• Vendr 26 août 2016 - J'avais compris... (part.2)

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     Vendr 26 août 2016 - J'avais compris... (part.2)

    Pascal m'a avoué que j'avais raison, j'avais vu juste, il fréquentait bel et bien Olivia depuis quelques mois. Et qu'il m'avait menti en prétendant que ce n'était qu'une copine. Il prétendait ne pas savoir comment, mais qu'il s'était retrouvé embringué dans une histoire avec elle.

    J'ai bien essayé de ne pas pleurer, mais je n'avais aucun contrôle sur mes larmes. On dirait que ça l'a touché, il s'est levé pour venir me serrer contre lui et s'excuser.

    Pascal disait ne pas savoir si c'était aussi une affaire qu'il aurait dû continuer à me cacher et me mentir, ou s'il devait m'en parler. Je lui avais dis dernièrement que je lui faisais confiance, ça l'avait mis mal à l'aise et il avait eu honte. C'était pour ça qu'il était un peu tendu par moment. Comme il avait continué à la voir et avait envi de continuer, il s'était maintes fois posé la question, s'il devait ou non tout me dire. Mais, il avait eu peur de me perdre.

    Ha!? Peur de me perdre? Qu'est-ce que ça voulait dire? Espoir?

    Je lui avais souvent dis que je ne voulais rien savoir de ses aventures, qu'il devait faire en sorte que je ne l'attrape pas et qu'il devait trouver des mensonges crédibles. Hors, il avait l'impression de ne pas en être capable cette fois.

    Je ne voulais pas qu'il reste à côté de moi, parce que je ne pouvais pas voir les expressions de son visage. Je voulais changer de place, mais ç'aurait été trop évident qu'il me faisait mal et que je n'avais pas envie qu'il me touche. Alors je me suis tournée vers lui, la jambe pliée sur le canapé, qui nous sépare bien.

    J'épiais tous ses mouvements, sa façon d'éviter de me regarder, d'hésiter, de se mordre la lèvre, ses expressions... Il avait l'air de passer un sale quart d'heure...

    Son natel, qu'il avait mis sur discret, continuait à sonner et de commencer à faire des demi cercle sur la table. C'était tourné à l'envers, alors je ne pouvais pas voir qui c'était. Ce devait être Thomas, qui voulait savoir où il en était ou, et ça, ça m'énervait un peu, Olivia.

    Pascal a tendu le bras pour essuyer mes larmes. Je n'avais pas réalisé qu'elles coulaient toujours. J'avais failli le rabrouer violemment en rejetant sa main. Il m'a dit de ne pas pleurer, qu'il m'aime toujours autant. Vraiment??? Drôle de manière de le montrer ou de le dire au milieu de l'aveu de cette tromperie!!! Mais ça pouvait être vrai? Ou est-ce que je me la raconte?

    Il a raconté qu'Olivia voulait qu'il fasse place nette autour de lui, hum, donc qu'il me mette les points sur les "i". Elle voulait même qu'il parle d'elle à sa femme! Elle savait pourtant pourquoi Jess était là, et qu'il ne pouvait pas faire ça. Elle savait aussi qu'il ne m'avait pas encore parlé.

    • Pour moi, pourquoi tu ne lui as pas tout simplement menti en affirmant que tu m'avais parlé?
    • Tu es loin d'être stupide, tu allais finir par comprendre, et... je crois que je ne voulais pas t'en parler en fait...
    • Elle est quand même gonflée... en parler à Jess? En as-tu parlé à Caro? Elle n'est pas stupide non plus tu sais.

    OK, ça m'a fait un peu mal de savoir qu'il avait parlé à Caro cette semaine. Parce qu'Olivia avait aussi remarqué que Caro n'était pas une simple amie non plus. Et la miss avait insisté. Elle était aussi devenue plus insistante, sachant que sa femme n'était pas là, elle voulait qu'il mette les choses au clair avec moi.

    Pascal lui avait dit qu'il ne voulait pas, que j'avais toujours été plus que sa petite amie, que j'étais sa partenaire, et son amie aussi. Que je comptais toujours pour lui, qu'il ne voulait pas me faire de mal, ce qui avait le don d'énerver Olivia. Selon elle, c'était pire de continuer à me laisser croire qu'il était mon petit ami et qu'il m'aimait toujours. (connasse)

    Elle insistait toujours sur le fait que j'avais été chez elle, et m'était présentée comme sa petite amie, alors elle voulait que les choses soient claires pour moi; je n'étais plus sa petite amie, c'était elle.

    Pascal avait envi de continuer à voir Olivia, ça je l'avais compris...

    Je crois qu'il ne savait comment me dire qu'il voulait un peu d'espace, qu'il voulait qu'on se sépare pour un temps... Ça, je ne voulais pas le laisser me dire un truc pareil.

    Pascal m'a regardé dans les yeux pour dire, qu'il m'aimait toujours, et qu'il n'avait pas envi de me perdre. Que je comptais plus pour lui que toutes aventures, etc. Que si je le voulais, il arrêtera de la voir.

    Il ne m'en fallait pas plus. Regain d'énergie aussi sec. Ma tête s'est heureusement remise à fonctionner à 100 à l'heure. Il me fallait évaluer les pour et les contres, choisir la meilleure chose à faire. S'il m'aimait toujours, je me demande toujours bien pourquoi d'ailleurs, alors rien n'est encore perdu. Je n'allais pas me laisser écraser par cette pouffe.

    Je devais couper le côté; excitation, anticipation qui existe par le fait de devoir se cacher, , de comploter pour pouvoir se voir, l'impression de ne pas pouvoir se voir assez, des coups de fils secret, des petites soirées en cachette volées par-ci par-là...

    Donc, je ne pouvais pas non plus lui dire d'arrêter de la voir...

    Je ne veux pas que quant il la voit, qu'il imagine être amoureux d'elle, alors que non. Il risque de fantasmer sur ce qui n'a pas été. D'imaginer des choses qui n'existe probablement pas, parce que je lui aurai coupé l'herbe sous les pieds. Je ne devais pas m'opposer à ce qu'il la voit, sinon, il aura le cœur qui chavire chaque fois qu'il la croise.

    Je devais être plus maligne... Maintenant, c'est avec moi qu'il a un secret; je sais. C'est avec moi qu'il aura les rendez-vous en sous-marin, si je le veux. C'est avec moi qu'il complotera. Son cœur chavirera quant il me verra moi... Ça va être dur, mais je peux le faire.

    Son natel continuait à sonner, ça commençait à m'agacer un peu. Je n'ai rien dit.

    Ils n'auront plus besoin de se cacher de moi. Ce qui enlèvera tout le côté palpitant. Il pourra lui dire qu'il m'avait parlé que les choses étaient au clair. Ça ne lui prendra pas longtemps à cette tarte de vouloir se jeter dans ma face. De vouloir de me montrer qu'elle a gagné. Ce qui aura le don de taper sur les nerfs à Pascal.

    Pascal m'a raconté que Jess lui avait tapé sur les nerfs à propos de moi. Toujours à me chercher des noises. Il lui avait pourtant dit que je n'avais jamais cherché à les séparer, ne l'avait jamais pousser à demander le divorce, n'avait jamais même chercher à venir m'installer chez lui, alors elle me faisait un faux procès.

    Ça l'avait tellement énervé qu'elle me cherche toujours des noises, en plus, il se sentait probablement aussi  coupable à propos de son histoire avec Olivia, alors il avait dit à sa femme, qu'il ne me voyait pratiquement plus à cause d'elle.

    Comme elle continuait à me chercher des noises, il lui avait dit; qu'il n'avait pas l'intention de lui demander son accord s'il avait envi de me voir. Qu'il n'avait plus envi de marcher sur des œufs à cause d'elle. Qu'il en avait marre. Si elle voulait se suicider, elle n'avait qu'à le faire et qu'on en parle plus. Après tout, il héritera d'elle, donc tout bénef.

    Il s'est demandé si ce n'était pas à cause de ça qu'elle a voulu partir quelques temps à New-York. Il a eu mal au cœur de la voir se ratatiner sur elle-même. Il avait seulement voulu lui faire une sorte de coup de fouet, qu'elle arrête de lui faire du chantage.

    Je me suis demandée ce qui s'était passé après??? En avait-il profité pour voir l'autre connasse??? Et son natel qui n'arrêtait pas...

    Ah, j'avais vu que Jess avait essayé de m'appeler... Ah ha! Je n'avais pas répondu parce que, j'avais peur de l'envoyer balader, et aussi, de ne pas pouvoir me retenir de lui dire qu'elle regardait dans la mauvaise direction. Que la bonne s'appelait Olivia!

    Donc après réflexion, je ne voyais pas comment il allait faire avec Olivia. Je ne voyais qu'une solution, c'était qu'on se sépare. Moi aussi je savais faire les "coup de fouet". Pascal s'est décomposé. Bon franchement? heureusement! Sinon, je me serais posée des colles. Ses yeux m'ont... occupés... Il avait l'air complètement abasourdi, anéanti. Je crois que c'était sincère.

    • Tu es ma partenaire, ma moitié... je refuse qu'on se sépare. Pas question. J'arrête de la voir point. Je ne veux pas te perdre pour une histoire pareille. Pas question.

    A l'intérieur, je souriais, parce que sa réaction m'a fait drôlement du bien. Rassurée aussi.

    Alors, je lui ai dis que, de toute façon, Jess est tout le temps sur le qui-vive quant je suis dans les parages. Que ses parents sont contre nous dans tous les sens. Qu'on avait beau faire semblant de ne plus être ensemble, ça ne marchait pas des masses. Cette fois, avec son histoire avec Olivia, ça va le confirmer.

    Pascal a continué à dire qu'il ne voulait pas qu'on se sépare. Il refusait. J'ai continué avec mon raisonnement...

    Je lui ai dis que, ça allait me faire du mal, mais on pouvait faire une pause et voir comment ça marche. Qu'on devrait le faire. Il secouait la tête et s'était mis debout. Il continuait de répéter qu'il ne voulait pas d'une séparation, que c'était trop dangereux. Alors, je lui ai dis qu'on ne se sépare pas vraiment, on va juste faire semblant.

    Mais on devra, en tous cas au début, éviter qu'on nous voit ensemble. On devra être clair; "on est plus ensemble".

    Ça nous donnera l'occasion de voir qui sont nos vrais amis, sur qui on pouvait vraiment compter. Parce qu'une fois le mot sorti, et qu'ils verront qu'il sort devant moi avec une autre, on en entendra sûrement de toutes les couleurs l'un sur l'autre.

    Pascal était toujours révulsé, continuait à secouer la tête, il ne voulait pas.

    Son natel me tapait sur les nerfs, alors je l'ai pris, vu que c'était l'autre pouffe et lui l'ai tendu en lui disant de répondre, que c'était Olivia, que ça ne changeait plus rien maintenant.

    Pascal s'est un peu éloigné pour lui parler. Ça m'a un peu froissé. Je n'ai rien dis. Je pense qu'il ne se rendait pas compte de ce que ça pouvait signifier. Puis, il a dû réalisé qu'il n'avait rien à me cacher et s'est tourné vers moi. Je fouillais mon sac pour mon paquet de clopes, en faisant semblant de ne pas écouter.

    J'ai levé les yeux vers lui, parce que Pascal avait l'air agacé; apparemment, comme il ne répondait pas à son natel, Olivia se dirigeait chez lui. Elle était pratiquement là. Elle se demandait pourquoi il avait passé la journée à éviter ses appels.

    Pascal a raccroché brusquement, un peu paumé, il m'a répété ce que je savais déjà. Elle allait arriver. Il se demandait certainement ce qu'il allait faire de moi. Je ne pouvais pas me risquer à quitter son appart, parce que je risquais bien de la croiser. Puis aussi, je dormais ici, hihihi!

    Je lui ai dis que j'irai dans la chambre d'amis jusqu'à ce qu'elle s'en aille. Elle n'avait pas à savoir que je suis là. Bon, il pouvait toujours lui dire qu'il m'avait vue et qu'on avait parlé. Et j'ai ramassé mes affaires que j'ai tout de suite mis dans la chambre d'amis. Vidé le cendrier de mes cigarettes, mis ma tasse à café dans le lave-vaisselle.

    Plus de traces. Il a paru soulagé, mais mal à l'aise. Juste à temps, parce qu'on a entendu une voiture, et la pouffe sonnait déjà à sa porte.

    Quant je suis passée à côté de lui pour ramasser le paquet de cigarettes que je venais de sortir de mon sac, Pascal m'a attrapée par la taille et m'a fait un bisous sur la bouche. Ça faisait longtemps qu'il n'avait plus des gestes aussi spontanés.

    Maintenant, on était complice, on partageait un secret... ça rapproche!

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Vendr 26 août 2016 - J'avais compris... (part.1)Samedi 27 août 2016 - Complicité! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :