• Mar 27 Aout 2024 - Sylvie, c'était le sandwich

    _________________________________________________________________________________________________________

    Mar 27 Août 2024 - Sylvie, c'était le sandwich

    Ma douleur s'est transformée en rage.. Je ne vais pas ramper, ni faire le 1er pas. Pascal ne m'aime plus, alors autant ne pas aller me ridiculiser en me jetant à ses pieds. C'aurait été me jeter dans les bas fond de l'enfer. J'en frémis rien que d'imaginer l'humiliation que je me serais infligée. Outch! Je me repasse le film en frissonnant. Je me sens flouée...

    Ce soir, comme presque tous les soirs, il est rentré après les 20h. Il avait sans doute été faire du sport, ou prendre un verre après le boulot. Le temps de se changer, Nolan se pointait avec sa tête d'enfariné. Pascal a mentionné qu'il aurait dû appeler sa femme, mais qu'il n'en avait pas le courage. Il ne se sentait pas le courage d'entendre ses récriminations.

    Pascal avait laissé son laptop sur le bar-cuisine. Il n'a pas appelé Jess.

    Avachi sur le canapé, Pascal a allumé la télé. Il a fait du pop-corn pour Nolan, lui n'en mangeait pas. Apparemment, Pascal aurait dû répéter des morceaux pour son pote musicien, mais il n'en avait pas l'envie non plus. En haut des escaliers, Paul a demandé s'il y avait quelqu'un en bas, et leur a proposé de monter.

    Ils n'avaient pas envi de bouger du canapé, alors Paul est descendu chez Pascal. Debout à côté d'eux, il a demandé si ce ne serait pas mieux de sortir fumer sur la terrasse, et ils sont sortis. Flûte, je ne pouvais plus suivre leurs discussions. Nolan et Pascal parlaient de nanas quand Paul est arrivé.

    Apparemment, Paul s'ennuyait tout seul en haut et avait envi de compagnie.

    Pascal s'était plaint de ne pas pouvoir passer un seul jour du week-end tranquille, parce qu'il y avait toujours quelqu'un qui se pointait chez eux. Qu'il aurait aimé pouvoir s'asseoir sur sa terrasse à la maison, sans avoir à se cacher à l'intérieur quand il voulait être seul. Et il a expliqué le cirque qu'il avait dû faire... et j'ai pas entendu la suite.

    Plus tard quand ils sont revenus à l'intérieur, ils n'étaient plus que les 3 mecs, mais 2 nanas étaient collées à leurs basques. Elles sont montées avec Paul. Nolan a rigolé et demandé à Pascal s'il avait des nouvelles de Sylvie. Pascal a dit qu'ils ne s'étaient pas échangés leurs numéros. J'avais remarqué une certaine gêne entre Pascal et Nolan.

    Cette gêne venait peut-être de leurs petites parties de jambes en l'air à 3! La nana devait s'appeler Sylvie alors? Il y a eu un petit silence, et ils ont éclatés de rire. Un truc entre eux sans doute. J'avais de la peine à savoir de quoi ils parlaient les 2. Je détestais voir Pascal toujours aussi proche de ce Nolan. Je n'aimais pas ce type. Trop mielleux.

    Ils se sont mis à parler d'Emma. Elle les invitait à manger chez elle demain soir. Nolan a souri en disant qu'elle espérait que pour une fois, il reste quand Nolan se casse. Mais d'après ce que j'ai compris, Pascal était chaque fois parti en même temps que Nolan. Pascal lui a répété que c'était une collègue et qu'il préférait ne pas dépassé les limites.

    Il ne voulait rien entamer avec une collègue, ça n'apporte que des emmerdes. Nolan pensait qu'il la faisait marcher. Pascal lui plaisait et elle espérait encore. D'autant plus, que question collègue, il y avait bien quelque chose avec Caroline, donc, il ne pouvait pas prétendre qu'il ne faisait jamais rien avec une collègue.

    Pascal lui a dit qu'il connaissait Caro depuis des années, et qu'ils étaient déjà amants avant qu'elle ne vienne travailler dans la même boîte. Nolan lui a demandé si ça ne le gênait pas qu'elle soit venu travailler dans la même société. Pascal a haussé les épaules et dit que non. Je vois qu'il ne lui a pas précisé qu'elle avait déjà travaillait là avant.

    Intéressant. Il préférait taire certains détails donc. L'empêche ça m'a fait mal de l'entendre dire qu'ils étaient ensemble lui et Caro. Quand Nolan a voulu parler de moi, Pascal a dit; "je ne veux pas parler d'elle". D'elle! C'est comme ça qu'il parle de moi maintenant, celle-là, elle. Sans mentionné mon nom. Je suis quelqu'un de qui il ne veut pas parler.

    Il a eu un appel. Sans doute une femme. Il lui a dit que ce soir ça ne jouait pas, il avait de la visite. Il s'était extirpé du canapé pour lui parler. Nolan l'a suivi des yeux. Pascal a dit qu'il rappellerait demain et ils ont raccrochés. Je me demande qui était à l'autre bout du fils. En revenant s'asseoir, son natel a encore sonné... Je crois que ce devait être Caro.

    Je pense que ça devait être elle, parce qu'il l'a appelée "Puce", et je ne vois personne d'autre qu'il appellerait "Ma Puce". Pascal a dit "peut-être" en rigolant avant de raccrocher. Nolan lui a demandé si c'en était encore une qui cherchait à se faire mettre. Pascal l'a regarder en faisant la grimace et lui a demandé qu'est-ce que c'était ce genre de réflexion.

    Quand Nolan a enfin le vé le camp, Pascal est resté un moment à regarder son natel. On aurait dit qu'il hésitait à appeler quelqu'un. Il s'est levé pour regarder le lac, toujours son natel à la main. Après un grand soupir, il a appelé. Oh, ce n'était pas moi, hélas. Puis, il a rappelé, je pense Caro, pour dire "pas ce soir... Natacha allait arriver...".

    Donc, Pascal avait appelé Natacha!!!! Wahhh, je suis désolée pour moi. Ça m'a foutu la rage. Elle comptait donc plus que moi!!! Les larmes ont perlés au coin de mes yeux. Mais je ne voulais plus pleurer. Rien de plus inutile que des larmes, ça n'allait pas le ramener vers moi. Clair que je ne lui manquais pas, il préférait voir Natacha... Même plus que Caro!

    Ils étaient encore au téléphone quand Caro s'est pointée par la terrasse. Pascal lui a demandé si elle était folle de sortir comme ça. Elle n'avait qu'un déshabillé transparent sur le dos et des tongs aux pieds. Pascal était sans voix. Elle lui a sauté au cou en disant que Natacha n'arriverait que dans 1h, alors... Il secouait la tête en lui disant qu'elle était dingue.

    Pascal a fermé partout, même descendu les stores des fenêtres près de l'entrée. Couché l'un à côté de l'autre, Caro la tête lovée au creux de son épaule, Pascal lui a dit de ne plus faire ça. Se balader à poil en pleine nuit était dangereux. Sa main se baladait négligemment sur ses fesses. Ils se sont embrassés et Pascal semblait parti pour remettre ça quand ça a sonné.

    Natacha était arrivée. Ils se sont levés précipitamment. Caro pensait repartir, mais Pascal lui a fait non de la tête. Il ne voulait pas qu'elle se lance à travers le jardin, en pleine nuit, dans cette tenue. Elle n'avait même pas de slip. Elle attendait chez elle que Pascal passe, mais quand il l'a appelée pour dire que Natacha venait, elle a couru chez lui tel quel, sans se donner la peine de se couvrir.

    Pascal a enfilé un short, sans prendre la peine de mettre un t-shirt pour aller ouvrir. Caro s'est cachée dans la chambre d'amis près de la chambre à Pascal. Il a fait entrer Natacha. Ils n'ont pas perdu de temps en bavardages. Caro est sortie de sa cachette et s'était adossée au mur à écouter leurs ébats passionnés.

    Leurs gémissements me déchiraient les entrailles, mais je ne devais pas être la seule! Pourtant, Caro paraissait stoïque...

    Hum... Comment pouvait-il en sauter une autre, alors qu'il savait que Caro était juste à côté et qu'elle devait tout entendre. Quel salaud. Ça me faisait mal pour moi, mal pour elle, mal tout court. J'en avais assez d'avoir mal et de ne rien faire. J'avais encore une carte à jouer, après ça... Je n'avais plus rien à perdre. J'étais furax de le voir si... Il ne pensait plus à moi...

    1h plus tard environ, Natacha a détalé après des bisous bisous. J'ai pensé que Pascal avait eu son compte de sexe pour aujourd'hui. Le monstre. Après des tonnes de câlins, je pense pour qu'elle oublie ce qui c'était passé avec Natacha, ils se sont endormis dans les bras l'un de l'autre. Ils discutaient parce que Caro voulait savoir ce qu'il éprouvait pour Natacha.

    Pascal a dit plusieurs fois qu'il l'aimait. Il a avoué qu'il ne savait pas ce qu'il éprouvait pour Natacha, mais ce n'était pas de l'amour.

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Lun 26 Aout 2024 - RV avec Miss SGMer 28 Aout 2024 - Douleur en rage »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 4 Septembre à 12:53

    J'y pense très fort... Je sens la pression aussi!

    1
    Mardi 3 Septembre à 20:43

    Ah la la, je crois que si tu dois faire quelque chose, il faut le faire maintenant!!!! Ton Pascal a l'air de mener la vie qu'il veut et que tu n'en fais plus partie. Grouille toi  ;//

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :