• -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Dim. 1er Déc 2019  -   Baleine...

    Dimanche de repos. On a fini tard hier soir. Trop de bouffe, trop d'alcool, trop de musiques, trop de tout. Raide quoi. J'habite à 2 minutes de chez ma frangine, où on a fait l'anniversaire, donc, malgré que j'avais un peu bu, j'ai pris le risque de rentrer quand même. Bien sûr après avoir noyé le tout dans un plat de spaghetti-tomates.

    Encore de la bouffe! Je me sentais comme une baleine sur le poing de mettre bas, échouée au bord de l'eau. Eurkkkk, trop mangé! On a fait du karaoké en fin de soirée. Faut dire qu'avec quelques verres dans le nez, on chante n'importe quoi et dans n'importe quelle langue.

    J'avais failli oublié que Pascal m'avait proposé d'aller manger ce soir. J'avais dis que je les rejoindrais pour manger avec toute l'équipe. A vrai dire, s'il m'avait posé la question aujourd'hui... hum hum... j'aurai trouver une excuse pour ne pas y aller. J'étais vraiment très fatiguée et pas la frite du tout.

    En retard... évidemment... Je suis arrivée la dernière, donc malheureusement, j'ai dû faire le tour de la table pour faire un bisous à tout le monde. Pas à Bekky.

    Cette ... s'était collée à côté de Pascal. Il avait Caro à sa droite, et Bekky à sa gauche. Ça m'a fait tiqué, parce que, gros coup de chaleur, en me demandant où j'allais me mettre. Mais c'était sans compter Pascal, qui, dès que je suis arrivée à lui pour lui faire un bisous, a demandé à Bekky de se décaler, et il a tiré une chaise à côté de lui.

    Hoooouuh, je dois dire que ça m'a fait rudement plaisir.

    L'ambiance allait bon train, et tout le monde semblait continuer la fête, comme si demain n'était pas un jour de travail. Mais quand même, vers 22h, par petit groupe, ils ont commencé à partir. Pascal m'a demandé en douce un peu avant, s'il pouvait venir dormir chez moi. Puis, me rappelant du bazar que j'avais laissé, j'ai préféré chez lui.

    Normalement, comme je n'étais pas en forme, je n'aurais pas été chez lui, mais, je ne voulais pas laisser la porte ouverte à Caro (si j'avais dis non), ou laisser Bekky penser qu'à force d'insister, elle avait une chance. Parce que, je ne savais pas encore ce qui s'était passé au chalet, mais si Pascal a passé son temps avec Caro... Bekky n'était pas bête!

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Lun. 2 Déc 2019  -   De ma faute si j'ai des ennuis!

    On a passé une chouette fin de soirée dimanche. Je plane encore sur mon petit nuage. En plus, dès qu'on est rentré, Bekky s'est enfermée dans sa chambre et nous a royalement fichu la paix. Même pas vue le lendemain matin. Pascal recommençait aujourd'hui le boulot. Il semblait content.

    Après avoir pris un café ensemble, on est parti chacun de notre côté; Pascal au boulot et moi direction maison.

    Afff, j'avais pensé que les choses se tassaient et que le père à Pascal allait me fiche la paix. Après tout, ses parents étaient aux États-Unis. Mais non. Dès 9h au passage de la poste, j'ai compris ma douleur. Au moins, j'en avais un peu parlé avec Pascal, sans trop montré comment je me sentais.

    Il va falloir que je lui montre à quel point ça m'affecte! C'est de ma faute si je me retrouve dans cette situation.

    Comme les choses semblaient s'être tassé, j'avais cru que pour moi, ce serait pareilles. Mais non. Du côté de ma famille, je sais que petit à petit, tout semble rentrer dans l'ordre. Mais le temps passé à écrire, téléphoner, se retrouver avec quelqu'un au bout du fils, qui ne peut pas vous renseigner, qui vous dit qu'il faut parler à son supérieur! Pfff

    Le soir, souper en famille... et bien sûr, j'ai cherché à savoir... et oui, les choses se sont arrangé... Il n'y a que moi !

    Donc, tant que je continuerai à voir Pascal, les ennuis continueront à me pleuvoir dessus. Il allait falloir que je trouve une solution, que j'agisse. Je ne sais pas quoi faire. Je ne vais quand même pas quitter l'homme que j'aime, juste pour avoir la paix?

    Et alors, qu'est-ce que je ferais avec le reste de ma vie? Et avec mes sentiments? Mon cœur? Pfouhhh. Gros soupir.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mar. 3 Déc 2019 Hors course !  

    Ce soir, soirée cartes avec l'équipe de ma frangine. Remplaçante pour Pierre... Pascal est allé, jusque chez lui, chercher Caro, qui l'accompagnait à la natation. D'habitude, il prends ses affaires avec lui et va à la piscine directement après le boulot. Anéantie moi.

    Pascal passe presque tout son temps avec Caro. Je me sens rongée par la jalousie. Je ne devrais pas. Devrais pas!

    Et pourtant, je me dis que, c'est elle qu'on voit le plus souvent avec lui finalement... Je me répète en boucle que je ne dois pas faire de crise de jalousie. Pascal m'aime. Alors, je ne dois pas me torturer inutilement.

    Je me suis aussi demandé si on ne devait pas monter chacune son tour au chalet. ???. Une idée comme ça. Pascal n'aurait pas à se partager entre Caro et moi. Ce serait plus facile. Mon Dieu, je devrais rompre, sinon les ennuis vont continuer à pleuvoir sur ma tête!!!

    Mais, j'ai de bonnes excuses pour ne pas le faire; ce n'est pas le bon moment. Avant de lui demander de quitter Caroline, je dois m'assurer que Bekky ne soit plus un problème.

    Je dois d'abord attendre que Bekky soit hors course, ou de retour aux États-Unis. Ensuite faire en sorte, ou carrément lui  demander d'arrêter de voir Caro...

    Si je n'attends pas, et que je lui demande de quitter Caro, Pascal risque de se tourner vers Bekky. Surtout si je romps direct après. C'est un peu vache et un coup en traitre...

    Mais, j'ai pris ma décision, je dois le faire. Je dois rompre.

    Pour l'instant, j'ai besoin d'elle pour garder un œil et la bride sur Pascal. Rhoooh, c'est horrible de dire ça tout haut!

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mer. 4 Déc 2019 Pascal et Caro vont au cinéma

    Souper avec papa ce soir. Ma frangine, Flore, avait prévu de faire de la Fondue, alors elle a proposé d'inviter Papa et Marlène. Une Fondue, oh oui alors, ça me disait bien.

    D'ailleurs, j'ai trop trop mangé! Je me sentais comme un ballon d'eau prêt à éclater. J'ai fait le taxi, pour aller chercher Papa et Marlène et les ramener.

    On a pas joué aux cartes ce soir. Déjà, parce que Marlène n'en avait pas envie, et deuxio, Didine n'était pas là comme d'habitude. Pour une fois, on ne s'était même pas donné la peine de l'avertir, rien. De toute façon, elle arrive quant ça lui chante, et elle ne veut jamais manger avec nous, question de continuer son régime imaginaire.

    On a pas fini trop tard pour une fois. Vers les 22h, j'étais de retour chez moi.

    ---------------------------------------------------------------------------

    Pascal avait essayé de m'appeler. Comme il n'avait pas réussi, il a envoyé un message; "Miss You!". Trop chou, trop chou... Ça m'a fait super plaisir, comme ces midinettes, qui sourit bêtement en regardant son natel béate de joie.

    En rentrant, je me suis demandée si je ne devais pas faire un saut chez lui. J'avais envie de le voir. Mais, mon sourire a vite disparu quant j'ai vu son message; Caro et Pascal avaient décidé d'aller au cinéma ce soir.

    Ils n'avaient aucune idée ce qu'il y avait au programme, mais c'était l'idée "d'aller au ciné" qui leurs plaisaient. Bien joué Caro! Bon, c'est vrai, je n'aime pas qu'on me dérange en début de semaine, parce que j'ai toujours quelque chose, mais là, je commençais à paniquer de voir que Pascal passait de plus en plus de temps avec Caro... depuis son retour en Suisse. Hahhh!

    Ça m'a convaincu que j'avais raison de demander à Pascal de rompre avec Caro. C'était peut-être "vache", mais je crois que la jalousie commençait à dominer mes doutes.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Jeu. 5 Déc 2019 Stop d'être compréhensive

    Hum, je suis un peu énervée. J'ai proposé à Pascal d'aller manger ensemble ce soir, et j'ai été dépitée qu'il ne puisse pas. Refus. Il avait promis à Caro d'aller à un souper avec ses anciennes collègues de boulot.

    Comment est-ce qu'elle ose l'amener, alors qu'il est marié jusqu'aux oreilles? Et si une de ses ex-collègues le croisait avec sa femme? Ou avec moi? Je devrais peut-être arrêter d'être si coincée? Le présenter à ma famille, depuis le temps?

    Ah non non. Je peux pas. J'aurai trop la honte si un membre de ma famille le croisait avec sa femme, ou avec Caro bras-dessus bras-dessous. Non non. Hafff, je suis pas aussi courageuse. Ou disons, j'ai encore un poil de fierté ou d'orgueil. On appelle ça comme on veut.

    Une fois de plus, je me suis dis qu'il fallait que je discute avec Pascal et lui dire que je ne supporte plus qu'il continue à voir Caro. Point barre.

    L'empêche, je déteste ce sentiment de jalousie qui me bouffe l'estomac. C'est une maladie que je ne veux pas laisser enfler en moi, dans ma tête. Pourquoi est-ce que je réagis aussi violemment ces temps-ci? Est-ce que c'est parce que je ne veux pas le savoir avec Caro quant j'aurai rompu avec lui?

    Ou parce que je serais verte de jalousie parce que j'envierai sa chance de pouvoir être dans ses bras et moi pas.

    Est-ce que je supporterai que ce soit une inconnue? Wahh, quant j'y pense, mon cœur s'écrase au fond de ma poitrine. Non, je crois que je préfère encore mieux qu'il soit avec Caro qu'avec une parfaire inconnue. Afff, que faire? Je trouve qu'ils s'entendent trop bien ces temps, et passent trop de temps ensemble.

    Ce que je déteste par dessus tout, c'est que Pascal a commencé à me dire carrément quant il la voit. J'aime pas ça. Je préfère qu'il trouve une autre excuse, quitte à ce que je le découvre moi-même. Je préfère qu'il me ment. Je ne veux pas qu'il soit aussi confiant pour me balancer qu'il passe la soirée avec elle. Je déteste ce rôle de confidente-pote. Je ne suis pas sa pote.

    J'ai essayé de peindre, mais niet, ma tête se demandait ce qu'ils faisaient. Si Pascal passait une bonne soirée. S'il était content que Caro, elle au moins, le présente à ses amis. Moi, je ne l'ai jamais fait, sauf contrainte, ou prise en flag, en tombant nez à nez avec quelqu'un que je connais.

    Si on ne se tenait pas par la main, je faisais comme si je ne le connaissait pas. Quant j'y pense, c'est assez horrible de ma part. Oui, il doit se dire que Caro était moins compliquée que moi... Pffff... ça m'énerve.

    Je ne peux même pas lui montrer ou dire que je n'ai pas apprécié qu'il m'abandonne pour aller manger avec des connaissances à Caro.

    Caro qui a dû le présenter comme son copain. Ça aussi ça m'énerve grave. C'est mon mec, pas le sien. Elle, elle n'est que la 5ème roue du char. Rien de plus.

    Ok, je sais, je ne suis pas très clair dans ma tête! Je ne peux ni lui faire sentir que je sature, parce que je me suis promise de lui faire passer des bons moments, avant qu'on se sépare.

    Rien que des bons moments, sinon, il ne me regrettera pas. Comment faire? Rien ne se passe comme j'avais prévu!

    Mais, j'ai l'impression ces temps, que Caro fait tout pour qu'il ne regrette rien et qu'il tourne la page vitesse grand V. Elle ne le fait peut-être pas exprès, mais je bouillonne quand même. C'est pas comme ça que j'avais imaginé les choses.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ven. 6 Déc 2019 Petit caca nerveux

    Journée hyper stress, Thomas partait vers les 16h au chalet, et pas de nouvelles de Pascal. Je voulais bien monter avec lui, parce que ma voiture n'était pas très sûre. J'ai appelé Caro pour qu'on monte ensemble, et elle m'a dit que Pascal passait la chercher vers les 17h30.

    Wahhh, ça m'a fait péter un câble. Et moi alors? Est-ce qu'il n'a pas pensé me demander comment j'allais monter?

    Au téléphone, je continuais à sourire, parce qu'il paraît que ça transparaît à l'autre bout. Et je ne voulais pas que Caro se doute de ma déception et envie. J'étais furax. Mais je ne voulais pas que Pascal le sache. Sur un ton enjoué, je lui ai dis que je n'avais toujours pas changé mes pneus.

    Caro m'a demandé si j voulais qu'elle regarde avec Pascal s'ils pouvaient faire un crochet chez moi... Ha ha ha!

    Non mais... Ça m'a défrisé direct. Non mais, la maitresse qui demande si je... Non... Sûrement pas!

    • Bah non. Après tout, j'étais assez crevée, alors... ça me fera du bien de rester tranquille. Bon week-end à vous 2. Surveille le bien, colle lui au fesses s'il faut. Et on a rigolé... Je t'appelle la semaine prochaine poulette, ok.

    Et j'ai raccroché. J'avais réussi à garder le sourire, un ton badin et mon calme pendant toute la conversation. J'étais tellement furieuse, qu'il n'y avait pas de mots pour décrire mon état. Si Pascal m'appelle après ça, il peut toujours courir. Mais, j'ai vu que Pascal a essayé de m'appeler alors que j'étais en ligne avec Caro.

    Je savais qu'elle en parlerait probablement à Pascal. Ou peut-être pas? Maintenant, je ne savais plus rien.

    J'avais à peine raccroché que mon natel a sonné. C'était Pascal. Timing! Il avait vraiment de la chance. 1 minute après, ç'aurait été trop tard, je ne lui aurait pas répondu et j'aurai passé le week-end à cultiver ma rage. Il avait deviné que j'étais en ligne, alors il a continué à insister.

    Pascal me racontait qu'il était crevé, et il rentrait prendre ses affaires, ramasser Caroline au passage et direction chalet. Il m'a demandé si j'étais prête, quant je comptais partir.

    Mais, il n'a pas penser me demander si je voulais qu'il passe me chercher. Tsss, j'étais trop à bout là.

    J'ai rigolé, écouté, sourit, pas répondu à sa question, dégoisé que j'étais aussi crevée, vive le week-end, enfin un peu de tranquilité. Pascal m'a dit à tout à l'heure, et moi, bon week-end, amusez-vous bien. J'ai raccroché et mon sourire à disparu. J'avais envie de pleurer. Pour ne pas chialer comme une idiote, j'ai préféré être enragée.

    Tut-tut-tut... Pascal a dû s'est rendu compte que quelque chose clochait. Je pense qu'entre-temps, il a dû avoir Caro en ligne. Il m'a rappelée, et j'étais trop enragée pour répondre.

    Qu'ils aillent se faire cuire un œuf en Papouasie. Je n'avais pas envie de montrer que je n'étais pas contente, ni envie de faire une scène, pour passer encore pour la mégère, alors  voilà. C'était mieux de ne pas répondre.

    Bref, pour faire court, Pascal a fait demi tour comme je ne répondais pas, et m'a envoyé un message pour dire qu'il passait me chercher maintenant si je ne le rappelais pas. Quant je lui ai dis "Bon week-end", ça a quand même fait tilt. Tant mieux. Heureusement qu'il s'en est rendu compte, sinon, j'aurai passé un w-e de merde, et je lui en aurai voulu.

    Pascal a appelé Caro pour lui dire qu'il serait en retard, ou qu'il ne monterait peut-être même pas au chalet. S'il n'avait pas dit ça, Caro ne lui aurait même pas dit que je lui avais dit que je ne montais pas, avant qu'ils soient en haut. Ça m'a un peu déçu je l'avoue, mais aussi confortée dans ma décision de demander à Pascal de choisir.

    On s'est donc retrouvé au Chalet-à-Gobet, et on est monté tous les 4. Bekky était fourrée dans sa voiture aussi. Pascal a dû demander à la pétasse de s'asseoir derrière, pour me laisser la place à côté de lui.

    Au chalet, Pascal a fourré Bekky dans la même chambre que Caro. La pauvre. Et il a mis mes affaires dans la sienne. Bon point pour lui. Déjà au téléphone avant, j'insistais que ce n'était rien, que j'apprécierai de passer un week-end tranquille chez moi. Je faisais comme de rien, montrant une bonne humeur factice, mais qui faisait illusion.

    Mais Pascal n'était pas dupe. Il a été ferme; si je ne montais pas, lui non plus.

    A aucun moment, je ne l'ai laissé sentir que j'étais sur la brèche, prête à éclater. Au contraire. Après qu'il ait insisté pour venir me chercher, et qu'on s'était mis d'accord, je lui ai dis que je n'étais pas assez sûre de ma voiture pour prendre la route. Bien sûr, il a dit que j'aurai simplement dû lui dire de venir me chercher. Que la semaine prochaine, on changera mes pneus.

    Je ne sais pas ce qui a changé, ou si c'était dû au petit malentendu plus tôt, mais Pascal s'est comporté en petit ami avec moi seulement. Caro était redevenue une simple amie. Je l'ai trouvé même froid avec Bekky. C'était assez étrange, puisqu'il m'avait dit qu'il allait tâcher d'être équitable et ne pas laisser Caro se sentir mise à l'écart!

    Je n'ai pas osé lui poser de questions, ni chercher à en savoir plus. Après tout, c'était chacun pour soit.

    On a passé une chouette soirée au chalet. On a fait pleins de jeux, jouer au Billard. Baignade à la piscine en fin fin de soirée. Seulement ceux qui n'étaient pas trop bourré. On sait jamais, les accidents ça arrivent vite. Je n'ai pas voulu jouer au jeu de la bouteille, ni me baigner.

    J'ai préféré papoter. Vania était venue toute seule, alors j'ai voulu être avec elle. Elle n'avait pas le moral. Encore des problèmes de cœur. Ça ne marchait pas fort avec sa copine. J'ai l'impression qu'elle se fout de sa gueule!

    Du coin de l’œil je les regardais jouer, faire les fous. J'ai détourné les yeux pour ne pas voir avec qui embrassait qui. Je préférais ne pas savoir. J'ai croisé le regard de Bekky à plusieurs reprises. J'avais l'impression qu'elle me dévisageait. Je ne pouvais pas lire ce qui se passait dans sa tête. Mais je me méfiais d'elle. Et de Caro aussi.

    J'ai remarqué que Pascal restait distant avec les 2. Je me posais pas mal de questions, mais je les gardais pour moi.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sam. 7 Déc 2019 Petite prise de tête

    Joli samedi. Il neigeait, et Pascal n'a pas voulu aller sur les pistes. D'autres ont été faire de la raquette. Je ne vois pas le plaisir d'aller se balader en montagne quant il neigeait autant. On a été faire du patinage. Caro est venue avec, mais Pascal ne s'occupait pas d'elle.

    C'était une chouette journée, que j'ai passé avec mon petit cœur. Caro essayait de se coller, mais, ce qui était assez surprenant, Pascal ne s'occupait pas beaucoup d'elle.

    Bien sûr, ils discutaient et rigolaient ensemble, mais aucun geste de tendresse, ou de bisous. Rien. C'était un peu étrange.

    La seule hombre au tableau, a été une petite prise de têtes avec Bekky, en début de soirée, avant qu'on sorte manger une fondue chinoise toute l'équipe.

    • Qu'est-ce que tu as sur lui?
    • What?
    • Qu'est-ce que t'as contre Pascal pour l'obliger à rester avec toi?

     En disant ça, elle m'a jeté un de ces regards des plus méprisants. J'étais un peu choquée quand même. Je savais qu'elle courait après Pascal, mais je ne pensais pas qu'elle chercherait à me rentrer dans le cadre. Pourquoi est-ce qu'elle imaginait que Pascal restait avec moi parce que je le faisais chanter? Wah! Gonflée la pétasse!

    • Je ne l'oblige à rien du tout. Pascal est avec moi parce qu'il le veut bien.

    Bekky estimait qu'elle était bien plus jolie, qu'ils auraient formé un couple beaucoup plus assorti que nous. Je lui ai dis d'en parler avec Pascal. Que si elle le voulait, on pouvait aller tout de suite lui poser la question. Ça lui a coupé la chique. Elle cherchait à me mettre en boule, ou que je commence à faire des histoires à Pascal ?!

    J'ai regardé autour, personne. Certaine qu'on ne m'entendrait pas, j'ai été un peu méchante;

    • Bekky? Juste entre nous, tu perds ton temps. Tu peux faire ce que tu veux, je ne te le laisserai pas.

    Wahhh, elle a viré au rouge. Avant de tourner les talons, j'ai rajouté pour l'emmerder encore plus; que si en mon absence, là-bas, il n'avait pas voulu d'elle, elle n'imaginait quand même pas qu'en le suivant, ça allait changer quelque chose. Rouge de colère, ou c'était peut-être de la gêne, elle a bafouillé;

    • Tu te crois forte hein? Tu crois tout savoir? Sache que je ne l'ai pas suivi pour rien... Je savais qu'il avait quelqu'un ici. Je savais pour toi, qu'est-ce que tu imagines! De plus, tu sais que Pascal te trompe avec ta meilleure amie?

    J'ai rigolé. Je n'allais pas me mettre à me justifier, ni à lui raconter ma vie, nos histoires ou autres. Nos histoires ne la regarde pas. A mes yeux, elle n'était personne.

    Je savais pourquoi Bekky m'avait dit ça...

    L'après-midi, après la patinoire, on avait été faire une petite sieste. Faire l'amour avait été un peu douloureux. J'avais mal aux ovaires, et une 2ème fois, je pouvais pas. J'avais demandé à Pascal ce que faisait Caro. Il a compris. Je n'avais pas besoin de lui dire d'aller se soulager avec elle.

    Comme Pascal avait laissé son natel en quittant la chambre, je l'ai lu. Il lui avait demandé ce qu'elle faisait, si elle était dans sa chambre. Ni 1 ni 2, Caro l'a rejoint dans sa chambre. Bekky était en bas. 1h plus tard, Bekky a dû frapper à la porte, parce qu'elle était fermée de l'intérieur. C'est Pascal qui lui a ouvert, et Caro était à moitié à poil dans son lit.

    Faut pas avoir fait l'Uni pour deviner ce que Pascal faisait là... Tssss, et Bekky qui croyait m'apprendre quelque chose!

    Pascal nous avait vu en train de parler, alors je lui ai fait signe. J'ai dis à Bekky qu'on pouvait en discuter ensemble, après tout, il était le premier concerné dans l'histoire. Elle ne devait soi-disant pas en parler, alors elle s'est tirée. J'ai raconté à Pascal notre petite entrevue. Sans lui dire que je lui avais dis que je ne le lui laisserai pas.

    Je voulais en parler avec lui, parce que, si j'ai été lui balancer des trucs, comme quoi, il n'avait pas couché avec elle et que ce n'était pas vrai, j'allais passer pour une idiote. Et ça, ça me mettrait en boule. Je voulais être sûre que je pouvais croire ce qu'il m'avait dit. Pascal m'a confirmé qu'ils n'avaient jamais couché ensemble. Il me l'aurai dit sinon.

    Rassurée, j'ai jeté un regard moqueur à Bekky. Elle a encore rougi, sachant que j'avais dû tout dire à Pascal. Il a voulu aller lui demander des comptes, mais, je ne voulais pas lui donner trop d'importance, ni en faire toute une histoire. Je pouvais me défendre toute seule.

    Comme elle partageait la même chambre, Bekky avait essayé de cuisiner Caro à propos de Pascal. Ça l'avait rendue plutôt mal à l'aise. Caro ne comprenait pas pourquoi Pascal l'avait fichue dans sa chambre. Il y avait assez de place pour qu'elle aille dormir ailleurs.

    Quant on était au bar, Caro est venu me demander en douce, si elle pouvait venir dormir avec nous. Hum, je n'en voulais pas. Je lui ai dis de demander à Pascal, et gros petit mensonge, j'ai dis que ça ne me dérangeait pas. Caro est partie direct demander à Pascal, qui m'a lancé un petit regard interrogatoire. Caro n'a pas remarqué.

    Discrètement, j'ai fait non de la tête.

    Puis, j'ai aussitôt changé d'avis, et avant qu'il détourne les yeux, j'ai fait signe que oui. Je regardais ailleurs, mais il a noté. Vania a remarqué le petit cirque, et je lui ai expliqué. Elle tombait des nues. Je croyais pourtant qu'elle savait. Elle savait, mais elle ne pensait pas que ça continuait.

    Je crois que j'ai finalement dis oui, en pensant que quant Bekky l'apprendrait, elle s'arracherait les cheveux. Et l'imaginer me faisait plaisir. Ce que je peux être vache parfois, hum.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • Dim. 8 Déc 2019 Comportement étrange!

    Hier soir, Pascal avait enfoncé mon bonnet sur la tête et on était sorti regardé l'horizon et les lumières du village, à travers le déluge de neige. Comme on était seul, j'en ai profité pour lui demander le pourquoi de son comportement étrange vis à vis de Caro.

    Pascal m'avait dit qu'il allait faire attention pour que Caro ne se sente pas mise à l'écart, mais finalement, c'était difficile à mettre en pratique. Parce que je risquais alors de me sentir mal à l'aise, ou même, mise à l'écart.

    Après tout, j'étais sa copine, Caro était... aussi sa copine, mais elle est venue après. Ils étaient ensemble uniquement parce que je l'avais bien voulu. Je l'avais invitée et acceptée dans notre couple. Pascal ne voulait pas que ça puisse créer des problèmes entre lui et moi.

    Hum... Moi qui voulait utiliser la situation pour lui donner l'entière responsabilité de notre future séparation!!!

    Pascal n'en avait pas encore discuté avec Caro, mais, il préférait qu'elle reste à l'écart quant j'étais là. Il a eu l'air d'hésiter sur cette dernière affirmation. Je suis sûre, comme tous les hommes, il était plutôt flatté qu'elle lui tourne autour, donc, rester à l'écart, je ne pense pas.

    Cette chèvre de Bekky m'a chopée ce matin, pour me dire qu'elle aimerait que je trouve un moment cette semaine, pour aller prendre un verre avec elle et discuter. Elle avait des choses à me dire et avait beaucoup de question. Bon, j'ai failli lui rire au nez et refuser, mais ce n'est pas l'image que je projette. Ce n'est que ce qui se passe dans ma tête.

    Je me demande bien ce qu'elle a encore à ajouter, je croyais qu'on avait dit tout ce qu'on avait à dire!

    Je suis comme le soleil, en surface, de loin, j'ai l'air d'une personne calme et mesurée. Gentille même. Mais à l'intérieur, c'est une toute autre histoire; doutes, activité imaginative constante, défaitiste etc. Suivant les situations, mon alter égo se ronge les ongles, pleure, hurle, alors que les autres ne voient qu'une personne discrète et calme.

    Pascal et une équipe de dingues de la neige ont été faire du Snowboard aujourd'hui. Pascal m'a dit qu'ils risquaient de rentrer après la fermeture des pistes, poser ses affaires, se changer et on partira alors, manger avec ceux qui en ont envi. Donc, je me suis préparée et j'ai cocooné près de la cheminée avec un bouquin. Le pied géant.

    J'avais envie de manger en tête à tête avec Pascal, et pas envie de me taper Caro et Bekky. Égoïste que je suis hihihi!

    Donc, on a été manger que les 2, et ensuite, je l'ai invité à venir dormir à la maison. Après le restaurant, on est passé chez lui. Finalement, c'était un peu compliqué; il aurait dû prendre ses affaires pour demain, etc. Et soyons sérieux, chez lui, c'est nettement plus confortable et joli que chez moi, alors on est resté là.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

     


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Lun. 9 Déc 2019 Dérèglement cérébral

    Petit café le matin avec mon petit cœur. Wahhh, j'adore le regarder se préparer le matin pour aller au boulot! Tkkkk, je suis débile! Je suis encore émerveillé en le regardant. Et je me demande toujours ce qu'il peut bien me trouver.

    Pascal est grand, beau, plein aux as, bourré de charme, un sourire à faire fondre les glaces du pôle Nord et Sud, un corps de rêve, et un as au lit avec tout ce qu'il faut où il faut. Geez, moi j'ai rien de tout ça, alors pourquoi? Qu'est-ce qui avait bien pu lui plaire chez moi? Comment j'ai fait pour qu'il craque pour moi?

    J'aimerai bien le savoir, j'en userai encore pour qu'il éprouve ce que je ressens quant mes yeux se posent sur lui. Après toutes ces années, je suis encore raide dingue de lui... et je vais devoir le quitter... ça me ronge... Je ne veux carrément, absolument pas, mais je ne vois pas d'autres solutions.

    En y pensant là, mon café dans la main, je craque, l'angoisse de me retrouver devant ma boîte aux lettres me casse.

    Ou peut-être que c'est juste parce que ça enrage son père? Ou pour faire un pied de nez à sa femme? Je n'en sais rien, mais j'aurai bien envie de rester jusqu'à la fin de l'histoire, même si je dois en crever. Il a de si beau yeux. Il a terminé son café et se prépare à partir. Il me sourit, et mon cœur se serre d'amour. Je dois avoir un problème!

    Pas le temps de parler de choses sérieuses, et dire que je n'ose même pas lui demander ce qu'il fait ce soir!

    Et étrangement, je n'ai pas vu Bekky depuis hier. Je ne l'ai ni entendu rentrer, ni même senti sa présence. Elle fait la gueule? Croisé Thomas devant la maison. Il nous a reproché de n'avoir pas mangé avec tout le monde hier soir. Pfff... c'était mieux rien que nous 2. Pascal et moi avons sourit sans rien répondre.

    Pascal m'a encore fait un clin d’œil avant d'entrer dans la voiture. Dire que rien qu'un clin d’œil et je tombe en état de béatitude. Ça tourne pas rond chez moi! J'ai attendu qu'ils soient hors de vue pour poser ma main sur mon cœur pour contenir les battements.

    Normalement, la période "Hollywood", période béni des débuts dans une relation amoureuse, dure au max 1 à 3 ans, comment ça se fait que je me sens encore follement amoureuse après autant d'années! Pas normal. Je dois avoir un dérèglement cérébral, c'est pas possible autrement.

    Ahhhh! C'est peut-être parce qu'on ne vit pas ensemble. Ça doit être ça. On a très peu l'occasion de devoir faire face aux horribles défauts, tics et autres. Surement ça. On n'est pas non plus réduit dans la routine du quotidien, ni à supporter la mauvaise humeur, ou la tronche de l'autre dans ses mauvais jours, qu'on ne peut cacher quant on vit ensemble.

    Grhhh, je n'avais aucune envie de rentrer. Ah ben tiens, je vais aller boire un café avec ma frangine, question de repousser un peu le moment de me retrouver en face de mes paperasseries.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

     


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mar. 10 Déc 2019 Pascal prend les devants?

    Courses à faire, mon frigo est vide. Vania est venue manger chez moi vers midi. Maria m'a encore envoyé des messages pour que je passe chez elle demain; des lettres en anglais à lui faire. Quelqu'un utilise sa VISA sur les routes d'Irlande et elle reçoit les factures. 4ème factures, entre 100 et 500 euros!

    Cartes ce soir avec l'équipe de ma frangine. Elle a eu peur que j'aie oublié. Moi oublier les cartes; impossible! Mais surprise, Pierre était de retour. Son opération à la hanche a l'air de s'être bien passé et remis. Avant les fêtes, on a le dîner des cartes, au lieu de le faire mardi, on le fera lundi, comme on avait l'habitude de le faire.

    Je ne suis que la remplaçante, mais je suis toujours invitée à leurs dîner. Donc lundi prochain, dîner de l’Équipe de Cartes. Ce soir, exæquo. La semaine passée, on avait fait que gagner. Je jouais avec ma frangine. Ils devraient savoir qu'il ne faut jamais nous mettre les 2 filles ensembles!!!

    Hum... Hier soir, Pascal est sorti dîner avec Caro.

    Elle m'avait appelée hier soir après sa sortie avec Pascal. Caro semblait préoccupée. J'avais promis de passer vers elle le soir, parce que j'avais oublié que j'avais les cartes. Quant je suis sortie de la partie, c'était déjà 11h, et je n'avais pas envie d'aller jusque chez elle. J'étais crevée.

    Elle semblait vouloir discuter. Je ne pouvais pas trop, la batterie de mon natel arrivait au bout, alors ça a coupé. J'ai pas essayé de la rappeler. Je lui ai juste fait un message pour lui dire que je chargeais mon natel, sorry etc, et que je la rappelais demain. Mais elle m'a rappelée. Apparemment, elle ne dormait pas encore.

    Caro voulait savoir si elle avait fait quelque chose qui m'avait énervée, ou si j'avais une dent contre elle?

    Pascal voulait éviter tous gestes trop intimes ou câlins quant j'étais présente. Caro pensait que c'était parce que j'avais dû lui dire quelque chose. Je lui ai dis que non. Je n'avais rien dis. Elle se demandait si c'était à cause de ce qui c'était passé à son retour. Que nenni. J'avais accusé le coup sur le moment, mais c'est oublié. Hum, je dis ça mais bon!

    De fils en aiguilles, Caro m'a raconté un peu de quoi ils avaient discutés. Je lui ai dis qu'il m'en avait parlé aussi. Je ne pouvais pas lui dire que; si on marchait tous les trois sur le trottoir, s'il tenait une main, ce sera toujours la mienne, et elle, elle marchera toute seule derrière. C'était comme ça. Sinon je pense que je ferais un caca nerveux.

    J'ai pété un câble quant elle m'a avoué avoir dit à Pascal que j'avais l'intention de le quitter de toute façon. C'était ce que j'avais prévu, en tous cas, c'est ce que je lui avais dit.

    Caro m'a dit que Pascal avait changé de couleur. Il a voulu savoir exactement ce que j'avais dit, alors elle s'est sentie obligée d'ajouter, que c'était à cause de son père. Wahhh, Pascal n'a pas dû apprécier!

    Je l'ai engueulée, en lui disant que je ne lui dirais plus rien, parce qu'elle ne savait pas gardé sa langue. D'un chien, je vais la trucider un de ces 4 moi!

    C'est clair, Pascal avait pressenti quelque chose. A son avis, j'avais trop vite passé l'éponge. Il s'attendait à ce que je fais la gueule en m'éloignant, ne répondant pas à ses coups de fils, ni aux messages. Et là, niet? Ça lui avait semblé bizarre. Bon, j'ai pas aimé qu'ils parlent de moi quant je ne suis pas là. 

    Ah j'étais furax. Caro ne savait vraiment pas gardé un secret, c'est dingue. J'allais devoir réfléchir ce que j'allais lui dire maintenant, parce qu'il allait surement me poser des questions. Je me demande s'il il avait mis Caro sur la touche, parce qu'il se doutait de quelque chose? Ou il se sentait coupable?

    Bekky a voulu qu'on se voit avant qu'on aille à Gstaad pour le week-end. Comme si ça allait changer quelque chose.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique