• ______________________________________________________________________________________________________________________  Ven - 1er Oct.2021 - Se coller

    Pascal avait couru consoler Caroline. Il savait bien qu'elle avait mal pris l'interaction avec Pascal et Natacha. Ni la réaction de Pascal. Il a dû se rendre compte qu'il avait été un peu nul sur ce coup là. Pascal a réussi à la calmer, ils ont discuté. Il a essayé de s'expliquer, mais n'a pas trouvé grand chose comme excuse.

    Caro était contente qu'il soit venu vers elle, qu'il ait laissé Natacha. J'avais peur que Pascal se mette à me parler de Natacha. J'ai l'impression que ça allait être un week-end plutôt tendu...  Thomas faisait son truc, comme tous les vendredis soirs, mais Pascal proposait qu'on reste que les 2, chez lui.

    Parce qu'on se sentait obligé, on est quand même monté chez Thomas un petit moment. Séparément bien sûr. Ma pression a fait un saut quant j'ai vu Natacha. Elle était tout sourire, comme si de rien. Elle est même venu me dire bonjour et papoter un moment. Dès que Caro s'est dirigée vers moi, Natacha s'est tirée, comme si elle avait le feu au fesses.

    Pascal surveillait. Je ne crois pas qu'il aimait l'idée qu'elle me parle. Il regardait dans notre direction, donc il a vu la scène.

    Peu après, il est venu me chercher pour qu'on se retire chez lui. Mais Caro avait eu le temps de me mettre au parfum. Pascal lui avait demandé de ne rien me dire. J'ai senti qu'il y avait autre chose, alors je lui ai demandé de cracher le morceau. Et Caro l'a fait, mais je crois que j'aurai peut-être préféré ne pas savoir.

    Pascal ne pouvait pas s'empêcher de voir Natacha. Quant il ne peut la voir, il ne fait que penser à elle. Il n'arrivait pas à se passer d'elle. Hhh, ça m'a fichu un coup. J'espère qu'il n'osera pas me dire un truc pareil. J'ai suivi Pascal sans un mot, le plus discrètement possible. Hum mais j'ai vu que Natacha nous a vu partir ensemble.

    Je l'ai vu se mordre la lèvre et au petit mouvement de son nez... Ça m'a fait plaisir, c'était comme lui en coller une.

    Malgré ce que Pascal avait dit à Caroline, il était tout câlin, tout tendre. Je sais que Natacha lui envoyait des messages, parce que j'entendais son natel buzzer. Je voulais effacer ses messages, mais j'ai oublié. Je voulais juste rester dans ses bras, le coller, me lover contre lui. Et quant il murmurait qu'il m'aimait, je le croyais.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 2 Oct.2021 - Dans mon dos

    D'où est-ce que Natacha a eu mon numéro, je n'en ai aucune idée. Déjà la dernière fois, j'étais soufflée qu'elle m'appelle, et là, j'arrive encore à être surprise. Natacha aurait aimé qu'on se voit dans l'après-midi, mais je ne voulais pas. Je me demande comment elle savait que je n'étais pas avec ou chez Pascal.

    Si je devais parier... ce serait que Pascal le lui avait dit. Ils ont dû se parler...

    J'ai prétendu que si je n'étais pas avec lui, c'était parce que j'avais des trucs à faire. Donc j'avais déjà des plans et me balader ailleurs, ou recevoir quelqu'un n'en faisait pas partie. Je voulais être gentille. J'étais désolée, mais ça ne jouait pas. Puis, je lui ai rappelé que ça ne plairait pas à Pascal.

    Elle m'a demandé comment je le savais... Je n'ai pas jugé nécessaire d'en parler. Déjà, j'avais hésité à répondre à l'appel quant j'ai reconnu son numéro sur mon natel, là, tout ce que je cherchais, c'était juste à couper court à la conversation. Natacha voulait savoir ce qui se passait avec Pascal. Elle disait vouloir comprendre.

    Je n'avais pas à lui répondre, ce qui se passait ou pas entre Pascal et moi, ne la concernait pas.

    Pascal est passé me chercher à la maison. On avait parler de finir le week-end à l’hôtel, mais finalement, ça ne me disait pas grand chose. Pascal et Thomas avait organisé une soirée cinéma grand écran. Il ne voulait pas me dire le nom du film. On faisait souvent ces petites soirées ciné au chalet. J'aimais beaucoup ça.

    On était pas beaucoup, juste 6, que des couples. Enfin presque. Thomas, sa femme, Paul, Magalie, Pascal et moi. Pop Corn, Coca, et tout le tsoin-tsoin. On a passé une chouette soirée. Après le film, le temps de boire un petit verre, où Pascal à passé son temps à discuter et rigoler avec Magalie, on est enfin rentré.

    Pas de Caroline. Pas de Natacha. Le week-end s'annonçait bien.

    On avait pensé, ou disons plutôt, que, Pascal m'avait promis un week-end tranquille. Que les 2. Pourtant, je sentais qu'il y avait un truc, mais j'ai cru que ce n'était peut-être que dans ma tête. Pascal nous a fait un petit feu dans la cheminée, et j'ai été me changer pour me flanquer en training.

    Hum, un truc qu'on ne devrait pas faire quant on se retrouve en compétition, et qu'une autre femme essaie de nous voler notre mec. Parce que, elle, quant il la voit, elle n'est pas en training. Elle aura surement passé du temps à se préparer, et est toujours tirée à 4 épingles, pimpante, maquillée, etc. La comparaison, serait à mon désavantage.

    Alors le training est à mettre sur la liste "à ne pas faire", si on veut garder l'intérêt de son homme!

    Pascal savait que j'allais prendre une douche avant de me changer. La porte de la chambre n'était pas fermée, et j'ai voulu prendre un café avec moi dans la salle de bains. En me dirigeant vers la porte de la chambre, j'ai entendu Pascal chuchoter.

    Il était au téléphone, et s'était réfugié derrière le bar de la cuisine...

    Ça ne m'a pas fait rire du tout. Dès que j'avais tourné les talons, Pascal en avait profité pour appeler quelqu'un. Ça devait être Natacha. Je ne pense pas qu'il aurait cherché à se cacher ou serait en train de chuchoté, si c'était Caro. J'ai hésité à débouler pour le prendre sur le fait. Mais à quoi cela aurait-il servi. Ce n'était pas plaisant.

    J'avais les nerfs, mais il fallait que je me calme et fasse mon cinéma; être la douce, confiante, adorable Jane!

    La douche m'a calmée, ma tête tournait à cent à l'heure. J'allais tout faire pour qu'il se sente coupable; collante, câline, bisous à profusion, m'enrouler contre lui, et le gaver de "I love so much, my heart could burst" (je t'aime tellement que mon coeur semble exploser). Pascal parle de Natacha avec Caro, pas avec moi!

    Je me demande si je devais me transformer en confidente? Est-ce que je supporterais d'écouter ce qu'il a à dire?

    Ce que je ne veux pas, c'est que, si on a pas de secrets, et qu'il avoue clairement qu'il continue de la voir, il n'aura plus de raisons de me mentir, ou de se cacher pour la voir. Est-ce que je veux ça? Il pourra me le balancer à la gueule ses RVs avec elle, et je fais quoi? Non, non, non, je ne veux pas qu'il se sente aussi... libre.

    Après la douche, il m'a vue circuler dans la chambre et il a fait disparaître son natel.

    J'ai suivi mon plan. J'ai fait celle qui ne se doute de rien. Celle qui le croit quant il me dit qu'il m'aime. Même si c'était pas totalement vrai, je l'ai bassiné que je l'adorais, que j'avais confiance en lui, qu'il était mon Dieu, l'homme le plus adorable de la planète. Qu'il était mon monde, la personne la plus importante de ma vie.

    Que je ne pourrais pas vivre sans lui... ça, c'était vrai... Que sans lui, ma vie serait vide.... J'en rajoutais peut-être un peu trop!

    Je sentais son embarras parfois, même sa culpabilité, parce qu'il faisait tout pour être encore plus adorable. J'avais remarqué que son regard partait aux fraises par moments. Mais, j'ai fait comme si je ne voyais rien. Que je ne remarquais rien.

    Au contraire, pour le ramener sur terre, je l'entourais de mes bras, lui faisait des bisous.

    Natacha était vraiment une épine dans mon pied. Pour l'instant, pas de reproches, pas faire la gueule, j'aurai le temps plus tard, quant je me serais débarrassée d'elle. Si j'avais le malheur de lui faire une scène, ce serait vu comme de la jalousie.

    Ce serait l'envoyer direct dans les bras de ma pire rivale. Ce qui me faisait plutôt mal, me bousillait le moral, c'est que j'avais la sale impression qu'il était amoureux d'elle.

    C'était pas terrible de réaliser que visiblement, il profitait de la moindre occasion pour l'appeler. Pour courir la voir. Il se passait des choses derrière mon dos, et je n'avais aucun contrôle là-dessus. J'ai même pensé, pendant une fraction de seconde, d'appeler Caro à la rescousse. Lui proposer de venir dormir ici. J'aurai peut-être dû...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 3 Oct.2021 - Pas seuls

    Pascal et moi voulions passer un week-end tranquille, seulement tous les 2. Mais on dirait que c'est mission impossible chez eux. En début d'après-midi déjà, des copains sont venus s'incruster chez Pascal. Ils en avaient discuté vendredi chez Thomas. Pascal n'avait pas eu l'air contre, alors ils se sont pointés.

    A vrai dire, j'ai l'impression que ça ne dérangeait pas vraiment Pascal. Je crois qu'il essaie d'éviter d'être trop longtemps seul avec moi. La dernière fois, je m'étais tirée pour les laisser seuls. Pas cette fois. D'habitude, dès que je pique la mouche, je me tire. Ça me laisse le temps de réfléchir et de me calmer.

    Ç'aurait été trop facile. Si Pascal espérait le même résultat, pas de chance. Je les ai regardé jouer un moment, puis je me suis calée dans un des fauteuils près du feu et j'ai lu. J'avais envoyé un message à Caro pour lui dire qu'il y avait du monde, donc si elle voulait, elle pouvait venir. Caro s'est précipitée.

    On s'est installé au bar de la cuisine pour papoter. C'était finalement sympa, mais dommage qu'on ne pouvait pas être seuls...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 4 Oct.2021 - Moi l'Autruche

    J'ai réussi à tenir tout le week-end, sans faire la gueule, sans faire de scène. Et surtout, sans mentionner Natacha. Pourtant, elle a tout fait pour que je remarque que Pascal me cachait des trucs. Elle s'arrange toujours pour appeler quant elle sait que je suis là. Forcément, je devais sentir qu'il se passait des trucs.

    Mais, j'ai fait l'Autruche. Peut-être que j'étais une Autruche dans ma vie passée? Hihihi.

    Natacha m'a appelée hier, en fin de journée, pour me demander si on pouvait se voir un moment. Quant j'ai dis que je ne pouvais pas, elle a demandé si je ne rentrais pas chez moi d'habitude le dimanche soir. Parce qu'alors on pouvait en profiter pour se voir un petit moment. Elle voulait vraiment me parler.

    C'était peut-être une combine pour savoir si la voie était libre le dimanche soir?

    C'est vrai, j'avais envie de rentrer, pour ne pas avoir besoin de faire la "chouette copine", qui se lève le matin pour prendre le café avec son chéri. Chez moi, je n'aurai pas eu besoin de me lever. Et pas besoin de faire la nana en forme et d'attaque pour sa journée.

    D'ailleurs, quant je rentre chez moi, je me recouche. Une fois bien reposée, je me mets au travail, sinon je suis bonne à rien.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Ça m'aurait plût de pouvoir grappiller 2h de sommeil de plus. J'avais prévu d'aller en ville pour acheter du matériel. Bosser quelques heures. Puis, en milieu d'après-midi, j'ai été chercher mon papa. Je devais discuter avec lui pour cette aide à domicile, sans Marlène dans les pattes. L'encourager à accepter.

    En arrivant avec lui chez moi, mon frère était déjà là. Sur le chemin, j'avais appelé l'autre frangine pour savoir si elle voulait aussi passer.

    En voyant la frangine arriver, mon frère a proposé, comme on était 4, de jouer aux cartes. Après la 1ère partie, que mon papa et moi avions perdu. On s'est mis à discuter. Il a accepté finalement de voir ce que cette aide va donner.

    J'ai prévu d'emmener Marlène faire les courses, même si ça me fait chier. C'était son rendez-vous, je voulais que papa puisse être seul avec son interlocuteur. J'ai remarqué que Marlène essaie toujours de faire barrage. Elle tire mon père vers le bas, parce qu'elle sent qu'elle décline plus vite que lui.

    Bien fait de ne pas lui laisser le choix de venir avec nous. Papa lui demandait sans arrêt si elle venait avec. Je ne voulais pas.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 5 Oct.2021 - Traces du délit

    Aujourd'hui, j'avais décidé que ce serait mon jour à moi. Que pour moi. Rien foutre, me larver devant la télé. Le temps s'était mis de la partie; il faisait gris, moche et il pleut. Un délice. Un petit feu crépitant dans mon four à bois, et j'ai lu. C'est un livre de Emilie Giffin "All we ever wanted". Cette fois, je l'ai fini.

    Un livre que j'avais commencé x fois, sans dépasser le 1er chapitre; NINA... C'est pour ça que je profite de vacances pour lire...

    Je vais voir ce qu'elle avait écrit d'autre. En principe, je lis quand je ne suis pas chez moi. Au chalet, en vacances, je prends toujours quelques livres. J'aime le voyage que me procure les livres. Une activité solitaire, mes petites bulles, des plaisirs où je n'ai besoin de personne. Tout comme la peinture. 

    Pascal a appelé vers midi. Je crois que j'ai su qu'il cherchait à savoir ce que je faisais... ce soir. Il y avait du "Natacha" dans l'air. Après avoir longuement hésité, j'ai fini par jeter un coup d’œil chez Pascal. Je m'étais promise de ne plus faire ça. Hélas, c'est plus facile à dire (penser) qu'à faire.

    La longue traînée de vêtements conduisant à la chambre en disait assez long. Je n'ai pas eu l'estomac de regarder dans la chambre.

    J'aurai pu faire irruption chez Pascal et le prendre en flagrant délit. Mais à quoi cela m'aurait servi? J'aurai été mis face à son histoire avec elle. Je ne veux pas la nommer, autant que je peux, je préfère utiliser: elle.

    Ça me retourne l'estomac d'associer son nom à celui de Pascal. Le prendre en flag est une chose, après, Pascal n'aurait plus de raisons de mentir ou me cacher cette histoire. Et ça, je ne voulais pas. Je préfère qu'il continue à chercher à me ménager. A me cacher ses sentiments pour elle, ou son infidélité.

    Manque total de courage de regarder ce qu'ils faisaient dans la chambre... D'après les vêtements parterre, c'était assez évident.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    2 commentaires
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 6 Oct.2021 - La situation m'échappe

    Hier, je devais aller chez le dentiste, pour un nettoyage par une hygiéniste, mais j'ai annulé. Je ne voulais pas bouger le petit doigt. J'ai profité de mon mardi, et aujourd'hui, c'était à nouveau la course dans tous les sens. En début d'après-midi, j'ai été chez mon papa. Son aide à domicile, un infirmier, devait arriver à 13h30.

    Pour le laisser seul pour son rendez-vous, j'avais prévu d'emmener Marlène faire des courses. Mais, elle  ne voulais pas quitter la maison, et voulait juste fourrer son nez, cherchant un moyen pour empêcher l'assistance qu'on voulait lui apporter. Donc, elle lui a collé aux fesses. Comme j'étais déjà là, on es parti faire les courses après.

    Ça m'énerve, elle cherche à le tirer vers le bas... Et je ne suis rentrée qu'après 20h... Raide...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je n'avais pas prévu d'aller chez Pascal. De toute façon, j'étais trop raide. Puis, après avoir découvert ce qu'il a foutu hier soir, je n'avais pas envie de le voir. Je devrais pourtant. Je devrais être assez stoïque, pour faire le poing dans la poche, et passer une bonne soirée avec lui. Mais, je n'avais juste pas les "cojones" pour ça ce soir. Et bien trop raide pour faire du cinoche.

    On s'est parlé en allant se coucher. J'avais d'abord vérifié qu'il était seul avant et pendant notre conversation. Je n'ai pas dis de "Je t'aime". Je sais qu'il a tiqué, parce qu'il s'attendait à ce que je dise que moi aussi. Pascal m'a demandé si je l'aimais 2 ou 3 fois, finalement, j'ai répondu que bien sûr. Hum, je ne voulais pas prononcer les mots, parce que je ne le ressentais pas.

    J'ai fais semblant de mettre endormie pour couper court à la conversation. Sinon, j'aurai sûrement fini par péter un câble et lui dire que je savais que Natacha était chez lui hier soir.

    C'aurait été pire catastrophe. Et heureusement, parce que plus tard, j'ai eu Caro au téléphone, j'ai appris que c'était Caro chez Pascal, et pas Natacha. Et je me serais ridiculisée. Après avoir vérifié que Pascal était seul, je l'ai rappelé. J'ai prétendue mettre endormie, et que Caro m'avait réveillée. Je n'aurai peut-être pas dû le rappeler. Qu'est-ce que je dois faire? Je perds le contrôle.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 7 Oct.2021 - Examiner mes options

    J'ai passé ma journée à bosser. Il était temps. Pourtant, j'étais préoccupée aussi. Je devais retrouver mes esprits, réfléchir calmement et trouver une solution concernant Natacha. Elle commence à me briser les bonbons. Priorité: réfléchir froidement, sans laisser le coeur ou les sentiments interférer dans mon jugement.

     Me mettre à la place de Pascal pour sentir ce qui pourrait le faire réagir comme je le voudrais. Il faut que j'examine mes options...

    1. Le rendre jaloux, comme avec Jonas; je l'ai flingué moi-même. J'ai montré à Pascal qu'il ne comptait pas, en lui tombant dans les bras à la 1ère occasion. Pascal a su immédiatement qu'il n'avait rien à craindre. Et je me sens mal devant Jonas depuis, qui sait que j'ai des problèmes avec mon mec. Flûte.

    2. Prendre mes distances subtilement; lui faire sentir que je m'éloigne... Oui, mais, pour lui, je suis du "acquis". Je lui appartiens. Donc, il n'a pas vraiment peur de me perdre. Le désavantage, c'est que ça prend du temps. Le hic, c'est que, comme je l'aime, je finirais par retomber dans ses bras. Ça ne ferait que le conforter dans l'idée, qu'il n'avait rien à craindre.

    3. Couper les ponts; et attendre qu'il rampe pour regagner mes faveurs. Oui, mais je fais quoi avec mon chagrin? Le processus sera long, parce qu'il n'y croira pas. Je devrais me forcer à ne pas le voir, et ça, ça me fait crever. Pour lui, il ne risque pas vraiment de me perdre, donc se sera très long. Comment vivre entre temps? Qui dit qu'il reviendra? Loin des yeux, loin du coeur!

    4. Le confronter: dire que je sais qu'il continue à coucher avec elle. Le problème est que, s'il est encore dans la période "Hollywood", soit il avouera. Et n'aura plus à se cacher. Soit il mentira, mais continuera. Et je n'aurai pas d'autre choix que de rompre. Et c'est moi qui souffrira le plus dans l'histoire.

    Pascal m'a invitée à manger chez lui. Danger. Chez lui, je risque de craquer. Hélas, on ne peut aller au resto, parce qu'il faut être vacciné. trop envie de le voir. Je suis une cruche, j'ai accepté. J'ai fais comme j'avais prévu. Le charmer, sans en faire trop, mais ne pas le laisser trop m'approcher. Surtout... ne pas craquer.

    J'ai plaisanté, souri, rigolé avec lui, mais chaque fois qu'il tentait de me prendre les mains, de m'embrasser ou de me serrer contre lui, je me dérobais gentiment. Je faisais en sorte qu'il se rendre compte que je ne voulais pas. Comme quant je suis arrivée, j'ai esquivé son baiser. Il n'y a que moi qui morfle.

    J'avais trop envie d'être dans ses bras, de me lover contre lui. De le laisser me faire des tonnes de câlins. Mais, je ne pouvais pas, tant que je ne sais pas quoi faire. Il était tellement chou, son sourire si envoutant, que je fondais intérieurement.

    Pour rester forte, j'ai dû me rappeler qu'il bidule avec Natacha. Je souffrais le martyre d'être si près de lui et de ne pas pouvoir sauter dans ses bras et laisser mes sentiments parler. Mon coeur faisait des claquettes, j'avais envie de lui. Chaque fois que ses mains effleuraient les miennes, ou qu'il passait son bras autour de moi, je perdais pieds. Dur, mais j'ai résisté.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 8 Oct.2021 - Anniv Kaya

    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Kaya. Son 1er anniversaire en tant que maman. On le fête demain, en même temps que la "Housewarming Party" (pendaison de crémaillère) pour Dave. Ma frangine m'a appointée de corvée pour préparer la bouffe. Ce qui veut dire, que je dois la prendre à 10h30 à Lausanne, pour aller chez mon neveu.

    Dave a déménagé à Châtel-St-Denis avec sa copine. On fêtera en même temps l'anniversaire de Kaya. Plus tard, Didine a pété un câble en voyant les photos dans le groupe, parce qu'on ne l'avait pas invitée... Arhhh!

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

    Ven - 8 Oct.2021 - Pascal menace (1)

    Natacha ne veut pas lâcher l'affaire. Elle a proposé qu'on se voit, même 5 petites minutes. J'ai gentiment refusé. J'étais occupée. Je ne voulais pas la voir en tête à tête. Pourquoi lui parler? Elle n'était personne. Elle ne comptais pas. Ou sinon, c'était à moi d'initier le contact, pas à elle. Pour qui elle se prend à la fin!

     Elle a fini par me dire ce qu'elle me voulait; que je sache qu'elle n'avait pas l'intention de lâcher prise, elle voulait Pascal.

    Après Natacha, un peu avant midi, j'ai eu Pascal au téléphone. J'ai tout de suite compris qu'il avait eu Natacha en ligne et qu'elle avait dû lui dire qu'elle m'avait appelée. Il m'a demandée si je pensais passer ce soir, si je voulais faire un saut chez Thomas. J'ai dis que je ne savais pas encore. J'ai demandé pourquoi.

    Pascal voulait me parler. Il a dit que c'était important. Et peut-être que ce soir, ce serait mieux qu'on aille pas chez Thomas.

    J'ai aussitôt compris. J'avais les poils au garde à vous, l'estomac en pagaille, et je ressentais le danger. Pascal voulait me parler de Natacha. J'en donnerais ma main à couper. Son ton était sérieux, pas taquin comme d'hab. Il m'a demandé, ou plutôt affirmé, que j'avais dû parler avec Natacha.

    Inutile de dire le contraire, donc j'ai dis que oui. Qu'elle voulait qu'on se voit, mais je ne pouvais pas. Je n'avais pas apprécié qu'elle m'appelle comme ça, et je ne savais pas ce qu'elle me voulait. Pascal a paru surpris, et m'a demandé si on s'était parlé. J'ai répété qu'elle voulait me voir, en tête à tête, mais j'avais du boulot.

    Pour continuer mon rôle d'Autruche, j'ai demandé s'il savait ce qu'elle me voulait.

    Pascal a dit que non. Elle lui avait simplement dit qu'elle m'avait appelée, et il savait que ça ne me plairait pas. Il a dit que j'avais bien fait de refuser de la rencontrer. Ça m'a fait frissonner; il voulait continuer à faire comme s'il ne se passait rien entre eux. Je me demande si c'était bien, ou si je devais péter un câble.

    Après qu'on ait raccroché, j'ai failli le rappeler pour lui dire que, finalement, je ne pensais pas participer à la soirée chez Thomas. J'ai changé d'avis; inutile de l'avertir à l'avance. Je l'avertirais quant il sera chez lui.

    Je suis sûre qu'après, il s'arrangera pour discuter avec Natacha. J'espère qu'il l'engueulera. Je surveillerais.

    Comme j'avais menti, Pascal pense que je ne sais rien. J'imagine que Natacha lui dira le contraire. Elle aura bien du mal à le lui faire avaler. Il pensera qu'elle cherche à foutre la merde. C'est bon pour moi ça. Je refuse qu'elle tente de me mettre au pied du mûr, à essayer de me balancer sa petite aventure à la figure. 

    Non mais, à Pascal de décider s'il voulait que je sois au courant de ses frasques, pas à elle de me le forcer au fond de la gorge!

    J'avais trop la trouille que Pascal décide (to come clean) de tout m'avouer. Je n'avais pas très envie de le voir, à cause de ça. Je devais d'abord savoir ce qu'il pense, et ce qu'il dira avant de décider de le voir. Et souvenir du week-end passé, c'était dur de rester tout le temps sur mes gardes, d'être prête à dévier la conversation au cas où.

    Comme je l'avais pensé, peu après être monté chez Thomas, Pascal est descendu avec Natacha. Il lui a dit m'avoir parlé. Je n'étais au courant de rien, et je ne savais pas ce qu'elle me voulait. Elle a dit que je mentais, elle m'avait très clairement dit qu'ils se voyaient. L'expression de Pascal s'est durci; il lui a dit de ne plus essayer de s'immiscer entre nous.

    Natacha a dit que c'était bizarre, comment est-ce que je savais qu'il lui avait dit ça...

    Pascal ne voulait pas me faire souffrir inutilement, donc ne voulait pas que je sois mis au courant. Surtout pas par elle. Natacha a voulu savoir ce qu'il entendait par "inutilement". Les coups d'un soir, ça lui arrivait de me le dire, mais si comme pour eux, ça dure dans le temps, il ne voulait pas que je le sache. Il m'avait dit qu'ils resteraient amis, c'est tout.

    C'était bien de la voir lui prendre la tête. Il lui a dit que si elle recommencerait, il préfèrerait qu'ils en restent là.

    Pascal ne voulait pas que je commence à m'inquiéter, ou douter. Il lui a dit qu'on s'était vu hier, et que j'avais été distante. S'il n'avait pas su quant elle m'avait appelée, il aurait pu croire que c'était à cause d'elle. Natacha a dit qu'il avait l'air de dire que leur histoire ne valait pas la peine. Et madame à jouer la triste victime.

    J'étais contente qu'il ne la prenne pas dans ses bras pour la consoler. C'est sûrement ce qu'elle cherchait... Pour finir, je me demande à quoi il joue? Il souffle le chaud et le froid!!! Inutilement? Est-ce qu'il a voulu dire qu'effectivement cette aventure ne compte pas vraiment?

    Que c'était inutile qu'il m'en parle, parce que ça ne durera pas? Est-ce qu'il commence à en avoir marre d'elle? Ou est-ce que je me fais des idées à nouveau???

    Natacha a insisté qu'elle m'avait appelée, qu'elle m'avait dit qu'ils étaient ensemble. Que je semblais le savoir déjà. Elle ne m'avait juste pas dit qu'elle avait dormi chez lui l'autre soir. Huh! Là, je me suis rendue compte que Caro avait menti pour le couvrir!!! Je ne comprenais pas... Pourquoi avoir fait ça?

    Après hésitation, Pascal lui a demandé de m'appeler devant lui, avec le haut parleur. Il voulait qu'elle s'excuse, dire qu'elle avait extrapolé, exagéré, menti. Ce qu'elle voulait, mais qu'elle devait me convaincre qu'il n'y avait rien, et au cas où, qu'elle avait tout inventé. Il fallait qu'elle se débrouille pour me convaincre.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 8 Oct.2021 - Nat; Être convaincante (2)

    Natacha ne voulait pas. Elle disait que je n'y croirais pas. Pascal insistait, et pensait qu'elle ne voulait pas, parce qu'elle avait menti. Il n'a pas prononcé le mot, mais c'était sous-entendus. Ciel, heureusement que j'avais suivi grâce ma surveillance, sinon, je serais tombée dans le panneau... Et Pascal aurait su que je savais tout depuis le début.

    Là, Natacha aurait gagné la main sur moi... En me rappelant, elle pensait pouvoir prouver qu'elle n'avait pas menti.

    Encore une fois, il lui a dit de ne rien dire qui puisse me donner des soupçons. J'ai mis un moment avant de décrocher, juste avant qu'elle ne raccroche. J'ai répondu d'une voix fatiguée. J'avais coupé le son chez lui, mais je pouvais voir ce qu'ils faisaient. Pascal avait les bras croisé... fermé... et écoutait attentivement.

    • Jane? C'est Natacha.
    • Hello! Oui, j'ai reconnu ton numéro. Ça va? Pourquoi tu me rappelle? Je t'avais dis que je ne pouvais pas.
    • Je te rappelais parce que... Je voulais juste dire, désolée pour tout à l'heure. Je voulais qu'on se voit, parce que je voudrais qu'on devienne amis. Être aussi proche que toi et Caro.

    Pascal a penché la tête d'un côté, l'air de dire; "c'est quoi ces conneries?"

    • On se connait depuis assez longtemps, non?
    • Oui, on se croise depuis longtemps c'est vrai. Mais, t'as raison, on pourrait essayer...
    • Si on est copine, je ne vais pas commencer par te mentir; je pensais ce que j'ai dis...

    Il l'a regardée genre; qu'est-ce que tu racontes?

    • Je vais m'accrocher.
    • Oh! Tu veux dire... t'accrocher à Pascal?
    • Oui, de toutes mes forces... Je voulais être honnête là-dessus...

    Pascal a levé les bras pour lui faire comprendre qu'elle déconnait. Ce n'était pas comme ça qu'elle arriverait à me convaincre!

    • Heu, Natacha? Alors, ça risque d'être difficile d'être amie... J'aurai l'impression que c'est juste pour approcher Pascal. Je...
    • Bien sûr qu'on peut être amies, vous n'êtes plus ensemble... Donc, c'est pas comme si on devenait copine pour pouvoir mieux l'approcher. Pascal et moi sommes... (elle a hésité) proches. Mais tu es amie avec Caro, pourtant...
    • Ce n'est pas la même chose. Et Caro l'aime sincèrement, sans détour. J'ai même parfois l'impression de lui voler sa place.

    Pascal gesticulait dans tous les sens, lui faisant même signe de couper court. Mais, Natacha l'ignorait. Elle m'avait au bout du fils et ne semblait pas vouloir lâcher l'affaire. Je faisais attention, parce qu'on sait jamais. Peut-être qu'elle laissait la conversation continuer pour me piéger. Je mesure mes mots.

    • Quant vous étiez ensemble, Pascal sortait en même temps avec Caro, non? Ça ne paraissait pas t'embêter.
    • On va pas parler de ça, ça ne regarde que nous...
    • Tu sais ce qui se passe, n'est-ce pas?
    • Ce qui se passe? Qu'est-ce que tu veux dire Natacha?

    Pascal s'est placé face à elle et lui faisait de gros yeux, en faisant un signe des mains. Une sorte de X. Elle a compris qu'elle ne devait pas insister plus, sinon, Pascal risquait de se fâcher. Pour la titiller, lui faire croire qu'elle avait peut-être réussi, j'ai rajouté:

    • Ah... Oui, je sais pour Pascal et toi...

    Pascal a fixé son natel comme si ça allait exploser... Et Natacha, elle, souriait, toute fière... Elle n'en pouvait plus. Elle pointait vers son natel avec un geste qui disait; tu vois, je te l'avais dis...

    • Je sais... vous être proche... Et vous vous connaissez depuis longtemps...

    Le sourire de Natacha s'est évanoui, cette fois, c'est Pascal qui souriait, content. Complètement déçue, elle s'est empressée de mettre fin à notre conversation. Elle avait essayé de me mettre au parfum, et Pascal en a fait la remarque

    Pascal était toujours convaincu que je ne savais rien. Exactement ce que je voulais. Presque certaine qu'il était un peu fâché.

    Pascal a laissé Natacha remonter chez Thomas et m'a rappelée. Je note qu'ils ne se sont pas embrassés. Caro est descendue peu après pour lui parler, mais on était au téléphone. Pascal voulait savoir si je pensais passer. Il a dit que je lui manquais, qu'il aimerait bien me voir. Hum, je me demande si c'était parce qu'il pensait que Natacha lui avait menti?

    Je sais que je devrais profiter de cette petite ouverture pour aller vers lui, mais, je ne savais pas si c'était la bonne stratégie.

    Dès qu'on a raccroché, Caro lui a demandé comment est-ce qu'il osait venir s'envoyer en l'air avec Natacha, alors que tout le monde était à l'étager et qu'ils avaient tous remarqué leur longue absence. Pascal a tout de suite mis les choses au clair, en lui expliquant en gros pourquoi ils étaient là.

    Et puisque les gens avaient l'esprit mal tourné, ils feraient mieux de remonter.

    Sachant que je n'étais pas emballée pour venir, elle lui a dit que mardi, j'avais penser passer vers lui. Mais, elle ne savait pas si j'étais passée et que j'avais remarqué qu'il n'était pas seul, ou si je me méfiais. Elle, elle savait qu'il était avec Natacha, alors elle a prétendu que c'était elle, au cas où j'avais vu quelque chose.

    Ça a bousiller un peu ma confiance en Caroline. Savoir qu'elle était prête à mentir pour lui, m'anéantissait un peu. Caro cherchait à le couvrir, mais pourquoi? L'aimait-elle à ce point là? Aurais fait pareil? Afff, je sais pas!

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 9 Oct.2021 - Natacha prise sur le fait

    Heureusement, j'étais déjà habillée, je n'avais plus qu'à sauter dans ma voiture et mettre le turbo pour filer chez Pascal. Parce que, Natacha était chez lui. Elle s'est déshabillée pour se glisser dans "mon" lit. Et l'attendait. Non mais. Je n'ai pas réfléchi, c'était instinctif. Ce n'est qu'une fois sur le route que j'ai commencé à poser des questions sur ce que je faisais.

    Ma tête était encore en pleine effervescence quant je suis arrivée. Apparemment, Pascal était toujours chez Thomas. J'ai donc été le rejoindre là-bas. Et je l'ai collé. Au cas où il savait, et je crois que oui, qu'elle était chez lui, et je crois que oui, je ne voulais pas qu'il puisse l'avertir et la faire détaller.

    Je l'ai titillé pour qu'on descende chez lui. Et là, j'ai compris qu'il ne savait pas.

    Je l'ai laissé me prendre dans ses bras. Après tout, je devais le faire me conduire dans sa chambre, avant qu'elle ait compris que j'étais là et ait le temps de se rhabiller. J'avais mes bras autour de son cou et on s'embrassait, en bas des escaliers. Pas eu besoin d'échanger des paroles.

    Ce devait être un sacré contraste pour Pascal, vu que j'avais été plutôt froide la dernière fois.

    Natacha a ouvert la porte de la chambre, à moitié à poil, dans un minuscule déshabillé orange. Il était clair qu'elle s'attendait à trouver Pascal seul. On a tous les 2 tournés la tête dans sa direction, en entendant la porte.

    Je l'ai aussitôt lâché, en faisant semblant d'être gênée. Mais, cela se voyait que j'étais en colère.

    Son sourire a disparu, elle a voulu se cacher, et Pascal lui a demandé ce qui se passait, ce qu'elle foutait. Wah, le pauvre, il était clair qu'il était embarrassé. Je ne pipais pas le mot. J'attendais tranquillement pour voir comment il allait s'en sortir. Pascal s'est précipité vers elle. Un peu la panique... sur leurs 2 visages!

    C'était un peu brouillon; il lui a presque jeté ses vêtements, dit que si c'était une blague, ce n'était pas drôle. Pascal lui a demandé de se rhabiller et de s'en aller. J'étais ravie de la voir dépitée, gênée. Ravie que son plan pour la soirée tombe dans les chiottes. Mais Natacha ne s'est pas démontée. Elle a dit que c'était une blague, elle voulait juste voir sa tête.

    Elle a hésité, mais n'a pas eu d'autre choix que de partir. Après, j'ai voulu que Pascal m'explique ce qui se passait. Il a dit ne pas savoir, et semblait choqué. Il a promis qu'il ne savait pas ce qu'il lui avait pris de faire ça. Qu'ils n'avaient pas ce genre de relation. Alors, je lui ai demandé s'ils fricotaient ensemble? Il m'a juré ses grands dieux que non. Ils n'étaient que potes.

    Je savais parfaitement qu'il mentait, mais j'ai fais semblant d'y croire... J'ai secoué la tête en référence à Natacha...

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    ... Crémaillère chez Dave & Anniv Kaya

    Samedi matin, j'ai été chercher ma frangine comme prévu. Évidemment, d'être à l'heure, c'était pour ma pomme. Elle n'était pas là, et pas prête. Au lieu de partir à 10h30, on est parti 1h plus tard. Arf. On s'est tout de suite mise à la cuisine pour préparer le Papet Vaudois. Ça c'était pour Kaya. J'ai apporté une bouteille de Vodka pour Dave et Géraldine.

    On était sensé faire l'apéro vers midi, et manger vers 12h30. Ha! Rêve... On a commencé à manger à 14h30.

    Géraldine a ensuite publié des photos des enfants et tout dans le groupe général, et Didine a piqué la mouche. Les histoires débiles. Ahhhh! Alors, on l'invite jamais elle et ses enfants, ils sont toujours mis de côté, etc etc. La bonne blague. Elle qui arrive, et ce quant elle vient, avec minimum 3h de retard, ou qui annule souvent à la dernière minute.

    Que 2 enfants, mais le bruit, les cris, ça coupe l'envi d'avoir des gosses!

    J'ai ramené Kaya et la petite Ellie, qui avait été un ange. Pas pleuré, pas chieuse. On a dû s'arrêter 3 fois pour qu'elle lui donne à manger et la changer. J'avais dis à mes neveux qu'ils n'avaient jamais été aussi bruyant que Mélina! Sinon, je ne les aurais jamais pris chez moi. J'avais les oreilles flinguées.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    ... Me faire attendre

    Pascal espérait me voir débarquer chez lui après ma journée en famille. Je n'avais rien promis. Mais, j'avais quand même l'intention de passer. Question de marquer mon territoire, laisser une empreinte... Bref, un truc du genre. Avant, je suis rentrée chez moi pour reposer mes oreilles et ma tête. Pascal était sorti, et il ne rentrait que vers les 22h, ou 23h. Donc, il y'avait pas le feu.

    Je n'avais pas l'intention d'arriver avant lui de toute manière. Ça m'a amusée de le voir m'attendre, puis tourné en rond, à surveiller les extérieurs.

    Pascal a joué un moment en ligne avec ses potes, papoté au téléphone avec des potes. Comme je ne l'ai pas surpris à parler avec Natacha, ils avaient dû se parler quand je dormais, la journée, ou s'étaient vus.

    Hum... j'aimerai bien savoir ce qu'ils se sont dis... Je me rappelle encore la tête que faisait Pascal...

    J'ai attendu qu'il soit couché pour me mettre en route. Il y avait bien des chances qu'il soit déjà endormi qu'importe. Ce soir, il n'y avait pas de trace de Natacha. Pas d'appels, ni messages, ni d'apparition intempestive. J'imagine que son aventure d'hier soir lui avait servir de leçon. Je me faisais des idées...

    Un peu avant minuit, elle a appelé Pascal. D'après ce que j'ai compris, ils prévoyaient de se voir en vitesse. Juste après son appel, j'ai appelé Pascal pour lui dire que j'étais à sa porte. J'avais bien fait de rester vigilante. Pascal n'a pas eu l'occasion de la prévenir. Il avait aussitôt mis son natel sur silence, et ne l'a plus regardé de la nuit.

    Je pense qu'elle a dû essayer de l'appeler, et l'appeler encore et encore. Elle a dû finir par comprendre que j'étais là et rentrer.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique