• ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 21 Juin 2022 - Ou était-il?

    Hier soir, après avoir aidé Jess à coucher les petits, Pascal est sorti. Jess lui avait demandé si c'était pour venir me voir, mais je n'ai pas entendu de réponse. Remplie d'espoir, j'avais foncé sous la douche, laver mes cheveux hirsutes, pris la peine de m'habiller, et même pas baisser les stores jusqu'en bas... Mais c'était pour rien.

    En tous cas, ce n'était pas pour moi. Je ne l'ai pas vu. Il était sorti vers 21h. Minuit, toujours rien. Pas d'appels, pas de nouvelles.

    Pour finir, j'ai fermé mes stores. Je regardais Jess discuter avec Paul. Elle parlait de ses attentes, lui demandait s'il pensait que Pascal finirait par rentrer aux States avec elle. Paul pensait qu'elle avait bien fait de le suivre en Suisse. A voir comme il était avec les enfants, Paul pensait qu'il pourrait bien rentrer avec elle.

    Et moi, j'attendais toujours, espérant que Pascal appellerait, ou viendrait me faire une surprise. Je pensais lui manquer, donc... Mais, vers les 2h-2h30 du matin, en le voyant rentrer chez lui, les vannes ont céder et j'ai pleuré longtemps, en silence. Ce n'était pas pour me voir qu'il était sorti. Mais alors qui? J'étais au fond du bac.

    J'avais le coeur brisé. S'il ne m'aime plus, je suis fichue, j'en crèverai. Je ne sais pas vivre sans l'attendre, sans espérer le voir...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 22 Juin 2022 - Là, sans être là...

    Je l'ai enfin vu. Pascal a finalement pris la peine d'appeler. Il avait proposé un resto, mais on a marché un moment au bord du lac. Je voyais bien qu'il essayait de me parler de quelque chose. J'avais peur de savoir quoi, alors je n'ai rien demandé. Il n'avait qu'à se débrouiller. Il m'a demandé si j'avais faim..

    Je n'avais pas faim, j'étais trop tendue. Et trop occupée à essayer de deviner quel comportement adopter pour qu'il se rappelle qu'il m'aimait. Je restais calme, froide. Non, pas vraiment froide. Je ne souriais pas, mais je ne faisais pas la gueule non plus. J'évitais de le regarder, de lui demander où il était hier...

    Je regardais calmement le lac, fermais les yeux par moments et laissais le vent caresser mon visage.

    Pascal n'a pas cherché à me prendre la main, ni passer son bras autour de moi pour me caler contre lui. Rien. Pas de gestes tendres. C'était pas bon ça. Mais, je voulais avoir l'air de ne pas le remarquer. Je ne voulais pas qu'il pense que je faisais la gueule, mais je ne ferais pas le 1er pas non plus.

    Je ne cherchais pas non plus à engager la conversation. Je le laissais diriger le bateau. Me concentrais à encaisser un sale coup, sans réagir mal, mais en grande dame. Finalement, Pascal s'est mis à parler. Je ne l'ai pas regarder, j'avais peur qu'il remarque ma peur. Qu'il sente que je n'étais pas très sure de moi.

    Il m'a raconté qu'il était un peu perdu. Se demandait s'il ne devrait pas rester pour ses enfants. Je savais ce que ça voulait dire; rentrer avec sa femme, et former une jolie petite famille. Que dire à ça? Rien, alors je l'ai fermé. J'ai jeté un œil dans sa direction. Il avait l'air de parler tout haut de ce qui se passait dans sa tête, sans plus.

    Pascal disait que c'était ce qu'on attendait de lui. Tout le monde pense que quant on a des enfants, on doit se dévouer corps et âme pour eux. Et il se demandait si c'était ce qu'il devait faire; entrer dans le moule, ou, vivre sa vie comme il l'entend. Je lui ai demandé s'il arriverait à vivre le reste de sa vie comme ça? Et s'oublier pour les autres?

    Il avait l'air d'avoir oublié que j'étais là. Et il m'a regardée longuement. Pour finir, j'ai détourné les yeux. Il ne faisait aucun geste vers moi, et ça me perturbait. Je me demandais si je n'avais pas eu tord d'intervenir. Je n'aurai rien dû dire. Je me suis sentie mal. J'aurai dû fermer ma grand gueule. J'avais le coeur lourd.

    D'après ce que j'avais constaté, Pascal était tendre avec Jess. Et dire qu'il disait que les enfants, c'était la mort du couple! Une fois les enfants couchés, et malgré la présence de Paul et tout une ribambelle de gens chez eux, Jess vient se lover dans ses bras. Pas une fois, il ne l'a repoussée.

    Dimanche, quant j'ai fait un saut chez eux, Natacha était là-bas. Bizarre mais, elle ne semble pas le harceler depuis qu'il est rentré. Donc, pour moi, elle avait dû le voir, ou avoir de ses nouvelles. Si c'était le cas, je le déteste. Aïe, je me suis rendue compte que j'étais négative. Je devais arrêter ça, et juste attendre.

    Mes idées noires risquaient de me faire fondre en larmes devant lui. Quelle horreur. Mauviette. Ça me rendrait vulnérable et minable.

    Même s'il m'a fait un bisou sur les lèvres en partant, je me sentais vide. Il n'avait pas été tendre. Il l'était bien plus avec Jess. Peut-être que je n'aurai pas dû venir ce soir. Maintenant, j'étais paumée. J'étais seule dans ma voiture, je pouvais me laisser aller. Je me sentais désespérée, seule.

    Pascal était de retour, il était là, sans être là. Il n'avait même pas tenté de rapprochement, même pas prise dans ses bras.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 23 Juin 2022 - Je souffre

    Encore une journée au fond du bac. C'est fou que j'arrive encore à faire semblant que tout va bien et fabriquer un semblant de sourire, devant du monde. J'ai été faire des courses, et j'ai mis mon masque. Autrement, je suis restée plantée à la maison. Pas assister à la vidéo conférence avec mes collègues de l'agence. Pas le moral.

    Pascal et sa femme dorment dans le même lit. Je ne devrais pas réagir comme ça, ni même me sentir mal qu'il fasse l'amour à sa femme. Mais ça me fait mal. J'ai jeté un œil ce soir, il ne l'a pas touchée, mais... ils dorment dans le même lit, donc... Je le connais trop pour me bercer de l'illusion qu'il ne la touchera pas... Et il était distant quant on s'est vu la dernière fois... pas de câlins, de baisers volés... rien.

    Et il n'a pas appelé aujourd'hui. J'ai vu pourtant qu'il avait participer à la discussion dans le groupe... Ils veulent faire une sortie en moto ce week-end, mais ils ont aussi une soirée samedi... Ce qui voulait dire en gros, qu'ils sont occupés et qu'il n'y aurait pas de verre de pré-soirée chez Thomas ce samedi. Ou j'ai peut-être mal compris. Pas tout lu.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 24 Juin 2022 - Pourquoi s'acharner?

    Trop down pour le noter dans mon journal. J'ai l'impression de me répéter. Vania m'a demandé pourquoi je m'acharnais. Mais parce que je l'aime pardi... Vania a fait la même remarque à Caro, et lui a même demandé si elle aimait tant que ça être la 5ème roue du carrosse. C'était énervant de l'entendre nous faire la morale.

    C'était sans coeur venant de sa part. On ne compte plus le nombre de fois où à la ramasse, la récupérer, ou l'accompagner pour aller harceler ses ex. Et ça faisait mal, surtout parce que, quelque part, elle avait raison.

    Pascal ne me donnait pas de nouvelles, n'appelait pas, et ça me rendait dingue. Quelque part, j'étais contente que c'était pareil pour Caro. Hé, j'aurai explosé comme une bombe nucléaire si ce n'était pas le cas.

    Si j'avais appris que Caro l'avait vu plus que moi, j'aurai pété une durite. Ou est-ce qu'elle ne me disait juste rien?

    Non. Non non, je ne pouvais pas imaginer ça. J'aurai aimé qu'elle invite aussi Natacha... J'aurai été curieuse de savoir si elle avait vu Pascal. Ce soir, pas question que j'aille zoner chez Pascal. De toute façon, je savais qu'il n'était pas là. Sa femme, les enfants et lui étaient je-ne-sais-où. J'avais dû louper un chapitre.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 25 Juin 2022 - No news

    Toujours au fond du bac. Je suis au stade de "nettoyage" du fond du bac, tellement que je stagne là au fond. Je l'ai vu rire avec les enfants et sa femme. Entendre son rire, si joyeux, si détendu, m'a tordu l'estomac. D'ailleurs depuis quelques temps, 2 semaines peut-être, j'ai d'affreuses crampes. Ça doit être les nerfs.

    Pascal a l'air heureux dans son rôle de père de famille! Parfaitement à l'aise, il joue, rigole, et berce sa fille. Mon dieu, dire sa fille, son fils me perturbent toujours autant. Pascal n'a pas l'air triste, ou malheureux. Je n'ai pas l'impression de lui manquer des masses. Pas l'impression non plus qu'il pense à moi!

    Il devrait deviner quand même que je dois me poser des tonnes de questions! Il doit bien savoir que de ne pas appeler, je me mettrais à douter de tout. Que je dois certainement souffrir d'être autant délaissée? Ou... ou est-ce que Jess lui a parlé de mon histoire avec Thomas, et c'est pour ça qu'il m'ignore?

    Personne chez eux cet après-midi? Du coup, j'ai été voir dans le groupe, et j'ai appris qu'ils étaient à Buchillon. Par contre, comme Pascal n'a pas commenté, je ne sais pas si lui et Jess, enfants compris, sont là-bas. Un petit groupe allait à un festival sur Genève, et revenait après.

    Donc, dans le noir, je continuais à surveiller chez Pascal, au cas où ils rentreraient à la maison. Caro était à Buchillon, donc je lui demanderais demain au pire. J'aurai pu lui faire croire que j'irai peut-être, et qu'elle me tienne au courant si Pascal y était.

    Mais, je n'ai rien demandé, pas pu, ça aurait fait genre "tarte de service". Et finalement, j'ai été stupide, j'ai appelé Pascal. J'en avais assez d'attendre, et on était samedi bordel. Je voulais le voir... J'ai pris mon courage à 2 mains pour l'appeler... Et paf, il était occupé à entendre le bruit autour. Il a dit qu'il me rappelait... Que dalle, il ne m'a pas rappelée... et j'ai attendu pleine d'espoir...

    J'ai bâché ma fierté, fait taire ma timidité, me répétant que je n'avais pas à avoir honte... et j'ai honte d'avoir fait le 1er pas! Je me sentais humiliée. Comment pouvait-il ne pas rappeler? Il ne pouvait pas avoir oublié! Et il savait parfaitement qu'il pouvait m'appeler à n'importe quel heure. J'avais trop mal.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    2 commentaires
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 26 Juin 2022 - Je n'existe pas

    Aujourd'hui, Thomas avait proposé une sortie avec le bateau, mais il ne faisait pas si beau que ça. Pascal et Jess pensent que c'est trop risqué pour les enfants. Faudrait avoir Patrick à l’œil tout le temps, pour éviter un accident. Donc, pas de bateau pour eux. Apparemment, ils avaient prévu autre chose.

    D'après ce que j'ai compris, le bateau restera au ponton, et les gens pouvaient naviguer entre la maison et le bateau. Hum!

    Encore une fois, je n'ai pas fait signe, et je n'avais pas l'intention d'y aller. J'ai vu Caro venir se faire à boire une fois. J'étais lamentable de regarder chez lui, les allées et venues, comme une pauvre cloche. J'ai décidé d'arrêter les frais. Ça servait à quoi? Me faire encore du mal à le voir heureux avec sa petite famille?

    Je me suis sentie blessée quant Link a fait remarquer à Paul, qu'on ne me voyait plus depuis que Pascal était de retour. Et qu'il semblait ne plus avoir de contact avec moi. De toute façon, je suis une idiote, j'aurai dû m'imposer, mais je ne sais pas comment faire. Caro est la spécialiste, mais je me vois mal lui demander conseil là-dessus!

    Je me sens laissée pour compte... Pascal ne fait aucun effort pour me voir. Je vois mal comment je pourrai changer ça, à part jouer les absentes. Et si j'essaie de m'insinuer dans sa vie et que je me fasse jeter, j'en crèverai. Donc, je ne fais rien, j'attends. Finalement, à mon grand soulagement, Pascal a appelé en milieu d'après-midi.

    Pascal se renseignait pour savoir si je faisais un saut chez eux ou pas. Je lui ai demandé pourquoi? Il était entouré, et il y avait Jess et le petit, donc si je venais, je n'aurai pas l'occasion de passer du temps avec lui. Puis, j'ai prétendu avoir autre chose, alors je ne pouvais pas de toute façon. Il a voulu savoir quoi! Le culot.

    J'ai prétendu que j'étais invitée à Rolle, et que j'étais super en retard. Que j'allais partir quant il m'a appelée. D'ailleurs, j'ai couru me jeter dans ma voiture et mis le moteur en marche. Pascal a été surpris; "Tu... tu pars là?". Ben oui. Il m'a dit que Rolle n'était pas loin de chez lui, que je pouvais faire un petit saut.

    Je lui ai dis que je ne voulais pas, que ça ne me disait rien. En discutant, j'ai laissé glissé dans la conversation, que dernièrement, je me suis sentie de trop. Que je n'avais pas vraiment l'impression qu'il avait envi de me voir plus que ça. Que je préférais rester à l'écart, comme ça, il n'avait pas besoin de se forcer.

    Le plus triste, c'est qu'il n'a pas essayé de réfuter ce que j'ai dis, genre; c'est pas vrai, je pensais que tu serais là... Rien. Vacherie. Quant on a raccroché, j'ai fais demi-tour pour rentrer, triste à mourir. Je me sens vide, anéantie. Raide. Aucun entrain, envie de rien faire. Même les programmes à la télé me gave.

    La seule chose qui me sauve de l'anéantissement, c'est la lecture et la peinture. Heureusement que j'ai ça... J'ai aussitôt rallumé et je l'ai vu debout dans son salon, la tête dans les nuages. Il avait l'air de réfléchir sans plus. Pas triste, pas démoralisé. Puis Jess l'a appelé, il a retrouvé son sourire, et il est ressorti. Gros soupir... Super dimanche! Et dire que Pascal est... tout près!

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 27 Juin 2022 - Est-ce fini?

    Aujourd'hui, j'ai bossé comme si ma vie en dépendait. C'est vrai qu'avec mes va-et-vient pour m'occuper de mon papa, je n'ai pas beaucoup de temps à moi. Alors quant je peux, je me donne à fond. Mais ce n'était pas la seule raison, je voulais surtout éviter de me morfondre à penser à Pascal. Je dois me secouer.

    Tout de même, j'ai eu tout le week-end pour réfléchir. Je crois que je suis arrivée à une conclusion qui ne me plait pas, mais cela semble être la seule de valable... Je crois que Nous 2, c'est fini, mais il n'ose pas me le dire. Il a pris l'habitude de faire sa vie sans moi, suite à sa longue absence. Je dois arrêter de me faire des illusions... Et ça me fait tellement mal, jusqu'à la pointe des cheveux. Et j'ai peur... J'ai peur de l'avoir perdu.

    Si c'était le résultat recherché par son père, on dirait que c'est réussi... Depuis son retour, c'était comme s'il n'était pas là...

    A y réfléchir, je pense qu'il laisse juste un vide, pour ne pas être obligé de me le dire en face. Pascal me connait assez bien pour savoir que je n'essayerai pas de m'imposer chez lui, ou dans sa vie. Donc, il me laisse patauger dans le néant. Ha! c'était ce qu'il avait fait avec Natacha quant il était aux États-Unis.

    Mais alors, pourquoi être venu vers moi le soir de son retour pour me serrer contre lui? Mais bon, quant on s'est vu la 2ème fois, il n'y avait aucune tentative de rapprochement. Il ne m'a pas pris la main, ni pris dans ses bras, ni essayé de m'embrasser, rien. C'était un rendez-vous qui m'a laissée au bord des larmes.

    Mais alors, pourquoi être revenu en Suisse? Il me disait qu'il était impatient de rentrer, pourquoi? C'était juste du blabla? Pourquoi? Tout me prouve que c'est terminé, mais d'un autre côté, ses dires...

    Ou, il était ici que pour régler les choses ici, et rentrer aux States! Rien que de penser ça, je flippe et les larmes...

    Bordel, je suis dans le noir! Ou, est-ce que je me complait dans le déni? Est-ce que je m'accroche à quelques mots dit comme ça, pour me persuader qu'il n'avait pas décidé de me planter? De voir comme il est avec Jess et les enfants me fait mal, et me plonge dans une tristesse sans fond. J'ai trop mal... Et, j'espère que ce n'est pas fini, je ne le supporterai pas... Je dois lui parler.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 28 Juin 2022 - Ahhh, un appel...

    Je ne me rappelle plus de ce que je faisais, tout en est-il que j'étais en voiture, avec l'idée d'aller chez mon papa. Puis, me rappelant que c'était l'anniversaire du petit, j'ai appelé ma sœur, après avoir laissé un message vidéo dans le groupe famille. Après la discussion avec la frangine, j'ai décidé d'aller en France, pour marquer le jour "J".

    J'ai aussi appelé mon autre sœur et mon frère, pour leur dire que j'allais en France pour Liam.

    Le frangin a décidé d'en faire autant. Moi, j'y allais, parce que j'avais déjà averti que je ne serais pas là ce week-end pour aller faire la fête pour l'anniversaire. Ça ne me disait rien de flinguer un jour de mon week-end pour encore un "gathering" familiale. Ils semblent n'avoir pas compris que j'aimerai qu'on me foute la paix le week-end.

    Mais bon, je comprends qu'ils ne peuvent organiser ça autrement que je week-end. Je sais.

    Sur la route, j'ai eu Thomas en ligne. Il s'était rendu compte que je n'avais pas vu Pascal, autrement qu'avec du monde autour, depuis qu'il était rentré. Je ne lui ai pas dis que je l'avais vu 2 fois, en coup de vent. J'étais vraiment très déçue, contrariée et même déprimée. Je crois que Thomas l'a senti. Il m'a demandé si je viendrais ce week-end.

    Je n'en savais rien. Je ne pense pas. Je voulais que Pascal remarque mon absence, et veuille me voir. Que mon absence lui pèse, et qu'il oublie tout le reste pour moi. Quelque part, je savais que j'en demandais trop. Mais, je ne voulais pas être compréhensive, ni lui trouver d'excuses. Il n'en avait pas. S'il voulait me voir, il savait comment me trouver.

    Je suis rentrée tard de la France, et j'étais trop fatiguée pour rester devant la télé. J'ai été me coucher aussitôt après ma douche. En mettant mon natel sur "ne pas déranger", j'ai vu que Thomas avait rappelé. Étrange. Et Pascal aussi? Hum, ça c'est encore plus étrange. Pourquoi le soir, juste avant l'heure du repas? Il n'avait pas le temps avant?

    Trop tard pour rappeler. Et je ne suis pas sûre que j'aurai rappelé même si j'en avais eu l'occasion. J'étais contente d'avoir pas remarqué son appel avant. Je me connais, si j'avais entendu mon natel, ou vu que c'était Pascal, j'aurai bondi dessus pour répondre. Eurk, comme une vrai dinde en manque. C'aurait été trop facile... Trop disponible.

    Au moins, un petit pas dans ma direction... Je suis contente qu'il n'ait pas réussi à me joindre. Je ne l'appellerai pas demain... Mais, je me demande bien ce qu'il voulait. Du coup, j'ai eu de la peine à trouver le sommeil. J'espère que c'est parce que je lui manque, mais, il ne fallait pas que je me fasse d'illusions. Alors tranquille, je verrais bien.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 29 Juin 2022 - Un test?

    Comme Pascal n'avait pas réussi à me joindre hier, il a réessayé aujourd'hui. J'étais à l'agence, alors je n'ai pas pu répondre. Je constate que, quant Pascal n'arrive pas à me joindre, il insiste, il recommence jusqu'à ce qu'il réussisse à m'avoir au bout du fils. Donc, je n'ai pas répondu, certaine qu'il continuerait.

    Et j'avais raison, ça le rendait fou. Donc, il a continué à appeler jusqu'à ce que je réponde.

    Je lui ai expliqué que j'étais au boulot. Tsss, j'avais pensé qu'il voudrait me voir, mais non. Pascal voulait seulement me faire un coucou et savoir comment j'allais, et ce que je faisais. Quant j'ai raccroché, j'ai fondu en larmes. Heureusement, j'étais dans ma chambre. J'étais dépitée qu'il n'ait pas eu l'air intéressé à me voir.

    J'ai été voir ce qui se passait chez lui, et j'ai été froissée de voir que Jess se moquait. Elle lui a dit que je voyais quelqu'un d'autre, et que je finirais pas le larguer. Pascal lui a demandé quant elle comptait rentrer. Et elle a rit. Elle a juste rit. Pourquoi? Elle pensait s'incruster ici ou quoi? Pascal n'a rien dit.

    J'ai compris qu'elle lui avait fait promettre de ne pas me voir, de rester avec elle et les enfants. Elle voulait lui prouver que je ne tenais pas vraiment à lui. Avec ce traitement, elle était persuadée que je le quitterais, donc ça ne servait à rien qu'il reste en Suisse. Il pourrait revenir aux States. Pourquoi faire des promesses aussi bêtes?

    Ils avaient un accord, Pascal rentrerait peut-être avec elle, si je finissais par en avoir marre et décide de rompre. Elle connaissait la personne que je voyais un temps, et c'est seulement s'il rentrait avec elle, qu'elle lui dirait qui c'était. Un courant est descendu le long de ma colonne vertébrale... C'était donc ça le truc?

    C'est vrai que j'étais au fond du gouffre, que je ne comprenais pas. Mais, j'ai jamais imaginé ou voulu rompre. Méchante pouffe.

    Bon, j'avais pas répondu à ses appels et j'avais pleuré qu'il ne cherche pas à me voir. Bien sûr, j'avais pensé qu'il voulait jouer au bon père de famille. Cette image de lui ne s'imprime toujours pas dans ma tête, et j'avais même été jalouse de sa femme et de ses enfants. Ils passaient beaucoup de temps avec Thomas et Roxanne aussi.

    Peut-être à cause des moqueries de sa femme, Pascal a rappelé avant d'aller se coucher. Cette fois,j'ai été plus gentille et moins sèche au téléphone. Pardi, j'avais attendu un appel de sa part des jours durant, et j'arrive encore à laisser mes nerfs gagner, zut. Je sentais qu'il cherchait à me dire quelque chose, mais il n'en a rien fait.

    Peut-être voulait-il m'avertir? Je ne sais pas. Ou peut-être que lui aussi voulait savoir ce que j'allais faire. Il a fini par juste s'excuser de ne pas m'appeler plus souvent. Il a juste dit que tant que les enfants étaient là, il voulait être le plus présent possible. Hum, ça m'a fait bizarre. A voir, il n'a pas besoin de se forcer!

    La dernière fois, il semblait s'interroger s'il ne devrait pas rentrer aux États-Unis, qu'il avait été distant. Ça me faisait encore mal. Quant on ne sait pas ce qui se passe de l'autre côté, on s'imagine des choses. On ne peut pas deviner ce qui se passe dans la tête de l'autre, et on risque de prendre des décisions terribles.

    Ça n'empêche pas que je lui en veux de comploter avec Jess pour me faire du mal. Non mais franchement, c'est quoi ça! Ou il est juste bête, et se laisse mener par le bout du nez par sa femme. Mais bon, qui je suis pour dire ça!

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 30 Juin 2022 - Promesse rompu

    En fin de journée, j'ai parlé à Pascal. J'étais prête à lui rentrer dans le cadre, en lui demandant pourquoi il appelait. J'avais presque oublié son existence, etc. La chieuse quoi. Mais, arh, j'étais tellement contente de l'entendre. Enfin des nouvelles. Il avait enfin retrouvé mon numéro. J'avais les yeux rivés chez lui.

    Quant il est sorti à l'extérieur, je ne me doutais pas qu'il allait m'appeler. Jess l'avait suivi avec Patrick. Plus rien à voir, même Paul n'était pas dans les parages.

    • Tu n'as pas pu tenir hein?

    Jess lui collait aux basques. On dirait qu'il était retourné à l'intérieur comme pour la fuir, mais rien n'y faisait. Elle lui a reproché de ne pas tenir sa promesse et d'avoir les flopettes. Hahhh, ça me rend dingue de les voir ensemble. Dingue de le voir sans pouvoir le toucher, le sentir, Je me sens en manque.

    • Je voulais juste l'entendre. Rassure toi, je n'ai rien dis, ni avertie, je voulais juste entendre sa voix.
    • Pfff, tu as la trouille, hein? Tu n'as pas confiance, et t'as raison.
    • Et qu'est ce que ça veut dire ça?
    • Si t'arrive à tenir tu le saura... Tu ne sera pas déçu! Si tu ne me crois pas, tu pourra même vérifier si je dis la vérité... Ton appel à cette femme montre que tu n'as pas confiance, que tu n'as pas confiance en elle. Votre relation ne vaut rien. Hum, je pense qu'elle ne doit pas avoir tellement confiance en toi non plus d'ailleurs...
    • Qu'est-ce que tu racontes?

    Thomas venait d'apparaître sur mon écran: "Qu'est-ce qui se passe? Vous en faites des têtes...". Thomas avait dû capter un bout de leur conversation.

    Jess a été surprise de voir son frère débouler dans le salon. Je me demande où était passé Paul, et du coup Link? D'habitude, eux et d'autres sont toujours fourré chez Pascal. Est-ce qu'il aurait déménagé? Qu'est-ce que je vais m'imaginer, il était là hier soir, donc, je ne pense pas hélas.

    • Jess pense que Jane voit quelqu'un, elle me dira qui si je rentre avec elle et les enfants. Et toi, tu en pense quoi?

    Thomas a fusillé Jess des yeux. Je pense qu'il savait de quoi elle parlait. Il lui a demandé si elle était sérieuse, et Jess a haussé les épaules et a foutu le camp. Thomas s'est tourné vers Pascal pour lui demander des explications. Mais Pascal n'a pas voulu dévoilé le petit chantage maléfique de sa femme.

    Pascal aurait dû. Parce que tant qu'il garderait le secret sur leur stupide marché, Jess continuera à avoir de l'ascendant sur lui. Elle continuera à le manipuler, et à le faire chanter. Quel idiot. Il aurait pu deviner qu'en parlant à Thomas, Thomas pouvait désamorcer la bombe et la faire arrêter son cinéma.

    J'étais remontée comme une horloge. Une copine, Akemi-sama m'a dit de ne pas montrer que j'étais au fond du fond, au contraire, de me montrer joyeuse, pleine forme et que j'étais heureuse et bien. Et elle a raison. Il n'y a rien de sexy dans une bonne femme déprimée! Ça va le secouer et il cherchera à savoir ce qui fait que je sois si bien.

    Maintenant, après la scène chez lui, je comprenais mieux. Mais tout de même, pourquoi accepter ce genre de micmac? C'est un peu imbécile. Pourquoi il se laisse toujours mener par les oreilles par Jess? Pascal n'a pas pensé au mal que ça pouvait faire? Au mal qu'il pouvait me faire?

    J'avais l'intention de me reprendre en main, de lui montrer que je ne suis pas une pauvre cloche qui crève dans son coin, parce qu'il la laisse tomber pour sa femme. Pourtant, c'est exactement ce que je suis, une pauvre naze qui se laisse crever, parce qu'il me manque. Ça me rend dingue qu'il soit là, et que je ne puisse pas le voir.

    Demain soir, j'irai chez eux, comme je le faisais avant, avec Caro, toute pimpante et souriante, pour qu'il voit ce qu'il rate...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique