• Ven - 12 Fév 2021 - Chouette soirée? Jalousie!

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ven - 12 Fév 2021  Chouette soirée? Jalousie!

    J'ai eu l'impression que les garçons s'étaient éclipsés après le repas!!! Bon, c'était peut-être mon imagination. Ils avaient peut-être été faire une partie de Billard. Quelques filles étaient aussi descendus... Boh, je me fais des idées. Aussi, je me suis fais la leçon intérieurement, d'arrêter de surveiller Pascal.

    Mais, ce n'était pas uniquement de la surveillance, j'adore juste le regarder. Jaime le voir sourire, discuter, il était si... lumineux.

    J'aime les expressions de son corps et de son visage, sa petite fossette, afff, je suis dingue. Je n'étais pas là pour passer mon temps à le surveiller. J'étais contente d'être là, mais la soirée allait devenir bizarre...

    En tous cas pour moi, je ne sais pas pour les autres. Mais à voir, je n'étais pas la seule.

    La soirée avait super bien commencé, Pascal était presque tout le temps près de moi. Puis au cours de la soirée, j'ai eu l'impression d'être abandonnée. Les mecs étaient vers les autres filles. Les filles célibataires.

    Pfff, Pascal par exemple, ne faisait presque pas attention à moi. Non, il ne faisait pas du tout attention à moi. Ça m'a un peu blessée. J'ai eu l'impression qu'il s'intéressait à... Magalie? Ma tête doit déconner.

    Il se fout de ma gueule? Je lui ai pourtant dit que je ne le tolèrerais pas! Mais, il n'était pas le seul. Les mecs avaient l'air de s'amuser sans nous. Je sais que Nadine a ressenti la même chose.

    Bah, ils étaient peut-être juste polis. Pascal ne m'a même pas prévenu qu'il descendait dans la salle de jeux. Quant on est arrivé en bas, ils dansaient... riaient... Pareil que si on avait pas été là...

    En tous cas, Caro n'avait pas l'air de s'ennuyer, Pascal a dansé avec elle, avec Natacha (des flammes me sortaient par le nez), et d'autres, y compris Magalie. Elle ne s'est d'ailleurs pas gênée, pour lui mettre les bras autour du cou, lui chuchotant des trucs à l'oreille, ce qui semblaient le faire beaucoup rire.

    Pascal semblait avoir oublié que j'aimais danser aussi? Que j'étais là?  Pas réussi à croiser son regard.

    Est-ce que Pascal était déjà cuit? Je commençais à me sentir un peu mal. Humiliée. Gênée par le comportement de mon homme. Puis, Pascal m'a aperçue.

    Je sais qu'il m'avait vue, parce qu'il a pris la fuite en se faufilant dans la foule, dans la direction inverse. J'ai eu le temps de voir qu'il avait pris la main de la fille avec qui il dansait collé-collé.

    Je ne crois pas la connaître. Mon coeur a fait une chute libre... Ça n'allait pas. J'étais en train de le perdre? Qu'est-ce que c'est que ça? Pascal ne s'était jamais comporté comme ça.

    Le petit regard, dans ma direction, de la petite blonde avec qui il parlait, m'a énervée. Je me suis alors mise à côté de lui, et j'ai voulu passé son bras autour de mes épaules. J'ai senti sa réticence. Ma tête était en pagaille.

    Pire encore, il a vite enlevé son bras. J'ai perdu tous mes repaires, Pascal n'a jamais été comme ça. De plus, elle est blonde, moi noiraude. Mince, jeune. Bien blanche, presque genre suédoise. Elle n'avait rien d'exotique comme moi. J'étais estomaquée. On ne peut pas changer de goût en quelques secondes, si?

    Je l'ai tiré vers moi pour lui dire que j'aimerai lui parler. Il m'a regardée comme s'il n'avait pas compris. Il a juste hoché la tête et m'a ignorée. La blondinette venait de lui proposer d'aller faire un saut dans la piscine et il a dit que c'était une bonne idée, avec un grand sourire.

    Pascal est parti avec elle, sans un regard, sans même me demander si je voulais y aller... Whaaat? C'est qui ça?

    Je ne pouvais de toute façon pas les suivre, ni même courir me changer pour y aller. Avec la manière qu'il avait agi, je n'osais pas. Il allait sûrement m'ignorer et j'aurai l'air d'une conne dans cette piscine.

    Elle était mince et bien foutue, moi ronde, donc, je ne faisais pas le poids.

    Je me sentais hyper mal, verte... Et humiliée. Je suis sûre que tout le monde avait remarqué son comportement. Je n'osais même pas chercher à savoir. J'avais honte. Je ne me sentais pas bien que j'aurai pu vomir tout mon dîner.

    J'aurai voulu aller surveiller par le hublot, mais trop ridicule.

    Les quelques uns d'entre nous encore au salon... Je sentais leurs regards de pitié sur moi... Pascal m'a humiliée... Il fallait que je lui parle, que je lui demande à quoi il jouait?

    Est-ce que je devenais folle? Comment pouvait-il être tout adorable 1h plus tôt, et tout à coup... m'ignorer?

    J'ai commencé à trembler... de la rage? l'anxiété? Aucune idée, mais je fulminais. Impossible de penser correctement, j'étais dans tous mes états. Pascal était peut-être un peu cuit, alors il fallait que je l'attrape avant qu'il ne fasse un truc, devant tout ce monde, que je ne pourrais pas pardonner.

    Je me suis mise à le chercher, le poursuivre. Il fallait que je fasse quelque chose. Je ne pouvais pas rester là à le laisser m'ignorer. Ma raison ne fonctionnait plus, j'étais anéantie. Je ne voyais rien ni personne. Je les ai trouvé en bas, au fond de la salle de jeux, dans un coin sombre.

    What? Je crois... qu'ils s'embrassaient? mon sang n'a fait qu'un tour... Une main de glace m'a serré le coeur.

    Je tremblais de la tête au pieds. Il y avait du monde en bas, mais je m'en foutais. Comment osait-il me traiter comme ça, et devant tout le monde en plus. J'ai pris conscience que la majorité des filles étaient jeunes, ce qui ajoutait encore à mon sentiment d'humiliation totale.

    En passant, j'ai pris un verre sur une des tables, arrivée derrière lui, j'ai vidé le verre sur sa tête. Et viré ce qu'il y avait sur la table sur la fille; coca, chips, cacahuètes, etc. Je l'ai ignorée, pas même un regard. Rien à foutre. Je n'aurai pas pu, ça m'aurait détruite. Pascal a levé les yeux sur moi et il souriait. Non mais... en plus il a le culot de sourire?

    Quelqu'un m'a ceinturée par derrière. Je me suis dis qu'en plus, ses potes étaient tous là pour le défendre!

    Mais, je ne voulais pas me ridiculiser plus. Je lui ai demandé les clés de sa voiture, je voulais rentrer. Pleins de pensées ont défilés dans ma tête; le fait que c'était le week-end de la St-Valentin, et il me faisait une saleté pareille. Son sourire m'a crevé le coeur. Il avait osé sourire devant mon ridicule.

    J'avais un bloc de glace dans la poitrine. J'étais verte, furax, anéantie, déçue, et je tremblais comme une feuille.

    Celui qui m'avait attrapée par derrière, c'était Thomas. Il m'a traînée hors de la pièce, jusqu'en haut. Puis, en haut dans la bibliothèque. Cachée loin des yeux des autres, les larmes se sont mises à couler. Je me suis pliée en 2. Devant Thomas, je pouvais me laisser aller.

    De toute façon, je n'aurai pas pu faire autrement... Cerveau en panne!

    Thomas me serrait contre lui en me disant d'arrêter de pleurer. Puis, Pascal est entré. Lui, je ne voulais pas le voir. Il a eu le culot de vouloir me prendre dans ses bras, je l'ai repoussé violemment. Ils ont échangés quelques mots et Thomas est sorti en nous laissant seuls. J'ai voulu le suivre, mais Pascal m'a retenue.

    Au début, j'étais incapable de comprendre ce que Pascal m'expliquait, mon cerveau ne percutait pas. Je revoyais son sourire content, et ça me tordait l'estomac. Puis, s'il était là pour me plaquer, il fallait que j'écoute. Il m'expliquait le petit jeu à la con que Roxanne et Thomas avaient concocté...

    Puis, j'ai compris... voilà pourquoi il souriait... J'avais envie de scalper Thomas et Roxanne avec.

    Pascal sentait l'alcool, il était trempé. Je ne sais pas comment expliqué, mais mes nerfs ont lâchés, et j'ai pleuré encore. Mais cette fois, même s'il puait la bière, je l'ai laissé me serrer contre lui. Pascal a pris une douche et s'est changé, et moi, flanquer de l'eau sur mes yeux. Je ne voulais pas qu'on puisse voir que j'avais lâchement pleuré.

    Thomas m'a expliqué plus tard, malgré la colère dans mes yeux, que Pascal avait dit que je n'étais pas quelqu'un de jaloux, alors ça ne marcherait pas. Pascal lui, qu'il était content de ne pas avoir eu besoin de pousser trop loin. Oui, il se moquait un peu de moi. Et moi, je me sentais honteuse d'être tombée dans le panneau !

    Mais, je ne devais rien dire, le stupide jeu n'était pas terminé. J'espère n'avoir pas été la 1ère à craquer!

    Pascal a dû retourner vers ses copines. Heureusement, ils étaient moins collés. C'était fini les chuchotements dans les oreilles. Moi, je les observais, mais détournais la tête dès que Pascal regardait vers moi. On gardait nos distances.

    J'aurai bien voulu me coller à lui pour me sentir rassurée.

    Puis, une des femmes s'est jetée sur la bouffonne qui collait à son mari. Elle l'a attrapée par les cheveux et l'a trainée à terre. Difficile de se retenir de rire. Son mari a essayé de la faire lâcher les cheveux de la miss, mais rien à faire. Elle tenait ferme.

    Je crois qu'elle lui a mis plusieurs baffes.

    Alors qu'elle se faisait évacuer du salon, furax, elle gigotait, lançait des coups de pieds. Mon regard a croisé celui de Pascal; il se retenait de rigoler.

    La bouffonne avait perdu quelques mèches de cheveux. Je crois qu'elle pleurait. Nadine en a profité pour aller foutre un poing dans la gueule de son homme. Morte de rire. Elle l'avait fait saigner du nez. Le mollasson s'est mis à pleurnicher.

    Après cette bagarre qui a failli mal finir... Thomas a remis l'église au milieu du village et a expliqué, que ce n'était qu'un jeu, pour voir quelles femmes tenaient vraiment à leurs partenaires, si elles l'aimaient au point de faire une crise de jalousie. Puis, il a dit que c'était une idée de sa femme.

    Aucune des femmes présentes n'avaient trouvés son jeu franchement marrant!

    Enfin Pascal a pu venir passer son bras autour de mes épaules, et me faire un petit bisou. Il n'a pas osé plus, parce qu'il voyait bien que j'étais encore secouée. Les hommes, dont les femmes n'ont pas eu de réactions, se sentaient humiliés.

    Pascal se foutait encore de moi, disant que j'avais réagi avec style... Mouais, avec style hein? Il a eu de la chance, j'étais dans un bon jour, j'aurai pu faire pire.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Jeu - 11 Fév 2021 - Ça ne m'a pas plûtSam - 13 Fév 2021 - Dessiner, mimer... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sophia
    Vendredi 19 Février 2021 à 21:14

    Pas cool comme jeu, surtout qu'ils n'ont pas joué d'après ce que j'ai compris?

    Si c'était pour que les couples se déchirent, c'est réussi ! Les salauds. Bien joué d'avoir laissé exploser ta colère; j'aime le coup du verre de bière sur la tête hahahahaha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :