Vendredi, 20 février 2015 (51/15) Pour moi

Publié le par JaneDo

Vendredi, 20 février 2015 - 51/15 - Pour moi

Ok, Pascal avait envi de monter au chalet, moi non. Je voulais plutôt un petit week-end à deux, tranquille, rien que tous les deux. Je voulais éviter la foule des week-ends, les interférences obligatoires. Je crois surtout que je voulais partager Pascal avec personne. Je voulais avoir son entière attention, garder ses rires et ses sourires rien que pour moi.

Le hic, c'est que Pascal voulait skier! Enfin, faire du snowboard. On dit skier le fait de dévaler les pistes enneigées, non? même si c'est avec une planche de snowboard? D'après Pascal, demain, il neigerait jusqu'en plaine, et sur les pistes, ce serait alors super géant. Bon, moi le ski me laisse complètement indifférente. Il paraît que les routes seront pénibles demain, donc ce serait bien de monter ce soir, comme ça, on sera sur place.

Pour moi, son envie de skier signifiait ne pas le voir pendant plusieurs heures, et même de la journée...

Argh, j'ai capitulé, et pourtant, j'aurai donné beaucoup pour l'avoir pour moi toute seule tout le week-end. Évidemment, comme je m'y attendais, Caroline s'est pointée chez lui pour faire la route avec nous. Bien sûr, je me suis demandée comment est-ce qu'elle a su qu'on allait au chalet déjà?

Elle avait donc dû parler avec Pascal après notre conversation! Pfff, forcément.

Quant on est parti, il pleuvait un peu, à mi-chemin, vers les hauteurs, il neigeait déjà. J'ai été silencieuse pendant la plus grande partie du voyage, laissant Caro faire le plus gros de la conversation. D'ailleurs, quant on s'est arrêté pour prendre de l'essence, je l'ai laissée aller devant. Pourquoi? Parce que Miss Elodie montait au chalet elle aussi!

Une fois au chalet, et peut-être à cause de ce qu'il a ressenti avant notre départ, Pascal et moi sommes sorti les deux manger en tête à tête. J'avoue que ça m'a fait drôlement plaisir. Au lieu de rejoindre les autres au Pub après, on a flâné les deux main dans la main en amoureux. Il neigeait mais avec son bras autour de mes épaules, je me sentais au chaud et choyée. C'était le paradis.

On a pris un verre dans un petit bar sur le chemin du retour. C'était très chouette. Je suis à nouveau totalement amoureuse et dévouée. J'étais heureuse qu'il pense à ce que je ressentais pour une fois. Discuter nous a fait du bien.

Pascal m'a dit qu'il ne supportait plus les hauts et bas qu'on s'inflige depuis quelques temps. En fait, il a voulu dire, que je lui faisais vivre ces temps; on passe un week-end super chouette et sans qu'il sache pourquoi, hop, je lui en veux, je suis fâchée et il n'arrive pas à entrer en contact avec moi pour, au moins savoir de quoi il retourne.

Il trouve que, même si on doit se prendre la tête, s'engueuler, il faut qu'on en parle. Il est prêt à faire tous les efforts qu'il faut pour ça. Il ne veut plus qu'on passe des jours et des jours sans se parler, sans savoir ce que l'autre ressent, ou ce qui se passe. Il a raison... encore faut-il que je sois capable d'affronter mes petits démons!

De retour au chalet, on s'est réfugié dans l'attique... on a laissé tourner la télé... Pascal est toujours mon Prince Charmant...

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article