• Ven - 8 Oct.2021 - Nat; Être convaincante (2)

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 8 Oct.2021 - Nat; Être convaincante (2)

    Natacha ne voulait pas. Elle disait que je n'y croirais pas. Pascal insistait, et pensait qu'elle ne voulait pas, parce qu'elle avait menti. Il n'a pas prononcé le mot, mais c'était sous-entendus. Ciel, heureusement que j'avais suivi grâce ma surveillance, sinon, je serais tombée dans le panneau... Et Pascal aurait su que je savais tout depuis le début.

    Là, Natacha aurait gagné la main sur moi... En me rappelant, elle pensait pouvoir prouver qu'elle n'avait pas menti.

    Encore une fois, il lui a dit de ne rien dire qui puisse me donner des soupçons. J'ai mis un moment avant de décrocher, juste avant qu'elle ne raccroche. J'ai répondu d'une voix fatiguée. J'avais coupé le son chez lui, mais je pouvais voir ce qu'ils faisaient. Pascal avait les bras croisé... fermé... et écoutait attentivement.

    • Jane? C'est Natacha.
    • Hello! Oui, j'ai reconnu ton numéro. Ça va? Pourquoi tu me rappelle? Je t'avais dis que je ne pouvais pas.
    • Je te rappelais parce que... Je voulais juste dire, désolée pour tout à l'heure. Je voulais qu'on se voit, parce que je voudrais qu'on devienne amis. Être aussi proche que toi et Caro.

    Pascal a penché la tête d'un côté, l'air de dire; "c'est quoi ces conneries?"

    • On se connait depuis assez longtemps, non?
    • Oui, on se croise depuis longtemps c'est vrai. Mais, t'as raison, on pourrait essayer...
    • Si on est copine, je ne vais pas commencer par te mentir; je pensais ce que j'ai dis...

    Il l'a regardée genre; qu'est-ce que tu racontes?

    • Je vais m'accrocher.
    • Oh! Tu veux dire... t'accrocher à Pascal?
    • Oui, de toutes mes forces... Je voulais être honnête là-dessus...

    Pascal a levé les bras pour lui faire comprendre qu'elle déconnait. Ce n'était pas comme ça qu'elle arriverait à me convaincre!

    • Heu, Natacha? Alors, ça risque d'être difficile d'être amie... J'aurai l'impression que c'est juste pour approcher Pascal. Je...
    • Bien sûr qu'on peut être amies, vous n'êtes plus ensemble... Donc, c'est pas comme si on devenait copine pour pouvoir mieux l'approcher. Pascal et moi sommes... (elle a hésité) proches. Mais tu es amie avec Caro, pourtant...
    • Ce n'est pas la même chose. Et Caro l'aime sincèrement, sans détour. J'ai même parfois l'impression de lui voler sa place.

    Pascal gesticulait dans tous les sens, lui faisant même signe de couper court. Mais, Natacha l'ignorait. Elle m'avait au bout du fils et ne semblait pas vouloir lâcher l'affaire. Je faisais attention, parce qu'on sait jamais. Peut-être qu'elle laissait la conversation continuer pour me piéger. Je mesure mes mots.

    • Quant vous étiez ensemble, Pascal sortait en même temps avec Caro, non? Ça ne paraissait pas t'embêter.
    • On va pas parler de ça, ça ne regarde que nous...
    • Tu sais ce qui se passe, n'est-ce pas?
    • Ce qui se passe? Qu'est-ce que tu veux dire Natacha?

    Pascal s'est placé face à elle et lui faisait de gros yeux, en faisant un signe des mains. Une sorte de X. Elle a compris qu'elle ne devait pas insister plus, sinon, Pascal risquait de se fâcher. Pour la titiller, lui faire croire qu'elle avait peut-être réussi, j'ai rajouté:

    • Ah... Oui, je sais pour Pascal et toi...

    Pascal a fixé son natel comme si ça allait exploser... Et Natacha, elle, souriait, toute fière... Elle n'en pouvait plus. Elle pointait vers son natel avec un geste qui disait; tu vois, je te l'avais dis...

    • Je sais... vous être proche... Et vous vous connaissez depuis longtemps...

    Le sourire de Natacha s'est évanoui, cette fois, c'est Pascal qui souriait, content. Complètement déçue, elle s'est empressée de mettre fin à notre conversation. Elle avait essayé de me mettre au parfum, et Pascal en a fait la remarque

    Pascal était toujours convaincu que je ne savais rien. Exactement ce que je voulais. Presque certaine qu'il était un peu fâché.

    Pascal a laissé Natacha remonter chez Thomas et m'a rappelée. Je note qu'ils ne se sont pas embrassés. Caro est descendue peu après pour lui parler, mais on était au téléphone. Pascal voulait savoir si je pensais passer. Il a dit que je lui manquais, qu'il aimerait bien me voir. Hum, je me demande si c'était parce qu'il pensait que Natacha lui avait menti?

    Je sais que je devrais profiter de cette petite ouverture pour aller vers lui, mais, je ne savais pas si c'était la bonne stratégie.

    Dès qu'on a raccroché, Caro lui a demandé comment est-ce qu'il osait venir s'envoyer en l'air avec Natacha, alors que tout le monde était à l'étager et qu'ils avaient tous remarqué leur longue absence. Pascal a tout de suite mis les choses au clair, en lui expliquant en gros pourquoi ils étaient là.

    Et puisque les gens avaient l'esprit mal tourné, ils feraient mieux de remonter.

    Sachant que je n'étais pas emballée pour venir, elle lui a dit que mardi, j'avais penser passer vers lui. Mais, elle ne savait pas si j'étais passée et que j'avais remarqué qu'il n'était pas seul, ou si je me méfiais. Elle, elle savait qu'il était avec Natacha, alors elle a prétendu que c'était elle, au cas où j'avais vu quelque chose.

    Ça a bousiller un peu ma confiance en Caroline. Savoir qu'elle était prête à mentir pour lui, m'anéantissait un peu. Caro cherchait à le couvrir, mais pourquoi? L'aimait-elle à ce point là? Aurais fait pareil? Afff, je sais pas!

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Ven - 8 Oct.2021 - Pascal menace (1)Sam - 9 Oct.2021 - Natacha prise sur le fait »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :