• Mer - 1er septembre 2021 - Eyes wide shut

    ______________________________________________________________________________________________________________________
    Mer - 1er septembre 2021
    - Fermer les yeux

    Hier, après notre discussion, Pascal n'avait pas insisté pour que je reste chez lui. Forcément, ça m'avait ébranlé. Le soir, en constatant qu'il avait découché, j'ai réalisé que ça l'arrangeait bien que je ne m'incruste pas. Pascal avait dû comprendre qu' il n'avait rien à craindre. Malgré sa jalousie, il n'avait pas envie de devoir mettre un terme à ses coucheries.

    J'aurai espéré qu'il ait envi de passer la nuit avec moi, plutôt qu'avec quelqu'un d'autre. Mais non. Apparemment, il préférait Caroline... Oh? Est-ce que Natacha était avec eux?

    Il fallait que je prenne mon mal en patience. Cet été, il avait l'envie, le besoin de vivre autre chose. De papillonner. Même si je mettais le holà, l'envie ne lui passerait pas. Donc, je n'avais pas le choix que de le laisser faire. Je ne pense pas qu'il réalise le mal qu'il me fait. Ou peut-être qu'il n'en a rien à cirer.

    Il voulait l'argent et l'argent du beurre; que je reste là, dans sa vie, et butiner à droite et à gauche. Fréquenter d'autres femmes, sans mettre en danger son couple.

    Le garder serait ma capacité à tenir, à faire le poing dans la poche. Pas faire d'esclandre. Pas de scènes de jalousie, surtout ne pas essayer de l'en empêcher. Je devais continuer à fermer les yeux, et Pascal continuerait à faire attention pour que je ne sache rien de ses frasques. Sans mes caméras, je ne saurais rien, donc je devais faire comme si.

    Pascal continuerait à essayer de me protéger. Il ne laissera personne me critiquer ou essayer de me faire du mal...

    Une fois qu'il aurait fini de jouer à a Cigale, il cherchera à faire amende honorable, à se faire pardonner. Là, je pourrais le prendre au collet, lui faire des reproches, l'accabler. Avant cela ne servait à rien. Dans l'état actuel des choses, tout homme préfèrerait envoyer balader sa nana, plutôt que d'arrêter. Je devais le laisser faire.

    C'était difficile de rester sans rien faire. Je devais rallumer la flamme... Refaire battre son coeur pour moi... faire quelque chose! Avant de partir, j'ai sillonné la route à la recherche de la voiture de Natacha. Ouf, apparemment, elle n'était pas là. Tant mieux. J'aurai surement flipper si ça avait été le cas. J'aurai pourtant bien voulu savoir ce qu'ils se disaient...

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Mar - 31 août 2021 - Mal planifiéJeu - 2 sept. 2021 - Garder la tête froide »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 7 Septembre 2021 à 17:12

    lol... je trouve aussi ;)

    1
    Nana
    Lundi 6 Septembre 2021 à 21:51

    Quel beau portrait d'homme... s'ils ressemblaient tous à ça, quel bonheur! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :