• ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 1er Juin 2022 - Bordel, il me manque

    Bordel, Pascal me manque... et ça me rend furieuse qu'il soit encore aux States. S'il avait fait ce qu'il avait dit en partant, aujourd'hui, il serait ici, et je pourrai le voir. Je crois que je n'ai pas envie de le rejoindre où que ce soit. Je veux lui manquer assez pour qu'il rentre. Sinon, tant pis.

    Il veut quoi? L'argent et l'argent du beurre? Rester là-bas, et me voir de temps à autre entre 2? Ben moi, ça ne me va pas.

    Alors j'ai rappelé Pascal. Évidemment, je suis mal tombée et il était avec sa famille. Il a rappelé 1h plus tard, et je lui ai dis que je préférais attendre son retour. Il avait prétendu la dernière fois, qu'il commençait à trouver le temps long là-bas, et se réjouissait de bientôt rentrer en Suisse.

    Mais, Caro m'a raconté que, quant elle était là-bas, il sortait beaucoup avec ses potes et collègues de travail. Même quant il habitait à l'hôtel avec elle. Quant il a été s'installer à l'appart, elle ne le voyait presque plus. Heureusement qu'ils bossaient ensemble. Elle ne le voyait presque plus.

    De temps en temps, s'il passait vers elle à l'hôtel, il ne reste qu'1h ou 2 seulement. C'était un vrai courant d'air.

    S'il ne traînait pas dehors avec ses potes, il était avec Jess et les enfants, et avec leurs parents. Elle n'avait même pas le droit de l'appeler. Pascal ne voulait pas que sa famille sache qu'elle était là-bas. Si Jess ou son père passait vers lui, elle devait se cacher. Ça avait été plutôt pénible.

    Parfois, elle s'arrangeait pour sortir elle aussi avec des collègues, parce qu'elle savait qu'il serait là, mais même là, elle devait faire comme s'ils ne se connaissaient pas plus que ça. Elle avait remarqué que ça l'agaçait qu'elle le colle. Les seuls bons moments avaient été quant ils étaient à l'hôtel.

    Caro disait avoir été heureuse quant ils habitaient ensemble à l'appart-hôtel. Rêveuse, elle disait qu'elle aurait bien aimé vivre avec lui. Pascal était adorable en vase clos; câlins, attentifs, Pascal lui faisait de petites surprises; bougies, fleurs, petits dîners maisons. C'était comme un rêve.

    Pascal me dit qu'il viendrait ce week-end, j'ai essayé de l'en dissuader. Il rentrerait bientôt, alors autant profiter de sa famille.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _____________________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 2 Juin 2022 - Jambe coupée

    My God, l'hôpital, cette bande d'incompétent a décidé de couper la jambe de Pierre!J'imagine qu'ils ont dû demander l'autorisation, à sa femme, vu qu'il est dans le coma, en disant qu'il n'y avait pas d'autres solutions pour lui sauver la vie! Ne jamais devoir compter sur quelqu'un d'autre, ou peut-être seulement ta famille de sang, pour t'éviter une horreur pareille.

    Michael Jackson, paix à son âme, avait offert des bulles d'oxygène aux hôpitaux pour des prunes? Ces médecins sont-ils des médecins ou des bouchers? Les erreurs médicales sont monnaies courantes en Suisse, ils s'en tamponnent, parce qu'ils ne risquent aucune poursuite. Et même s'ils y en a beaucoup, les médecins se couvrent entre eux.

    Si d'aventure quelqu'un persiste, les juges sont de mèches avec les médecins, l'argent oblige, les frickés se couvrent aussi entre eux, et tant pis pour le pauvre péco qui réclame justice. De toute façon, les tords médicales et autres, ne couvrent que les frais médicales à venir; chaise roulante, mais à hauteur de quelques milliers de francs suisses.

    Même si un tribunal décide de passer par dessus les complicités de positions sociales, et d'accorder des dommages et intérêts à un pauvre type, ça ne dépassera jamais 10'000Frs! C'est dans les livres de lois!!!! Encore une fois, des dommages plus conséquent ne figurent pas dans nos lois, et ne sont accordés qu'aux gens qui ont du fric. L'argent va à l'argent.

    Je devenais folle d'apprendre que l'hôpital avait décidé de couper la jambe de Pierre, à cause d'une infection. N'ayant pas le numéro de la femme de Pierre, j'ai immédiatement mis dans le groupe, un message pour ma frangine, pour qu'elle contacte sa femme; qu'il le mette dans la bulle d'Oxygène illico presto!

    ... Et j'ai appris, que cette nuit (mon cul), ils l'ont opéré et lui avait coupé la jambe!!! Depuis quant les médecins travaillent la nuit???

    Je leur avais pourtant dis que notre frangin a eu la chance de sauver sa jambe, grâce à la visite d'un médecin américain, en visite au CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudoise)!

    Le médecin avait exigé que mon frère soit placé dans la bulle immédiatement. Ma sœur a dit que c'était trop tard. On m'a sorti tout un tas de prétextes, pour dire qu'il n'y avaient pas d'autres solutions. Foutaises...

    Ce médecin venait d'un des hôpitaux auquel Michael Jackson avait offert 2 bulles d'oxygène... Le CHUV possédait une bulle d'oxygène, et pourtant, ils n'y avaient pas pensé, et avait déjà amputé la jambe droite du compagnon de chambre de mon frère. Mon frère était le suivant sur la liste!!! Et j'ai vu ce pauvre gars à qu'ils avaient charcuté!

    Je suis carrément dégoûtée... Depuis, Pierre ne quitte pas mes pensées... Il sera dévasté à son réveil... J'espère qu'il n'apprendra jamais qu'il y avait une autre solution, et qu'il a été la victime d'une erreur médicale et d'apprenti sorcier... J'imagine que quelques étudiants en médecine avait besoin de pratiquer... Donc, pourquoi pas ce patient... Ecœurée...

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Thomas voulait qu'on se voit un moment. Il a dit que c'était sans arrière pensée, il voulait juste qu'on se voit, même sans parler. Juste être près l'un de l'autre. Pour preuve, il m'a dit que je pouvais même venir à la maison. Il a suggéré que je pouvais prétendre venir chercher des trucs, et dès qu'il me verrait arriver, il descendrait pour me proposer d'aller marcher un bout.

    Donc, en tout bien tout honneur... Avec ce qu'ils ont fait à Pierre, j'avais le moral dans les tongs, pas spécialement envie de parler. D'après sa voix, il devait être lui aussi un peu déprimé, alors j'ai fini par accepter. C'est vrai que j'aurai tout supporter, sauf une partie de jambes en l'air. Vers 20h, je suis arrivée chez Pascal, et Paul et quelques amis traînaient sur la terrasse.

    Je suis restée un petit moment à discuter avec eux. Thomas était avec eux, sachant que j'arriverai vers les 20h.

    Thomas m'a tout de suite demandé si je voulais faire quelques pas avec lui, et après avoir fait semblant de boutiquer dans l'appart et dans la chambre, on a traverser le jardin pour se diriger au bord du lac. Thomas avait les mains dans les poches, et on marchait lentement. Il m'a dit qu'il était remonté avertir Roxanne qu'on allait se balader, qu'elle était la bienvenue.

    On a été s'asseoir sur le ponton, Thomas s'appuyait contre le montant au bout de la jetée. Ça permettait de voir si quelqu'un approchait. Je lui ai raconté pour Pierre. Il a été sonné, dégoûté. Aux États-Unis, une erreur médicale aussi évidente serait pénalisée, l'hôpital lui verserait des millions, et serait responsable à vie de tous les frais occasionnés... mais pas en Suisse.

    La Suisse est réputée pour ses médecins et soins médicaux, mais c'est tout du chiqué! C'est terrifiant. La Suisse fait figure de professionnels, de médecins qualifiés, etc, mais ce n'est que dû au fait qu'aucune poursuite n'aboutira jamais. La plupart du temps, les plaintes sont juste balayés par les tribunaux, complices du système... Les enfoirés!

    Thomas m'a demandé ce que je faisais ce long week-end. J'avais vu qu'ils avaient prévu de descendre au sud de l'Espagne. Il savait que je n'avais pas voulu que Pascal vienne. Il a voulu savoir pourquoi. J'ai menti, en disant que j'avais déjà des plans. En fait, je n'avais pas envie de bouger. Si je n'allais pas retrouver Pascal, c'était pas pour aller traîner ailleurs!

    Quand même chouette de passer un moment avec Thomas, à parler...  Il a réussi à me faire sourire. Il a aussi parler de son couple...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 3 Juin 2022 - 18ans et en taule!!

    Pierre ne quittait pas mes pensées, tout comme Maï, qui doit être au plus bas d'avoir perdu sa mom. En plus de son chagrin, j'ai appris par mon frère, que son fils, qui s'appelle aussi Pierre, était en prison. Son fils de 18ans tout juste. Il a suivi des copains, qui ont cambriolé une station d'essence. Je sais en plus laquelle, c'est la seule du coin qui reste ouverte jusqu'à 22h.

    Pourquoi est-ce que certains pensent que, pour avoir des amis et se faire accepter, il faut suivre les autres??? Pourquoi? Peut-être que je ne connais pas ça, parce que je n'ai jamais suivi stupidement les autres. Peut-être parce que, n'étant pas fille unique, et ayant qu'une année de différence entre frère et sœurs, on a toujours eu un réseau d'"amis".

    On a toujours été proche, grâce à l'éducation de notre maman, toujours ensemble, on connaît tous nos amis. C'est comme si c'était des amis en commun. On est solidaire; un pour tous, et tous pour un. On a jamais eu besoin d'être accepté, de mendier l'amitié des autres, on avait tout ce qu'on avait besoin chez nous. On allait même aux mêmes écoles.

    Hahhh, c'est mal parti cette année... Moi qui avait espéré un net mieux... On dirait que c'est pas une bonne année pour les Pierre!

    Rhhh, dire que ce gamin a fait ça, le soir de la mort de sa grand-mère. Pauvre Maï. Et pauvre Pierre, il va avoir un sacré choc en se réveillant. Dire qu'il avait enfin trouvé son appartement de rêve, au 3ème étage de son immeuble. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas d’ascenseurs. Chaque fois que je pense à ces 2, mon coeur se serre... Quel malheur.

    J'ai éteins mon wifi, donc pas de connexion web pour Whatsapp. Je ne voulais ne "rien entendre, rien voir, rien dire" de tout le week-end. Je voulais enfin un week-end à moi. Seul petit bémol, c'est que mon frère était dans les parages. Dans ces moments là, je me dis que j'aime vraiment être SEULE, et j'enrage qu'on envahisse mon espace.

    C'est beaucoup d'efforts de supporter une présence chez moi... Ça me fait groumer de rage, même si c'est la famille.

    Je ne supporte plus de devoir partager mon espace avec qui que ce soit. Seule Tchoy me fichait une paix royale. Ça m'agace même quant le frangin vient s'asseoir au salon, juste question d'échanger 2 mots. Quant il repart, le coussin sur le canapé est de travers, il a laissé traîner son verre, son assiette, ou une casserole, etc... Grhhhh!

    Putain de merde, qu'on me fiche la paix bordel... Que chacun vaque ailleurs, mais qu'on me laisse vivre comme je l'entends...

    Mon frère a voulu s'occuper du jardin, mais... le jardin? Il ne s'en occupe pas. Ça ressemble à un champ de merde, avec de la mauvaise herbe partout, et le gazon? C'est un champ en friche. On le voit plus tellement que ça a poussé. Qu'est-ce que ça m'énerve. Enfin, plus qu'énerve. Je me retiens de lui dire de se chercher un appart illico presto, sinon je vais exploser.

     Ahhh, j'en peux plus! Ceux autour de moi ne supportent pas d'être seul, moi oui... j'aime ça... alors on ne se comprend pas! Ben, je ne peux pas fermer ma porte à mon frère... Si je n'avais pas de coeur, le sang froid, je pourrais le mettre dehors, et lui dire de se débrouiller... hélas, je ne peux pas faire ça.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 4 Juin 2022 - Sur silence

    Wooh, fin du monde; 4h43, pluie de grêlons - 4h48, c'était fini... Le choc de ces pierres glacées sur le toit m'a quand même fait peur. On aurait dit qu'ils allaient traverser la toiture.

    Ma voiture était en sécurité dans le garage, mais pas celle de mon frère... Dieu sait les dégâts un peu partout. Puis, j'ai appris plus tard, qu'on faisait partie d'une poche... Une poche!

    Journée grise... J'ai commencé un nouveau livre. J'ai aussi mis mon natel sur silence. Assez de mauvaises nouvelles...

    Ce week-end, je n'avais pas l'intention de bouger de chez moi. J'ai vu que j'avais reçu quelques nouvelles, mais je n'ai pas pris la peine de vérifier de qui, de quoi. Si je regarde, je finirais par rappeler.

    Je parie que Pascal a dû m'appeler, mais je n'ai pas vérifié... Mon week-end de rêve avait déjà commencé hier soir... Yes! Faut que Pascal rentre maintenant, je n'en peux plus. J'ai même été jusqu'à penser qu'il voulait venir ce week-end, parce qu'il voulait me dire qu'il restait encore. Qu'il voulait me montrer qu'on pourrait continuer à se voir... NON, veux pas. Je veux qu'il revienne.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 5 Juin 2022 - Grey Paradise, and I like it...

    Hahhh dimanche, encore un jour que je vais entièrement me consacrer. Et j'ai encore demain. Sweet day. Petit déjeuner copieux; œufs aux bacons, ensuite pieds sur la table, et lecture. Le livre que j'ai commencé hier est captivant, j'ai eu de la peine à le lâcher, mais mes yeux se fermaient.

    2 appels en absence de Pascal. Petit message pour lui dire que j'avais pas pu le rappeler, que là, je lui laisse un message, parce qu'il devait certainement être en famille, et je voulais pas être le cheveux sur la soupe, ou qu'on m'accuse de le harceler. Qu'on pouvait essayer un peu plus tard...

    Je ne crois pas que j'essayerai de l'appeler, parce que l'entendre me déprimait, parce que j'avais envie de le voir. Ça commençait à me faire royalement chier qu'il soit si loin.

    Je lui en voulais de ne pas être là, pour faire court. Que Pascal devienne fou à tenter de me joindre, à rappeler encore et encore...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Lundi - 6 Juin 2022 - Le pied !

    Encore une journée complète que je vais avoir l'honneur de ne consacrer qu'à moi.Pour me sortir de la maison, il va falloir utiliser un treuil. Je n'ai pas l'intention de mettre le nez dehors. Thomas et Caro ont bien essayé de me faire miroiter des steak grillés, des frites, et une après-midi entre amis... Que dalle, je peux me griller des steak à la maison si je veux.

    Pieds sur la table, des chips asiatique à portée de main, café, jus de fruits et autre à portée de main, j'ai passé ma journée à lire. Le seul moment où j'utiliserai mes jambes, se serait pour me traîner à l'étage, pour aller faire une petite sieste.

    Incrustée dans le canapé du salon, la télé tourne en fond, sans le son, le natel sur silence, dors dans un coin, je ne sais où...

    Caro voulait passer un moment, mais je l'ai prévenu, ça ne sert à rien, je ne lui ouvrirai pas, parce que je serais probablement en train de dormir. Je n'avais pas rappelé Pascal, et je crois que ça le traumatise, hihihi. C'était le but, il n'avait qu'à attendre demain quant mon week-end doré sera terminé. Il m'a demandé un message, juste pour dire que j'allais bien... Niet.

    Des pensées pour Maï et les 2 Pierre ne me quittent pas. Ça me ramène toujours à ceux que j'ai perdu et les larmes tombent...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 7 Juin 2022 - Train-train

    Mince, retour au train train quotidien. Zut. Le week-end a passé si vite. Je n'avais presque pas regardé mon natel de tout le week-end. Ça fait un bien fou. Là, je dois bosser et passer à l'agence. Une copine me propose de partir à Barcelone, le week-end prochain. J'ai dis oui, pour ne pas dire non comme les autres fois. J'espère que d'ici là, j'aurai changé d'avis...

    Pascal a demandé ce que j'avais fait ce week-end, il n'avait pas réussi à me joindre. J'ai prétendu avoir été en montagne, marcher, et que j'avais oublié mon natel à la maison. Hum, s'il regarde bien, il verra que j'ai regardé les messages dans notre groupe... Comment alors? Ben, parce que j'avais mon natel. Il a fait semblant de me croire.

    J'ai remarqué qu'il ne parle plus de son retour. Ça m'a fait chier, mais je n'ai rien demandé, rien dit à ce sujet. Caro m'avait raconté qu'il pensait y rester encore un peu, genre tout l'été. Ça me faisait groumer, mais pas question que je commence à pleurnicher pour lui demander de rentrer. Je lui ai dis qu'il me manquait, ça suffisait.

    Quant on parlait, j'entendais des bruits de conversations derrière lui, et des enfants barbouiller...

    J'étais un peu verte qu'il m'appelle en vitesse, entre 2 tâches, genre; pouf, doit appeler Jane, fait, je peux le rayer de la liste de "choses à faire". Hum. Je n'aurai pas dû répondre. Pascal a dit qu'il me rappelle demain, il avait un truc à discuter avec moi. Oh, je devine que c'est pour dire qu'il restait encore un peu avec sa famille.

    Je crois bien qu'il était chez ses parents, ou le contraire, mais en tous cas, il y avait ses gosses tout prêt. J'ai même entendu le rire de sa femme. Jess devait être d'humeur joyeuse pour rire autant. Moi non. Pascal a eu l'air pressé au téléphone, soit disant le moment de passer à table. Depuis quant ça fait rire de sauter à table?

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 8 Juin 2022 - Prise de tête

    Hier, c'était l'anniversaire de Yann, et aujourd'hui, celui de César. J'ai donc envoyé des messages pour leur transmettre mes vœux dans le groupe famille. J'y suis obligée, sinon personne n'y pense. Après mon message, les messages pleuvent. Sans ça, ils auraient oublié les anniversaires.

    Aujourd'hui, je me suis prise la tête avec Pascal. C'est nul, parce qu'il est si loin, et être au téléphone à se tirer dans les pattes, c'est pas terrible. J'ai eu le malheur de lui demander s'il avait une aventure là-bas. Dans ma tête, je me disais que c'était pour ça qu'il n'était pas pressé de rentrer.

    Pascal s'est rebiffé, comme si je l'avais insulté. Insulté? Comme s'il était un ange. Il m'a demandé si c'était le cas, pourquoi est-ce qu'il venait jusqu'en Suisse, pour me voir. Il a voulu savoir d'où je sortais une idée pareille, comme s'il n'avait pas assez, "on his plate", avec femme et enfants.

    Il a prétendu ne pas vraiment du temps pour ça. Comme si ça lui avait déjà posé un problème dans le passé! Peut-être que c'était de ma faute. Je cherchais peut-être la dispute, mais c'est rare qu'on se dispute vraiment.

    Bref, on a raccroché fâché. Ça n'arrivait jamais, et ça m'a travaillé toute la journée. J'ai fini par lui envoyé un message pour dire que je m'excusais, et que je devais être tendue pour d'autres raisons. Le coeur lourd, je lui ai raconté pour Maï et les 2 Pierre. J'avais mal au coeur pour eux tous.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 9 Juin 2022 - Flagrant délit

    Maintenant, je sais pourquoi j'ai cherché la bagarre avec Pascal; c'était pour me donner bonne conscience. Thomas avait un cours, et dormait à l'hôtel ce soir. Ce n'est pas si loin de la maison, mais ça fait partie du cours, que de dormir sur place. Je crois que c'est dans le but de faire connaissance avec ceux des cours, qui viennent tous d'un autre département.

    Thomas m'avait demandé de le rejoindre, et j'avais dis oui... Chercher la dispute, c'est un trait de caractère masculin...

    Je n'avais pas envie de croiser qui que ce soit, alors j'étais dans la chambre alors qu'ils mangeaient ensemble. Une fois dans la chambre, j'ai commencé à avoir les foins; et si sa femme se pointait pour lui faire une surprise? C'était le genre de truc que j'aurai fait avec Pascal. Je n'étais pas tranquille, mais je n'avais pas d'endroits où me planquer, à part dans l'armoire.

    La peur brisait le charme de la surprise! Je me torturais les méninges pour trouver une excuse d'être là... au cas où...

    Dès que Thomas est arrivé, j'ai oublié tout le reste. Je me réjouissais de dormir dans ses bras, ça faisait longtemps. On était en train de discuter, rigoler, quant vers les minuit, quelqu'un est venu frapper à sa porte. Un frisson électrique est descendu le long de ma colonne vertébrale. Si j'avais été un personnage de dessins animés, mes cheveux se seraient dressés!

    C'était sa femme Roxanne... Clairement, il ne pouvait pas lui ouvrir... Je me suis quand même dépêchée de me rhabiller, on ne sait jamais. Le coeur dans la gorge, je n'osais plus bouger. Je n'aurai pas dû venir, à quoi j'avais pensé bordel. Elle a commencé à l'appeler à travers la porte. On s'est regardé. Je pense qu'il devait flipper comme moi.

    Thomas s'était aussi rhabillé. Il a regardé par la fenêtre et a vu la voiture avec laquelle elle était venue. On ne disait plus un mot. Notre bonne humeur, l'envie de rire avaient disparu. Glups. Si Thomas n'ouvrait pas, elle ne pouvait pas entrer, si? Son natel buzzait. Heureusement qu'il l'avait mis sur discret. On restait debout à regarder la porte, stoïque.

    Il allait avoir des problèmes c'est sûr. Ce n'était vraiment pas une bonne idée d'être venue là, avec les employés de sa boîte qui auraient pu me surprendre, et maintenant sa femme. C'était vraiment idiot. De toute façon, l'ambiance en avait pris un coup, dès qu'elle partirait, je file. Je ne vais pas rester ici, et risquer qu'on me voit. Il fallait juste qu'elle parte...

    Je commençais à avoir des crampes, tellement j'étais tendue. Thomas faisait le va-et-vient entre la porte et la fenêtre. Quant il n'avait pas l'oreille collée à la porte, je m'y collais. Elle est restée là au moins 30mn. Quant il l'a vue rejoindre la voiture, il l'a appelée. Il s'est dépêché d'enfiler un short et un t-shirt pour faire croire qu'il dormait, et j'ai filé sans demander mon reste.

    Je me suis cachée dans les escaliers, et je l'ai vue passer pour aller à la chambre. Oups, il y avait mon parfum partout dans son lit. Si Roxanne s'en aperçoit, je me demande comment il va expliquer ça! En tous cas, mon mec ne répond pas à sa porte, alors que je sais qu'il est là, et attend que je sois partie pour me faire signe... Je saurais qu'il n'était pas seul...

    Et le parfum d'une autre femme dans la chambre, et sur lui... Vu qu'il n'a pas pu prendre de douche... chiotte! J'espère qu'elle ne pensera pas à moi... Personne ne connait mon parfum, je n'ai jamais voulu le dire, pour éviter qu'on me copie, mais du coup, ça m'aurait arrangé d'être copiée... Je crois que je vais éviter de le remettre pendant quelques temps.

    L'empêche, je rigolais dans la voiture, la situation était un peu cocasse. Je regrettais de ne pas avoir pu dormir dans ses bras...

    Zut, c'était sensé être notre dernière soirée ou nuit ensemble. On en parlait depuis une semaine, et avait attendu cette soirée avec impatience. Et c'était fichu. J'avais d'abord dit non, puis oui. Et c'était fichu. Bon, on a eu de la chance... Imagine qu'elle l'aurait rejoint en bas, et serait monté avec lui... Aurait-il pu m'avertir de détaller? Aïe, j'aurai été fichue... J'ose même pas imaginer!

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 10 Juin 2022 - Smart Roxanne!

    Thomas devenait gourmand, il voulait qu'on se voit ce soir. Je savais que comme tous les vendredi soir, sa femme et lui, recevait chez lui. Après la frayeur d'hier soir, je ne voulais pas. Je n'avais pas envie de me retrouver sous le nez de Roxanne, au cas où elle aurait des soupçons. Mais à force d'insister, j'ai fini par capituler. Je ferais juste un saut, c'est tout.

    Et se voir après, pas question. Je ne voulais pas friser le code 2 soirs de suite. Ça avait été chaud hier, on avait frôler la catastrophe, et faut pas jouer avec sa chance. Ça avait failli nous coûter cher. Pour moi c'était comme un avertissement...

    J'ai pris soin de ne pas mettre les mêmes parfums que d'habitude, ni la crème pour la peau, ni la crème que j'utilise pour le visage, pas même le déo, et encore moins mon parfum habituel. J'ai opté pour un parfum que je mettais il y a longtemps, et rarement maintenant; "Rive Gauche" d'Yves St-Laurent. J'avais hésité avec "Si", de Giorgio Armani.

    Rien à voir avec le parfum que Pascal adore, comme la crème, qui a une odeur légèrement poudrée et citronnée que je mets d'habitude. Au moins, je n'aurai pas à fuir Roxanne. Et j'ai bien fait. L'air de rien, j'ai remarqué que Roxanne reniflait discrètement chaque femme de l'assemblée. Elle parlait parfum ce soir! Je le savais,

    Roxanne est plus maligne que Thomas l'imagine, elle fait sa petite enquête. J'aurai fait pareil... Non mais oh!  Pas folle la guêpe!

    Roxanne m'a même demandé si je ne portais pas autre chose comme parfum d'habitude. J'ai prétendu que ça faisait depuis que Pascal n'était pas là que je mettais 2 parfums différents. Quant elle m'a demandé pourquoi, j'ai dis que trop d'autres filles mettaient l'autre, alors ça ne me disait rien de sentir comme tout le monde.

    Thomas a aussi remarqué le changement de parfum. Il m'a dit qu'effectivement, Roxanne lui avait fait la remarque, elle trouvait qu'il y avait une odeur féminine dans sa chambre. Il a fait la grimace et m'a dit qu'il n'avait pas pensé à ça. Mais, il a trouvé une très bonne parade, une excuse qui avait semblé balayé les doutes de sa femme...

    La responsable de la compta, et un collègue du département informatique sont restés un moment dans sa chambre, avant qu'ils migrent dans la chambre d'un autre collègue. Il avait laissé son natel dans sa chambre, pensant ne pas faire longtemps. De retour dans sa chambre, il avait tout de suite vu ses appels en absences et l'a rappelée.

    Évidemment, il pense qu'elle ne soupçonne plus rien, mais, Roxanne reniflait toutes les filles qu'elle croisait! Les hommes vraiment, ils viennent de quelle planète exactement? Les femmes sont nettement plus smart qu'ils ne l'imaginent. Une femme intelligente comme Roxanne suivra son instinct.

    Pour ne pas faire une scène sans preuve, elle a juste fait semblant de le croire!

    Puis Thomas a lâché une bombe... Apparemment, Pascal rentre ce week-end. Il ne devait rien me dire, mais comme je semblais vouloir éviter le groupe... Ya! Je comprends mieux pourquoi il tenait tellement à ce qu'on se voit, il le savait depuis le début de la semaine. Ça m'a scié les pattes...

    Roxanne est venu nous rejoindre alors je n'ai pas pu savoir s'il pensait juste faire un saut pour le week-end ou s'il rentrait rentrait... Après je suis partie. J'étais un peu contrariée. Si Pascal pense juste faire de petites escales ici de temps en temps, alors qu'il pense rester là-bas, ça ne me dit rien de le voir... S'il rentre définitivement, alors ça change tout...

    J'ai pas osé appelé Thomas pour ça, mais je lui ai laissé un message pour lui demander plus d'info... Je veux savoir, mince...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique