• ______________________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 11 Juin 2022 - Pascal rentre ou pas?

    Pascal arrive demain, donc, ravalement de façade. Lessive aussi. Pour me détendre, j'ai peint, pour moi, pas pour le boulot. Quoique, je devrais bosser un peu, vu que dimanche soir, je serais surement avec Pascal. Thomas a répondu à mon message, en disant qu'il ne savait pas. Pascal lui avait juste demandé de passer le  prendre à l'aéroport.

    J'imagine qu'il veut me faire la surprise... Peut-être qu'il reste une semaine? Combien de temps pense-t-il me faire l'attendre???

    Ce soir, après la poutse générale, j'ai été les rejoindre au Time-Out. Mouais, je n'avais pas envie encore de subir le regard et le nez scrutateurs de la femme à Thomas. Je dois rester  sur mes gardes. Sale temps pour sortir, alors au moment de sortir, j'ai changé d'avis. Mettre le nez dehors me faisait un peu chier. Autant profiter de me reposer pour demain.

    J'ai espéré un appel de Pascal, question de lui poser des questions. Normal, je voulais savoir quant il repartait, et si c'était pour me le dire en face qu'il venait. , j'étais tendue. Je ne voudrais pas lui faire de prises de tête quant il est là, mais au téléphone, c'est pas mieux. Finalement, j'ai appelé, mais... pas pu le joindre. Énervée.

    Quant j'ai eu Thomas en ligne. Il m'a appelée, pour savoir si je passais au Time-Out, je l'ai questionné. Pour lui, si Pascal venait seulement pour quelques jours, il serait arrivé un vendredi. Mais, s'il rentre un dimanche soir, pour lui, Pascal rentre définitivement. Bonne, joie, excitation, courant électrique le long du dos, j'étais aux anges... Me voilà bêtement emplie d'espoir.

    Mais, je ne voulais pas me bercer de faux espoirs... Je préférais nager dans la négativité, et être agréablement surprise. L'empêche que je ne pouvais pas empêcher l'anxiété de me submerger, et d'avoir le coeur qui tape à fond. Quant je me réjouis, je me répète que je devrais me calmer, si Pascal rentrait vraiment, il me l'aurait dit, non?

    Je suis tendue, parce que je sais que s'il me disait qu'il retournait aux States, je pèterais un plomb. Cette fois, ce sera fini.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 12 Juin 2022 - C'est quoi ce binz?

    Quelle catastrophe ! Heureusement que j'envisage toujours le pire, mais là, j'étais soufflée! K.O. technique!

    J'étais impatiente et excitée de revoir Pascal. Secrètement, j'espérais qu'il rentrait définitivement. J'ai même proposé à Thomas d'aller moi, le chercher à l'aéroport. Thomas a refusé, vu qu'il n'était pas sensé m'en avoir parlé. Ouais, j'avais oublié ce détail. Moi qui pensait le cuisiner dans la voiture, pendant le trajet, c'était foutu.

    L'anxiété m'avait fait ressortir une éruption d'urticaire ou d'eczéma, au même endroit, entre les seins. Super poisse. Je ne vois pas comment je pourrais empêcher Pascal d'enfiler ses mains sous mon t-shirt, ni dans mon soutien gorge, donc j'étais un peu dans la merde.

    Je pourrais éventuellement provoquer une petite dispute...

    Avec une petite prise de tête, ou lui faire croire qu'il me déçoit pour quelque chose, je pourrais lui faire porter le chapeau. Sinon, je pourrais juste rentrer sous un prétexte ou un autre. En fait, j'étais impatiente de le voir. Pour éviter de faiblir et rester avec lui, le retour de l'horrible slip de grand-mère était ressorti du fond de l'armoire.

    De l'extérieur, c'était parfait, mais sous les vêtements... j'avais mis mon armure anti-baise!

    Il faisait beau, alors on était dans le jardin. On n'a pas entendu la voiture, vu que Thomas a parqué côté rue. Mais, j'étais aux aguets. Mon coeur faisait les claquettes, j'avais chaud, et je piaffais d'impatience. Je pensais qu'ils parqueraient côté jardin, donc je surveillais le chemin. Je me retenais de regarder ma montrer.

    Je me donnais de la peine pour faire la belle, sourire, rire à gorge déployé, pour que la 1ère vision qu'il ait de moi, lui fasse tomber les chaussettes. Pour l'occasion, j'avais mis une jupe porte-feuille, cadeau d'une copine. Mais, quant j'ai vu Pascal sortir de la maison, j'ai cru faire une crise cardiaque, ou perdre la boule.

    Pascal tenait le petit Patrick par la main, et Jess suivait, avec la petite dans les bras... J'en avais la mâchoire qui tombe!

    Non attends, je devais avoir la berlue? C'était quoi ce binz? Qu'est-ce que Jess faisait là? Et les gosses? Sous le coup du choc, j'ai même reculé. Pascal était tout beau, tout bronzé, mais sa main tenait son petit bonhomme, haut comme trois pommes, tout souriant, tout content. Bizarre ce qui passe par la tête; le petit n'était même pas fatigué?

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que Jess était rayonnante! Ses cheveux longs flottaient sur ses épaules. Tout le monde s'était avancé pour les accueillir, moi, j'avais les pieds ancré dans le gazon. Je n'ai pas pu faire un pas. J'étais... déçue? choquée? Je crois que c'était un peu de tout. J'étais soufflée... c'était ça sa surprise?

    Si je pouvais, j'aurai pris la tangente, mais ç'aurait été trop évident que j'étais dévastée. Merde, je devais rester, au moins un peu. Mon regard a croisé celui de Pascal. Il a fait une petite grimace, et un petit sourire mitigé. Pourquoi sourire? Il pouvait bien imaginer que j'étais dans tous mes états. Pour une surprise, ça me laissait sur le carreau.

    Caroline a passé son bras sous le mien pour me tirer en avant. Bien vu. J'imagine qu'elle était aussi soufflée que moi...

    J'ai fais l'effort de faire la bise à Jess, regardé la petite, lui dire qu'elle était trop chou. Le coeur n'y étais pas. Si j'avais pu, j'aurai sauté à la tronche de Pascal, et lui aurait arraché ses beaux cheveux. J'étais verte, mais, Dieu qu'il était mignon. Ses cheveux lui arrivait dans le cou, trop chou, et ses beaux yeux verts brillaient.

    La parfaite petite famille... Ils avaient l'air heureux et formaient un beau couple, avec de beaux enfants...

    De petits picotements de jalousies me parcouraient l'échine. Jess serrait sa fille, qui dormait, dans ses bras, et avait un sourire radieux. Ça devait l'amuser de m'imposer sa présence, de m'obliger à garder le sourire et lui faire des compliments. Mon coeur était dans ma gorge quant Pascal m'a fait un petit bisou sur la bouche.

    J'ai réalisé que le petit Patrick s'accrochait à ma jupe, quant j'ai voulu m'écarter de Pascal. Roxanne avait pris la petite, et Jess faisait la bise à tout le monde, échangeait quelques mots par-ci par-là. Quant elle a vu son fils qui se tenait à ma jupe, elle a rigolé en lançant; "tel père, tel fils on dirait". Elle riait. Thomas se tenait en retrait gêné.

    Le petit a voulu que je le prenne dans mes bras, mais Pascal l'a soulevé avec grand sourire. Pincement violent de l'entendre dire; "Papa va te porter, tu es devenu trop lourd, t'es plus un bébé..." et il lui a fait un bisou. Est-ce que Thomas savait que sa sœur venait aussi? Si oui, je trouve qu'il aurait pu m'avertir, le choc aurait été moins dur.

    J'ai tenu le coup une petite heure avant de me dépêcher de partir en douce. Pascal était occupé avec ses gosses et sa femme, je ne pense pas qu'il ait même remarqué ma fuite. J'ai roulé un moment, question d'être à bonne distance de mon cauchemar, et je me suis arrêtée, tellement mes mains tremblaient. J'avais besoin de souffler.

    Bizarrement, aucune larme. Le choc avait dû m'anesthésier. J'étais anéantie. Comment réagir face à cette situation. Triste soirée à lécher mes plaies. J'étais un peu patraque, la tête vide. Je ne savais pas ce que je devais faire.

    Je ne voyais même pas la télé, je n'arrivais pas à penser à autre chose, qu'à l'image de Pascal tenant le petit par la main...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 13 Juin 2022 - A l’œil

    Ah, je sais pourquoi je l'aime tant... Je déteste les surprises, ou me faire surprendre, pourtant, Pascal fait toujours un truc qui me... ça me séduit quoi! Alors qu'on ne s'était pratiquement pas vu à son retour, vu le monde et sa famille, il aurait très bien pu attendre demain, une fois au boulot, pour tenter quelque chose, comme m'appeler.

    D'ailleurs, je m'attendais un peu à ça, et j'étais en train de naviguer entre; "je t'en veux" ou "il n'y peut rien"...

    C'est vrai que Pascal aurait pu m'appeler, question de me préparer au choc. Avant de prendre l'avion déjà, il aurait au moins pu m'envoyer un message. Mais bon, avec les enfants dans les pattes et tout, peut-être qu'il pensait que je ne serais pas chez eux, et qu'il aurait le temps de me mettre au parfum. Je me posais pleins de questions.

    Est-ce qu'il ne vient que passer quelques vacances en Suisse? Son; "Papa va te porter... " me hantait. Papa...

    Évidemment, en rentrant, j'ai plongé sur l'audio-visuel de surveillance. D'abord vide, l'appartement a enfin repris vie en milieu de soirée. Ah, j'avais oublié Link! J'étais contente de voir que Paul a dû lui dire d'évacuer les lieux. Elle a eu le culot de demander si elle pouvait dormir dans une des autres pièces. Heureusement qu'il a refusé.

    Paul et Link sont partis pour laisser à Pascal et Jess un peu d'espace et d'intimité, et les laisser s'installer.

    C'est horrible ce que je vais noter, mais ça m'énerve de voir Jess chez Pascal. Je déteste et ça fait mal de le voir interagir avec sa femme et les enfants. Le voir en couple avec enfants me débectait. Si j'avais été gonflée, je serais allée dormir chez lui. Oui, mais même, avec ma plaque d'eczéma, je sais que je n''aurai pas pu le faire, hélas.

    Pascal est sorti avec son fils (aïe, je déteste utiliser ce mot; fils...), pendant que Jess s'occupait de coucher le petit. Ensuite, c'est Pascal qui a été couché le petit. Je ne pensais pas qu'il agirait ainsi. Je les imaginais distant, et lui dans son coin, à attendre que ça passe. Mais de le voir si investi, si gentil avec le petit, ça m'a pincé le coeur.

    Une fois les enfants rangés (enfin, couchés), Jess est allée prendre une douche. Je trouve que là, Pascal aurait pu en profiter pour m'appeler. Mais non. Il était dans la chambre à vider les valises. Bizarrement, ils savaient où mettre les affaires des petits. Ce qui m'a fait aussi grincer des dents, c'est de le voir pousser mes affaires pour y mettre ceux de sa femme.

    Même pire, ce simple geste m'a brisé le coeur et fait monter les larmes aux yeux.

    Jess est sortie de la salle de bains, juste enroulée dans un linge de bain, les cheveux mouillés. Hum, je dois reconnaître qu'elle était ravissante. Pascal lui a souri tout en continuant. Donc, quant elle s'est approchée de lui, je m'attendais avec horreur, à le voir la prendre dans ses bras. Mais non, il a éviter sa tentative de séduction.

    Ça m'a un peu rassurée, après tout ce que j'avais vu, et qui m'avait traumatisée.

    Pascal s'est engouffré dans la salle de bains, en lui disant qu'il allait prendre une douche. Je crois que je pouvais deviner ce qui se passait dans la tête de Jess; elle se demandait si ça valait la peine de le suivre, pour se doucher ensemble. Après avoir fixé la porte fermée pendant quelques secondes, elle s'est habillée et a fini de vider les valises.

    Dieu qu'il est... à croquer. Une serviette autour de la taille, il est ressorti de la salle de bains, ramassé des vêtements et est reparti dans la salle de bains s'habiller. Jess lui a crié à travers la porte, qu'elle l'avait déjà vu à poil, qu'il n'avait pas à se cacher. Au salon, il lui a dit qu'il devait sortir un moment. Hein? Pour aller où ça?

    J'ai vite compris que ça me concernait. Jess s'est un peu moquée de lui, en lui demandant s'il pensait vraiment que j'allais accepté de le voir. Elle avait remarqué mon choc et mon sourire crispé. Elle pensait que j'allais l'envoyer paître, qu'il devrait peut-être prendre la température. Que j'allais certainement lui faire une scène mémorable.

    Pascal a rigolé, et dit que ce n'était pas mon genre. Crié, lui lancer des trucs, c'était son truc à elle, pas moi. Jess pensait que c'était fini entre nous, à cause de la tête que je faisais. Mon Dieu, elle avait donc remarqué. Elle a parlé du petit, et pensait que, même s'il n'était qu'un bébé, il semble qu'il se souvenait de moi.

    Elle avait été étonnée de le voir s'agripper à ma jupe, que même quant il l'avait pris, il regardait vers moi. Ou c'est peut-être le truc "africain", qui fait que les enfants sont attirés vers les femmes de couleurs. Elle avait souvent remarqué ce genre d'alchimie aux États-Unis. Pascal a souri, et ont échangés encore quelques mots.

    Moi, j'ai tout éteint pour foncer me préparer. D'après ce que Pascal avait dit, je devais m'attendre à la visite de Pascal. J'ai sauté sous la douche et j'ai mis une sorte de body, avec boutons de pression entre les jambes, pour éviter les mains baladeuses. Pas folle la guêpe. Pas le dégoûter s'il touche ma plaque d'eczéma... Trop moche.

    C'était presque 23h, donc Il faisait nuit, alors j'avais les stores en bas, quant mon natel a sonné. C'était Pascal. Il disait être devant ma maison, si je pouvais lui ouvrir, ou sortir un moment. Oh, je l'adore. Jusque là, une petite voix me chuchotait, qu'il m'avait peut-être utilisée comme excuse pour filer, mais qu'il allait ailleurs...

    Donc, j'étais vraiment contente. Comme par enchantement, tout le reste avait disparu de ma tête. C'était vide. Plus de colère, plus de pensée négative. Même les questions qui m'avaient triturés la tête tout le reste de la journée, après avoir quitté leurs jardins, avaient disparues. Spoufffff. J'avais juste le coeur qui battait dans ma gorge, comme toujours dès que je le vois.

    Je me suis précipitée dans ses bras. Son odeur, sa chaleur, entendre son coeur battre à travers son t-shirt... Ahhh, j'étais au paradis.

    J'ai vécu mon lundi sur un nuage, encore sur mes souvenirs de ses bras, de ses baisers. Bercée par le son de sa voix. Pascal était rentré définitivement. Ça me rendait si heureuse. Il était de retour pour de bon. Je ne voulais pas parler de Jess, ni des enfants. Je voulais les oublier pendant ces quelques minutes avec lui.

    Mais, il m'a quand même dit qu'elle ne restait pas. Jess disait que c'était juste de petites vacances, surtout pour les enfants. Elle voulait qu'ils puissent passer du temps avec lui... voir où il habite en Suisse, etc. Jess pensait que c'était important, étant donné qu'ils ne risquaient pas de le voir de si tôt. Elle voulait prendre pleins de photos pour sa fille plus tard, etc.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 14 Juin 2022 - Heureux en ménage

    Pascal ne travaille pas aujourd'hui, c'est maison avec Jess et les 2 petits. Thomas a pris son après-midi, ils ont sans doute prévu de passer un petit après-midi en famille. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens mise à l'écart, comme si je ne faisais pas partie de sa vie. Boule au ventre. En les regardant, je me suis dis: "alors, ils sont comme ça...".

    Ils ont l'air de la parfaite petite famille heureuse. Pascal n'avait pas l'air de s'ennuyer de moi, au contraire, il avait l'air content. Il souriait beaucoup. Le petit était tout le temps sur lui. J'aurai dû plutôt écrire; Patrick était tout le temps sur son papa, crrrh. Je l'ai aussi vu bercer la petite en chantant. J'utilise souvent le mot jalouse, mais c'est pas ça.

    Je ne suis pas jalouse, mais envieuse. Envieuse à en baver. De les voir comme ça, on n'aurait jamais pu croire que je faisais partie de sa vie. Jess et Pascal se parlait normalement, et ils avaient l'air d'un couple totalement normal. Sans les connaître, ou plutôt si on ne faisait pas partie de leur sphère privée, on aurait jamais pu croire qu'ils vivaient séparément.

    Le petit jouait dehors, à souffler ses bulles de savon. Pascal le surveillait de la fenêtre. Il paraît qu'il trottait, sautillait, il avait l'air heureux d'être là. Jess est venu se coller dans le dos de Pascal et lui a passé les bras autour de son mari. Ce mari que j'aimais... Pascal ne l'a pas repoussée. Il a posé sa main sur son bras.

    Après, elle s'est mise à côté de lui, et il a passé son bras sur ses épaules, et ils ont regardés ensemble leur bout de chou.

    Hum, et dire qu'il disait que je lui avais manqué... Là, je vois pas trop où et quant... Pascal avait l'air parfaitement à l'aise dans le rôle du mari prévenant. Aïïïe, gros gros pincement dans le ventre. J'ai eu de la peine à ne pas laisser les larmes ne me fassent pleurer. Trop conne moi. Je le vois avec d'autres yeux... Il est différent. Pascal n'était pas du tout froid avec elle, c'était même tout le contraire.

    Dire que quant il a bougé le bras, j'avais pensé qu'il allait lui enlever les bras et s'éloigner d'elle. Ma faute, j'imaginais que les choses se passaient mal entre eux. Il avait eu l'air de dire que les enfants le fatiguaient. J'avais beau chercher, je ne voyais pas où. Tout ce que je vois, c'est qu'il souri tout le temps et joue avec Patrick.

    D’après ce que j'avais compris, ils vont se balader. Ils avaient décidés de ne pas prendre le bateau, qui était pourtant là, mais d'aller au bord du lac, à cause du petit. En tous cas, après la sieste de la petite, il sont partis avec sacs de plage, etc. A voir ces 2 petits couples, j'avais l'impression de regarder des étrangers. Je n'existais pas à l'horizon. Je me sens désespérée, au fond du gouffre.

    Depuis qu'il est rentré, Pascal a passé le lundi et le mardi avec "sa famille". Même là, pour faire chier, j'ai envoyé un message. Je m'attendais à un appel, ou au moins une réponse. Mais nada. Il avait entendu son natel biper. Apparemment, je n'étais pas la seule à lui écrire. Mais, il a juste coupé la sonnerie et planté son natel dans sa poche.

    Aujourd'hui, je ne nageais plus sur mon nuage, j'avais atterri. Pascal était un homme marié, heureux en ménage. Ça se voyait!

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 15 Juin 2022 - Poussée sur le côté

    Arhhh, quoi dire!!!! Je ne sais pas comment interpréter cette situation, ni même ce que ça implique. En tous cas, ça m'a scié les pattes. Comment réagir à ça? Je ne peux même pas faire une scène. Pascal a repris le boulot aujourd'hui, et m'a appelé en fin de matinée. J'avais cru entendre une sorte de brouhaha, vu qu'on était au téléphone.

    Jess s'était rappliquée à son boulot, avant midi, avec les enfants, pour aller manger avec... son mari...

    Comment dire... Évidemment, les gens se sont précipité pour voir les enfants, leurs faire des compliments, etc. Bref, du coup, je suis sciée, exclue de son boulot. Dès que Caro l'a aperçue, elle s'est planquée aux chiottes. Elle essaie d'être discrète, et préfère éviter que la famille de Pascal sache qu'elle travaille avec lui. Ça ferait des histoires pour rien.

    Pascal ne m'a rien dit, c'est Caro qui m'a raconté. Pascal était sensé manger avec les collègues de son nouveau département. Mais, en voyant femme et enfants, ils ont gentiment reporté au lendemain. Ils avaient aussi prévu de prendre un verre après le boulot, avec toute l'équipe, du nouveau et ancien département. Fêter les retrouvailles.

    John a donc eu une promotion, et dirigera le département. Malgré tout, Pascal supervisera, reste le supérieur de John.

    J'ai rappelé Pascal en fin d'après-midi. On a discuté pendant plus de 20mn, et il ne parlait pas de l'incident de midi. Alors, j'ai lancé la balle. J'ai voulu savoir s'il savait, et il a dit que non. Il ne s'attendait pas du tout à son apparition. Alors pourquoi ne me disait-il rien? Qu'est-ce que ça implique pour nous? Pascal ne savait pas comment me raconter ça.

    Il avait pensé ne rien dire, et que ça se tasserait. Il pensait que je ne l'apprendrais pas forcément.

    Ciel, j'avais l'impression qu'il s'éloignait, pire que quant il était aux États-Unis. On a pas parlé de se voir, rien. Forcément ça m'a inquiétée. Je ne sentais pas d'empressement. Moi qui avait pensé que quant il serait là, il ne pourrait pas attendre, et voudrait qu'on se voit tout le temps. J'avais tord. Je me sentais encore plus seule, et dépassée par les évènements.

    Pas trop la frite pour bosser, mais il le fallait. Comme presque toujours, une fois devant ma planche à dessins, une fois les pinceaux dans les mains, j'oublie tout le reste. Heureusement pour moi, et m'empêche de penser, ça me soulage pendant quelques heures. Si je n'avais pas ça, je ne sais pas ce que je ferais. J'aurai peut-être sombré.

    Ça recommence... A peine de retour, ça commençait déjà avec le mensonges, dissimulation... Est-ce que j'arriverai à supporter ça?

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 16 Juin 2022 - Moral dans les groles

    Pas de nouvelles de Pascal. Et pourtant, il est en Suisse. Ça me scie le moral. De plus, j'ai vu qu'il avait posté un commentaire dans le groupe. Il a le temps pour ça, pas pour m'appeler? Verte. Du coup, j'ai aussi posté petit émoji concernant un autre com, question qu'il remarque que j'avais parcouru les messages moi aussi.

    Je ne l'ai pas appelé. Qu'il aille se faire voir. J'aurai pensé qu'une fois ici, je sentirais son besoin de me voir. C'est pas le cas. Même pas une petite merde de "sms"? Le salaud.

    Après le boulot, Pascal sortait mangé avec Jess, les enfants, Thomas, sa femme, Paul et Link. Ça m'a fait pleurnicher sur mon sort. Je me suis demandée s'il n'était pas temps que je mette un terme à cette relation qui me fait souffrir. Là, j'en peux plus. Ou est-ce que je me sens comme ça, parce que j'envie sa relation avec sa femme?

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    On avait RV en fin de journée avec les enfants à Marlène, pour savoir où avait passé les 45'000Fs qu'ils avaient volé sur le compte à Papa. Christine a à nouveau menti sans vergogne dans notre figure. Elle a fait ses propres paiements avec la carte bancaire de notre Papa, après l'avoir reconnu, elle a menti moins d'une 1/2h après.

    Elle prétendu que c'était pour papa, qu'elle n'avait pas assez de liquide, alors elle a payé le reste avec la carte. Je lui ai alors demandé; "donc, tu retires 3'700fs, tu fais des paiements pour 1'500fs, et t'avais pas assez !?!" Où a passé les 2'200fs? Elle n'a pas su le dire. Bref, c'était foutage de gueule sur foutage de gueule.

    JM a suggérer de faire un audit... Sur le moment, j'ai pas relevé. Mais, pourquoi pas. Ils se rendent pas compte que cet Audit se fera par la fouille de leurs papiers, paiement, etc. à elle, son frère et sa maman. Je la soupçonne d'avoir utilisé le compte à mon père, pour sa tête... comme puits sans fonds---

    Elle utilisait certainement l'argent de mon père pour effectuer les paiements à sa mère, et les siennes aussi, et dieu sait quoi encore!

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 17 Juin 2022 - Sortie pour rien

    Ce soir, toute l'équipe mangeait au resto. Je pensais que Jess resterait à la maison pour surveiller ses enfants, donc Pascal viendrait seul. D'après les messages dans le groupe, c'était ce qui était prévu.  C'est pour ça que j'y suis allée, pour avoir l'occasion de voir Pascal. Manque de pot, changement de programme de dernière minute.

    C'est Roxanne qui était resté, avec le baby phone, pour garder un œil sur ses neveux. Merde. Si j'avais su, je ne serais pas venu.

    Avant de passer à table, on a pris l’apéritif sur la terrasse du restaurant. Je ne connaissais pas ce resto, mais je reviendrais. La terrasse sur le toit offre une vue incroyable sur le lac. J'ai pris un verre avec un liquide rose, où il y avait un lychee dedans. Un délice. Alors, j'en ai pris un 2ème. J'essayais d'éviter Pascal, sa femme "perchée" à son bras.

    Pascal et moi avons quand même réussi à échanger 2 mots... Banalités. Comme on était tout de même entouré de monde, c'était sur le ton de la chuchoterie. Il y avait Caro bien sûr, on restait ensemble, un peu mal à l'aise. Il y avait quelques collègues à Pascal, Magalie, et Natacha. Elle était souriante, détachée, mais ses yeux suivaient Pascal.

    Caroline m'a désigné une femme au loin, qui discutait justement avec Pascal, entouré des collègues à Pascal. Elle m'a chuchoté à l'oreille que Pascal allait souvent manger en tête à tête avec elle, avant de partir aux États-Unis. Ça leur arrivait de partir ensemble après le boulot, pour aller prendre un verre. Elle soupçonne qu'il se passe un truc entre eux.

    Ça m'a fichu un gros coup de chaleur. Après, je me suis rassurée en me disant que Caro se faisait des idées. Elle s'appelle Emma.

    J'ai voulu m'asseoir à côté de Pascal, mais Jess a pris la place à sa droite, et Caro était de l'autre. Je me suis retrouvée presque en face, entourée de Thomas et Bastien. A vrai dire, j'aurai préféré me tirer, plutôt que de manger avec eux. Ce sera impossible de parler avec Pascal, et la compagnie des autres m'indifféraient.

    Pourtant, ç'aurait fait bizarre, surtout que Bastien, John, y compris Magalie me connaissaient, et m'avaient vu chez Pascal. Ça me mettait très mal à l'aise. Oh, je sais bien que certains me regardaient d'un petit air amusé. Je ne connaissais pas tous ses collègues, et d'autres, ceux qui avaient croisés Jess à son bureau, ne savait rien.

    Pendant le repas, j'ai fais semblant de recevoir un appel, et j'ai filé. Il n'y a pas eu d'appels, mais c'était insupportable d'être là.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 18 Juin 2022 - Abandonnée...

    Pascal s'est excusé de n'avoir pas pu passer du temps avec moi hier, et même depuis qu'il était rentré. Il a dit que Jess ne restait que 15 jours, ensuite, on aura beaucoup de temps ensemble. Donc, encore 1 semaine. Pfff. Même, je n'arrive pas à comprendre ce qui l'empêche de m'appeler plus souvent, ou de s'éclipser pour me voir.

    Mouais, au début de notre conversation, il tournait autour du pot, alors je lui ai demandé direct combien de temps Jess allait rester.

    Je me sens abandonnée. Même l'impression d'être mise à l'écart. Une certaine distance désagréable s'était installée entre nous. J'ai l'horrible impression de le perdre chaque jour d'avantage. Pascal m'oublie; il ne m'appelle pas, ne m'envoie pas de messages. Il a l'air de vouloir profiter de sa famille... sa femme et ses enfants... Crap.

    Je ne l'avais jamais imaginé en père de famille. En fait, ça m'intimide et me stress de le voir si bien s'occuper de ses enfants. De voir de la tendresse dans ses gestes, que ce soit envers Jess et son air heureux quant il regarde ou s'amuse avec Patrick. C'est vrai que Patrick est mignon... Ça me fait mal au coeur quand même. Avec ça, il m'oublie.

    Le petit a les yeux de son papa. Il te fait craquer rien qu'en te regardant. En les regardant si... couple avec enfants, j'ai ce sentiment de retour en arrière. Quant on est petit et qu'on fait partie d'une grande fratrie, on ressent un sentiment de jalousie, ou d'abandon, et on se met même à compter les fois où les parents s'occupent plus d'un autre.

    J'éprouve la même chose quant je regarde Pascal avec eux... J'ai presque envie de l'appeler pour lui demander de trouver un prétexte et en profiter pour se voir. Mais ma stupide fierté qui veut que ce soit lui qui fasse le pas, lui qui me le propose, lui qui m'appelle. Alors je n'arrive pas à me décider à prendre mon téléphone et l'appeler!

    Je n'ai même pas bosser aujourd'hui, après tout, c'est le week-end. Et je n'ai pas le moral. Je me monte la tête en me disant que j'avais plus de nouvelles quant il était aux States. Maintenant, on dirait que, le fait qu'il m'ait tout prêt, sous le coude, il se fiche de donner des nouvelles. Il fait exprès de me laisser plantée dans mon coin?

    Ou... est-ce que Jess lui a raconté pour Thomas? Non. Si elle l'avait fait, il aurait voulu l'entendre de ma bouche. Ou... arh, c'est vrai que parfois, il ne demande rien et se fait des idées dans son coin. Mais c'est rare. il se serait pointer pour s'assurer que c'était faux. Ou, s'il aurait d'abord demandé à Thomas, Thomas m'aurait avertie.

    Ahhh mince, je suis déprimée... ce qui me rend agressive. Moi qui suit d'une nature calme, je m'énerve pour un rien.

    Ils avaient du monde comme d'hab à la maison. Je savais puisqu'ils en avaient parlé dans le groupe. Pascal a été faire un tour en moto aussi. Mais j'ai décidé de rester chez moi. Si Pascal avait envi de me voir, il n'avait qu'à appeler! Mais, on est déjà en milieu d'après-midi, et toujours rien.

    Pascal n'a pas appelé. Je me meurs... Il est là, et il me manque... Je veux le voir... J'ai juste l'impression que lui n'en a pas envie...

    L'avoir entendu dire "papa" me poursuit toujours. Même si je savais qu'il avait des enfants, je n'avais pas vraiment tilté, ne l'avait même jamais imaginé en père! Ça me fait vraiment bizarre. J'ai l'impression que tout ce qu'il m'avait raconté, ou ce que Caro m'avait fait entendre, était des mensonges. Et je m'ennuie... de le savoir si près sans le voir...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 19 Juin 2022 - Faible...

    Ok, assez pleurniché sur mon sort. Il faisait beau et ce serait bête de passer ma journée les yeux rivés sur mon écran à essayer de voir ce qu'il faisait, et épier chaque mot ou action de sa part. Je fini par souffrir quoi qu'il dise ou quoi qu'il fasse. Il avait l'air tellement "père de famille" que ça me bouffe de l'intérieur.

    J'ai appelé Vania et elle était libre, donc, on est sorti faire un tour au bord du lac, petit café sur une terrasse, beaucoup de rire, et d'histoires à partager. Ca m'a fait un bien fou. J'avais mis mon natel sur "discret", pour ne pas le regarder, ni y répondre.

    Veux pas qu'on n’emmerde aujourd'hui. Mais j'ai regardé... Comment ne pas...

    Dès que mon natel a buzzé, j'ai sauté dessus pour voir si c'était Pascal, bien sûr. C'était lui. Il s'était étonné de ne pas me voir. Pfff, pour faire quoi? Le regarder lui et sa femme se pavaner devant moi? Non merci. Ouais ouais, il voulait me voir, mais chez lui. Vania m'a trouvée froide avec lui.

    Ce n'était que du cinoche. J'avais le coeur serré, parce que oui, j'avais aussi envie de le voir. Et même si ce n'était que de loin, même avec sa femme collée à son derche, j'avais envie de le voir. Malgré le fait que je voulais être forte et ne pas céder à mon point faible, j'ai trouvé une excuse pour y aller. Nul.

    Vania est venue avec, et on a retrouvé Caro sur place. On s'est mis sous la tonnelle pour papoter. C'était nul, parce que si on voulait rester à l'écart, pas besoin de venir là. On a fini par rejoindre les autres. Je me suis assise sur un des fauteuil du jardin, près du barbecue. Je me donnais la peine de sourire de toutes mes dents.

    Et tout à coup, je me suis retrouvée avec Patrick sur les genoux. Il était en train de courater dans le jardin et tout à coup, le voilà qui me grimpe dessus. Que faire. Trop mignon pour que je trouve une combine pour m'en débarrasser. Je l'ai laissé me montrer les jouets qu'il tenait à la main... une série de supermans... Hulk, etc.

    Ça m'a même fait rire. Un moment donné, je regardais ailleurs, et il m'a pris le visage, avec ses petites mains, pour que je regarde ses jouets et l'écoute. Oh, ces petites mains si adorables. C'était vraiment trop chou de l'entendre m'appeler Nana. Cette façon de tourner la tête vers lui. Ça m'a fait sourire, et c'était tellement chou, que je lui ai fait un bisou sur la tête.

    Il sent le bébé. J'ai l'habitude des enfants, J'ai été entouré par des enfants toute ma vie, alors c'était facile d'oublier le reste et plonger dans le jeux. Il avait aussi une petite voiture, qu'il traînait partout. Cette petite voiture ressemble à la dernière voiture que Thomas s'est acheté. Je pense que c'est Thomas qui a dû lui l'offrir.

    On est parti peu après que Jess soit venu m'arracher son fils. Je dis arracher, parce qu'il n'a pas voulu quitter mes genoux et s'est accroché, pour finir en pleurs. Pascal est venu s'asseoir vers nous, alors que Jess allait certainement faire manger le petit et le coucher. Il souriait d'une oreille à l'autre, parce qu'il avait vu la scène.

    Pascal a demandé si on pouvait se voir après. Hum, dans ma tête, je me suis demandé s'il aurait pensé à le proposer si je n'étais pas venue. Je ne voulais pas être son bouche-trou, la pétasse qui court dès qu'il la siffle, alors j'ai dis que j'avais déjà quelque chose. Sorry. Ca l'a surpris, il a voulu savoir quoi, quant... avec qui.

    Comme si j'allais lui répondre... Je n'avais strictement rien... Programme: rentrer, et me planter devant la télé... Yéééé!

    Avant de partir, j'ai un peu fait le tour, saluer et bavarder un moment avec ceux que je connaissais. Caro m'a proposé de passer la soirée chez elle, mais à elle aussi, j'ai prétendu que j'avais hélas déjà autre chose, sinon c'aurait été avec plaisir.

    Elle habitait un peu trop près de Pascal, et finirait par le lui dire. Alors oui, je lui ai menti. J'avais juste envie de rentrer,..

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 20 Juin 2022 - Vide sentimental

    Il me semble qu'il y a un fossé qui s'est créé entre Pascal et moi. Je panique. Je ne supporterais pas la vie sans lui. Je le vois si bien, si à l'aise dans sa vie de famille, que ça me descend le moral. Je ne suis plus sûre de rien. Je suis perdue. Quant je ne vais pas bien moralement, je suis incapable de bosser. Incapable de fonctionner.

    J'ai un nœud dans la gorge, pas faim... Je suis probablement déprimée... Je n'arrive même pas à dormir plus de 4h... Je rumine... Et je les entends beaucoup parlé des États-Unis; famille, amis, etc. Jess lui rappelle comme ce serait bien pour les enfants. Il pourrait avoir leur "papa" près d'eux. Pour les enfants, c'est rassurant, etc. Et ses parents seront là la semaine prochaine, je crois...

    Je vois Pascal s'amuser avec Patrick, chanter et bercer la petite Jenny. Je ne me rappelle du nom de la petite, que parce que je les entends l'appeler par son nom. J'allais dire "ses parents"... grhhhh, ça m''horripile. J'essaie d'en parler sans mettre les points sur les "i". Pascal n'a toujours pas rappelé, je ne comprends plus rien. Je ne lui manque pas?

    Bien sûr, je pourrai appeler, mais j'ai peur. Ce qui me retient d'appeler, c'est qu'il voit sur son natel que c'est moi, et ne me répond pas. Je me connais, d'abord, je lui trouverais des excuses bidons, comme quoi, il va rappeler plus tard. Puis, je me mettrais à me triturer la tête. Et s'il ne rappelle pas, je m'effondrerais. D'ailleurs, pourquoi n'appelle-t-il pas?

    Complètement à plat, je n'ai rien fichu de la journée. Inconsciemment, j'attendais son coup de fils, qui ne venait pas. Je n'ai même pas pris la peine de me coiffer, ni même de prendre une douche. Je me sentais sale, mais trop down pour lever le petit doigt. Ça doit être ça la déprime amoureuse. Déjà, je me concentrais pour ne pas pleurer au moins.

    J'ai zappé d'une chaîne à l'autre, avec mon natel à portée de main. Mais que dalle, ça ne sonnait pas... Pas d'appel de Pace... J'ai failli lui envoyer un message; "je vois que je t'ai vraiment beaucoup manqué... Arrête de m'appeler autant...". Puis, je me suis dis qu'il saurait comment m'atteindre... et n'appellera pas quand même.

    C'est ma faute, je n'aurai pas dû passer chez eux hier. Il m'avait vue, j'avais l'air en forme, donc, pourquoi se casser le cul à chercher à me voir? Après tout, je n'étais pas loin, il pouvait me siffler, quant ça le chante, et paf, le chien-chien arrive en courant. Je me bafferais tellement j'suis nulle. Maintenant, il s'agit de voir qui tiendrait le plus longtemps sans appeler l'autre!

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique