• _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 21 sept 2023 - Chaud-Froid

    Lundi, je n'avais pas la force de faire grand chose. Pascal m'a invitée à manger, alors j'ai eu un regain d'énergie. J'ai mis 3 plombs à me préparer; choisir ce que j'allais mettre, épilation, à me coiffer et tout. Mon coeur se serre de bonheur quant je le vois m'attendre devant le restaurant, appuyé à sa voiture. L'enfer, je suis folle de lui. Je le trouve trop beau.

    Dire que je pensais parler de tout ce que j'avais sur le coeur, mais, dès que je l'ai vu... j'ai fondu et changé d'avis.

    Ce n'est peut-être qu'une excuse, mais je me suis dis que, j'allais me montrer sous mon meilleur jour. Sans pour autant dériver à me laisser aller à rire et tout. Il devait voir qu'il y avait quelque chose. Qu'il se rappelle qu'on devait toujours discuter à propos de cette foutue soirée de Gala, vendredi, où il a eu le culot d'inviter Natacha. Je lui en veux encore.

    Un peu distante, petits sourires, regards autour de moi, dans le vague. Pas lui montrer que mon coeur tapait dans tous les sens. Il ne fallait pas qu'il voit dans mes yeux, que j'étais raide dingue de lui. Pour ça, facile, je n'avais qu'à me rappeler la scène horripilante que j'avais vu dans la nuit de dimanche; Caro et Natacha dans son lit! Mes oreilles brûlaient.

    On a passé une charmante soirée. Du coup, il pensait que j'allais le suivre chez lui. Niet. Avait-il même changé les draps? Ha, peut-être que la femme de ménage l'avait fait. C'était comme un de nos 1ers rendez-vous. Pascal faisait tout pour capter mon attention, pour me séduire. J'aime assez. Mais, quand je me sentais fondre, l'image de sa chambre, cette nuit là, me ramenait vite sur terre.

    Je l'ai laissé croire que je pourrais changer d'avis. Je l'ai même laissé m'embrasser, mais je suis restée ferme; je ne pouvais pas aller chez lui, j'avais quelque chose demain matin tôt. Si j'allais chez lui, on allait encore parler des heures, et de toute façon, si je dors là-bas, je n'aurai pas le temps de rentrer me changer avant mon rendez-vous.

    Il a proposé de venir dormir chez moi. Hein? Tu rêves! Pas question. Avec mon frère et Tchoy dans la maison? Jamais de la vie! Sur le chemin de retour chez moi, Pascal a tenté de m'appeler. Je n'ai pas répondu. C'est fou, on repousse et ça revient de plus belle. A la maison, j'ai envoyé un message: je n'avais pas vu son appel à cause de la musique dans la voiture!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 22 sept 2023 - Encore sur la touche

    Pascal, Thomas et sa femme, de même que Paul, et d'autres personnes de son travail, avaient un dîner ce soir. Pascal pensait en avoir terminé avant minuit. Ça m'a trop énervée pour que je pense à lui demander quel était l'occasion de ce dîner. Les nerfs à fleur de peau, j'ai demandé avec qui il pensait y aller cette fois. Il y allait seul.

    Comme de bien entendu, monsieur s'attendait à ce que je reste accroché sur une étagère à l'attendre. Le sang bouillant j'ai dis que ça tombait bien, j'avais aussi un truc que je ne pouvais pas annuler. Il a eu le culot de me demander pourquoi je ne lui avais rien dis. Ha! Smart, j'ai dis que j'avais jamais trouvé le bon moment pour lancer ça.

    Pascal a souri. Je lui avais servi la même excuse qu'il m'avait balancé, et il en était conscient. Il savait que j'avais fait exprès de ne rien dire. Mais le truc c'est que je n'avais rien. J'avais juste dis ça comme ça. Je pensais les suivre par contre, pour voir s'il y allait vraiment seul. C'était des gens du boulot, donc je n'étais pas surprise de voir Caro se rappliquer.

    Il fait nuit à 19h30-20h, donc j'ai attendu calmement, près de chez lui, les yeux braqué sur mon écran. Il n'aurait pas dû me dire qu'il y allait seul. Je ne suis pas bête, il devait bien se douter que j'allais deviner que Caro y serait aussi. Mais surprise, Caro n'y allait pas, ce n'était que des cadres, et elle n'est que secrétaire de direction.

    Elle était passée se renseigner où les retrouver après leur dîner. D'après ce qu'elle a dit, elle sortait avec des copines. Mais, après être passé chez Pascal, elle est rentrée. J'ai oublié mes consignes de discrétion, et je l'ai appelée pour savoir si elle voulait le suivre avec moi. Elle a tout de suite dit oui, et on pris sa voiture.

    J'étais contente que ce soit elle qui conduise. On s'est retrouvé sur les bords du lac. On n'a pas pu approcher, c'était une villa privée. Mais, on a attendu dans la voiture sur l'un des chemins qui conduisait à la villa. Même s'il prenait un autre chemin, de là où l'on était on pouvait voir les voitures quitter la propriété quant les grilles s'ouvrent.

    C'était facile de repérer la voiture de Thomas, une Maserati jaune, y en a pas des masses. Ils avaient pris qu'une seule voiture, donc fastoche. Après 2h assis dans le tape cul à Caro, on a fini par perdre patiente. Je lui ai dis qu'on devrait rentrer, parce que ça pouvait durer des heures. Autant attendre chez elle.

    Caro m'a raconté qu'elle s'était rendu chez Pascal, pour savoir où on allait se retrouver après, mais il a prétendu ne pas savoir... Vers minuit, il a essayé de m'appeler 2x, puis il a appelé Caro. Je lui ai fait signe qu'on était pas ensemble. Il a voulu savoir si elle savait où j'étais et ce que je faisais. Elle a prétendu ne rien savoir.

    Pascal lui a dit qu'il était crevé et qu'il rentrait. Il allait encore essayé de me joindre, parce qu'il n'avait pas réussi. Il n'allait pas traîné avec les autres dans les bars de Genève. Il rentrait avec la voiture à Thomas, parce que ce dernier allait surement boire, donc il rentrerait en taxi, ou ils dormiraient dans un hôtel sur place.

    Caro lui a proposé de passer chez elle en rentrant. Il préférait rentrer directement chez lui. Il voulait se doucher et se changer. Si elle ou lui n'avait toujours pas réussi à me joindre, et s'il avait envi de compagnie, elle passerait chez lui. Pascal n'a pas dit non, et ils ont raccroché. J'ai encore traîné une petit 1/2h chez elle avant de partir.

    En partant, je me demandais si j'allais le rappeler, ou s'il allait essayé encore, et si j'allais répondre. Je ne savais pas encore. J'avais bien envie de flinguer les plans à Caro. Mais, ça n'aurait pas été très cool, vu que j'avais entendu leur conversation. Ce serait un peu minable. Elle me verrait arriver à 3 km et saurait que je le fais exprès. Elle risque de se vexer.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 23 sept 2023 - Pas terrible

    Samedi matin, 00h30, Pascal était à sa maison. Malgré la présence de Caro, il a essayé de m'appeler. J'étais fatiguée, et j'avais la flegme, alors je n'ai pas rappelé. Bien sûr, ça me faisait chier que Caro passe vers lui, mais bon, la flegme était trop forte. Et je crois qu'il y avait un bout de mécontentement aussi: encore un vendredi soir flingué!

    Finalement, je lui ai envoyé un sms pour dire que je l'appelle vers midi, ou je passerai à sa maison en fin d'après-midi. Je ne pensais pas passer plus tôt, parce que je n'avais pas envie de me taper leurs amis. Donc, j'ai traîné chez moi, contente de ne pas avoir à me bouger avant la fin de la journée. Là, je me suis préparée sans trop me presser.

    Pascal m'a appelée pour savoir quant j'arrivais, parce qu'ils avaient prévu d'aller manger dehors, toute l'équipe. Chouette, je pouvais continuer à me larver. Je le rejoignais directement au resto, ce qui me faisait gagner encore 3h approx. Je savais que Pascal me réserverait la place à sa droite. Caro sera comme d'hab à sa gauche.

    Cette sortie était pénible, je n'arrêtais pas de bailler. Encore! Franchement, j'ai trouvé long, peut-être parce que j'étais claquée, et que je ne rêvais que d'une soirée tranquille. Manger, télé, dormir. Hélas, ils avaient envi d'aller en boîte. Moi non.  J'avais beau me tâter, je n'avais pas envie d'aller en boîte. Je suis donc rentrée chez Pascal.

    Mince, est-ce que je deviens gnian-gnian? Est-ce que j'étais devenue ennuyeuse à souhait? J'espère que ça passe inaperçu!

    Pascal a voulu sortir, a insisté que je l'accompagne, mais, aucune envie. Chez lui, je me suis installée dans le canapé pour lire, avec la télé en arrière plan. Je n'aimais pas l'ambiance pendant le souper.

    Peut-être parce que j'étais naze. Je ne me sentais pas à l'aise. Je n'avais rien à dire, et devais même me forcer à sourire...

    2h plus tard, vers les minuit, je me préparais à partir quant Pascal est rentré. Il s'était fait chier, et a eu envi de renter lui aussi. Est-ce que Pascal est rentré parce qu'il se doutait de quelque chose? Apparemment oui. Il m'a dit qu'il appréhendait de retrouver les lieux vide, parce que j'étais rentrée chez moi au lieu de venir chez lui.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 24 sep 2023 - Trop de monde

    J'en rigole encore: Pascal s'est douté que je risquais de rentrer chez moi. Ça l'a fait sourire de m'attraper sur le point de filer. Il avait pensé retrouver son appart vide. Il ne pensait même pas que j'allais venir chez lui. Il s'était préparé mentalement à venir faire le siège chez moi, et me forcer à le voir, ensuite me convaincre de rentrer avec lui.

    J'ai essayé de rester cool, mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire une remarque un peu cynique. Pascal a tout de suite saisi;

    • Je ne voulais pas être l'emmerdeuse qui t'empêche de t'amuser! Au cas où tu rentrais avec une nana, c'était mieux que je ne sois pas là.
    • C'est un reproche? Tu cherches la bagarre? Qu'on se dispute? C'est quoi?
    • Heu, pas du tout... Pas du tout!


    Pour s'assurer que je ne cherchais pas la dispute, il m'a prise contre lui. Si je me serais défilée, il aurait su qu'il avait raison. Pascal a ensuite demandé si je voulais parler de quelque chose, parce qu'il savait qu'il y avait un problème. Pour une fois, j'ai dis franchement que je n'avais pas digéré qu'il soit aller à son Gala avec Natacha.

    • Pourtant, je t'en avais parlé...
    • Pas vrai, tu m'as juste envoyé un fichu sms, pour me dire que t'avais un truc. Je n'ai pas apprécié.
    • Je te l'avais dis. Tu ne te rappelle pas? On avait passé des heures au téléphone. Tu ne voulais pas sortir, et tu avais préféré qu'on reste au téléphone plutôt. J'avais dis que je ne savais pas encore si j'arriverais à me défiler, parce que je n'avais pas envi d'y aller, tu te rappelles?
    • Oui, mais tu y a été, et avec Natacha en plus... J'ai l'air de quoi moi?


    Je suis restée perplexe. Fuck, c'est vrai qu'il m'en a parlé. j'avais complètement oublié. Arh, je me sentais stupide du coup. C'est vrai, je ne m'étais pas rappelée de ça. Mais, même s'il me l'avait dit, le truc, c'est que je n'arrive toujours pas à le digérer. Je n'arrive pas à comprendre comment il avait pu penser que, y aller avec Natacha passerait!

    Ses yeux verts scrutaient mon visage. Il cherchait des signes. Quels signes? Et qu'est-ce qu'elle avait voulu dire quant elle lui a dit; "...simplement amis?". Qu'est-ce qu'elle avait voulu insinuer? Et aussi, est-ce que je voulais vraiment connaître la réponse à ça?

    • Pourquoi tu n'as rien dit quant on en a parlé? Et quoi? On va se disputer maintenant pour ça? Se faire la gueule combien de temps? Une semaine, 3? Se séparer? Jane, franchement!


    Il m'a dit que j'aurai dû lui dire direct que je ne voulais pas qu'il y aille avec elle, et il ne l'aurait pas fait. Pourquoi attendre que ce soit fait pour s'énerver? En plus, il avait raison. Le fait et que je devais penser à autre chose, et que je n'avais pas fait attention quant il m'a dit qu'il pensait l'inviter à l'accompagner. Qu'il me le rappelle me gêne, il l'avait dit!

    Sérieusement, j'avais tord, Pascal m'en avait parlé. C'est vrai. Maintenant, je voulais changer de sujet. J'avais surement autre chose à lui reprocher, mais je ne me rappelais pas quoi. Pour qu'il oublie tout ça, j'ai pris son visage entre mes mains, pour l'embrasser. Il ne fallait pas grand chose pour allumer la flamme. Pascal m'a aussitôt prise dans ses bras.

    Je crois que quelque part, c'était de ma faute, je flinguais les moments qu'on pouvait passer ensemble, parce que ça grouillait dans ma tête. Je cherchais la petite bête. Une raison de me fâcher contre lui. Je ne sais pas pourquoi je fais ça. Peut-être parce que j'étais jalouse qu'il ne passe pas tous ses week-ends collés à mes basques.

    Et chiotte, revoilà la maison rempli de monde. Ça fait chier de ne pas pouvoir passer tout un week-end seul à seul. J'étais fatiguée d'avoir tout le temps du monde autour. Pourtant, j'ai fait l'effort de faire bonne figure. J'ai souri, rigolé, papoté avec presque tout le monde. Pas avec ceux que je connaissais peu, ni ceux que je n'aimais pas.

    Quant Michael a proposé qu'ils jouent à des jeux vidéos en ligne, du coin de l’œil, j'ai vu Pascal me regarder avant de décliner. Il ne voulait pas que je m'énerve et me tire comme la dernière fois. Arh, je détestais lui faire ça. Alors, quant je l'ai entendu dire qu'il n'en avais pas envi, j'ai à Michael que c'était faux, que c'était à cause de moi qu'il disait ça.

    J'ai pris mes responsabilités. Je ne voulais pas que Pascal se sente comme un petit garçon en faute, qui risque de fâcher madame. Et aujourd'hui, ça ne me dérangeait pas. Pendant qu'ils étaient occupés, Caro et moi avons fait à manger. Natacha nous tournait autour. Elle pensait que j'allais partir?

    Heu, peut-être que Caro aussi? Thomas et Roxanne sont descendus se joindre à nous. Roxanne n'a même pas proposé de nous aider pour la cuisine. Natacha non plus d'ailleurs. C'était sympa en fin de compte de manger tous ensemble. Ranger après m'a fait un peu chier. Mais Pascal m'a donné un coup de main, après avoir viré tout le monde.

    Enfin, on a pu passer une soirée tranquille. Adorable. Mon petit coeur était tout à moi ce soir, et j'aimais qu'il me cocole...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 25 sept 2023 - Besoin d'espace

    Je ne suis pas restée dormir chez Pascal. C'était rare que je ne reste pas chez lui le dimanche soir, parce que c'était une façon de prolonger le week-end. Mais, je crois que quelque part, même si ce n'est pas de sa faute, je lui en veux d'être souvent pris le vendredi soir. Et je n'étais pas très en forme.

    Je suis aussi passablement de mauvaise humeur, et c'est beaucoup d'effort de le cacher. Je ne veux pas que Pascal me voit grincheuse et chiante. Alors, je prends la fuite, je rentre chez moi. Sur la route, on est resté au téléphone. Il essayait de me faire faire demi-tour. Mais non, cela n'arrivera pas.

    Avec mon humeur, je risque de l'agresser verbalement. D'être railleuse, moqueuse, même agressive. Il n'a pas à me voir comme ça. J'aime l'image qu'il a de moi, et je veux préserver ça. Ma fierté perso quoi. A la maison, pendant que je me préparais à me coucher, on est resté au téléphone. Il a fini par s'endormir.

    Lundi, boulot-boulot. J'étais out. Je ne sais pas pourquoi, mais le week-end m'avait fatigué. Ce serait un peu gonflé de dire que tout ce monde qui tourne chez eux le week-end, ça me gave, hein?

    Les mauvaises langues diront que je me fais vieille? Que c'était normal que ça me fatigue à mon âge, ça doit être crevant... Bon, je ne dirais rien. C'est peut-être même vrai, ou peut-être le changement trop brusque de temps, ou l'approche de l'hiver! En tous cas, je peine à montrer de l'entrain, ni dire que je suis crevée! Si je m'écoutais, je passerai le week-end avachi devant la télé...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 26 sept 2023 - Méchanceté

    Je ne peux pas m'empêcher de refuser les invitations de Pascal durant la semaine. Je sais que c'est purement de la bêtise. Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est pour compenser le fait qu'il soit occupé le week-end à des soirées où je ne peux pas l'accompagner. Je suis consciente que c'est en quelque sorte pour le punir.

    Ou... Ou, peut-être que j'espère que le fait de ne pas pouvoir me voir, allait l'obliger à devoir choisir entre moi et ces soirées. Je sais, que c'est enfantin. Je sais aussi que je ne devrais pas faire ça, mais ma raison prend des vacances dès qu'il me propose quelque chose, une petite voix me dit que c'est parce qu'il a certainement des trucs le w-e, alors, il se déculpabilise en me voyant la semaine!

    Il aurait voulu qu'on aille mangé au bord du lac et se balader, pour profiter des derniers jours de l'été indien. J'avais d'abord dis oui, puis je l'ai rappelé 1h avant qu'il quitte le boulot, pour dire que j'avais un truc pour le boulot. Il a bien essayé de me demander si je ne pouvais pas le reporter au lendemain. Mais, je voulais pas, je voulais l'imiter et n'être pas disponible, qu'il soit déçu...

    Il a alors proposé demain soir, et j'ai prétendu avoir déjà un truc. Après, j'ai regretté ma méchanceté, mais c'était trop tard.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 27 sept 2023 - Répété mes confidences

    Hier, j'avais dis à Thomas a quel point je regrettais mes mauvaises pointes de méchanceté, mais que je ne pouvais pas m'en empêcher. Thomas trouvait que j'étais trop dure avec Pascal, parce que ça l'ennuie de ne pas pouvoir me voir ces soirs-là. Le pauvre chercher désespérément des excuses pour se tirer au plus vite...

    Ce n'était pas comme lui, qui pouvait aller avec Roxanne, qui elle, adore ces guindée, et il faisait exprès de ne pas la prendre. Il m'a demandé si on n'avait pas été dérangé par leur dispute dimanche soir. Il avait été seul à la soirée, mais Roxanne s'est pointée, alors qu'il avait raconté que Roxanne ne se sentait pas bien, et n'avait pas pu l'accompagner.. Oups!

    Je lui avais demandé s'il était sûr de ce qu'il faisait. Après, ce sera trop tard pour revenir en arrière, leur mariage sera foutu. Thomas semblait sûr de lui. Il voulait que ce soit elle qui veuille rompre le mariage. Il ne pouvait pas se permettre d'être le responsable. Les parents de Roxanne se sentirait honteux et redevable vis à vis des siens. Pour les affaires, c'est le mieux...

    Thomas avait raison, mais je n'étais pas persuadée qu'il encaissera aussi bien le coup, une fois que ça lui éclatera à la figure. Les mecs aiment bien jouer les gros durs, mais une fois que la nana décide que trop c'était trop, ils reviennent pleurer, la queue entre les jambes. Ils regrettent amèrement et deviennent fou.

    Pascal m'a rappelée pour me reposer la question pour ce soir. Et j'ai dis que je ne pouvais vraiment pas. Que si j'avais pu, je l'aurai fait tout de suite. Ensuite, je me suis demandée si Thomas lui avait répété ce que je lui avais dis. Heum, j'espère que non. Arh, je ne devrais pas agir comme ça, Pascal risquait de se fatiguer de mes refus!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 28 oct 2023 - Pas seul...

    Arh, j'ai été frustrée d'apprendre que Pascal était sorti manger avec toute une équipe hier. Il avait passé une chouette soirée. Ça m'a révulsé. Moi qui espérait qu'il passe ses soirées à s'ennuyer, à se sentir seul... Flûte et zut.

    Ses potes ne lui laisse pas le temps de s'ennuyer, au contraire, Pascal semble s'amuser un peu trop sans moi!!!

    Ce soir, il est rentré après avoir été nager, et il s'est changé et a foutu le camp. A minuit, il n'était toujours pas rentré à la maison. Ça m'a gavé et foutu des palpitations d'angoisses. Qu'est-ce qu'il foutait? Ou était-il?

    Ce soir, il aurait pu me proposer passer chez lui, non? J'aurai surement dit oui. J'étais furieusement jalouse, et inquiète.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 29 oct 2023 - En couple

    Demain soir, Pascal avait quelque chose, alors il m'a proposé de passer la soirée chez lui. A l'étage, il y avait la pré-soirée chez Thomas, et je voulais au moins passer faire un coucou. Ce serait pas sympa de ne pas se montrer. Mais, pour le reste, j'étais d'accord. On fait un saut et on redescend.

    Monter, descendre, ce devait être une histoire de 10mn, mais on en a fait 30. On s'est enfermé chez Pascal ensuite. Je n'avais pas touché aux canapés, ni les petits fours. Je voulais lui faire à manger pour une fois. Il avait la dalle, lui non plus n'avait pas touchés à la bouffe chez Thomas.

    J'ai préparé un émincé de poulet au curry, avec du riz parfumé. J'ai toujours du mal avec le riz. Et je ne sais pas utiliser le cuiseur de riz, donc, je l'ai préparé sans le cuiseur. Après avoir mangé, on a voulu regarder un film, mais on a plus parlé, que regarder le film. J'aurai voulu aller sur le balcon, mais...

    C'était fou de devoir rester enfermé, sinon c'en aurait été fini de notre tranquillité. Puis, j'ai pensé que c'était Q Q. On devait faire ce qu'on voulait, puis si quelqu'un nous retrouve sur la terrasse, et alors? On est pas des sauvages quand même. Alors, j'ai servi le café sur la terrasse. Il faisait plus frais que quelques jours plus tôt.

    On a fumé, rigolé. Pour une fois, j'ai bu un petit verre de vin rouge. Caro a dû nous entendre, parce qu'elle est descendu prendre un café avec nous. Les autres s'apprêtaient à sortir, ça ne lui disait rien, parce qu'on était pas là. Je l'ai charrié; "On? Tu veux dire parce que Pascal n'est pas là? Non?". Elle a rigolé de bon coeur.

    C'était évidemment ce qu'elle voulait dire. Elle a demandé si elle pouvait rester, et grignoter avec nous devant la télé. Pascal a dit non, moi je lui dis de faire comme elle voulait. Elle pouvait rester si elle voulait. Caroline est vite rentrée se mettre en training, et elle est revenu les mains chargé de chips et de dessert.

    Arh, c'est vrai, je n'avais pas prévu de dessert. Hum. Quant Pascal avait refusé qu'elle reste, elle lui a fait comprendre, qu'elle n'attendait rien, qu'elle devra supporter de nous voir tout collé. Elle préférait être avec nous, que seule chez elle. Je ne sais pas si elle a dit ça pour une raison précise, mais ça me faisait plaisir qu'elle reste.

    Le fait d'avoir de la visite, c'était fichu si on aurait eu envie de s'envoyer en l'air sur le canapé, ou un petit tour dans la chambre!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 30 sept 2023 - Chaud - Froid

    Pascal est le Roi des souffleurs du Chaud-Froid! On avait passé une super soirée hier, rempli de tendresse et de longues discussions et de rires aussi. Aujourd'hui, les choses avaient bien commencé. J'ai même pensé qu'il pourrait annuler le rendez-vous de ce soir et rester à la maison avec moi.

    Mais non. Après une journée de rêve, on a dîner en tête à tête, et j'ai senti qu'il était pressé. D'ailleurs, il m'a demandé ce que je voulais faire; rester ici ou rentrer. Pascal me dit qu'il ne savait pas quant il rentrerait, et que ce serait mieux que je rentre. Ça m'a tellement étonnée que je n'ai rien su dire.

    J'aurai pensé qu'il aurait plutôt voulu que je reste ici, qu'il m'aurait dit un truc du genre, qu'il se dépêcherait de rentrer vite...

    J'avais gardé le sourire, mais j'étais abasourdie. Je n'ai pas traîné pour rentrer. Normalement, je l'aurait regardé se préparer, lui aurait fait des câlins, des bisous, et lui aurait souhaité une bonne soirée, en l'assurant que je serais là à son retour. Mais là, j'avais l'impression d'avoir reçu une montre baffe.

    A 1h du matin, Pascal n'était pas encore rentré. J'en ai eu marre d'attendre de le voir passer la porte et j'ai tout éteint pour essayer de me noyer dans un sommeil salvateur. Mais niet. J'étais inquiète, et ça m'empêchait de dormir. Je suis restée collée derrière mon écran, et me suis endormie sans le réaliser.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique