• Dim - 17 Juil 2022 - Oh! Virage de 360o (2/2)

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 17 Juil 2022 - Oh! Virage de 360o  (2/2)

    Heureusement, ils avaient des tentes et des parasols pour ménager des zones d'ombres. Même des ventilateurs. En arrivant, j'ai vu Pascal à moitié allongé sur une chaise longue, à badigeonner son fils de crème solaire. Inutile, dès que le petit filait, c'était pour aller se jeter dans sa piscine/pataugeoire installer près du Gazebo, sous l’œil attentif de sa mère.

    Comme il est beau ce mec, si bien foutu, que mon coeur a failli lâcher en le voyant. Je crois que j'ai tout de suite senti un changement dans l'atmosphère. Pascal est venu me faire un bisou. J'ai bien sûr tendu ma joue, mais il a pris mon visage pour me faire un bisou sur la bouche. Il a souri. J'étais trop surprise pour réagir.

    Le petit Patrick s'est jeté dans mes jambes. Il était trempé, mais tellement chou. Je l'ai ébouriffé, lui ait fait un bisou sur la tête. Il me tendait sa petit figure, pour me faire un bisou sur la bouche comme son papa. Il avait donc vu. Pascal a rigolé et l'a pris pour aller le remettre dans sa piscine, où Jess surveillait. Elle avait la petite dans les mains, qui gigotait dans l'eau.

    Je n'ai pas osé regarder Jess, parce que je l'imaginais furieuse, ayant envie de m'arracher la tête.

    Je me suis collée vers Caro, qui discutait avec Jo. Thomas est venu me passer la main autour de la taille et me faire un bisou. Je ne m'attendais pas à grand chose, surement pas à voir Pascal venir vers nous. Un moment, il a même placer sa main au creux de mes riens. Pascal m'a même prise par la main, sous prétexte de m'emmener me faire un café à l'intérieur.

    Dedans, seuls, Pascal m'a embrassée. Wah, j'étais scotchée. Je ne comprenais pas ce qui se passait. D'habitude, il reste dans son coin et moi dans le mien. On évitait toute interaction. C'était quoi ce changement? J'étais perdue. Il m'a demandé encore de rester. Je ne savais pas quoi dire, mais je n'ai pas eu le temps de répondre, Jess est arrivée avec la petite.

    On était presque collé l'un à l'autre quant Jess est arrivée de l'extérieur, Pascal a reculé d'un pas. Les yeux de Jess étaient des lance-flammes.

    Jess lui a demandé ce qu'il faisait. Son ton était sec et tranchant. Pascal lui a demandé de se calmer en désignant la petite, après lui avoir dit qu'il avait eu envi d'embrasser sa copine. Oups, l'envie de disparaître. Pas envie d'assister à une dispute de couple. Mais, j'étais piégée. Pascal a pris la petite des bras de Jess, et m'a fait signe de le suivre.

    Jess a attrapé mon bras, et Pascal lui a dit qu'elle n'avait pas intérêt. Elle m'a lâchée, et je l'ai suivi. Si j'avais pu, j'aurai couru, mais la fierté m'en a empêché. Pascal portait le petit paquet dans ses bras. Je me rappelle avoir pensé que j'aurai aimé être à sa place. Surprenant, mais Pascal à réussi à jonglé entre ses obligations et moi.

    Sur le coup, j'ai même oublié que j'avais prévu de partir. J'étais surprise en bien. Pascal passait pas mal de temps vers moi, m'effleurait souvent ou m'embarquait avec lui. Il m'a même passé le bras autour de la taille. Après la petite altercation avec Jess, il avait réussi à m'entraîner à l'écart, vers le ponton.

    Devant le petit, Pascal essayait d'éviter de faire quelque chose qui pourrait le perturber. Mais, il avait décidé de ne pas faire attention des états d'âme de sa femme. Et il m'a dit qu'elle lui avait dit qu'elle resterait jusqu'après son anniversaire, et il ne voulait pas prendre le risque de me perdre pour elle.

    Wahhh, ça m'a fait plaisir de l'entendre. Et je comprenais qu'il fasse attention devant les enfants. L'air de rien, j'ai eu les larmes aux yeux, et je lui ai dis que c'était devenu vraiment difficile pour moi. Pascal m'a serrée contre lui, alors qu'il venait de dire qu'il fait attention devant son fils. Mais qu'importe, j'étais rassurée.

    Maintenant, je voulais filer avant que les choses ne se gâtent. Je voulais partir sur ces bons moments. Pascal a cherché mon regard, questionné. Il cherchait à se rassurer, s'assurer que ce n'était pas un peu trop tard. C'était ce que j'avais espéré; je pense que Pascal commençait à réaliser que Jess jouait avec nous. En fait, elle jouait avec lui...

    On avait continué à discuter, à voix basse quant on passait près des autres, aussi quant on a été récupérer les salades dans ma voiture. Pour le rassurer, lui faire plaisir, je suis restée. Après que les gamins soient couchés, Pascal a semblé se libérer, et se comportait comme un véritable petit ami. Au point que ça me mettait même mal à l'aise.

    Mal à l'aise, parce qu'après tous ces moments où on s'était ignoré, c'était un revirement trop brutal à mon goût. A mes expressions, il a dû le comprendre et essayait de respecter ça. Mais, il restait tactile, et me faisait parfois de petits bisous sur la joue, ou me prenait la main en douce. Frustrée, Jess est rentrée pour se planter devant la télé, en signe de protestation.

    Pascal n'en avait que faire. L'expression de Caro avait changé, je crois qu'elle était ravie de voir que Jess ne gouvernait plus les faits et gestes de Pascal. Seule, Natacha nous regardait bizarrement, du coin de l’œil. Je n'arrivais pas à décrypter son expression.

    Thomas semblait perplexe, et surveillait nos moindres mouvements. Roxanne a rejoint Jess à l'intérieur, soutenir sa belle-sœur.

    Vers les 22h. j'ai pensé que ce serait bien que je m'éclipse, alors j'ai fait croire qu'il fallait quand même que je fasse un saut chez mon pote, puisque je leur avais fait faux bond, étant donné que j'étais restée ici, au lieu d'aller à sa villa. Pascal a voulu m'accompagner pour faire sa connaissance.

    Ha ha... Carrément pas! Étant donné que je rentrais chez moi et que j'avais rien de prévu, j'aurai eu l'air maligne. Bon, je savais que Nuzio avait faire des grillades autour de sa piscine, mais j'avais décliné l'invitation. Alors, je ne pouvais pas me pointer à cette heure ci, sachant parfaitement que c'était fini depuis longtemps.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Dim - 17 Juil 2022 - Oh! Virage de 360 dégré!Lun - 18 Juil 2022 - Ne pas s'emballer »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :