• -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Jeu - 11 Fév 2021  Ça  ne m'a pas plût...

    Pascal est resté manger chez la Magalie. J'avais espéré qu'il ne reste pas là-bas et qu'il rentre, parce qu'il savait que ça ne me faisait pas plaisir. Afff, tant pis, si seulement il pouvait deviner. Mais on a jamais imaginé que les hommes étaient malins. Manger toute seule, pas envie.

    Je l'ai attendu en regardant la télé. Me plonger dans un film évitait que mes neurones s'affolent en imaginant des trucs bizarres.

    Pascal est rentré vers 22h. Je l'ai me serrer dans ses bras, mais je n'ai pas souri. Je n'étais pas fâchée, mais je ne voulais pas qu'il s'imagine que tout baigne non plus. Je voulais lui montrer que ça ne m'a pas plût, sans faire de scène. Je n'étais pas vraiment fâchée.

    Mais, je ne voulais rien entendre... à part qu'il n'était pas le seul invité. Clair que je ne demande pas.

    Il a senti que ça n'allait pas sans plus. J'ai commencé à me préparer à manger. Ça l'a surpris, et du coup, il s'est senti coupable. Ha! ça, ça m'a plût. C'était un peu tard pour commander quelque chose à faire livrer, alors il a voulu me préparer quelque chose... out of guilt.

    Rhhh rhhh, j'suis méchante, mais j'ai pris mon pied de le voir dans ses petits souliers.

    Je ne voulait pas de son aide. Du coup, il s'est mis à parler, à me dire qu'ils étaient les 5 principaux qui travaillent sur le projet, dont John. Il a filé dans les premiers. C'était quand même sympa. Hum, il n'a pas osé me dire que c'était sympa tout court. Ils auraient dû manger ensemble plus tôt.

    Bref, je lui ai dis que ça ne m'intéressait pas. Zip, il ne savait plus quoi dire.

    Ha, j'ai eu pitié, je suis trop méchante! Après tout, je savais ce que je voulais savoir, ils étaient 5, il n'était pas le seul invité. Ça ne m'aurait pas étonnée de la part de la petite. Dans ce cas, j'espère qu'il aurait réalisé que ce n'était pas une bonne idée de bouffer avec elle. Là, j'aurai fait la gueule intérieurement.

    J'aurai surement chercher comment le lui faire regretter... à lui.

    Parce que c'est lui qui sort avec moi, pas elle. Elle, elle fait ce qu'elle veut, mais je n'admets pas que mon homme soit un imbécile. Que n'importe quelle bonne femme arrive à lui faire faire ce qu'elles veulent? Rien que l'idée qu'il vienne après dire qu'il n'avait pas vu venir, m'aurait fait péter un câble.

    Pascal avait un mauvais pressentiment de ce week-end. C'est le week-end de la St-Valentin, et a eu l'impression que Thomas préparait une vacherie. Bizarrement, moi aussi. J'ai eu la même impression. Thomas a voulu s'assurer qu'on montait au chalet, et il souriait un peu trop.

    J'avais cru que je me faisais des idées, donc je n'avais rien dit. Mais savoir que Pascal avait ressenti la même chose... Dingue, Pascal est sensible! Merde, je l'adore ce mec. Il n'a pas osé, vu mon humeur, me prendre dans ses bras. J'ai dû faire le 1er pas et aller vers lui.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ven - 12 Fév 2021  Chouette soirée? Jalousie!

    J'ai eu l'impression que les garçons s'étaient éclipsés après le repas!!! Bon, c'était peut-être mon imagination. Ils avaient peut-être été faire une partie de Billard. Quelques filles étaient aussi descendus... Boh, je me fais des idées. Aussi, je me suis fais la leçon intérieurement, d'arrêter de surveiller Pascal.

    Mais, ce n'était pas uniquement de la surveillance, j'adore juste le regarder. Jaime le voir sourire, discuter, il était si... lumineux.

    J'aime les expressions de son corps et de son visage, sa petite fossette, afff, je suis dingue. Je n'étais pas là pour passer mon temps à le surveiller. J'étais contente d'être là, mais la soirée allait devenir bizarre...

    En tous cas pour moi, je ne sais pas pour les autres. Mais à voir, je n'étais pas la seule.

    La soirée avait super bien commencé, Pascal était presque tout le temps près de moi. Puis au cours de la soirée, j'ai eu l'impression d'être abandonnée. Les mecs étaient vers les autres filles. Les filles célibataires.

    Pfff, Pascal par exemple, ne faisait presque pas attention à moi. Non, il ne faisait pas du tout attention à moi. Ça m'a un peu blessée. J'ai eu l'impression qu'il s'intéressait à... Magalie? Ma tête doit déconner.

    Il se fout de ma gueule? Je lui ai pourtant dit que je ne le tolèrerais pas! Mais, il n'était pas le seul. Les mecs avaient l'air de s'amuser sans nous. Je sais que Nadine a ressenti la même chose.

    Bah, ils étaient peut-être juste polis. Pascal ne m'a même pas prévenu qu'il descendait dans la salle de jeux. Quant on est arrivé en bas, ils dansaient... riaient... Pareil que si on avait pas été là...

    En tous cas, Caro n'avait pas l'air de s'ennuyer, Pascal a dansé avec elle, avec Natacha (des flammes me sortaient par le nez), et d'autres, y compris Magalie. Elle ne s'est d'ailleurs pas gênée, pour lui mettre les bras autour du cou, lui chuchotant des trucs à l'oreille, ce qui semblaient le faire beaucoup rire.

    Pascal semblait avoir oublié que j'aimais danser aussi? Que j'étais là?  Pas réussi à croiser son regard.

    Est-ce que Pascal était déjà cuit? Je commençais à me sentir un peu mal. Humiliée. Gênée par le comportement de mon homme. Puis, Pascal m'a aperçue.

    Je sais qu'il m'avait vue, parce qu'il a pris la fuite en se faufilant dans la foule, dans la direction inverse. J'ai eu le temps de voir qu'il avait pris la main de la fille avec qui il dansait collé-collé.

    Je ne crois pas la connaître. Mon coeur a fait une chute libre... Ça n'allait pas. J'étais en train de le perdre? Qu'est-ce que c'est que ça? Pascal ne s'était jamais comporté comme ça.

    Le petit regard, dans ma direction, de la petite blonde avec qui il parlait, m'a énervée. Je me suis alors mise à côté de lui, et j'ai voulu passé son bras autour de mes épaules. J'ai senti sa réticence. Ma tête était en pagaille.

    Pire encore, il a vite enlevé son bras. J'ai perdu tous mes repaires, Pascal n'a jamais été comme ça. De plus, elle est blonde, moi noiraude. Mince, jeune. Bien blanche, presque genre suédoise. Elle n'avait rien d'exotique comme moi. J'étais estomaquée. On ne peut pas changer de goût en quelques secondes, si?

    Je l'ai tiré vers moi pour lui dire que j'aimerai lui parler. Il m'a regardée comme s'il n'avait pas compris. Il a juste hoché la tête et m'a ignorée. La blondinette venait de lui proposer d'aller faire un saut dans la piscine et il a dit que c'était une bonne idée, avec un grand sourire.

    Pascal est parti avec elle, sans un regard, sans même me demander si je voulais y aller... Whaaat? C'est qui ça?

    Je ne pouvais de toute façon pas les suivre, ni même courir me changer pour y aller. Avec la manière qu'il avait agi, je n'osais pas. Il allait sûrement m'ignorer et j'aurai l'air d'une conne dans cette piscine.

    Elle était mince et bien foutue, moi ronde, donc, je ne faisais pas le poids.

    Je me sentais hyper mal, verte... Et humiliée. Je suis sûre que tout le monde avait remarqué son comportement. Je n'osais même pas chercher à savoir. J'avais honte. Je ne me sentais pas bien que j'aurai pu vomir tout mon dîner.

    J'aurai voulu aller surveiller par le hublot, mais trop ridicule.

    Les quelques uns d'entre nous encore au salon... Je sentais leurs regards de pitié sur moi... Pascal m'a humiliée... Il fallait que je lui parle, que je lui demande à quoi il jouait?

    Est-ce que je devenais folle? Comment pouvait-il être tout adorable 1h plus tôt, et tout à coup... m'ignorer?

    J'ai commencé à trembler... de la rage? l'anxiété? Aucune idée, mais je fulminais. Impossible de penser correctement, j'étais dans tous mes états. Pascal était peut-être un peu cuit, alors il fallait que je l'attrape avant qu'il ne fasse un truc, devant tout ce monde, que je ne pourrais pas pardonner.

    Je me suis mise à le chercher, le poursuivre. Il fallait que je fasse quelque chose. Je ne pouvais pas rester là à le laisser m'ignorer. Ma raison ne fonctionnait plus, j'étais anéantie. Je ne voyais rien ni personne. Je les ai trouvé en bas, au fond de la salle de jeux, dans un coin sombre.

    What? Je crois... qu'ils s'embrassaient? mon sang n'a fait qu'un tour... Une main de glace m'a serré le coeur.

    Je tremblais de la tête au pieds. Il y avait du monde en bas, mais je m'en foutais. Comment osait-il me traiter comme ça, et devant tout le monde en plus. J'ai pris conscience que la majorité des filles étaient jeunes, ce qui ajoutait encore à mon sentiment d'humiliation totale.

    En passant, j'ai pris un verre sur une des tables, arrivée derrière lui, j'ai vidé le verre sur sa tête. Et viré ce qu'il y avait sur la table sur la fille; coca, chips, cacahuètes, etc. Je l'ai ignorée, pas même un regard. Rien à foutre. Je n'aurai pas pu, ça m'aurait détruite. Pascal a levé les yeux sur moi et il souriait. Non mais... en plus il a le culot de sourire?

    Quelqu'un m'a ceinturée par derrière. Je me suis dis qu'en plus, ses potes étaient tous là pour le défendre!

    Mais, je ne voulais pas me ridiculiser plus. Je lui ai demandé les clés de sa voiture, je voulais rentrer. Pleins de pensées ont défilés dans ma tête; le fait que c'était le week-end de la St-Valentin, et il me faisait une saleté pareille. Son sourire m'a crevé le coeur. Il avait osé sourire devant mon ridicule.

    J'avais un bloc de glace dans la poitrine. J'étais verte, furax, anéantie, déçue, et je tremblais comme une feuille.

    Celui qui m'avait attrapée par derrière, c'était Thomas. Il m'a traînée hors de la pièce, jusqu'en haut. Puis, en haut dans la bibliothèque. Cachée loin des yeux des autres, les larmes se sont mises à couler. Je me suis pliée en 2. Devant Thomas, je pouvais me laisser aller.

    De toute façon, je n'aurai pas pu faire autrement... Cerveau en panne!

    Thomas me serrait contre lui en me disant d'arrêter de pleurer. Puis, Pascal est entré. Lui, je ne voulais pas le voir. Il a eu le culot de vouloir me prendre dans ses bras, je l'ai repoussé violemment. Ils ont échangés quelques mots et Thomas est sorti en nous laissant seuls. J'ai voulu le suivre, mais Pascal m'a retenue.

    Au début, j'étais incapable de comprendre ce que Pascal m'expliquait, mon cerveau ne percutait pas. Je revoyais son sourire content, et ça me tordait l'estomac. Puis, s'il était là pour me plaquer, il fallait que j'écoute. Il m'expliquait le petit jeu à la con que Roxanne et Thomas avaient concocté...

    Puis, j'ai compris... voilà pourquoi il souriait... J'avais envie de scalper Thomas et Roxanne avec.

    Pascal sentait l'alcool, il était trempé. Je ne sais pas comment expliqué, mais mes nerfs ont lâchés, et j'ai pleuré encore. Mais cette fois, même s'il puait la bière, je l'ai laissé me serrer contre lui. Pascal a pris une douche et s'est changé, et moi, flanquer de l'eau sur mes yeux. Je ne voulais pas qu'on puisse voir que j'avais lâchement pleuré.

    Thomas m'a expliqué plus tard, malgré la colère dans mes yeux, que Pascal avait dit que je n'étais pas quelqu'un de jaloux, alors ça ne marcherait pas. Pascal lui, qu'il était content de ne pas avoir eu besoin de pousser trop loin. Oui, il se moquait un peu de moi. Et moi, je me sentais honteuse d'être tombée dans le panneau !

    Mais, je ne devais rien dire, le stupide jeu n'était pas terminé. J'espère n'avoir pas été la 1ère à craquer!

    Pascal a dû retourner vers ses copines. Heureusement, ils étaient moins collés. C'était fini les chuchotements dans les oreilles. Moi, je les observais, mais détournais la tête dès que Pascal regardait vers moi. On gardait nos distances.

    J'aurai bien voulu me coller à lui pour me sentir rassurée.

    Puis, une des femmes s'est jetée sur la bouffonne qui collait à son mari. Elle l'a attrapée par les cheveux et l'a trainée à terre. Difficile de se retenir de rire. Son mari a essayé de la faire lâcher les cheveux de la miss, mais rien à faire. Elle tenait ferme.

    Je crois qu'elle lui a mis plusieurs baffes.

    Alors qu'elle se faisait évacuer du salon, furax, elle gigotait, lançait des coups de pieds. Mon regard a croisé celui de Pascal; il se retenait de rigoler.

    La bouffonne avait perdu quelques mèches de cheveux. Je crois qu'elle pleurait. Nadine en a profité pour aller foutre un poing dans la gueule de son homme. Morte de rire. Elle l'avait fait saigner du nez. Le mollasson s'est mis à pleurnicher.

    Après cette bagarre qui a failli mal finir... Thomas a remis l'église au milieu du village et a expliqué, que ce n'était qu'un jeu, pour voir quelles femmes tenaient vraiment à leurs partenaires, si elles l'aimaient au point de faire une crise de jalousie. Puis, il a dit que c'était une idée de sa femme.

    Aucune des femmes présentes n'avaient trouvés son jeu franchement marrant!

    Enfin Pascal a pu venir passer son bras autour de mes épaules, et me faire un petit bisou. Il n'a pas osé plus, parce qu'il voyait bien que j'étais encore secouée. Les hommes, dont les femmes n'ont pas eu de réactions, se sentaient humiliés.

    Pascal se foutait encore de moi, disant que j'avais réagi avec style... Mouais, avec style hein? Il a eu de la chance, j'étais dans un bon jour, j'aurai pu faire pire.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    1 commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sam - 13 Fév 2021  Dessiner, mimer...

    Après le déjeuner ce matin, un petit bisou à Pascal alors qu'il partait, et j'ai été me jeter sous la couette. J'ai dormi avant de lire un petit moment, en travers du lit. Lumière oblige. Vers 14h, j'avais un peu faim, alors je suis descendue. J'avais prévu de m'asseoir dans mon coin, et continuer à lire devant mon assiette.

    Sans avoir besoin de parler à qui que ce soit. C'est comme ça que j'aime manger, et c'est ce que j'avais rêvé de faire... pas de blablater!

    Je n'avais même pas regardé s'il y avait quelqu'un. J'étais en training. Je me changerais avant que Pascal ne rentre. A vrai dire, j'aurai aimé passer la journée en training, et même la soirée. Mais on ne peut pas quant on est avec quelqu'un. C'est un manque de respect vis à vis de son partenaire.

    Mon livre devant les yeux pendant que mon café coulait, une bonne femme m'a interpellée. Elle s'est présentée, et m'a demandé si je me rappelait d'elle. Beuh, du tout. Manon? Ça ne me disait rien du tout. Puis j'ai remarqué les cheveux blonds, longs, comme celle avec Pascal hier soir.

    Il parait qu'on se serait déjà croisé? Ça ne me disait rien. J'aurai peut-être dû demander? Je demanderai à Caro, elle se souviendra de quelque chose peut-être. Bizarre, mais Caro me manque parfois, on formait une bonne équipe.

    Manon essayait de faire la conversation, et je déteste ça quant je lis. Je faisais semblant de l'écouter, tout en louchant vers mon livre de manière évidente. Elle a fini par comprendre quant Caro est arrivée, et a plaisanté en disant que je détestais qu'on me tienne la jambe, quant je suis prise dans mes livres.

    Manon est partie. Enfin. Je suis restée un moment à papoter avec Caro. Je croyais qu'elle était sur les pistes, j'étais surprise qu'elle soit restée au chalet. Caro m'a avouée qu'elle était un peu fâchée avec Pascal. Il n'avait pas voulu qu'elle intervienne hier soir.

    J'ai ris... Je lui ai dis que Pascal avait eu raison, je n'aurai pas pété un câble, parce qu'on avait été longtemps ensemble tous les 3. Bien sûr, ça m'aurait un peu fait chier de le voir tout le temps avec elle, mais pour ne pas la blesser, je n'aurai pas osé faire de grabuge. Ça l'a fait rire.

    Après avoir mangé, on a trainé autour de la table. Vers 22h, on a commencé à se disperser. Pascal descendu à la salle de jeux, et moi, je me suis lancée dans une partie de "dessiner c'est gagné". Man c'était drôle, qu'est-ce qu'on a rit. J'adore ça. Certains dessinent super mal, alors on a changé les règles; miner et dessiner.

    Oh, c'était encore plus drôle. Je ris encore en pensant à celui qui a dû mimer la Tour Eiffel. Je me suis tellement amusée et j'ai tellement ris que j'en ai encore mal au ventre. Pascal a dû venir me récupérer pour aller au lit, sinon j'aurai joué jusqu'à pas d'heure. J'étais complètement dans le jeu. C'était trop amusant.

    J'adore les jeux de société... C'est seulement quand je me suis couchée, que j'ai réalisé que j'étais raide naze.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dim - 14 Fév 2021  St-Valentin 2021

    Pascal n'a skié que le matin, à 12h30, il était de retour. Je l'ai déjà dit, mais j'adore l'ambiance en chalet. Contente de n'avoir pas été couchée quant il est rentré, hum. J'avais la dalle, alors j'avais sorti le Curry que la gouvernante avait préparé et réchauffé le riz parfumé.

    Pascal était là à temps pour manger. C'était la St-Valentin, et certains ont voulu le fêter au chalet.

    C'était un peu ridicule. Faire de grandes déclarations devant toute la clique, quant on devine que c'est juste du blabla. Nous, on le fêtais à la maison. Petit souper en tête à tête. Je suis contente que les restos soient fermés du coup. Je préfère rester à la maison.

    Un couple était sorti pour faire une ballade en Raquettes, ils étaient là aussi pour le dîner.

    Avec Pascal, on avait prévu de quitter le chalet vers les 16-17h. Paul et Thomas restaient pour tout boucler je crois. Je n'ai pas lu de l'après-midi, j'ai fait la sociable. C'était plutôt fun. Entre filles, on a reparlé du jeu atroce que Roxanne et Thomas avaient concocté.

    Pour Nadine, ça n'allait déjà pas avec son mec, mais là, il l'avait déçue.

    Je lui ai rappelé qu'ils ne faisaient que semblant. Mais pour elle, elle connaissait son regard, et sa façon de tourner autour de la petite poulette qu'il draguait était évidente. Elle disait le connaître pour savoir qu'il ne faisait pas semblant. Si elle n'avait pas été là, il lui aurait sauté dessus.

    On aurait pas dû, mais on a rigolé. Moi, j'avais été tellement occupée à épier Pascal, que je n'avais pas remarqué que Caro avait jouer le jeu et passé la soirée au cou de Michael. Je n'avais pas vraiment envie de rentrer. J'aurai aimé que ce soit encore vendredi et... non, non samedi, et avoir encore 1 jour au chalet.

    A la maison, Pascal m'a encouragée d'aller me doucher. Je me suis demandée si j'avais transpiré ou quoi.

    Puis, j'ai réalisé qu'il préparait quelque chose, et avait besoin que je dégage. Alors j'ai été me doucher et me changer. Pendant que je me changeais, je l'ai entendu au téléphone; c'était Caro.

    Elle l'avait supplié de la laisser nous rejoindre, qu'elle se sentait seule et tout, qu'elle partira direct après le dîner.

    Elle a compris que Pascal n'aurait jamais osé accepté, alors elle m'a appelée. Sa demande m'embarrassait, Pascal avait déjà dit non. Rahhh, c'était comme un enfant qui demande à un parent, qui refuse, puis à l'autre en espérant un oui. Elle sait que j'ai de la peine à dire non, alors quant il refuse, elle m'appelle toujours. Zut.

    Je suis sortie de la chambre, mon natel à la main. J'ai fait des signes à Pascal qui a secoué la tête, puis en désespoir de cause, a fini par hausser les épaules. Je venais de remarquer les décos et la table mise pour 2, avec les petits cœurs, les ballons, c'était vraiment chou. Je lui ai sauté au cou.

    Résigné, il a rajouté une assiette. Il savait que j'avais fini par dire oui à Caro.

    Avec sa fameuse mousse au chocolat, que Pascal adore, elle était là en moins de 5mn. Pascal nous a préparé des cocktails qu'on a bu au salon. Le cocktail était à tomber parterre, tellement c'était bon; du Campari je crois, avec du us de Litchi et une cerise. J'en ai bu 2, je n'aurai pas dû.

    Pascal m'a offert un énorme bouquet de rose rouge. Il s'est rappelé que je ne voulais pas qu'il m'offre encore des trucs chers. Même 1 seule rose aurait suffit. Sa carte était ce qui m'a touchée le plus; il y parlait d'amour. Même maintenant en y pensant, j'en souris encore.

    Il avait le don de me faire croire que j'étais belle, unique et qu'il m'aimait plus que tout au monde.

    J'avais remarqué sur mon assiette une rose jaune, et avant l'arrivée de Caro, il l'avait enlevée et le lui a offert, après m'avoir offert les fleurs. Il n'avait rien prévu pour elle. J'ai trouvé ça adorable. Je me suis aussi empiffrée de l'entrée. La honte. On a passé une adorable soirée tous les 3. Caro irradiait de joie. J'étais contente d'avoir fait plaisir à ma copine.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lun - 15 Fév 2021  Je parle trop?

    Mouais, je trouve que je parle trop dans mon journal. Peut-être est-ce une façon de compenser pour mon manque de conversation en société. Probablement. Je m'étale trop, trop de détails, etc.

    Évidemment, toujours de mon point de vue. Et je constate maladroitement que ma vue des choses est étroite, concentré sur Pascal.

    Je me dis toujours que, si un jour j'oublie des choses, en relisant mon journal, je me rappellerais... Ce qui me rappelle que grâce à mon journal, quant j'avais dans les 20ans, j'ai su en me relisant, exactement quand mon mec m'avait trompée. Quel gros nul !

    Tout y était; son absence, son comportement, etc... 2 et 2 font 4... Je ne m'étais doutée de rien. Je pensais que tout allait bien. Mais quant il a voulu de l'espace... J'ai su. Et dire qu'il voulait me garder en réserve!!!

    Quel sale con. 6 mois plus tard, quant ça avait foiré avec l'autre miss, et qu'il a voulu me récupérer, c'était terminé pour moi. Je n'accorde que 6 mois au déserteur, après, c'est trop tard. Il aurait dû se bouger le cul avant.

    Je l'ai quand même laissé courir un peu pour le fun. Le voir ramper, c'était ma petite vengeance. C'était plutôt jouissif!

    Bien sûr, il n'a jamais voulu dire pourquoi il voulait qu'on se sépare un temps. Il continuait à me prendre pour une idiote. Après avoir vérifié dans mon journal, j'ai vérifié; suivi, etc, et j'ai découvert qui, quoi, quand. Il ne s'était même pas posé la question, pourquoi je ne l'ai jamais rappelé ou harcelé.

    Je pense qu'il me prenait pour un cintre tranquillement rangé dans une armoire... Quel plouk! J'avais honte d'avoir été sa copine!

    Oh, j'ai eu droit au grand jeu; les larmes, tu me manquais trop, les examens, etc. Dire qu'il y a des filles qui se font avoir par des absurdités pareilles! Je regrettais amèrement d'avoir perdu toutes ces années avec un con pareil.

    C'est ce que pensait en le regardant faire tout son cinoche.

    Je ne l'aimais plus... J'avais construit une armure autour de mes sentiments... Il avait l'air d'un con, d'un pauvre type! Dire que j'avais perdu 6 de mes belles années avec ce ringard minable! Il ne me méritait pas.

    C'est difficile de me consacrer à mon journal depuis que je vis avec Pascal.

    J'ai l'impression de me cacher tout le temps, parce qu'il se pointe toujours quant je me mets dessus. J'espère qu'il n'a pas remarqué mes sursauts et ma façon de fermer mon Laptop dès qu'il m'approche, arhhh.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mar - 16 Fév 2021  Savoir où...

    Toute la journée dehors, je suis raide. Je suis partie juste après Pascal. Je devais passer à mon agence, ensuite j'allais travailler à ma maison. Je pensais rentrer vers 14h et me larver dans le canapé jusqu'au retour de Pascal. Il y avait la femme de ménage chez lui, alors je décampe.

    Mais... j'ai voulu savoir où habitait cette Magalie, alors je l'ai suivi. Faut toujours suivre son instinct et son 6ème sens...

    Il ne se passera rien, mais, vaut mieux avoir une idée qui habite où, il ne faut jamais faire totalement confiance que la vie ne nous met pas de tuiles sur notre chemin.

    Si un jour j'ai des doutes, je sais par où commercer mes recherches. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu à le tracer. Je crois que j'ai un peu perdu la main.

    Un feu m'a bloquée, et je l'ai perdu. Peut-être que Caro a une idée. Travailler me fait perdre la notion du temps, et 14 s'est transformé en 18h.

    C'est une chance de faire ce qu'on aime, transformer un loisir en travail, le pied. Quant Pascal m'a appelée en rentrant, pour savoir si j'avais besoin de quelque chose, j'ai vu l'heure. Poisse.

    Je crois que je recommence avec un rhume, j'ai la gorge qui gratte, je tousse... beaucoup. C'est pas la grande forme. Oh, et j'oublie la fièvre qui me terrasse de temps en temps. Merde. Et quant je vais me coucher, je me mets à tousser, et j'ai mal comme si j'avais les côtes cassées.

    Hum, j'ai une idée comment connaître son adresse à la miss; prétendre avoir besoin de sa voiture et le déposer là-bas!

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mer - 17 Fév 2021  + de 3h de disputes...

    Génial... Je viens de passer plus de 3h30 à gueuler au téléphone avec une de mes sœurs! Pascal a essayé de faire semblant de ne pas entendre, mais je devais tellement gueuler, qu'il a tout entendu. Il s'est discrètement éclipsé dans la chambre. J'aurai préféré qu'il n'ait jamais à m'entendre me prendre la tête avec ma famille!

    Madame se plaint qu'on ne fasse rien pour son fils... comme si on avait que ça à faire!ai Quelle mauvaise foie! Inutile de faire quoi que ce soit, elle n'est jamais  reconnaissante, et ne se rappellera même pas.

    Mais, inutile de le dire, ce serait encore pire. De toute façon, elle ne se rappelle jamais quant on fait quoi que ce soit pour elle, seulement ce qu'elle fait pour nous. Agaçant au possible. Et de toute façon, on ne peut pas en placer une, elle a tout le temps la gueule ouverte.

    Comme ça, elle dira qu'elle n'avait pas entendu.

    Elle ne comprend rien, sait tout mieux, et elle veut de l'aide? Mais, ce n'est pas mon fils, c'est le sien. Et de toute façon, quant on en discute, quoi qu'on suggère, c'est jamais ce qu'il faut. Elle sait mieux. Discussion inutile. C'est toujours pareil avec elle. On a commencé à parler de chien... et on en est arrivé au petit dernier.

    Du chien, la cigarette, médecins, service rendu, personne ne l'aide jamais... ya!

    De 1h du matin à 5h30! Wahh, Pascal ne dormait pas vraiment, trop de cris. Il n'a rien osé dire, mais m'a juste prit dans ses bras. Je me demande s'il me poserait des questions demain. J'espère que non. Je n'ai plus envie d'en parler. J'ai dis à ma frangine que les barrières entre ses enfants et leurs cousins, c'est elle qui les a construit.

    Elle est bélier, elle n'a pas d'oreilles! Elle fonce sans regarder devant et sans réfléchir... Je suis fin énervé là!

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Jeu - 18 Fév 2021  Il bosse tard

    Le jeudi, je bosse à fond, pour pouvoir tout boucler avant le lendemain. Le vendredi, je veux n'avoir que de petits ajustements à faire. Ou rien, pour me préparer au week-end. Donc, comme j'ai terminé la 1ère partie du projet en cours, j'ai appelé Daphné, ma collègue, elle aussi freelance.

    On s'est mise en ligne. Daphné faisait le rapport et envoyait le tout à l'agence. Son rapport est parfait. Hum, si on retravaillait ensemble, je crois que je la laisserai s'occuper des notes qui accompagnent nos dessins. Je crois que ces esquisses sont pour Ikea. J'espère que notre agence et équipe remportera ce projet.

    Si on gagne, je sillonnerais Ikea pour retrouver notre travail... On était fière de ce qu'on présentait. Dire que personne ne saura... Nous oui.

    J'ai fini par manger toute seule. Pascal avait appelé vers 17h30, pour dire qu'il avait encore du boulot, qu'il ne fallait pas l'attendre, il rentrerait probablement tard. Ha, que fait Pascal? 20h, il n'est toujours pas à la maison! Mince, je m'ennuie. J'ai un peu regardé la télé. 21h, toujours pas rentré, mais qu'est-ce qu'il fabrique?

    J'ai appelé Caro. J'avais d'abord pensé passer vers elle, mais 1x au téléphone, plus envie de bouger. Et pas spécialement envie de bavarder non plus. Caro m'a proposé de passer, si je ne voulais pas aller jusque chez elle. Elle savait que Pascal n'était pas là. Mais, je préférais rester tranquille finalement.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ven - 19 Fév 2021  Endormi sur place...

    Ah, je suis énervée, angoissée, déçue, Pascal n'est pas rentré de la nuit. Il n'a pas laissé de messages, ni tenté de m'appeler. Quoi? Tous les téléphones de la Suisse étaient en panne? Sa batterie était plate, ah, et tout le monde avait leurs batteries à plat? Ben voyons!

    Alors son explication; il s'était endormi... Ils travaillaient et tombaient de fatigue... Mouais! Je suis idiote aussi, non?

    En me réveillant ce matin, quant j'ai réalisé que Pascal n'était pas rentré de la nuit, j'ai eu envie de foutre le camp à ma maison. Le planter là, sans laisser de mot. La curiosité d'entendre l'excuse qu'il allait me servir m'a fait rester. J'ai pensé ne pas aller à Gstaad ce week-end...

    Non, ce serait me punir moi-même. Et j'étais furax contre moi-même d'être si vénale.

    J'avais écouté son explication que je trouvais un peu léger, sans répliquer. J'espère qu'il voyait sur mon visage que je ne le croyais pas, que j'étais déçue. Quant il a voulu me prendre dans ses bras, j'ai esquivé. Je lui en voulais, alors qu'il me laisse un peu tranquille. Ça ne se fait pas de découcher...

    Pascal est rentré un peu avant midi, je lui ai juste fait remarquer qu'il aurait pu avertir, en se réveillant, en se rendant compte qu'il avait dormi sur place. Il a baragouiné un truc du genre; "j'ai pas osé, je savais que tu serais énervée". J'ai ris; "parce que c'est ma faute maintenant?".

    J'ai haussé les épaules et l'ai planté au salon pour fuir dans la chambre.

    Pascal était là toute l'après-midi, mais je ne supportais pas l'idée de faire semblant toute l'après-midi. Je préférais être seule. Alors j'ai pris mes affaires et j'ai fichu le camp chez moi. En me voyant passer, Pascal m'a demandé où j'allais. J'ai répondu que j'avais du boulot, et devais passer à mon agence.

    Il était devenu tout pâle, ça m'a un peu chamboulée.

    Pascal a dit qu'il attendrait mon retour pour partir, où, est-ce que je voulais qu'il passe me prendre? Non merci. Je suis partie sans lui donner trop d'explications. Qu'il se triture la tête à son tour. Je serais peut-être un peu en retard. S'il avait le malheur de partir sans moi, soit, je resterais ici.

    Caro était déjà là, prête, quant je suis arrivée. Le temps de prendre mes affaires, de les jeter dans la voiture, on est parti.

    Dans la voiture, Pascal a mis la main sur mes genoux, j'ai déplacé mon genoux. Non mais. J'ai posé la tête contre la porte et fermé les yeux, comme je le faisais souvent. Caro et lui discutaient. J'aurai pu jurer que Pascal semblait moins enjoué que d'habitude. Je pouvais sentir son regard dans ma direction.

    Je ne voulais pas que nos amis puisse se douter qu'il y avait un problème entre nous. Ils nous auraient cassé les pieds pour savoir.

    Donc, je faisais tout pour qu'on ne remarque rien. Je souriais, parlais avec tout le monde. J'évitais juste de m'approcher de Pascal. Quant il profitait de la situation et me serrer contre lui, je le laissais faire, sans réagir. Je continuais à sourire, et faisait semblant d'aller bien.

    Bizarrement, ce week-end la Magalie n'était pas venue. Hum... Louche!

    Malgré tout, ça m'énervait de le voir passer son temps à papoter avec des minettes. Et il riait, souriait, semblait profiter de la soirée, alors qu'il n'était pas rentré la nuit passée, et qu'il savait que j'étais mal. Je lui en voulais encore un peu plus. Comment pouvait-il même rigoler, hein? Il agissait comme s'il n'avait rien à se reprocher!!!

    Pascal a même été se baigner à la piscine avec toute une équipe, sans même se demander ce que j'allais en penser. J'ai fait mine d'être fatiguée et je suis montée me coucher. Il ne s'en ait même pas aperçu. Il est monté se coucher 3h plus tard. J'avais été trop énervée pour dormir. J'ai bouger exprès pour le déranger, mais niet!

    Grhhh, j'étais encore plus furax de le voir s'endormir sans problème.

    Pascal a voulu se coller à moi, passer son bras autour de mes épaules, comme il le faisait d'habitude. Je me suis dégagée, il n'a même pas insisté, il s'est tourné et hop, monsieur dort. J'ai failli lui lancer un verre d'eau froide dessus, mais le lit aurait été mouillé et je n'aurai pas pu y dormir non plus.

    Le voir dormir comme un bien heureux m'a fichu les nerfs à fleur de peau. J'ai mis des lustres pour trouver le sommeil.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire
  • -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Sam - 20 Fév 2021  S'envoyer en l'air???

    Je ne suis pas descendue   déjeuner avec Pascal ce matin. Pendant le déjeuner, Caro est montée... me réveiller pour parler. Comme elle avait l'air de tourner autour du pot, je lui ai dis que si elle avait quelque chose à dire, il fallait qu'elle accouche, parce que je voulais dormir là.

    Je suis montée me coucher vers 22h, et Pascal et Natacha ont disparu ensemble, direct après.

    Alors, elle cherchait à savoir si je dormais quant il est venu se coucher. Surtout savoir s'il est venu se coucher juste après moi, ou... Heu oui, il est venu se coucher vers 1h du matin. Mais à Caro, j'ai prétendu que je dormais, alors je ne savais pas. Elle est partie, et je ne pouvais plus dormir.

    Mon sang n'a fait qu'un tour... Où était-il, et que faisait-il pendant ces 3h?

    Wahhh, je me sentais salie, humiliée, si ce que j'imagine était vrai. J'avais les nerfs. En même temps, je ne pouvais et ne voulais pas croire que Pascal aurait osé aller s'envoyer en l'air avec une autre, alors qu'on était en froid! Non, Caro avait dû s'imaginer des choses. Je ne pouvais pas l'imaginer faire ça.

    Pas de nouvelles de la journée. A quoi est-ce que je m'attendais?

    Pascal aurait dû faire un effort, ou est-ce qu'il était soulagé que je sois distante? Peut-être que finalement, cette situation l'arrangeait. De toute façon, je ne pouvais pas faire marche arrière. Il aurait dû utiliser sa tête pour arranger les choses. Mais apparemment, il s'en foutait. Je n'aurai pas dû venir.

    Ils sont rentrés du ski vers 16h. J'étais en bas. Je voulais voir ce qu'il allait faire. Je ne l'ai pas   regardé, j'ai continué à lire mon bouquin comme si de rien. Débarrassé de sa combi, il est venu me faire un bisou et de derrière, a passé son bras autour de mes épaules. Même si j'étais en colère, j'ai frissonné.

    J'aime sentir sa joue contre la mienne, et j'aime ses bisous.

    De penser qu'il en a fait autant avec quelqu'un d'autre, dans mon dos, alors que je suis à quelques mètres, ça a gâché mon plaisir. Je ne l'ai pas repoussé, mais je n'ai pas répondu à ses câlins. J'ai chopé le petit regard en coin de Natacha dans notre direction. Elle nous observait. Ce regard m'a pincé le coeur.

    C'était la 1ère fois que je la voyais faire ça... Ou c'est peut-être moi qui me fait des idées...

    Pascal est monté se doucher. J'étais frustrée de n'avoir pas anticipé et avoir été dans la chambre quant il est monté. Maintenant, j'étais coincée sur le canapé, à faire semblant de lire. Après sa douche, il est redescendu et m'a fait un bisou sur la tête en passant.

    Pascal a été rejoindre ses potes. Il semblait en pleine forme, rien à foutre de moi, et s'amusait comme un petit fou.

    Je me suis sentie patraque toute la soirée. J'essayais de le garder à l’œil discrètement. Ça m'énervait grave de le voir s'amuser. D'habitude, c'est le contraire. J'étais d'avoir l'impression que Pascal m'ignorait. Quant je le voyais rire avec Natacha, ça m'angoissait. Ils avaient l'air de chercher à s'isoler chaque fois.

    Puis, j'ai remarqué que je n'étais pas la seule à le surveiller, Caro était aux aguets, et ne le lâchait pas d'une semelle.

    Si je n'avais pas été si tendue, j'aurai souri de la voir le suivre et d'essayer de s’immiscer entre Natacha et Pascal. Grâce à Caro, ils avaient de la peine à rester très longtemps seuls, ou à s'éloigner.

    Grâce à elle, je me sentais rassurée. Pourtant, j'avais envie de pleurer, parce que Pascal m'a ignorée toute la soirée.

    Vers 23h, je n'en pouvais plus, je me demandais ce que je faisais là. Je me sentais de trop. Inutile. Une intruse qui n'intéresse personne. Ce qui m'a donné un sentiment de solitude extrême.

    Alors j'ai décidé de prendre la fuite, en allant me coucher. Je préférais  me cacher dans ma chambre. Et oh surprise, Pascal est arrivé 10 minutes plus tard. J'étais déjà préparée à ne pas le voir avant plusieurs heures! Je m'apprêtais à avaler un somnifère...

    Ça m'a énervée qu'il essaie de m'embrasser ou me prendre dans ses bras. Il pensait que si je ne disais rien, j'avais oublié? Que je n'avais pas de mémoire? Qu'il suffisait d'un baiser pour que j'oublie tout? Pascal me prenait vraiment pou une conne?

    Comme j'ai esquivé et gentiment repoussé ses avances, il a alors voulu parler. Pas de galipettes pour moi ce soir.

    Je lui ai tourné le dos et fais semblant de dormir. Il a tourné un moment en rond, puis il est sorti. Ça m'a fait mal. Il se moquait pas mal de ce que je pouvais ressentir. J'ai commencé à pleurer, ça faisait trop mal. J'avais peur d'être en train de le perdre. Et pourtant, c'est lui qui avait mal agi, pas moi.

    Alors pourquoi est-ce que je me sentais si impuissante? Si désespérée et malheureuse? Pascal n'a jamais agi comme ça, pourquoi?

    Je me suis sentie si bien et soulagée quant il est revenu 10mn plus tard. Puis, tout de suite après, j'ai pensé que peut-être qu'il était revenu parce que Natacha ou autres n'étaient pas disponible? Et j'ai sombré à nouveau.

    Je ne voulais pas qu'il m'entende pleurer, alors je me suis levée pour disparaître dans la salle de bains.

    Avec l'eau à fond, la porte fermée, j'ai pu pleurer en paix. Pascal était couché quant je suis revenue. Il s'est soulevé mais, je l'ai ignoré. Évidemment, j'avais envie de me réfugier dans ses bras, mais son attitude me débectait.

    Je suis sûre qu'il pensera avoir gagner ce bras de fer, que j'étais faible. Qu'il pouvait faire ce qu'il voulait, j'accepterai!

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique