• -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lun - 1er Fév 2021  Prudente... 

    Pour travailler, j'avais prévu d'aller à ma maison. Mais en voyant Magalie et l'autre collègue à Pascal passer la porte, j'ai changé d'avis. Déjà qu'on avait dû se la taper le week-end, la voilà ici le lendemain. Grhhh. Étant donné que j'étais là, ainsi que son collègue, elle se tiendrait à carreau.

    • C'est à cause de Magalie?
      Pascal rigolait, je lui avais dis que j'allais bosser chez moi, à ma maison.
    • Normal... Pas qu'elle tente encore quelque chose. Déjà qu'on a dû se la farcir tout le week-end...
    • Babe voyons, je travaille aussi avec Paul, Thomas et Caro... etc... Ce n'était pas la seule de la boîte.
    • T'as raison... Mais après ce que tu nous as raconté, je me méfie...
    • Tu n'as pas confiance en moi?

    Hahaha, j'aurai pu lui répondre direct que non, étant donné ce qui s'est passé avec Natacha. Mais, il ne savait pas que Caro m'avait tout raconté. Et non, je n'avais pas confiance. Ce n'est qu'un homme, et résister à une jolie jeune femme qui s'offre aussi ouvertement...

    Faut pas rêver!

    Je suis restée longtemps dans la chambre à faire mes croquis, j'avais envie de rester à l'écart. Faire croire que j'étais confiante.

    Un peu avant midi, Thomas est passé concernant le boulot. Roxanne a voulu descendre, mais Pascal lui a rappelé qu'on était 5 en bas. Elle ne pouvait pas descendre. Pascal avait commandé des pizzas à livrer, mais j'ai décidé d'aller manger avec Thomas et Roxanne.

    C'était surtout pour montrer à Magalie qu'elle ne me faisait pas peur.

    Après ce dîner sympa avec Thomas et sa femme, j'ai dû sortir pour aller acheter du matériel. Une fois chez Jallut peinture, entouré de couleurs, de matières, j'ai perdu la notion du temps. Quant j'ai passé à la caisse, j'ai vu qu'il était déjà presque 16h. Zut, il fallait que je me dépêche. Je crois qu'ils arrêtent de bosser vers 16h-16h30.

    En arrivant, j'ai décidé de ne pas rentrer tout de suite, mais de jeter un oeil sur ce qui se passait à la maison.

    Hum, je pense que j'ai eu raison. Le mec était parti, restait Magalie. Pascal rangeait, et elle trainait un verre de vin à la main, en jacassant. Elle lui posait tout un tas de questions; s'il savait où j'avais été, quant je rentrerais, si je m'énerverais encore qu'elle soit là. Je voyais bien que Pascal avait un peu rougi.

    J'ai appelé Caro pour savoir où elle était. Comme elle avait travaillé à la maison, je l'ai invitée à manger à la maison et passais la chercher. Quant elle a su que Magalie était à la maison, elle m'a dit qu'au bureau, Magalie passait son temps à courir après Pascal. Probablement parce qu'il n'avait pas la langue qui pend comme les autres.

    Hum... elle sait aussi qu'il gagne bien sa vie...

    Ou... d'après moi... parce qu'il était prit. La plupart des autres aussi, mais elle avait été allée chez lui, alors on se connaissait. Pour ce genre de filles, c'est un challenge; voir la souffrance et la tête de la femme rejetée quant elle lui aura piqué son mec!

    J'ai compris ce que Pascal avait raconté, en voyant sa façon d'agir quand Thomas est passé en fin de matinée.

    Magalie était encore là quant on a passé la porte. Pascal, souriant est venu me faire un bisou, quant il s'est penché pour faire la bise à Caro, elle s'est pendue à son cou. J'ai pendu ma veste comme si je n'avais rien remarqué. Magalie les fixait et m'a jeté un regard de côté.

    Avec un air déçue, sans visé quelqu'un de précis, elle a fait la remarque qu'elle savait qu'ils étaient amis, mais s'étonnait que Caro et moi nous connaissions. Caro lui a dit qu'elle habitait à côté et a suivi Pascal à la cuisine pour faire du café. En fait, elle voulait du jus d'orange. Se sentant de trop, Magalie a fini par s'en aller. Bon débarras.

    Thomas et Roxanne sont descendus manger avec nous. Apparemment, c'était prévu. Ils en avaient parlé quant il était passé. Roxanne avait fait à manger. C'était bon. Caro avait fait de la mousse au chocolat, qu'elle avait pris quant je suis passée la prendre. Ça m'a étonnée.

    Malheureusement, je ne m'en souviens pas, mais apparemment, je l'avais invitée hier déjà... Beuh, me rappelle pas.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mar - 2 Fév 2021  Si... Je te quitte...

    Mon comportement d'hier est inadmissible. Je ne suis pas très fière d'avoir montré un tel manque de confiance... en moi, en lui. Est-ce que je deviens folle ou quoi??? J'ai un peu honte. Et je suis restée plantée à la maison à faire tout un cinéma, pour faire croire que j'avais confiance en moi... pfff... bullshit !

    Aujourd'hui, c'est Pascal qui se déplaçait chez Magalie. L'autre collègue masculin préférait qu'ils soient chez Pascal ou Magalie, parce qu'il vit dans un petit appartement.

    Je restais à la maison, puisque j'étais seule. J'avais pris le café avec Pascal. Enfin, j'ai bu un café avec mes médics. Ça le fait chaque fois froncé les sourcils quant il me voit prendre mon médic pour la tension avec du café. Il essaie toujours de me faire avaler un verre de lait à la place.

    Évidemment, comme tous les matins, quant je suis là, je vais toujours à la porte, pour lui faire signe quant il part. On ne sait jamais, je me dis toujours que... si c'est la dernière fois... Pascal a dit qu'il serait de retour vers les 17h. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai couru après lui.

    Je devais lui dire ce que j'avais sur le coeur... Bien sûr, je n'ai pas oublié que Roxanne était à l'étage, qu'on était dehors, alors à l'oreille, sans crier, je lui ai dis que; "si jamais il se passait quoi que ce soit avec cette Magalie, je ne te le pardonnerai pas cette fois, je te quitte".

    J'ai fait demi tour et je suis rentrée. J'ai vu qu'il était resté sur place trop surpris. Puis il est revenu pour me prendre dans ses bras et dire que je n'avais pas à m'inquiéter. J'ai accepté son baiser, mais je lui ai dis que j'étais sérieuse. Il a souri, puis il est parti. J'étais soulagée d'avoir eu le courage de le dire.

    Mais... je me suis aussi sentie un peu... ridicule... coupable... Je n'aurai peut-pas dû le dire... Hhhhahh...

    Ce soir, Pascal m'a dit que je l'avais surpris avec ma sortie, il ne s'y attendait pas. Il voulait en parler, alors on a parlé. C'était simple, s'il se passait quoi que ce soit, tout le monde le saura bien vite. Je finirais par le savoir aussi.

    Donc, il sera obligé de m'en parler avant que je l'apprenne, avant que je passe pour l'idiote de service. Pas cette fois.

    Pas question que je passe pour la conne, rien à faire pour que j'accepte cette fois. Toutes les explications ou excuses du monde ne marcheront pas. Cette fois, ce sera fini terminé.

    Je le quitterai même si je l'aime, je n'arriverai juste pas à lui pardonner cette fois c'est tout. Et pas de retour en arrière possible.

    Ce ne sera pas comme avant, on se sépare, on se remet ensemble... no way... Ce genre de conneries ce sera terminé pour moi. Ce sera fini. Pascal a secoué la tête en souriant et m'a prise dans ses bras. Il a dit que je ne devrais pas m'inquiéter, il ne se passera rien.

    J'ai failli lui demander; "Comme avec Natacha? C'est ce que tu disais à propos de Natacha je te rappelle, et bang, tu la saute... au chalet? Alors que j'étais à quelques mètres?". Mais j'ai fermé ma gueule. Je ne voulais pas brouiller ce que j'avais dis avec autre chose.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    2 commentaires
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mer - 3 Fév 2021  Petit congé...

    Je crois que je comprends un peu mieux ce que Pascal fait comme boulot, parce qu'il m'a parlé des présentations que son département prépare. Ils travaillent en étroite collaboration avec le Marketing (Thomas). Ils préparent aussi des maquettes pour tous les projets du Marketing.

    Cela donne des présentations plus vivantes. Enfin, non, je ne comprends pas bien. Pourtant, il me l'a expliqué maintes fois, mais je capte toujours pas. Comme le boulot que font 2 de mes meilleures copines au monde; Dani... j'sais pas, Aurora... j'sais pas non plus.

    Pourtant, je les connais depuis plus de 20ans! C'est tout moi ça... Aurora habite au même endroit depuis 10ans, je connais pas l'adresse, mais je sais y aller... Arfff !

    Pascal n'a pas envi de bosser aujourd'hui, ils voulaient qu'on passe du temps ensemble, comme si c'était le week-end. C'est vrai qu'on est tous les 2 toujours occupés. C'était comme si on ne faisait que passer la nuit ensemble. Ça m'a plu. Pascal a quand même dû se mettre en ligne plusieurs fois avec ses collègues.

    Sans compter l'autre vache qui appelait sans arrêt pour une question par-là, une par-ci... Emmerdeuse.

    Pascal m'a un peu raconté justement qu'ils étaient presque au bout du projet pour le département de Thomas. Ils devaient juste décider où construire la maquette... chez lui? Magalie a proposé que ce soit chez elle. Ils ont été d'accord, mais après, Pascal a réalisé alors, qu'ils devraient tout le temps travailler chez elle.

    Magalie n'a pas dit ouvertement que je dérangeais, mais que chez elle, ils pourraient mieux se concentrer. Il n'y aurait que ceux qui travaillent sur la maquette, et qu'ils ne seraient pas dérangé par un tiers.. le tiers étant.. moi! En tous cas, c'est comme ça que Pascal l'a compris.

    Il a laissé la majorité décider du lieu... Ce sera donc chez Magalie. Je l'aurai cognée si j'avais pu. J'ai haussé les épaules, comme si c'était rien. Une fois de plus, elle marche sur mes plates bandes. Ça m'énerve!

    En début d'après-midi, Pascal a coupé son téléphone, et on a fait une longue "sieste". On y a été mollo, parce que j'ai toujours peur pour ma cicatrice au ventre. De toute façon, j'aurai la marque... Bof, c'est pas joli, mais pas moche non plus. Je peux vivre avec. Pascal aussi. Il me fait des bisous dessus.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Jeu - 4 Fév 2021  Bonne équipe...

    Les collègues à Pascal sont venus travailler à la maison. 2 hommes de son département. Bien sûr, par moments, ils se sont mis en contact avec les autres par ordinateur. Télétravail quoi. Si ça continue, je connaitrais tous les gens de son département. Ils sont très respectueux avec lui, même celui qui est plus âgé que Pascal.

    Je trouvais l'ambiance plus convivial et amusante que quant la vache est là.

    De mon côté, j'ai pu aussi travailler à la maison avec le bruit des voix, les rires et les blagues en fond. Quant ils faisaient des pauses Pascal m'appelait, et si je n'entendais pas, il venait me chercher. J'étais un poil intimidée au début, je voulais tellement faire bonne impression, mais ils m'ont vite mise à l'aise.

    Je trouve qu'ils forment une bonne équipe. En début d'après-midi, Thomas est descendu les voir et a pris un café avec l'équipe, y compris ceux derrière leurs écrans. Roxanne a absolument voulu descendre, alors par prudence, je me suis mise à l'écart dans le bureau où je travaillais.

    Roxanne pose toujours des tas de questions au gens... Trop! Trop curieuse...

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ven - 5 Fév 2021  Chouette soirée...

    Enfin le week-end. Discrètement, j'ai demandé à Pascal si la (vache) Magalie allait à nouveau venir au chalet, et s'il pensait passer le week-end à travailler. Bien sûr, je n'ai pas utilisé le mot "vache", c'était seulement dans ma tête. Il m'a appris que Paul la trouvait mignonne, c'est pour ça qu'il l'avait invitée.

    Ah oui, j'avais remarqué que Paul était souvent collé derrière elle.

    Hum, j'avais cru remarqué que Paul lui courait après. Mais Magalie par contre, était occupée à tenter de séduire tous les mecs dans le chalet! Elle leur faisait des petits sourires, les frôlait en faisant tout un tas de simagrée... En tous cas, la plupart des hommes se laissent berner par ce genre de chose.

    Arrivé au chalet, on a aussitôt mis la table. J'avais la dalle. Enfin, je crois que tout le monde avait faim. C'est comme un rituel, le vendredi soir, en arrivant au chalet, on mange tous ensemble vers 20h. On traîne longtemps autour de la table, puis de petits groupes se forment, on boit des verres, etc.

    Avant, on buvait quelques verres avant de sortir en boîte ou dans un bar de la station. Là, avec le Covid...

    Je n'ai pas eu le temps d'aller faire une sieste, parce que j'avais faim. Sinon, j'aurai sauté le repas pour le plaisir de dormir. J'ai réalisé que le fait de ne pas être là pendant le repas m'isolait un peu des autres, quant je descendais après ma sieste. Ce soir, j'étais dans l'ambiance.

    Hélas, la Magalie était à nouveau là... Paul n'avait pas l'air de comprendre qu'elle est intéressée par les hommes déjà pris. Le fait qu'on ne vient pas au chalet en tant que couples, semble lui faciliter la tâche. Je crois qu'un des garçons devraient dire à Paul de ne plus l'emmener au chalet.

    Parce que si Magalie continue comme ça, quelqu'un risquait de se retrouver célibataire après un de ces week-ends!

    On a passé une bonne soirée. J'ai été plus souvent vers Pascal, au lieu de toujours attendre que ce soit lui qui vienne. Et je surveillais; chaque fois que Magalie lui faisait son cinoche, j'allais le récupérer.

    Elle savait ce que je faisais, nos échanges de regards ne trompaient pas. On se comprenait : "hands off my man... bit..."

    Par contre, je n'osais pas trop approcher quant Pascal discutait avec Natacha. C'était toujours entouré de leurs amis, et ils n'échangeaient pas vraiment de regards qui auraient pu m'alarmer. Son air détaché et calme la rendait belle.

    Natacha était posée, et participait à la discussion, assise près de Pascal, sans vraiment se focaliser sur Pascal. Caro veillait au grain.

    L'attitude de Natacha pouvait faire croire qu'il ne se passait rien... ou que c'était déjà dans le sac... Lequel est-ce? Bizarre. Caro m'aurait-elle menti?

    Pascal est descendu avec des copains à la salle de jeux. J'ai pensé qu'il jouait au Billard, mais c'était aux fléchettes. Il semblait heureux, s'amuser et riait aux éclats. Un groupe jouait au Babyfoot. Je n'avais pas l'intention de jouer ni à l'un, ni à l'autre... je suis nulle. Si je joue avec quelqu'un, il perdra!

    Avec Caro et Sasha, on a fait du karaoké... On avait commencé à 3, puis on s'est retrouvé à un peu plus d'une dizaine! Vers 00h-00h30, on a décidé d'aller se coucher. Je savais que Pascal ne voulait pas se coucher trop tard, parce qu'il voulait aller surfer demain. Ça me convenait très bien. J'avais passé une chouette soirée.

    Magalie avait débarqué à la salle de jeux en maillot de bains, ficelle dans les fesses. C'était la 1ère fois que je voyais quelqu'un se pointer dans la salle de jeux à moitié à poil... Elle voulait encourager tout le monde à aller se baigner dans la piscine. Perso, je pense qu'elle voulait surtout se montrer.

    Pascal venait de me proposer d'aller se coucher. Malgré le fait que j'étais à côté de Pascal, qu'il avait un bras autour de ma taille, elle est venu lui prendre l'autre bras pour l'attirer à la piscine. J'étais devenue invisible??? Pascal a rigolé et gentiment refusé, il se levait tôt demain pour aller skier... alors il passe!

    Elle a insisté, l'a tiré, mais il n'a pas flanché. Heureusement pour lui. S'il avait changé d'avis pour elle, j'aurai piqué la mouche. Je n'aurai rien dit, mais j'aurai été dormir avec Caro. J'aurais fait la gueule, mais je me serais retenue jusqu'à la maison. Chez lui, je me serais tirée pour rentrer chez moi, à ma maison...

    Probablement après lui avoir fait une scène. J'aurai laissé ma mauvaise humeur éclater, clairement que je l'aurai engueulé... Ouah!

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sam - 6 Fév 2021  Proches comment ?

    Dès que Pascal est parti sur les pistes, après le déjeuner, j'ai été me replonger au lit. Magalie était là, et je ne voulais pas avoir à lui parler. J'ai lu un moment avant de dormir de tout mon saoul. Vers les 15h30, après une bonne douche, je suis descendue. Je savais que les skieurs ne seraient pas encore rentrés.

    C'est pour ça que j'ai descendu mon bouquin. Je fais toujours attention pour ne pas le paumer.

    Caro est venue se coller à mon épaule près de la cheminée. Magalie l'avait bombarder de questions pour connaître ses relations avec Pascal. Curiosité quoi. Elle l'avait vu, quant Caro est venue à la maison, lui planter un bisou sur la bouche et il avait répondu à son petit baiser.

    Caro lui a dit qu'ils se connaissaient depuis des lustres et étaient proches.

    J'étais fatiguée et je me suis demandée pourquoi j'étais descendu si tôt. J'aurai dû continuer à dormir point barre, et descendre pour souper. J'étais en train de penser à ça, pendant que Caro babillait contre mon oreille.

    J'ai failli remonter me remettre sous la couette. Hiver comme été, je dors avec un duvet moi. Comme il est beau mon petit chou...

    Il souriait, et Dieu que j'aime son sourire... J'aime sa façon de se mouvoir, de me regarder... Aïch, mon coeur palpite...

    Pascal est venu me faire un bisou dans le cou. Je l'ai attrapé par le cou, renversé la tête en arrière pour lui tendre mes lèvres. Il sentait la neige, le froid. Le grand air quoi. J'aime. On ne mangeait pas avant 4h, alors quant il m'a proposée une petite sieste crapuleuse, je l'ai suivi.

    Ah oui, on a recommencé à faire crac-crac, parce que je ne voulais pas qu'il aille voir ailleurs.

    Il avait été vite se débarrasser de sa combinaison et ses boots, et m'a rattrapée dans les escaliers. Rapide. J'ai fait un clin d’œil à Caro. Je lui avais glissé à l'oreille de monter dans 1/2h. Je n'avais jamais vu un visage changer de la bouderie à la joie totale en une 1/2 seconde.

    Pascal récupérait coucher sur le dos quant Caro est arrivée.

    Elle avait dû aller se changer dans sa chambre, parce que sous sa robe de chambre, elle était en dessous affriolants rouges. Une couleur qui allait particulièrement bien avec ses cheveux.

    Elle a laissé tomber sa robe de chambre et lui a grimpé dessus.

    Bien sûr Pascal a deviné qu'on était de mèche. Je suis partie en disant que j'allais me doucher dans sa chambre à elle. Je voulais leur laisser un peu d'intimité. Je n'avais pas besoin d'une douche et on le savait tous les 3. Après ça, il n'aura pas besoin d'aller soulager sa libido ailleurs ce soir. Je suis revenue pour le 3ème round.

    On a peut-être dormi une petite heure ou 2 et on est descendu pour manger.

    J'aime voir mon homme détendu, souriant et dans l'ambiance de faire la fête. Toutes les simagrées de Magalie, sa manière de se frotter comme si elle était une chatte, ne l’atteignait pas. J'ai pu me détendre et jouer aux jeux de sociétés sans passer la soirée à surveiller Pascal.

    De toute façon, Caro était collées à ses basques. Ça m'a fait sourire, parce que sa présence à ses côtés me rassurait.

    En fin de soirée, alors que Pascal était en bas dans la salle de jeux, et que je lisais tranquille dans mon coin, Natacha est venue me faire la bise et papoter. Si comme Caro me l'a dit, elle avait couché avec Pascal, elle avait un certain culot. Bien sûr, je n'étais pas sensée être au courant.

    J'ai souri, j'ai rigolé, j'ai été sympa. Je me sentais un peu idiote, mais qu'importe. Je l'observais sous toutes les coutures. J'éprouvais une pointe de jalousie, parce qu'elle était jolie, et sexy. Elle m'a un peu parlé d'elle, mais ma tête étais trop chamboulée, je ne faisais pas attention à ce qu'elle me racontait.

    Les images de Pascal lui faisant l'amour me tordaient l'estomac. Il faut que j'oublie... J'espérais que Caro avait menti.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dim - 7 Fév 2021  Rhhh, déjà dimanche

    J'ai passé la majorité de la journée à me dorloter au coin du feu, à lire. Il y a une télé dans la pièce du haut, comme ici d'ailleurs, mais le dimanche, le programme est merdique. Avec tous ces bondieuseries! Et dire que les français ont la stupidité de laisser des ... interférer avec les religions françaises. Lamentable!

    Perso, j'estime si des étrangers viennent s'installer dans nos pays, s'ils n'arrivent pas à s'adapter, ou ne veulent pas embrasser notre culture, qu'ils retournent chez eux. Être aussi bête pour les laisser nous imposer leurs bêtises...

    C'est quoi ces conneries de les laisser importer leurs coutumes retardées dans nos pays? Si tu ne peux pas d'adapter à la vie en France/Suisse, et vivre comme un Français/Suisse, ouste... retourne chez toi!

    C'est comme tous ces énormes mensonges dans la bible, une véritable propagande de la connerie. J'ai pitié de voir ces pauvres individus qui se disent croyants se prendre des coups dans la gueule, et qui arrivent encore, la gueule enfariné sortir des stupidités du genre; Dieu nous envoi ce qu'on peut supporter... Hahaha.

    La bible est vraiment un outil de manipulation et de contrôle des petites gens...

    En début d'après-midi, petite sieste. Il y avait un groupe qui jouait aux cartes, mais ils étaient complets. Après ma sieste, petite douche et j'étais prête à rentrer. Ce soir on mangeait de la Choucroute, un mets bien Suisse. Dire que certains n'en ont jamais mangés! On a quitté le chalet vers 21h.

    Magalie était restée au chalet, je l'ai bien vue tourner autour. Elle cherchait à m'aborder. Quoi? Copine copine? Pfff.

    Je crois même qu'elle l'a fait, mais j'ai fait celle trop prise dans sa lecture pour entendre qui que ce soit. Quant je levais la tête, pour réfléchir à l'intrigue de mon livre, elle se tournait vers moi. Elle discutait avec Christina et Caro.

    Alors je replongeais immédiatement dans mon bouquin.

    Magalie m'avait déjà balancé un truc qui ne m'a pas plût quant j'étais devant la machine à café, je l'ai ignorée. C'était un truc à propos de Caro. En fait, j'étais si tendue.

    Je me dépêchais de faire mon café pour disparaître de la cuisine.

    Je n'ai tendu l'oreille qu'en entendant le nom de Caro. Je n'avais pas entendu le début, mon café était fait, et je suis sortie en faisant comme si je n'avais rien entendu. Et je ne voulais pas engager la conversation avec elle. J'espère qu'elle a fini par comprendre que je l'ignorais.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lun - 8 Fév 2021  John est chef de projet

    Dimanche prochain c'est la St-Valentin. Ciel, il faut que je trouve un truc génial à offrir à mon petit coeur. Quoique, c'est aux hommes de faire des cadeaux, pour l'honneur d'être avec nous! Ce qui n'est que normal. J'espère quand même que Pascal ne va pas en faire des tonnes.

    Je devais aller chez ma sœur, pour corriger des lettres, etc. Pour finir, j'y ai passé toute l'après-midi. Merde. J'ai rien fait de ce que j'avais prévu. Et me voilà en retard avec le projet de mon agence.

    Ma famille a pris l'habitude que je m'arrange toujours pour être disponible pour eux. C'est de ma faute... Je devrais apprendre à dire non!

    Aujourd'hui, ma sœur a raconté une version inventée de notre visite à la morgue, lors du décès de petit Pierre. Elle est réellement mytho! Je crois qu'elle croit ce qu'elle raconte. Je ne crois pas que ça se soigne.

    Ou sinon, il faudrait un nombre incalculable de séances chez le Spy! Je me demande parfois d'où elle sort ces choses! Elle arrive presque à nous faire douter de nos souvenirs!!!

    Je suis rentrée sur les rotules. Ha! Je ne m'attendais pas à trouver la Magalie encore plantée chez nous. Je pensais que Pascal et les autres travailleraient désormais chez elle. Vu que les autres ont votés pour que la maquette reste chez elle. Que faisaient-il donc ici. Et que faisait-elle encore là?

    Je crois que la petite fait exprès cherche à me faire perdre mon cool. Assez douée pour que cela ne se remarque pas.

    • C'est des trucs qu'on aurait dû discuter avec les autres et pas seulement les 2.
    • Je leur enverrai un mail ce soir, copie à toi bien sûr.
    • N'oublie pas le mail à John, c'est lui le chef de projet. Ça évite les malentendus.
    • Pourquoi l'avoir nommé lui et pas moi? demanda Magalie avec un ton de reproche.
    • Tu es stagiaire, lui non. Sans compter qu'il a de l'expérience...


    J'étais passée faire un bisou à mon petit coeur. J'avais de petits drinks dans la main, j'ai planté une paille dans le lait à la banane et l'a posé devant Pascal. Puis j'ai demandé à Magalie si elle en voulait un. Elle a choisi le jus de mangue, et m'a demandé pourquoi je la vouvoyais. Au chalet, je la tutoie.

    J'ai souri et lui ai dis qu'on n'était pas au chalet. Là, c'est le boulot et pas une réunion entre amis. Pascal bossait sur un truc sur son écran et ne faisait pas attention à nous. Je les ai laissé discuter tranquillement. J'ai été me doucher, me changer et j'ai boutiqué à travers l'appart.

    Et ils ont continués comme ça un bon 1/4h, avant que Pascal se lève pour lui faire comprendre que la journée était finie. Elle a cru qu'il se levait pour faire des cafés, alors elle a demandé un coca à la place.

    Mais Pascal lui a dit qu'ils continueront demain, il voulait aussi profiter de sa soirée.

    Woouh, je crois qu'elle a pigé. Pascal s'était tourné dans ma direction. Je l'ai vu dans l'écran de la télé.

    Petit chouky va. Moi j'étais impatiente de la voir déguerpir. Après avoir encore trouvé des trucs à dire pendant encore 10mn. Et blabla et blabla.

    Pascal avait les mains dans les poches et l'écoutait poliment. Elle est enfin partie. Magalie a voulu partir sans même me saluer, Pascal l'a rappelée à l'ordre en lui en faisant la remarque. Elle a été obligée de me saluer haut et fort. Pascal lui a demandé de vérifier avec John concernant la maquette.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mar - 9 Fév 2021  Crazy about him

    Dieu que je l'aime. Je dois me forcer pour ne pas passer mon temps à le regarder, avec les yeux pleins d'étoiles. Hahhh... Il fait battre mon coeur rien que d'entendre sa voix. C'est carrément nul d'être aussi croque dingue de lui. S'il savait le temps que je passais à rêver d'être dans ses bras, alors que je me forçais à rester chez moi.

    Maintenant, je l'ai à moi tous les jours... Malgré la pression que ça me fiche, j'adore... Je l'aime à en mourir...

    J'adore ses petits câlins constants. Je crois que je l'adore pour ça; pour sa façon de me faire me sentir aimée. Quant il voit que je suis occupée, pour ne pas me déranger, il me fais au passage un petit bisou sur la tête ou dans la nuque. L'endroit que je déteste qu'on touche... ma tête. Mais Pascal, c'est différent.

    J'ai l'impression d'être nulle, parce que je ne pense pas à lui faire des câlins comme il me fait. C'est pourtant facile et ça ne coûte rien. Parfois, j'ose juste pas. Je ne veux pas le déranger, et des fois, je suis juste intimidée. L'impression d'être dans une autre réalité, et je vais me réveiller. Me rendre compte qu'il ne m'aime pas... et mourir sur place...

    Ou peut-être qu'il ne me voit pas comme je suis ou comme je me vois? Pascal est un nounours tout tendre, j'aime ça!

    Aujourd'hui, il travaillait seul à la maison, et j'aime sa présence. Il est tout prêt, et je pourrais le toucher si je voulais. Finalement, je l'ai fais 1 ou 2 fois, juste le touche du doigt, avant qu'il le remarque. C'était pour être sûre qu'il était réel et pas un mirage. Ça l'a fait sourire de ce sourire qui fait dérailler mon pauvre coeur fragile.

    Pascal m'a prise dans ses bras, je l'ai serré très fort. Je voulais lui transmettre à quel point je l'aime. He's magic.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mer - 10 Fév 2021  Aire de Jeux

    My God, j'avais vu l'appel de Didine, ma sœur, et décidé de ne pas répondre. Dès qu'elle a raccroché, la culpabilité m'a fait la rappelé. Je savais que je n'aurais pas dû. Avec elle, simple, elle te tient la jambe et t'engueule pendant 1 à 2h, quant tu as de la chance, ou... elle un truc à te demander.

    Et, elle m'a demandé si je pouvais venir m'occuper de Khélia, 2 à 3h pour qu'elle puisse avancer au bureau avec ses courriers avec sa femme de ménage/secrétaire. Donc, juste quelques heures.

    C'est ma frangine bizarre! Elle emploie une nana pour faire du ménage, puis fini par en prendre une autre, alors que celle-ci... hum... l'aide pour faire du bureau!!!

    Faire du bureau mon cul. Celle-là reste plantée à côté d'elle, pendant qu'elle tape, et de temps à autre lui donne une idée comment tourner sa phrase! Et elle lui paie 25frs de l'heure! Foutage de gueule quoi.

    Mais bon, c'était pareil quant les enfants étaient petits. Elle engageait une jeune fille au pair, et faisait tout, pendant que la fille regardait. Et dernièrement, elle a fait repeindre 10 fois son salon, ponçage etc, jusqu'à ce que le mur soit lisse. Du n'importe quoi.

    Donc, j'ai été m'occuper de Khélia.

    Seulement, j'aurai peut-être dû demander combien de temps! Mais, je ne pense pas que c'aurait changé grand chose, même si elle m'avait dit que c'était sans limitation dans le temps. J'avais prévu et été au parc avec la petite. Oh Mon Dieu... La petite est une horrible peste au parc. J'avais honte.

    Je me demande d'où lui vient ce côté "madame veut commander tout le monde"!

    Pas de moi, parce que même si je suis une "control freak" (une personne qui veut tout contrôler), je sais le cacher. En général, ça ne concerne que mon partenaire. Clairement pas ma famille, c'est plutôt eux qui me contrôle, et me font faire ce qu'ils veulent... surtout quant ça implique les enfants.

    J'avais mis mon natel sur discret et n'ai pas répondu à Pascal. Il a dû penser que j'avais voulu m’expatrier à ma maison et s'inquiéter. Ou se demander ce qu'il avait fait de mal. Pauvre. Je ne suis rentrée que vers 21h, raide, vannée, mal partout. Je n'ai pas voulu en parler.

    J'ai pris une longue, très longue douche. Je pensais que j'arriverais à évacuer la fatigue. Mais non.

    J'ai bien vu le regard vert de Pascal rempli de questions, et encore là, je me suis sentie coupable. Je n'avais vraiment pas envie de revenir sur cette journée. Mais voilà, c'est la pression de la vie à 2, on doit souvent faire ce qu'on ne veut pas et parler quant on voudrait le silence, ou être seule.

    Alors je lui ai juste dit que j'avais eu une saleté de journée, famille, et que je n'avais pas envie d'y repenser.

    Pascal a demandé si c'était à cause de lui, dans ma tête c'était l'explosion. Si j'avais été chez moi, je n'aurais pas à parler. Pour me calmer, je me suis mise à sa place, alors je lui ai expliqué pour la petite. Puis, que j'avais dû oublier que quant ma frangine dit quelques heures, ça veut dire jusqu'à perpète.

    C'était pour ça que j'étais rentrée tard. Ce qui m'a fait un peu sourire, c'est lui raconter que j'avais dû trainer la petite de force pour qu'elle quitte l'aire de jeux. Et je lui ai raconté sa façon de vouloir gouverner tout le monde, et qu'elle avait failli insulter un petit garçon, qui a voulu jouer avec elle...

    Heureusement qu'elle ne connaît pas encore de gros mots, parce que comme insulte, elle n'a trouvé que "chat".

    Le pauvre chou a mal pris et lui a dit qu'il ne voulait plus jouer avec elle. J'ai aussi passé mon temps à les faire tourner sur une espèce de roue... que j'étais ravie de ne pas avoir d'enfants. Et que rien qu'une après-midi pareille me conforte dans mon choix et me rassure. Quoique, si j'en ai eu au moins 1... j'aurai été tranquille.

    Tranquille? Ça non, je l'aurai sur le dos jusqu'à sa majorité et encore! Je me demande si ça l'a fait penser à son fils!

    Pascal et bien rit pendant que je lui racontais mes mésaventures.

    Une fois de plus, j'ai bien senti qu'il aurait aimé quand même connaître ma famille, mais n'a pas osé en parler. De temps à autre, je lui montre des photos. Au moins, il sait à quoi ils ressemblent.

    Mon autre frangine a essayé elle aussi de me joindre vers les 20h. Mais là, sorry, je n'ai pas rappelé. Je sais qu'elle me demanderait d'aller sur mon mail, pour corriger un truc par téléphone avec elle. J'ai envoyé un message pour dire que je passerai demain. Et comme imaginé, elle m'a répondu que c'était pour une lettre.

    Bizarre, et ça c'est rare pour moi; on a même pas allumé la télé. On est resté lové dans le canapé, à bavarder.

    Pascal m'a demandé, informé ou dit, je sais pas trop, que Magalie le avait invité à manger demain après le boulot. Comme la dernière fois, il avait déjà quelque chose, elle avait averti à l'avance.

    Déjà hier, mais il avait oublié de m'en parler. Il voulait savoir si ça ne m'embêtait pas trop.

    J'aurai pu lui dire que, c'était déjà assez chiant de devoir se la taper le week-end, mais encore la semaine, il fallait qu'il bouffe chez elle. Mais j'ai jouer la grande, et j'ai haussé les épaules.

    Cette petite me sort par les oreilles... Je préfère la rapetisser en l'appelant petite, et pas jeune fille, ou femme, juste... petite. Je préférais ne pas avoir à sortir un mot sur le sujet, j'aurai pu déraper et lui dire qu'elle faisait chier et qu'on la voyait déjà assez.

    S'il n'y avait pas eu les restrictions Covid, qui limite à 5 personnes, je me serais invitée aussi tient!
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique