• _________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 1er sept 2023 - Cul et chemise

    Vivement que Barbie se casse elle aussi. Je n'ai pas demandé combien de temps elle allait traîner ici, parce que je ne veux pas montrer qu'elle me casse les bonbons... Je me demande si ce n'est pas Jess qui lui a suggéré de venir s'incruster chez Pascal, pour le surveiller. Ça me semble trop bizarre qu'elle scotche là!

    Je fais la nana sure d'elle, même pas intimidée par la Barbie... Mais, elle me tape sur les nerfs. Et ça m'agace grave qu'elle soit chez Pascal. Je vais la laisser m'agresser et comme ça Pascal l'expédiera à l'hôtel. Qu'elle aille jouer les tartes là-bas. Ce soir, ce ne sera pas chez Thomas comme tous les vendredi.

    Sophie veut que Roxanne rencontre une amie à elle qui habite sur Genève. Une amie américaine avec qui elle devrait bien s'entendre. En tous cas, Barbie est cul et chemise avec Roxanne. J'ai compris que je n'étais pas la bienvenue ce soir. Je ne suis pas la femme à Pascal. Ils sont tous invités à Genève... sauf moi?

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 2 sept 2023 - Il devrait savoir...

    Parfois, je ne comprends pas les mecs... Pascal sait comment Sophie m'a traitée, et pourtant le voilà qui passe la soirée à discuter avec elle, à l'inclure avec ceux qu'il discute... Il devrait savoir que ça m'énerverait, non? Mais, les mecs n'ont aucune idée. Et elle, elle profitait de la situation pour m'humilier.

    Quant j'ai été me prendre un verre au bar, j'ai entendu sa petite réflexion, pour dire qu'on ne passait même pas la soirée ensemble. Qu'on était chacun dans son coin! Et lui demander à quoi ça servait que je sois là? Et tout ça, devant ses potes! Je passais pour la pouffiasse de service!

    On ne passe pas la soirée collé, oui, sinon, je n'aurai rien à faire là! Personne ne ramène pas leur moitié. Seuls Pascal et Thomas. Et si on voulait passer la soirée à rester ensemble, on devrait sortir de notre côté, en couple. Pascal n'a même pas cherché à s'éloigner. Ça aussi, il aurait dû.

    Bon, Michael a rigolé en lui répondant que, Pascal ne me quittait pas des yeux... Caro était aussi tout le temps plantée vers eux...

    Merci Michael. Bon, je ne le savais pas vraiment, alors après, j'ai observé. Et effectivement, il me suivait du regard. Si nos yeux se croisait, il me faisait un petit clin d’œil et me souriait. Je me forçais à participer, à discuter, à rigoler. Tout ça, pour lui. Bon, en sortant des toilettes, il était à la sortie, juste pour m'embrasser. C'était chou.

    J'aurai préféré ne pas sortir ce samedi soir, mais bon. C'aurait été en représailles pour hier. Il ne méritait pas ça. Pourtant, Pascal n'avait pas voulu les accompagner chez l'amie à Sophie. Je ne sais pas si c'était parce que je n'étais pas invitée. Je l'espère. Je n'allais quand même pas lui demander si c'était bien pour ça.

    On avait passé une soirée presque tranquille. Sauf que Paul était là, et ils ont joués à des jeux vidéos. Je lisais dans le canapé, face à la télé. De temps en temps, je les regardais s'exciter devant leurs jeux en ligne. Je n'allais pas raler parce que Paul était là. J'étais venu en fin d'après-midi, Barbie était encore là, à se préparer.

    J'ai eu droit au passage de Thomas, qui s'est excusé pour Genève. Roxanne, qui a fait comme si je n'étais pas là, en compagnie de sa nouvelle grande amie, Sophie. Pascal et Thomas avaient remarqué l'attitude de Roxanne. Mais que pouvait-il y faire? Et moi, j'ai fait celle qui n'avait rien remarqué.

    Hier soir, j'étais passée un petit moment, pensant que Pascal allait sortir avec eux. Je voulais juste lui faire un bisou, et montrer à l'autre bécasse, que j'en avais rien à foutre de ses manigances. Quant Pascal a décidé de ne pas aller avec eux, c'est devenu de ma faute. J'ai dû subir les regards en coin de Roxanne et Sophie.

    Je n'aurai peut-être pas dû venir. Elles ont pensé que c'était ce que je voulais. Que c'était moi qui avait demandé à Pascal de ne pas y aller. Dire le contraire ne servait à rien. Elles étaient sûres que c'était pour ça que j'étais venue. Quelle blague. L'air de rien, je passai pour la méchante vieille mégère qui contrôle son homme!

    Vu que Pascal restait à la maison, je ne pouvais pas foutre le camp. Donc, je suis restée... Ce qui confirmait que c'était ce que je voulais et que Pascal ne faisait que m'obéir. Ça me donnait le mauvais rôle du coup. Il n'y avait que lui et moi qui savions que ce n'était pas mon genre, et que je n'avais rien manigancé de la sorte!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 3 sept 2023 - Dimanche groupé...

    Wah, j'oubliais un peu souvent à quel point j'aime passer mes soirées avec lui. J'étais contente que Pascal ne soit pas aller chez l'amie américaine de Sophie, qui habite près de Genève, samedi soir. Ou à Genève, je n'en sais rien et je m'en fou. Pascal voulait cuisiner, mais j'ai préféré qu'on aille manger dehors.

    On a toujours des tas de choses à se dire. Je suis contente qu'on ne soit pas comme ses couples muets au resto. Il est trop mignon, et il me donne toujours l'impression d'être la seule femme au monde quant il plonge ses yeux verts dans les miens. Je me suis mise à sourire bêtement. Je m'en suis rendue compte.

    A voir son expression, Pascal aussi. Je crois qu'il s'est retenu de rire. L'autre soir, il m'avait fait regarder des catalogues de lieux de vacances, et il a voulu savoir si j'avais réfléchi où je voudrais aller. Arh, je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu à choisir pour ce genre de chose. Je laissais toujours mon partenaire tout faire.

    Pascal m'a aussi un raconté ce qui se passait à la villa. Les petites prises de têtes avec Jess. Ses parents, pour une fois, ont préférés ne pas intervenir, même si Jess les prenait à témoin. Elle aurait voulu qu'ils l'appuient pour encourager Pascal à retourner aux States. Ils savaient que c'était inutile.

    Il avait passé de bons moments avec les petits, surtout Patrick. Même si la petite cherchait toujours à être sur ses genoux, ou à ce qu'il la prenne dans ses bras. C'était chouette, mais crevant. Ça m'a fait rire, parce que je pense la même chose. Pascal a trouvé difficile et le temps long d'être autour de Jess et les enfants.

    Bref, il a trouvait assez fatiguant d'être avec des enfants dans les pattes tout le temps. Comme il a aussi trouvé pénible d'être dans la même maison que ses parents. Il a eu l'impression d'être à nouveau un petit garçon. D'être avec Jess, lui a rappelé combien je pouvais lui manquer et comme on était différente. Que nos personnalités étaient différentes.

    Il a dit qu'il ne supporterait pas de vivre avec elle. C'est pire qu'aller au boulot tous les jours. Hahaha. Elle est toujours à lui poser des questions, et demande beaucoup d'attention. Bref, Jess parle beaucoup. Beaucoup trop. Parfois, ça lui a rappelé les vacances avec sa famille à Gstaad, quant ils ont acheté le chalet.

    De mon côté, je n'ai pas beaucoup raconté "ma famille". Ils me font un peu honte ces temps, ou je me fais du soucis à cause d'eux. Et aussi, parce que je n'ai pas envie qu'il ait à nouveau des envies de les rencontrer. J'avais pas envie de lui dire que j'avais surtout envie de couper les ponts avec eux ces temps.

    Thomas, Roxanne et Sophie étaient rentrés avant minuit. Ils se sont arrêtés chez Pascal, parce qu'hélas, ils ont vu la lumière. Je sais que Thomas est ressorti après.

    Je sais aussi qu'il a proposé discrètement à Pascal de l'accompagner. Pascal en avait pas envi. Il lui a proposé d'emmener Sophie avec lui.

    Le dimanche, comme presque toujours, on a eu des amis qui sont venus squatter chez Pascal et Thomas. Ils ont joués aux jeux vidéos un sacré moment, comme il ne faisait pas vraiment beau.

    En fin d'après-midi, j'ai croisé le regard de Pascal, et il en avait marre. Il aurait voulu être un peu tranquille. Mais bon.

    Le soir, on a mangé tous ensemble. Roxanne faisait la gueule, ça se voyait. Elle n'a pas apprécié que Thomas sorte après avec ses potes... Barbie avait l'air contente d'avoir du monde autour, et a dû passer une bonne journée. J'avais tellement envie d'aller faire une sieste moi... Hélas, je n'ai pas osé le faire...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 4 sept 2023 - De l'orage à l'étage..

    Sophie s'est levée pour prendre le café avec... nous. Je ne sais pas si elle l'aurait fait si je n'étais pas là. Mais enfin! J'aurai préféré prendre le café seule avec Pascal. Je crois que Thomas est rentré tard, parce qu'on les a entendu s'engueuler vers les 4h du matin. Et ça a duré jusqu'aux env. de 6h du matin. Ciel !

    Par curiosité, j'ai regardé ce que faisait Sophie quant Pascal n'était pas là... Bon, elle monte vers chez Thomas, vers Roxanne... J'aurai voulu être une mouche...

    J'imagine qu'elles ont dû parler d'hier soir. Thomas n'avait pas voulu l'emmener avec lui. Je me demande pourquoi. S'il prenait un verre avec des potes, pourquoi ne pas l'emmener avec lui?! Je le soupçonne d'avoir été ailleurs, et que prendre un verre avec des copains n'était qu'une excuse. Un peu léger comme alibi...

    Ah!!!! Cela faisait peut-être partie de sa tactique pour faire fuir sa femme, ou la faire demander le divorce... En tous cas, on a plutôt entendu Roxanne donner de la voix...

    Pascal aurait voulu que je passe à la maison, ou qu'on aille manger dehors les 2. Mais il ce n'était peut-être pas très correct vis-à-vis de Barbie, qui était en visite. D'ailleurs, si elle a préféré venir chez lui, c'était pour ne pas être seule. Alors ce soir, il est sorti manger dehors avec elle, et prendre un verre avec Paul.

    J'ai préféré rester chez moi. Je ne risquais rien. La compagnie de Barbie, sa langue de vipère, ne m'intéresse absolument pas.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 5 sept 2023 - Rain again..

    Je suis tellement fatiguée nerveusement. Pascal voulait que je dorme chez lui... Il pleut. Je n'ai rien foutu de la journée. Je me sens tourmentée. Tourmentée, je crois que c'est le mot qui convient. Combien de temps Barbie va rester plantée chez Pascal. Ça m'énerve, et ça m'énerve que ça m'énerve. Bon, je déteste Barbie. Sa présence m'a toujours mise mal à l'aise.

    A cause de moi, ou plutôt notre relation tendue. Je vois bien qu'il ne se sent pas à l'aise avec elle quant je suis dans les parages. Ils s'entendaient plutôt bien. Je ne me rappelle pas qu'elle ait été aussi virulente avec moi à l'époque. Je comprends qu'elle veut me montrer qu'elle tient le parti de sa copine...

    Ce soir encore, je ferais le poing dans la poche. Je ne la laisserais pas m'atteindre. On a été manger dehors encore. Moi, j'aime bien manger à la maison. Mais bon. Et surement parce que Sophie est là, Thomas et Roxanne sont venus aussi au resto. On a été rejoint par quelques autres potes, dont Michael et Paul.

    Je baillais aux corneilles pendant tout le repas. J'avais envie de dormir. Heureusement, on a pas fait très tard. Barbie est sortie avec Paul et les autres. Nous, on est rentré. Pascal a dû voir que j'étais out et que je ne faisais que me décrocher la mâchoire. Une fois à la maison, on s'est couché tout de suite.

    Approximativement 2h plus tard, Sophie est rentrée avec du monde, parce qu'on a réveillé par le bruit de voix. Non mais, elle oublie que Pascal travaille demain? Je me suis recalée en position fœtale contre Pascal et je me suis presque endormie aussitôt. Dans les bras de Pascal, je suis toujours au paradis.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 6 sept 2023 - Ashley et Shawn

    Wah, retour du soleil brulant. Si Barbie n'avait pas été là, je ne serais pas chez Pascal. Mais, il a insisté. Alors Barbecue dans le jardin en début de soirée. Et d'un côté, autant être dans les pattes de la Barbie. Je sais que ça devait l'énervé un peu. Vu qu'il y avait quelques amis à eux qui étaient là aussi.

    L'amie à Sophie, de Genève, et son mari, ou petit copain étaient là aussi. Ashley et Shawn. Sophie leur a présenté Pascal. Il m'avait entrainée avec lui, me tenant par la main, il m'a présentée comme "sa petite femme". Le sourire de Sophie se crisper. Elle a balancé que ce n'était pas le cas, avant de les entrainer plus loin.

    Je me sentais un peu sous pression. Il faisait une chaleur d'enfer, et j'avais envie de prendre la fuite. Des festivités et du monde tous les jours, ça me gonfle. Je voulais m'éclipser en douce. Mais, je ne pouvais pas faire ça à Pascal. Imagine que Pascal me fasse la même chose une fois!!! Je serais verte-violette. Ne jamais faire ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse...

    Le problème quant tu reçois du monde, c'est que tu ne peux pas te tirer et aller larver sur ton canapé. Ça ne se fait pas. Alors, j'ai dû tenir toute la soirée. Vers les 22h, je ne tenais plus, mais que faire... J'ai demandé à Pascal si ça ne le gênait pas que j'aille me coucher. Il n'a pas dit non, mais il a fait la grimace.

    Alors, j'ai dû me faire violence et rester. Heureusement que Caro était là aussi, parce que je ne sais pas animer une conversation. Elle le fait pour 2, grâce au ciel. Je ne pouvais pas non plus rester collée à Pascal. Heureusement, on était assis dans un coin avec un groupe, et je l'écoutais papoter. Ça me faisait des vacances...

    Ciel, c'était une très longue soirée. J'étais ratiboisée, et je n'arrêtais pas de bailler. Dès que les derniers invités partis, je me suis jetée au lit, en laissant Pascal, Caro, Paul, Thomas et Sophie au salon à discuter. Roxanne avait aussi regagné leur appart du haut. C'est grâce à Rox que j'ai pu aller me coucher en fait.

    Bon, c'est mon journal, alors je peux le dire; Barbie me tape sur le système. Si Pascal n'était pas dans les parages tout le temps, j'aimerai bien me prendre le bec avec elle. Je pourrais l'envoyer chier. Je lui dirais qu'elle perd son temps à essayer de nous séparer, d'autres plus coriaces ont essayés avant elle. Et d'autres méchancetés... Espèce de blonde de pacotilles sans cervelle!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 7 sept 2023 - Pote homo...

    Arh, la phrase typique des homos; "tu ne peux pas savoir si t'aime pas si t'as pas essayé!". Combien de fois vont-ils encore sortir ce genre de connerie! Ciel. La copine à Barbie avait ramené son meilleur pote; un homo. Je n'avais pas fais attention. Il paraît qu'il était au Barbecue hier, mais je ne l'avais pas remarqué.

    Il paraît qu'il faisait le beau devant Thomas et lui a fait la sortie "standard" de ces gens là; essayer pour voir. A Thomas en plus, quelle blague. J'aurai bien voulu entendre sa réponse. Ce soir, j'ai préféré rester chez moi. Pascal était encore une fois, obligé de sortir pour Barbie. Resto, bar, copains, jusqu'à pas d'heure.

    Le pauvre. J'avais un peu pitié de lui. Il aurait 100x préféré rester tranquille à la maison. Parce que demain, vendredi, on est toujours submergé de copains. Normalement, il jouait au tennis ou squash le jeudi, après le boulot. Mais là, visite = sortie pour ne pas la laisser s'emmerder à la baraque. En plus, je crois bien qu'ils vont en boîte.

    Je ne pense pas que Pascal irait en boîte, il bosse demain. Je pense que Paul fera l'effort. Lui, se coucher tard, ça ne le dérange pas. Il aime faire la tournée des bars et tout, en semaine, comme le week-end. J'ai pensé que Pascal rentrerait vers les 23h au plus tard, alors j'ai jeté un coup d’œil chez lui...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 8 sept 2023 - Des avances de Barbie

    Pascal et Thomas ont fini plus tôt ce soir. Roxanne a été les rejoindre au bord du lac. Ils allaient faire... du parapente? Ou une sorte de parapente. En fait, ils sont en l'air, avec une sorte de parachute, et sont tirés par un bateau. C'était une fois de plus pour distraire Sophie. Ils vont manger dans les parages avant de rentrer.

    Je devais rejoindre Pascal après chez Thomas. Même s'il aurait pu en rester là pour la journée, Thomas voulait quand même faire la "verrée" chez lui. Ils seront de retour pour la livraison des canapés, sandwichs, etc, pour leurs amis. Mais, Thomas m'a appelée pour me demander si je pouvais être chez eux, pour la livraison de la bouffe pour la soirée.

    J'ai donc dû me dépêcher pour courir chez Pascal, monter chez Thomas et attendre la livraison du Mövenpick. J'avais l'habitude de l'appartement, donc j'ai fait installer les choses comme Thomas avait l'habitude de le faire faire. Ensuite, j'ai dû brancher mon sourire et jouer l'hôtesse en attendant l'arrivée de Thom et Rox.

    J'ai dû jouer ce rôle pendant presque 1h. Ouf, ils n'ont pas trop traîné. Je me suis rendue compte que je ne connaissais pas la moitié des gens qui traînaient là le vendredi soir. Je pense que la plupart venaient au chalet aussi. Ciel, je vivais vraiment dans ma bulle, mes yeux occupés à observer et vivre à travers Pascal.

    Bon, eux me connaissaient tous. Évidemment, il n'y a pas d'autre colorée qui zonait chez Pascal et Thomas. Ils connaissaient tous mon nom, ce qui m'a surprise. Michael m'a donné un coup de main dès son arrivée, en faisait quelques cocktails. C'était surtout pour les filles. Mais je n'ai pu jeter le tablier qu'à l'arrivée de Thomas.

    Pendant que Rox prenait une douche, Thomas est resté au salon, ensuite, il s'est dépêché lui aussi de prendre une douche et se changer. Pascal avait lui aussi pris une douche avant de monter. Barbie lui tenait le bras. Ça m'a fait mousser, mais j'ai fait semblant de rien, gardant le sourire. Caro est arrivée elle aussi.

    Comme Caro est arrivée presque en même temps, je me suis demandée s'ils étaient ensemble. Pascal s'est libéré de Sophe, et il est venu tout de suite vers moi. Il a passé son bras autour de moi en me faisant un bisou au creux de la gorge. Il devait se sentir un peu coupable de quelque chose, mais quoi??? Bon, je fabule.

    Je crois qu'on a tous un 6ème sens, auquel on ne fait plus trop attention dans nos sociétés développées. Parce que, un peu plus tard, j'ai une une sorte de "court-circuit", comment expliquer, comme si j'avais reçu une décharge électrique le long de la colonne vertébrale. Pascal et Barbie ont pris leur douche ensemble???

    Ça m'a choquée. Elle est venu dire à Pascal qu'elle croit avoir oublié sa bague sur le bord du lavabo dans sa salle de bains, quant ils ont pris leur douche avant de monter. Je ne sais pas comment Pascal avait réagi à sa sortie, parce que, je ne l'ai pas regardé. J'ai fait comme de rien. Je ne voulais pas lui donner ce plaisir.

    Pascal a juste dit un truc du genre; "ah bon?". Un ton légèrement ironique. Donc, ce n'était surement pas vrai. Pascal avait toujours son bras atour de moi. Peu après, quant on est sorti fumer sur la terrasse, j'ai attendu qu'on soit seuls pour lui demander ce qu'elle voulait dire. Pascal a rigolé et m'a dit que c'était tendancieux, mais pas vrai.

    Il a dit qu'il avait évidemment fini sa douche en 1er, et était retourné branché son natel, dans la chambre, pour le recharger. Sophie l'avait suivi pour lui demander de remonter sa fermeture éclair dans le dos de sa robe, puis elle a été se regarder dans la salle de bains en vitesse. Ça ne lui avait pas paru louche sur le moment.

    Mais après sa petite tirade, il se demandait si elle ne l'avait pas fait exprès. Je fais confiance à Pascal, c'était un peu gros le sous-entendu de Sophie. Si c'était vrai, elle n'aurait certainement rien dit. Je pense qu'elle me cherche là... Mais si elle croit que je vais piquer une crise à cause d'elle, elle se trompe bien fort.

    Elle a passé la soirée à venir nous interrompre pour me soutirer Pascal. Comme elle se l'accaparait, elle me faisait parfois de petits clins d’œil de loin en glissant son bras sous le sien. Je ne sais pas pourquoi, ces petits clins d’œil, mais je pense que c'était pour me titiller les nerfs. Elle pensait que j'allais faire une scène?? Tsss... Bon, elle m'agace.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 9 sept 2023 - On ne voulait pas de moi

    Vers les minuit, aux 1ères heures du samedi, les copains partaient de l'appart à Thomas pour aller prendre un verre au Time-Out. Envie de notre chère Miss Barbie. Clair que Pascal ne voulait pas que je l'accompagne. Il m'a demandé s'il me ramène chez moi, ou si je voulais l'attendre chez lui.

    Est-ce que c'était parce les 2 dernières soirées avec Sophie, parce qu'elle partait dimanche soir? Il avait fait beau aujourd'hui, une chaleur d'enfer, donc on était beaucoup à être sur la terrasse ou dehors sous la maisonnette ouverte du jardin. Gazebo. Et je venais de me prendre une grosse baffe.

    J'avais gardé le sourire, mais ses mots tournoyaient dans ma tête. Pace ne voulait pas que j'aille avec eux. Toujours avec le sourire, parce que Sophie était là quant il m'a fait cette proposition, je lui ai répondu, que ça tombait bien, j'étais raide, et que je préférais rentrer dormir chez moi. J'avais un truc le matin.

    Je me suis sentie mise de côté, rejetée. Pas la bienvenue. Pascal faisait tout pour faire plaisir à Sophie, à mes dépens. Ça m'a fait bizarre, surtout venant de Pascal lui-même. C'était étrange. J'avais bien fait de ne pas essayer de m'incruster. Qu'est-ce que ça aurait donné si j'avais insisté pour y aller...

    Et si j'avais voulu l'accompagner pour sortir? On se serait pris la tête devant Sophie? Pascal aurait dû me préciser qu'elle ne voulait pas de moi? Pire, qu'il ne voulait pas de moi non plus? Je me serais liquéfiée... J'aurai surement demandé pourquoi? Sophie aurait jubilé de me voir perdre mes moyens.

    L'attendre chez lui? Surement pas. Il ne voulait pas me prendre avec lui, je n'allais pas passer la soirée à l'attendre. J'avais prétendu que je devais faire le chauffeur pour une nièce le matin, donc voilà. J'espère que Barbie n'a pas vu que j'étais effondrée, bousillée que mon mec m'envoie balader.

    Peut-être qu'il a dû s'en rendre compte, parce qu'en partant, alors que Sophie s'installait devant, à ma place, il m'a arrêtée pour me demander si je ne voulais pas venir aussi. J'ai souri, mais dedans, je pleurais.

    J'ai dis que je n'en avais pas la force. Puis, demain matin, j'aurai dû me lever très tôt pour courir chercher ma nièce.

    Je suis rentrée la mort dans l'âme. Tendue, pétrifiée. C'était la 1ère fois que Pascal me sépare du groupe. La 1ère fois qu'il me fait sentir que je n'étais pas la bienvenue. J'étais mortifiée. Ça me rendait malade. Un soir de week-end, et je rentrais, la queue entre les jambes pour aller me coucher... Alors que tout mon groupe w-e sortait!

    J'avais gardé les yeux rivés sur un appartement vide presque toute la soirée, au lieu d'aller me coucher...

    Après mon départ, ils ne sont même pas tous sortis. Je pense qu'ils ont dû attendre mon départ pour s'organiser autrement. J'étais la paria dont on avait voulu se débarrasser quoi! Une partie du groupe sont descendu chez Pascal, y compris Sophie et Caro. Même quant on m'expédie, Caro est toujours la bienvenue on dirait!

    Ils naviguait entre le salon et l'extérieur. Souvent à l'extérieur. Il y en avait qui discutait parfois autour du bar de la cuisine ou vers le bar près de la cheminée, pendant qu'ils se préparaient un verre. Mais pour la plupart, ils étaient dehors. E tous cas, Paul était parmi eux, je l'ai vu passer dans le salon.

    Ils avaient l'air de bien s'amuser. Ça m'a serré le coeur de le constater. Ils souriaient, riaient, parlaient fort. Bref, une fois moi partie, ils faisaient la fête. Enfin, vers les 3h du matin, il ne restait que quelques traînes tard; Pascal, Paul, Michael, Stéphano, Caro, Link et Sophie. Ils se sont réunis à l'intérieur.

    Avec son sourire scotché d'une oreille à l'autre, Pascal était être cuit. Les visiteurs ont enfin fini par partir. Pascal et Caro chuchoter, fleurter, mais elle a fini par y aller aussi. Pascal s'est tourné vers Sophie pour lui faire un bisou avant d'aller à sa chambre. Elle a tourné la tête et le bisou à fini sur ses lèvres.

    Non contente d'avoir volé un bisou de Pascal sur les lèvres, Barbie lui a passé les bras autour du cou et a voulu l'embrasser. Mon coeur à plonger dans le vide. Ces quelques secondes peuvent paraître courts, mais c'est fou, la tête a déjà compris, et tourne à bloc; transpiration, battements affolés...

    Pascal s'est redressé, attrapé ses bras par les poignets et lui a demandé si elle avait perdu la tête. Je crois qu'elle était aussi bourrée. Jouant la femme fatale séductrice, elle lui a demandé pourquoi en continuant à s'approcher. Mais bon, il souriait toujours même s'il fronçait les sourcils. Ma pression était au plus haut.

    J'avais des bouffées de chaleur, je me suis demandée encore une fois, s'il s'était passé quelque chose entre eux dans le passé. Je tremblais un peu, j'avais peur qu'il finisse par flancher.

    Il a réussi à la tourner en direction de sa chambre, et lui a demandé d'arrêter ses conneries. Il lui a fait un petit signe de la tête.

    Dans sa chambre, il a enlever son t-shirt et allait partir se doucher. Il a hésité, puis a été fermer sa porte à clefs, doucement, sans faire de bruits. Hahhh, j'étais tellement rassurée. Question sexe, Pascal n'est pas fiable, et comme il était cuit, j'avais peur qu'il se laisse aller à accepter les avances de cette pouffe.

    Est-ce qu'elle oubliait qu'elle était amie avec Jess depuis des lustres? Moi qui pensait aller me coucher quant tout le monde est parti, parce que sinon demain, j'allais avoir la tête dans le cul. Mais, je n'arrivais pas à me résoudre à éteindre mon ordi. J'avais des palpitations. J'attendais que Pascal soit endormi.

    Barbie avait dû essayé et vu que la porte était cotée, alors elle a frappé. Ouf, Pascal était sous la douche et n'a rien entendu. Après avoir posé son oreille contre la porte, et attendu un petit moment, elle a fini par retourner dans sa chambre. J'avais encore des frissons. J'avais eu une telle frayeur...

    Après sa douche, en caleçon et marcel, Pascal est retourné à la cuisine pour boire. Je me suis tout de suite demandée s'il le faisait exprès pour croiser Sophie, pour se laisser draguer encore. De la fumée me sortait par les oreilles. Barbie était à la cuisine elle aussi. Ils parlaient trop doucement pour que je puisse écouter leurs échanges.

    Ils avaient tous les 2 le sourire. BOn, Pascal s'était mis de l'autre côté du bar, pas de son côté, côté table à manger. Chiotte, je ne pouvais pas tout voir, surtout près du frigo américain. Alors quant Sophie a contourné le bar pour aller vers Pascal, l'angoisse suivi de sueurs à commencer à me couler dans la nuque.

    Le nom de Jess a été prononcé, le mien aussi, puis Pascal a émergé. Elle l'a entouré de ses bras par derrière, mais Pascal, toujours avec le sourire, l'a gentiment détachée et est parti vers sa chambre. Une fois de plus, il s'est donné la peine de fermer la porte à clé. Couché, il ne dormait pas. Il avait les yeux ouvert, un bras derrière la tête, l'autre sur le ventre.

    On aurait dit qu'il réfléchissait, qu'il n'arrivait pas à dormir. Est-ce qu'il hésitait? Je respirais fort, tellement j'étais tendue. Il n'avait pas intérêt à faire un pas de travers, ça m'énerverait trop fort. Je ne pouvais rien faire d'autre qu'attendre, les nerfs à vif. Dans ma tête, je criais; "dors... dors... stp. dors". Ne te relève pas, sinon je te tue.

    J'ai bien pensé l'appeler pour lui couper l'herbe sous les pieds. Mais, je n'ai pas osé. Il se demanderait ce que je fais encore debout. Alors j'ai attendu en tremblotant. Pourvu qu'il ne se relève pas. Barbie est revenu toquer à sa porte. Il n'a pas répondu et est resté dans la même position sans bouger. Elle lui disant qu'ils ne feraient rien de mal, il n'est plus avec Jess...

    Pascal ne répondait pas. Elle a fini par se dire qu'il dormait et est repartie vers sa propre chambre. Pourquoi j'avais les flopettes, un nœud à l'estomac, des tremblements et tout le toutim? Parce que moi, je n'aurai pas résisté... Si j'étais un mec, je l'aurai sautée sans hésiter une seconde. Après tout, c'était elle qui s'était offerte...

    Vers midi, la tête en bouillie, j'étais chez Pascal, pains et croissants pleins les bras. En m'entendant, Pascal s'est levé. Clairement, il était cassé, fatigué. Il n'était pas ressorti de sa chambre après avoir été prendre un verre de lait. Je n'avais presque pas fermé l’œil de la nuit, scotchée à mon écran. J'avais peur que si je l'éteignais... J'étais au bord de l'hystérie!

    Pascal a jeté un oeil en direction de la chambre où dormait Sophie. Elle semblait encore dormir. Il m'a dit qu'ils s'étaient tous couché tard, et m'a demandé, avec son petit air fripon, si je ne voulais pas faire une petite sieste. J'ai souri en faisant oui de la tête. Comme j'avais à peine dormi, c'était plus que bienvenu. J'étais raide.

    Évidemment, ce n'était pas dans le but de dormir tout de suite. Ça m'a achevée, et on s'est endormi presque tout de suite après. Pas de déjeuner pour moi. Pascal m'a laissé dormir quant il s'est décidé à se lever. Ce devait être le bruit des copains qui se pointaient à la maison pour traîner dans le jardin. Je l'ai entendu se lever et me faire un bisou.

    Je suis restée au lit et ne me suis levée qu'en fin d'après-midi. Thomas avait sorti son bateau, et ils étaient au milieu du lac. Je me suis sentie un peu seule, là, sur la terrasse. Je me faisais un peu chier, je n'avais pas pris de bouquins. Alors, après m'être assurée que j'étais bien seule, j'ai fouillé dans le natel à Pascal, qu'il avait laissé à charger, sur la table de nuit.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 10 sept 2023 - Barbie s'en va enfin

    Exténuée... Je me sens si fatiguée de faire tant d'effort, et de me sentir rejetée, mise à part, pas vraiment dans le coup, que ça m'épuise totalement. Encore une fois, ou disons, comme c'était le dernier soir que Sophie passait ici, ils ont voulu sortir faire la fête. C'est comme si j'étais passé sous un rouleau compresseur, j'ai mal partout.

    Hier, pendant qu'ils étaient sur le lac, j'ai fouillé le natel à Pascal. Il n'y avait pas grand chose. Il efface les messages. J'ai donc fouillé encore plus. Dans son bureau, je suis tombée sur ses factures de téléphone. Il semble qu'il y ait encore et toujours des échanges avec Natacha. J'avais l'impression qu'ils n'étaient plus tellement en contact ...

    Ça m'a un peu prise de court. Ils sont plutôt discret. Apparemment, C'est sans doute parce qu'ils font beaucoup d'effort pour que je ne remarque rien. Pourtant, je me suis sentie bête. En même temps ces temps, j'étais préoccupée par la présence énervante de Barbie. Leur so-called amitié me dérange. Il me semble qu'ils ont toujours été proches.

    Elle m'agace, mais c'est pas comme si je pouvais lui demander d'arrêter d'être ami avec elle.

    Thomas a tergiversé entre organiser la soirée pour madame chez lui ou au Mambo. Finalement, ils se sont décidés pour le Mambo. L'idée avait été de réserver une partie de l'espace. J'aurai bien aimé y aller, j'adore cet endroit. Pascal m'avait demandé de ne pas venir. Pascal ne voulait pas se retrouver au milieu de nos tirs croisés entre sa femme et son amie.

    C'était à elle qu'il aurait dû dire ça, non? Elle manquait d'éducation. Pourquoi c'était à moi de rester à l'écart? Hein, pourquoi? Pourquoi est-ce que je devrais ne pas passer une soirée avec mon mec, parce que une copine à lui m'emmerdait? Je fulminais. Mais, je ne voulais pas qu'on sache que ça me touchait. J'ai gentiment accepter.

    Après la soirée, comme ils allaient certainement trop boire et tout, ils restaient dormir sur place. Ça, c'était la cerise de la discorde sur le gâteau. J'étais verte. J'aurai dû lui dire que j'arriverais à supporter l'autre pouffe, et que ses tentatives ne m'atteignait pas. Mais, je n'ai rien su dire. Mon cerveau était paralysé d'être à nouveau mise au rencart.

    Pascal m'a demandé si je ne voulais pas rester chez lui, qu'il pensait juste boire un verre et s'éclipser. Pfff, après m'avoir dit de ne pas y aller. Que dalle. Non seulement j'avais déjà été laissée sur la berge quant ils étaient sur le bateau, mais le voilà qui me plante à la maison? Et moi, je vais l'attendre, ne sachant pas s'il allait vraiment rentrer? Non.

    J'étais trop furieuse pour réagir. Le sourire aux lèvres, sans un mot, j'ai pris mes affaires pour partir. Pascal m'a rattrapée avant que je ne sorte de la chambre, et m'a demandé ce que j'allais faire. J'ai haussé les épaules, incapable de prononcé un seul mot. Il m'a serrée contre lui. Je n'ai pas réagi. Pas mis les bras autour de lui, rien.

    J'ai vu la satisfaction sur le visage de Sophie quant je leur ai souhaité une bonne soirée. Pascal avait les mains dans les poches et s'apprêtait à me raccompagnée à ma voiture. Je lui ai dis que, ça allait, il n'avait pas besoin de faire ça. J'avais l'estomac retourné, une boule dans la gorge. J'ai laissé les larmes couler quant j'ai passé la porte.

    C'était difficile de conduire les yeux remplis de larmes. Je ne voyais pas bien la route. J'étais presque à la maison quant Pascal a appelé. Ma 1ère réaction était de ne pas lui répondre, mais ç'aurait été visible que j'étais en colère et déçue. Pascal voulait que je revienne, il ne voulait pas sortir si je n'étais pas là. Je ne comprenais pas...

    Pourquoi m'avoir sorti un truc aussi méchant, me faire me sentir comme une merde, pour me rappeler et me demander de faire 1/2 tour? J'ai voulu l'envoyer balader, refuser, et rentrer lécher mes plaies chez moi. Mais, à sa voix, je n'ai pas pu. Ou peut-être que c'était mon imagination, une excuse pour retourner vers lui...

    Je lui ai dis que je devais de toute façon rentrer me changer si je sortais avec eux. Je n'avais pas prévu. Il a eu l'air sceptique. Pascal pensait que c'était une excuse et qu'en fin de compte, je ne viendrais tout simplement pas. J'ai pas pu me retenir de lui dire que ça ferait son affaire, puisqu'il n'avait pas l'air de vouloir de moi ce soir.

    Pascal a insisté, s'est excusé d'avoir eu la stupidité de me demander ça. Il était toutefois préoccupé que je sois obligée de supporter Sophie encore ce soir. Je lui ai dit de ne pas s'en faire, il m'avait demandé de ne pas venir, alors je ne viendrais pas. Comme ça, il n'aurait pas à jouer les arbitres, ni de s'en faire pour Sophie.

    Je voulais raccrocher, Pascal m'a supplié de ne pas. Il voulait, tenait à ce que je vienne. Si les choses dégénéraient, on rentrerait c'est tout. Sophe n'aura qu'à s'en prendre à elle-même. Il ne voulait pas qu'elle s'en prenne à moi, et n'avait pas l'intention de se taire. Pour s'assurer que je vienne, il viendrait me chercher.

    Je ne voulais pas qu'il vienne me chercher, ça me gênait. Donc, j'ai promis de revenir. Mais ils pensaient partir dans l'heure, et pensait que c'était trop court. Que je n'aurai pas le temps de me changer. Pascal avait raison pour ça... D'ici que je me décide quoi mettre... J'ai donc fait demi tour. Caro me prêtera quelque chose.

    Je me suis arrêtée et j'ai tout de suite regardé ce qui se passait chez Pascal. A peine de retour dedans, il a dit à Sophie que ce soir, je serais là. Elle a pris une mine boudeuse, et demandé pourquoi. Pascal n'a pas répondu, mais l'a avertie de ne pas m'embêter. Que s'il entendait une seule petite pique, une seule remarque, et on se casse.

    Ca m'a fait sourire. Bien fait pour ta tête. Et lui, enfin il réagi. Pascal lui a expliqué que je ne voulais pas d'habitude qu'il intervienne, que j'étais assez grande pour me défendre. Mas là, je ne disais rien, parce que c'était son amie, et il en avais marre, et qu'elle lui faisait honte. Et il ne se gênera pas pour la remettre à sa place.

    Pendant toute la soirée, Pascal est resté près de moi. Parfois, il se laissait même aller à me faire un petit bisou, ou laisser trainer son bras autour de ma taille. S'il bougeait, il me prenait la main et m'entraînait avec lui. J'ai vu les yeux de Sophie nous regarder. Pascal ne l'a pas laissé s'accrocher à lui. Dès qu'elle approchait, il me tenait par les épaules.

    C'était bizarre, mais j'ai adoré. Caro aurait aimé qu'on papote un peu, sans que Pascal nous surveille d'aussi près, mais il ne me lâchait pas. On a dansé, bu, rigolé. J'ai passé une bonne soirée. Parfois, j'aime bien que mon mec me traite comme une petite chose qu'il doit protéger. Et j'aimais bien qu'il soit collé à moi comme ça.

    J'ai pourtant demandé à Pascal de se détendre, qu'il pouvait aller danser, ou rejoindre ses potes. Il a juste souri. Il restait là, tendre, petits bisous bisous. Me chuchotant des trucs à l'oreille. Ou c'était parce que je portais une robe? Peut-être qu'il aime que je sois en robe? C'était rare, je suis plutôt jeans-t-shirt. Il me couvait des yeux et j'aimais ça.

    Sophie a fait une ou 2 petites remarques, mais Pascal lui a demandé d'aller jouer ailleurs, ce qui a paru la vexer. Elle a même voulu lui parler seul à seul, mais il lui a dit qu'elle devra parler devant moi. Il n'avait pas l'intention de s'éloigner. Trop chouky. J'avais l'impression qu'on était en rendez-vous amoureux, tellement qu'il était adorable.

    On n'est pas resté dormir sur place, grâce à Thomas qui avait fait en sorte qu'il y ait des chauffeurs pour ramener ceux qui ne restait pas à l'hôtel. Pascal aurait voulu rester à l'hôtel, et en même temps rentrer. On s'est quand même levé vers midi, et Caro est passée déjeuner avec nous. Pascal avait été courir pendant qu'on préparait le déjeuner.

    Sophie s'est levée quant on a eu fini. Peut-être le bruit de nos rires. Elle avait la tête dans le cul, fatiguée, elle se trainait. Elle a demandé si Pascal dormait encore. Caro lui a répondu qu'il était sorti courir. Elle est retournée se doucher. Pendant le déjeuner, Sophie n'a pas beaucoup parlé. Pascal non plus d'ailleurs. J'étais de bonne humeur aujourd'hui... Sophie se casse!

    Pascal souriait en nous regardant, Caro et moi, papoter et rigoler. Les seuls fois où Sophe a parlé, c'était pour s'adresser à Pascal. En lui chuchotant des trucs à l'oreille. Je n'avais plus que quelques heures à la supporter, alors je m'en fichais. Après le déjeuner, et quelques cafés, j'ai été raccompagner Caro chez elle. J'ai traîné un peu.

    Pascal était affalé sur le canapé quant je suis revenue. Je crois que lui aussi comptais les heures. Il m'a plantée sur lui. Il a demandé pourquoi j'avais trainé autant chez Caro, ce qu'on avait discuté, etc. Sophie boutiquait dans la chambre. Elle préparait ses bagages. Il régnait une ambiance bizarre. Lourd.

    Bizarre. Comme une sorte de nostalgie. Je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Mais bon. J'ai regardé Barbie tournoyer dans l'appart, elle semblait triste. Pourquoi? Elle ne voulait pas rentrer? Ou regrettait son comportement? C'était trop bizarre. Je ne les accompagnait pas à l'aéroport, et je n'avais pas envie d'être là à son départ.

    Quant Thomas et Roxanne sont descendus, j'ai préféré partir pour revenir plus tard. Pascal m'avait demandé de rester dormir. Polie et bien élevée, avant de partir, j'ai fait mes adieux à Sophie en lui faisant la bise. Je lui ai souhaité un bon retour et tout. L'air de rien, j'étais épuisée, sa présence avait été un calvaire. Et j'étais contente qu'elle dégage.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique