• -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ven - 1er Jan 2021  - Nouvel An... 2021

    Wahh, une année de poutsé! Dingue, on est en 2021. Perso, grâce à Caro, on a passé une bonne soirée. Si j'étais venue seule, on aurait passé notre temps à parler, s'embrasser et faire l'amour. Rire? Surement pas. Je n'ai pas d'histoires drôle. Ou si j'en ai, je ne sais pas les raconter.

    Hier, le dernier jour de 2020, quant Caro est venue m'aider à me préparer, on a fait des trucs de filles; se faire les ongles, mains et pieds, s'épiler, se poser un masque, etc... C'était chouette. Amusant de mettre du vernis ou maquiller quelqu'un d'autre. On a beaucoup rigoler.

    Je crois que je n'avais plus fait ça depuis mes 20ans, c'est dire!

    Pascal est resté seul pendant tout notre amusement de nanas. De temps en temps, il pointait le bout de son nez par la porte, mais on lui lançait ce qui nous tombait sous la main pour qu'il dégage. Je me suis bien amusée. C'était bien sûr une idée de Caro. Elle a voulu me maquiller en premier, puis elle m'a fait les ongles et j'ai fait les siennes.

    Je crois que sans Caro, je ne me serais même pas maquillée.

    J'ai été la 1ère à me réveiller ce matin. Il neigeait. Après avoir enfilé ma robe de chambre, j'ai été regarder la neige tomber derrière la porte fenêtre, bien au chaud, un café à la main. J'ai pensé faire le petit déjeuner, avant de réaliser qu'à l'hôtel, on nous apporte tout ça, tout fait.

    Pascal s'est levé peu après moi et est venu m'entourer de ses bras, la tête posée sur mon épaule.

    Il a murmuré "Bonne Année" en posant un bisou tout chaud dans mon cou. Ça m'a fait frissonner. J'aimais ses murmures, j'aime sa voix, et le contact de sa peau contre la mienne. Après quelques bisous dans le cou, sous l'oreille, il m'a retournée vers lui pour m'embrasser.

    Ouf, je m'étais lavé les dents. Si je ne l'avais pas fait, avant de boire mon café, j'aurai été dans la merde.

    Pascal n'avait pas envi de retourner au chalet. Il aurait voulu rentrer à la maison. Je ne voyais pas ce qui l'en empêchait. Pascal avait promis, c'était déjà une chance qu'il ait pu s'échapper pour passer le Nouvel An avec moi. Jess le savait, et il croit bien que ses parents aussi. Il voulait juste éviter les problèmes.

    On était enlacé sur le canapé quant ça a frappé pour le petit déjeuner. Caro s'est levée pour aller ouvrir. Elle avait les cheveux en bataille. Rire. D'habitude, c'est moi qui ait les cheveux dans tous les sens, c'est pour ça que je les garde courts. Pascal a été vérifier que la commande était correct.

    Plus les heures passaient, plus l'humeur de Pascal s'assombrissait. Il souriait, mais ce n'était pas de vrais sourires. Il était aussi un peu collant. Pascal me suivait partout, me faisait des tonnes de câlins et de bisous.

    Ça laissait Caro au rang de spectateur. Pourtant, elle ne paraissait pas se vexer. Miam, des œufs au bacons... Je dois juste faire attention de ne pas trop manger d’œufs. Je n'ai pas touché à la confiture. Je suis salée, pas sucré, et surtout pour le déjeuner.

    La journée a filé à toute allure. C'était doux, adorable, pleine de tendresses. On a discuter du futur, sans savoir ce qu'on en attendait vraiment. La plus grande partie de la journée, on l'a passé au lit à faire l'amour. Ce serait faux de dire que je ne ressens rien de voir Pascal faire l'amour avec une autre femme.

    Bien sûr ça me stress. Voir ses mains caresser les seins, le ventre d'une autre, ça me fichait parterre. De voir ses lèvres parcourir le corps de Caro me serrait la gorge. Dans ses moments là, il ne me vois pas, il est concentré sur sa partenaire. Je n'existe même pas. Je faisais des efforts pour ne pas le montrer, comme toujours.

    Leurs soupirs, leurs lèvres qui se cherchent, qui se collent. Ils était en parfaite osmose. J'avais presque l'impression qu'il prenait plus son pied avec elle. je dis presque, parce que je ne peux pas accepter de penser sans le presque. Après ça, je n'avais aucune envie qu'il me fasse l'amour sous ses yeux. Mais difficile de faire autrement.

    J'avais la trouille qu'elle remarque qu'il n'y avait pas la même symbiose entre nous? Ou est-ce mon imagination? Ou peut-être parce qu'ils savaient tous 2 que c'était peut-être la dernière fois? Ses mains connaissaient son corps, savaient ce qu'elle aimait. Elle se cabrait à chaque pénétration et Pascal se penchait pour l'embrasser.

    Pour ça, Caro et moi avions les mêmes goûts, on aimait les pénétrations multiples. Et Pascal ne s'en privait pas.

    Fatalement, le moment du départ est arrivé, la voiture était là, et il a fallu se quitter. C'était dur de partir. J'aurai bien encore passé une journée seule avec lui. Je me suis consolée en me disant qu'on vivait ensemble et que je le reverrais bientôt, dans une semaine au plus.

    Malgré tous mes doutes, peurs et manque de confiance, j'aime quant on est tous les 3. On s'amuse bien, on s'accorde bien. Même si je dois avoir le coeur dans les pompes parfois, j'aime la présence de Caro. Je ressens beaucoup moins de pression et je n'ai pas à être au top tout le temps. J'aime beaucoup notre trio.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sam - 2 Jan 2021  - Titiller sa jalousie

    D'après ce qu'elle me disait, au début du mois, j'avais commencé à penser que Caro était prête (to move forward)... à reprendre sa vie en main, à oublier Pascal, mais je me trompais.

    Elle ne croyait pas que Pascal voulait vraiment qu'ils se séparent. Alors, elle avait l'intention de le mettre à l'épreuve. De titiller sa jalousie.

    Caro me disait ça en tant qu'amie. On devait pouvoir se parler sans détours, et parler de notre vie privée sans rien cacher. En tant qu'amie, je trouvais que c'était une bonne idée, et je ne me gênerais pas. Je ne pense pas que Pascal réussira le test. Je les ai vu ensemble, et je ne pense pas me tromper, mais Pascal l'aime toujours.

    Il avait beau vouloir la quitter, mais il n'était pas... prêt. Ses sentiments pour Caroline n'ont pas disparu.

    Mais, je lui ai dis qu'en tant que celle qui partage sa vie, je ne peux m'empêcher d'être déstabilisée. Je comprenais très bien son point de vue. J'ai dis aussi que j'avais peur qu'elle se plante. Mais au fond de moi, je crois n'y crois pas. Caro avait l'intention d'avancer avec Bruce. Elle l'inviterait chez elle.

    Elle attend le retour de Pascal pour le faire. S'il ne réagissait pas, elle coucherait avec Bruce, et tant pis.

    Peut-être que son coeur changera de route. Enfin, c'est ce qu'elle espère. Elle avait peur bien sûr, ça fait des lustres, plus de 10ans, qu'elle n'a pas couché avec un autre homme. Elle flippait c'était clair. Je l'ai encouragée. Je l'ai souvent trompé et ça ne m'avait pas posé de problèmes.

    Bruce était pas mal comme mec, et c'est plutôt rare. C'était rate de trouver un mec potable, la majorité des mecs sont carrément tous beurk. Perso moi, je serais ravie qu'il soit marié, parce que les week-ends je fais ce que je veux, vu qu'il doit rester avec sa famille.

    Elle ne l'aurait pas sur les bras trop souvent. 1 ou 2 fois par semaine au plus, le reste du temps, elle aurait la paix.

    Ça l'a fait rire, mais je voyais bien qu'elle avait la trouille. Elle avait surtout la trouille que Pascal la rejette carrément, parce qu'elle avait laissé un autre la toucher. Je l'ai rassurée en lui disant qu'il ne m'avait pas jetée malgré mes frasques passées. Perso, je pensais qu'il la jetterait.

    Je lui ai raconté comme c'était dur pour moi de vivre en couple... stressant. J'ai l'impression d'être prise au piège.

    Je me suis sentie coupable de lui mentir, alors j'ai fini par lui le dire. Je n'étais pas honnête. Je voulais qu'elle soit heureuse, qu'elle ne soit pas seule, alors je ne pouvais que l'encourager. Elle a compris et a apprécié que je lui dise ce que je pensais. Le trajet était assez long et on a pu tourner la question dans tous les sens.

    Caro aurait voulu qu'on passe la soirée ensemble, mais j'avais envie d'être tranquille, me larver dans mon canapé, et n'avoir pas à faire la conversation. Selon l'envie, peut-être peindre un peu. Mais, j'avais vraiment envie d'être seule. Ces 2 jours m'ont épuisés mentalement et physiquement.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dim - 3 Jan 2021  - Retour de mon Prince charmant

    Ma soirée du samedi a été de tout repos. J'avais l'intention de profiter à fond de ma journée de dimanche. D'après ce que Pascal m'avait dit hier soir, il rentrait ce soir.

    Je me réjouissais de son retour. J'ai longuement hésité à lui parler des plans de Caroline... puis, je me suis dis qu'il avait le droit de savoir.

    Mais quant j'ai voulu lui parler de Caro, il m'a coupée; il ne voulait pas m'entendre parler d'elle.

    Pascal ne faisait que passer à la maison, il mangeait chez ses parents ce soir. Au moins, je dormirais dans ses bras ce soir. Je me sentais comme... avant un examen?

    Non, plutôt comme avant un 1er rendez-vous. Tendue et impatiente. Même si Pascal ne passait que déposer ses affaires et se changer, je voulais être au top.

    Donc, je me suis larvée dans un bain parfumé, puis je me suis habillée. Pas trop habillée, mais juste ce qu'il fallait pour lui plaire, et qu'il passe la soirée chez ses parents à penser à moi. Hihihi. Pascal m'a serrée dans ses bras, je savais qu'il n'avait pas envie d'aller chez ses parents, mais Thomas et Roxanne sont descendus le chercher.

    Ils ne prenaient qu'une voiture. Pascal a promis de rentrer avant 23h. Pascal prenait sa voiture. Ils n'auraient pas le choix pour rentrer...

    J'avais aussi parlé avec Caro et elle savait que Pascal rentrait. Oh, elle a essayé de trouver un truc pour s'incruster, mais je lui ai dis qu'il ne faisait que passer, parce qu'il allait manger avec ses parents. Elle m'a alors invitée à manger avec elle.

    Je ne voulais pas la décevoir, mais je voulais rester tranquille.

    Avec Caroline au moins, je pouvais être franche. Mais, elle a réussi à me garder au téléphone presque 1h. Bon, c'est vrai, c'est ma copine, ma complice et je l'adore. Je me rendais bien compte qu'elle se sentait seule et voulait un peu de compagnie.

    Je me sentais si coupable que j'ai fini par faire un saut chez elle.

    On a parlé de Bruce, de ses doutes. Je savais qu'elle se sentait terriblement perdue. J'avais un peu de la peine pour elle.

    A 10h40 env., Pascal est rentré. Je venais aussi de rentrer. Je me sentais comme une baleine, Caro avait fait une tarte aux pommes, et j'avais trop mangé. Comme j'étais contente de retrouver mon petit coeur. Il m'avait vraiment beaucoup manqué. Je me sentais en sécurité avec lui.

    J'étais vraiment contente que les fêtes soient enfin terminées. J'en avais marre.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lun - 4 Jan 2021  - Femme au foyer! 

    Aujourd'hui Pascal a dû aller au bureau. Il fait un froid de canard, alors je suis restée confinée au chaud. Vers midi, il a appelé, il voulait juste parler. Savoir que j'allais bien et que je ne m'ennuyais pas.

    J'avais déjà dû me taper une petite visite de Roxanne, pour un café. Pas question que ça recommence comme avant, je ne voulais pas l'avoir à nouveau sur le dos tous les matins.

    J'avais fait un poulet rôti pour le souper. Je ne voulais pas qu'il fasse à manger en rentrant, après une journée de travail. Iark, ça y est, je deviens la pouffiasse qui joue les femmes au foyer maintenant! Bizarrement, j'ai eu du plaisir à jouer le rôle.

    De voir le plaisir sur son visage, ça en valait la peine. Il y a des moments comme ce soir, où je suis contente qu'on vive ensemble... Je l'aime tant.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mar - 5 Jan 2021  - Bruce; beau et charmant 

    Les fêtes terminées, Bruce avait envi de voir Caro, alors elle l'avait invité à prendre un verre. Elle a dit que Pascal était dans les parages quant Bruce insistait pour qu'ils mangent ensemble ce soir. Bruce parlait doucement, mais Pascal est resté dans les parages. Caro est sûre qu'il avait tout entendu.

    Clair qu'il ne perdait pas une miette. Alors, pour le faire flipper, Caro a fini par accepter l'invitation de Bruce. Plus tard, elle l'a invité chez elle.

    Elle voulait que je vienne aussi, question d'éviter de passer à la casserole. Elle avait aussi invité Vania. On était ses remparts. Mais, Caro ne voulait pas que j'en parle à Pascal.

    Caroline ne voulait pas qu'il sache qu'elle avait invité Bruce, et 2 copines...

    Je me suis dis que, s'il venait vérifier chez elle, il verra que je suis là. J'allais respecter la demande de Caroline, donc il fallait que je trouve une excuse pour disparaître ce soir. C'est ça le truc quand on vit en couple!!! Si je n'habitais pas avec lui, je n'aurai pas à lui mentir. Flûte.

    Hum, Bruce était un peu surpris. J'imagine qu'il s'attendait à un dîner en tête à tête. J'étais contente de faire sa connaissance. Il est drôle, charmant et beau mec. Vraiment très sympa. S'il était déçu, il n'en a rien montré. Caro, chef dans sa cuisine, nous a préparé un truc asiatique. Elle sait que j'adore ça.

    Son désert; des tartelettes au citron, était une tuerie. J'ai encore trop mangé...

    Bruce a dû partir vers 21h et bien sûr, dès qu'il a passé la porte, on a parlé que de lui. Je le trouvais mignon, et je l'ai encouragée à sauter le pas. Vania aussi. Elle l'a trouvé cool, et de ne pas venir les mains vides était un plus. J'ai failli oublié l'heure, parce qu'on passait une bonne soirée.

    Pascal n'a pas osé me demander où j'étais passée. Je ne sais pas s'il avait été voir chez Caro. De toute façon, elle avait fermé les rideaux. Et pour pas que Pascal sache que j'étais là, j'avais même parqué ailleurs. La seule voiture qu'il avait pu voir était celle à Vania. Je ne suis pas sûre qu'il sache quelle voiture elle conduit.

    Je n'ai pas osé sortir en même temps que Vania. J'ai appelé Pascal pour être sûre qu'il était à la maison, et je lui ai dis que j'arrivais dans 2mn. Pour m'en assuré, avant de passer la porte, je lui ai demandé si j'avais oublié ma montre sur la table de nuit. Il ne l'a pas trouvée. Pascal était à la maison.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Coronavirus - Vidéo

    Le Coronavirus est toujours là... Pire, le virus a muté...

    ( cliquer sur l'image pour voir la vidéo )

    Des connaissances en sont morts... donc, ça n'arrive pas qu'aux autres... Faites gaffe...

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mer - 6 Jan 2021  Ils travaillent chez Magalie

    Encore une fois, Pascal devait manger ce soir chez ses parents, et voir son fils Patrick une dernière fois, avant le départ de sa famille, demain matin. Ha! je suis vraiment contente qu'ils s'en aillent. Je ne veux plus me rappeler qu'il a un enfant, et ne plus penser à eux. Je veux les effacer de ma mémoire.

    Je suis très attachée à mes petites habitudes... et à Pascal.

    Bavardé au téléphone avec Caro, puis on a trouvé ça idiot, vu qu'on était à 2 pas l'une de l'autre, alors j'ai filé chez elle. Pascal n'était pas encore rentré. Hier soir, Pascal m'avait dit; "On travaille chez Magalie demain". Je ne me rappelais pas du nom de la stagiaire. Je pensais pas avoir besoin de me rappeler des noms.

    Bien sûr qu'on a parlé de Bruce, mais aussi de Pascal. Elle avait pris la décision d'aller de l'avant avec Bruce.

    Pascal n'est rentré que vers 20h. Comme je n'étais pas à la maison, il m'a appelée. Je n'ai pas traîné pour rentrer. Après avoir fait la bise à Caro, j'ai filé. Elle invitait Bruce chez elle demain soir, et elle voulait que je m'arrange pour que Pascal le sache. Ça, je ne savais pas encore.

    Quelque part, je voulais attendre qu'elle ait couché avec Bruce... C'est moche de la part de quelqu'un qu'elle estime être son amie. J'espérais qu'elle s'attache à Bruce, alors je n'étais pas chaude pour le dire à Pascal. Après, ça n'aurait plus aucune importance quoiqu'en pense Pascal.

    Je pense que Pascal se fiche pas mal de ce qu'elle fait. Si c'est pas le cas, ben, ça le braquera, il ne voudra plus d'elle.

    Ça m'a travaillé toute la soirée. Je n'ai pas beaucoup parlé de Caro, parce que quant je lui ai dis que j'étais chez Caro hier, et qu'il y avait Bruce, Pascal a levé la main pour me demander de me taire. Il ne voulait pas parlé de Caro, Bruce, etc. Je lui ai quand même dit que je trouvais Bruce mignon et très chouette.

    Et ça, ça lui a déplut. Il a voulu savoir s'il était plus mignon que lui, qu'est-ce qui me plaisait tellement chez lui. Je lui ai dis que Bruce ne lui arrivait pas à la cheville, mais je le trouvais plus que potable. Je ne pouvais pas lui dire que je trouvais les mecs de son âge et de mon âge, très très moche, et n'ont aucun charme.

    Je serais célibataire si je n'étais pas avec Pascal, beurk, jamais je ne me mettrais avec un de ces... moches...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Jeu - 7 Jan 2021  Bruce chez Caro ce soir

    A la réflexion, c'était bizarre que Pascal soit rentré si tard hier soir. J'avais essayé de lui poser des questions, et il n'avait pas eu l'air de me cacher quoi que ce soit. Je n'ai pas aimé apprendre que Bastien n'était pas venu et qu'ils étaient seulement tous les 2. Là encore, il n'a pas semblé gêné de me répondre.

    Ils avaient perdu du temps à parler... Elle lui avait parlé d'elle, de ses études, etc...

    Je n'ai pas osé lui demandé s'il avait parlé de sa vie personnelle lui aussi. J'espérais que non, ça ne la regardait pas. J'avais préféré changé de sujet. Dans ma vie passée, j'avais dû être une Autruche, et aujourd'hui, je suis toujours une Autruche. Je me cache la tête dans le sable, je ne veux pas trop savoir.

    Pourtant, je savais que je n'avais pas à me faire du soucis, cette fille était juste une collègue. Elle était bizarre, et je sais que la seule chose qui me chiffonnait était qu'elle m'énervait. Sa façon de me regarder m'énervait, son comportement aussi. Je ne me sentais en rien menacée par cette fille.

    A propos de Caroline, je n'avais pas voulu lui parler de son rendez-vous de ce soir avec Bruce. Je ne voulais que rien ne vienne gâcher sa soirée. Pascal a passé la journée à travailler à la maison, et je me suis retenue de lui en parler. C'était dur, j'avais l'habitude de tout lui raconter, c'est mon meilleur ami.

    Ce n'est qu'aux environs de 22h, que j'ai fini par le lui dire. Je l'ai vu serrer les poings. C'était bizarre, mais ça m'a fait quelque chose. Puis, je me suis dis que c'était une réaction normale. Pascal avait toujours des sentiments pour Caro, et ils étaient ensemble depuis plus de 10ans, alors ça devait faire bizarre.

    Apprendre qu'une femme qui avait si longtemps fait partie de ta vie voyait quelqu'un d'autre...

    Vers 22h, Caro m'a appelée et m'a demandé de passer chez elle. Quant j'ai dis tout haut "passer chez toi", Pascal a froncé les sourcils. Je ne pouvais pas franchement planté Pascal pour courir chez elle. J'aurai bien voulu. Je ne comprenais pas son appel, juste après le départ de Bruce. Elle devait être impatiente de raconter sa soirée?

    Oui, je pense que c'était ça. Moi aussi, je me réjouissais d'entendre tous les détails. Est-ce qu'elle est amoureuse de Bruce? J'espère... ce serait super!

    J'espérais sincèrement qu'elle était aux anges et heureuse d'avoir enfin franchi le pas. Je sais qu'elle avait très peur. Comme on allait pas au chalet  ce week-end, on a convenu de se voir demain soir. No stress. Pascal m'a demandé s'il pouvait venir aussi. Sûrement pas, c'était nos histoires de nanas, pas de mecs, question de parler librement. Vivement demain!

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ven - 8 Jan 2021  Détails d'une nuit

    Aujourd'hui encore, j'ai eu droit aux collègues de Pascal à la maison. Ça commençait à faire lourd. Je préférais qu'il soit au bureau, que de voir ses collègues défiler à la maison. Cette fois, c'était 2 autres collègues. Ils ne sont pas restés longtemps. Je savais que Caro faisait aussi du télétravail,  j'ai pensé qu'elle était à la maison?

    Ben non, aujourd'hui, elle était au bureau. Si elle avait été à la maison, on aurait pu passer l'après-midi ensemble à parler de Bruce. Zut. Donc, ce sera pour ce soir. J'étais impatiente. Est-ce que je devrais lui demander d'inviter aussi Vania? Je suis sûre que Vania voulait aussi savoir comment ça a été avec le beau Bruce.

    Ha, elle avait invité aussi Vania... Cool. Faut dire qu'on était curieuse à mort.

    On était toute ouïe, difficile d'attendre qu'elle nous apporte à boire. Difficile de tenir en place. Chacune notre tour, c'était des "Alors?", "Raconte...". J'essayais de voir sur son visage un signe, mais rien. Épanouie? Même pas. Alors quoi? Pourquoi? Elle reste toujours amoureuse de Pascal? Poisse!

    Caro s'est enfin assise. Elle souriait en nous regardant. Alors, j'ai pensé, ha! alors j'ai pensé que c'était bien.

    On était penchée en avant, les oreilles aux aguets. Caro nous a demandé comment on trouvait Bruce, s'il était joli. Oui, on le trouvait beau. Ensuite, elle a révélé qu'elle aussi le trouvait mignon. Pas autant que Pascal, mais mignon, ou c'était parce qu'elle connaissait Pascal depuis longtemps.

    Caro nous a dit qu'elle avait été très nerveuse, mais elle doit admettre que Bruce embrasse vraiment bien. Nos sourires se sont étendus, on était en quelque sorte fière d'elle. Après un petit silence, elle a lâché; "Mais c'est tout...". En même temps on a presque hurlé; "Comment ça c'est tout?"

    Avec une mine boudeuse, elle a répété; "Oui, c'est tout... Joli garçon, embrasse bien... mais pour le reste... catastrophe!". Elle nous a dit que c'était lamentable. Que Bruce en avait une toute petite. Elle ne savait même pas quant il était en elle ou pas. Que c'était affligeant.

    Pour essayer de sentir quelque chose, ou pour elle, il lui avait fait une sorte de danse du ventre sur elle. A se tortiller de manière ridicule. Malgré ça, elle n'avait rien senti. Et même s'il est mignon, en le croisant au travail aujourd'hui, elle grimaçait intérieurement chaque fois qu'ils se croisaient.

    Il était là à lui faire des sourires entendus, des clins d'oeils... Il n'avait pas de quoi être fier! Elle, elle se rappelait le soir d'avant et se sentait dégoûtée...

    Le fait qu'ils travaillent dans la même boîte, au même étage, ça va être difficile de l'ignorer. Pourtant, elle ne veut plus le voir. L'effort qu'elle a fait pour sortir de sa relation avec Pascal a été réduite à néant. J'étais consternée. Caro a dit que jusqu'à la dernière minute, elle avait espéré que Pascal viendrait la secourir.

    Vania lui a fait remarqué qu'elle n'aurait pas su pour Bruce, si Pascal les avait interrompu. Caro a grimacé. J'ai dû lui avoué que je n'avais rien dit à Pascal, parce que j'avais espéré que ça lui change la vie. Il y a eu une minute de silence. Personne ne savait quoi dire.

    Je crois que j'étais plus que déçue. J'avais mis tant d'espoir en Bruce, et tout a foiré. Caro est plus que jamais accroc à Pascal. En tous cas, malheureusement, Bruce n'aura été qu'un pet dans l'eau. Caro voulait toujours savoir si Pascal aurait réagi s'il avait su pour son rendez-vous de l'autre soir.

    Cette fois, je n'avais pas le choix, je devais soutenir ma copine!

    Bruce avait été un pet dans l'eau. J'étais vraiment ratatinée, un peu perdue aussi. Bruce avait l'air si bien, mais ce n'était qu'une apparence. Quel gâchis. Je me sentais mal pour Caro, sa seule tentative s'est soldée par un désastre. Comment avoir envie de sauter le pas à nouveau.

    Quant je suis rentrée, Pascal a tout de suite remarqué que quelque chose n'allait pas, j'avais l'air déprimée. Et je l'étais. Évidemment, je ne pouvais pas lui dire pourquoi, ça l'aurait bien fait rire. Et probablement plus confiant et rassuré. Ça aurait aussi détruit l'image de Caroline. Je me sentais fautive.

    Fautive de l'avoir encouragée, je ne pouvais pas deviner à voir comme ça, que Bruce était un désastre sous la ceinture.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sam - 9 Jan 2021  Pascal a réagi...

    Ce qui me revient sans arrêt, dans tout ce que Caro nous a raconté, c'est le fait qu'elle se sentait sale. Après le café du matin, j'en ai profité pour passer chez Caro. Je n'avais pas faim, mais j'ai repris un café. Elle regrettait qu'on aille pas au chalet, parce que ça voulait dire, qu'elle passerait tout le week-end toute seule, enfermée chez elle.

    J'ai essayé de lui montrer les côtés positifs; se reposer, lire, se prélasser devant la télé, pas de stress...

    Mais rien à faire. Caro m'a demandé si elle pouvait passer la soirée avec nous. Hum, je ne voulais pas, mais j'ai mis la faute sur Pascal, en disant que c'est lui qui ne voudrait pas. Une fois de plus, elle a parlé de l'impression d'être sale. Elle regrettait beaucoup sa coucherie avec Bruce.

    Caro aurait préféré continuer à être attirée par lui, mais tout ça était fini depuis qu'elle le connaissait intimement.

    Je lui ai dis que peut-être que je l'appellerais plus tard, je tâterai le terrain avec Pascal. A midi, on a grignoté, on avait pas vraiment faim. Pourtant, Pascal nous avait fait des omelettes. Je me suis rendue compte que j'avais finalement faim. J'aime les œufs, même si les œufs ne m'aiment pas beaucoup.

    Ensuite, on a fait une petite sieste crapuleuse.

    Vers 15h30, Caro a appelé, pas moi, mais directement Pascal. J'ai vu son nom s'afficher. J'avais la tête sur son torse, et j'entendais sa voix. Bruce voulait passer chez elle 1/2h plus tard. Elle ne voulait pas, elle lui a demandé s'il pouvait l'aider, ce qu'elle devait lui dire pour que Bruce ne vienne pas.

    Pascal s'est extirpé du lit pour aller lui parler au salon. Moi, j'ai continué à faire semblant de dormir. Il lui a dit qu'il ne savait pas, qu'elle n'avait qu'à se débrouiller. Wah, le rat. Ils ont raccroché.

    Malgré ce qu'il lui avait dit si froidement, Pascal semblait préoccupé et faisait les cent pas.

    Me frottant les yeux, je me suis levée pour le rejoindre. Comme il s'était assis pour que je ne remarque pas sa nervosité, je l'ai entouré de mes bras et fais des petits bisous.

    D'habitude, il m'aurait ramenée sur ses genoux, aurait répondu à mes bisous, mais pas là. Ça m'a un peu blessée. J'ai trouvé que Pascal était distant avec moi depuis le coup de fils de Caro.

    Puis, Pascal a décidé d'aller courir. J'ai aussitôt trouvé ça bizarre. Je l'ai poursuivi.

    J'ai attendu qu'il tourne le coin de la haie, et je me suis projetée au hors de l'appartement pour le suivre. Je crois que dans ma tête, je pensais le voir continuer sur le chemin au bord du lac, tout en ayant peur qu'il tourne chez Caro. Donc, quand il est allé tout droit chez Caro, ça ne m'a pas surprise, mais blessée.

    Il avait été froid, et m'avait menti.. tout ça pour filer chez elle, sous prétexte d'aller courir.

    J'ai vu la voiture de Bruce devant la maison de Caro. J'ai compris que sa demande d'aide n'était pas tombé dans le vide. Quant je suis partie hier soir, Vania lui a conseillé de faire semblant d'accepter les avances de Bruce, et s'il repasse chez elle, de faire en sorte que Pascal le sache. Si elle arrêtait de le voir, tout ça n'aurait servi à rien.

    Diable... le mec voulait remettre ça... sa lamentable performance!

    Si Pascal était jaloux, elle devait en profiter pour qu'il réagisse. Elle devrait éviter de passer par moi, parce que je ne dirais rien à Pascal. Vania avait raison, si on regarde les choses de l'extérieur. Mais, je me suis sentie rejetée, je croyais que Vania était mon amie, mais là, il était clair qu'elle préférait Caro à moi.

    Peut-être aussi un peu vexée, même si Vania avait raison. Sur le moment, je ne pouvais pas réfléchir, ni comprendre.

    Caro n'avait pas fermé la porte d'entrée après l'arrivée de Bruce. Bruce a immédiatement attaqué en la couvrant de baisers; il était là uniquement pour le sexe, il voulait la coucher. Pascal a donc fait irruption dans l'appart, et les a séparé en prenant Caro par la main, pour la tirer vers lui.

    Caro m'a répété chaque mot, toute excitée; "J'ai oublié de dire que, le mec avec qui elle sortait, c'est moi. Il faut que tu arrêtes, c'est terminé. Je pense que tu devrais t'en aller.". Elle a dit que Bruce était décontenancé, il est resté bouche bée, il n'en croyait pas ses yeux.

    Elle savait qu'il s'était beaucoup confié à Pascal, sachant que Caro et lui étaient proches. Mais il n'aurait jamais imaginé qu'ils étaient si proches. Bruce a voulu demander à Caro de faire un choix; qui devait partir? Pascal ou lui? Elle a détourné le regard et s'est collée à Pascal.

    Son coeur battait si fort, elle n'aurait pas pu ouvrir la bouche. Bruce a compris et il est alors parti. Ils sont restés là, un peu idiots, puis Pascal l'a serrée contre lui.

    Caro m'a appelée toute excitée pour me raconter ce qui s'était passé. Elle était folle de joie, Pascal avait réagi. J'imagine qu'elle ne savait pas à qui d'autre le raconter. Je me demande si elle a pensé une seule seconde à quel point ça pouvait me faire du mal. Que je n'étais pas la bonne personne à qui raconter son histoire.

    Elle aurait dû choisir sa copine Vania, puisque c'est elle qui lui a donné des conseils!

    Pascal est rentré en sueur. Cela prouvait qu'il avait bel et bien été courir. Caro m'a demandé de ne rien dire, Pascal ne serait peut-être pas très content que je sois au courant. J'ai accepté. Pourtant, je savais. Même si Caro ne m'avait rien dit, je l'avais suivi et je savais qu'il était passé chez elle.

    Pascal évitait mon regard et restait distant. J'ai fait semblant de ne rien remarquer. Je n'ai pas non plus bouder. Mais, pour le pousser dans ses retranchements, j'ai demandé si Caro pouvait venir ce soir manger avec nous. 1er regard. Il a dit non.

    C'était une grande fille et n'avait pas besoin de se reposer sur nous.

    Bizarre comme réflexion!!! J'ai insisté, mais il était contre l'idée. Il restait distant et boutiquait dans son coin. Pascal ne m'adressait pas beaucoup la parole. Et les câlins de tous les jours, les petits bisous par-ci par-là, niet. L'air de rien, ça me touchait quand même. J'ai filé chez moi pour pleurer en paix.

    Je n'avais pas envie de faire toute cette route, j'aurai pu aller chez Caro. Mais, je ne voulais pas que Caro me voit pleurer ou remarque que j'avais de la peine. Je ne suis rentrée que vers 20h. Pascal a trouvé mes yeux un peu rougis. J'ai dis que c'était le froid. Je lui avais manqué peut-être, parce qu'il était câlin à nouveau.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dim - 10 Jan 2021  Cake pour dire merci...

    Je n'arrivais pas à me sortir de ma mélancolie. J'avais le moral dans les baskets. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi Pascal est intervenu, ni même ce qu'il a dit.

    Ou est-ce que Caroline avait embelli ou exagéré les choses? Je me sentais fatiguée, lessivée. Et je crois que j'en voulais un peu à Pascal. Il m'avait menti! Est-ce que c'était grave? Est-ce que je dois faire gaffe?

    Probablement, mais à quoi exactement?

    Malgré mes doutes et mes peurs, je me suis enroulée en boule dans ses bras, chaque fois que j'en avais l'occasion. Je n'ai pas mentionné Caro de la journée. Inutile de l'amener à penser à elle, si je peux l'éviter.

    Elle lui a envoyé pleins de sms à Pascal, 1 seul pour moi. Elle préparait un cake et demandait si ça nous disait.

    Je n'ai même pas répondu. Quant j'ai pu, j'ai vite regardé ses messages à Pascal. Rien à propos du cake, mais des mercis, tu me manques, je t'aime, passe une douce journée, etc. En fin de journée, Caro est venue sonner chez nous, ce qui nous a fait sursauter.

    On a vu Caro traverser le jardin presque en courant. J'ai ouvert la porte et j'ai vu un paquet emballé... le cake!

    Pascal a souri. Il a dit qu'on aurait dû la rappeler. Qu'on aurait pas dû la laisser partir comme ça. Moi, j'ai rien dit. Je savais qu'elle ne lui avait rien dit, alors pourquoi souriait-il? Évidemment, elle avait fait son cake favori.

    Euh, je crache pas dessus non plus, elle faisait de très bon gâteau.

    C'était pour faire plaisir à Pascal. Ou pour le remercier pour hier. Encore! Et apparemment, ça lui a faisait plaisir. Je ne sais pas si c'est le gâteau en forme de coeur, mais sans me demander, Pascal l'a invitée à manger avec nous. Caro a toujours su comment l'atteindre, et visiblement, elle avait encore réussi son coup.

    Peut-être qu'une fois de plus, je m'imagine des choses et me fais du mal toute seule. Faut dire qu'on est spécialiste dans la famille. Et merde, il neige en plus. Mais je sentais une sorte d'angoisse me serrer la gorge. Wah, faut que j'arrête ce genre de mauvais trip!

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique