• _________________________________________________________________________________________________________

    Mer 6 déc 2023 - Petit Pierre... Still missing you

    Dans un magasin, à la vue d'un petit garçon souriant de quelques mois, j'ai fondu en larmes. De gros sanglots bruyants. Une fois que la digue avait sauté, impossible de m'arrêter.

    Ce bébé tout sourire m'a fait penser à petit Pierre. Malgré les tortures que lui faisait subir les infirmières, il avait le sourire dès qu'il nous voyait...

    Son beau visage, son adorable sourire, ses yeux... Il devait se sentir si seul dans cet hôpital...

    Ça m'arrive toujours encore de temps à autre, de voir le visage de bébé Pierre, mais c'est la 1ère fois dans un endroit public. Il nous a quitté après 4mois, et ça me fait tellement mal aujourd'hui encore. Ses bras étaient couvert de piqûres. Ses connasses d'infirmières ne savaient pas utiliser leurs matériels. Elles sont tellement incompétentes.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 1er déc 2023 - Palpitations

    Arh, j'ai eu envie de le voir hier soir. Après tout, c'est lui qui insistait. J'étais dégoûtée de voir Natacha chez lui, alors qu'il prétendait vouloir qu'on se voit. J'ai eu l'impression que c'était du chiqué. Hum, et c'était peut-être pour ça qu'il est venu chez moi. Il ne voulait pas que j'aille chez lui.

    Je me suis dopée aux anti-douleurs, et j'ai sauté dans ma voiture. Ils finiront par faire effet quant je serais chez lui. Comme je ne pouvais pas aller au chalet dans cet état, autant profiter de le voir même si c'est seulement un petit moment. J'avais des palpitations, je tremblais de partout.

    J'étais même distraite sur la route, j'étais crispée tellement je serrais mon volant. J'étais enragée je dois l'avouer, mais en même temps, terrifiée. Je sentais bien que Pascal voulait me parler. J'avais comme l'impression que ce qu'il avait à dire, ne me plairait pas. J'étais tendue à mort.

    Je réfléchissais aussi à quoi dire une fois sur place. Ma voix tremblerait, j'en étais consciente, ça pouvait passé pour une réaction à cause du froid. J'espère qu'il ne s'apercevra pas de ma nervosité. Heureux pour moi, la présence de Paul et Nolan les empêchait de se sauter dessus.

    Ils attendaient surement de les voir débarrasser le plancher. Pas de chance, parce que l'autre emmerdeuse, moi, arrivait pour tout gâcher.

    Je n'arrivais pas à aller jusqu'à sonner chez lui. J'avais pris l'habitude de l'avertir quant je viens. J'ai fini par décider de l'appeler et lui dire que j'étais dehors. Qu'il avait surement du monde chez lui, alors je ne voulais pas déranger. Pascal dit que je ne dérangeais pas; "je t'assure, viens!".

    Pas question, je préférais rester dehors. Il allait monter demain, et je voulais seulement un câlin, question de lui laisser une bonne impression, avant son week-end là-bas. Mon coeur a flanché en le voyant, comme toujours. Oublié que j'étais fâchée, parce qu'il me traitait mal ces temps...

    Je me suis juste jetée dans ses bras, lui demandant de me serrer fort. Je me suis presque évanouie quant il a pris mon visage entre ses mains, en plongeant ses beaux yeux verts dans les miens. J'ai esquissé un sourire, en lui disant que je ne restais pas, mais j'avais juste envie d'1 câlin.

    Pace m'a proposé d'entrer. Tonnes de picotements, parce que je savais qu'il ne le pensait pas vraiment. Je ne pense pas qu'il voudrait que je sache que Natacha était chez lui. Les autres, ils s'en fout, mais il savait que de la voir me ferait tiquer. Et je suis partie comme j'étais venue.

    Les larmes m'ont brouillés la vue. Mais, peu après, quant j'ai vu qu'il sortait boire un verre avec Nolan et Paul, donc Natacha ne restait pas chez lui, ça a séché mes larmes. Une fois ses potes dehors, Natacha a tenté de le faire changer d'avis et de rester avec elle. Mais, il n'est pas resté.

    Ce soir, je n'ai pas eu besoin de regarder chez lui, je savais qu'il n'était pas à la maison. Qu'est-ce que j'aurai aimé aller au chalet. Au moins comme ça, je saurais ce qu'il fait. De ne pas être là-bas me préoccupe. Je suis à cran.

    Mon imagination était en folie, et hier, il a dit à Natacha; à demain... Donc elle est au chalet elle aussi. Je suis super dégoûtée...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 2 déc 2023 - Je me meurs!

    Voilà, Pascal est à la montagne, et moi, couché dans mon lit. Le but, bouger le moins possible. A portée de main, au pied de mon lit, parce que je ne peux pas me permettre de me tordre. Tout ce qu'il faut pour prendre mes anti-douleurs; une bouteille d'eau, antitussif, parce qu'il faudrait pas que je me mette à tousser en plus...

    J'ai surpassé ma honte, pour demander à Caro de garder un œil sur Pascal, parce que moi, j'étais bloquée dans mon lit. Pourtant ma tête était au chalet.

    Catastrophe géant quant je dois me bouger jusqu'aux toilettes. Me laver les dents, une autre corvée. C'est fou, mais on dirait que tous les muscles passent par le dos ou quoi? Déjà rien que pour sortir de mon lit, je dois me concentrer, me rappeler que le fait de finir par échouer parterre, au bas de mon lit, pour ensuite me relever à la force des bras... arh!

    Toujours me rappeler que je ne dois pas utiliser autre chose que mes bras pour me soulever. Marcher, c'est encore une autre forme de torture. La seule position où je souffre le moins, c'est assis en fait. Et le plus pratique. La table du salon est ma béquille pour me relever. Tout le reste, tout autre mouvement, me fait hurler de douleurs.

    Dire que j'avais pensé quand même monter au chalet, dopée aux anti-douleurs, mais j'ai trop peur que ça se réveille, alors que je suis en voiture. A force d'en prendre, si les anti-douleurs arrêtent de faire effet, je serais bloquée en haut. Pas moyen d'avoir des médics sans ordonnance. Donc, là-bas, si ça se réveille, je serais foutue.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 3 déc 2023 - Bowling?!

    Je crois que mon dos allait mieux. Enfin, je voulais le penser, parce que je voulais aller chez Pascal. Je voulais être chez lui quant il rentrerait. Tard hier soir, Caroline m'a appelé pour me dire que Pascal passerait surement chez moi, parce qu'il semblerait qu'il ait disparu. Donc, elle pensait qu'il était parti pour venir chez moi.

    Toute contente, shootée aux anti-douleurs, je me suis préparée et attendu. Puis Caro m'a rappelée vers le 2h du matin, pour me dire qu'elle s'était trompée, Pascal était toujours là. Et merde, j'avais pris trop d'anti-douleurs pour rien. J'étais super déçue, et aussi un peu fâchée contre moi-même d'avoir été aussi idiote.

    J'en ai profité pour lui demandé comment ça allait, comment ça se passait, et comment était Pascal. Plus tard, elle m'a envoyé un message pour me dire, qu'un petit groupe avait filé pour aller au bowling, puis ils ont pris un verre ailleurs avant de retourner au chalet. Ah donc, ils avaient fait bande à part en fait!!!

    En fin de journée, je me suis rendue compte que je ne pourrais certainement pas aller chez Pascal... Je subissais les retombée de ma bêtise. Je crois même que les anti-douleurs ne faisaient plus trop effet. Je devais calmer le jeu et en prendre un peu moins aujourd'hui, pour espérer renforcer leurs actions.

    Mon ordi ouvert, posé à côté de moi, je somnolais et attendait de le voir passer la porte chez lui. Si je pouvais bouger, je crois que j'irai quand même chez lui. Enfin, c'était l'espoir que je nourrissais pour supporter la douleur. Mais, Pascal tardait. 22h, il n'était pas encore à la maison. Mais ça, ça pouvait s'expliquer.

    Ils s'étaient peut-être arrêté pour manger tous ensemble. Ça avait tendance à durer. J'ai cru entendre du bruit, j'ai pensé que c'était enfin Pascal. J'avais dû me tromper, ce devait être Thomas et Roxanne. J'ai pensé que Roxanne et moi ne nous croisions pas au chalet. Elle y allait quant je n'y étais pas on dirait.

    Afff, c'était encore mon imagination qui me jouait des tours. Pascal est rentré après minuit, pour se coucher presque aussitôt.

    _________________________________________________________________________________________________________


    2 commentaires
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 4 déc 2023 - Il filtre ses appels?!

    Depuis ce matin, j'ai essayé de joindre Pascal, je voulais passer chez lui. Mais, je n'ai pas réussi. Je crois qu'il filtre les appels. Il ne veut pas me parler. Parce que, j'ai laissé 2 messages à sa secrétaire, mais niet. Il ne m'a pas rappelée. Le soir, quant j'ai vu qu'il était à la maison, je l'ai rappelé. Là au moins, il a répondu. Peut-être parce que Paul était là?

    Je lui ai demandé si je pouvais passer chez lui. Il m'a demandé comment allait mon dos, etc. Ensuite, Pascal m'a raconté une fadaise de 1ère. Ça ne lui ressemble pas. Il disait être au Fitness!!! Ha!? Qu'il ne savait pas quant il rentrerait, mais surement tard, parce qu'ils allaient manger un truc après. Paul lui a jeté un regard surpris! Moi pas loin!

    Pascal était à la maison et il me disait le contraire??? Que se passe-t-il avec Pascal? Pascal veut m'éviter? Il n'a pas envi de me voir?

    Dès qu'il a raccroché, Paul lui a demandé ce qui se passait. Il ne comprenait pas son mensonge. Moi non plus à vrai dire. Sauf que Pascal n'a aucune envie de me voir. J'étais sonnée. Comment ça se fait? Qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça? Pascal ne lui a pas répondu. Il lui a répondu qu'il ne voulait juste pas me voir.

     Je suis restée là, les larmes aux yeux à le regarder sillonner son appart. Pfff, faisant semblant d'être en plein désarroi... Pascal m'avait poignardé en plein coeur en disant, en plus devant témoin, qu'il ne voulait pas me voir. Comme si j'avais fait quelque chose de mal. C'est lui qui est bizarre. Les doutes sont revenus me terrasser...

    Je me suis toujours demandé ce qu'il me trouvait... Pascal s'est enfin rendu compte qu'il était trop bien pour moi... Ça doit être ça...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 5 déc 2023 - Souffrances

    Mince, je dois parler avec Pascal. Il faut que je sache ce qui se passe. Quitte à se prendre la tête, autant le faire maintenant. Il sera bientôt parti pour les fêtes, et je ne veux pas régler ça maintenant, pas les jours avant son départ. Je dois le faire maintenant, qu'on ait le temps de se réconcilier. il doit partir avec de bons souvenirs de moi.

    Je ne veux pas lui laisser des images négatives, genre avec moi qui lui crie dessus, lui faisant des scènes, des reproches, ou des trucs du genre. Je dois le voir, et tant pis si lui n'a pas envi de me voir.

    Quel choc quant j'ai été voir chez lui... le voir debout dans la cuisine, une tasse de café à la main, avec une nana, la tête appuyée contre lui (comme l'image que j'ai mis). Boule au ventre. Elle avait passé la nuit chez lui. Pourquoi n'avoir rien vu? Pourquoi je n'ai pas pensé regarder ce qu'il faisait hier soir?

    Ah oui, j'avais du monde autour, ma sœur qui dormait à la maison...

    Ce matin, 1ère heure, avant qu'il ait des réunions et autres, j'ai essayé de joindre Pascal, je voulais passer chez lui ce soir. Je n'ai pas réussi. Je crois bien que Pascal filtre les appels, ou il ne veut pas me parler. Perdue, impatiente, alors j'ai voulu parler à Caro. Elle devait savoir.

    Non mais, elle a voulu me faire le coup de "je ne peux pas te dire ce genre de chose"... Foutage de gueule ou je ne m'y connais pas!

    On dirait que quant on est en position de faiblesse, tout le monde veut vous écrabouiller, vous marcher dessus, tous en même temps. Elle doit savoir quelque chose. Savoir que je suis en position de faiblesse. Je me suis énervée et lui ai demandé pourquoi elle me sortait une connerie pareille???

    Je voulais juste savoir s'il était là, en retard, ou en réunion! Il a fallu que je pète un câble, que je m'énerve contre elle, pour qu'elle finisse par me dire enfin que Pascal avait pris congé ce matin!!!!

    J'ai immédiatement pensé de quoi j'avais l'air en demandant à sa secrétaire de me le passer! Elle devait savoir qui je suis, et se dire qu'il avait de l'eau dans le gaz, pour que je ne sache même pas ce que faisait mon mec! Je me suis sentie super idiote. Je tremblais un peu à l'idée de l'appeler encore sur son natel, et qu'il ne me réponde pas.

    Je me sens compressé, la même sensation qu'on a avant d'aller passer des examens et qu'on a le trac. Je n'avais pas fermé l’œil de la nuit, tellement j'étais perturbée. Maintenant, là tout de suite, je suis juste impatiente de régler les choses, et de retourner à notre avant. Retourner à nous deux. Je voudrais retrouver Mon Pascal à moi.

    Ça tournait à fond la caisse dans ma tête. Impossible de trouver le bouton OFF. Je voudrais savoir qui était cette femme qu'il enlaçait si tendrement devant chez lui. Mais comment le lui faire dire sans qu'il sache que je l'avais vu. j'aurai dû intervenir. Sa conversation avec Paul aussi me brûlait le chapeau. Juste retenu qu'il ne voulait pas me voir.

    Je n'ai pas tout compris. Je repassais ce que j'avais entendu en boucle. Analysant le ton, les mots. Mais, je ne comprenais toujours pas pourquoi il essayait de se détacher de moi. Je sais bien que ça ne voulait dire qu'une chose; il voyait quelqu'un d'autre. Mais, je ne voulais pas l'admette. C'est pas que je suis bête, mais ce serait... mortel.

    Si c'est bien parce qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, alors, il se cherche des excuses et cherche comment me gicler... Ou comment me garder sous la main, tout en poursuivant son histoire, jusqu'à ce qu'il soit sûr de ce qu'il va faire. Le pire c'est, qu'il me manque... Ses bras me manquent, ses baisers, ses câlins... Tout me manque.

    Je ne dois pas le laisser jouer de moi, comme si j'étais une chose qu'on range de côté, en attendant de savoir ce qu'on faire avec. En même temps, je devrais probablement éviter de précipiter ma chute en ruant dans les brancards. Ça chauffait sec dans ma tête. Ça me donnait envie de dormir pour ne plus penser à rien.

    Pascal ne m'a pas rappelée. Il a dû savoir que j'avais appelé à son travail. Je ne pouvais pas rappeler, parce que ce serait encore plus humiliant qu'on sache qu'il ne m'avait pas rappelée. C'est le plus vieux truc que tous les mecs font, quant ils veulent vous zapper, ils ne rappellent pas. Ils vous ignorent tout simplement.

    Une nana rappelle toujours, même si c'est pour dire qu'elle ne veut pas le voir, mais eux, non. D'être ignorée, ça fait mal. On se sent larguer, dans le sens propre et au figuré. Je pourrais débarquer chez lui? Ok, pas s'il a du monde... Je ne voudrais pas recevoir une veste avec témoins à l'appui. Aïe, il pourrait me réclamer sa clé!

    Je ne savais pas quoi faire. Donc, j'ai surveillé pour savoir ce qu'il faisait, et si je pouvais éventuellement débarquer... Minuit, toujours pas rentré. Là, j'avais une grosse boule qui flottait dans mon ventre. J'étais à cran, au bord du précipice.  Ou était-il? Et avec qui? Que faisait-il? Ce crétin de Nolan devait surement le savoir!

    Je suis restée sur ma faim. J'ai essayé de le joindre sur son natel, mais bien sûr, il ne m'a pas répondu. J'étais vénère... Pascal m'ignorait. Je me demande ce qu'il pourrait bien avoir comme excuse après ça? Je n'aurai jamais de chez jamais imaginé qu'il aurait pu agir de cette manière avec moi... J'étais choquée... Je souffrais le martyre, et il me manquait.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 6 déc 2023 - Baffes sur baffes

    Caroline m'a dit qu'il ne s'était rien passé de spécial pendant le week-end au chalet. Elle avait partagé sa chambre vendredi soir, samedi, elle l'a attendu jusqu'aux environs de 4h du matin. Quant il s'est couché, il a dormi presque tout de suite, parce qu'il skiait le lendemain. Il faisait la fête avec ses copains.

    Samedi, il est passé par sa chambre pour se changer. Elle savait qu'il n'était pas au salon, parce qu'elle avait été voir. Il était sans doute resté à traîner dehors jusqu'au matin. Il a passé la journée sur les pistes, et le soir, ils étaient sortis en boîte. Il s'était éclipsé avec Nolan pendant qu'ils était en train de danser.

    Après sa 1/2 journée de congé et le fait qu'il ne m'appelait pas, j'ai décidé de le traquer jusque chez lui. Vers les 19h, il était rentré, alors je l'ai appelé. Il n'a pas voulu prendre mon appel, alors j'ai laissé un message pour l'avertir que j'étais presque devant chez lui. Ce que j'avais vu hier matin m'avait laissé à cran.

    J'avais trouvé qu'il était trop tendre avec Natacha. En plus, il avait pris congé ce matin là. Je devais le voir. Je n'étais pas dans une forme olympien, mais je devais le voir. Le voir éviter mes appels était perturbant. Il n'avait jamais fait ça. Et voir Natacha encore trainer chez lui ce soir me déstabilisait.

    Pire, alors que Pascal se changeait, elle a vu mon appel et l'a effacé. Mon message aussi. Tant pis, je n'avais plus qu'à débarquer. Ma foi, je l'avais prévenu dans les règles. Elle n'aurait qu'à nous expliquer pourquoi elle s'est permise d'effacer mes messages. Elle a pourtant vu ce que j'avais écrit... alors?

    Pascal est venu m'ouvrir. En me voyant, il est resté dans l'embrasure de la porte, m'empêchant d'entrer. J'ai tenté de regarder dedans, et j'ai vu que Natacha s'était éclipsée, ou plutôt cachée. Pascal m'a crevé le coeur;

    • Tu ne devrais pas être ici... Tu ne devrais pas me prévenir avant de débarquer comme ça?


    J'ai sorti mon natel pour le lui montrer que je ne racontai pas d'histoires!

    • Je t'ai appelé, mais tu ne me réponds pas, alors je t'ai envoyé des messages...
    • Hein? Non, rien reçu..


    Pascal a été prendre son natel, alors j'en ai profité pour entrer. Il a quand même vérifié que Natacha n'était pas visible.

    • Rien... Il a pris mon natel pour vérifier... Bizarre!
    • Tu les a effacé parce que tu ne voulais pas les voir.
    • Je ne suis pas comme toi pour ça. Si j'avais reçu, je les aurais lu. Sachant que tu pensais passer, j'aurai réagi.


    Il s'était retourné vers moi, et nos regards se sont croisés une fraction de seconde, mais il s'est détourné presque aussitôt.

    • Jane... ça ne va pas te plaire, mais je n'ai pas envi de te voir ces temps... Je préférerais que tu t'en ailles.


    Wah, poignardé en plein coeur. Et penser que les oreilles de Natacha entendait ça, me faisait me sentir minable. Elle devait jubiler.

    • Nolan et Paul ne vont pas tarder, donc discuter, c'est pas possible.
    • Tu es fâché avec moi? Pourquoi? Dis moi ce qui se passe...


    Le regard qu'il m'a lancé confirmait qu'il était en colère contre moi.

    • Qu'est-ce qu'il y a? Dis moi...
    • Je n'ai vraiment pas envi d'en parler pour le moment. Et tu tombes très mal...
    • Mais pourquoi? Pourquoi ne veux-tu pas en parler? Dis moi au moins pourquoi tu as l'air si fâché.
    • Écoute, laisse tomber. On pourra peut-être ne parler ce week-end... Ah... Je sais pas, j'ai le souper de boîte vendredi...


    Pascal évitait de croiser mon regard, il regardait dans le vide, ou derrière moi, à côté, mais jamais dans les yeux. Énervant. Il me dit que c'était préférable que je m'en aille. C'était bien la 1ère fois qu'il me foutait carrément dehors! Ça m'a tordu l'estomac. Mal au coeur. Il m'a prévenu; pas de chalet ce week-end.

    J'avais les larmes aux yeux. Pascal me traitait comme une emmerdeuse, qui a osé se pointer chez lui. Il me jetait dehors. Je ne pouvais pas me mettre à pleurer là, Natacha ne se gênera pas d'aller s'en vanter, et raconter qu'il m'avait foutu dehors. Je me sentais mal, minable, moche, fatiguée. Si j'avais pu disparaître sur le champ, je l'aurai fait.

    Dépitée, ne pouvant pas me comparer à Natacha, surtout en ce moment, j'ai fait ok de la tête. Avant de me ridiculiser à pleurer comme une cruche, autant prendre la tangente. Pascal m'a attrapée par le poignet pour me tirer vers lui. Il avait la mâchoire serré, mais il m'a quant même serré contre lui. A quoi il joue? Il se moque de moi ou quoi?

    Il a demandé qu'on reste comme ça un petit moment. Puis, il a murmuré qu'il était furieux, mais que je lui manquais. Pour moi, c'était du pipeau. Après m'avoir ridiculisée devant Natacha, il osait dire que je lui manquait? En attendant, il me foutait dehors quand même. Mais, j'ai passé mes bras autour de lui... il me manquait tant...

    Quant on s'est lâché, je lui ai demandé s'il ne voulait pas me dire ce que j'avais pu faire pour le rendre si furieux. Cette fois, il m'a regardé dans les yeux, puis Pascal m'a balancé que Natacha se planquait, est-ce que je voulais quand même qu'on discute là?

    Son natel a sonné, et il a été répondre. Wah, quant c'est moi, il coupe la sonnerie. Quelle humiliation. Il a parlé quelques instants avec un de ses potes, j'ai compris qu'ils avaient rendez-vous en ville.

    Après avoir raccroché, Pascal me dit qu'ils allaient au Time-Out, mais que ce serait mieux si je ne venais pas...

    Hein? Après m'avoir serré dans ses bras, me dire que je lui manquais, que Natacha se cachait dans une des chambres, il me balance encore où ils vont, et après il me lance à la gueule que je ne devrais pas y aller? C'est une blague? Frondeuse, j'ai dis que je passerai, qu'on aura peut-être l'occasion de parler alors... Il a secoué la tête que non. Pfffh.

    J'étais larguée, j'avais mal et pourtant, je voulais bien l'affronter au Time-Out. J'étais trop à cran. Parce qu'attendre, je pouvais pas. Bon, je sais qu'avant même d'arriver sur place, tout le monde sera au courant de ma déchéance. Mais, je devais faire l'effort. Et j'irai même avec le sourire, comme si tout allait bien.

    _________________________________________________________________________________________________________

    _________________________________________________________________________________________________________

    Mer 6 déc 2023 - Petit Pierre... Still missing you

    Dans un magasin, à la vue d'un petit garçon souriant de quelques mois, j'ai fondu en larmes. De gros sanglots bruyants. Une fois que la digue avait sauté, impossible de m'arrêter.

    Ce bébé tout sourire m'a fait penser à petit Pierre. Malgré les tortures que lui faisait subir les infirmières, il avait le sourire dès qu'il nous voyait...

    Son beau visage, son adorable sourire, ses yeux... Il devait se sentir si seul dans cet immense hôpital froid...

    Ça m'arrive toujours encore de temps à autre, de voir le visage de bébé Pierre, mais c'est la 1ère fois dans un endroit public. Il nous a quitté après 4mois, et ça me fait tellement mal aujourd'hui encore. Ses bras étaient couvert de piqûres. Ses connasses d'infirmières ne savaient pas utiliser leurs matériels. Elles sont tellement incompétentes.

    Le pire, c'est qu'il a quitté à la maison, alors que sa grande sœur fumait des pétards avec des copains pas très recommandables!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 7 déc 2023 - Trop de jolies nanas

    Hier soir, je n'avais finalement pas eu le courage d'aller au Time-Out. Ce soir, comme ils remettaient ça, après être sorti manger tous ensemble, j'ai voulu faire un saut. J'avais le trac, parce que je savais que je devais absolument parler avec Pascal. La semaine prochaine, il partait lui aussi en même temps que Thomas pour les fêtes, et ça allait toujours mal entre nous.

    Pascal a piqué une crise parce que Paul me tenait compagnie. Il avait préféré m'ignorer depuis que j'étais arrivée, et là, il vient faire une scène! Ça va pas, qu'est-ce qui lui prend? Pourtant, il n'avait rien fait de mal. Je m'étais incrustée vers Thomas. Je n'avais même pas fait attention qu'il était avec quelqu'un. C'était juste parce que je me sens à l'aise avec Thomas.

    Il m'a rappelée qu'il partait la semaine prochaine. L'air de rien, il avait les boules. Il pensait revenir après les fêtes pour liquider ce qu'il avait encore à faire en Suisse, ensuite, bye bye. Roxanne s'était déjà envolée pour New York, trop contente de foutre le camp d'ici. Je la comprends, pour elle, la Suisse n'était pas assez glamour.

    Pour Roxanne les suisses ne sont pas très glamour.... limite plouk!

    Du coup, j'ai remarqué que pour ça, elle avait tord. Toutes les femmes présentes ce soir, sont plutôt, bon chic, bon genre. Ce qui m'a rappelé qu'au chalet aussi. Depuis quant les nanas s'habillent-elles aussi "nice"?. Elles sont franchement sexy et jolies en plus. Du coup, je me sentais plutôt comme une patate mal fringuée...

    Une grande blonde, plutôt plate, genre pas de fesses, super jolie tant qu'elle était habillée, aveuglait Michael. Bon, comme Thomas, il aime bien le genre de nana qu'on remarque. Pas comme moi, le genre qu'on ne voit pas, tellement qu'elle s'habille simple. Avec mon jean et ma chemise d'homme, rayé bleu et blanc, sur un t-shirt, je faisais un peu tâche parmi ces dames!

    Paul était venu se joindre à nous, au moment où Thomas me demandait si, avec Pascal, on s'était disputé. Paul a rigolé en disant que, si je l'avais oublié, il venait de me frotter la tête dedans. Ça m'a fait rire, parce qu'il avait raison. Je n'avais pas envi d'en parler. Pascal n'était même pas venu me saluer. Il s'attendait peut-être que ce soit moi? Mes jambes refusaient de bouger.

    On s'était retrouvé rien que les 2 dans notre coin. Pascal et Natacha semblaient faire un peu bande à part, avec Nolan et Caro collés à leurs basques. Je n'arrivais pas à forcer mes jambes, et surtout ma dignité, à aller vers lui. J'estimais que c'était à lui de venir vers moi. Pascal m'avait pourtant averti qu'il m'ignorerait. Mais, pourquoi ma copine Caro ne venait pas, elle?

    J'aurai voulu dire enfin, mais c'était pas  trop ça. Tout à coup, Pascal s'est ramené pour parler à Paul. Il lui a d'abord demandé ce qu'il pensait être en train de fabriquer. Bizarrement, tout le monde s'est écarté, comme si on avait la peste. Faisant comme s'ils n'avaient rien entendu, ne voyait rien. Paul lui a demandé de quoi il parlait. Le ton n'était pas très amical.

    On se demande! Paul avait la gentillesse de me parler, et Pascal vient le rabrouer. On aurait dit que Pascal aurait voulu que tout le monde m'ignore, ou me laisse plantée seule dans mon coin. Ou était-ce pour bien me faire comprendre que je n'aurai pas dû venir. C'est vrai, j'avais peur de me retrouver toute seule, avec personne à qui parler. Je n'aurai plus qu'à prendre la fuite.

    Paul n'avait pas bougé d'un pouce et était toujours appuyé au bar à côté de moi. Je regardais Pascal qui avait l'air d'être énervé. Il a approché son visage de celui de Paul pour lui demander, un ton plus bas, s'il était en train de me faire du rentre dedans. Heu... Paul était surpris. Je dois dire que moi aussi. Et d'abord, qu'est-ce que ça pouvait lui faire, il ne faisait pas attention à moi.

    Paul a dit qu'il cherchait juste à être sympa. Puis voyant la tête que faisait Pascal, il lui a demandé de se calmer. Que ce n'était pas parce qu'on s'était disputé qu'il devait me faire la gueule, non? Alors Pascal s'est senti un poil gêné, et m'a jeté un œil pardessus les épaules de son ami. Je ne comprenais pas, Pascal m'ignore et pique la mouche parce qu'on me parle?

    Bon... et maintenant ? Ben pas grand chose. Pascal a été obligé de me faire un bisous. Bon, sur la joue. Il m'a demandé comment allait mon dos, et il s'est commandé un verre et a fichu le camp en nous plantant là. Quelle étrange attitude. Quand même, quelque part au plus profond de moi, j'étais contente, parce que sa scène voulait dire qu'il n'était pas si indifférent.

    Paul et moi avons continué à discuter, mais il ne m'a pas caché que la scène de Pascal l'avait mis mal à l'aise. Ça m'avait embarrassée et donné envie de me tirer. Mais j'étais ravie que ma présence l'ait perturbé. Je voyais bien qu'il regardait sans arrêt dans notre direction, ce qui me faisait exagérer et rigoler le plus possible. C'était moi qui l'ignorait maintenant.

    Une bonne 1/2h après, Pascal avait décidé, sans me consulter, que c'était l'heure pour moi de rentrer. En fait, si j'analyse la situation, il en avait marre de me voir discuter avec Paul. Et je me suis rappelée la demande de Paul, il y a quelques temps, concernant son opération. Je me suis demandée si c'était la raison qui le faisait s'occuper plus de Caro et Natacha.

    Pascal m'avait simplement oubliée dans l'équation, me considérant comme sa chasse gardée perso... Hum... Jaloux?

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 8 déc 2023 - La Reine du Bal

    Pascal s'était énervé hier soir en nous voyant discuter, Paul et moi, et rigoler ensemble. Il y avait peut-être à voir avec sa demande. Il avait demandé à Pascal s'il lui permettrait de coucher avec l'une de ses maîtresses. En fait, on n'est que ça, ses maîtresses. La seule femme légitime de sa vie est Jess.

    De toute manière, il est fâché avec moi, et m'ignore carrément. Est-ce que c'est parce que j'ai demandé qu'on se laisse de l'espace? Je l'avais fait, parce que je sentais qu'il s'éloignait. Qu'il choisissait d'ignorer mes appels, ou de m'avertir quant il avait quelque chose. Organisait des sorties sans m'en parler.

    Pascal me laissait dans le noir. Il ne rappelait même pas pour s'excuser après. Cela fait depuis quelques temps que ça dure. Pourquoi est-ce que cela tombe juste avant qu'il aille retrouver sa femme et ses gosses? Est-ce pour cela qu'il se distance de moi, afin de ne pas se sentir en faute là-bas?

    J'aurai voulu parler à Caro, pour voir ce qu'elle en pense. J'avais juste oublié qu'ils avaient un souper de boîte ce soir. Caro était chez Pascal, toute belle et sexy, dans une robe moulante dans les tons rouges sangs. Y a pas à dire, elle savait mettre ses formes en valeur. Je n'aurai jamais osé porter ça.

    Je savais qu'ils finissaient le boulot plus tôt pour cette soirée, et apparemment, Caro était déjà prête. Je ne voyais pas Pascal? Puis, j'ai compris en écoutant la conversation de Caro et Natacha. Caro boutiquait dans la cuisine avec son natel sur haut parleur. Elle a dû rappeler à Natacha qu'ils avaient un souper.

    Caro préparait quelque chose pour Pascal quant il rentrerait de son jogging. Il paraît qu'il était tendu et avait voulu aller courir pour se détendre avant de se préparer pour sa soirée.

    Forcément, Natacha savait qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre Pascal et moi. Même si elle faisait semblant d'être concernée, sa joie transperçait dans sa voix. Natacha se renseignait sur l'heure de leur retour et demandait à Caro de l'appeler pour l'avertir. Caro lui disant que ce genre de soirée avait tendance à finir tard.

    Caro a dû deviner où Natacha voulait en venir. Caro lui a coupé l'herbe sous les pieds, en disant que Pascal dormait chez elle ce soir. Et que de toute façon, il semble être trop tendu et de mauvais poil pour apprécier que quelqu'un se pointe chez lui à l'improviste. Qu'elle pense que ce ne serait pas une bonne idée.

    • Tu ne sais vraiment pas pourquoi ils se sont disputés ces 2? J'espère que ce n'est pas à cause de moi?


    Pfff, elle espérait, oui, cela s'entendait dans sa voix. J'ai revu la scène que j'avais aperçu ce matin là, ils avaient l'air proches. C'était désagréable de repenser à ça. Caro lui a dit qu'elle ne savait rien. Apparemment, Natacha le lui avait certainement déjà demandé plus tôt dans la journée, à voir la manière qu'elles se parlaient.

    Après son coup de fils avec Natacha, Caro s'est assise sur le bras d'un fauteuil les yeux fixé son natel pensive.

    Hum, elle savait quelque chose! J'en suis certaine. Là dessus, Paul est arrivé aussi. Ça, ça me dépasse! Je veux dire, ils sont 2, pourquoi est-ce qu'ils viennent tous les 2 chez Pascal pour aller à leurs soirées. Je ne comprends pas. En saluant Paul au passage, Pascal a filé direct se doucher et se préparer.

    Thomas est descendu aussi, avec ses cheveux bouclés, wahhh. Qu'est-ce qu'ils étaient beaux tous les 4! Aïïïe! Je devrais enfermer Pascal dans une armoire, et ne le laisser sortir que quant il est avec moi. Pas possible de le laisser se balader en liberté avec une allure pareille. Ils allaient faire tomber des cœurs ce soir.

    La boule à l'estomac, je les ai regarder partis, tous le sourire au beau fixe. ils semblaient tous les 4 assez excités par la soirée en perspective. Caro semblait être la Reine de la bassecour. Elle était à croquer. Qu'est-ce que j'aurai bien pu faire? Rien, à part me morfondre seule chez moi. Il n'y en a pas 1 qui va penser à moi ce soir...

    Je ne sais pas si c'est une bonne idée, surtout après sa soirée chicos, mais j'ai quand même décidé d'aller attendre Pascal chez lui.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 9 déc 2023 - Terry? Il sait pour Brian!

    J'avais respecté nos règles et prévenu Pascal que j'essayerais de l'attendre chez lui.Je lui ai bien dit "essayer", parce que suivant comment, si j'en ai marre, je risque de m'en aller. Il me connait assez pour le savoir. Désœuvrée, je me suis mise à fouiller. Afff, ce n'était pas seulement parce que je n'avais rien à faire, c'était de la curiosité.

    Je cherchais quelque chose qui me mette sur la piste de ce qui n'allait pas chez Pascal. Pourquoi il me faisait la tête. Et je suis tombée sur des photos qui me montrait avec Brian dans la ville de Genève. Flûte! Donc, Pascal m'avait fait suivre? Je n'en avais pas parlé, parce que Brian n'avait fait que passer, avant de partir à Londres.

    On a l'habitude de se voir chaque fois que Brian passe par la Suisse. C'était souvent pendant la semaine, donc ça ne posait pas de problèmes, Pascal n'avait pas besoin de le savoir. Je n'en parle même pas dans mon journal. Ce n'était pas important. Brian est mon petit secret, mon ami d'enfance, du Liberia, une sorte de cache-cœur...

    Zut, on nous voyait rire en mangeant, se tenir la main, et entrer dans son hôtel. Mince et mince. Et une autre photo quant on en sort le lendemain matin, et encore une à l'aéroport, où l'on s'embrasse avant son départ. Quelle merde. Je crois que je venais de comprendre pourquoi Pascal m'en veut. Qu'est-ce que j'allais inventer.

    Oui, qu'est-ce que j'allais bien pouvoir trouver comme explications. J'étais dans la merde. Je ne sais pas si c'était une bonne idée d'attendre chez Pascal. Je ne sais pas ce que j'allais dire à Pascal s'il m'en parle. J'étais dans la merde. J'ai continué frénétiquement mes recherches, pour voir s'il avait reçu d'autres photos ou un rapport...

    Et je suis tombée sur des lettres... des lettres! Des lettres d'amour? Pourquoi ne m'avait-il rien dit? Il y avait plusieurs lettres de Natacha. Je les ai toutes lues. Il les avait cachées au fond de son armoire, sous une pile de vêtements. Il aurait dû les détruire. Pourquoi les garder? Ça avait une importance pour lui?

    En lisant ces lettres, je me suis rendue compte à quel point j'étais aveuglée par mes sentiments. Il se passait des choses dans sa vie que je ne savais pas. Certaines, je ne savais même pas qui c'était. Et il se permet de se fâcher contre moi à cause de Brian. Il était clair, qu'il n'était pas indifférents à une certaine Terry. Connait pas!

    Je tremblais comme une feuille. Comment en parler, sans dire que j'ai fouillé chez lui? Et j'en étais toujours au même stade; quoi dire à propos de Brian! Dans une de ses lettres, Terry parle d'un truc pendu au-dessus de son lit. Donc, Pascal a été chez elle. Elle parle aussi de moi, elle ne voulait pas causer de problèmes dans son couple.

    Enfin, je crois qu'elle parle de moi, mais ce pourrait être aussi Jess ou Caro... Je ne sais pas ce que Pascal lui a raconté. Elle dit à quel point il lui manque. Elle parle même de ces prochains jours, des fêtes de fin d'année, en disant qu'il allait tellement lui manquer, qu'elle se demande comment elle allait pouvoir passer les fêtes sans le voir.

    J'ai été voir les dates... Je vais comparer avec mon agenda, mon journal. Je veux voir si chaque fois qu'il semble qu'ils se soient vus, Pascal était bizarre ou méchant. J'étais mortifiée. Aucune idée qui c'est, et à quoi elle ressemble. Du coup, je ne me sentais pas à la hauteur pour le voir. Mais, d'un autre côté, j'avais vraiment envie de le voir.

    Puis tant pis, je dois d'abord penser à moi. J'ai envie de le voir, alors j'allais l'attendre. Je commençais à me sentir mal, il était passé minuit et il était toujours dehors. Est-ce qu'au moins il allait rentrer? Ou en voyant mon message, il avait décidé de ne pas mettre les pieds à la maison? Ou irait-il chez Caro comme elle l'avait dit? J'étais larguée...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique