• Jeu 5 Sept 2024 - On en est où?

    _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu 5 Sept 2024 - On en est où?

    Enfin, Pascal m'a rappelé. Il était au bureau chiotte. Il m'a proposé de le rejoindre pour manger ensemble le soir. J'ai dis que je ne pouvais pas. Alors il a voulu savoir s'il pouvait me rappeler en rentrant. J'ai accepté. Avant de raccroché, je lui ai dis que j'avais vu son appel d'hier soir, mais je n'avais pas osé rappeler.

    Sa secrétaire le pressait pour sa réunion, alors avant de raccrocher, il a dit que c'était nul. Il avait failli ne pas rappeler, parce qu'il a pensé que je ne voulais pas lui parler, c'est pour ça que je n'avais pas décroché. Il a vite dit que c'était grâce à mon message qu'il a osé me rappeler. Qu'il l'avait vu tard en se couchant.

    S'il ce n'était pas si tard, il aurait tout de suite tenté de m'appeler. Hum, je me suis rappelée qu'il était au téléphone avec sa Natacha, qu'ils se faisaient des mamours au téléphone, qu'il lui avait dit qu'elle lui manquait. Arh, je ne devais pas pensé de manière si négative. C'est des choses qu'on dit pour faire plaisir.

    Heu... est-ce qu'il me disait aussi des trucs juste pour me faire plaisir sans le penser? Est-ce qu'il le pense quand il le dit à Natacha?

    J'étais si impatiente de le voir renter chez lui, qu'il me rappelle. Ah, me souviens aussi qu'il avait dit hier soir à Natacha; "demain", est-ce qu'il sort manger avec elle, ou..? Mystère. Rien à foutre, moi d'abord. On verra bien. Bon, il ne me rappelait pas comme promis, dès qu'il mettrait le pied chez lui. Je commençais à baliser.

    Il a été prendre un douche, se baladait presque à poil. Regardait son natel au passage, semblant hésiter!!! S'il appelle quelqu'un d'autre avant moi, je ne lui répondrais pas. Il est retourné dans sa chambre enfilé un training avec son verre de lait, avant de revenir prendre son natel et faire quelques pas. A quoi il joue là???

    Ah, il répétait. Il répétait ce qu'il allait dire une fois au téléphone. Ce m'a fait sourire, les mecs font ça aussi? Je n'aurai pas cru!

    • Désolé de rompre ma promesse... mais j'avais envi de t'entendre, de te parler...
    • Crétin...
    • Aïe... excuse moi, je n'aurai pas dû... Je suis désolé Jane, mais tu avais dis...
    • Crétin...


    Pascal était mal à l'aise et s'excusait comme il pouvait. Il essayait de m'expliquer qu'il pensait bien que, quand j'ai dis qu'il pouvait me harceler, c'était juste comme ça. Il le savait pourtant, alors j'ai répété qu'il était un crétin. Il ne comprenait pas. S'il savait que je le regardais, et que j'étais ravie de le voir si embarrassé.

    Je ne savais pas encore si je devais franchir la barrière de la franchise, mais bon...

    • Crétin... Et t'attendait quoi? Le déluge?


    J'ai vu, il commençait à capter. Il a eu un petit sourire amusé.

    • D'accord... Est-ce qu'on peut se voir? Je préfère qu'on parle face à face. au téléphone, je n'arrive pas à deviner ton humeur... Je veux dire que, je n'arrive pas à voir si tu penses ce que tu dis ou pas...
    • Ah oui? Alors quand je t'as dis que tu pouvais me harceler, on était face à face, tu n'as pas réussi à deviner non plus...
    • C'est vrai. STP, juste discut... Non, je veux te voir, j'ai envi de te voir. Tu me manques. Cette pause me pèse. Tu n'imagines pas à quel point tu me manques. Est-ce qu'on ne pourrait pas se voir juste un petit moment? J'ai envi, besoin de te voir. Est-ce que... On en est où? Est-ce que tu m'aimes toujours... Oh merde... me voilà en train de devenir lourd-dingue. Sorry!
    • Arrête de t'excuser.


    Il était accroché à son téléphone et écoutait attentivement. Moi aussi j'avoue, mais moi, j'avais les images, pas lui.

    • Je ne te crois pas quand tu dis que je te manques. En tous cas, ça ne doit pas se voir beaucoup. Je n'en ai pas eu l'impression. Si non, tu m'aurais appelée depuis bien longtemps...
    • J'avais promis de ne pas t'embêter si tu passais le week-end avec moi. J'aurai eu l'air malin si je rompais ma promesse aussi sec, tu ne m'aurai plus eu confiance quand je te donne ma parole.


    Je me suis mise à rire. Je lui ai dis que je ne pensais pas qu'il serait aussi coincé. Quand on aime, la parole on s'en fout. Je pensais qu'il m'avait fait cette promesse juste parce qu'il avait envi que je reste. Si je pensais qu'il la tiendrait, je serais partie sans passer le week-end avec lui. Pascal s'était assis, une main sur la tête.

    On s'était toujours promis de se dire la vérité, d'être sans filet sur nos ressentis. De ne jamais jouer à des petits jeux de "je dis ça, mais je pense ça". Ah, que j'aime le voir et surtout l'entendre sa voix. Ça me faisait penser à tout un tas de choses, comme ses murmures, ses petits mots d'amour, etc. Mon cœur jouait aux claquettes.

    • Ça a sonné à la porte?
    • J'sais pas qui c'est. Je n'attends personne!
    • Ne me dis que c'est encore Natacha?


    Ben, c'était bien Natacha. Pascal avait collé son natel contre sa poitrine, pour que je n'entende pas sa conversation. Il lui a fait signe de se taire, et lui, à haute voix a indiqué que Paul, c'est à l'étage. Pascal m'a repris au téléphone pour me demander s'il pouvait me rappeler d'ici 3mn. J'ai demandé pourquoi, et il a raccroché.

    Comme ça, sans prévenir. Ça m'a plombé les baskets. Le culot. Encore une fois, Natacha est dans les parages, et il m'envoie sur les roses? Mes oreilles ont virés au rouge sang, même si c'est sur les joues que je sens les picotements. Pascal a demandé à Natacha d'aller l'attendre dehors, c'était un coup de fils important.

    Elle a demandé si elle devait vraiment aller attendre sous la pluie, parce qu'il est au téléphone? Ah c'est vrai, il pleuvait à verse.

    Pascal s'est isolé dans sa chambre pour me rappeler. Il s'est allongé sur son lit. J'avais les nerfs. Natacha était à côté, qu'est-ce qu'il allait me donner comme excuse cette fois. Me raccrocher au nez comme ça, c'était... Merde, j'étais enragée. La conversation allait bien, et il a fallu qu'elle vienne tout gâcher. Merde de merde.

    Pascal s'est excusé et m'a demandé où on en était. Mais, avant que je ne réponde, il a dit qu'il préférait qu'on se voit.

    • On pourrait aller manger un truc dehors, ou... si t'es d'accord, on pourrait se faire un truc ici? Qu'est-ce que tu en penses?
    • Wah, tu essaies de m'expédier, de te débarrasser de moi? C'était qui à la porte?
    • Ha, c'était des potes pour Paul. Ils commencent à arriver. D'ailleurs, c'est moi qui fait à manger, donc il faudra que je monte dès que je peux. Merde, j'avais complètement oublié. J'ai mis un training en rentrant, je vais vite me changer pendant qu'on est au téléphone. Il s'était levé a attrapé un jean qu'il a enfilé tout en parlant.
    • Jane sérieux, on se voit, hein? C'est mieux que de parler de trucs aussi importants au téléphone, non?
    • Il n'y a que nous qui sommes aussi bizarre? Pour moi, ça va aussi bien au téléphone. En plus, je sens que tu es un peu pressé, donc, inutile d'aborder les choses importantes. Je vais te laisser...
    • Attends, pas si vite... Alors, pour demain? J'aimerai savoir où on en est... face à face...
    • Et pourquoi pas ce soir?


    Wah, je l'avais piqué au bon endroit. Il s'est aussitôt redressé dans son lit. Il a hésité, puis m'a dit ok. Il pouvait passer me prendre dans une petite 1/2h. Natacha avait l'oreille collée à la porte et écoutait la conversation de Pascal. S'il ouvrait là de suite, elle tomberait dedans la tête la première. Hum, curieuse la petite, hein!

    • Une autre fois... J'avais des tonnes de choses à te dire, mais... Je sens que t'es pressé, alors, une autre fois.


    Je n'étais même pas vraiment énervée. J'étais trop contente qu'il ait fini par appelé après tout ce temps. Je dois une fière chandelle à Paul. C'est lui qui l'a encouragé à m'appeler. Si non, il serait encore là, à attendre dieu sait quoi, la tête couché sur le bar de la cuisine à jouer les victimes. Non, j'étais très contente.

    J'ai eu l'impression d'avoir une chance... Une grosse chance. J'espère que les choses redeviendrait comme avant. Avant de raccroché, Pascal m'a demandé si ça ferait pas trop lourd-dingue qu'il me rappelle avant d'aller se coucher tout à l'heure. Je lui ai dis que ce serait peut-être un peu exagéré après des semaines de silence.

    Pascal a rigolé. Dieu que j'aime son petit rire. J'avais refusé parce que, étant donné que Natacha était dans les parages, je ne voudrais certainement pas lui parler s'il m'appelle après l'avoir... troussée! Je serais trop déprimée. Alors, pour éviter, et laisser les choses sur une note positive, ça ira pour aujourd'hui.

    Tout content après notre coup de fils, il a embrassé Natacha sur la joue. Ils ne s'étaient pas dit bonjour avant, parce que j'étais au bout du fils. Ils sont alors sorti faire je-en-sais-quoi. Mais je pense qu'il l'a invitée au resto. A ma surprise, Pascal est rentré tout seul. Finalement, j'aurai dû accepter qu'il m'appelle en allant au lit...

    Je me suis couchée tôt, droit après avoir vu Pascal rentrer. Je me suis endormie presque aussitôt. Je devais être crevée après toutes ces semaines tendues, le cœur en miettes. J'ai eu envie d'appeler Pascal avant de dormir, mais, dès que ma tête s'est posé sur l'oreiller, j'étais partie... Raide la miss. Rassurée aussi j'imagine.

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Mer 4 Sept 2024 - M'accrocher à... rien!Ven 6 Sept 2024 - Petite vengeance »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :