• -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dim - 1er Nov.2020  - Anniv Dania...

    Je n'ai pas oublié l'anniversaire de ma cops, Dania. Ma copine me manque non d'un chien. Ensuite, je me forcée à avaler des infusions à la Menthe, Gingembre, etc. J'essaie de me soigner au mieux.

    J'ai l'impression de bouillir de l'intérieur de mon corps, que mon cerveau se liquifie. Par contre, je frisonne de froid! Mauvais signe.

    J'ai passé la plus grande partie de ma journée à traîner du lit au canapé et vice versa.

    J'étais vraiment bouillante et je pèle de froid. Clairement, il me fallait refaire le test du Covid-19. Je prie pour ne rien avoir, et que c'est seulement un bon rhume. Pourtant, je ne tousse plus vraiment, c'est que l'Asthme qui me chicane.

    La fièvre, j'espère que ça vient de ma crève. Pas de nez qui coule, ni bouché, donc... Bon, je vais aller mourir sur mon canapé. Enfin, le canapé à Pascal, devant la télé... Mais, je peux être une personne asymptomatique. Surement. J'ai rarement la fièvre. Alors quant je l'ai, je supporte pas.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    2 commentaires
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lun - 2 Nov.2020  - Encore malade...

    Pascal a été manger avec ses comparses. Il est rentré vers les 21h. Un des aspect que je déteste de la vie à 2, c'est qu'on se met à regarder l'heure, à attendre... Invariablement, on se fait des films. Pourquoi n'est-il pas rentré tout de suite? Qu'est-ce qui était mieux que de rentrer?

    Puis, je me suis rappelée de notre conversation, quant il partait Gstaad. Il m'avait demandé s'il pouvait ramener la foule à la maison pour manger. J'ai dis non; que j'avais trop mal à la tête, et que je ne savais pas ce que j'avais, mais c'était mieux pas. Le bruit m'aurait achevée. Ma faute...

    Malgré ce que j'avais dis, je pensais qu'il rentrerait, ventre à terre! Pas le cas. Et voilà que je commence à être la pouffe chiante!! 

    Lui et Thomas avait beaucoup discuté ce week-end. Il ne regrettait pas d'y être aller. Au début, il n'en avait pas envie. Les pistes ne sont pas terribles, mais ils ont fait du patin à la place. Il était déçu que ses parents aient forcé Thomas dans ce "stupide mariage".

    Quant il est rentré, j'étais couchée, prête à faire mon cinéma de malade. Mais je dormais. Je n'avais pas tenu. L'attente avait été trop longue. Pascal s'est enfilé dans le lit et me serrait dans ses bras. Il regardait la télé. Quant j'ai ouvert un œil, il m'a demandé si je préférais qu'il me laisse de l'espace? Heu, non, j'étais trop bien.

    A partir de ce moment là, j'ai vachement bien dormi!

    Je me suis forcée à me lever pour prendre le café avec lui. Je savais que dès qu'il aurait passé la porte, je retournerai me coucher. Ce que j'ai fait. Un peu avant midi, j'ai eu Caro en ligne. Elle voulait me raconter le week-end au chalet. C'était plus sympa, étant donné qu'ils n'étaient pas beaucoup.

    Caro a réussi a parlé à Pascal. Il n'était pas chaud pour me demander s'ils pouvaient passé 1 semaine ou 2 ensemble... elle a insisté... Peut-être... D'après ce qu'elle a compris, il voudrait que ce soit elle qui me demande.

    Elle a proposé de venir manger, ou de nous inviter à manger chez elle. Mais, je ne savais pas comment Pascal prendrait la chose. Je ne voulais pas qu'il ait l'impression que j'essaie à tous prix de lui remettre Caro dans les bras. Pascal risque de mal le prendre, surtout s'il est sérieux, et qu'il veut vraiment qu'elle fasse sa vie de son côté.

    J'ai essayé de lui en parler, mais il a changé de sujet. Bizarre. Donc, je n'ai pas insisté.

    Après le boulot, il a passé la soirée à jouer les gardes-malades. C'était chou. Il n'a pas manqué de me dire qu'il aurait pu faire ça tout le week-end, mais j'avais préféré le jeter dehors.

    Pas tout à fait vrai, mais un peu. Je me sentais mieux.

    Peut-être parce que j'avais bien dormi une fois qu'il était à la maison. Sans trop de honte, je me suis laissée dorloter. Dans un coin de ma tête, j'ai pensé que, depuis que je suis chez lui, (chez nous?) Je suis tout le temps malade, et ça m'emmerde royalement.

    Je ne voulais pas qu'il ait l'impression que je suis fragile et que je passe mon temps à être mal fichue. Pourtant j'étais un peu déçue qu'il ne soit pas rentré directement. Alors, même si j'avais mal à la tête, je n'ai rien dit. Je me suis retenue de me plaindre. Demain médecin... test Covid-19.

    Je passe mon temps à l'observer, à décrypter chaque expression de son beau visage. Je crois que je suis bien plus amoureuse de lui, qu'il ne l'ait de moi. Depuis qu'on est sous le même toit, je me rends compte que j'ai tout le temps peur. Je fais attention à tout ce que je fais... C'est carrément épuisant!

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mar - 3 Nov.2020  - Tournée de ma famille

    Visite médicale aujourd'hui vers 15h. Avant ça, j'ai fait la tournée pour voir tous les membres de ma famille. En rentrant de Payerne, j'ai fait un stop chez mon papa. Masque et tout le toutim. Comme je sais que je ne suis pas en grande forme, je voulais tous les voir. J'ai décidé de faire le test du Covid-19.

    Je voulais leur parler, leur dire que je vivais avec quelqu'un... Mais je n'ai pas osé. J'ai parlé de tout, sauf ça. Lâche.

    Après, petit stop chez ma frangine qui habite à 1 kilomètre de chez moi. Avant, j'ai appelé mon autre sœur, pour lui dire que j'étais passée chez papa, et que ce n'était pas la grande forme. Donc, pendant quelques temps, on ne me verra pas. Même avec le petit, j'ai gardé le masque. Je tiens à ma petite famille.

    Moi qui avait peut, quant le radiologue m'a dit qu'il envoyait les résultats à ma doctoresse. Ma médecin m'a dit que la radio des poumons est tout ok. Ouf. Pour l'Ernie, que je voulais planifier au plus vite, petit problème; à cause de ce foutu Covid-19, les hôpitaux ne font aucune intervention pour l'instant. Seulement les cas d'urgence.

    C'est bien ma veine! Comment je vais faire??? C'est gros comme un poing. Ma seule chance, c'est qu'on ne voit rien quant je suis couchée ou assise. Je pense qu'on doit le sentir. Moi, je sens rien dans ces 2 positions non plus. Mon Dieu, je me souviens que le test n'était pas fanfaronne, mais j'avais dû oublier!

    Quant elle m'a enfilé ces bâtonnets dans les narines, j'ai essayé mais, j'ai pas pu me retenir de lui enlever la main.

    Mais bon, dans l'ensemble, à part mes maux de tête persistent, tout beigne. Elle a changé mon médic pour la pression. C'est trop haut. Donc, j'ai été les chercher direct. Pourtant, elle m'avait dit de rester confinée jusqu'à ce que je reçois un sms avec le résultat. Je n’avais plus de médicaments, fallait bien aller les prendre.

    J'ai pris les "génériques" cette fois. Wahh, 35Fs moins cher que les autres.

    Ensuite, parce qu'il le fallait, j'ai appelé Pascal pour lui dire que je dois être en confinement jusqu'aux résultats du test. Qu'il fallait qu'il se surveille; aux moindre signe d'une rhume éventuel, il faut qu'il aille se faire tester. Il était tout déçu. Oui, j'avais oublié de lui en parler.

    C'est le genre de chose qui m'arrive souvent; dans ma tête, je vis seule et n'ai de compte à rendre à personne!

    Il a dit que c'était bien notre veine, maintenant qu'on s'est installé ensemble, il a fallu que ce Covid-19 nous sépare. J'aurai les résultats dans 2 jours. Donc pendant ces 2 jours, je vais réfléchir à une solution pour mon Ernie! Je peux pas lui en parler, il va vouloir voir. Et ça, c'est hors de question.

    Bon, ma tête me tue. il faut que je prenne un Dafalgan. Je n'en peux plus là. J'en avais pas pris avant d'aller chez le médecin, pour pas modifier les résultats pour le test de la pression. Wahh, on nous flanque dans une pièce séparé, comme si on était des pestiférés, dès qu'on parle Covid-19!!!

    En attendant, je suis en confinement, et j'attends un sms... négatif... j'espère! Je suis quand même allée à la pharmacie.

    J'ai déjà fait la liste des personnes que j'ai fréquenté depuis 15jours, questions d'être prête pour le pire des scénarios; il va falloir que j'appelle tout le monde. Donc, j'espère que je vais passé entre les gouttes une fois de plus... Normalement, je suis plutôt une personne chanceuse.

    Mais ce mal de tête n'augure rien de bon... Bon, 20h, je vais aller faire une sieste, ma tête pèse lourd...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mer - 4.Nov.2020  - Test Covid-19; Négatif

    Ce matin, j'ai dû retourner chez moi, pour la femme de ménage. J'avais oublié de l'avertir que c'était peut-être mieux qu'elle ne vienne pas aujourd'hui.

    Dès qu'elle est entrée, je lui ai dis que je devais garder mes distances, je ne savais pas si j'avais le Covid ou pas. Et vu que la santé de son mari est chaotique, c'était préférable. Chaska a eu peur... Puis, on a décidé de prendre un café, et à 8h07, petit message sms; test négatif... Hahhh, cool!

    Qu'elle chance! J'étais si contente. Toutefois, comme j'ai la crève, même si je suis quelqu'un d'asymptomatique, on ne voit pas que j'ai la crève, vu que je n'ai pas de fièvre par moment, mais juste mal à la tête.

    Je ne tousse presque plus depuis que j'utilise mon inhalateur contre l'asthme. Elle m'a raconté encore l'histoire des terrains en Macédoine.

    J'avais oublié qu'on avait prévu d'aller manger ensemble aujourd'hui, et vu mon résultat négatif, on pouvait. D'ailleurs, au resto, on a appris que, dès aujourd'hui, dans toute la Suisse, tous les restaurants sont fermé dès ce jour, pendant tout le mois de Novembre. La vache, je n'y croyais pas.

    Pascal voulait m'inviter à manger dehors ce soir, à cause du Covid-19, c'est foutu... Poisse. Apparemment, il l'avait aussi appris la nouvelle. Quant il est rentré du boulot, il a entrepris de nous faire à manger; rôti au four, avec des petits patates en robe de chambre, carottes vichy.

    Miam, c'était trop bon, comme d'habitude. J'avais voulu l'aider, mais il a tout voulu faire tout seul. Alors je l'ai couvert de bisous, pendant qu'il faisait la cuisine, parce qu'il est trop chouky.

    Mais, je dois aussi faire attention qu'il ne m'embrasse pas trop... à cause de ma crève. C'est chiant, parce que j'adore ses baisers, ses câlins. J'adore le coller comme une vraie sangsue. Peut-être un peu trop... Gaffe!

    Pascal est vraiment adorable avec moi. Il me traite comme une petite chose précieuse, une petite reine. Étonnamment, je me sens très heureuse chez lui. Hum, chez nous.

    Mon Ernie Ombilicale me dérange. Je suis toujours sur mes gardes quant on fait l'amour. Pour finir, ça me gêne terriblement.

    Petite pensée pour Caro, je sais qu'elle souffre le martyre, alors je me sens presque un peu coupable d'être si heureuse. On a longuement parlé au téléphone vers midi, alors que j'étais avec la femme de ménage. On se parlait en anglais. Caro allait manger avec Pascal, d'après ce que j'ai compris.

    Elle pense que Pascal va finir par me demander pour qu'ils puissent passer une semaine ensemble. Elle a confiance.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Jeu - 5.Nov.2020  - Soirée avec Caro

    Jeudi déjà, je me sens stressée. J'ai dit à Pascal que j'avais une sortie avec des copines ce soir. C'était faux, je voyais Caro. Pour finir, je le lui ai dis. J'avais prévu de passer la soirée à ma maison, mais, je n'ai pas pu dire non à Caro. Et cela faisait un moment qu'on ne s'était pas vue.

    Je ne veux pas devenir le genre de bonnes femmes, qui, dès qu'elle ont un copain ne voient plus ses amies. Je les trouve idiotes et méprisables ces nanas là. De vrais carpettes! Je me suis dis que ma soirée maison sera pour demain soir. Après tout, Pascal passait la soirée avec Thomas et quelques potes.

    C'est bien de temps à autre de sortir séparément. Pascal semblait mitigé, mais moi je trouve ça normal.

    J'avais un peu les boules de voir Caro. Je devais absolument éviter d'étaler mon bonheur. D'ailleurs, qui sait combien de temps ça va durer? Je suis en plus une spécialiste pour tout détruire. Dans une relation de couple, plus jeune, je pouvais tenir, en faisant les poings dans la poche, pendant 6ans. Aujourd'hui, je ne sais pas.

    Caro était à plat. Elle n'avait pas l'air bien. J'évitais de lui demander, parce que je savais très bien. Par contre, je lui ai demandé pour Bruce. Ça va toujours, sauf qu'elle le sent de plus en plus pressant. Il essaie de se faire inviter chez elle. Sa femme est rentrée de voyage d'affaire, donc aller chez lui c'est impossible.

    Mais, ça, ça arrange bien les affaires de Caro. Elle n'est pas pressée de l'inviter chez elle.

    Caro a dit avoir vraiment la trouille du contact physique avec un autre homme. Elle a l'impression de ne plus pouvoir. Caro avait invité Pascal à Diner chez elle demain soir! Donc, quant il m'a dit sortir avec ses potes c'était faux? Wah, j'étais estomaquée. J'ai demandé à Caro de ne pas lui dire que je savais.

    De toute façon, j'avais envie de passer un soir toute seule chez moi.

    Comme j'avais l'air d'avoir bien pris les choses, je sais qu'elle me racontera. Tout de même, j'étais un peu surprise que Pascal m'ait menti. Cela ne faisait pas des lustres qu'on vivait ensemble, et je trouvais ce genre de choses, de très mauvaises augures. Si ça commence déjà comme ça!!!

    Hum, je m'arrangerai pour qu'il s'enfonce un max, avant de lui apprendre que je savais! J'espère qu'il me dira la vérité avant que je lui tire les vers du nez!

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ven - 6.Nov.2020  - Gstaad

    On a une règle; quant on est entre amis, on est entre amis. Pas de "je vais vous montrer comment je sais lécher la gueule de ma copine, ou que j'ai envi de la tripoter toutes les 2mn". J'ai été contente de monter à Gstaad pour le week-end. Hors de question d'aller dans un bar ou en boîte, ça c'est sûr.

    C'était sympa d'être en petit comité. L'ambiance était bien plus agréable. J'étais aussi curieuse de voir comment, le fait de vivre ensemble, changerait notre comportement.

    En tous cas, le 1er pas ne viendrait pas de moi. J'attendrais que Pascal montre la voie. On est arrivé là-bas un peu après Thomas. Caroline est montée avec nous. Paul était aussi déjà là, la femme de charge aussi.

    J'ai suivi pour voir ce qu'elle avait préparé pour nous pour le week-end. J'avoue que j'avais déjà faim. Hum, un Gratin Dauphinois... C'était déjà tout près, il ne restait qu'à le passer au four. On pouvait faire des steaks avec.

    La salade était lavée, prête à consommer, mis dans des sachets au frigo.

    Pascal a voulu prendre les choses en mains, mais Caro et moi avons proposé de s'occuper de la cuisine pour ce soir. On grillera les steaks sur les plaques directement. Donc, on avait pas grand chose à faire. Les autres voulait de la fondue...

    Finalement, ça me faisait envie aussi. Donc, Caro et moi, on s'attaquera au Gratin demain soir.

    On a attendu l'arrivée de tout le monde avant de sortir ce qu'il fallait pour la fondu. Michael s'est pointé avec 2 amies, que je ne connais pas. Paul aussi était venu avec 1 copain et 1 copine. 2 autres filles de Gstaad étaient invitées.

    On était une petite douzaine. Longtemps assez.

    Évidemment, tout le monde a vérifié son application Coronavirus avant d'entrer. Moi, j'avais le message de mon test. Test que j'ai fait il y a seulement quelques jours.

    Quelques uns ont été se baigner à la piscine avant qu'on s'attaque au souper. On est resté longtemps à table, à rigoler, et bavarder.

    Pascal me prenait la main sous la table, ou me faisait un petit bisou sur la joue de temps à autre. Alors, j'en faisais autant. Il a un sourire à tomber, j'avais envie de lui sauter dans les bras. Mais ce n'était certainement pas l'endroit.

    Après, quant les petits groupes se sont formés, et qu'on s'est dispersés dans le salon, j'en ai profiter pour lire dans mon coin. Bien entendu, il était hors de question que j'aille à la piscine avec ma boule près du nombril...

    Quelques uns ont voulu retourner se baigner. Quant je suis passée, j'ai vu qu'il y avait la musique, et que 2 des filles dansaient. Pascal avait fait le feu dans la cheminée. J'adore le bruit du crépitement. Allongée sur le fauteuil près de la cheminée, je me suis noyée dans mon livre. Je me réjouissais de dormir dans ses bras.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sam - 7 Nov.2020  - En chalet

    J'adore être en chalet, pour me poser au coin de la cheminée et lire. De temps à autre, au lieu de la piscine, je me plonge dans un bain, bien chaud, et je lis. En fait, j'aime l'ambiance du chalet, être avec des gens. D'être dans un chalet à plusieurs, ça dédouane de la responsabilité des autres.

    Ce qui est bien quant tu es en équipe, c'est que si tu veux être avec du monde, tout est là. Si tu veux être tranquille, tu peux aussi te mettre dans ton coin. C'est ce que j'aime.

    Chacun fait ce qu'il veut. J'aurai bien fait quelques brasses, mais... je peux pas. Les pistes sont impraticables, et j'avais peur que tout le monde squatte le chalet.

    Les garçons ont été faire de la grimpette, Michael lui, a été patiner avec les filles. J'étais contente de rester seule au chalet.

    Après avoir préparé un bon petit café, et rempli une assiette de biscuits "fait maison", je me suis plongée dans la lecture. Après quelques heures, mes yeux se fermaient toutes seules, alors j'ai été me faire une petite siesta.

    Ils se sont retrouvés vers les 16h au restaurant près de la patinoire pour prendre un verre. Ils ne pouvaient pas être plus de 10. Comme une partie des patineurs étaient retourné au chalet, c'était pur bol. Parce qu'ils l'ont su en arrivant là-bas. Thomas a dû donner ses coordonnées au cas où.

    Au chalet aussi, tout le monde a laissé ses coordonnés; nom complet, adresse et natel. Le soir, on a passé la soirée au chalet, comme le soir précédent. Comme les filles voulaient danser, etc, ils ont organisés ça en bas. Je suis restée en haut, parce qu'il n'y a pas assez de lumière en bas pour lire.

    Caro m'avait interrompue dans ma lecture en rentrant de la patinoire. Je pense qu'elle avait juste besoin de babiller. Je m'y suis prêtée, parce que c'est Caro. C'est ma copine.

    Elle m'a parlé de Bruce, parce que je lui ai posé des questions, Je voulais savoir si elle commençait à avoir des sentiments pour lui. Euhm, pas encore. Elle le trouve mignon, mais elle a peur d'aller plus loin.

    Je pense qu'elle a peur de la réaction de Pascal en fait...

    Je crois que c'est le grand défaut des femmes, on a de la peine à sortir d'une longue relation. Dommage, parce qu'on se fait du mal. Elle m'a demandé comment cela se passait chez Pascal.

    Ça m'a un peu dérangée qu'elle dise "chez Pascal", et pas chez vous, ou ta nouvelle maison. Ça m'a fait penser qu'elle ne s'était pas encore faite à l'idée. Je les ai vu discuter ensemble, l'ai vu la taquiner.

    Je sais qu'il l'aime beaucoup. Je suis même sure qu'il l'aime encore. C'est pourquoi, je n'arrive pas à comprendre sa soudaine décision de rompre avec elle. Un peu drastique tout de même. Pourtant, ils sont toujours fourrés ensemble.

    Pascal est souvent fourré à mes côtés, ou me faire un rapide petit bisous, maintenant qu'on vit officiellement ensemble. Il se sent plus libre.

    Je me mets à la place de Caro, je sais que ça doit être très dur pour elle de nous regarder. Elle nous tourne autour, discrètement, mais ça se voit et ça se sent. Elle essaie toujours de coller Pascal. Il ne dit rien et l'accepte. Comment réussira-t-elle à tourner la page, s'il continue à être trop près d'elle???

    Peut-être qu'en réalité, il ne veut pas qu'elle s'éloigne de lui???

    Au moment d'aller se coucher, j'ai capté le regard triste de Caroline. Ça a dû lui tordre l'estomac de nous voir partir enlacé. Mais, je n'ai rien dis. Ce n'était pas ma place. Je l'avais fait une fois, mais cette fois, j'avais l'impression que Pascal le prendrait mal. Ou peut-être que je me trompe?

    C'est fou, mais Paul et Pascal sont toujours très proches.

    J'en veux un peu à Paul. Je sais qu'à plusieurs reprises, il a essayé de planter des autres femmes dans la vie de Pascal. Je croyais que c'était mon ami aussi, alors j'étais déçue.

    Je trouvais que Thomas avait l'air un peu différent. Je ne peu pas mettre le doigt dessus: triste? préoccupé? renfermé? vaseux? dans la Lune?

    Je n'ose même pas lui demander comment il va.

    Pourtant, on est proche et ami. Peut-être parce que j'appréhende qu'il me dise qu'il est mal. Je ne saurais pas quoi lui dire. Je le vois souvent plongé dans ses pensées, même s'il rigole avec les autres.

    Mais, s'il voulait vraiment me parler, il peut venir vers moi lui aussi... Nos regards se croisent souvent, et il me sourit. Mais son sourire n'est pas clair, pas franc. Ça me fait de la peine.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dim - 8 Nov.2020  - Douce journée

    Douce journée. Pascal a été faire du Curling avec les autres après le petit déjeuner. J'ai été le rejoindre vers les 10h. J'ai seulement  à se promener dans la station, à faire du lèche-vitrine. Au retour, vers les 14h, on a mangé le rôti que la femme de charge avait préparé.

    On est rentré en milieu d'après-midi. Ha, j'étais contente, parce que j'étais crevée. Je me réjouissais de mourir sur le canapé, et terminer mon bouquin. Pascal était trop chou.

    Dès qu'on est arrivé à la maison, il m'a fait un feu, et préparé coussins etc, pour que je sois à l'aise. Je l'ai taquiné en lui demandant pourquoi le canapé, j'avais peut-être envie de lire au lit???

    Je n'ai pas lu tout de suite, parce qu'il avait d'autres idées derrière la tête, et après quelques petits câlins sur le canapé, je suis passée à la casserole. Bien sûr, lumière tamisée, vu ma boule et mon pansement factice.

    Ensuite, il nous a fait à manger. J'adore le regarder dans la cuisine.

    Caro avait appelé pour dire qu'elle avait préparé quelque chose et que Thomas devait s'emmerder tout seul. Mais, Pascal l'a gentiment envoyée promener. Dommage, j'aurai bien aimé avoir de la compagnie, rigoler, et pourquoi pas, jouer aux cartes ou autre chose.

    Thomas est quand même descendu manger avec nous. Alors, j'ai invité Caro. Pascal a juste fait la grimace. Sincèrement, je crois qu'il fait semblant.

    Parce que, dès le moment qu'elle était là, il a eu l'air ravi de la voir. Leurs complicités existent toujours. Rien qu'à les regarder, ça te perce les yeux. Enfin seuls. Je l'avais pour moi toute seule. Pascal m'a installé entre ses jambes, et on a tous les 2 lus, avec la télé en fond sonore.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lun - 9 Nov.2020  - 20 jours en voyage... avec Caro!

    Pascal m'a appris hier soir qu'il serait en déplacement; Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, Écosse, et je ne sais où d'autres. Il serait absent environ 15 à 20 jours.

    L'air de rien, j'étais contente de pouvoir me lâcher. Ce serait du repos. Pour lui, parce que c'était de circonstance, je me suis montrée un peu triste.

    Dans le cours de la discussion, Pascal a fini par me demander ce que je pensais, s'il passait un peu de temps avec Caro.

    Puis, il m'a dit que Caro lui avait avoué que c'était moi qui exigeait que lui me le demande. Je ne voulais pas qu'elle me le demande. Il a voulu savoir si c'était vrai.

    J'ai reconnu que oui, et que je ne pensais pas qu'elle lui demanderait, puis j'aurai donné ma main à couper, qu'il ne me demanderait jamais ça. Parce que c'était lui qui avait voulu qu'ils se séparent. Je pensais qu'il n'en avait pas envi, et je n'aurai pas osé lui demander un truc pareil.

    Je me suis sentie trahie que Caro m'ait balancé. Donc, j'imagine que Pascal ne voulait rien savoir, alors pour obtenir ce qu'elle voulait, elle lui a dit qu'on en avait discuté. Donc en revenant sur sa promesse de ne rien lui dire. Je lui ai demandé ce qu'il pensait.

    Pascal a seulement haussé les épaules. Hum, donc, il était quand même tenté? Je crois. En plus, si j'avais su que Caro m'avait trahie, je ne l'aurai pas invitée hier. Je n'étais pas très contente.

    Alors, j'ai aussi haussé les épaules, en disant que je ne comprenais pas. Il a voulu la quitter, et maintenant il lui envoi de faux messages. C'est soit, il veut qu'elle reste et fasse partie de sa vie, si non, il ne doit pas l'encourager à avoir de l'espoir. C'était pire que tout.

    Pascal m'a avoué qu'il ne savait plus très bien ce qu'il voulait faire avec elle.

    Puis, j'ai viré au vert quant il m'a dit que Caro partait avec lui. J'avais une tonne et demi de questions, mais je n'en ai pas posé une seule. Pascal me disait que ça leur permettra de parler, de se voir comme elle le voulait.

    Caro lui a carrément demandé de passer une semaine chez lui, alors ce voyage arrangeait bien les choses.

    J'étais choquée que Pascal ne pense pas à me demander ce que j'en pensais. Bon, d'un côté tant mieux; j'aurai craqué et lui aurai demandé de pas partir.

    Ça aurait été pour rien, c'est le boulot. Je n'aurai jamais gagné contre le boulot. Puis, avec du recul, j'aurai eu honte de lui avoir demandé de rester.

    Pascal part demain midi. D'après ce que j'ai compris, il rentre vendredi, pour le week-end, et repart le lundi matin.

    Comment se fait-il que Caro l'accompagne? Ça me rend furax. Furax aussi que Pascal ne se rend pas compte de ce que ça me fait. Il me prend pour une Sainte ou quoi? Ou une foutue imbécile? Ça me rend dingue qu'ils soient les 2 loin d'ici, comme en vacances. Comme si c'était fait exprès. Rhhh. En amoureux quoi!

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mar - 10 Nov.2020  - 2 anniv et 2 départs...

    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la petite Khélia, 4 ans, et de Nat, la femme à mon frère. Comme d'hab, c'est seulement une fois que j'ai mis 1 message, que les autres ont pensés leurs souhaiter "bonne fête". Si j'oublie, alors là... J'en ai profité pour faire les magasins pour trouver un cadeau pur la petite.

    Une robe de Princesse. Elsa, la Princesse des Neiges... Un petit sac à main et une veste pour protéger du froid...

    Après la discussion avec Pascal, j'ai aussitôt appelé Caro. Il n'y avait pas de possibilité de me cacher de Pascal. Caro était toute folle. Elle s'était inscrite au même programme, quant Pascal lui en avait parlé. Ça, c'était au moi de mars. Elle n'aurait jamais pensé qu'ils partiraient avec le Covid-19.

    Ce sont des programmes d'échange, tous les frais sont payés par l'entreprise; l'hôtel, l'avion, la bouffe, tout.

    J'avais déjà travaillé dans une solide entreprise américaine, alors je connaissais le système.

    Je n'avais pas pensé à ça. Je croyais que c'était maintenant, et que Pascal avait demandé qu'elle y aille. Bon, c'est pas mieux, ils avaient partagé des infos sur tous les trucs où il s'était inscrit. Et je parie qu'elle s'est inscrite à toute. Ils doivent bien sûr porté masque et tout le toutime, partout, tout le temps.

    Ce qui me rend folle, c'est de penser qu'elle le rejoindrait le soir.

    Ce matin, j'ai pris le café avec lui avant son départ. Il ne montrait rien de ses sentiments, s'il se réjouissait ou pas. Il était probablement impatient, mais rien, masque. Hier soir, je l'ai laissé me faire l'amour autant qu'il voulait, sachant qu'il partait. J'ai même pensé à un épisode de Friends, où Ross se moque de Rachel; "Bravo tu l'as juste excité"

    Bon, ça fait partie du jeu quant on vit ensemble... On ne peut pas dire non... C'est un peu beaucoup de pression pour moi par moment.

    Pascal m'a serré fort dans ses bras, couru depuis la voiture, pour me serrer encore avant de disparaître jusqu'à vendredi. Je pense qu'il se sent un poil coupable. Ou peut-être pas. J'avais un bloc de pierre dans la poitrine, et ma tête me faisait mal. J'étais un peu froissée, envieuse, et même là, j'ai failli lui demander de ne pas partir.

    Heureusement, je me suis mordue la langue. Fierté oblige. Pas lui laisser une image pathétique de moi, alors qu'il part en rejoindre une autre, toujours souriante et moins chiante.

    Pascal était si beau. Quant je pense à ses mains caressants une autre, j'en perds mon souffle. Une autre qui embrasse ses lèvres si douces. Afff... ne pas penser. Une autre qui récoltera ses sourires, ses baisers, son attention... Oublie ma fille, n'y pense pas. Après tout, ce n'est que Caro.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique