• Jeu - 30 Juin 2022 - Promesse rompu

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 30 Juin 2022 - Promesse rompu

    En fin de journée, j'ai parlé à Pascal. J'étais prête à lui rentrer dans le cadre, en lui demandant pourquoi il appelait. J'avais presque oublié son existence, etc. La chieuse quoi. Mais, arh, j'étais tellement contente de l'entendre. Enfin des nouvelles. Il avait enfin retrouvé mon numéro. J'avais les yeux rivés chez lui.

    Quant il est sorti à l'extérieur, je ne me doutais pas qu'il allait m'appeler. Jess l'avait suivi avec Patrick. Plus rien à voir, même Paul n'était pas dans les parages.

    • Tu n'as pas pu tenir hein?

    Jess lui collait aux basques. On dirait qu'il était retourné à l'intérieur comme pour la fuir, mais rien n'y faisait. Elle lui a reproché de ne pas tenir sa promesse et d'avoir les flopettes. Hahhh, ça me rend dingue de les voir ensemble. Dingue de le voir sans pouvoir le toucher, le sentir, Je me sens en manque.

    • Je voulais juste l'entendre. Rassure toi, je n'ai rien dis, ni avertie, je voulais juste entendre sa voix.
    • Pfff, tu as la trouille, hein? Tu n'as pas confiance, et t'as raison.
    • Et qu'est ce que ça veut dire ça?
    • Si t'arrive à tenir tu le saura... Tu ne sera pas déçu! Si tu ne me crois pas, tu pourra même vérifier si je dis la vérité... Ton appel à cette femme montre que tu n'as pas confiance, que tu n'as pas confiance en elle. Votre relation ne vaut rien. Hum, je pense qu'elle ne doit pas avoir tellement confiance en toi non plus d'ailleurs...
    • Qu'est-ce que tu racontes?

    Thomas venait d'apparaître sur mon écran: "Qu'est-ce qui se passe? Vous en faites des têtes...". Thomas avait dû capter un bout de leur conversation.

    Jess a été surprise de voir son frère débouler dans le salon. Je me demande où était passé Paul, et du coup Link? D'habitude, eux et d'autres sont toujours fourré chez Pascal. Est-ce qu'il aurait déménagé? Qu'est-ce que je vais m'imaginer, il était là hier soir, donc, je ne pense pas hélas.

    • Jess pense que Jane voit quelqu'un, elle me dira qui si je rentre avec elle et les enfants. Et toi, tu en pense quoi?

    Thomas a fusillé Jess des yeux. Je pense qu'il savait de quoi elle parlait. Il lui a demandé si elle était sérieuse, et Jess a haussé les épaules et a foutu le camp. Thomas s'est tourné vers Pascal pour lui demander des explications. Mais Pascal n'a pas voulu dévoilé le petit chantage maléfique de sa femme.

    Pascal aurait dû. Parce que tant qu'il garderait le secret sur leur stupide marché, Jess continuera à avoir de l'ascendant sur lui. Elle continuera à le manipuler, et à le faire chanter. Quel idiot. Il aurait pu deviner qu'en parlant à Thomas, Thomas pouvait désamorcer la bombe et la faire arrêter son cinéma.

    J'étais remontée comme une horloge. Une copine, Akemi-sama m'a dit de ne pas montrer que j'étais au fond du fond, au contraire, de me montrer joyeuse, pleine forme et que j'étais heureuse et bien. Et elle a raison. Il n'y a rien de sexy dans une bonne femme déprimée! Ça va le secouer et il cherchera à savoir ce qui fait que je sois si bien.

    Maintenant, après la scène chez lui, je comprenais mieux. Mais tout de même, pourquoi accepter ce genre de micmac? C'est un peu imbécile. Pourquoi il se laisse toujours mener par les oreilles par Jess? Pascal n'a pas pensé au mal que ça pouvait faire? Au mal qu'il pouvait me faire?

    J'avais l'intention de me reprendre en main, de lui montrer que je ne suis pas une pauvre cloche qui crève dans son coin, parce qu'il la laisse tomber pour sa femme. Pourtant, c'est exactement ce que je suis, une pauvre naze qui se laisse crever, parce qu'il me manque. Ça me rend dingue qu'il soit là, et que je ne puisse pas le voir.

    Demain soir, j'irai chez eux, comme je le faisais avant, avec Caro, toute pimpante et souriante, pour qu'il voit ce qu'il rate...

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Mer - 29 Juin 2022 - Un test?Ven - 1er Juil 2022 - J'ai craqué... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :