• Lun - 12 Fév. 2024 - Perdue (Lost in translation)

    _________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 12 Fév. 2024 - Perdue (Lost in translation)

    J'étais trop surprise pour savoir comment réagir au petit dîner en tête à tête que Pascal avait organiser samedi soir au chalet. Je n'aurai peut-être rien dû dire et fermer ma gueule en attendant un moment plus propice. Mai, je n'ai pas pu me retenir, j'étais trop perdue parce que je ne savais pas sur quel pied danser.

    Ça me faisait plaisir, mais en même temps, c'était trop bizarre. Il dit qu'il veut un peu d'espace, m'ignore en public, disons carrément, qu'il m'ignore publiquement, puis me jette à la gueule qu'il va passer la nuit avec Natacha. Puis, il vient finir sa nuit dans notre chambre et essaie de me sauter dessus en passant après avoir sauter Natacha!

    Puis, out of the blues, il rentre après une petite matinée au ski, et le soir me prépare un dîner aux bougies? Diner en amoureux?

    Jeeez, j'en perds mon latin. Faut qu'il m'explique. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour lui dire tout ça, mais qu'importe. C'était bizarre, et il y avait du monde au salon, donc ils l'ont vu faire tout ça. Mais ces mêmes gens sont avec nous quant on sort et ont dû remarquer sa façon de m'ignorer, de passer sa soirée à se faire draguer... et après il fait ça?

    Il joue avec mes nerfs là! Ça me fait faire 2 pas en avant, 3 en arrière et ainsi de suite. Je passe pour qui moi? Je suis sa copine ou je ne le suis pas? Qu'est-ce qu'il fait? Qu'est-ce qui se passe? Faudrait quand même savoir!

    Ha et j'oubliais le coup du "vient vivre avec moi"... Comment il pense s'organiser? Je m'installe chez lui et quelques semaines plus tard, il s'envole pour retourner vivre aux États-Unis? Et je fais quoi moi? Et surtout, on oublie pas tous les mauvais souvenirs avant son départ, avec les "je t'aime moi non plus"!!! C'est quoi l'histoire là! Je ne savais même pas si je devrais me montrer contente de sa petite surprise aux bougies, ou pas...

    Bougies entre nous soit dit, dont il avait retrouver l'usage pour Natacha dernièrement. Ça, je ne lui l'ai pas sorti, sinon il se serait demandé comment je l'avais su. Bof, j'aurai pu mentir et dire que Natacha me l'avait balancé dans la gueule. Elle se serait défendue bien sûr, sachant que je mentais. Je me demande qui il aurait choisi de croire.

    Je lui ai dis que c'était trop bizarre, que je ne savais pas comment prendre tout ça. Bien sûr, son geste me faisait plaisir. Mais en même temps, je me demandais ce que ça cachait. Du coup, je lui ai demandé s'il me faisait cette petite surprise, genre St-Valentin, parce qu'il avait prévu de passer la soirée avec une autre femme?

    Pascal ne s'est pas départi de son calme. Il m'avait écoutée, comprenait et a fini par dire qu'il cherchait à s'excuser de ce qu'il avait fait vendredi soir. J'ai souri sceptique, en répondant que ça ne l'avait pas empêché d'aller quand même la sauter avant de venir se coucher. J'ai regretté aussitôt d'avoir dit ça. J'avais l'air de gindre et d'être jalouse.

    Je ne voulais pas parler de Natacha, et certainement pas avoir l'air jalouse d'elle. Ça aurait écrabouillé mon amour propre.

    Finalement, je lui ai dis que je ne voulais pas qu'il prenne l'habitude de me mettre au courant de ses escapades sexuelles. C'était très dur à supporter. Mais, dans ce cas là, il avait eu raison de me le dire devant elle. Sinon, j'aurai passé pour une idiote aux yeux de Natacha. Quoique, je me demande si ce n'était pas pareille, vu qu'il l'a suivie quand même...

    Bref, je lui ai avoué que j'étais un peu perdue. Je me demande comment il imaginais qu'on vive ensemble, sachant qu'on n'avait pas l'intention de suivre l'ordre établi par la société. Comment est-ce qu'il imaginait pouvoir vaquer à ses aventures, tout en vivant avec moi? Ce n'était pas possible. Si on vit ensemble, s'amuser ce sera finito.

    Il finira par se sentir piéger, coincé, et sans le vouloir, il m'en voudra. Comment est-ce qu'il croit que je réagirais si le soir, après le boulot, il ne rentrait pas directement. Il aura beau prétendre avoir été faire du sport, l'empêche que je le soupçonnerais d'avoir été ailleurs. Petit à petit, ça finira par empoissonné notre relation...

    Et qu'est-ce qui se passera si j'en faisais autant? Hein? Je ne rentre pas le soir, je traîne dieu-sait-où et avec qui, comment est-ce qu'il réagira? On sait que les hommes ne supportent pas goûter à leurs propres poisons, donc, ça sera une fois de plus pour ma gueule. Parce qu'il faut pas rêver, je risque d'en faire autant...

    Les choses changent forcément quant on vit ensemble! Forcément. Il ne pourra plus me demander d'accepter ses frasques. Tant qu'on a chacun son chez soit, quant je ne suis pas là, je ne sais pas ce qu'il fait, quant, quoi, qui, comment. Normal. Mais, sous mon nez, je ne pourrais pas l'accepter. Ça ne se fait pas.

    Il ne pense quand même pas que je serais là à sourire quant il viendra me dire, que ce soir, ne m'attends pas, je passe la nuit chez... Caro, Natacha ou que sais-je! S'il veut continuer à avoir des aventures, on ne peut pas vivre ensemble. J'ai beau être ouverte, ne pas vouloir vivre selon les règles dictées, mais partager le même appart change tout.

    Et c'est quoi ça? Il voulait qu'on vive ensemble, puis droit derrière, il me dit qu'il veut de l'espace? Comment interpréter ça?

    Il m'a dit que c'était le bordel dans sa tête. Il veut tout en même temps. Il voulait du temps pour savoir quoi faire, repartir ou rester. En même temps, il veut que les choses soient plus définies, plus clair entre nous. De m'entendre le lui répéter, il se rend compte que, ce n'était pas possible, que j'avais raison. Il se sent un poil perdu.

    Parfois, il ressent un gros vide, une sorte de trac, un manque. Il a encore par moment l'impression que je lui échappe. Il se sent pris de vitesse. Il pense qu'il voulait combler son vide avec moi. Parce que quant on est ensemble, ne serait-ce que dans la même pièce, il se sent calme et rassuré. Même si on est pas l'un collé à l'autre.

    A force d'entendre qu'on n'est pas vraiment ensemble parce qu'on ne vit pas ensemble, avait fini par lui monter à la tête. J'imagine que c'est ce serpent de Nolan qui a dû lui rabâcher les oreilles avec sa théorie à 2 balles! Je regardais sa main, son poignet et je me disais qu'il avait vraiment de belles mains. Oui, je sais, je suis bizarre.

    Je me disais même, que ses mains là caressent bien. Hum. Mes yeux se sont attardés sur sa bouche, et je regardais les mouvements de sa bouche, de sa fossette quant il sourit, et j'avais chaud en pensant à ses baisers. Évidemment, je ne voulais pas qu'il s'en aperçoive. Je me demande si ça lui arrive de penser à moi comme ça?

    Aïe, je ne pense pas. Je n'ai rien de vraiment remarquable, et je me demande encore souvent ce qu'il peut bien me trouver. C'est peut-être pour ça que j'ai toujours peur qu'une nana de passage ou autre me le pique en 2 temps 3 mouvements. Elles sont tellement plus piquantes, mignonnes, que moi à côté... c'est circuler, y a rien à voir!

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Dim - 11 Fév. 2024 - Mélancolique et surpriseMar - 13 Fév. 2024 - Paul & Caro »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Février à 06:35

    Bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :