• ______________________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 11 Juil 2022 - Angoisse

    Ça me fait mal que Pascal m'ait ignorée tout le dimanche, alors que j'avais été à leur barbecue, juste pour le voir. Le samedi soir, on avait passé la nuit ensemble, il était absolument adorable. Et le lendemain, alors que je suis dans son jardin, rien. Il m'avait juste fait un sourire et un signe de la main, c'était tout. Tout le reste du temps là-bas, je l'ai regardé sourire, rire, avec les autres.

    Bon, peut-être que c'était de ma faute, parce que j'étais allée à l'intérieur me faire un café, alors qu'il était venu s'assoir vers ma troupe. Quant je suis ressortie pour aller les rejoindre, il m'a attrapée par la main, quant on s'est croisé, et m'a fait un bisou sur la joue. Sur la joue! C'est trop bizarre ça, alors qu'on couche ensemble.

    Voilà, j'ai un nœud à l'estomac, l'angoisse sans doute. Je suis tremblante, nerveuse, et le coeur lourd. Me sens pas bien. Impossible de planter un clou aujourd'hui. Pas envie, pas en forme. Par contre, tourner en rond, brasser de l'air, ça je sais faire. Je ne devrais pas me sentir comme ça, on avait passé un super moment ensemble.

    Je me sens comme un bouche trou, un coup d'un soir. Celle qu'on baise en vitesse, alors que son coeur est ailleurs... Mince. Il semblait n'avoir aucun problème à m'ignorer, papoter avec Caro, rigoler avec Natacha, et même aller se tirer à l'écart pour passer un moment avec Natacha. Pas avec moi. J'étais de trop. Est-ce qu'il m'aime vraiment? L'angoisse me bouffe les entrailles.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    4 commentaires
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 12 Juil 2022 - Mais ouvre les yeux...

    Papoté avec Thomas aujourd'hui, puis j'ai eu envie de parler à Pascal. Il n'a pas appelé hier, ne s'est pas excusé, ou expliqué du moins. Même si je devine que c'était à cause de Jess qu'il est resté à l'écart. J'ai quand même voulu l'entendre de sa bouche. Et je pense qu'il aurait dû au moins appeler pour que je ne m'inquiète pas.

    Après les foutaises d'habitudes, comment tu vas, etc, je lui ai dis que je ne trouvais pas normal qu'il n'ait pas pensé appelé, ou un sms, signaux de fumée, n'importe quoi, question que je ne me pose pas de questions. Lamentable, mais Pascal a pensé que j'avais dû deviner qu'il m'évitais, pour éviter que Jess ne m'agresse à nouveau.

    M'en fout, il aurait dû appeler. J'ai eu le culot de lui demander quant Jess repartait. Je ne fais jamais ça. J'évite toujours de parler de mes rivales, ou de lui demander des comptes. Mais, j'ai pensé que c'était important, vu que j'allais lui montrer que tout allait bien; "fait ce que tu veux, moi, ça baigne, je vis ma vie... sans toi".

    Pascal ne savait pas. Jess lui avait dit qu'elle ne resterait qu'une semaine, puis ça s'est prolongé encore et encore. J'en avais marre, il se laisse mener en bateau. Je lui ai dis que, vu sa façon d'accepter ses exigences, il n'y avait pas de raisons qu'elle se presse de partir. Tant qu'il fera ce qu'elle veut, elle restera. A lui de voir ce qu'il veut.

    Ça aussi, d'habitude, je fais pas. J'estime qu'il n'est pas bête, et qu'il doit bien se rendre compte que, tant qu'il accepte de ne pas me voir, parce qu'elle est là, et avec le chantage des enfants, elle n'a pas de raisons de foutre le camp. Mais, comme les hommes sont un peu bête. j'ai dû lui ouvrir les yeux, puisqu'il n'était pas capable de le faire.

    J'en avais ras la patate. Pour faire plaisir et obéir à ses parents et sa femme, Pascal était resté aux États-Unis plus de 3 mois, et là maintenant, je dois me farcir sa femme? Encore combien de temps? Je suis patiente et compréhensive, mais là, y a de l'abus. Je vais lui montrer de quel bois je me chauffe.

    Au téléphone, même si je lui disais ce que je pensais vraiment, et tentais de lui ouvrir les yeux, même si je grinçais des dents de mon côté, j'étais calme, gentille et câline. Je savais qu'il ne réussira pas si facilement à me joindre depuis maintenant. J'allais me transformer en fille de l'air, fantôme.

    Probablement que je ne répondrais pas à ses appels. Je verrais si je lui manque vraiment. Jusqu'à maintenant, je répondais dès qu'il m'appelait. Mais là, après n'avoir même pas pensé appeler le lundi, ni aujourd'hui, et que j'ai dû l'appeler moi, no way. Dire qu'il avait osé m'appeler dimanche, quant je suis partie, juste pour me dire de rester? Pour quoi faire? Il m'avait ignorée...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 13 Juil 2022 - Jess part quant?

    Chaque fois que je prends la décision de ne plus répondre à ses appels, Pascal me harcèle au téléphone. Aujourd'hui, ça n'a pas manqué. Ou c'était peut-être à cause de ce que je lui ai dis hier. Sa femme et lui ont eu des discussions assez houleuses hier soir. Sans raison, je me suis sentie légèrement coupable.

    Pascal a voulu savoir quant est-ce qu'elle pensait rentrer aux États-Unis. Jess a retourné sa question contre lui, en lui demandant s'il en avait déjà assez de ses enfants. Évidemment, Pascal s'est senti immédiatement coupable. Bien sûr, ça n'avait bien sûr rien à voir avec les enfants, mais avec sa présence , à elle, chez lui.

    Contre sa femme, il n'avait aucune chance. Quant Paul est arrivé, ils se sont tut. J'ai un peu honte d'être tout le temps fixé à regarder chez eux, c'est nul. Quel manque de confiance. Tout de même, je me demande ce que je ferais si je n'avais pas cette option. Je crois que je l'aurai largué il y a longtemps. Heu... peut-être pas.

    Malgré leurs prises de têtes, Pascal restait gentil et tactile avec elle. Ça, j'avoue que je ne comprends pas. Pourquoi la prendre contre lui pour regarder la télé, ou lorsqu'ils discutent avec Paul. Ensuite, ils sont sortis sur la terrasse avec Thomas et Roxanne. Je crois qu'ils ont mangé dehors, ou sur la terrasse chez Thomas.

    Quant ils ont été se coucher, Jess faisait semblant de ne pas être bien. Je dis ça à cause des regards qu'elle lançait dans son dos. J'étais furibonde. Elle fait ça pour capter son attention, parce qu'elle sait qu'il va s'occuper d'elle, la bichonner. Il avait essayé de m'appeler quant il était au travail, depuis qu'il est chez lui, plus rien. Comme Jess doit être contente!

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 14 Juil 2022 - RV annulé... encore...

    Avec Pascal, on avait prévu de se voir ce soir un moment. Il voulait qu'on discute. J'avais prétendu avoir quelque chose avant, et que je ne pourrais le voir qu'à partir de 21h. Je savais qu'il s'occupait des gamins, et qu'il ne pourrait pas partir avant qu'ils soient repus et couché. Donc, pour éviter de l'entendre me bassiner, pour me caser à 21h. J'ai pris les devants.

    Je suis de plus en plus excédée par son absence, ses excuses, sa femme... et ses enfants. Je croyais qu'il n'en voulait pas, et là, je le voit jouer le papa gâteau. C'est agaçant. Je me demande s'il n'est pas finalement heureux d'avoir des gosses. Il m'aurait menti? Pourquoi? Pour que je ne me sente pas coupable? J'enrage qu'il n'envoit pas tout valser pour moi.

    Et il a tout de suite été d'accord. Donc, courses aux obstacles, je me suis préparée pour ce rendez-vous, le coeur palpitant d'excitations et d'anticipations. Tout est tombé à l'eau quant il m'a appelée vers 19h pour annuler. Grhhh. Encore une fois, j'étais la laissée pour compte. J'étais furax du coup d'avoir accepter de le voir. Je passe pour une conne.

    Pascal m'a dit que Jess n'était pas bien, et qu'il pouvait difficilement sortir en les laissant en plan. Laisser en plan, donc, c'était pour ma pomme. Moi, y a pas de problème, on peut me laisser plan. Ouais, Jess n'était pas bien. Dès qu'il est rentré du boulot, elle a été se coucher pour le laisser s'occuper des enfants. Et il le faisait comme un pro. Iïïïch.

    Le petit Patrick avait l'air aux anges. Mais, comme tous les enfants, il allait sans arrêt vers sa mère pour lui demander ceci ou cela. Comme tous les enfants, ils n'ont pas l'habitude que la maman soit malade, parce que même malade, elles sont toujours sur pieds pour nous. Pour moi petite, c'était pareil. J'ai dû faire contre mauvaise fortune bonne figure.

    Même si je n'avais aucune idée de ce qui se passait chez lui, je ne peux pas m'énerver, ou lui faire une scène. Si sa femme est malade, elle est malade. Pourtant, Pascal sait que je déteste qu'on vienne me parler de l'autre, sa femme en l'occurrence. Mais, je pense qu'il n'avait pas vraiment le choix. Je ne peux quand même pas lui en vouloir, et c'est ce qui m'énerve.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 15 Juil 2022 - Ne pas me montrer!

    What? Je n'avais pas prévu d'aller chez Pascal et Thomas, mais que Pascal me demande de ne pas y aller, ça c'était... le pire!

    Je le savais déjà, parce que j'avais entendu Jess lui demander de s'assurer que je ne débarque pas ce week-end, elle n'était pas en état de supporter de me voir traîner là autour. Hum! Qu'est-ce que je devrais dire moi. Pascal a répondu qu'il voulait me voir. Donc, je ne m'attendais pas à ce qu'il m'appelle pour me dire de ne pas me montrer chez eux.

    Tsss... That really made me super mad. Comment a-t-il osé me faire ça. Quant j'ai raccroché, je me suis dis que j'irai. Je n'avais après tout rien promis. J'étais trop surprise pour dire quoi que ce soit en fait. Au début, on était tout rire, gentil, puis il a tout gâché avec sa sortie à la con. Je me suis donc préparée, et j'ai débarqué là-bas.

    Thomas avait proposé qu'on dégage sur le lac, musique, danser, boire, etc. Pascal aurait pu venir, parce que même couchée, Jess pouvait quand même s'occuper des petits. Mais bon, Patrick voulait aller aussi sur l'eau. Son tonton avait de la peine à refuser, alors Pascal est resté à terre. Pouff de Natacha est aussi restée à terre. Caro m'a suivie.

    C'était chouette. J'ai évité de regarder ce qui se passait à terre. De toute façon, c'était trop loin. Bon, dans la cabine, il y avait des lunettes d'approche, mais, j'aurai eu l'air idiote, donc non. J'étais toujours un peu furax, parce que Pascal m'avait juste dit bonjour quant je suis arrivée, mais il est resté à distance.

    Les autres filles ont eu droit au bisou sur la joue, tandis que moi, pas de bisou, juste un hug et un petit sourire, et basta...

    En revenant, j'ai aussi évité Pascal. Je faisais comme s'il n’existait pas. Son coup de fils m'avait blessée. Mais, j'étais contente de savoir qu'il avait de la peine à me quitter des yeux. Et il y avait un mec super chouette, sympa et tout. Oui, je l'avais déjà vu, mais on avait pas vraiment parlé ensemble. Le truc c'est que je ne sais pas comment il s'appelle, mais il m'a fait rire.

    Puis, on s'est déplacé sous le gazebo pour manger et avoir un peu d'intimité. J'ai vu que Pascal regardait. Bien fait pour ta tête. Caro nous a rejoint, donc on a pris la posture "pote". Avant, on était penché l'un vers l'autre, et chuchotait plus qu'autre chose. Je crois qu'il s'appelle Lucien. Il est Suédois. Il est chez Pack Enterprise à Genève.

    Quant la nuit a commencé à tomber, que la bande qui se baignait dans le lac ont commencé à se réunir autour du barbecue, j'ai pensé qu'il était temps de partir. Je ne voulais pas assister au coucher des petits. Natacha suivait Pascal partout, était toujours dans les mêmes groupes que lui, et il riait et parlait avec elle. Ça m'énervait grave.

    Du coup, Lucien m'a proposé d'aller boire un verre ailleurs. J'aurai sauté sur l'occas si Pascal s'en rendait compte, mais, ma voiture était parquée de l'autre côté, côté rue. Il ne saura pas qu'on part ensemble. Et il n'était pas à côté pour m'assurer qu'il l'entende. Bref, alors j'étais hésitante. Puis, il a insisté et à ce moment là, Pascal s'est rappliqué vers le barbecue.

    Donc, il a entendu Lucien saluer Thomas, lui dire qu'il partait, parce qu'en fait, on allait boire un verre ailleurs. Et, Pascal a demandé; "On?", et quant Pascal a su que c'était avec moi, il est resté en suspens sur son assiette et m'a regardé pour voir si c'était vrai, mais j'ai détourné la tête. J'ai fait la bise à Caro qui a voulu savoir si c'était vrai. Ben oui.

    Hihihi, maintenant, je suis sure qu'il va passer une mauvaise fin de soirée. D'ailleurs, dès qu'on était en voiture, Pascal a commencé à m'appeler. Je n'ai pas répondu, non mais. On a été dans un chouette bar près du lac, et il m'a offert à mangé. Pourtant, on avait déjà mangé des grillades, mais chinois, je ne peux pas résister.

    On a ensuite traîné au bar du resto, jusqu'à la fermeture, perché sur les tabourets avec avec la belle vue du bord du lac illuminé. J'avais oublié mon sac, qui contenait bouquin, lunettes à soleil, crème pour la peau, etc, sur la terrasse à Pascal. Je l'avais oublié exprès, alors je n'étais pas pressée de rentrer.

    Il était un peu après 23h quant je suis passée avec Lucien rechercher mon sac. Il y avait un petit comité autour de la table du jardin, dont Pascal. On était surpris de les voir encore là, et ils ont fait signe qu'on les rejoigne et reste encore un peu. Pas envie. Pascal a voulu me raccompagner à ma voiture, mais j'ai prétendu que j'avais ma banane dans la voiture à Lucien.

    Après tout quant on est arrivé, j'ai eu le temps de voir qu'il rigolait bien avec 2 collègues féminines de boulot à Pascal, qui ont dû arriver après mon départ. Une s'appelle Lisa, l'autre, me rappelle plus. Lisa est une grande girafe, avec le cul plat. Pas du tout son genre, mais elle joue la bonne copine proche. M'énerve, c'est pour ça que je me rappelle son nom.

    Natacha était toujours là, et comme de bien entendu, assise à côté de Pascal. Pas de trace de Jess. J'imagine qu'elle ne se sent toujours pas bien. Thomas était là aussi, mais pas Roxanne. Je pense qu'elle a été se coucher. Elle se couche toujours tôt. Bon, il faisait encore chaud, mais pas autant que la journée, mais les filles étaient en haut de maillot de bains. Hum!

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 16 Juil 2022 - Assez... et seule...

    J'ai beau essayer de trouver à Pascal toutes les excuses du monde,je n'arrive pas à faire passer ma déception. Je regrette tellement d'avoir été assez stupide de passer la nuit avec lui. Arh bécasse. Le chaud-froid qu'il fait souffler sur notre relation ne tape sur les nerfs. Je ne le comprends plus, ne sais pas ce qu'il pense vraiment. Je suis perdue.

    Là, j'ai pété un câble. J'irai de temps en temps peut-être chez eux, ou prendre un verre entre amis chez Thomas ou dans les bars. Je dis peut-être, parce que là, j'en ai marre. Si on ne se voyait pas par hasard, on ne se verrait pas. Si Thomas n'avait pas pris l'habitude de nous faire sentir que c'était porte ouverte le week-end chez lui, on ne se verrait pas.

    Si je n'étais pas dans le groupe whatsapp, je ne saurais pas ce qui se passe, et Pascal ne penserait pas à m'inviter. Maintenant, il ose même me demander de ne pas passer, parce que ça risquait d'énerver sa femme? Ma tolérance, je crois, à atteint ses limites. Je n'en peux plus. Pascal me déçoit, je ne sais plus s'il tient encore à moi, ou... s'il m'aime encore. Je ne sens rien.

    Je ne répondrais plus à ses appels, ni à ses messages, je n'irais plus chez eux. Point barre. Il ne me verra plus. Saturée là.

    Je lirais ses messages, voir s'il a envie de me voir. Voir s’il persiste, voir si je lui manque. Il me manque, mais je ne suis pas sûre que ce soit dans les 2 sens. Je sais que je fais peut-être le jeux de Jess, qu'elle va se fiche de lui. J'imagine que c'est ce qu'elle veut. Je ne sais pas si j'ai raison de faire ça. Mais penser à Pascal me donne mal à la tête.

    J'essayerais de ne pas tout le temps regarder ce qui se passe chez lui. J'essaie de coupe mon addiction, et attendre que ça vienne dans l'autre sens. Je suis fatiguée, ça ne marche pas entre nous ces temps, je me sens tout le temps en perte de vitesse. Je suis perdue. J'angoisse et me sens mal, et perds confiance en moi. J'aime pas ça. Je ne sais plus où j'en suis. Et je me sens coupable aussi.

    Je me sens perdue. Je sais que ça va être dur, mais mois que d'être près de lui et d'être ignorée, me sentir comme un vieux chiffon oublié dans un coin. J'en ai assez d'avoir l'impression de lui courir après, d'être de trop. D'avoir l'impression que tout le monde me regarde, me lance des regards moqueur ou rempli de pitié. Je suis remontée comme une horloge.

    Avoir l'impression que les proches de Pascal pensent que je suis idiote (that I'm pretty dull), que je n'ai pas encore compris le message. Si j'analyse froidement la situation, j'aurai tendance à penser qu'ils ont raison. Pascal semble sur une autre planète. Donc, aujourd'hui, juste lu les messages du groupe. Je ne suis pas allée chez eux. Eu Caro en ligne, prétendu avoir quelque chose.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    C'était l'anniversaire de Daryl aujourd'hui. 16h, personne ne lui avait souhaité bon anniversaire. Comme d'hab, j'ai donc mis un message et toute la famille a répliquer. Mais... le frangin a oublié... l'anniversaire de son fils. Les mecs vraiment. Trop chaud aujourd'hui, canicule. Il paraît que ce sera comme ça toute la semaine prochaine. Tchoy est passé boire un café, il va me prendre un natel avec un abonnement à 25fs, illimité, tout compris. Le frangin a dormi chez Sophie.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 17 Juil 2022 - Oh! Virage de 360o  (1/2)

     Arh, il fait une chaleur à crever. Je suis idiote, mais j'ai répondu à un appel de Pascal hier soir. Comme toujours, quant je décide de ne plus attendre ses appels, ça vient tout seul. Il avait déjà essayé 2 ou 3 fois la journée, pas répondu. J'étais contente chaque fois que je voyais son nom sur l'écran de mon natel. Dans ma tête, je lui disais d'aller se faire voir.

    Il m'a envoyé quelques messages, en me demandant si j'allais passer chez eux. Il m'expliquait qu'avec des enfants, pas le choix, ils sont cloués sur place, et qu'ils avaient de la chance que leurs amis soient là, malgré ça. La mention des enfants et de sa femme dans ses messages, m'a défrisé. Rien à foutre, veut pas le savoir. C'est ton problème, pas le mien.

    Pour finir, j'ai craqué vers les 20h, j'ai fini par lui répondre. J'ai pensé qu'ils avaient probablement couché les petits, c'est pour ça qu'il essayait désespérément de me joindre, plutôt que des messages. Pendant qu'on était au bout du fils, je me suis branchée chez lui. D'après le son, j'ai pensé qu'il était à l'intérieur, pas à l'extérieur. J'avais raison.

    • Allé... viens... Tu me manques. Même si j'évite de t'approcher, de te savoir là, tout près, ça me fait du bien...

    Attend! Pascal me prend pour un meuble? un pot de fleur? Ça me fait du bien...? Ben tiens!

    • C'est toi qui m'a dit de ne pas me montrer, alors j'obéis.
    • Mais, t'es venu hier, alors pourquoi pas aujourd'hui? Je pensais que tu viendrais.
    • Hier, j'avais promis à Thomas. Aujourd'hui, j'ai rien promis à personne, et j'avais déjà quelque chose.
    • Thomas te demande et tu viens, mais tu me dis non à moi?
    • Toi, tu m'as dis d'aller me faire voir chez les Grecque, pas Thomas.

    Pascal était dans sa chambre, et Jess lui tournait autour, Elle trouvait des prétextes pour écouter ce qu'il faisait au téléphone. Elle a vite compris que c'était moi, alors elle est restée debout à nous écouter franchement. Elle avait un petit sourire moqueur, qu'elle essayait de dissimuler. Sa présence agaçait Pascal, qui m'a mis en attente pour lui demander de le laisser.

    De le laisser? Jess n'en avait pas l'intention. Pascal à essayer de l'ignorer, et m'a demandé de venir, c'était tôt, et ils allaient passer la soirée dehors dans le jardin. J'ai prétendu avoir quelque chose, que je ne viendrais pas, même si je n'avais rien. J'ai pensé qu'il allait insisté, me supplier peut-être, et j'avais prévu de tenir bon.

    • Je comprends pas pourquoi tu veux que je vienne de toute façon, on ne se parle pas. C'est comme si je n'étais pas là... Je vois pas le truc. Ça me gonfle, alors je préfère rester à distance. De plus, tu as osé me dire de ne pas montrer ma gueule chez toi, non? Ça ne m'intéresse pas, j'ai pas envie.
    • Pas un de mes meilleurs moments, je l'avoue... Mais...Écoute, je dois raccrocher, je t'appelle dans quelques minutes ok. Je t'expliquerai d'acc.

    Wahhh, ça m'a fait péter une durite, comme s'il m'avait fichue une baffe. Il me raccrochait au nez, parce que Jess était là? Iaaaaah! Tu te fous de ma gueule mec? A cause de ça, là, quoi qu'il dise ou fasse quant il appellera, je savais qu'il faudrait que je sois tombée sur la tête pour que j'accepte d'aller chez lui. Je ne lui répondrais d'ailleurs même pas.

    Quelques minutes, wahhh, il avait loupé sa chance là. J'allais fermé mon antenne chez lui quant la question qu'il a posé à Jess a retenue mon attention; il lui a demandé quant elle repartait. J'étais juste curieuse par le ton de sa question, il en ressortais beaucoup d'agacement. C'était rare qu'il laisse paraître de genre chose.

    Owhhh, Jess a répondu qu'elle restait là au moins jusqu'à son anniversaire, et que les parents allaient surement, eux aussi, venir début août. Pascal a eu une sorte de sourire, il lui a demandé si c'était prévu depuis le début, juste pour info. Son ton était ironique, voir légèrement railleur. Jess a souri, et haussé les épaules en sortant de la chambre.

    Pascal est resté un long moment, debout, sans bouger, réalisant finalement que Jess l'avait pris pour un idiot, et qu'elle s'était foutu de sa gueule, en lui faisant croire que, sa décision de dernière minute de l'accompagner en Suisse, était spontané. Surement qu'il se rendait enfin compte, que c'était calculé et planifié. Enfin...!!!

    Quant même, je n'ai pas répondu à ses 2 premières tentatives. C'est seulement en le voyant disparaître de mon écran, parce qu'il était sorti rejoindre les autres, qui m'a fait lui répondre. Pascal a été soulagé, je l'entendais dans sa voix, il pensait déjà que je n'allais pas lui répondre. Il a encore insisté pour que je vienne après. et pensait déjà que je n'allais pas lui répondre.

    Bon, moi aussi, j'étais surprise de lui donner encore une chance. Malgré ses insistances, je n'avais pas l'intention d'y aller. J'étais trop énervée qu'il ait raccroché tout à l'heure. Et l'air de rien, ça me faisait plaisir de l'entendre insister dans le vide. Je l'ai donc laissé faire. Sans succès.

    J'ai fini par me laisser fléchir, et accepter de me pointer aujourd'hui en milieu d'après-midi. Il a eu l'impression d'avoir réussi, pourtant, je l'avais prévenu que je ne resterai pas longtemps, que c'était juste pour lui faire plaisir. J'avais l'intention de faire un passage éclair. Juste parce que je voulais montrer à Jess, qu'elle n'avait pas réussi à nous briser.

    Je ne voulais pas faire long, parce que je ne voulais pas finir blessée. C'était aussi pour qu'elle ne se moque pas de lui. Que s'il tenait à moi, je tenais aussi à lui. L'idée d'être ignorée toute l'après-midi ne m'emballait pas, donc, salut tout le monde, hop, je me casse. Je ne voulais pas non plus être son petit jouet, qui tient la chandelle pour des prunes.

    Je me suis habillée de façon à bien montrer que j'avais quelque chose de prévu, et que je n'étais que de passage. Mon gros sac en disait long. J'avais aussi préparé pleins de salades, pour mon soit-disant Garden Party chez Nuzio. Un copain à moi que Pascal ne connaissait pas. Pure invention, pour garder la face.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 17 Juil 2022 - Oh! Virage de 360o  (2/2)

    Heureusement, ils avaient des tentes et des parasols pour ménager des zones d'ombres. Même des ventilateurs. En arrivant, j'ai vu Pascal à moitié allongé sur une chaise longue, à badigeonner son fils de crème solaire. Inutile, dès que le petit filait, c'était pour aller se jeter dans sa piscine/pataugeoire installer près du Gazebo, sous l’œil attentif de sa mère.

    Comme il est beau ce mec, si bien foutu, que mon coeur a failli lâcher en le voyant. Je crois que j'ai tout de suite senti un changement dans l'atmosphère. Pascal est venu me faire un bisou. J'ai bien sûr tendu ma joue, mais il a pris mon visage pour me faire un bisou sur la bouche. Il a souri. J'étais trop surprise pour réagir.

    Le petit Patrick s'est jeté dans mes jambes. Il était trempé, mais tellement chou. Je l'ai ébouriffé, lui ait fait un bisou sur la tête. Il me tendait sa petit figure, pour me faire un bisou sur la bouche comme son papa. Il avait donc vu. Pascal a rigolé et l'a pris pour aller le remettre dans sa piscine, où Jess surveillait. Elle avait la petite dans les mains, qui gigotait dans l'eau.

    Je n'ai pas osé regarder Jess, parce que je l'imaginais furieuse, ayant envie de m'arracher la tête.

    Je me suis collée vers Caro, qui discutait avec Jo. Thomas est venu me passer la main autour de la taille et me faire un bisou. Je ne m'attendais pas à grand chose, surement pas à voir Pascal venir vers nous. Un moment, il a même placer sa main au creux de mes riens. Pascal m'a même prise par la main, sous prétexte de m'emmener me faire un café à l'intérieur.

    Dedans, seuls, Pascal m'a embrassée. Wah, j'étais scotchée. Je ne comprenais pas ce qui se passait. D'habitude, il reste dans son coin et moi dans le mien. On évitait toute interaction. C'était quoi ce changement? J'étais perdue. Il m'a demandé encore de rester. Je ne savais pas quoi dire, mais je n'ai pas eu le temps de répondre, Jess est arrivée avec la petite.

    On était presque collé l'un à l'autre quant Jess est arrivée de l'extérieur, Pascal a reculé d'un pas. Les yeux de Jess étaient des lance-flammes.

    Jess lui a demandé ce qu'il faisait. Son ton était sec et tranchant. Pascal lui a demandé de se calmer en désignant la petite, après lui avoir dit qu'il avait eu envi d'embrasser sa copine. Oups, l'envie de disparaître. Pas envie d'assister à une dispute de couple. Mais, j'étais piégée. Pascal a pris la petite des bras de Jess, et m'a fait signe de le suivre.

    Jess a attrapé mon bras, et Pascal lui a dit qu'elle n'avait pas intérêt. Elle m'a lâchée, et je l'ai suivi. Si j'avais pu, j'aurai couru, mais la fierté m'en a empêché. Pascal portait le petit paquet dans ses bras. Je me rappelle avoir pensé que j'aurai aimé être à sa place. Surprenant, mais Pascal à réussi à jonglé entre ses obligations et moi.

    Sur le coup, j'ai même oublié que j'avais prévu de partir. J'étais surprise en bien. Pascal passait pas mal de temps vers moi, m'effleurait souvent ou m'embarquait avec lui. Il m'a même passé le bras autour de la taille. Après la petite altercation avec Jess, il avait réussi à m'entraîner à l'écart, vers le ponton.

    Devant le petit, Pascal essayait d'éviter de faire quelque chose qui pourrait le perturber. Mais, il avait décidé de ne pas faire attention des états d'âme de sa femme. Et il m'a dit qu'elle lui avait dit qu'elle resterait jusqu'après son anniversaire, et il ne voulait pas prendre le risque de me perdre pour elle.

    Wahhh, ça m'a fait plaisir de l'entendre. Et je comprenais qu'il fasse attention devant les enfants. L'air de rien, j'ai eu les larmes aux yeux, et je lui ai dis que c'était devenu vraiment difficile pour moi. Pascal m'a serrée contre lui, alors qu'il venait de dire qu'il fait attention devant son fils. Mais qu'importe, j'étais rassurée.

    Maintenant, je voulais filer avant que les choses ne se gâtent. Je voulais partir sur ces bons moments. Pascal a cherché mon regard, questionné. Il cherchait à se rassurer, s'assurer que ce n'était pas un peu trop tard. C'était ce que j'avais espéré; je pense que Pascal commençait à réaliser que Jess jouait avec nous. En fait, elle jouait avec lui...

    On avait continué à discuter, à voix basse quant on passait près des autres, aussi quant on a été récupérer les salades dans ma voiture. Pour le rassurer, lui faire plaisir, je suis restée. Après que les gamins soient couchés, Pascal a semblé se libérer, et se comportait comme un véritable petit ami. Au point que ça me mettait même mal à l'aise.

    Mal à l'aise, parce qu'après tous ces moments où on s'était ignoré, c'était un revirement trop brutal à mon goût. A mes expressions, il a dû le comprendre et essayait de respecter ça. Mais, il restait tactile, et me faisait parfois de petits bisous sur la joue, ou me prenait la main en douce. Frustrée, Jess est rentrée pour se planter devant la télé, en signe de protestation.

    Pascal n'en avait que faire. L'expression de Caro avait changé, je crois qu'elle était ravie de voir que Jess ne gouvernait plus les faits et gestes de Pascal. Seule, Natacha nous regardait bizarrement, du coin de l’œil. Je n'arrivais pas à décrypter son expression.

    Thomas semblait perplexe, et surveillait nos moindres mouvements. Roxanne a rejoint Jess à l'intérieur, soutenir sa belle-sœur.

    Vers les 22h. j'ai pensé que ce serait bien que je m'éclipse, alors j'ai fait croire qu'il fallait quand même que je fasse un saut chez mon pote, puisque je leur avais fait faux bond, étant donné que j'étais restée ici, au lieu d'aller à sa villa. Pascal a voulu m'accompagner pour faire sa connaissance.

    Ha ha... Carrément pas! Étant donné que je rentrais chez moi et que j'avais rien de prévu, j'aurai eu l'air maligne. Bon, je savais que Nuzio avait faire des grillades autour de sa piscine, mais j'avais décliné l'invitation. Alors, je ne pouvais pas me pointer à cette heure ci, sachant parfaitement que c'était fini depuis longtemps.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 18 Juil 2022 - Ne pas s'emballer

    Je sais que je ne dois pas trop m'emballer. C'est pas parce que Pascal était tout chou, collé collé, que je dois sauter au plafond. Il a l'habitude de souffler le chaud froid, donc, je me retiens de croire au Père Noël. On verra bien. C'était peut-être juste pour faire chevrer sa femme, donc, mauvais signe; ça veut dire qu'il tient toujours à elle.

    Donc, aujourd'hui, pas été étonnée qu'il ne daigne même pas appeler. Bon, clair, ça m'a fait ultra chier. J'ai essayé de ne pas me laisser emporter par la mauvaise humeur.

    Puisque je suis tellement occupée, tellement bien dans ma peau (hum), heureuse, et que je peux très bien respirer sans lui, je n'allais pas sauter sur le téléphone et lui faire des reproches. Même si j'en crevais carrément d'envie. J'aurai voulu lui demander ce que ça voulait dire de me bichonner hier, et aujourd'hui, je n'existe pas? Normal?

    Mais, je me suis tassée. Puis, surprise, j'ai reçu un bouquet de fleurs et un petit mot; "Raide dingue de toi... Je n'arrête pas de penser à toi... Appelle moi". Ça m'a fait rigoler, parce que c'est une expression à moi ça. Puis, comme j'ai l'esprit tordu, j'ai pensé; "ah bon, alors quant je ne recevais pas de mot, pas de fleurs, il ne pensait pas à moi?". Wahhh, je délire.

    Je ne dois pas réagir comme ça, au moins, il a fait un geste. Je ne m'y attendais pas, alors laisse béton. Surtout en voyant comme ils se sont disputés toute la soirée. Dès que tout le monde était parti, c'était parti. Jess lui lançait des trucs à la tête, parlait trop fort, Pascal qui lui disait de baisser le ton, au lieu de lui répondre ou de s'expliquer.

    Bon, peut-être en partie de la faute à Pascal, il ne disait rien, ce qui avait le don de l'énerver encore plus.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    22 juil - Arhhh, je suis folle de rage, j'ai perdu mon sac, avec tous mes papiers, cartes de crédits, etc... La vache, ça me fait chier...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 19 Juil 2022 - Vacances en famille!!!

    Bizarre... Pascal s'engueule avec Jessica et le lendemain, il prend quelques jours pour aller je-ne-sais-où avec sa famille! Trop bizarre. Ça me donne l'impression qu'il m'utilise pour la rendre jalouse, non? Et Pace ne m'avait rien! A se demander si c'était pour ça les fleurs... Enfin, c'est Thomas qui m'en a parlé.

    Maligne la petite Jess... Je me demande si elle ne l'éloigne pas pour mieux le contrôler? Ou, c'était déjà prévu? J'enrage. Pourquoi Pascal ne m'a rien dit?

    Pour moi, c'aurait été normal qu'il m'en touche un mot. Quant Thomas s'est rendu compte que je ne savais pas, il a fait "oups, ne lui dit pas que je te l'ai dis stp". Tsss. Sur le coup, j'ai appelé Caro, pour bavarder. En fait, c'était pour ventiler ma mauvaise humeur et traiter Pascal de tous les noms d'oiseaux, le critiquer et tout... Mais, elle savait...

    Mais, Caro était déjà au courant. Ça m'a fait tellement fulminer. Pourquoi est-ce que j'étais la seule qui n'était pas au courant. Natacha mangeait chez Caro ce soir, elle m'a invitée du coup. J'ai prétendu avoir quelque chose. Donc, elle m'a proposé, seulement parce que j'avais appelé par hasard. Sale coup. Ils sont tous contre moi.

    Pascal m'a appelée vers les 17h. Pas un mot sur sa petite escapade familiale. Il était en voiture, donc, j'aurai pu croire qu'il partait du boulot. Je lui ai demandé s'il rentrait du boulot, et il a juste dit que c'était une longue journée. Hum!

    Quel foutu menteur. Pourquoi mentir? C'est pas comme si j'allais faire une scène s'il m'avait dit qu'il partait avec Jess et les enfants!

    Pace a dit qu'il m'appelait en vitesse, comme il ne pourra probablement pas le faire une fois Jess dans les pattes. Je l'ai laissé s'enfoncer. Je n'ai pas voulu le choper sur ce mensonge. Je le lui sortirai plus tard, quant il sera tout tranquille, persuadé que je ne sais rien. Quant même lui laisser l'occasion de m'expliquer.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique