• Samedi 27 août 2016 - Complicité!

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Bien sûr j'étais accrochée derrière la porte à écouter les moindres bruits, l’œil collé au trou de la serrure. Pas de lumière, mais je connaissais non seulement les lieux, mais la lune m'aidait à évoluer sans faire de bruits. L'empêche, elle était gonflée de se pointer chez lui après minuit, non? Pouffe. Garce.

    J'ai vu Pascal tiquer à plusieurs reprises, Olivia laissait ses affaires un peu partout; ses chaussures au milieu de l'entrée, sa petite veste sur le dos d'un des fauteuils, son sac à main sur le bar près de la machine à café. Pascal déteste le bordel, mais il n'a rien dit.

    • Je t'ai apporté ça, j'espère que tu aimes.

    Ce n'était même pas une question, plutôt une affirmation.

    • C'est quoi?
    • Un Paneton.
    • Un Paneton! Je crois pas que j'aime. C'est le truc rempli de raisin secs?

    Pascal, les mains dans les poches l'a suivie jusqu'au bar de la cuisine. Là, je voyais plus.

    • Tu fais quoi?
    • Je te sers une tranche, tu verras c'est bon.
    • C'est pas la peine. C'est sec. J'aime pas.

    Il l'a suivie retour au salon, et a à nouveau tiqué en la voyant pousser ce qui se trouvait sur la table du salon pour faire de la place pour poser ses assiettes. Pourtant, il y avait assez de place sans avoir besoin de faire ça. Sans compter les miettes. Pascal est resté debout et lui a répété qu'il était occupé, et voulait savoir ce qu'elle voulait. Pourquoi elle était venue jusque chez lui.

    Ça le dérangeait d'avoir des bonnes femmes chez lui dès que sa femme s'absente. Sa réflexion m'a fait sourire. Elle lui a reproché d'avoir éviter ses appels toute la journée, qu'il aurait pu au moins lui dire qu'il avait bien reçu ses messages.

    Elle savait qu'il n'était pas au restaurant avec Thomas et ces autres potes, sa copine Monique qui y est le lui l'a dit. Elle a deviné qu'il n'irait pas, c'est pour ça qu'elle est venue chez lui.

    Ensuite, j'ai remarqué quelque chose que je suis sûre que Pascal avait commencé à remarquer, j'espère. Elle lui donnait des ordres sans en avoir l'air.

    Par exemple, elle pensait qu'il devrait profiter de l'absence de sa femme pour mettre les choses au clair avec moi et Caroline. Sa femme, il pouvait s'en occuper à son retour. Elle a emballé tout ça avec le fait que c'était le week-end et elle voulait profiter de sortir librement avec son petit ami, sans avoir à faire attention à tout ce qu'ils font.

    Pascal lui a demandé si elle avait oublié qu'il était un peu marié!? Elle a dit qu'elle oubliait parfois, mais mettre les choses au clair avec sa femme n'était qu'une formalité. Dès son retour, il pourrait le faire. Encore un ordre sans en avoir l'air.

    Elle voulait qu'ils puissent librement se prendre la main, se faire des câlins, s'embrasser sans avoir besoin de se cacher.

    • Pourquoi tu n'appellerais pas Jane tout de suite? C'est encore mieux que je sois présente, elle ne fera pas d'histoires, et elle comprendra tout de suite. Vas-y, appelle-la... (encore un ordre!).

    Pascal a refusé. Il ne voulait pas, et certainement pas quant elle étai là. Elle insistait que c'était la meilleure façon de faire. Le plus simple. Il a encore refusé. Il disait ne pas vouloir me faire souffrir, que ça fait longtemps qu'on était ensemble, et que j'étais sa partenaire.

    Elle lui a demandé de ne pas parler comme ça, on pourrait croire qu'on est encore ensemble. Et elle a dit que c'était peut-être parce qu'il n'était pas très clair que j'imagine encore être sa petite amie.

    J'avais dis à Pascal qu'il pouvait dire qu'il m'avait parlé, mais je dois dire que j'ai apprécié que Pascal ne lui dise pas qu'on en avait parlé.

    Olivia, ignorante, à continuer à insister de diverses façons. Elle lui a demandé s'il m'avait vue depuis. Depuis? Depuis quand? Je n'en savais rien. Elle a demandé si c'est parce qu'elle en parlait dans ses messages qu'il était resté silencieux. Est-ce qu'il m'avait vu?

    Pour finir Pascal a dit qu'il m'avait vue aujourd'hui, mais là tout de suite, il n'avait pas envi d'en parler. Il était occupé et avait des trucs à faire, alors il était obligé de lui demander de le laisser.

    J'ai noté qu'Olivia pensait dormir chez lui. Elle n'avait pas vraiment envie de partir. Je me demande si Pascal était distant avec elle parce que j'étais là? Probablement. Elle l'a remarqué et lui a demandé ce qu'il avait. Sans avoir l'air d'y toucher, elle lui a demandé si les choses s'étaient mal passé entre nous et c'est pour ça qu'il était bizarre.

    Pascal lui a dit qu'il n'avait pas eu le courage de me parler. Qu'il hésitait à le faire, que c'était difficile. De toute façon, il n'avait pas l'intention de me parler d'elle. Olivia n'a pas apprécié et a voulu savoir pourquoi. Il a dit que ça fait plus de 8ans qu'on était ensemble.

    Oui et alors? Tu lui dis que tu as rencontré quelqu'un d'autre et que tu es désolé. Tu veux qu'elle fasse quoi? Rien. Elle ne peut rien y faire et toi non plus.

    Encore une fois je l'ai vu tiqué; il lui a dit qu'il ne savait pas qu'elle était sans cœur. Il pensait qu'elle comprendrait que c'était difficile de rompre avec une femme qu'on aime toujours et à qui on avait rien à reprocher.

    Olivia s'est faite toute douce et charmeuse et a été se frotter à lui en lui disant que ce n'était pas de leurs fautes d'être tombé amoureux. Pascal se mordillait l'intérieur de la lèvre, et restait bien droit pour éviter qu'elle puisse l'embrasser. Je crois que c'était parce que j'étais là et qu'il se doutait bien que j'avais les yeux cloués au trou de la porte.

    Olivia avait beau insisté, Pascal restait buté. Il ne parlerait pas d'elle, ça il n'en était pas question. Elle ne pouvait pas se douter que je savais déjà tout. Je me demandais pourquoi il ne voulait pas lui avouer qu'il m'avait tout raconté. Elle a voulu savoir comment ça c'était passé encore...

    Petite maligne, il ne voulait pas en parler, elle a détourné la conversation, et est revenue sur le sujet. Incroyable! Pascal lui a répété qu'il n'avait rien dit. Qu'il lui fallait du temps. J'avais l'impression qu'il cherchait à la pousser à bout pour qu'elle décide d'elle-même qu'ils arrêtent de se voir.

    Non, non, non Pascal... Trop facile... Heureusement, Olivia n'a pas mordu à l'hameçon...

    Pascal l'a pratiquement poussée dehors. Il a prétendu être fatigué et avait encore du boulot. Lui a promis de l'appeler le lendemain.

    Pour lui faire croire que je n'avais pas écouté, je me suis allongée sur le lit, faisant semblant de m'être endormie. Pascal m'a réveillé avec un bisou et m'a demandé comment j'avais pu dormir alors qu'une autre femme était chez lui et qu'ils parlaient de moi.

    Pascal m'a raconté ce que je savais déjà. Il a rajouté qu'il pensait qu'elle était un peu bordélique. Ça m'a fait rire. Je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas voulu lui dire qu'il m'avait tout dit et il a répondu qu'il avait l'impression que ça lui aurait fait trop plaisir. Il ne voulait pas que ce soit dit qu'on se soit séparé parce qu'il l'avait rencontrée.

    Après discussion, je l'ai encouragé à lui dire qu'on avait discuté. Pascal préférait dire que c'était moi qui demandait une séparation. Je ne voulais pas. Comme Olivia l'a rappelé, je l'ai encouragé à lui dire que j'étais au courant. Mais niet.

    Pascal a répondu, mais restait toujours un peu tendu parce que j'étais là. Ou peut-être pas. Je ne sais pas ce qui l'a pris, mais il lui a dit que j'étais en route pour venir chez lui. Qu'il essayerait de me parler. Olivia a voulu revenir. Il l'a découragée en lui disant que si elle venait, c'est sûr qu'il ne dirait rien.

    Ça ne lui plaisait pas du tout de savoir que j'étais chez lui et que je risquais bien d'y passer la nuit. Olivia était fâchée et énervée que j'ose me pointer chez lui après minuit, comme si j'étais sa copine. Que j'étais culottée. Mais au moins, elle espérait qu'il règlerait la situation avec moi une fois pour toute. Pascal lui a dit que c'était elle qui lui avait suggéré de me faire venir ce soir. Rho, il était un peu vache là!

    Hihihi, mais Olivia... je suis sa copine!

    Je me demande si Pascal l'a fait pour exciter sa jalousie!!! Ce serait pas top mais bon. Rhooooh, Olivia l'a rappelé pour lui dire de l'appeler dès qu'il m'en a parlé ou de lui envoyé un message. Elle aurait voulu passer le week-end avec lui, chez elle ou chez lui.

    Samedi, on n'est pas sorti de la journée. On a joué au amoureux. Je dois dire que Pascal était tout tendre, et tout gentil. C'était comme au début. J'adore toujours autant être avec lui. J'adore tout de lui, même le regarder dormir. Il est trop chou. J'aime sa façon d'être collant, de me prendre dans ses bras... et le reste.

    J'ai dû me cacher une ou deux fois quant Thomas a voulu descendre chez lui. Mais à part ça, C'était super. J'ai voulu partir en milieu de soirée, mais Pascal m'a retenue.

    Il voulait que je reste, que je passe encore la nuit et le dimanche chez lui. Difficile de résister.

    Olivia le harcelait au téléphone. Il ne répondait pas. J'avais peur qu'elle décide de revenir lui faire une visite surprise, alors pour finir, il l'a appelée. Une fois encore, il s'est un peu éloigné pour lui parler.

    Il lui a dit qu'il ne m'avait pas encore parlé, que c'était compliqué. Je l'ai entendu dire que j'avais passé la nuit chez lui. Je suis sûre qu'elle avait dû pester. Pascal lui a demandé de lui laisser du temps, qu'il ne pouvait pas me traiter comme ça...

    Pascal s'est fait porter pâle lundi, et on a passé la journée ensemble. On n'avait pas Thomas dans les pattes. Thomas l'a appelé pour dire qu'il savait qu'il allait pas bien, qu'il avait remarqué qu'il était un peu pâlot et ne semblait pas dans son assiette.

    Ça nous a fait rire, parce qu'il n'était pas malade, mais que c'était surtout parce qu'on devait éviter qu'il sache que j'étais là. On devait faire tellement de mic-mac, et Pascal avait fermé le passage communiquant. Aussi, Thomas m'a appelé pour savoir ce que j'avais fait le week-end. Je lui ai dis que j'étais chez des amis à Loèche-Les-Bains en Valais. Petit mensonge; hum... faut ce qui faut!

    Je suis partie de chez Pascal avant le retour de Thomas. On avait passé un week-end super. Lundi, on était un peu triste, on savait qu'on ne se verrait pas de si tôt. Pascal ne voulait pas me laisser partir.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Vendr 26 août 2016 - J'avais compris... (part.2)1er au 4 Sept. 2016 - Pas très confiante »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :