• _________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 21 août 2023 - Jess; encore 2 jours!

    Ok, encore 2 jours et Jess et enfants seront loin. Juste 2 jours à attendre. Pascal a pris congé pour ses 2 jours. Pas folichon pour moi, mais bon. Pace voulait passer le plus de temps possible avec ses enfants. Probablement pour leurs laisser un paquet de souvenirs. Il fait une chaleur à crever.

    Pace m'a averti que je n'aurai peut-être pas de nouvelles, mais que je ne devais pas m'inquiéter. D'habitude, on est pas aussi souvent en contact pendant la semaine, et je dois dire qu'il avait fait beaucoup d'efforts ces derniers temps pour moi. Il ne voulait pas m'inquiéter. Je trouve ça adorable.

    Dimanche soir, ils sont parti chez Pascal. Je me demande qui a eu cette idée?? C'est pourtant plus loin de l'aéroport. Et transporter tous les jouets!! Bizarre comme idée. J'ai essayé de me retenir de regarder ce qui se passait chez lui. Sans succès. Je n'ai pas pu me retenir de regarder de temps à autre.

    Mauvaise idée, parce que ça m'a foutu les boules de le voir jouer au papa. Ce qui était pire pour moi, c'est de le voir si gentil avec Jess. Avec tout ce qu'elle m'a fait, ça m'énerve. C'est de sa faute si elle s'est incrustée dans sa chambre. Notre chambre! Même s'il ne l'a pas touchée, il l'a quand même tenu dans ses bras pour dormir...

    Alors, forcément, mon imagination a pris le relais, et j'ai pensé que ce devait être comme ça même quant ils était à Cologny!  Pascal ne me dit pas tout... 

    Pascal joue beaucoup avec les enfants. Il leur prépare de bons petits plats. Il est prévenant avec Jess, faisant tout pour qu'elle soit bien. Ils ont été à la piscine aujourd'hui, et sont rentrés apparemment après avoir passé une bonne journée. Roxanne était avec eux, Thomas, lui, été retourné au boulot. C'est lui qui m'a appris qu'ils étaient chez eux.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 22 août 2023 - Dans le noir

    Plus qu'1 jour et je serais débarrassée de Jess. Pascal avait dit que je n'aurai pas de nouvelles, mais il a quand même appelé aujourd'hui. C'était un peu avant midi. Ok, il avait l'air pressé. Il ne m'a pas dit qu'il était chez lui avec Jess et enfants. Il faisait beau, et d'après le bruit juste avant qu'il raccroche, les 2 petits venaient de détaller dans le jardin.

    Okay, je vais le dire, je suis frustrée que Pascal ait des enfants. J'aurai préféré que Jess les fasse avec quelqu'un d'autre. Que ce ne soit pas les siens. C'aurait été nettement plus jouissif. Voilà, je l'ai dis. Ma mauvaise conscience étalée dans mon journal. Encore une fois, j'espère que Pascal ne tombera jamais dessus pour lire ça! Je pense qu'il sera déçu de moi...

    Détestable... Ils avaient l'air d'un petit couple normal. Pascal était même trop gentil avec Jess. Et même câlin. Ils ont aussi parlé de la possibilité que Pace retourne à New-York. Ses parents et eux aussi (elle et les enfants) seraient aux anges. Je ne pouvais plus avaler ma salive. Pascal avait l'air d'avoir une attitude positive avec l'idée de repartir là-bas.

    Ils ont aussi parlé de sa promotion. Merde... Moi, sa copine, je ne savais pas qu'il avait eu une promotion. Je ne savais pas qu'il faisait partie du département de Marketing maintenant!!! J'ai été tenue dans le noir? M'en avait-il parlé et je n'ai pas attention? Ce serait le pire! J'espère qu'il ne m'en avait pas parlé. Quelque chose que je pourrait lui reprocher.

    _________________________________________________________________________________________________________

    _________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 23 août 2023 - Jess partie... enfin

    Ha, elle se casse aujourd'hui. Je compte dessus. Je pensais que Pascal appellerait après les avoir déposé à l'aéroport. Mais non. Il est rentré et s'est laissé tombé dans son canapé. Il n'a pas appelé. Ok, il était peut-être fatigué. Thomas est descendu s'échouer dans un autre canapé. Ils ont un peu parlé.

    Pascal n'a pas dit une seule fois qu'il était soulagé qu'ils soient enfin parti...

    Plus spécifiquement, ils ont parlé des petits, comme ils étaient choux et tout. Se racontant de petites anecdotes de leurs séjours. Je n'étais pas dans la confidence. Après que Thomas soit remonté, Pascal a allumé la télé, mais ne l'a regardait même pas. Il a semblé plongé dans ses pensées.

    Il boutiquait chez lui, et s'est couché tôt. Il n'a même pas répondu à son natel, sauf à Paul. Il est sorti avec son téléphone à l'oreille. Ils ont parlé drôlement longtemps au téléphone. Toujours l’appareil à l'oreille, il est entré prendre ses clopes, et est ressorti en fermant la porte. 1h après, il n'était toujours pas revenu à l'intérieur.

    Décidée d'être un peu plus présente dans sa vie. J'ai l'impression de l'avoir un peu trop abandonné. Je ne veux pas qu'il s'en aille.

     _________________________________________________________________________________________________________

     


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 24 août 2023 - Sophe? Sophie?

    Pascal ne m'a pas appelée hier, par qu'il était de mauvaise humeur. Pourquoi de mauvaise humeur? Et c'est qui cette gonzesse que j'ai vu se balader à travers son appart? On aurait dit qu'elle sortait de la douche. J'ai cru que j'allais tomber parterre! Plus âgée que toutes les petites greluches qui lui tourne autour... D'où elle sort elle?

    Pascal lui a dit de ne pas se balader comme ça, et ils en ont simplement rigolé. Mais ça n'empêche qu'elle est venu s'assoir sur un des fauteuils telle quelle. Elle avait un linge autour de la tête, donc elle sortait bel et bien de la douche. Bon, peut-être que ça ne se sent pas dans mes lignes, mais j'avais été complètement mortifiée. Crucifiée même.

    Pourquoi? Parce que d'1, Pascal ne m'appelle pas après avoir déposé sa femme et les enfants à l'aéroport, et aujourd'hui, je vois une femme que je ne connais pas se balader presque à poil, se balader dans son appart! Alors oui, j'étais tétanisée. Ensuite, je vois Paul et Thomas interagir avec elle, donc, je réalise qu'ils se connaissent.

    Du coup, j'avais les nerfs qui tapaient partout, comme dans les oreilles alors, je n'entendais rien. Quand mes écoutilles ont été moins imperméable, j'ai compris que c'était une copine à Jess. Elle préférait être chez Pascal, plutôt qu'à l'hôtel. Ils l'appelaient Sophe. Je ne connaissais pas de Sophe dans l'entourage de Pascal... Sophe!

    Ils étaient plutôt proches d'après ce que j'ai cru comprendre. J'avais les palpites. Il préférait la voir plutôt que moi? C'était pour ça qu'il ne m'a pas appelée! Folle d'angoisse, malgré que je me sois calmée, parce que c'était une copine à Jess, j'ai préféré l'appeler. Je n'ai pas entendu son natel sonner, et il n'a pas fait mine d'entendre non plus.

    J'ai pensé qu'il l'avait peut-être laissé dans sa chambre, alors quant il s'est dirigé vers sa chambre, pendant qu'elle blablatait avec Thomas, j'ai recommencé l'opération. Ha! Pascal allait tomber les chaussettes que je l'appelle moi! Alors qu'on était au téléphone, il a traversé le salon pour me parler dehors. Dehors? Tiens donc!

    J'ai essayé de ne pas être sèche, mais après les banalités habituelles, du comment ça va, Jess est bien partie, et tout, je lui ai reproché de ne pas m'avoir appelée hier soir. Soit-disant que ça m'avait inquiétée, et j'ai prétexté que j'avais fini par penser qu'elle avait décidé de rester encore quelques jours de plus... Il a rigolé et s'est excusé.

    Il n'avait pas pensé à ça, mais évidemment, que je pouvais penser ça. Et dans la foulée, il a dit qu'il était un peu de mauvaise, et ne voulait pas que je le vois comme ça. Puis, dans la même foulée, il m'a dit que Sophie, la best friend à Jess était arrivée après le départ de ses parents.C'était pour ça que Jess est restée quelques jours de plus.

    Comme il ne m'invitait pas à passer chez lui, j'ai proposé de faire un saut. Il y a eu un petit moment de silence presque imperceptible. Pascal a enchainé en disant que Sophie passait quelques jours chez lui. Que je la connaissais, Mais oui, Sophie la meilleure amie à sa femme. Sophie??? Aucune idée de qui il parlait. Alors? Je viens ou pas?

    J'ai senti qu'il s'éloignait de sa maison. Parce qu'avant j'entendais les bruits de voix, maintenant plus tellement. Et même, il a baissé le ton. Clair, il n'avait pas tellement envi de me voir débarqué. Il a prétexté qu'il était fatigué après ces longues semaines avec les enfants et Jess, et qu'il n'avait pas trop la frite. Pourtant, je l'avais vu rire... Finalement, je passe toujours en dernier!

    Ouais... Apparemment, il n'avait pas envi de me voir, sinon, il m'aurait dit que je lui manquais et qu'il était impatient de me voir... Là rien. Niet de chez niet. Je n'ai pas insisté, mais j'étais dépitée. On ne s'était pas vu depuis samedi, Jess était repartie, et il n'était pas pressé de me voir... Louche! Il n'était pas de bonne humeur, et pourtant il riait de bon coeur tout à l'heure.

    J'ai laissé éclaté ma mauvaise humeur à moi, quant on a raccroché. Ma tête fumait. Il a mis un petit moment à retourner à l'intérieur. Avec le sourire je vous prie! Et ils ont continués à papoter, et rigoler. Je n'existais pas. La Sophie a dit qu'elle montait vers Roxanne.

    J'ai claqué mon laptop, et envoyé tout balader. Non mais... Je ne manquais à personne apparemment. Avant de me coucher, j'ai quand même jeté un œil. Il jouait à la guitare, l'air pensif. Pas de Sophie? Tiens! Il était tout seul et semblait l'attendre! Était-elle toujours avec Roxanne? Ou était-elle déjà couchée? Non, sinon, il ne jouerait pas à la guitare voyons!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 25 août 2023 - A la trappe

    Pourquoi avec Pascal, je passe toujours à la trappe? Toujours la dernière sur la liste à apprendre ce qui se passe? Ce soir, j'avais l'intention de le voir. Comme souvent le vendredi, Thomas reçoit chez lui, alors je pensais aller m'incruster, même si Pascal ne m'en avait même pas soufflé mot. Je n'ai rien vu dans le groupe non plus.

    Après avoir passé plus de 2h à me préparer, viré jeans et t-shirt, j'ai jeté un œil pour savoir s'ils étaient déjà en haut. Silence radio!

    Souvent la porte entre les 2 apparts reste ouverte, et on entend le bruit d'en haut. Pascal laisse aussi la lumière chez lui quant il est en haut. Mais là, niet, lumière éteinte, pas un bruit venant d'en haut. Le silence complet. Quoi? Il est sorti? Sorti sans me dire? Sans même m'inviter? Pascal n'aurait quand même pas osé, si?

    Je comprends mieux le silence dans le groupe... Ils ne voulaient pas que je sache ou quoi? Ils ont fait un nouveau groupe entre eux? Ouahhh, je sais que je débloque peut-être, mais comment m'en empêcher, hein? J'ai eu envie d'appeler Caro pour voir si elle faisait partie des festivités! Autant passer voir de mes yeux...

    Ok, je fais la forte quant je couche mon quotidien dans mon journal, mais ça m'a serré le coeur et je n'ai pas pu retenir mes larmes. Caro n'était pas chez elle. J'imagine qu'elle est avec eux. Pascal ne m'avait même pas appelée pour savoir ce que je faisais, ou au moins me faire sentir qu'il avait envi de me voir... Je me sentais humiliée, laissée pour compte. J'avais mal au coeur.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 26 août 2023 - Sweet intrusion

    Samedi, rebelote... Pas de news, pas d'appels, pas de signaux de fumée, pas de sms, rien... Super! Encore une fois, Pascal m'a laissée de côté. Pourquoi? Parce que Sophie était là? Qu'elle était chez lui? Parce qu'elle l'avait charrié du fait qu'on soit toujours ensemble? Et donc, il me laisse de côté? Wahhh! Félicitations!

    Il a prétendu, sans m'avoir même appelée, que j'avais quelque chose ce soir!!! J'étais écrabouillée...

    J'avais drôlement envie de me pointer où il était, parce que je n'arrivais pas à supporter qu'il me flanque à la corbeille, pour sortir sans moi. Je n'avais personne à appeler. En tous cas, personne que je voyais assez souvent pour oser appeler pour sortir... Flûte. Ça m'a rappeler que je devais sortir avec mes copines...

    Caro était sans doute avec eux, donc, je ne pouvais pas l'appeler. Mes autres cops, je ne les voyais pas assez souvent pour appeler "out of the blues", ou Vania peut-être? C'était la seule que je voyais qui pourrait convenir. Mais, je n'osais pas l'appeler. Afff, pour finir, je n'avais rien à perdre, alors je l'ai appelée... Pathétique hein!

    Ca l'embêtait un peu, parce qu'elle avait déjà quelque chose. Forcément, on était samedi soir! Mais, après qu'on ait raccroché, elle a rappelé. Si on n'y restait pas longtemps, elle pouvait m'accompagner, et retourner à sa soirée après. Cool. J'avais du bol. J'étais déjà prête. Je m'étais préparée en voyant Pascal et Sophie le faire.

    Je tremblais, j'étais nerveuse au possible. Le trac quoi. Un peu après 20h30, on a débarqué au Time-Out. Pascal et toute la clique était déjà sur place. Je ne devais pas faire mine de les voir, mais si je tombais yeux à yeux avec quelqu'un, je ferais la surprise. On s'est dirigé au fond du bar, pour s'accrocher à 2 tabourets.

    J'étais presque en face de Pascal. Du coin de l’œil, je l'avais vu tout de suite. Debout près de Sophie, ils riaient avec le petit groupe qui les entourait. On discutait concentré sur nous. Vania me demandait comment je pouvais supporter qu'il me fasse ça; sortir avec une autre sans me le dire. Je ne pouvais pas, c'était ça le truc.

    Quelqu'un a dû nous repérer, parce que Thomas s'est pointé et m'a passé le bras autour des épaules. Je l'ai fusillé du regard en me dégageant. Il a vu que je ne l'ai pas reconnu à la seconde. Après les "qu'est-ce que tu fais là et tout, il a dit qu'ils étaient sorti prendre un verre dehors pour changer. Rox ne voulait pas de tout ce monde à la maison.

    Je savais que ce n'était pas tout à fait vrai. De concert avec Pascal, et pour m'éviter, ils avaient préféré ne pas rester chez lui. Rox était là, donc, je ne pense pas que ça la dérangeait de voir du monde. Elle était avec Pascal et Sophie. Vania avait demandé à un copain de passer la chercher. Pas mal le mec. Quelle fille géniale.

    Vania a rigolé et balancé à Thomas: "et nous qui pensions pouvoir papoter tranquille...". Géniale! Pascal a dû me voir aussi, parce que dès que Thomas a tourné les talons, il s'est pointé. Il était embarrassé. Bien fait pour ta tête. Non mais. Le copain est arrivé presque en même temps que Pascal. Grand, cheveux longs... mignon.

    On s'est fait la bise. Pas de démonstrations inutiles. Et je n'aurai pas pu tellement j'étais en colère. Pascal a sorti une bêtise, du genre, ça me fait plaisir. Pfff, rien à cirer, trop tard. Le copain nous a fait un bisou. Je pense que Vania l'avait du le coacher. Je ne l'ai pas laissé le temps de me sortir ses excuses bidons.

    Je me suis glissée de mon tabouret, Vania en a fait autant. Pascal a dû se sentir bête, quant on lui a dit qu'on allait partir, parce qu'on ne recherchait pas de la compagnie. Et on l'a planté là, avec un sourire. Un sourire désolé de ma part. Le copain m'avait posé la main dans le dos, comme s'il m'escortait. Et on est parti.

    On ne s'est séparé que dans le parking. Vania rigolait en pensant à la tête qu'à fait Pascal. Il devait s'attendre à ce que je reste. Mais, comme je lui ai dis, il ne m'avait pas invitée à leurs petites sauteries, donc, pas question que je scotche au Time-Out. Pascal a mis un moment avant d'essayer de m'appeler... L'idiot.

    Il n'était pas question que je lui parle. Je n'aurai pas pu me retenir de lui aboyer dessus. Maintenant que j'y pense, Paul n'était pas là. Caro oui, bien entendu. Ça me faisait trop bouillir. Après avoir discuter 5 minutes dans le parking, on s'est séparé. Vania est partie à sa soirée et moi chez moi. Je tremblais de colère.

    Comment avait-il pu me faire ça? C'était comme s'il m'avait insultée face à Sophie. J'étais vraiment dépitée et contenait mal ma colère. Je me suis arrêtée un peu avant la maison, pour me clamer les nerfs, et afficher une bonne tête au cas où je croisais du monde à la maison. Je suis restée presque 1h à me lamenter.

    J'ai éteint mon natel et me suis noyée devant la télé, pour éviter de pense à celui que je ne veux même pas nommer. Il m'énerve.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 27 août 2023 - Une cruche?

    Il s'est mis à tomber des cordes, c'est peut-être pourquoi j'ai autant pleuré. Flouée, rejetée, traitée comme de la merde. Après mon coup d'éclat d'hier, sous la pluie, Pascal voulait me voir. Je n'ai d'abord pas répondu aux 1ers appels. Normal, je dormais. Je dormais enfin après avoir contribué à l'averse d'hier. J'avais les yeux en compote.

    Comme une patate, je pleurais tellement et avec ce qui tombait, je ne voyais pas la route. Une fois calmée, avant de rentrer, je me suis exclue du groupe avec Pascal et consort. Je sais que demain, ils le verront tous. Pascal, Thomas et zeste devineront pourquoi. Donc, quant j'ai répondu à Pascal, je n'avais pas de raison de faire semblant.

    Mais, je voulais avoir l'air d'aller bien. A la limite, Pace pouvait penser que j'avais peut-être fait ça par erreur. A la conversation, il saura que non. D'entrée, il m'a dit qu'il fallait qu'on parle...

    • De quoi?
    • Je voulais m'expliquer pour hier... et vendredi...
    • Pas besoin, c'est assez clair.
    • Clair? Qu'est-ce que tu veux dire?


    Je lui ai dis que pour moi, il y avait pas besoin de perdre son temps à se déplacer. Il pouvait dire ce qu'il avait à dire au téléphone, ça ne prendrait même pas 5 mn. On n'avait pas besoin de se voir pour ça.

    • Et pourquoi tu as quitté le groupe? Il faut qu'on parle. Si tu viens pas, je viens moi. Je serais là dans 30mn.
    • Ahhh, je ne voulais pas que vous vous cassiez la tête à faire x groupe, juste pour pas me voir. Alors, j'ai préféré quitté le groupe.


    Il faisait celui qui ne comprenait pas. Ouais! Il voulait quand même parler. Je ne voulais pas l'entendre me dire des trucs désagréable, alors je ne voulais surtout pas le voir. Comme il voulait me forcer à le voir, il voulait passer chez moi. Chez moi? Exclus. J'ai prétendu ne pas être à la maison, et je ne voulais pas exposer ma vie privée.

    • Ta... Ta vie privée? Alors, viens ici?
    • Pas envie.
    • Bon, alors on se retrouve ailleurs?
    • Pas envie.
    • Alors on peut parler dans la voiture?
    • Pas envie.


    Il continuait d'insister. Je crois que j'avais l'air clame et détendue au téléphone. Je le laissais faire son cirque. Je ne voulais pas baster. Comme il insistait que j'aille chez lui, j'ai dis que d'après ce que j'avais compris, celle avec qui il était au bar hier soir, était chez lui. Donc, je comprenais le pourquoi du 2è groupe et pourquoi j'avais été mise à l'écart.

    Après tout, par hasard, j'avais pu constater que tout le monde était là, sauf moi. Je ne voulais pas m'imposer après tout. J'avais envie de lui crier dessus, et lui demander comment il avait pu me traiter comme ça, face à cette bonne femme. Mais, après tout ce que j'avais pleurnicher, alors pourquoi me ridiculiser à me lamenter encore au téléphone?

    Bon, il a toujours le truc pour me faire capituler, à vouloir venir chez moi. Et ça, ça m'a un peu piqué au vif. Il insistait qu'on devait se voir, qu'il m'expliquerait. Je lui ai dit qu'un truc super avait été inventé; le téléphone. D'ailleurs, c'est ce qu'on utilisait. Ça évite de devoir faire des kilomètres pour rien. S'il voulait dire quelque chose, il n'avait qu'à le faire.

    Il m'a dit que je savais qui c'était, que j'aurai dû la reconnaître. C'était la meilleure amie à Jess. Il ne voulait pas me faire subir ses petites piques, alors il avait préféré ne pas lui donner l'occasion de me faire du mal. Tsss, à la bonheur. Ironique, je lui a i balancé que c'était chou d'y avoir pensé en me reléguant aux les chiottes.

    Pascal a dû saisir que ce qu'il disait me coulait dessus. J'étais un poil enragée, et quant je suis enragée, je suis calme. Non mais, il me prenait vraiment pour une cruche? Il voulait surement qu'on se voit, parce qu'il sent que je craque dès que je le vois. Mais, je n'oublie pas que chaque fois qu'on a un problème, Caro reste dans sa vie, et moi, je me fais jeter aux orties.

    Bon, à force d'insister, j'ai accepté d'aller jusque chez lui. Sachant qu'il avait préféré que Sophie soit à l'aise et ne pas lui imposer ma présence, je ne voulais pas entrer chez lui. D'ailleurs, je lui ai dis que comme j'avais senti que je n'étais pas la bienvenue, je devais réfléchir pour savoir si je remettrais un jour les pieds chez lui.

    J'ai aussitôt senti que ça l'a énervé et fait paniquer. J'ai pris mon temps pour aller chez lui. Il pleuvait, donc impossible de se balader pour descendre jusqu'au ponton, alors il m'attendait sur le pas de porte. Dingue, il essayait de me faire entrer? Et la Sophie est venue regarder par dessus son épaule. Tsss. En le voyant, j'ai fait signe que j'allais côté jardin.

    Et rebelote, il m'attendait sur la terrasse. J'ai couru me réfugier sous l’abri de jardin. La pergolas. J'aimais bien que ce soit surélevé, et à une bonne distance de la maison. Personne ne nous entendra. Je l'ai regardé courir sous la pluie, en short, pour venir me rejoindre. Sophie est restée debout sur la terrasse à nous regarder.

    J'ai jeté un œil dans sa direction, et ironique, j'ai dis à Pascal que sa copine à Jess ne semblait pas apprécier. Il l'a regardée, puis moi, et m'a demandé si je ne la reconnaissais toujours pas. Ça n'avait pas d'importance, n'est-ce pas? Donc, que voulait-il me dire, et qu'il a fallu que je vienne jusque là? Mince, on allait surement finir par se prendre la tête!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 28 août 2023 - Sophie = Barbie

    On ne s'est pas vraiment pris la tête. Disons, que je suis restée assez calme, comme si on parlait de la situation de quelqu'un d'autre. Intérieurement, j'étais bouillante, de la lave me coulait dans les veines. Je lui ai quand même dis que ça manière de me traiter, surtout vis à vis de Sophie, une copine à Jess, j'avais honte.

    Honte d'être là, honte de même venir lui parler sous les yeux de cette femme. Je lui ai demandé de me passe le bras autour des épaules, pour que personne n'imagine pas qu'on était fâché ou en train de se prendre la tête. Il l'a fait sans rechigner. Mais, j'avais les poils aux gardes à vous, parce que je n'aurai pas voulu demander.

    Les yeux dans le vague, il a dit que des temps comme ça lui rappelle toujours les longues heures qu'on passait sous la couette, au chaud, et que chaque fois qu'il pleut, il rêve d'être avec moi. Super! Quant il pleut hein! Mais bon, c'est vrai que moi aussi, par ce temps, j'avais envie d'être sous la couette avec lui. Pas cette fois.

    Il avait fini par avouer qu'il n'avait pas eu envi que je sois là vendredi, ni samedi. Il ne voulait pas faire l'arbitre. Il disait que tous; Jess, ses parents, et Sophie y compris, pensait que c'était moi qui menait la danse. dans notre couple.

    Il voulait qu'elle pense que je n'avais aucune envie de la croiser. Je ne comprenais pas pourquoi. D'ailleurs, tout à coup, Sophie s'est pointée. Pascal l'avait vu venir. Elle n'a pas fait long feu, parce qu'il lui a demandé de nous laisser tranquille. Je n'ai pas manqué de lui faire remarquer ce que Sophie a dit en arrivant vers nous.

    "Qu'elle espérait que je n'avais pas été laissée à l'écart à cause d'elle. Elle ne voulait pas être la cause qui faisait que je restais dehors..." et en disant ça, elle a jeté un regard vers Pascal en guise d'excuse. Elle a laissé sous entendre que Pascal ne voulait pas que je rentre chez lui, parce qu'elle était là. Petite bécasse de 1ère.

    Je pense qu'elle est venue sous la pergolas pour marquer sa présence. Comme tout à l'heure, quant elle s'est montrée derrière Pascal, pour que je sache qu'elle était là. Pascal n'avait rien répliqué sur le sujet, à part lui demander de partir. Typique, les hommes ne pigent rien à rien. C'est un truc de nana, et les mecs se font toujours avoir.

    Pascal a fait semblant qu'il comprenait ce que je voulais dire à propos de sa remarque, mais à voir, il pigeait que dalle. Ça m'irisait le poil. J'ai dis que je devais y aller, et je me suis levée. J'avais envie d'être téléportée direct chez moi. Ou qu'instantanément, elle disparaisse  de chez lui. C'est là que ça a fait tilt... Barbie!

    C'était Barbie, la cops de Jess. Mais oui, c'était la fameuse Barbie. Elle avait pris de la bouteille, mais ça lui allait très bien. Jolie femme blonde mature. Ça n'empêche pas que je trouve que la plupart des blondes sont tartes. J'avais toujours trouvé les comportements de Pascal étrange en sa présence. Ce week-end confirmait encore ça.

    Pascal a demandé s'il pouvait au moins avoir un bisou. Pfff, je n'en avais aucune envie. Mais, je venais de reconnaître la blonde, et que, faire un peu de cinoche pour pas qu'on puisse pensé que j'étais rongée par la jalousie, je lui ai fais un bisou, et il m'a collée contre lui pour m'embrasser. Hum, pas question que je craque.

    Si ça avait été à un autre moment, ou que Barbie n'était pas plantée sur la terrasse à nous regarder, je l'aurai surement repoussé direct, ou esquiver son baiser. Avant de partie, je lui ai encore demandé une faveur; continuer à faire croire que j'avais des trucs ce week-end, c'est pour ça que je n'avais pas été présente. Mais, je n'oubliais pas le truc du groupe...

    Thomas m'a d'ailleurs appelée ce matin, pour me demander si c'était une erreur, ou que je mettais vraiment enlevée du groupe. J'ai confirmé que j'étais sortie du groupe, parce que je ne voulais pas les obliger à créer un autre groupe pour m'éviter. A sa réaction, j'ai compris que j'avais raison... Ils avaient bien fait un autre groupe... Les rats.

    Dimanche, peut-être 1h après mon départ, Pascal me rappelait pour me demander de revenir manger chez lui. J'avais l’œil chez lui. Il me suppliait, insistait. C'était à crever l'âme. Je voyais Barbie le regarder en secouant la tête en le regardant. Après, elle lui a demandé s'il n'avait pas de fierté; si je ne voulais pas, tant pis, il n'avait pas à se mettre à genoux comme ça.

    Ça m'a plut, alors j'ai été mangé chez lui. J'étais toute gentille, comme si on ne s'était pas pris la tête. Lui aussi était tout prévenant, presque à 4 pattes. Caro et Michael étaient de la partie. Caro essayait d'engager la conversation avec moi. D'abord, je souriais seulement, sans lui répondre. Parce que je lui en voulais. Mais, ce n'était pas de sa faute.

    Quant je m'en suis rendue compte, je me suis détendue, et j'ai commencé à lui parler, à rigoler avec Caro et eux. Oh, Pascal a dû penser que l'orage était passé. Mais non. Je n'avais rien oublié, mais je donnais simplement le change. J'attendrais que Barbie ne soit plus là, et je règlerais ça avec Pascal.

    Au moment de partir, Pascal a insisté que je reste, que ça lui ferait plaisir. Il m'a chuchoté à l'oreille qu'il pleuvait, et qu'on avait toujours aimé se coller l'un à l'autre sous la couette. C'est vrai que dehors, c'était le déluge. C'était presque des rideaux de pluie. Parce qu'il pleuvait, je suis restée. Aussi parce que Pascal avait insisté devant Barbie et les autres.

    Je ne l'ai pas laissé me toucher plus que me prendre dans ses bras. J'en avais drôlement envie, mais j'étais aussi sur la défensive. J'étais toujours déçue par ce qu'il m'avait fait ce week-end. Je ne me sentais pas pour une partie de jambes en l'air. Mais j'étais adorable autrement, question de le laisser croire que la tempête était passée.

    Mais il ne perdait rien à attendre. Lundi, sourire aux lèvres, on a pris le café avec Barbie, et je suis rentrée. La tête en flamme, pleine de rage, remplie de complot de vengeance. Je devais trouver le moyen de lui faire comprendre, que ce qu'il avait fait m'avait blessée. On ne peut plus l'effacer, mais qu'il avait intérêt à ne pas recommencer.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 29 août 2023 - Déménagement Kaya

    Peu avant midi, j'ai eu Thomas au téléphone, mais je ne pouvais pas parler. J'avais le déménagement de ma nièce cet après-midi. Mais aussi des courses à faire. Avant ça, je devais amener Tchoy à Lausanne. Finalement, je l'ai convaincu de venir aussi, pour les lumières dans le nouvel appartement à Kaya.

    Dim est passé en vitesse, pour ramasser des affaires, quelques meubles aussi. Il y avait Alain, avec une barbe, le papa à Kaya. Ciel, ça ne lui va pas du tout. Pascal a appelé pendant que j'étais là-bas, mais je ne pouvais pas parler non plus. On a décidé d'aller boire une café à côté, parce que Kaya était à l'ancien appart.

    L'appart est très joli. Mais, tout le quartier est encore en construction. C'était les anciens terrains de foot autour du Lausanne Sport, Maintenant que la ville a construit un nouveau stade, avec de nouveaux terrains d'entrainement, ils ont réquisitionnés tous les terrains pour construire des logements.

    Donc, tous les immeubles autour sont en travaux, Trop d'ouvriers partout, et elle a pris un appart au rez supérieur... J'aime pas ça!

    Dim a un studio à 2 pas. Elle est au 6, lui au 4 au 1er! Ils ont 1 appart qui les sépare. Ça n'augure rien de bon. Les mecs sont des tirs au flan, et Dim fait partie de ce groupe. Normalement, il s'occupe de ses enfants le jeudi. La dernière fois, il a soit-disant été au CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudoise), déprimé, parce qu'elle reprenait sa vie en main.

    Quel plouk! Il avait menacé de jeter son fils par la fenêtre (8ème étage), si elle ne venait pas, parce que le gamin pleurait. Quant elle est arrivée, le gamin ne pleurait nul part, il dormait. C'était juste un prétexte pour qu'elle accoure. Pendant qu'elle checkait les enfants, il a fouillé son natel. Plouk!

    Après il a fait le cirque que font les manipulateurs; position de détresse, larmes, etc. Incroyable. Donc, à 2 pas, il pouvait passer derrière ses fenêtres tous les soirs, pour voir ce qu'elle fait. Il lui a même demandé d'avoir une clé et que, quant il doit s'occuper des petits, il viendrait chez elle, et elle irait chez lui...

    Je sais pas si elle a accepté, mais moi, je ne voudrais pas que le mec pose son cul chez moi. Rien à foutre. Il se débrouille chez lui. Point. Monsieur faisait la grande gueule, quant elle était enceinte, disant qu'il serait là, après tout ce sont ses enfants, bla bla bla... Et Kaya, c'était contre ses principes d'avorter!

    Comme son frère aîné lui a dit; la médecine n'a pas progressé pour les chiens! Et qu'elle aurait dû serré les cuisses et finir ses études. Je n'arrive pas à croire qu'au 21è siècle, les filles se laissent encore manipuler, et qu'elle croit encore au comte de fée dont on nous a abreuvé! Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...

    Sa vie est foutue!!! Mais bon, elle croit pouvoir se débrouiller... Comme si notre société a prévu des solutions pour toutes ses mères obligées d'élever leurs enfants seule! Hhhhhah, l'illusion! Elle se prépare à des années de galères. Kaya a tellement perdu de poids, qu'elle est squelettique. Ha la la, je suis inquiète.

    Je suis rentrée sur les rotules. Je suis contente que son appart soit joli au moins. Les enfants seront bien. C'est bizarre de voir une gosse élevé des gosses. Moi, une demi journée avec eux, et je suis limée. Comme toutes les mamans, elle dit adorer ses enfants. On nous a programmé à le dire et le penser... J'espère que ça ira.

    Je devais aller manger chez Pascal... Mais je suis trop naze et j'ai mal partout. J'ai trop mal aux pieds aussi... Pas la force.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 30 août 2023 - Ça me coule dessus

    Je crois que je comprends pourquoi Pascal ne voulait pas que je sois par là, à cause de Barbie. Dès le moment où je suis arrivée chez lui, elle n'a pas arrêté avec les piques. Même parfois très direct. Elle cherchait à m'énerver je pense. Pascal sait que je n'aime pas qu'il intervienne, et que j'aime mener mes batailles toute seule.

    Mais là, comme c'était quand même son amie, j'évitais de m'énerver, ou de lui répondre. Dès que je suis arrivée, comme pour se rattraper, Pascal était tout collant, m'entourant de câlins, d'attentions, alors Sophie a décidé que ce serait mieux d'aller manger dehors. Barbie se sentait invisible depuis que je suis arrivée.

    Sophie ne nous supportait surtout pas de voir Pascal presque à genoux devant moi. Même le restaurant ne l'a pas empêchée de continuer à m'agresser. Soit elle parlait de trucs qui me laissait hors de la discussion, comme ça, elle ne parlait qu'avec Pascal. Soit elle parlait de Jess et des enfants. Ou de la période où il était avec Jess.

    Déjà en entrant dans le restaurant, elle s'était accrochée au bras de Pascal, me laissant derrière. Rien à foutre, je l'ai laissée faire. Pascal se retrouvait entre 2, mal à l'aise devant les proportions que cela semblait prendre. Pourtant, à la maison, avant qu'on sorte, Pascal lui avait demandé d'arrêter, sinon, il l'enverrait à l'hôtel.

    Pourtant, elle continuait, avec de petites remarques comme quoi, je devais être sur la Lune de sortir avec un mec plus jeune, et pas mal en plus. Ou est-ce que c'était le besoin de courir après un mec marié, pour me sentir mieux dans ma peau? Ou son fric? Je souriais sans rien répondre. Je crois que ça l'énervais encore plus.

    En rigolant, comme si c'était sur le ton de la plaisanterie, qu'elle pouvait comprendre qu'on puisse vouloir se taper un jeune, mais en plus, j'avais gagné le gros lot, non seulement plus jeune, mais beau et friqué! Pascal est sorti de ses gongs, et lui a demandé encore d'arrêter. Il lui a dit que c'était lui qui m'avait couru après, et pas le contraire.

    Mais, elle ne semblait pas vouloir en rester là, alors Pascal a voulu qu'on s'en aille. Si c'était dans cette ambiance qu'elle voulait manger, lui, ça ne lui disait rien. Il s'est levé et j'ai dû utiliser tout mon clame pour qu'il s'assied. J'ai prétendu que ça ne me dérangeait pas, j'avais faim. En fait, j'avais aussi envie de rentrer.

    Elle m'agaçait grave. Mais, je ne voulais pas lui laisser croire qu'elle me touchait d'une quelconque manière. D'ailleurs, j'en avais rien à foutre de ce qu'elle pouvait dire. Je savais qu'elle finirait par se taire si elle n'avait pas de répondant. Et c'est exactement ce qui s'est passé. En plus, Pascal faisait comme si elle n'était pas là.

    Après quelques instant à tripoter ce qui était dans son assiette, elle a fini par poser ses services. Elle préférait rentrer. Pascal lui a dit de prendre un taxi. D'ailleurs, il en avait appelé un, et elle n'avait qu'à rentrer. On pouvait rentrer aussi, j'avais mangé. Je prendrais le café à la maison. Elle n'avait pas réussi à me couper l'appétit.

    Elle n'était pas assez futée pour réaliser que son attitude nous soudait. Ça réveille l'envie de défendre et protéger chez l'homme.

    Barbie faisait la gueule parce qu'elle n'avait pas réussi à me mettre mal à l'aise. Elle avait voulu se mettre devant, et Pascal lui a dit que, quant j'étais là, c'était ma place. Il me faisait des bisous dans la paume, sur la main, des petits sourires, les yeux tout brillant. Je l'adore quant il est comme ça. Et aussi parce que ça énervait Barbie.

    A la maison, elle a été s'enfermer dans sa chambre. Elle est ressortie 1 ou 2 fois, avec juste un linge autour! Mouais...

     _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 31 août 2023 - Pas sorti...

    Je ne voulais pas m'imposer, donc j'ai préféré rentrer dormir chez moi. Quant je suis partie, Barbie a été s'assoir au salon, et Pascal lui a remonté les bretelles. Il lui a dit que c'était peut-être mieux qu'elle aille à l'hôtel. Il a trouvé son comportement inadmissible. En tant qu'amie de longue date, elle devrait au moins respecter ses choix.

    Pascal voulait qu'elle s'excuse. Parce que, même si elle est la meilleure amie à Jess, elle n'avait pas à agir comme elle l'a fait.

    Sophie lui avait fait honte. Il était content que je n'ai pas été là le vendredi ou samedi, si c'était pour qu'une copine qu'il héberge agisse comme ça avec celle qu'il aime. Ouuuuh, "celle qu'il aime", comme c'est bon à entendre ça. J'ai l'impression que je pète vite un câble, mais que ça s'évapore vite aussi... si on croise pas les fers de suite!

    Ce soir, Pascal aurait voulu qu'on aille manger puis prendre un verre au Time-Out. Je ne voulais pas. Après tout, il était quand même sorti sans moi le week-end passé. Je n'oublie pas, même si la colère du moment s'est évanouie. Paul est passé pour qu'ils partent ensemble, en prenant qu'une seule voiture. Pascal leur a dit d'y aller.

    Pascal a prétendu qu'il attendait mon arrivée, et qu'on les rejoindrait là-bas. Hun? Il savait que je ne venais pas! Oh, apparemment, il n'avait pas l'intention de sortir, parce que dès qu'ils sont partis, il s'est mis en training. Il a joué au piano un moment. Quant il pleut, Pace me manque, j'avais envie de courir là-bas pour me lover contre lui...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique