• _________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 1er août 2023 - Un peu d'espace

    Ha, j'ai compris pourquoi Pascal voulait qu'on se voit hier soir... C'était pour la fête du 1er août, la Fête Nationale Suisse. Arh, ça m'était complètement sorti de la tête. C'est comme pour les vacances, j'avais aussi oublié. Je n'avais pas envie de partir, alors j'ai zappé. Pauvre Pascal... je suis la pire petite amie du siècle!

    Au bord du lac, il y avait quelques feux d'artifices ce soir aussi. On s'est baladé sur la place, après jusqu'au jet d'eau de Genève, avant de rentrer. Je me demande si cette histoire avec Natacha était parce qu'il était fâché concernant les vacances? Était-ce pour cette raison que Pascal a voulu aller quelques jours en vacances avec Caro?

    Tout va mal, ce n'est plus la même chose avec Pascal. Même si on se faisait des câlins sur le canapé, profitant de l'absence de Paul, qu'on rigolait, quelque chose manquait. La passion! Même si Pascal était adorable quant on était ensemble, je sentais que quelque chose clochait. Je n'arrivais plus à le comprendre....

    Ou peut-être que je trouvais que Pascal mentait beaucoup mieux! Quant on était ensemble et que je le regardais, j'avais l'impression qu'il était sincère, mais avec ce que je savais, il ne pouvait pas l'être. Toutes ces pensées dans ma tête me perturbaient. Je me sentais un peu triste. J'avais totalement perdu le contrôle.

    • Pace... Est-ce... Est-ce que tu aimerais que je te laisse un peu d'espace?


    on s'est regardé un moment, yeux dans les yeux. Il a fait une petite grimace. Je me suis levée sous prétexte d'aller me chercher à boire. Je ne voulais pas le regarder, j'avais peur de fondre en larmes. Pascal m'a attrapée par le bras pour me poser à califourchon sur lui. Assise sur mes jambes et ses genoux, je le dominais.

    • Qui t'as fait penser ça? Natacha?
    • Est-ce que tu aimerais que je ne viennes plus ici pendant quelques temps... Je veux dire le week-end...
    • Arrête de dire des bêtises...


    On dirait qu'il a tout de suite deviné qui était  la personne concernée. Pas Caro, pas une autre, mais bien Natacha. Il se passait quelque chose.. Je pense qu'ils avaient dû en parler tous les 2, même si Pascal ne semblait pas prêt à me le dire en face. Il ne répondait pas. Pas clairement en tous cas. J'ai donc été plus directe.

    Pour une fois, je voulais être courageuse, et ne pas me voiler la face. La réponse risquait de me faire mal, mais je devais la poser. Je voulais avoir l'air courageuse et mature. Je me suis préparée à ne pas me mettre à pleurer. Je me détestai de tout mettre en doute. Je me détestai de voir tout de travers.

    • Tu préfèrerais que je reste un peu à l'écart?
    • Arrêtes avec ça...
    • Est-ce que.. tu as l'impression que je te délaisse, que je ne suis pas assez présente?
    • Arrêtes tes bêtises...


    Il a haussé les épaules. Il m'a soulevée en se levant. Bordel, je suis lourde, quelle poigne! Il m'a entouré de ses bras. J'avais la tête niché au creux de son cou. Peut-être qu'il ne voulait pas que je le regarde, pour ne pas savoir ce qu'il pense? Wahhh, je débloque à tout le temps imaginer des choses. Peut-être que ça n'existe que dans ma tête.

    • On en a déjà parlé... C'est vrai que parfois, ça ne m'empêche pas de me sentir seul, abandonné... Mais c'est vrai que je fais beaucoup de sport la semaine, que je traîne parfois après le boulot, alors... Je comprends bien que, comme tu l'as dis, ce serait juste dormir ensemble... Mais tout va bien, alors arrêtes avec ces idées bizarres, ok!


    Il faut aussi savoir arrêter de parler. Pour Pascal, tout était réglé, alors autant faire comme si. Il ne m'a pas dit de ne pas venir, donc je continuerai à venir le week-end. Je pense que je lui enverrai un message pour dire que, je n'étais pas sûre... non, je lui laisserai de l'espace, comme ces derniers temps, sans le dire, haut et fort, ou par écrit. Au cas où je ne tiens pas.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 2 août 2023 - Time flies

    Je crois qu'avec l'âge, le temps passe plus vite. De plus en plus vite. Du jour au lendemain, on se retrouve tout vieux, à la porte de la mort. Je me rappelle encore, petite, de Noël, ma période préférée, parce qu'on recevait des cadeaux. Et le reste de l'année, j'attendais le Noël suivant. C'était long! Maintenant, on fête à peine le Nouvel An, et c'est déjà août!!! C'est dingue.

    J'ai pigé aussi pourquoi Paul n'était pas là l'autre soir, il aurait trouvé un appart. Ou il partage l'appartement avec Caro. Je n'ai pas bien compris. Mais, il semble qu'il aimait bien la colocation avec Pascal. Il n'aime pas être seul, et c'était chouette d'être dans le même appartement que son pote. Pace aussi. C'était pour ça qu'il n'avait pas cherché activement à se reloger.

    Et Jess va débarquer ce week-end... Ça tombe mal et ça me gonfle! Je me demande si c'est pas pour ça que Paul s'est tiré!

    Pendant notre discussion de l'autre soir, Pascal a suggéré, ou juste lancé ça comme ça, que quant je vais chez moi pour bosser, c'est comme lui qui va au boulot, on pourrait quand même se retrouver le soir chez lui. Ou si je ne veux pas habiter ici, on pourrait chercher autre chose. La façon qu'il a demandé; "tu va chez toi là-bas, c'est pour bosser, n'est-ce pas?".

    Comment dire, comment lui dire... que c'est parce que j'aime être "on my own" (dans mon coin, toute seule), pas d'efforts à faire, pas de compte à rendre. Il devrait se rappeler que je suis comme ça. Mais, ce n'était pas le bon moment pour le rappeler. Il n'a quand même pas pu oublier. Hahhh, je trouve que quant on parle de notre "couple", ça comment à compliquer!

    Bon, je suis consciente que je suis un peu distante, que je devrais être plus présente. Mais, j'ai peur qu'il recommence à vouloir qu'on vive ensemble. C'est pas mon truc, mais je ne peux pas le dire comme ça. J'essaie toujours de lui faire comprendre, qu'il a de la chance que je suis comme ça, sinon, fini la vie de célibataire et le fun de faire ce qu'il veut, quant il veut.

    Pourtant ces temps, ça revient souvent sur le tapis. Même parfois quant on discute de tout et de rien, de petites suggestions, d'insinuations me font comprendre qu'il y pense. Je devrais peut-être une fois le prendre au mot, et faire comme la dernière fois, me tirer, pour qu'il comprenne que pour les 2, notre façon de vivre est le mieux pour nous.

    Comme Pascal semble vouloir qu'on passe plus de temps ensemble, j'avais pensé passer les mardis et mercredis chez lui dans un premier temps, lui laisser les lundis et jeudis libre, vu qu'en général, on se voit les vendredi, samedi et dimanche. Ça va me faire courir comme une chèvre, c'est chiant. Je me rend compte que c'est moi qui veut décider de notre temps...

    Ciel, comment est-ce que je vais pouvoir cacher mes mauvais jours à la longue!!! Et je fais quoi avec la Jess qui se rapplique avec ses gosses!!! Flûte... J'aurai l'air de lui coller aux basques, juste parce qu'elle est là, ou va venir. Je le lui ai dis. Au début, ça l'a fait rire, et il a dit que, pas du tout. Moi, je pense qu'aux yeux des autres, Thom et Rox, y a pas photos!

    Ce soir, j'ai mangé chez Pascal. Et comme Thomas est descendu, j'en ai profité pour balancer que Pascal voulait que je sois plus souvent ici. Au début, Thomas comprend qu'il ait envi que sa bonne femme soit plus présente. Alors je lui ai demandé direct s'il trouvait que je ne l'étais pas. Thomas pense que non, on a pas l'impression que je fais partie de sa vie.

    Ha! Ok, alors, j'ai parlé de Jess, et je lui ai demandé s'il ne trouvait pas que ça tombait juste mal, et qu'on aurait l'impression que je scotche parce qu'elle est dans les parages? Et là, Thomas a dû reconnaître que j'avais raison. Roxanne qui ne connaissait rien, avait même fait la remarque, sachant que j'étais là hier soir et ce soir aussi... Ha, donc j'avais raison.

    Donc, j'ai dis à Pascal qu'on verrait quant elle sera partie, mais que pour l'instant, je ne vais rien changé à nos habitudes. Je me suis sentie soulagée d'avoir une excuse pour ne rien changer. Pourtant, c'est pas que je ne veux pas le voir plus souvent, c'est juste que pour moi, c'est sortir de ma zone de confort. C'est trop d'efforts pour une flemmarde comme moi.

    Si j'habitais à côté, genre où habite Caro, je serais tous les presque chez lui. Mais ce serait aussi lourd, je ne pourrais plus traîner n'importe comment chez moi. De chez moi, c'est des kilomètres à faire, me faire une tête tous les jours, m'habiller autrement qu'en training, me donner la peine de modérer mes humeurs, mais ce serait plus pratique.

    Pascal avait déjà parlé plusieurs fois de ça, disant que Caro et moi, pouvions partager sa maison. Ça m'avait fait rire, je lui avais demandé si c'était plus pratique pour lui d'avoir ses 2 maitresses sous la main, sous le même toit. Groupiren? J'ai expliqué que je ne pouvais pas, pour l'instant du moins. Je suis où je suis, parce que j'ai besoin d'être près de chez mon papa.

    Je suis partie avant même que Thomas ne remonte chez lui. J'ai remarqué que Thomas avait la mine fatiguée. Ça m'a serré le coeur. Je me demande s'il fait toujours une fixation sur son envie de divorcer. Il ne peut pas, ça devrait le calmer pourtant. S'il veut en arriver là, il aura plus de chance si ça vient d'elle. J'espère qu'il se rappelle mon conseil...

    D'ailleurs, dès que j'ai tourné les talons, ils en ont parlé. Pascal lui a dit qu'il ne pourrait pas, ce serait la guerre avec sa famille.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 3 août 2023 - Faisable et pas...

    Hier soir, après notre départ à Thomas et moi, Pascal s'était mis au piano, et peu après, Caro est venu toquer chez lui. Elle devait surement surveiller. Ça a mis fin au petit concert auquel j'avais eu droit. Le voir debout, les mains dans les poches de son bermuda beach boys, j'aurai aimé être le t-shirt qui lui collait à la peau, à ses pectoraux et sa plaque de chocolat. Miam.

    Tout naturellement, Pascal lui a raconté nos discussions. Ça me rend toujours un peu furibonde de voir à quel point ils s'entendent bien. Les échanges entre eux semblent naturels, easy, comme s'ils étaient un couple. Et pourquoi lui raconte-t-il ce dont on avait parlé. J'aurai aimé que certaines choses restent entre nous.

    Leurs interactions aussi semblent cool. Je remarquai qu'elle se sentait chez elle chez lui. Ça aussi ça me rendait un peu envieuse.

    Pascal lui a même avoué être perturbé entre ce qu'il veut et ce qui est faisable. Pourquoi ne pas me l'avoir dit à moi? Arh. Pascal aimerait qu'on vive ensemble. Ou que j'accepte de déménager chez elle. Ils en avaient déjà parlé ensemble, parce qu'il n'a rien expliqué de plus.

    Caro a pensé rester dormir, mais Pascal a dit qu'il préférait que non. Ça ne l'a pas empêché de la serrer contre lui. Ils ont échangé un baiser, puis il a décidé de la raccompagner. J'ai pensé qu'il allait traîner chez elle, ou même y dormir, alors j'ai bâché. Je ne voulais pas savoir. Et de toute façon, j'avais de la compagnie... Grhhh.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 4 août 2023 - En flag chez Caro

    Pascal me demande de rester là ce week-end. J'ai pas dit non. J'irai faire des aller-retours chez moi. Parce que 24h sur 24 avec mon conjoint, c'est un peu trop pur moi. Même si je l'aime à la folie. Le truc c'est, caché mes humeurs, mes faiblesses, mon besoin de solitude, c'est trop dur avec quelqu'un à côté tout le temps.

    Je veux qu'il ait toujours une image positive de moi; tendre, souriante, joviale même, calme aussi, sympa. J'avais pensé qu'il me ferait faux bond ce soir, pour aller retrouver Natacha. Même pas. Il flippait en fait parce que Jess se rappliquait avec les enfants. Au détour de la conversation, il a dit ne pas être fait pour être père.

    Je le comprends, moi non plus, je n'étais pas faite pour avoir des enfants. Trop de boulot, et ingrat par dessus le marché. On ne gagne rien, ce sacrifice de son corps n'est même pas apprécié, même pas compensé. Un mec, pour courir derrière un ballon gagne beaucoup, et la femme, qui contribue à l'humanité, que dalle.

    Pascal voulait que je sois là, pour que Jess comprenne qu'elle ne peut pas venir squatter chez lui. Il devrait le lui dire en face.

    Je savais quant il partait du boulot, alors je me suis pointée chez lui. Je l'attendais devant la maison. J'ai prétendu n'avoir pas pris ma clé. Il avait déjà prévu quelque chose, et m'a proposé de l'accompagner. Je pense qu'il n'avait pas trop le choix, vu que j'étais là. Il s'attendait surement à ce que je refuse et poirote chez lui.

    Son natel n'a pas arrêté de biper. Ça me perturbait. J'ai pensé qu'il trouverait le moyen de se défiler à un moment où un autre. Pascal pensait aller faire un tour en vélo avec Michael, Paul et John, je lui ai dis que c'était peut-être mieux que je rentre chez moi. Là-dessus, il a annulé, il voulait que je reste.

    En entendant son natel continuer à biper, en début de soirée, et qu'il n'y répondait pas. Il faisait celui qui n'entendait rien. Il est donc sorti courir. Si j'avais été sportive, j'aurai dû l'accompagner, mais c'aurait été surprenant de ma part. Il aurait compris que je me doutais de quelque chose. Il avait pris son natel.

    Je devine qu'il a dû en profiter pour rappeler dieu-sait-qui qui le harcelait au téléphone. Certainement Natacha. Je savais qu'il pouvait être absent pendant 1h à courir. J'ai eu l'idée de passer faire un coucou à Caro. Et devine qui j'ai trouvé là-bas! Pascal. Un violent courant électrique n'a parcouru tout le corps.

    J'ai tout de suite compris que Pascal était là en voyant que Caro tardait à m'ouvrir. Ils étaient tous les 2 habillés, donc, tout va bien. Pascal était debout au milieu du salon, un coca à la main. Et Caro s'est mise à me dire qu'elle l'a hélé en le voyant passer. Pourquoi se précipiter dans des explications?

    Clair qu'ils se sentaient coupable de quelque chose. J'ai juste dis que je suis passée chez elle, comme Pascal était parti courir. "Bon, je vous laisse entre filles", Pascal a bu encore une gorgée, avant de partir. On s'est installé sur la terrasse. Au cas où je traînais chez elle, je pourrai voir Pascal repasser pour rentrer.

    J'ai pas tourné autour du pot, et dis à Caro qu'elle ne devrait pas se jeter dans des excuses, explications et autre, comme elle l'a fait. Ça donne l'impression d'être pris en flag, ou qu'elle se sentait coupable de quelque chose. C'était bête.

    Elle a souri en secouant la tête. Elle savais que j'avais raison, mais ça lui était venu automatiquement.

    J'ai voulu savoir si c'était lui qui s'était arrêté ou si c'était vraiment elle qui l'avait hélé. Je voulais la vérité, et pas qu'elle cherche à couvrir Pascal. C'était lui qui s'était arrêté. Ils se voient déjà tous les jours au boulot, et 1ère chose qu'il fait en commençant le week-end, c'est passer chez elle! Tic tic tic, réfléchissons!

    Bon, je préférais qu'il soit avec Caro plutôt que Natacha. Je lui ai dis que s'il avait trop traîné en faisant son jogging, j'avais pensé filer. Pour passer le temps, j'étais passé chez elle. Je ne m'attendais pas à y trouver Pascal. J'ai donc décidé de retourner l'attendre. Caro m'a accompagnée au bout du jardin.

    Je lui ai dis qu'elle pouvait l'arrêter quant il repasserai. Ça ne m'embêtait pas qu'il passe un moment avec elle. Je lui ai carrément dit que je préférais elle que Natacha. Ça l'a fait sourire. Mais motus, pas un mot à Pascal de ça. Je lui ai rappelé qu'elle avait du mal à tenir sa bouche, alors elle devrait faire gaffe à sa langue.

    J'ai appris après en douce, que Pascal, ayant été surpris chez elle, ne voulait pas rester. Elle a insisté et lui a dit qu'elle ferait à manger, et m'inviterait à venir manger chez elle. Qu'elle m'avait dit qu'elle voulait lui parler, c'était pour ça qu'elle l'avait arrêté plus tôt, et qu'elle savait que ça ne me dérangeait pas.

    Devant lui, Caro m'a appelée. On s'est mis d'accord. Elle m'appelle après pour que je passe manger chez elle. J'ai prétendu avoir quelques trucs à faire, vouloir prendre une douche et me flanquer en training, donc no stress. Ce qu'il fallait pour rassurer monsieur. J'étais un peu gênée d'avoir chopper Pascal chez elle avant.

    J'ai rappelé tout de suite après avoir raccroché pour dire que finalement, Pascal n'avait qu'à manger chez elle, j'allais prendre un verre avec une copine. Je ne pensais pas être de retour avant 21h. En fait, je suis retournée chez moi, prendre quelques affaires, 2 bouquins aussi, pour passer le week-end chez lui.

    Je surveillais mes arrières, et Pascal est rentré un peu après 20h30. Il a grignoter, donc, comme je m'y attendais, il n'avait pas mangé chez elle. Je me suis dépêchée de retourner chez lui, et je suis arrivée un peu après 21h. Entre temps, Pascal avait eu le temps de parler avec Natacha. Seul bémol dans mon plan.

    Pascal lui a expliqué qu'ils ne pourraient pas se voir ce soir. Il ne savait pas comment réussir à filer en douce. Elle a dû insister pour demain. Mais, il a dit que ce ne serait peut-être pas possible non plus. Il verrait et la rappellerait. Bon à savoir, j'allais être attentive. S'il tente de filer, je serais là pour l'en empêcher.

    C'était une réaction normale d'essayer d'empêcher tout contact entre eux, mais était-ce une bonne idée? Je ne suis pas sûre que ce soit bien. Ça ne risquait que de rendre les choses plus piquantes et de développer des impressions de sentiments qui n'existeraient pas autrement. Hahhh, je ne savais pas quoi faire.

    Pascal a répondu à des copains qui essayaient de le faire sortir, qu'il voulait rester à la maison avec sa petite femme. Moi, hihihi.

    Puis, j'ai commis une grosse erreur... Je l'ai encouragé à aller retrouver ses potes. Conne, conne, conne. J'ai dû insister, et je me sentais comme une grande fille, intelligente et mature. Je lui ai dis que c'était con de tout le temps leur dire non, juste parce que j'étais là. Pascal a promis de ne pas faire trop tard.

    C'est seulement quant il était loin que j'ai réalisé qu'il n'avait pas rappelé ses potes pour dire qu'il venait. Et j'ai alors compris qu'il n'allait pas rejoindre ses potes. Il allait retrouver Natacha. Donc, je me suis tirée une balle dans les pattes. Trop tard. Je ne pouvais pas lui demander de revenir... Ma connerie.

    Pascal est rentré un peu après les 2h du matin. J'ai fait semblant d'être endormie. Même ses tentatives de câlins n'y ont rien fait. Je sentais même le parfum de Natacha. Ça me foutait la chair de poule. Non mais attend... Il s'était tapé Caro en début de soirée, et là, après avoir passé dans les bras de Natacha, il voulait me sauter dessus? Que dalle!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 5 août 2023 - Nostalgie

    Pas de soleil, ni dans le ciel, ni dans mon coeur. Boooeh, les garçons étaient dehors quand même, et je devais me taper Roxanne, Caro, Natacha et Sandy. On n'a fait que de manger ensemble vers les 13h, puis Pascal les a foutu dehors avec le sourire. Je pense que l'idée que sa femme débarquait demain le stressait.

    Je l'ai vu discuter avec Caro sur la terrasse, qui était restée en arrière. Ils parlaient de Jess. Bizarre, mais à moi, il n'en parlait pas tellement. On dirait qu'il se sent plus à l'aise pour en parler avec Caro? C'est énervant non? Je pense que je suis plus concernée qu'elle, alors quoi? Elle a quand même fini par partir.

    Dès que Pascal avait mis les gens à la porte, je me suis jetée sur le canapé. Hahhh, j'étais contente qu'ils se cassent. J'avais eu peur de les avoir sur le dos toute la journée, et le soir avec. Quant Caro était dans l'avion, il est venu se coller à moi, en s'incrustant entre l'assise du canapé et moi. C'était agréable.

    Oh, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander pourquoi il parlait de Jess avec Caro et pas moi. Ça l'a fait soupirer. Comme j'étais sur lui, je ne pouvais pas voir sa tête. Excédé?  Pace ne savait pas pourquoi, mais c'était naturel, dans le sens que, comme c'est une copine, qui n'est pas concernée par l'arrivée de sa femme, c'était plus facile.

    Il a rajouté que c'était pour ça, qu'il a été courir hier, et pour ça qu'il s'est arrêté chez elle. A moi, il ne voulait pas montrer qu'il était inquiet et qu'il appréhendait cette visite. Je ne l'ai laissé parler sans l'interrompre. Au fur et à mesure qu'il parlait, je mesurait son inquiétude. Je le sentais me serrer nerveusement.

    J'ai réalisé que ça allait plus loin que l'inquiétude. Cette intrusion le paniquait. J'ai su que ses parents allaient probablement se pointer aussi. Ça concernait la maison à Cologny. Pascal dit avoir été clair avec elle, elle ne pouvait pas venir chez lui. Elle n'avait qu'à aller à Cologny. Jess avait peur de se sentir isolée là-bas.

    Pascal était persuadé qu'elle allait venir chez lui, et devant les enfants et tout, comment l'envoyer sur les roses, ou se mettre à se disputer. Jess n'en a jamais eu rien à foutre de ce qu'il pouvait penser. Pascal était tendu. Tant qu'il ne me parlait pas de ses petits problèmes, il faisait semblant d'être cool et détendu.

    Et j'avoue que moi aussi ça me stressait. J'étais sure que Jess allait se pointer ici. Ce serait bien sa manière d'imposer sa volonté. Arh, je ne voulais pas être là, mais Pascal avait l'air de me demander de rester, pour qu'elle comprenne qu'elle ne devrait pas venir ici. Elle pourrai continuer à faire la sourde oreille.

    Thomas est descendu en fin de journée pour demander à Pascal s'il allait la chercher à l'aéroport. Puis, il a dit à Pascal qu'il avait entendu Rox discuter avec Jess, elle faisait déjà des plans. Il a entendu Rox encourager Jess à s'installer chez Pascal. C'était peut-être pourquoi Pascal a décidé d'aller la chercher lui-même, et la conduire direct à la villa.

    Thomas était soulagé. Parce que s'il avait été chercher sa sœur, il n'aurait pas osé la forcer à aller à la villa. Tandis que Pascal oui. Aussitôt, Thomas a appelé le couple qui entretien la maison, pour vérifier que du monde pouvait débarquer demain, et que tout était prêt. Il a précisé qu'il s'agissait de sa sœur et les enfants.

    Apparemment, ils étaient déjà au courant. Les garçons se sont regardés en faisant une sorte de grimace étonnée. Pascal sentait le coup fourré. Thomas lui a dit qu'il finira par être obligé de rester là-bas avec elle. Comment il va faire? Les enfants ne comprendrait pas qu'étant en Suisse vers leurs papa, il ne le voit jamais?

    Ha! Ouais, je n'avais pas pensé à ça, apparemment Pascal oui. Pascal était tout doux toute la soirée. Pas très bavard, il me serrait contre lui sans arrêt, comme s'il avait peur que je m'envole ou disparaisse. Il me demandait sans arrêt, ce que je voulais, si ça allait. Bref, je me sentais comme une petite chose adorable, qu'on cherche à combler.

    Il a parlé avec sa mère sur visio. Ils avaient accompagné Caro à l'aéroport, donc demain matin, elle sera à Genève comme prévu. Sa mère essayait de l'encourager à profiter de ses enfants lors de cette visite. Pascal était un peu énervé en raccrochant. Mais, pendant tout l'appel, il a contenu son humeur. Apparemment, la venue de Jess ne lui plaisait pas.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 6 août 2023 - Jess & kids ici

    On s'est réveillé tôt. Un peu trop à mon goût. Pascal a été courir pour évacuer son stress. Pendant qu'on prenait un café rapide, il a dit qu'il risquait de rester à la villa. Il voulait les installer là, et s'assurer qu'elle y reste. Donc, il passerait la journée là-bas. Il voulait qu'on parte ensemble après son jogging.

    J'imagine qu'il a eu peur que je disparaisse pendant son absence. En fait, il avait raison, c'est ce que je pensais faire. 45mn plus tard, il était de retour. Il a pris sa douche. Il avait l'air plus détendu. Il m'appelle en rentrant, si je voulais qu'on se voit. Je ne voulais pas qu'il fasse attention à moi, il devait faire ce qu'il devait faire.

    Je respectais le fait qu'il ne veuille pas que Jess vienne ici. Dans ma tête, c'est un peu mon territoire ici. Thomas voulait l'accompagner à l'aéroport, mais Pascal préférait y aller seul. Thomas et sa femme iront les attendre à la maison. Roxanne pensait leur préparer petit repas simple et léger. Elle se réjouissait de voir Jess.

    Je suis rentrée me reposer à la maison. J'aurai très bien pu rester chez lui, j'avais des affaires et mes bouquins. Je ne sais pas pourquoi je suis rentrée. La force de l'habitude sans doute. J'ai essayé de me détendre, puis j'ai pensé qu'il serait exténué et qu'il se sentirait un peu seul s'il rentre et qu'il n'y a personne. Alors j'y suis retournée.

    J'ai bien fait. Quant il a appelé vers 22h, pour dire qu'il rentrait, j'ai senti sa fatigue. Le pauvre, ça m'a fait mal au coeur. J'ai senti qu'il cherchait comment me demander qu'on se voit, pour finir par me dire qu'il aurait bien aimé que je sois à la maison (chez lui). Amusée, je lui ai dis que j'étais chez lui, en train de lire sur le canapé.

    Ouah, sa voix a changé d'un coup. J'ai senti qu'il était heureux, ça m'a fait plaisir d'avoir pris la bonne décision. Mais, comme j'ai l'esprit mal tourné, que je vois le mal partout, je me suis demandée s'il aurait été chez Caro si je n'avais pas été là??? Sans doute. J'aurai raté le coche, de ne pas être là quant il avait tellement besoin de moi.

    C'est bientôt son anniversaire, est-ce que Jess est venue pour ça... Quelle peste, elle allait encore compliquer les choses... L'empêche, je me demande à quoi ressemble les enfant? Le petit Patrick devait ressembler encore plus à son père, et la petite? Du têtard, elle s'est métamorphosée en bébé! Un truc avec des yeux qui vous scrutent... J'aurai aimé les entrevoir...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 7 août 2023 - Entre marteau et enclume

    Ben voilà, Pascal a "sa famille", femme & enfants, dans les pattes. Ben voilà. Je ne sais pas pourquoi, j'imaginais ne jamais avoir à les... supporter. La plupart du temps, j'oubliais même leur existence. Il a fini plus tôt aujourd'hui. Il a été se balader au bord du lac avec Jess et les enfants, puis manger sur une terrasse.

    Pascal a été jusqu'à la maison de Cologny, jouer un moment avec les enfants. Après avoir aider Jess a les coucher. Ils ont discuté un moment, puis il est rentré. Il ne voulait pas dormir là-bas. Pourtant, ç'aurait été plus pratique.

    Les parents à Pascal vont vendre la maison à Cologny, parce qu'ils n'y viennent pratiquement plus. Ils avaient proposé à la grand-mère de s'y installer, mais elle préfère son appartement à Montreux. La maison est bien trop grande pour elle toute seule. Mais si Pascal, Jess et les enfants voulaient s'y installer avec elle, alors...

    Je crois que Pascal et Thomas en avaient discuté. Ils auraient pu vendre cette maison et s'installer à Cologny. Roxanne et Jess trouvaient que l'idée de déménager plutôt alléchante. Pascal, et je crois que Thomas non plus n'étaient pas très chaud. Surtout de se retrouver avec Jess et les enfants sur les bras.

    A 21h30-22h, Pascal était rentré. Il était pensif, et je pense qu'il devait s'ennuyer. Je sais qu'il a longuement hésité à appeler quelqu'un. J'espère que c'était moi. J'aurai peut-être dû l'appeler. Il a passé un moment avec sa mère en visio, pour leur dire que Jess et les enfants sont arrivés sans encombres. Que tout allait bien.

    Sa mère l'a un peu grondé de ne pas être avec sa famille. Qu'il pourrait au moins faire un effort avec le peu qu'il les voit. Ça ferait du bien aux enfants. Sa mère lui a même rabâcher les oreilles en disant qu'il manquait beaucoup à son fils. Pascal a alors dit qu'il devrait, plutôt rester à l'écart, comme ça, il ne manquera à personne.

    Pendant qu'il était en ligne avec sa mom, je lui ai envoyé un message; "Miss u, love u". Ça l'a fait sourire. Sa mère a voulu savoir ce qui le faisait sourire. Sa mère aurait voulu qu'il revienne s'installer au US. Son fils lui manquait. Elle se plaignait de ne pas le voir assez souvent. Il n'a pas parlé à son paternel.

    A vrai dire, si Pascal devait me quitter, autant qu'il retourne aux States, avec femme et enfants, qu'ici avec une autre...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 8 août 2023 - Dors là-bas

    Je ne vais pas le harceler. Je vais attendre ses appels et c'est tout. Je n'ai jamais été du genre à appeler, ni à exiger qu'il appelle, donc je ne vais rien changer à mes habitudes. Pour l'instant, contrairement à avant, Pascal m'appelle presque tous les jours, comme s'il avait des comptes à me rendre!

    Je ne pense pas que je dois m'inquiéter. Je dois savoir me montrer compréhensive et avoir confiance en lui. Au moins, quant il est là-bas, il n'est pas ailleurs.

    Ce soir, Pascal a appelé vers les 21h, pour me dire qu'il pensait rester dormir là-bas. Qu'est-ce que je pouvais dire? Rien! Alors, j'ai rien dit. J'ai dis okay. Bisous bisous et à demain. J'étais un peu verte. Mais bon, il est avec ses gamins. Je crois que Thomas et Rox restaient aussi là-bas ce soir. Petite réunion de famille.

    L'empêche, j'aurai dû lui demander de me montrer des photos des gamins... Je me demande quelle tête à la petite... Avant ce n'était juste un nourrisson.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 9 août 2023 - Juste baiser

    Demain c'est l'anniversaire à Pascal, je me demande ce que je dois faire. Je pense que Jess avait prévu de le fêter avec les gosses! Est-ce que j'insiste pour le fêter avec lui, ou est-ce que je laisse couler? Arh, l'anniversaire à Thomas le mois passé, je me suis contentée de lui envoyer un sms. J'avais même zappé qu'on allait le fêter le samedi. La honte, lui qui n'oublie jamais le mien!

    Ce qui était pire, c'est que je n'avais même pas fait attention au fait que Roxanne avait apporté un gâteau, pour fêter son anniversaire, le samedi sur le bateau. J'étais trop occupée dans ma tête, et trop occupée à chercher Pascal, qui m'avait plantée presque toute la journée. Mince, je vis trop dans ma bulle. J'angoisse.

    Pascal a appelé vers les 21h, il voulait qu'on se voit. J'ai évité de dire non comme à mon habitude. Je ne m'y attendais pas, alors c'était la course pour me faire une tête avant de courir chez lui. A peine là-bas, je me suis retrouvée dans ses bras. Je réalise qu'il avait voulu me voir que pour baiser! Il s'est pratiquement jeté sur moi quant je suis arrivée...

    Il avait fait très chaud aujourd'hui, et pas moins le soir. On était tout collant, mais j'aime bien. Je me demande pourquoi il avait tellement insisté pour me voir ce soir comme ça. J'ai eu l'idée de me lever pour prendre une douche, mais ce n'était qu'une idée flottante. Je me suis endormie avant même que la commande arrive à mon cerveau.

    On était seul dans la maison, Thomas et Roxanne sont restés avec Jess à la villa. Je me demande s'ils vont y restés le temps de son séjour ici? Il semble que Paul aurait trouvé un appartement. C'était donc pour ça qu'il n'était pas là ces temps. Pascal ne me parlait pas de Jess, ni des enfants. A minuit, je lui ai souhaité un bon anniversaire. Ça l'a fait sourire, il pensait que j'avais oublié.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 10 août 2023 - Happy Birthday

    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon petit coeur. J'aurai dû proposer de passer aujourd'hui manger avec lui à midi. J'ai essayé de l'appeler vers les 10h, il n'était pas disponible, et maintenant, il était déjà parti. Rah, j'ai un train de retard moi. En plus, sachant que ce week-end il restera là-bas avec sa famille, j'aurai pu être plus imaginative!

    Ça m'est complètement sorti de la tête de le rappeler dans l'après-midi. Je suis nulle. Il a vu mon appel et m'a rappelée en sortant du boulot, alors qu'il était en route pour la Villa. Il m'a dit que toute la matinée, il avait eu des conférence toute la matinée, et était sorti dîner avec des visiteurs. Il les avait eu sur le dos toute l'après-midi aussi.

    Je lui ai chanté "Happy Birthday" encore, mais comme moi, il ne le fête pas vraiment. Bon, sauf cette fois, où sa famille l'attendait pour fêter ça. Ses parents sont là aussi, alors il est obligé de faire un peu plus d'efforts. Je n'ai pas posé la question, mais je ne crois pas qu'il rentre chez lui ce soir. Je pense qu'il reste avec eux.

    Je ferai mieux de prévoir mieux que simplement manger avec lui demain. Et un cadeau peut-être, mais quoi? Thomas me dit qu'il subit beaucoup de pression de la part de Jess, et aussi de ses parents. Je me demande ce qu'il a voulu dire par là. Le presse-t-il encore pour qu'il retourne aux States? J'aimerai bien être une mouche là-bas...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique