• ______________________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 1er Juil 2022 - J'ai craqué...

    Mercredi soir, Daryl m'avait demandé si je pouvais l'emmener chez le médecin jeudi vers les 11h. Donc hier, à 11h, devant chez lui, j'avais appelé pour avertir que j'étais là. Mais, c'est Mimi, sa mom qui avait répondu; elle avait dû l'amener d'urgence. Alors que je retournais chez moi, elle a rappelé pour me demander si je pouvais l'amener à l'hôpital.

    Apparemment, c'était du sérieux, malgré une radio, le médecin n'avait pas pu déterminer ce qu'il avait exactement.

    Elle disait n'avoir pas de sous, donc pas les moyens de mettre de l'essence. Elle a demandé si je pouvais lui prêter 50Fs. J'ai donc fait demi-tour pour aller récupérer mon neveu. Entre temps, j'avais appelé le frangin pour lui dire pour son fils. Il ne bossait pas aujourd'hui, il avait reporté ses "calls" à lundi. Il va se charger de son fils, qui souffrait... Appendicite?

    J'avais filé 100fs à Mimi. C'est naze de ne pas avoir de sous sur soi, avec 3 gamins sur les bras. Je lui ai dis, pas question de me les rendre, Ce sera pour les enfants voilà tout. Foutu son jour de congé pour mon frère. Je suis contente de ne pas avoir dû aller jusqu'au CHUV ou à Payerne. Et après tout, c'est leurs fils, donc leurs responsabilités.

    J'avais des trucs à faire, et pu presque tout faire. Par contre, j'ai dû annuler mon rendez-vous chez l'esthéticienne. Zut. Pas pu le reporter à aujourd'hui. Poisse. Je voulais être au top pour ce soir.

    Aujourd'hui, je me suis préparée toute seule, et faire mes épilations moi-même. Au Snipp. Je suis incapable de faire moi-même  la cire, avec les bandes chaudes ou froides. L'idée de m'arracher la peau, j'peux pas. C'est fou comme le cerveau se rappelle avec précision la douleur.

    J'avais fait ce micmac 1x, mais j'avais fini par tout enlever avec un couteau à beurre, en raclant, pour enlever la cire sans souffrir.

    Une fois que j'avais fait tout ça, je voulais faire une petite sieste, pour être en forme ce soir. Pas réussi à dormir. Trop nerveuse. Estomac tordu. Un peu la tremblotte. Je ne voulais pas arriver dans les 1er, ni dans les derniers, et avoir tous les yeux sur moi. Je me suis habillée, et tout, mais au moment de partir, j'ai craqué, je ne pouvais pas.

    Après avoir perdu tout ce temps pour me préparer, je n'avais pas le courage de mettre un pied devant l'autre, et aller chez Pascal. Je me sentais minable, pas belle, pas désirée. J'ai pensé que je ne manquerais à personne de toute façon. Tellement triste, j'ai été me déshabiller et mettre mon training pourri. Peut-être que quelqu'un appellera... Peut-être.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 2 Juil 2022 - Le petit Patrick

    Arh, pourquoi est-ce que j'attire les enfants? Ciel, j'en ai pas, et j'aime seulement mes neveux d'un amour inconditionnel. Les autres enfants pas tellement. Enfin, je dis ça, mais j'aime les enfants, ils sont vrais, sans détours, amusants. J'ai toujours envie de les protéger. Ce que je n'aime pas trop, c'est qu'ils viennent automatiquement vers moi, et du coup, bousillent ma tranquillité.

    Je déteste surtout quant un parent vient te fourrer leur mouflet dans les bras, comme si c'est marqué baby-sitter sur ton front. Bon, on ose pas leur dire; "hé, reprend ton fardeau, j'en veux pas".

    J'étais quand même furieuse que Pascal ait accepté de comploter avec Jess pour me tester. J'aurai pu flinguer notre relation en un clin d’œil à cause d'elle. Pourquoi est-ce qu'il se laisse toujours avoir dans des trucs pareils?

    Je me suis promise de faire un passage chez Pascal aujourd'hui. Jardin, parce qu'il fait beau, et pas besoin de faire à manger, puisque barbecue à gogo. Mais, je me suis promise de partir avant le coucher des parents modèles. Je ne voulais pas assister à ça. Je voulais partir avant la soirée, question de me faire désirer par Pascal.

    Bien sûr mon coeur à sauter au plafond quant je suis arrivée, parce que je l'ai tout de suite vu. Cette silhouette, hahhh. Je sais qu'il m'a vue aussi. Détesté qu'il attende que j'aille vers lui. Je ne l'ai pas fait. J'ai fait la bise à Caro, mais un wave à tout le monde de loin. Je voulais éviter d'aller vers son cercle...

    Thomas est venu tout de suite me faire un bisou et échanger quelques mots. Pourquoi pas Pascal? J'ai papoté avec Michael, qui se demandait pourquoi on ne me voyait pas beaucoup ces temps. Ça m'énervait de voir Natacha rigoler avec lui. Je me demande si Jess sait que cette femme lui trotte après?

    De coin des yeux, j'ai vu Jess, le petit Patrick qui courait partout. Pas la petite? Peut-être en train de dormir. Roxanne, toujours aussi splendide, souriait de toutes ses dents. Comme souvent ces temps, Pascal, Jess, Thomas et Roxanne étaient fourrés ensemble. Ils semblaient formés une équipe. Je me suis mise sur une des chaises longues.

    Caro était là et entretenait la conversation. Dans mon petit cercle, il y avait Paul, Link, 2 filles que je ne crois pas connaître, et un gars qui semblait être un petit nouveau. Je riais quant ils riaient, mais mon attention était ailleurs. Puis, Patrick est venu squatter mes genoux avec ses petits bonhommes et un petit avion.

    Mes oreilles ont chauffés. Je ne savais pas quoi faire. Difficile de comprendre ce que disait le petit en langage bébé, mais je pigeais. J'avais juste peur que Jess s'énerve de voir le petit sur mes genoux et vienne l'arracher et me faire honte. Bon, j'étais aussi concernée par ce que devait penser ceux qui nous connaissaient, Pascal et moi.

    J'étais mal à l'aise que les gens s'imaginent que j'essaie de me faire accepter par le fils de mon amant. Gênant. Je ne voulais pas que les gens pensent que j'essaie de jouer la maman de remplacement. Bref, j'étais mal à l'aise. Mais le petit y pouvait rien, je ne pouvais pas le repousser. Il était trop chou, et ressemblait à... Pascal.

    Jess est bien venue pour essayer de prendre son fils, mais il s'est accroché. Elle lui a pourtant dit d'arrêter de m'embêter, mais rien à faire. Elle a dû le laisser. Je l'ai vu parler à Pascal, et il est venu chercher son fils. Fils... ça me fait toujours grincer des dents de l'imaginer en "papa". Le petit a laissé Pascal le prendre. Il lui a tendu ses petits bras.

    Je me suis sentie vexée que Jess ait demandé à Pascal d'enlever le petit, et qu'il l'a fait, comme un bon chien-chien. Ouais, j'ai été froissée, me suis sentie humiliée. Pascal m'avait souri. Sur le moment, j'étais trop surprise pour lui renvoyer un sourire. Je souriais au petit. Pascal a posé le petit sur ses épaules et le petit le tenait par les cheveux. Trop chou.

    Pascal était passé me faire un bisou pour dire bonjour, et la 2ème fois, pour prendre le petit. C'est tout ce que j'ai eu de lui cet après-midi. Un peu raide. On a entendu les pleurs de la petite à son réveil, par le petit interphone que Jess baladait partout. J'ai compris que Pascal a voulu aller la chercher.  Mais Jess devait la changer, et quelqu'un devait garder le petit à l’œil.

    J'ai été sur le bateau avec Thomas et quelques férus de baignades, et on a laissé Pascal, femme et enfants et les autres à terre. On est resté bien 2h sur le bateau à boire des verres, se baigner et rigoler. J'espère que Pascal se sent frustré que je ne sois pas restée à espérer avoir un peu de sa compagnie. Caro et Natacha ne sont pas venues sur le bateau.

    Dès que Jess a filé à l'intérieur, j'en ai profité pour filer. Après tout, Pascal aurait pu venir vers moi, il y avait assez de monde pour que ça gêne personne.Mais non, il a gardé ses distances. Frustration. Pascal courait avec le petit au bord du lac, il faisait l'avion. Il ne m'a pas vu partir. J'espère qu'il se sentira frustré lui aussi quant il s'en apercevra.

    Je l'ai vu boire un verre avec Natacha, rigoler avec Caro, mais avec moi, que dalle. J'avais le coeur lourd, mélange de rage et de désespoir. J'étais déçue. Caro m'a dit que Pascal regardait souvent dans ma direction. Je me suis faite un devoir de ne pas regarder vers lui.

    Je ne voulais pas avoir l'air d'une pauvre cloche amoureuse. Quoique, j'étais aussi déçue par sa façon d'agir. Il m'avait tellement manqué, et maintenant, c'était comme si on était de parfait étrangers l'un pour l'autre. Je me sentais frustrée.

    Quant Pascal a vu que j'étais partie, il est devenu carrément fou. Il a appelé pour me demander de revenir. Il disait qu'il n'avait pas eu le temps de venir vers moi, il pensait que je serais là, et qu'il avait le temps. Il aurait voulu qu'on se balade les 2 pour parler un peu. Il insistait.

    Dommage, je n'avais aucune intention de faire demi-tour. Fallait qu'il se bouge avant. Contente qu'il pète un câble que je sois partie.

    Pascal est le jouet de sa femme, et il oublie de penser à moi. Il oublie de considérer ses actions vis-à-vis de moi. Ça m'énerve. Comment pouvait-il ne pas être comme ça? Il ne réalisait pas que tout le monde nous observait... c'était humiliant pour moi.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 3 Juil 2022 - A dispo...

    Cette stupide situation avec Pascal commençait à me taper sur les nerfs. Il m'énerve. Non seulement il avait été absent pendant 3 longs mois, mais il rentre après ça, avec armes et bagages; sa femme et ses gosses. C'était le comble. Trop. Pour couronner le tout, il joue dans les complots de sa femme, en me testant? Non mais.

    J'avais fait un saut chez eux hier, aujourd'hui, pas question. Il m'avait assez vu... S'il voulait me voir plus, il fallait qu'il se bouge.

    Ou peut-être que je devrais y aller? Avec mon manque d'assiduité avec le groupe, je commençais à ne plus faire partie du paysage. Ce n'était pas une bonne idée. Je devais rester présente. après avoir retourné tout ça dans ma tête, mon mécontentement n'avait fait que doubler. Et je n'arrivais toujours pas à savoir ce que je devais faire.

    Peut-être inquiet, vu que j'ai fichu le camp hier, en début d'après-midi, Pascal a appelé. Il voulait savoir ce que je faisais. Surtout, si je comptais passer cet après-midi, et passer la soirée avec eux. Hum! Malgré mon humeur, j'ai été joyeuse et gentille au téléphone. Je lui ai dis que je ne savais pas encore. Alors, il a insisté. Il voulait me voir.

    Mouais... comme hier? de loin? J'ai rien dis. Je ne voulais pas qu'il sente que j'étais au fond du bac, ni en colère. Au contraire.

    Pascal a même dit qu'il viendrait me chercher. Alors, j'ai promis de faire un saut, mais que je ne ferais pas long, parce que j'avais déjà quelque chose le soir. Je n'avais rien, juste l'envie de noyer mon cerveau devant une série ou un film à la télé. Je voulais continuer à imaginer qu'il était toujours aux États-Unis, et pas ici. D'aller chez lui... Difficile.

    Quant je pose les yeux sur lui, mon coeur s'emballe. Alors comment supporter qu'il soit rentré et que je ne pouvais même pas le toucher, l'embrasser, me serrer contre lui. Ça me rendait folle. Toutes sortes d'idées bizarre me traversaient l'esprit; débarquer chez lui, me jeter dans ses bras, l'embrasser, au diable enfants ou femme... Revendiquer ma place!

    Mais je ne pouvais pas faire ça. Je ne pouvais pas lui faire ça. A ma fierté non plus. Imagine qu'il me repousse, je serais détruite.

    J'ai débarqué chez lui vers les 15h. Mon coeur tapait jusque dans ma tête. J'étais tendue, intimidée, mal à l'aise. Je suis allée sur la terrasse de Pascal pour y laisser mon sac. J'ai pris mes cigarettes et en descendant les quelques marches, j'ai vu que Thomas venait déjà vers moi. Il m'a fait la bise et s'est montré content de me voir.

    Du coin de l’œil, j'ai vu que Roxanne et Jess nous observaient. Le petit Patrick gigotait, et a lâché ses jouets pour venir s'agripper à ma jupe. Hé oui, j'avais mise une jupe que je venais d'acheter. Très jolie, large et fleurie. Je me suis baissée pour lui faire un bisou. Il s'est accroché direct à mon cou, alors je l'ai soulevé dans mes bras. trop mignon ce petit bout.

    Il utilise encore le langage bébé, mais l'essentiel était compréhensible. C'est ce qui est bien avec l'anglais, contrairement au français. Patrick voulait aller me montrer sa chambre et ses jouets. Son papa lui avait acheté des supers héros. Je l'ai donc emmené à sa chambre, qui se trouvait à côté de celle que je partageais avant avec Pascal. Facile.

    Thomas nous a suivi, et a voulu me soulager du poids de l'enfant. Mais, il s'est accroché, et risquait de m'arracher mes colliers, alors il a abandonné. Thomas m'a demandé s'il pouvait m'apporter quelque chose et a filé me préparer un verre. En souriant je l'ai suivi alors qu'il me montrait tous ses jouets et voulait que je joue avec lui. Hum, pas trop envie...

    Les jeux de garçons, à faire circuler les petites voitures sur son tapis vert, ou bagarre entre supers héros, c'est pas trop mon truc. Mais je gardais le sourire et faisait semblant de tomber quant il attaquait mon super héro, je crois que c'était Hulk,  et ça le faisait rire. Il avait aussi une petite fossette comme Pascal, et de ces longs cils! Diable, plus longs que les miens!

    Jess est apparue juste après Thomas qui tenait un verre à la main. Elle a dit à Patrick qu'il devrait aller jouer dehors, son papa le cherchait. Son adorable petite figure à répondu à sa maman, comme s'il ne comprenait pas que son papa le trouvait pas; "Me.. here". Comme si c'était évident qu'il se trouvait là, dans sa chambre. Qu'il n'était pas perdu.

    J'ai souri à Jess et lui ai fait la bise. Pour me sauver, Thomas a pris ma place. On a filé en douce. Jess me disait que Patrick était trop sociable, ça pourrait devenir un problème plus tard. Mais, il semblait se rappeler de moi, et pourtant ce n'était qu'un bébé. On est tombé sur Pascal, qui venait d'entrer à son tour. Probablement pour nous suivre.

    Pascal a souri, et mon coeur a fondu direct. Ce sourire à faire fondre les glaces du Groenland. Mince, j'étais sous son charme c'est sur. Pascal a dit qu'il devait aller à la station d'essence chercher un sac de glace, si je voulais l'accompagner. Jess lui a dit qu'il y avait assez de glace. Leurs regards se sont croisés et il a répété qu'il allait chercher de la glace.

    J'ai compris, c'était pour s'éloigner du monde, pour qu'on soit seuls un petit moment. Alors j'ai fait oui de la tête. Impossible de parler, j'avais le coeur dans la gorge. Jess avait été sympa jusque là, je me demande si c'était pas fichu du coup. Elle allait me haïr encore. Patrick a vu son père, et a voulu venir aussi. C'était pas prévu dans l'histoire...

    Pascal l'a pris dans ses bras, lui a expliqué qu'il devait rester avec maman. Il l'a embrassé et dit qu'il allait revenir vite. Thomas est intervenu pour le prendre sur ses épaules et jouer l'avion. Le petit s'est agrippé à ses cheveux en riant. Pascal a été prendre ses clés. Je sais que Jess me regardait, mais j'ai préféré éviter d'en faire autant.

    Dès qu'il a fermé la porte derrière lui, Pascal m'a prise par la main pour aller jusqu'à la voiture. J'étais gênée, heureuse aussi.

    Je rêvais déjà à me couler dans ses bras, l'embrasser dès qu'on serait loin d'ici. Mais, Jess ne l'entendait pas de cette oreille. Elle a ouvert la porte et a dit qu'elle devait lui dire un truc. Pascal n'a pas lâché ma main. Il lui a dit qu'elle lui dirait à son retour, mais elle a dit que ça ne pouvait pas attendre. Elle souriait, mais son ton était sec et intransigeant.

    Comme il ne semblait pas vouloir l'écouter, elle est venue vers nous. Jess lui a carrément dit que ça se verra qu'il a filé en douce avec moi. Ce serait humiliant, qu'elle ne pouvait pas accepter qu'il fasse ça. Il y avait assez de glace à la maison, et qu'elle savait pourquoi il voulait tout à coup partir avec moi. Elle faisait comme si j'étais pas là.

    Jess lui parlait à lui, le regardait dans les yeux. Elle ne montrait pas de signe d'énervement, ne fronçait pas les sourcils, son ton était calme. Même si elle parlait comme si j'étais pas là, je n'ai pas osé les regarder, ou regarder la tête que faisait Pascal. Je savais que Jess avait raison, cela se verrait tout de suite. Ceux qui nous connaissaient devineraient...

    Pascal ne voulait rien savoir. Il n'imaginait même pas ce qu'elle pouvait ressentir. J'ai coupé court, en disant que Jess avait raison. J'ai lâché sa main et je suis entrée pour traverser le salon et ressortir dans le jardin. Tant pis pour moi et mes rêves, fallait rester réaliste. J'ai tout de suite repéré Caro, affublée de Natacha qui regardait vers moi.

    Natacha était carrément splendide. Elle semblait ne pas toucher terre. On pourrait la comparer à une déesse Grecque. Belle.

    J'ai fait quelques bises et me suis tout de suite intégrée au groupe. Enfin, je crois. Je me suis même intégrée dans la discussion. Rien de spécial, on prévoyait de faire une sortie de groupe dans le valais. J'avais vu les messages dans le groupe whatsapp. Puis j'ai senti la main de Pascal sur le bas de mon dos. Un geste de tendresse.

    Ça m'a fait rougi, et plaisir. C'était discret. Mais Jess l'a vu aussi, et elle est passée et lui a arraché la main qu'il avait posé sur moi. Je l'ai vu faire la grimace. Je me suis déplacée, sous prétexte de prendre quelque chose à manger, et me suis mise en face de lui. Je ne voulais pas être le sujet de leur dispute ce soir. Pourtant, ça m'avait plut.

    Ça me plaisait qu'il essaie. C'était quant même adorable. Pascal est resté là, à papoter avec nous. Mon coeur faisait un marathon, il battait si fort rien de le savoir là, rien que de le regarder. Je suis folle dingue de ce mec, ça, je ne peux pas le nier. Il me fait chavirer. Natacha s'était collée à lui. Son épaule frôlait celle de Pascal.

    Un moment donné, en riant, elle lui a même pris le bras. Ça m'a fichu un coup de chaleur, de voir quelqu'un faire ce que je n'avais pas le droit de faire. Je ne sais pas comment elle fait, mais Caro a réussi à se glisser entre les 2. Pascal s'était assis sur le bras d'un des fauteuils et Michael sur l'autre. La présence de Pascal me coupait la chique.

    Je m'apprêtais à partir. Je ne sais pas comment Pascal s'est retrouvé à côté de moi, mais il m'a prise par le coude, et m'a glissé à l'oreille que si je partais, il me suivrait. J'ai pris mon air le plus innocent pour le regarder, comme si je ne comprenais pas. Un peu à l'écart, il m'a demandé de rester, d'attendre que les enfants soient couchés, et qu'on pourrait filer les 2...

    Oups, mon coeur s'est aussitôt emballé, encore plus. Si ça continuait, je risquais la crise cardiaque. Oui, j'avais envie d'être avec lui, mais, est-ce qu'il pourrait filer? Ou je me faisais encore des idées? De faux espoirs? J'ai donc fait un pas en arrière, il a compris que je resterais. J'attendrais.

    Le reste de la journée, à part les moments où Pascal jouait avec le petit, il restait à mes côtés... C'était cool et m'a donné de l'espoir.

    Oui, je voulais bien attendre... J'étais prête à l'attendre jusqu'à la fin des temps... Peut-être que je ne devrais pas, mais voilà...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 4 Juil 2022 - Pris une gifle...

    Le coeur en fête, hier, j'ai attendu Pascal. Attendu que lui et Jess couchent les petits. Jess était sortie avec la petite pour lui donner à manger. Maladroitement, Patrick couratait autour d'eux, intéressé par le processus. Les yeux grands ouverts, pourtant je suis sûre qu'elle n'y voyait pas grand chose, la petite suivait comme elle pouvait les mouvements de son frère.

    Pendant qu'ils s'occupaient des gamins, Caro, Link et moi avons aidé Paul et Thomas à ranger. Ou était passé Roxanne?

    Je déteste ranger pour les autres. J'ai déjà assez à le faire chez moi, surtout depuis que mon frère s'est incrusté chez moi, alors le faire chez les autres, ça me gonfle. Mais, j'allais voir Pascal après, alors qu'importe ce qu'il faut faire pour meubler le temps. Paul a plaisanté sur le fait que je sois encore là, il avait remarqué que je passais en coup de vent ces temps.

    En rigolant, Caro a plaisanté qu'en plus, j'aide à ranger. J'ai rigolé, c'était carrément vrai, pas nécessaire d'en rajouter.

    Enfin Pascal était libre et dispo. Il est venu vers moi, m'a prise par la main, a fait un petit signe de la tête aux personnes présentes, et on s'est dirigé vers la porte côté rue, où il était parqué. Avant qu'on ait eu le temps d'ouvrir la porte et sortir, Jess a attrapé Pascal par le bras et lui a demandé où il allait comme ça. Pascal lui a gentiment enlevé la main, et demandé d'arrêter.

    Jess s'est tournée vers moi pour me demander si c'était donc ce que j'attendais. Je ne savais pas quoi lui dire. Ben oui, c'est ce que j'attendais, ça semblait plus qu'évident. Mais, je n'ai pas eu le temps de rassembler mes esprits, ou de répondre, Jess m'a balancé une baffe si forte, que j'aie vu des étoiles. C'est si imprévisible, si soudain qu'on est tous resté sans voix.

    Surpris et aussi choqué que moi, Pascal a réagi en 1er en lui demandant si elle était dingue; "Ça va pas? T'es dingue?

    Il avait attrapé son bras, parce qu'elle s'apprêtait à m'en donner un autre. Pascal m'a placée derrière lui. Jess, comme moi d'ailleurs, les larmes aux yeux, elle a commencé à faire une crise, en lui aboyant dessus, l'invectivant. Pascal lui a demandé de baisser le ton, elle risquait de réveiller les enfants. Mais, rien n'y faisait. Thomas s'était précipité pour la calmer.

    C'était la totale. Je me sentais coupable, même si je n'avais pas de raisons de l'être. J'étais dépitée, mais je ne pouvais pas rester là, à les regarder s'engueuler; Pascal lui reprochait d'avoir eu le culot de porter la main sur moi, Jess, qu'il était un salopard, qu'il ne pouvait pas l'abandonner comme ça, pour aller s'envoyer en l'air avec une salope de 1ère.

    J'avais la trouille que tout à coup, elle mentionne mon histoire avec Thomas. Il était préférable que je dégage et vite.

    La main encore sur ma joue, j'ai tiré sur le T-shirt de Pascal, pour lui dire que c'était mieux que je rentre. Mais il ne voulait pas, il voulait que Jess s'excuse et on partira comme prévu. Vu l'état de sa femme, ça m'étonnerai beaucoup. Pour moi, c'était mieux que je me casse avant qu'elle s'énerve encore plus, rien que de me voir encore là.

    Jess se débattait, et repoussait Thomas. De le voir l'entourant pour l'empêcher de bouger, elle risquait de penser qu'il me défendait, et risquait de s'énerver contre lui, c'est sûr. De plus, Roxanne s'en est mêler, et a dit à Thomas de la lâcher.

    Elle lui a dit qu'il n'avait pas à se mêler de nos histoires, et que Jess avait sans doute des raisons de s'énerver.

    Moi, j'ai fichu le camp, laissant Pascal aux prises avec sa femme, et... Roxanne. Caro m'a rattrapée à l'extérieur, pour demander si j'allais bien. Elle a proposé qu'on aille chez elle. J'ai refusé, je préférais rentrer. Elle pensait que Pascal risque de me chercher, et ce serait plus près chez elle. Mais, je ne pense pas que Pascal sortira, sa femme l'en empêchera.

    Aujourd'hui, j'avais la joue un peu enflé. Jess n'y avait pas été de main morte, la vache! La journée d'hier s'était mal terminée, mais j'étais contente que Pascal ait eu envie de finir la soirée avec moi. Même si ça ne s'était pas fait en fin de compte. Arh, pas envie de bosser aujourd'hui. La flegme. Mais, je devais terminé le projet sur lequel je travaille pour jeudi.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 5 Juil 2022 - Tourner en rond

    Waouh, je ne comprends pas bien pourquoi Jess m'a giflée. Je ne l'avais pas provoquée, j'avais rien fait pour mériter ça. Mais j'ai bien fait de partir. Thomas s'est excusé pour elle aujourd'hui. Lui non plus ne comprenait pas pourquoi elle s'en était pris à moi, plutôt qu'à Pascal. Après tout, c'était Pascal qui m'entraîner, et qui voulait partir.

    Je me sentais fatiguée aujourd'hui. Au lieu de bosser, je tournais en rond, comme si j'avais une corvée à faire. Peut-être parce que j'avais la tête vide. J'ai rangé la cuisine, commencé à classer des papiers, me suis mise à grignoter, lire, mais travailler sérieusement, je n'y arrivais pas. Et Pascal trottait dans ma tête. Pourquoi n'a-t-il pas appelé?

    J'avais rendez-vous chez ma médecin ce matin à 9h. Arhhh, c'est carrément à l'aube! Moi qui suit pas du matin, j'ai réussi à être à l'heure avec ça!!! J'avais 2 choses à demander, et c'est seulement une fois de retour chez moi, que je me suis rappelée de la 2ème! Trop tard. Maintenant, j'ai plus qu'à reprendre encore rendez-vous. Poisse, quelle perte de temps.

    Et j'ai traîné en ville, après avoir déposé ma femme de ménage au métro, pour finalement rentrer tard. Je suis raide, lessivée... Pascal aurait pu appeler après la débandade du dimanche, mais rien. C'est dingue, mais je ne comprends pas. Même pas pu regarder ce qui se passait chez lui, vu que je n'étais pas seule à la maison.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 6 Juil 2022 - Coup dans l'eau

    Thomas m'a invitée à manger avec lui à midi. Je pensais pouvoir pleurnicher dans son giron, mais Pascal était là avec des collègues. Je l'avais tout de suite repéré en entrant dans le restaurant, mais j'ai fait comme si. On s'est installé à une table qui était dans sa ligne de mire. J'avais choisi la table. Thomas lui tournait le dos.

    Je ne pense pas que Pascal m'a vue tout de suite, sinon, je pense qu'il serait venu tout de suite. Ou nous aurait demandé de nous joindre à eux. Donc, je faisais attention qu'il n'y ait pas de gestes déplacés entre Thomas et moi. Dire que j'avais refusé de dîner avec Pascal et me voilà à une table avec quelqu'un d'autre.

    J'écoutais Thomas. C'était pas le jour pour pouvoir m'épancher dans son gilet. Je souriais, rirait. Je pense un peu plus fort que d'habitude, pour me faire remarquer de Pascal. Dès qu'il nous a vu, Pascal ne nous a pas quitté des yeux, pendant bien 10mn, avait de foncer vers nous. J'avais eu le temps prévenir Thomas. 

    J'avais le coeur qui tapait dans tous les sens. Je pense que je devais avoir la voix qui tremblait. Forcément. J'ai fait semblant de ne pas l'avoir vu, et j'avais déjà dis à Thomas, qu'il n'était pas question d'aller se joindre à eux si jamais. Pascal a posé la main sur l'épaule de Thomas et s'est penché vers moi, pour me faire un bisou.

    Évidemment, Pascal nous a proposé de nous joindre à eux. Thomas s'était levé entre temps. Il a regardé en direction de la table qu'occupait Pascal et ses collègues, dont cette garce de Magalie, et leur a fait signe. Pascal ne regardait que moi. Il me parlait des yeux. Je pouvais deviner toutes ses questions.

    "Pourquoi avoir refusé mes invitations à manger? Comment faire pour se parler 5mn? Est-ce que tu m'en veux? etc etc"

    J'avais envie d'être dans ses bras, de me serrer contre lui. J'en revenais pas qu'il soit si beau. Pascal avait vraiment de beaux yeux d'un vert émeraude intense. Sa présence emplissait l'espace. Impossible de ne pas le remarquer quant il était quelque part. Il a fini par se jeter à l'eau et m'a demandé si on pouvait se parler 2mn.

    Ma 1ère impulsion avait été de dire non. Mais, être vue avec lui a remporté la partie. Comme je ne tenais pas sur mes jambes, je ne pouvais pas me lever. Thomas a proposé d'aller dire bonjour à sa table, pour nous laisser un petit moment. J'ai presque crié pour lui dire que ce serait trop bizarre, ce n'était pas l'endroit, ni le moment.

    On n'avait qu'à s'appeler plus tard, ou en quittant le restaurant, on pourrait bien trouver un petit moment. A contrecœur, Pascal a accepté. J'avais les vapeurs. Quant Pascal a finalement résolu de retourner à sa place, Thomas a souri en secouant la tête et a marmonner que c'était marrant de voir comme j'étais dingue de Pascal.

    Je lui ai demandé si ça se voyait à ce point là. Apparemment oui. Mais, il ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas voulu lui parler. J'ai avoué que je ne tenais pas sur mes jambes, que j'étais trop surprise, et que je ne savais pas quoi lui dire. J'étais mal à l'aise aussi par la présence de ses collègues. Je n'étais pas sure de moi quoi.

    Ça l'a fait rigolé. Il aurait aimé qu'une femme ressente ça pour lui. J'ai plaisanté en lui disant qu'il y en a surement plus qu'une, mais comme il était concerné, il ne voyait rien. Ça m'a fait penser à une petite bonne femme, avec de longs cheveux bruns, qui avait essayé de faire copine-copine avec moi, pour approcher Thomas.

    Je n'en ai pas parlé, parce qu'il était jeune marié, et cette femme avait 1 ou 2 enfants je crois. Elle avait remarqué que j'étais proche de Thomas et m'utilisait en fait. Je n'étais pas une entremetteuse, ce n'était pas mon rôle de créer le contact. Et Thomas venait de se marier, donc, elle devait se débrouiller toute seule.

    Bon, elle avait bien essayé de le charmer, chaque fois qu'il se pointait, alors qu'elle était avec moi. Même si Thomas était toujours charmant, ça se voyait qu'il ne l'avait même pas dans son viseur. Elle a persévéré un moment, puis, après 2 mois je crois, elle m'a avoué qu'elle savait qu'elle ne l'intéressait pas, et ne supportait plus de le voir, ça lui faisait trop mal.

    Elle a simplement arrêter d'essayer de se coller au groupe. Je crois 3 mois plus tard, elle a de nouveau apparue, a tenté une approche, puis pffft, plus revue. Ça n'avait pas marché. Enfin, c'est ce que je croyais. Thomas s'est tout à coup mis à me parler d'elle. J'ai appris qu'ils s'étaient vu en dehors du groupe.

    Apparemment, ils avaient eu une liaison qui aurait duré peut-être 6 mois. Puis, il s'est fatigué. Trop compliqué, les histoires avec le fils, et elle essayait sans arrêt de le mettre en contact avec son gosse. Il en a eu marre. Il a juste arrêté de l'appeler. Je crois que je savais qu'il voyait quelqu'un, mais je n'aurai pas pensé qu'une d'elles, était cette femme.

    On a laissé Pascal partir avec son équipe avant de quitter le restaurant. Je croyais qu'il était loin, mais Pascal est revenu me demander ce que je faisais ce soir? Si j'acceptais de dîner avec lui, question de se voir...

    J'avais les oreilles rouge sang, surprise, je n'ai pas su trouver une excuse, ou parce que je le voulais, alors j'ai simplement accepté.

    Wah, même si je ne le montrais pas, et je ne voulais pas le montrer à Thomas, j'étais excitée à fond. J'allais le voir ce soir, rien d'autre ne comptait pour moi à ce moment précis. Si Thomas n'était pas là, j'aurai fait la "Joe danse". Joe de Friends. Je ne pouvais hélas, pas sauté dans tous les sens en jubilant. Je n'étais plus une gamine.

    Bon, je suis stupide, parce qu'une fois de plus, je l'ai laissé gagné; il m'a sifflée, et j'ai accouru. Mais bon, j'avais envie de le voir, alors quoi, je dois aussi pensé à ce qui me fait plaisir. Grace au fait de l'avoir vu, de savoir que j'allais le voir, j'ai pu bosser le coeur léger. Mais, ma joie a été de courte durée...

    Pascal a appelé en fin de journée, j'imagine qu'il était rentré, pour me dire que ça ne jouait pas...

    Je sortais de chez le coiffeur! J'avais consacré une partie de mon après-midi, entre 2 coups de pinceaux, à me préparer pour ce soir. Entre esthéticienne, coiffeur, les ongles, etc, j'avais couru. Et, une fois de plus, c'est tombé à l'eau. J'avais été emballée pour rien. Je l'ai laissé me tourner en bourrique. Encore. Sa famille passait avant tout le reste. Avant moi aussi... Arh.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 7 Juil 2022 - Dispute qui réveille

    Jess l'avait attendu de pieds ferme. Les bras croisés, elle l'avait attendu, plantée dans le noir. Sans télé, sans musique. Dès que Paul et Pascal ont passé la porte, elle a attaqué. Jess couvrait Pascal de reproches, lui demandant où il avait passé la nuit, avec qui? Vu le l'atmosphère, Paul s'est éclipsé dans sa chambre, les laissant régler leurs problèmes.

    • Arrête stp. Je suis fatigué.

    Que dalle, elle ne semblait pas d'humeur à arrêter quoi que ce soit. Une fois lancée, elle ne pouvait s'arrêter. Pascal le savait pourtant. Ouffff, il lui a lancé un regard et a voulu disparaître dans leur chambre. Jess l'a arrêté. Il lui a demandé de baisser le ton, les enfants pour éviter de réveiller les enfants.

    • Ah? Tu penses aux enfants maintenant? Ironisa Jess. Pas hier soir quant tu traînait dehors?

    Pascal regardait ailleurs, il ne voulait pas de confrontation. Bon, je dois dire que, c'est chiant quant l'autre te laisse péter les plombs, t'égosiller, sans dire un mot et en plus, joue les victimes. C'est carrément énervant. Mais là, je pense que Pascal essayait d'éviter la dispute, et ne se rendait pas compte que ça énervait encore plus sa femme.

    • Est-ce que tu sais pourquoi j'ai voulu qu'on se marie, et pourquoi je ne veux pas divorcer?

    Pascal avait l'air fatigué, excédé même, mais il l'écoutait sans rien dire. Sans même la regarder en face. Je me demande où il était! Ah, il a juste dit un truc genre "Je sais". Jess était furax de chez furax. Elle s'énervait toute seule, et lui restait passif.

    • Parce que je voulais te retenir. Tu es officiellement un homme  marié... Je ne peux pas t'empêcher d'aimer une autre femme...

    Elle campait devant lui, et le regardait, essayant de capter un regard. J'ai eu un pincement au coeur. Bêtement, j'avais mal au coeur pour lui. Pour les 2 en fait. Il me semble que Pascal évitait son regard. Si j'étais à la place de Jess, je serais aussi agacée de son manque de participation. Il pourrait au moins élever la voix aussi, avoir l'air d'en avoir quelque chose à foutre. Mais non, rien.

    • Même si vous languissez l'un pour l'autre, aux yeux de tous, ça restera une vulgaire liaison. Et elle, elle sera juste une salope. Une pétasse qui se jette sur un homme marié. Une horrible bonne femme qui cherche à détruire un mariage. J'aurai aimé qu'elle soit marié, pour tu évite de gâcher sa vie... alors qu'elle se fiche de gâcher ma vie, la tienne, non, la nôtre, et celle des enfants...

    Jess a secoué la tête, a tourné les talons pour balancer tout ce qui se trouvait sur la table à manger parterre.

    • Pourtant, tu savais avant qu'on se marie ce que je ressentais... J'aurai dû m'écouter et ne pas aller jusqu'au bout avec ce mariage... C'est une vaste mascarade. Je l'aime toujours... On s'est planté, c'est tout...
    • Quoi? On s'est planté? Les enfants ressemblent à une mascarade pour toi? Tu veux que j'aille chercher Patrick pour que tu lui expliques pourquoi son papa est réellement absent tout le temps, de sa vie?

    Jess a fait le geste de se diriger vers la chambre du petit, et Pascal l'a arrêtée. Il voulait qu'ils arrêtent de se disputer, c'était idiot. Il a dit qu'il avait passé la nuit à rouler, puis fatigué, il a pris une chambre d'hôtel près du boulot. Il avait eu besoin d'être un peu seul. Jess, toujours en colère, a dit qu'elle aurait peut-être dû abandonner les enfants et aller dormir à l'hôtel elle aussi.

    Pascal a baissé la tête, l'air abattu. Zut, il aurait dû lui répondre que c'était elle qui avait voulu des enfants, pas lui. Mais il n'a rien dit.

    Excédée, parce qu'il ne disait rien, elle l'a poussé des 2 mains dans la poitrine, ce qui l'a fait reculé de plusieurs pas. Le petit avait dû entendre le bruit des voix, et ils ont dû l'entendre essayer d'ouvrir la porte, mais il était trop petit. D'ailleurs, on l'entendait pleurnicher. Pascal a secoué la tête et s'est précipité vers la chambre. Au moins, la dispute s'est arrêtée là...

    Pascal l'a pris dans ses bras, le petit se frottait les yeux, et les regardait d'un air inquiet. Bravo! Patrick a prétendu avoir soif, mais je pense qu'il s'inquiétait à cause de leur dispute. Pascal s'est occupé de lui. Jess boudait et n'a pas bougé le petit doigt. Dès que le petit a été couché, elle lui a dit que c'était son tour d'aller faire un tour.

    Elle a pris les clés et est sortie en trombe. Pascal a essayé de lui dire qu'elle ne pouvait pas conduire dans cet état. Elle lui a lancé un regard pétard. Paul est ressorti de sa chambre, sur la pointe des pieds, en entendant la porte claquer. Paul est resté près de lui, les mains dans les poches. Pascal regardait en direction de la porte.

    Après un long silence, avec ces 2 grands gaillards debout les mains dans les poches, Paul lui a demandé s'il avait vraiment dormi à l'hôtel. Pascal a secoué la tête. Il avait tourné longtemps, était passé chez moi, mais il y avait rien à voir. Les stores étaient baissés, pas de lumières. Bref, il est reparti rouler encore longtemps. Il a fait encore un passage chez moi.

    Puis, fatigué, il est passé chez Caro, Il ne voulait pas rentrer pour se prendre la tête avec Jess. Le regard que lui a lancé Paul lui a fait rajouter qu'il ne s'est rien passé. Je me demande si Paul l'a cru, j'ai pas pu voir. Pascal avait l'air abattu, il s'est littéralement avachi sur un des fauteuil, la tête appuyé contre le dossier.

    Pascal n'avait pas voulu mentionner Caro, sinon là, Jess aurait perdu les pédales. Mais il a juste dormi là-bas, c'est tout.

    Je pense qu'il attendait le retour de sa femme. Ils ont un peu discuté, et j'ai cru comprendre que je lui manquais vraiment beaucoup. A moins... qu'il ne parlait pas de moi? Mais, je pense que oui. Je me suis demandée si, après avoir assisté à leurs disputes, j'aurai le cran de me pointer chez eux, pour la soirée entre potes, comme tous les vendredis...

    J'avais un peu peur de me reprendre une baffe, cette fois devant tout le monde. Et je ne peux pas répliquer... juste encaisser...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 8 Juil 2022 - Tenu bon

    A force d'y penser, j'ai réalisé que ce n'était peut-être pas une bonne idée de passer prendre un verre chez Thomas et Pascal ce soir. J'ai donc posé la question à Pascal. Hum, j'en avais déjà parlé avec Thomas. Pascal, comme Thomas, pensait que ce n'était peut-être pas une bonne idée.

    Pascal m'a expliqué qu'il s'était disputé avec Jess, et après l'histoire de la gifle, il était préférable de ne pas la croiser. Pourtant, il a dit avoir envi de me voir. Il aurait aimé qu'on puisse aller manger ensemble, se balader... Bref, moi aussi, mais bon. J'ai donc prévu autre chose pour ma soirée.

    Pascal m'avait demandé ce que je faisais alors ce soir, et je lui ai dis qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète (hum, surtout inquiète toi), j'avais une soirée à Montreux, et avant de dire oui, je voulais d'abord vérifier avec lui. Donc, j'ai été dans le groupe pour m'excuser de ne pas pouvoir être là.

    Après mon coup de fils avec Pascal, j'ai appelé Caro. Mais Caro avait l'intention d'aller chez eux. Pour la forme, elle m'a demandé d'y aller avec elle. Curieuse, elle a voulu savoir si je ne venais pas à cause de ce qui s'était passé avec Jess. Je me suis sentie mal de savoir que tout le monde avait dû entendre parler de cette baffe. Merde.

    1h après, Pascal me rappelait pour me demander si j'aurai envie qu'on se voit quand même. Arh, je m'étais promise de ne pas courir à son 1er claquement des doigts. Comment résister, c'était vendredi quand même. Il pensait s'éclipser pendant la soirée chez Thomas et se retrouver quelque part.

    Et j'ai bien failli sauter sur l'occasion. Entre temps, j'avais appelé Brigitte et Vania, et on avait concocté une petit soirée entre filles. Et maintenant, si je devais rappeler pour annuler quelque chose que j'avais initialiser, ce serait moche. Grace à ça, j'ai réussi à lui dire que c'était trop tard, j'avais autre chose.

    Afff, Pascal semblait si déçu, que j'ai bien failli changer d'avis. Vania comprendra je pense. Quoi que, elle se dira que je la lâche pour un mec. Ouais, elle sera déçue. Et je ne pouvais pas faire ça à une copine. Et aussi, ça me faisait garder la face, et ne pas m'étaler comme une crêpe dès qu'il me sonne.

    Avec Pascal, on ferait peut-être une petite escapade demain. Il pourra aussi bien s'éclipser, et on pourra alors passer la soirée ensemble. Petit blême, je devrais peut-être aller faire la fête avec eux, pour faire taire les rumeurs. Je ne veux pas qu'on imagine, ou que Jess imagine, que j'ai peur d'elle. J'irai demain, prête à affronter Jess. Après tout, c'est mon homme, pas le sien.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 9 Juil 2022 - A la folie...

    Bah, je ne pouvais pas aller chez Pascal, parce que ma sœur, qui habite en France, nous a invité, mon frère et Tchoy. J'ai dû l'avertir qu'on devait annuler. Mais, Pascal a insisté, il voulait me voir. Bon, moi aussi. Donc, sur le chemin du retour, je lui ai envoyé un sms. Il m'a aussitôt répondu.

    Il y avait encore du monde chez eux, mais c'était aussi bien, il pouvait filer sans que ça fasse d'histoires. J'ai bien pensé que je n'aurai pas dû courir à son appel, mais j'avais déjà tenu bon hier, et refusé de changer mes plans. Donc, je pouvais bien m'offrir un moment de bonheur avec lui. Et c'était pas comme si j'avais accouru...

    Mon frère a dû me ramener jusqu'à la maison. J'ai pris une douche, en vitesse, un gros sac à main, dans lequel je pouvais mettre mes affaires, et j'ai filé retrouvé Pascal au Royal. Sur le chemin, je l'ai averti que j'étais en route. Il avait changé d'hôtel pour le Beau Rivage. Il m'attendait au bar.

    Depuis le parking, j'ai dû traverser l'hôtel pour le rejoindre sur la terrasse du bar. J'aurai peut-être dû m’habiller plus sexy! Aïe, mon coeur a fait un bon, quant je l'ai vu. Toujours aussi... C'est bizarre d'avoir des sentiments aussi forts, alors qu'on se fréquente quand même depuis plus de 10ans. C'est peut-être parce qu'on ne vit pas ensemble.

    Il bidulait sur son natel. Je suis arrivée par derrière pour lui passer les bras autour. J'ai eu le temps de voir qu'il était en contact avec Jess. Elle lui demandait certainement où il avait passé. Je lui ai conseillé de couper son natel, parce qu'elle avait peut-être mis un traqueur dessus. D'ailleurs, je suis sûre qu'elle l'avait fait.

    Mais, il ne voulait pas, au cas où il y avait un problème avec les enfants, il devait être joignable.

    Je viens de regarder une série où la jeune femme avait mis un traqueur sur le natel de son mari. Elle savait à tous moments où il était. Ce serait le comble qu'elle vienne faire un scandale à l'hôtel. On aurait l'air malin.

    Mais, un sourire de lui, et j'ai perdu toutes les fonctions de mon cerveau. Je n'étais plus qu'une pauvre petite amoureuse bébête..

    Ce devait être marrant à voir, ce beau mec qui serre dans ses bras une petite grassouillette, métis de surcroit. Bref, les gens ont dû penser qu'il était peut-être un gigolo. J'ai été rassurée que le serveur lui serve du monsieur, et du fait qu'il balance sa carte de crédit. Son sourire est tellement craquant.

    Pascal m'a embarquée pour aller marcher au bord du lac. Je ne sais même pas ce qu'il me racontait, tellement que mon coeur tapait et semblait bruyant dans ma tête. Je flottais de bonheur d'avoir ma petite main enserrée dans la sienne. Quant il a passé son bras autour de mes épaules, j'ai eu peur qu'il entende le bruit de mon coeur qui cognait dans tous les sens.

    En riant, il m'a dit qu'il a préféré marcher un peu, parce que si on avait été directement à la chambre, il m'aurait sauté dessus.

    Ça m'a fait rire, mais aussi, complètement stressé. Cela faisait plus 1 mois qu'on avait pas fait l'amour ensemble, que j'avais l'impression d'être une novice, ou que c'était la 1ère fois à nouveau. Du coup, ça m'intimidait. Ça m'a aussi fait repenser à la plaque rouge que j'avais choppé, à cause du stress, entre les seins. Et j'ai commencé à flipper.

    J'avais oublié ce détail, juste après avoir mis ma crème anti-allergies. Dès que je stress, comme en ce moment, c'est rouge rouge! C'est moche.

    J'ai failli perdre l'équilibre quant il m'a embrassée. Je ne sentais plus mes jambes. D'ailleurs, je me suis assise aussitôt sur 1er le banc à proximité. Je suis sûre que mes oreilles étaient violettes. Heureusement, il fait nuit, et les lampes le long du lac n'éclairent pas à ce point.

    Même en écrivant là maintenant, en décrivant ce souvenir, j'ai le coeur qui fait des siennes.

    C'est bien qu'on ne puisse pas voir ce qui se passe dans la tête des gens, parce qu'en retournant à l'hôtel, j'étais en état second. C'est bête, mais je me demandais comment éviter qu'il ne remarque ma plaque rouge, comment ça allait se passer, etc. J'ai aussi furtivement revu son fils l'appeler "papa", et mon coeur a fini au bout de mes pieds.

    Atroce qu'on ne puisse pas contrôler sa tête, parce que j'ai aussi repensé à la gifle que Jess m'avait généreusement foutu...

    C'est bête, mais j'ai aussi pensé que ce n'était pas une bonne idée qu'il ait payé avec sa carte, parce que si Jess le voulait, elle pourrait savoir où il avait été. Et il aurait des histoires. Pourtant, ils avaient convenu qu'ils n'avaient pas à mettre son nez dans la vie privée l'un de l'autre. Alors qu'est-ce qu'elle avait ces temps? Je verrais bien demain, parce que j'irai traîner chez eux...

    Pascal lui aurait-il laissé croire qu'elle avait un certain droit de regard sur ce qu'il faisait??? Et depuis quand? J'espère qu'elle n'osera pas me toucher, sinon je lui saute à la gueule. Tirer les cheveux, pas un problème, les miens sont courts, pas les siens!

    Bon, mon disque dur mental s'est vidé dès qu'on a franchi la porte de la suite. Dans l’ascenseur déjà, et avant même d'arriver à la chambre, ses baisers s'étaient fait plus pressant. D'un geste du pied, il avait refermé la porte, et j'étais déjà dans ses bras. C'est comme le vélo, le corps n'oublie pas... J'étais au 7ème ciel... Je l'aime à la folie...

    La vue sur le lac était à coupé le souffle! Les bougies, les fleurs, complétaient l'ambiance, être dans ses bras, c'était le paradis...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 10 Juil 2022 - Barbecue tendu

    J'ai passé la nuit avec Pascal. Il ne devait rester que 2 voir 3h, et rentrer sagement chez lui. C'était ce qui était prévu. Mais, il n'en avait aucune envie. Je n'ai pourtant pas essayé de le faire rester. Peut-être la flegme? Ou il avait juste envi de rester avec moi? En tous cas, ça m'a fait plaisir.

    A peine réveillé, on a fait l'amour, passer 1h dans le jacuzzi, puis petit déjeuner en robe de chambre, sur la terrasse en admirant la vue. Le stress a commencé à me gagner vers midi, parce que je savais qu'il devra rentrer bientôt. On a libéré la chambre après avoir fait encore une petite partie de jambes en l'air ;)

    J'avais des palpitations toute la nuit, et encore au réveil. J'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil. Je l'ai regardé dormir, un sourire béa aux lèvres. Je le trouvais trop bien pour moi, trop mignon, trop tout. Il s'est rendu compte que je le regardais et m'a tirée pour me m'emprisonner dans ses bras.

    Les palpitations, ça doit être parce que j'ai peur de le perdre. J'ai fini par me retourner, pour enterrer mon visage contre lui, je voulais dormir collée collée. Je l'adore. Je crois l'avoir dis plus que je n'aurai dû. Dire que je me suis réveillée plus tôt que si j'avais dormi chez moi.

    Je voulais profiter encore de lui, de chaque moment. J'en avais eu si peu avec lui depuis des lustres. On a encore mangé quelque chose. En fait, il ne voulait pas encore rentrer, alors il prolongeait autant que possible. I love him so. Forcément, il a fallu se dire au revoir... Le petit moment de paradis était terminé. On se reverrait chez lui pour le barbecue.

    Dans le parking, près de sa voiture, on s'est longuement embrassé. Je savais que j'allais me sentir vidée, seule, un peu terrorisée aussi. J'avais un peu la trouille de me retrouver face à Jess. Même si elle n'en avait pas le droit, il y avait toujours le risque qu'elle me saute à la gorge. Je ne savais pas si je devais me défendre, ou encaisser.

    Ça sera moche devant les enfants, et nos amis. Se battre comme des chiffonnières devant les enfants, c'est pas top!

    Je suis rentrée me changer et attendre un peu, pour arriver au moins 2h après Pascal. J'aurai peut-être dû m'arranger avec lui pour arriver avant lui. Arh, en y repensant, c'est ce qu'on aurait dû faire. En arrivant, j'ai constaté que j'étais la dernière. J'ai éviter Jess. Normalement, j'aurai dû au moins la saluer, mais j'ai préféré le salut général. Puis je me suis planquée vers Caro.

    En regardant la tête que faisait Jess et Pascal, j'ai compris qu'ils s'étaient disputés. C'était tendu. Caro m'a confirmé qu'ils s'étaient pris la tête. Il paraît que quant Pascal est arrivé, Jess l'a immédiatement agressé. Elle a voulu savoir où il avait passé la nuit. Avec qui. Et Caro m'a jeté un regard, attendant une confirmation.

    Je ne pouvais pas lui répondre sans mentir, alors j'ai rien dit. J'ai jeté un regard à Pascal, il avait l'air calme. Comme si tout lui coulait dessus. Il ne se donnait même pas la peine d'argumenter. Il savait déjà à quoi s'attendre du moment qu'il ne rentrait pas. Il avait aussi l'air détendu et heureux.

    Peut-être que c'était parce qu'on s'était vu? Trop mignon. Pourtant, il ne regardait pas dans ma direction, et avait l'air de m'éviter. J'étais jalouse de voir tout le monde l'approcher, et de ne pas avoir le courage d'en faire autant. Ça me fichait une boule à l'estomac. Aussi de le voir partir se balader au bord du lac avec Natacha.

    Je n'étais pas la seule, Jess le fusillait du regard, et Caro se rongeait les ongles. On les a suivi tout au long de leur promenade. Ils riaient, se taquinaient, se touchaient...  Bon, tant pis pour lui, je suis partie. Pascal ne m'avait pas adressé la parole de l'après-midi. Et dire que j'étais venue pour lui...

    J'ai eu son fils sur les genoux, j'ai joué avec. Jess n'est même pas venu le récupérer. Est-ce qu'elle ne m'en veut plus? Bizarrement, chaque fois que Caro voulait approcher Patrick, il lui repoussait la main, s'il était sur moi. On aurait dit qu'il ne l'aimait pas beaucoup. Pourtant, je suis sûre que Jess à dû parler mal de moi devant lui.

    J'ai papoté avec Thomas, Paul aussi, et Michael était assis avec nous. Il draguait la copine de Natacha. Me rappelle plus comment elle s'appelle. Assez jolie, toute mince et blonde. Je pense que c'est la couleur des cheveux qui attirent les regards. Non, j'suis mauvaise, pas très fute fute, mais franchement jolie.

    Rhhh, comme d'habitude, quand Pascal a vu que j'étais partie, il a appelé. Nul. Il aurait dû me parler avant, pas maintenant. Bon, on peut dire sans se tromper, que j'avais pris la fuite. Je voulais éviter éventuellement, que Jess s'en prenne à moi. Je ne crois pas que je me serais permise de me défendre. Le sentiment de culpabilité m'en aurait empêcher.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique