te respire dans le cou. Il m'a fallu du temps pour oublier tout le monde et m'investir dans mon travail. Pour ça, j'ai apporté de la musique. Comme je travail dans un box, toute seule, je ne dérange personne.

    Ne pas oublier l'anniversaire à Pascal le 10... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui offrir !!!

    J'ai passé un moment avec Pascal jeudi soir, après la natation. Il ne veut plus participer aux compétitions, mais s'entraine quand même avec l'équipe. Ensuite, il donne encore une heure de cours à des juniors. Malade! Moi, ça me ferait chier.

    Ce soir, il n'avait pas le cours avec les juniors, mais n'a rien dit à sa femme.

    Je l'ai attendu au bord du lac près du bar où on avait rendez-vous. J'aurai pas dû. Parce que dès qu'il est arrivé, il a voulu passer son bras autour de moi, et ça m'a rappelé son escapade avec Olivia. J'ai sursauté. C'était épidermique, j'ai reculé comme s'il m'avait brûlé. Surpris, il n'a pas compris ma réaction. Je dois faire attention, sinon il va deviner que je les ai vu.

    Malgré ses fréquents messages ou appels, à cause de mes reproches, je vois qu'il est toujours un poil distant. Il fait tout pour le masquer, mais je le ressens jusqu'à l'os. Ce sont de petites choses, ou par exemple, des attitudes qui ne sont pas aussi naturelles qu'avant. Ça me fait mal, mais je continue à sourire et faire semblant que je ne vois ou ne devine rien.

    Je me demande s'il a vu Olivia dernièrement... Quand? Comment il a fait pour s'éclipser pour que Jess ne se doute de rien? Comment faire pour savoir? Pour le surveiller et voir se qui se passe dans mon dos? J'ai toujours la clé de chez lui, mais... j'ai peur de tomber sur Jess, ou... sur la femme de ménage.
     

    Vendredi soir, je ne suis pas sortie, malgré l'insistance de Caro. J'ai bien fait, parce que Pascal n'était pas là. Jess non plus. Sont-ils restés à la maison? Est-ce pour ça qu'il avait voulu me voir jeudi soir? S'il savait qu'on ne se verrait pas, il aurait dû me le dire.

    Samedi, j'ai fais l'effort de sortir un moment. Pascal n'était pas de sortie non plus. J'ai pas osé poser la question à Thomas, bien trop occupé avec la fille de l'autre soir. Caroline trouvait qu'elle me ressemblait. Bah, je trouve pas, elle est juste métisse comme moi c'est tout.

    J'ai profité du fait que Pascal m'avait envoyé un message vers midi, pour lui répondre et en même temps lui demander comment cela se fait qu'il ne soit pas sorti. Pas de réponse. Hum, ça m'a fait rougir, parce que j'ai eu l'impression, vrai ou faux, qu'il n'avait pas envi de me répondre.

    C'est là que j'ai remarqué que la Olivia n'était pas en vue non plus. Renseignements pris auprès de Caro, elle n'était pas là hier soir non plus. Mais, je ne pense pas qu'ils soient ensemble, parce qu'il n'aurait pas pu sortir sans que sa femme le sache. Rassurée, j'ai essayé de profiter de ma soirée. Mais aussitôt, je me suis dit que, elle devait savoir que Pascal ne sortait pas. Un peu énervée qu'il ait pensé la renseigner et moi non.

    Mais pas pu... l'angoisse que je traîne depuis plusieurs semaines ne me quittait pas. Puis, j'ai eu envie de changer d'air, d'être avec quelqu'un qui me fasse rire, qui s'occupe de moi, qui me parle. Et probablement d'un semblant de tendresse... j'ai appelé Layne pour savoir ce qu'il faisait.

    Il était au MGM. Comme il m'a proposé d'aller le rejoindre. Caroline voulait rester avec les autres au cas où Pascal finirait par apparaître. Paul lui tenait compagnie, comme souvent. Alors je les ai laissé pour aller retrouver Layne. Caro m'avertirait si jamais Pascal devait se pointer. Mais niet, pas de Pascal.

    Pour finir, Caro et Paul sont venu nous rejoindre au Baroke. On a passé une soirée super cool. J'étais assez contente que Paul soit venu, parce que je suis sûre qu'il dira à Pascal qu'il m'avait croisé. Ça lui apprendra de ne pas me tenir au courant de ce qu'il fait. Mais, je n'allais pas dormir chez Layne. Pas cette fois. Je me rappelle encore de sa réaction la dernière fois, pas envie de subir ça.

    J'ai beaucoup dansé, chanté aussi. Pas mal bu en plus. J'aurai pas dû, parce que Caro aurait voulu aller chercher Pascal et je n'étais pas en état pour conduire. Elle non plus d'ailleurs. Je n'ai pas pu prendre ma voiture pour rentrer, alors j'ai pris ce qu'on appelle un "taxi brésilien". C'est comme un taxi, mais ça coûte 4x moins cher.

    J'ai été dormir chez Caro. Je n'avais pas envie de faire toute la route. Pompettes, on a quand même été jeter un coup d’œil chez Pascal en titubant, et certainement pas très discrètes. Il y avait sa voiture, mais pas de lumière. Forcément, à 4h du matin! Bah, il avait dû jouer au vieux couple et sont restés planter à la maison.

    Le dimanche, après avoir déjeuner, avec la tête entre le marteau et l'enclume, je suis rentrée retrouver mon vieux training et ma télé. Pascal avait fini par me répondre. J'ai vu ça quant je déjeunais chez Caro. Je lui ai montré le message aussi. Il me confirmait qu'il ne sortait pas, Jess ne se sentait pas bien.

    Je crois que je suis allée chez Caro, parce que je pensais qu'éventuellement, Pascal ferait son jogging et on aurait pu le voir et lui parler, et peut-être même déjeuner ensemble...
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Juillet 2016 ; Peut-être, peut-être pas... (2ème partie)Lun 8 au Dim 14 août 2016 - Je crois que j'ai compris... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :