• Jeu - 24 août 2023 - Sophe? Sophie?

    _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 24 août 2023 - Sophe? Sophie?

    Pascal ne m'a pas appelée hier, par qu'il était de mauvaise humeur. Pourquoi de mauvaise humeur? Et c'est qui cette gonzesse que j'ai vu se balader à travers son appart? On aurait dit qu'elle sortait de la douche. J'ai cru que j'allais tomber parterre! Plus âgée que toutes les petites greluches qui lui tourne autour... D'où elle sort elle?

    Pascal lui a dit de ne pas se balader comme ça, et ils en ont simplement rigolé. Mais ça n'empêche qu'elle est venu s'assoir sur un des fauteuils telle quelle. Elle avait un linge autour de la tête, donc elle sortait bel et bien de la douche. Bon, peut-être que ça ne se sent pas dans mes lignes, mais j'avais été complètement mortifiée. Crucifiée même.

    Pourquoi? Parce que d'1, Pascal ne m'appelle pas après avoir déposé sa femme et les enfants à l'aéroport, et aujourd'hui, je vois une femme que je ne connais pas se balader presque à poil, se balader dans son appart! Alors oui, j'étais tétanisée. Ensuite, je vois Paul et Thomas interagir avec elle, donc, je réalise qu'ils se connaissent.

    Du coup, j'avais les nerfs qui tapaient partout, comme dans les oreilles alors, je n'entendais rien. Quand mes écoutilles ont été moins imperméable, j'ai compris que c'était une copine à Jess. Elle préférait être chez Pascal, plutôt qu'à l'hôtel. Ils l'appelaient Sophe. Je ne connaissais pas de Sophe dans l'entourage de Pascal... Sophe!

    Ils étaient plutôt proches d'après ce que j'ai cru comprendre. J'avais les palpites. Il préférait la voir plutôt que moi? C'était pour ça qu'il ne m'a pas appelée! Folle d'angoisse, malgré que je me sois calmée, parce que c'était une copine à Jess, j'ai préféré l'appeler. Je n'ai pas entendu son natel sonner, et il n'a pas fait mine d'entendre non plus.

    J'ai pensé qu'il l'avait peut-être laissé dans sa chambre, alors quant il s'est dirigé vers sa chambre, pendant qu'elle blablatait avec Thomas, j'ai recommencé l'opération. Ha! Pascal allait tomber les chaussettes que je l'appelle moi! Alors qu'on était au téléphone, il a traversé le salon pour me parler dehors. Dehors? Tiens donc!

    J'ai essayé de ne pas être sèche, mais après les banalités habituelles, du comment ça va, Jess est bien partie, et tout, je lui ai reproché de ne pas m'avoir appelée hier soir. Soit-disant que ça m'avait inquiétée, et j'ai prétexté que j'avais fini par penser qu'elle avait décidé de rester encore quelques jours de plus... Il a rigolé et s'est excusé.

    Il n'avait pas pensé à ça, mais évidemment, que je pouvais penser ça. Et dans la foulée, il a dit qu'il était un peu de mauvaise, et ne voulait pas que je le vois comme ça. Puis, dans la même foulée, il m'a dit que Sophie, la best friend à Jess était arrivée après le départ de ses parents.C'était pour ça que Jess est restée quelques jours de plus.

    Comme il ne m'invitait pas à passer chez lui, j'ai proposé de faire un saut. Il y a eu un petit moment de silence presque imperceptible. Pascal a enchainé en disant que Sophie passait quelques jours chez lui. Que je la connaissais, Mais oui, Sophie la meilleure amie à sa femme. Sophie??? Aucune idée de qui il parlait. Alors? Je viens ou pas?

    J'ai senti qu'il s'éloignait de sa maison. Parce qu'avant j'entendais les bruits de voix, maintenant plus tellement. Et même, il a baissé le ton. Clair, il n'avait pas tellement envi de me voir débarqué. Il a prétexté qu'il était fatigué après ces longues semaines avec les enfants et Jess, et qu'il n'avait pas trop la frite. Pourtant, je l'avais vu rire... Finalement, je passe toujours en dernier!

    Ouais... Apparemment, il n'avait pas envi de me voir, sinon, il m'aurait dit que je lui manquais et qu'il était impatient de me voir... Là rien. Niet de chez niet. Je n'ai pas insisté, mais j'étais dépitée. On ne s'était pas vu depuis samedi, Jess était repartie, et il n'était pas pressé de me voir... Louche! Il n'était pas de bonne humeur, et pourtant il riait de bon coeur tout à l'heure.

    J'ai laissé éclaté ma mauvaise humeur à moi, quant on a raccroché. Ma tête fumait. Il a mis un petit moment à retourner à l'intérieur. Avec le sourire je vous prie! Et ils ont continués à papoter, et rigoler. Je n'existais pas. La Sophie a dit qu'elle montait vers Roxanne.

    J'ai claqué mon laptop, et envoyé tout balader. Non mais... Je ne manquais à personne apparemment. Avant de me coucher, j'ai quand même jeté un œil. Il jouait à la guitare, l'air pensif. Pas de Sophie? Tiens! Il était tout seul et semblait l'attendre! Était-elle toujours avec Roxanne? Ou était-elle déjà couchée? Non, sinon, il ne jouerait pas à la guitare voyons!

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Mer - 23 août 2023 - Jess partie... enfinVen - 25 août 2023 - A la trappe »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :