• Mer - 2 août 2023 - Time flies

    _________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 2 août 2023 - Time flies

    Je crois qu'avec l'âge, le temps passe plus vite. De plus en plus vite. Du jour au lendemain, on se retrouve tout vieux, à la porte de la mort. Je me rappelle encore, petite, de Noël, ma période préférée, parce qu'on recevait des cadeaux. Et le reste de l'année, j'attendais le Noël suivant. C'était long! Maintenant, on fête à peine le Nouvel An, et c'est déjà août!!! C'est dingue.

    J'ai pigé aussi pourquoi Paul n'était pas là l'autre soir, il aurait trouvé un appart. Ou il partage l'appartement avec Caro. Je n'ai pas bien compris. Mais, il semble qu'il aimait bien la colocation avec Pascal. Il n'aime pas être seul, et c'était chouette d'être dans le même appartement que son pote. Pace aussi. C'était pour ça qu'il n'avait pas cherché activement à se reloger.

    Et Jess va débarquer ce week-end... Ça tombe mal et ça me gonfle! Je me demande si c'est pas pour ça que Paul s'est tiré!

    Pendant notre discussion de l'autre soir, Pascal a suggéré, ou juste lancé ça comme ça, que quant je vais chez moi pour bosser, c'est comme lui qui va au boulot, on pourrait quand même se retrouver le soir chez lui. Ou si je ne veux pas habiter ici, on pourrait chercher autre chose. La façon qu'il a demandé; "tu va chez toi là-bas, c'est pour bosser, n'est-ce pas?".

    Comment dire, comment lui dire... que c'est parce que j'aime être "on my own" (dans mon coin, toute seule), pas d'efforts à faire, pas de compte à rendre. Il devrait se rappeler que je suis comme ça. Mais, ce n'était pas le bon moment pour le rappeler. Il n'a quand même pas pu oublier. Hahhh, je trouve que quant on parle de notre "couple", ça comment à compliquer!

    Bon, je suis consciente que je suis un peu distante, que je devrais être plus présente. Mais, j'ai peur qu'il recommence à vouloir qu'on vive ensemble. C'est pas mon truc, mais je ne peux pas le dire comme ça. J'essaie toujours de lui faire comprendre, qu'il a de la chance que je suis comme ça, sinon, fini la vie de célibataire et le fun de faire ce qu'il veut, quant il veut.

    Pourtant ces temps, ça revient souvent sur le tapis. Même parfois quant on discute de tout et de rien, de petites suggestions, d'insinuations me font comprendre qu'il y pense. Je devrais peut-être une fois le prendre au mot, et faire comme la dernière fois, me tirer, pour qu'il comprenne que pour les 2, notre façon de vivre est le mieux pour nous.

    Comme Pascal semble vouloir qu'on passe plus de temps ensemble, j'avais pensé passer les mardis et mercredis chez lui dans un premier temps, lui laisser les lundis et jeudis libre, vu qu'en général, on se voit les vendredi, samedi et dimanche. Ça va me faire courir comme une chèvre, c'est chiant. Je me rend compte que c'est moi qui veut décider de notre temps...

    Ciel, comment est-ce que je vais pouvoir cacher mes mauvais jours à la longue!!! Et je fais quoi avec la Jess qui se rapplique avec ses gosses!!! Flûte... J'aurai l'air de lui coller aux basques, juste parce qu'elle est là, ou va venir. Je le lui ai dis. Au début, ça l'a fait rire, et il a dit que, pas du tout. Moi, je pense qu'aux yeux des autres, Thom et Rox, y a pas photos!

    Ce soir, j'ai mangé chez Pascal. Et comme Thomas est descendu, j'en ai profité pour balancer que Pascal voulait que je sois plus souvent ici. Au début, Thomas comprend qu'il ait envi que sa bonne femme soit plus présente. Alors je lui ai demandé direct s'il trouvait que je ne l'étais pas. Thomas pense que non, on a pas l'impression que je fais partie de sa vie.

    Ha! Ok, alors, j'ai parlé de Jess, et je lui ai demandé s'il ne trouvait pas que ça tombait juste mal, et qu'on aurait l'impression que je scotche parce qu'elle est dans les parages? Et là, Thomas a dû reconnaître que j'avais raison. Roxanne qui ne connaissait rien, avait même fait la remarque, sachant que j'étais là hier soir et ce soir aussi... Ha, donc j'avais raison.

    Donc, j'ai dis à Pascal qu'on verrait quant elle sera partie, mais que pour l'instant, je ne vais rien changé à nos habitudes. Je me suis sentie soulagée d'avoir une excuse pour ne rien changer. Pourtant, c'est pas que je ne veux pas le voir plus souvent, c'est juste que pour moi, c'est sortir de ma zone de confort. C'est trop d'efforts pour une flemmarde comme moi.

    Si j'habitais à côté, genre où habite Caro, je serais tous les presque chez lui. Mais ce serait aussi lourd, je ne pourrais plus traîner n'importe comment chez moi. De chez moi, c'est des kilomètres à faire, me faire une tête tous les jours, m'habiller autrement qu'en training, me donner la peine de modérer mes humeurs, mais ce serait plus pratique.

    Pascal avait déjà parlé plusieurs fois de ça, disant que Caro et moi, pouvions partager sa maison. Ça m'avait fait rire, je lui avais demandé si c'était plus pratique pour lui d'avoir ses 2 maitresses sous la main, sous le même toit. Groupiren? J'ai expliqué que je ne pouvais pas, pour l'instant du moins. Je suis où je suis, parce que j'ai besoin d'être près de chez mon papa.

    Je suis partie avant même que Thomas ne remonte chez lui. J'ai remarqué que Thomas avait la mine fatiguée. Ça m'a serré le coeur. Je me demande s'il fait toujours une fixation sur son envie de divorcer. Il ne peut pas, ça devrait le calmer pourtant. S'il veut en arriver là, il aura plus de chance si ça vient d'elle. J'espère qu'il se rappelle mon conseil...

    D'ailleurs, dès que j'ai tourné les talons, ils en ont parlé. Pascal lui a dit qu'il ne pourrait pas, ce serait la guerre avec sa famille.

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Mar - 1er août 2023 - Un peu d'espaceJeu - 3 août 2023 - Faisable et pas... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :