• -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Dim. 1er Mars.2020 Fini par craquer

    Passé la majeure partie de la journée à pleurer. J'avais fini par craquer. Pascal m'a appelée vers les 18h, en partant de Gstaad. C'est seulement maintenant qu'il se rappelle de mon existence? Pfff. Pas répondu. Qu'il aille se faire voir, il aurait dû essayer plus tôt. Passer son temps à ne faire que ça. Je me sentais triste. Et je lui en voulais.

    Pascal pense peut-être que j'ai envie de récupérer les miettes de son week-end? Que je suis désespérée à ce point là? En fait oui, mais bon. Je n'avais pas envie de passer l'éponge cette fois. Et je savais que je fondrais si je le voyais. Je croirais ce qu'il dirait, parce que je le voudrais.

    Puis, je passerais mon temps à me ronger d'avoir été faible. Puis que je voudrais lui poser des questions, lui faire des reproches... Mais que je ne demanderais rien. Sinon, je risque encore d'avoir des raisons de lui en vouloir. Et comme je ne serais pas assez forte pour réagir comme je le devrais,

    Je détestais l'aimer autant. De ne pouvoir vivre sans lui. J'espérais, et redoutais que Pascal se pointe chez moi, alors je me suis calfeutrée à l'intérieur. Pas question de prendre le risque de le voir.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------- 


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Lun. 2 Mars.2020 Attendre

    1 seul essai pour me joindre??? C'est mince! Pascal ne faisait pas beaucoup d'effort!!! Je commençais à me sentir plutôt anxieuse. Je fixais mon natel qui restait muet. Pourquoi est-ce qu'il ne m’appelle pas ?

    D'habitude, Pascal se serait démené. Est-ce qu'il n'en avait plus envie? Aurait-il trouver quelqu'un de plus facile à vivre? Aïe, j'aurai peut-être dû aller au chalet?

    J'aimerai savoir ce qui c'était passé... Même si c'était difficile d'attendre que Pascal m'appelle, je ne l'appellerait pas.

    J'ai aussi ma fierté, je ne peux pas l'appeler, après son silence! Ça voudrait dire que, si c'était une tactique, ça marchait drôlement bien. Et la prochaine fois, il ferait pareil. Par dessus l'anxiété, j'étais nerveuse. Je n'avais pas répondu à Thomas aujourd'hui, et je le regrettais maintenant.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------- 


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mar. 3 Mars.2020 Malentendu dissipé?

    Pascal n'a pas essayé de m’appeler de la journée. Je suis verte. Thomas m'a invitée à manger dehors, cette fois j'ai sauté sur l'occas pour dire oui. Lui au moins, me racontera comment s'était déroulé le week-end. Évidemment, je ne suis pas idiote, je sais qu'il ne me dira rien si Pascal à fait l'idiot.

    A peine assis, Thomas me demandait pour quoi on s'était disputé, Pascal et moi, cette fois. J'ai demandé pourquoi il me demandait ça. Il m'a répondu que Pascal avait tiré la gueule tout le week-end. C'était lui qui avait insisté pour que Thomas se débrouille pour me parler.

    Pascal semble croire que j'étais sur le point de le plaquer, alors il préférait ne pas m'appeler. Il joue l'Autruche.

    Le plaquer? Pourquoi? Thomas a voulu savoir pourquoi j'étais fâchée contre lui, comme s'il ne savait pas. Le pire, et j'ai dû l'admettre; je ne savais plus exactement pourquoi. Le fait de dire à haute voix que je n'avais pas aimé qu'il aille consoler Caro, après qu'on l'ait évité tout le week-end m'avait énervée.

    Le hic, c'est que je ne voyais plus maintenant, pourquoi ça devait me faire faire la gueule!

    C'est seulement en rentrant, en me creusant la tête pour me rappeler pourquoi j'étais fâchée, que je me suis rappelée que, je n'avais pas aimé qu'il prenne sa défense, son parti, alors qu'on avait tous les 2, ensemble, décidé de ne pas lui répondre du week-end.

    On ne voulait pas qu'elle gâche notre week-end. Et cette idiote nous bombardait de coups de fils. Elle devait être furieuse d'être au chalet et se rendre compte qu'on l'avait leurré là-bas. Bon, c'est vrai que dit comme ça, ça me semblait un peu mince pour faire la gueule.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mer. 4 Mars.2020 Elle garde le chien

    Souper chez papa. Pascal a essayé de m'appeler en fin de journée. Je pense qu'après avoir discuté avec Thomas, il n'avait plus aussi peur de m'appeler. Geez, je lui fais comme ça peur? Je n'ai pas répondu, j'étais stress. Et franchement, je n'en avais pas envie. Je devais aller chercher mon papa, pas le temps de discuter au téléphone.

    Grâce au ciel, ma sœur a décidé de faire un pot-au-feu, alors je n'ai pas eu à préparer le souper.

    Elle a voulu le faire chez elle, et pas chez papa. parce que son homme aime le pot-au-feu, et qu'après son AVC, il doit manger des légumes. Arrêter de fumer aussi. Il n'a pas fumer depuis 3 semaines, grâce à des patchs. Mais son mec a pris juste la viande, sans un seul légume. Ça vaut la peine!!!

    Le 3/4 de la viande a passé dans son estomac! I Sans légumes. Marlène n'est pas venu; elle garde le chien!

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Jeu. 5 Mars.2020 Trahir mon amit

    Ne réussissant pas à me joindre par téléphone, Pascal a laissé un message pour dire qu'il sortirait prendre un verre avec ses copains au Bleu, que ça lui ferait plaisir si je venais. Ou, si je préférais qu'on sorte manger ensemble et discuter. Tsss, évidemment que je ne lui ai pas répondu. Clair que je n'irai pas au Bleu.

    Je n'avais plus Caro avec pour y aller ensemble. Elle était en cheville avec Bekky maintenant. Alors y aller seule, niet. On a bien vu comment ça a tourné la dernière fois! D'ailleurs, Caro devrait se méfier. Hum, à sa place, je tenterais d'arranger les choses avec moi!!! Je vais l'éliminer. Je me sentais trahie par elle.

    Ça lui apprendra à mieux choisir son camp. Ou, à ne pas trahir mon amitié. Elle voyait mon amitié comme du acquis? Désolée girlfriend, je ne suis pas aussi sympa que ça.

    Une 1/2h après, il m'envoyait un autre message pour dire; qu'il ne sortait boire un verre, que parce qu'il avait l'espoir de me voir. Qu'on pourrait peut-être discuter. Que si je n'y allais pas, alors il ne sortirait pas. Alors ce serait cool que je l'avertisse. Qu'il ne voulait pas m'emmerder à me harceler, mais ce serait bien qu'on se voit.

    Son message suivant me disait, qu'il savait que je n'étais pas aussi fâchée qu'il l'avait cru, et que je ne voulais juste pas voir sa tête pour l'instant. Qu'il comprenait. Mais, que c'était dommage de passer des jours et des jours à s'ignorer, alors qu'il était si facile de se parler. On n'avait jamais eu du mal à se parler, si?

    C'était chou. Je voyais bien à travers ses messages, qu'il cherchait à briser la glace. Je pouvais sentir son inquiétude devant mon silence. Hhhh, je n'avais aucune envie d'aller au Bleu, parce que je me sentais toujours en colère contre lui. Et je ne voulais pas le voir et faire semblant que l'orage était passé. Parce que ce n'était pas le cas.

    Par flegme, parce que je n'avais pas envie de me préparer, ni envie de sortir, et que j'avais commencé un bon livre et que je voulais le finir... mais peut-être aussi parce que, j'étais soulagée de le savoir à ma disposition... je voulais le laisser mariner encore un peu. Mais, c'était surtout la flegme.

    Finalement, je lui ai répondu. Je disais que je ne pouvais pas ce soir. Mais aussi, que je n'avais pas envie de le voir, parce que dès que je pense à lui, je le revois assis sur ce tabouret de bar en train de rigoler avec Bekky. J'avais failli mettre "cette garce de Bekky". Et qu'il m'avait menti en prétendant qu'il avait une sortie entre mecs.

    Wahhh, ça a déclenché tout un tas de... Pascal a d'abord tenté de m'appeler, puis il m'a laissé un message vocal, puis, il me l'a écrit, se rappelant que je n'écoute jamais mes messages vocaux; que c'était entre mecs, qu'il ne savait pas que Bekky et Caro seraient là-bas. Elles étaient sur place.

    Comme cette soirée était sensé être entre mecs, il ne m'a pas appelée. Il ne pensait pas que je viendrais jusque là pour lui parler. Et que c'était mal tombé qu'il soit justement en train de discuter avec Bekky. Je serais arrivée 5mn avant ou après, et je l'aurai vu en train de discuter avec ses copains.

    Et on ne se serait pas fâché... Il regrettait beaucoup. Je lui manquais. Il me manquait encore plus...

    Avant Caro et moi étions comme cul et chemise, et depuis que cette Bekky s'était installée chez elle, à la place d'Alexia, on ne se voyait presque plus. Je n''osais plus me confier à elle, à cause de Bekky. Elle m'avait remplacée par cette garce. Je n'arrive pas à m'empêcher de me sentir trahie, que notre amitié n'était pas plus solide que ça. Pfff.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ven. 06 Mars.2020 TimeOut

    On a décidé de passer la soirée chez Pascal. Il m'a demandé de lui accorder un "temps-mort"; on oublie pour une soirée "notre dispute". Il m'a presque suppliée, alors j'ai dis oui. De toute façon, il me manquait à mort, à cause de ma stupide fierté mal placée, je n'aurai jamais eu le courage de lui demander une "trêve".

    Je savais que je n'irai pas au chalet, alors ça tombait bien. Si on avait été au chalet, on aurait été tout câlinou le vendredi, et le lendemain, j'aurai remis mon masque de frustrée qui fait la gueule? Wahh, tout le monde aurait pensé que j'étais bipolaire! Hum, j'aurai eu l'air d'une folle quoi!

    J'aurai pu l'embrasser tellement je lui en étais reconnaissante. J'avais déjà commencé à l'imaginer au chalet, à s'amuser, alors que je tirai la gueule, toute seule chez moi. Sans lui. Sans lui pour m'aimer et me faire des câlins. Pourquoi je n'y avais pas pensé en 1er?

    Pascal a promis de ne pas mettre sur le tapis "notre désaccord". Ne rien mentionner. Pareil pour moi. D'ailleurs, en pensant à comment en discuter, je me trouvais bête, et que j'avais réagis stupidement. Que je lui en voulais sans vraiment savoir pourquoi. Ma réaction avait été vraiment disproportionnée;

     
    "Je t'en veux parce que tu as fais croire à Caro que c'était de ma faute qu'on l'ait ignoré tout le week-end. Je t'en veux parce que, tu l'as laissée pleurnicher dans ton gilet, que tu l'as consolée, me faisant passer pour la méchante."
     
    Est-ce que cela avait un sens? C'était juste 2 mots, un froncement de sourcils et basta! Pourquoi en faire toute une histoire! Pourquoi j'en avais fais toute une histoire? De le dire à haute voix, même de l'écrire me fait honte. Je ne comprends pas pourquoi j'ai monté tout ça en épingle. Zéro pointé.
     
    On a commandé chinois et on s'est fait des câlins sur le canapé toute la soirée.
     
    Quant j'ai voulu partir, Pascal m'a demandé si on pouvait pas garder ce "timeout" tout le week-end. Sa grimace de petit chou sur le point de pleurer m'a fait rire. On a donc décidé de passer le week-end ensemble sans prises de têtes. Dimanche soir, avant de partir, je lui dirais, que je ne veux pas en discuter, mais que je n'étais plus fâchée.
     
    Parce que je crois que je n'oserai pas lui déballer les raisons pour lesquelles je le boudais!

    Je vais faire la gentille, le mettre, non l'attacher, dans ma poche, attendre le prochain faux-pas de Caro, et le mettre au pied du mur; c'est Caro ou moi. Point barre. Après tout, maintenant, elle a sa grande copine Bekky, pour lui tenir compagnie. D'ailleurs, je me demandais ce qu'elle faisait ce week-end?

    Est-ce que Caro est à Gstaad ou ici? Est-ce qu'elle va nous bombarder d'appels? Est-ce le faux pas que j'attends?
     
    En tous cas, ce soir, elle nous a fichu une paix royale. Ça me surprenait. Si elle était au chalet, elle avait bien dû se rendre compte que Pascal n'était pas là. Ou est-ce qu'il le lui a dit? Est-ce qu'il l'avait prévenue de ne pas appeler? Tout portait à croire qu'elle était au courant!!! Pascal lui avait dit, ça me fâchait un peu.
     
    Pas question que je me ridiculise à faire une scène cette fois. Ne pas montrer mon manque de confiance en moi. Des fois, je me demande comment Pascal fait pour me supporter. Je ne me supporte pas moi-même.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sam. 7 Mars.2020 La miss à Michael

    Il faisait bon aujourd'hui, alors on a été marcher au bord du lac. Main dans la main. C'était agréable. Michael nous a proposé de le rejoindre pour manger une morce avec sa copine du moment. Il n'était non plus pas au chalet. Pascal n'avait pas trop envie, mais moi, j'étais curieuse de voir à quoi elle ressemble.

    Je ne pense pas que ça va durer, à cause de ce que Michael a raconté à Pascal. Dommage, elle est jolie et pas bête!

    • Je sais que tu n'es pas vraiment fâchée... Je... C'est bête peut-être, mais je ne sais pas vraiment ce que j'ai fait... Tu ne voudrais pas... me mettre sur la piste?
    • Je n'ai pas vraiment envie d'en parler. C'est rien. Je n'avais juste pas envie de voir ta tête, parce que tu m'avais énervée... Tsss... Alors c'est fini le timeout?

    Pascal a rigolé faisant apparaître la fossette sur sa joue. Trop mignon. C'est fou ce qu'il avait du charme ce rat. Je suis complètement sous sa coupe. Wahhh, je ne peux pas lui dire que je m'étais énervée pour rien quand même!

    • S'il-te-plaît ? Dis moi... C'est parce que j'étais en train de parler avec Bekky quant tu es arrivée au bar?
    • Bekky? Qu'est-ce qu'elle vient faire là-dedans la ch... Jeez, j'avais failli l'appeler la chèvre devant Pascal. Non. Rien à voir avec elle. Bah, c'est rien. Tu m'as énervée en disant qu'on aurait pas dû mentir à Caro, comme si j'étais la seule responsable. Je te rappelle, qu'elle t'avait appelé en 1er, et tu lui as dis que t'étais en route, non?

    Pascal a rit. Yah! Est-ce qu'il pouvait être moins chou? Il me donne envie de lui sauter dans les bras. De l'étouffer avec mes bisous. Jeez, je suis dingue. Je le dévorais des yeux, le regardais passer la main dans ses cheveux, sourire... et mon cœur jouait aux claquettes. Il s'est avancé pour me serrer contre lui.

    Wah, il sent bon, j'adore. Être dans ses bras, même sans aller jusqu'à faire l'amour, c'est aussi le pied!

    • Oh mon Dieu... J'avais imaginé des tonnes de choses. Je ne savais vraiment pas ce que j'avais fait. J'étais presque paniqué. Quelle petite terreur. T'es vache quand même. Il m'a embrassée. J'ai cru que t'étais vraiment très très fâchée. Je suis rassuré...

    Pascal me disait que j'aurai franchement dû le lui dire tout de suite. Ces derniers jours avaient été une torture. Il s'était creusé la tête, s'était demandé si c'était parce qu'il discutait avec Bekky, s'était demandé comment me calmer, etc etc. Je ne l'écoutais que d'une oreille, j'étais bien contre lui.

    Il a passé son bras autour de mes épaules pour continuer notre promenade. Je me sentais aux anges. S'il savait tout ce qui se passait dans ma tête, et à quel point j'étais raide dingue de lui, il aurait peur!

    Je l'ai taquiné pour avoir utilisé un de ses "timeout" pour rien. Il m'a dit que, comme ce n'était pas si grave, il le récupère. Il l'a justifié, en me disant que, c'était son seul moyen de m'attirer chez lui, et enfin de régler les choses. Alors, ce n'était pas trop grave s'il perdait un de ses Jokers.

    Hum, la copine temporaire de Michael a le défaut, que la plupart des jeunes femmes ont de nos jours; elles veulent séduire tous les hommes qui les entourent, surtout l'ami de leur mec. Pas très fute-fute. Ce comportement a tendance à agacer les hommes. Les femmes pensent toujours que comme ça, le pote du mec va les trouver cool.

    Elles oublient que la plupart du temps, le pote trouve cela dérangeant et méprise une femme qui agît de la sorte.

    Je savais que ça ne durerait pas, parce que, la 1ère soirée qu'elle a passé chez Michael, elle n'a pas pu s'empêcher de sorte sa cam et l'étaler sur la table de son salon pour sniffer une ligne. Elle a dû penser qu'elle aurait l'air cool. Ça avait dégoûté Michael. Il avait été même choqué.

    Elle est tombée direct de son piédestal. Pourtant, c'était une très jolie fille. Elle n'avait pas l'air bête, mais elle en faisait trop. Je ne me suis même pas donnée la peine d'enregistrer son nom, parce que, je savais que je ne risquais pas de la revoir. D'abord la cam, puis la tentative de séduction du pote... Trop.

    Michael avait trouvé que c'était une affaire au lit, mais elle avait tout gâché juste après... C'était foutu, et elle ne sent rendait même pas compte. Il l'avait raconté à Pascal, qui me l'avait raconté à son tour quant il m'a parlé de l'invitation de Michael. Dommage, parce que je la trouvais sympa.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Dim. 8 Mars.2020 Dans mon dos

    Hum, j'ai remarqué que Caro envoyait des messages à Pascal. Son natel était sur silence. Après son jogging, pendant qu'il était sous la douche, j'ai fouillé son natel. Il y avait une tonne de messages récents. Pascal l'avait appelée, alors qu'il était sensé courir. Ils ont passé 20mn au téléphone. C'était discret, mais, je sais pas, j'ai senti quelque chose.

    J'ai lu ses messages, et elle lui avait demandé de l'appelé dès qu'il aurait un moment. Et sans que je le sache, pas que je pique une crise! Je n'ai pas aimé le ton de ce message. Hah, et le "Coucou mon cœur"!

    Non mais... Pour éviter que je pique une crise?! Je suis sa copine, pas elle, et elle ose marquer ça?! Je crois que Caro prend un peu trop d'assurance. C'est de sa faute à lui. Mais au moins, il me traitait comme une Reine.

    Caro a pris un peu trop d'assurance à mon goût. Si elle se sentait si sûre d'elle, c'est qu'il le lui avait permis. J'étais un poil furax, mais je n'étais pas sensé avoir tripatouillé son natel. Donc, je n'étais pas sensé le savoir.

    D'après ce que j'avais lu, ils avaient prévu de se voir lundi soir. Mais, j'ai décidé d'être une peste et lundi soir, ben, je ferais foirer leur petit plan. Bien sûr, je me suis renseignée sans que Pascal s'en rende compte, s'il avait prévu un entrainement quelconque, ou autre.

    Donc, je savais quant je pourrais débarquer, et de toute façon, j'avais les clés, et l'empêcher de pouvoir contacter Caro, à moins que ce soit devant moi. Je me demande comment il va s'en sortir! Avec ça en tête, j'étais tout sourire le reste de la journée et soirée. J'étais de bonne humeur. J'ai fait tout ce qu'il voulait pour qu'il passé un super moment.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Lun. 9 Mars.2020 Épine dans le pied

    Pascal avait rendez-vous avec Caro vers les 19h ;) Je lui ai fais la surprise de débarquer. J'ai attendu de le voir rentrer, puis me voici, me voilà. Il se préparait à prendre une douche et se changer pour son petit rendez-vous. Pas de chance de me voir lui tomber dessus. Il ne pouvait même pas l'avertir. Ça m'a fait un bien fou.

    Comme Pascal ne savait pas que je savais, il m'a simplement menti. Je pense qu'il ne voulait pas décevoir la pauvre Caroline, qui l'attendait.

    Pascal ne savait pas comment se débarrasser de moi, alors il a dit qu'il devait sortir retrouver un copain. Alors, je lui ai fais croire que j'attendrais tranquillement son retour, no stress.

    Huh huh, mais, j'avais prévu de gâcher son petit RV; il n'était pas question que je reste comme une poire à l'attendre.

    Quoi que... j'aurai peut-être pu vérifier s'il l'aurait juste avertie, pour pas qu'elle attende dans le vide? Pour rentrer me retrouver? Ou s'il aurait fait sa soirée sans scrupule? Mais bon, je n'avais pas envie de prendre ce risque.

    Mais au moment de partir, je lui ai dis que finalement, je l'accompagnais et que je l'attendrais dans la voiture. Pascal a changé de couleur. Intérieurement, je riais de le voir si emprunté. Un gros "poisse" s'était dessiné sur son si beau visage. Il n'avait pas prévu que j'allais être une telle épine dans son pied.

    Alors? Allait-il m'avouer? Ou non? Ben, il a choisi de continuer la partie de cache-cache, je te mens! Tant pis pour lui!

    Comme il n'avait pas prévu ma réaction, moi, toujours avec un grand sourire confiant, il était embarrassé. Et clairement il n'osait pas m'avouer la vérité, surtout après m'avoir menti 2 fois de suite. J'avais lu leurs récents échanges, même si Pascal ne répondait pas souvent, préférant sans doute appeler.

    Ses messages à elle étaient remplis d'amour, avec des "Je t'aime" et des "Tu me manques trop fort"...

    Quant il a compris que j'allais avec lui, une fois que j'étais dans la voiture, Pascal a prétendu avoir oublié quelque chose à la maison. J'avais prévu cette parade. J'étais fière de moi. Alors je lui ai demandé de me prêter son natel, que je devais appeler ma sœur, pour avertir que je ne pourrais pas aller au souper de famille.

    Hum, il a encore changé de couleur. Il est devenu tout rouge cette fois. Ça l'a tellement pris de court, qu'il n'a pas pu faire autrement que de me laisser son natel, qui était déjà sur le main libre.

    Pour ne pas montrer qu'il avait été pris en train de mentir, surtout devant mon sourire innocent et pleine de confiance aveugle en lui, il a débloqué son natel et me l'a tendu. Je ne suis pas née d'hier, je connaissais son code. Je l'ai vu hésité à aller chez lui ou rester. Mais il n'a pas su quoi faire ou dire.

    Il a fait quelques pas, en se tapotant les poches, puis demi-tour. Pascal a prétendu qu'il pensait avoir oublié son portefeuille, alors qu'il l'avait sur lui. Je pense qu'il a eu peur que je fouille son natel. Mais ça, c'était déjà fait, et ça, il ne le savait pas. Vicieuse, j'ai adoré le voir flipper à fond.

    Est-ce qu'il allait franchement continuer à mentir? Ou choisir de se mettre à table? Ben, que dalle.

    On a donc été jusqu'à St-Sulpice. J'ai tout de suite pensé qu'il avait parqué assez loin de ce qui pouvait ressembler à un restaurant. Sans doute avec l'idée de me planter dans la voiture, aller vite appeler Caro, pour ensuite me dire, que son copain ne pouvait pas venir. Niet "mon petit cœur", j'avais aussi prévu cette parade.

    Sous la pression, mon cerveau à tendance à mettre les bouchées double et fonctionner à plein régime. Donc, je suis sortie aussi de la voiture pour l'accompagner. C'était jouissif de le voir pâlir d'angoisses. Faisant l'adorable copine, je lui ai pris le bras en disant que;

    "Je retournerais à la voiture une fois son copain arrivé. Je ne pouvais quand même pas le laisser attendre tout seul".

    Là, j'ai bien cru qu'il allait finalement laisser tomber la charade et m'avouer qu'il avait rendez-vous avec Caro. Mais non. On a été attendre devant le restaurant. Après 10mn, il a fait semblant de regarder son natel, surpris que son pote ne soit pas encore là. 5mn de plus, et il voulait l'appeler.

    Là aussi, j'ai pensé que c'était une manière d'avertir Caro, alors je me suis penchée pour regarder son écran. Mais, il n'y avait que des messages et appels en absences de Caro. Pas de chance, il ne pouvait pas rappeler devant moi, ni répondre à ses messages. Je jubilais d'avoir eu l'idée de lui tomber dessus ce soir.

    J'ai même poussé le culot en relevant "Wahh, Caro est une maniaque du téléphone on dirait! Ce n'est pas que le week-end le bombardement, hein?". Pascal n'a rien répondu.

    Après 20mn d'attente, il a dit qu'il devait avoir eu un empêchement, ou qu'il était arrivé quelque chose. Qu'il en avait assez d'attendre. Il m'a alors proposé d'aller manger les 2, dans le fameux resto, au cas où son pote arriverait. Si à la fin du repas, il n'était toujours pas là, on rentre.

    Hum hum, j'imagine que Pascal voulait retarder le moment de rentrer. Caro risquait de débarquer chez lui, et avec moi là, ça risquait de mal se passer. Parce que je risquais sans doute de piger qu'ils avaient rendez-vous. Je prétendais toujours avoir oublié mon natel.

    Une fois à table, je lui ai à nouveau emprunté son natel pour appeler ma sœur. Celle-ci n'avait pas répondu plus tôt, sans doute occupée dans la cuisine. Et elle ne risquait pas de rappeler un numéro qu'elle ne connaissait pas. Donc, je voulais encore essayer de l'avertir.

    C'était surtout pour reposer son natel, bien en vue, sur la table.

    C'était aussi pour prévenir, au cas où il prétendrait avec besoin d'utiliser les toilettes pour en profiter pour appeler Caro. Je voyais son natel clignoter après des appels et messages. C'était Caro qui essayait de le joindre. Elle devait être dans tous ses états, la pauvre.

    Cynique, je ne manquais pas de regarder son natel à chaque fois que l'écran s'allumait. Il a fini par l'éteindre. Bien! C'en était fini de Caro pour la soirée. Il n'a pas réussi à l'appeler. Si elle est passé chez lui, elle a dû voir ma voiture. Je l'avais parquée bien en évidence côté jardin.

    Je donnerais ma main à couper que Caro avait dû aller voir chez Pascal. Sans lumière, elle a dû comprendre qu'on était pas là. Plus tard, avec lumière, elle a dû comprendre; j'étais avec lui. Elle a certainement dû se sentir plutôt frustrée. Hihihi, ça a dû la faire pester contre moi aussi.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mar. 10 Mars.2020 Rapprochement non désirée

    En papotant avec Pascal aujourd'hui, j'ai appris que son pote Varios a encore demandé à Pascal de remplacer son bassiste. Il voulait qu'il intègre le groupe. Pascal ne voulait pas, c'était trop de contrainte. Il lui a dit qu'il devrait vraiment changer de Bassiste, parce que ça ne va pas un type qui manque toujours à l'appel.

    J'ai voulu le monopoliser encore ce soir, parce que j'étais sûre qu'il voyait Caro à cause d'hier. Mais cette fois, il m'a carrément dit qu'il avait rendez-vous avec elle, après le tennis avec Paul.

    Pascal a dit qu'il aurait bien préféré passé la soirée tranquille à la maison avec moi. Il avait l'air sincère en plus! Ça m'a fait plaisir.

    Il disait que c'était chouette hier soir. Au moins, je n'avais pas fait tout ces efforts pour me contenir pour rien. En y réfléchissant, je me suis demandée s'il ne m'avait pas dit ça, juste... pour me rassurer? Bien possible. Puis, avant qu'on raccroche, il m'a demandé si ça me disait de dormir chez lui...

    Ah! Alors peut-être qu'il n'avait pas juste balancé ça comme ça... Ça m'a fait trop plaisir pour refuser...

    On avait convenu 23h. Caro était chez lui. Ça m'a un peu surprise, je pensais que Pascal mangeait chez elle. Mais en fait, elle avait préparé, puis il a été l'aider à tout transporter chez lui. Ah ha, peut-être qu'elle voulait éviter que Bekky ne s'impose entre eux. Comme je la comprends.

    Puis, j'ai soupçonné que Pascal espérait qu'on se réconcilie en quelque sorte. Pascal savait qu'on ne se parlait presque plus, savait que son rapprochement avec Bekky m'agaçait. Hum, c'était donc ça! Voilà pourquoi Pascal m'avait proposé de venir chez lui aujourd'hui encore. Voilà pourquoi il avait insisté pour 22h...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mer. 11 Mars.2020 Souper avec Dad

    Bon, une petite rechute avec ma stupide crève. Franchement marre :( Pourtant c'est pas faute de me taper inhalation sur inhalation!!

    Charrette, je n'arrive pas à me débarrasser de ce fichu rhume. Ouf, ma frangine a décidé de faire à manger ce soir, alors je suis exempter de service ce soir. J'ai passé ma journée au lit.

    Impossible d'annuler ce soir, même si je ne veux pas transmettre ma crève à qui que ce soit. Et surtout pas à ma famille...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Jeu. 12 Mars.2020 CoronaVirus

    A la surprise générale, fermeture générale des écoles, des services d'administrations, comptage des entrées dans les magasins encore ouverts! Réduction des bus... En Suisse, qui l'eut cru !!! Vite fais mes courses, parce que je déteste le faire le vendredi, trop de monde... Et c'est là que j'ai appris!

    Ils ont aussi fermé les frontières. Mon frère est en congé forcé, vu qu'il travaille beaucoup sur Genève.

    Les écoles sont fermées jusqu'à fin avril. Apparemment, il y a eu un mort, ce qui à fait prendre conscience à notre gouvernement pour mettre en place cette quarantaine. La Suisse, en principe, aurait laissé crever ses citoyens, comme tout est top secret ici, personne n'aurait su le pourquoi du comment.

    Pascal m'a dit qu'ils ferment aussi. Il est en vacances jusqu'à fin avril. Esprit bouillonnant, il aurait qu'on se tire en vacances... Mais pour aller où? C'est pas très sûr de bouger de chez soi, et même plutôt dangereux! C'est assez tentant de se cacher quelque part et se reposer en amoureux!!!

    Thomas, Pascal, Paul et Michael hésitent pour le chalet ce week-end, qui devait être les derniers week-end avant la fermeture du chalet...  A voir! Ils ont raison, parce que, trop de monde réuni au même endroit, sachant qu'ils travaillent tous dans des sociétés internationales, qu'ils voyagent pas mal... On ne sait pas qui posera un risque!

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique