• Dim - 17 Juil 2022 - Oh! Virage de 360 dégré!

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 17 Juil 2022 - Oh! Virage de 360o  (1/2)

     Arh, il fait une chaleur à crever. Je suis idiote, mais j'ai répondu à un appel de Pascal hier soir. Comme toujours, quant je décide de ne plus attendre ses appels, ça vient tout seul. Il avait déjà essayé 2 ou 3 fois la journée, pas répondu. J'étais contente chaque fois que je voyais son nom sur l'écran de mon natel. Dans ma tête, je lui disais d'aller se faire voir.

    Il m'a envoyé quelques messages, en me demandant si j'allais passer chez eux. Il m'expliquait qu'avec des enfants, pas le choix, ils sont cloués sur place, et qu'ils avaient de la chance que leurs amis soient là, malgré ça. La mention des enfants et de sa femme dans ses messages, m'a défrisé. Rien à foutre, veut pas le savoir. C'est ton problème, pas le mien.

    Pour finir, j'ai craqué vers les 20h, j'ai fini par lui répondre. J'ai pensé qu'ils avaient probablement couché les petits, c'est pour ça qu'il essayait désespérément de me joindre, plutôt que des messages. Pendant qu'on était au bout du fils, je me suis branchée chez lui. D'après le son, j'ai pensé qu'il était à l'intérieur, pas à l'extérieur. J'avais raison.

    • Allé... viens... Tu me manques. Même si j'évite de t'approcher, de te savoir là, tout près, ça me fait du bien...

    Attend! Pascal me prend pour un meuble? un pot de fleur? Ça me fait du bien...? Ben tiens!

    • C'est toi qui m'a dit de ne pas me montrer, alors j'obéis.
    • Mais, t'es venu hier, alors pourquoi pas aujourd'hui? Je pensais que tu viendrais.
    • Hier, j'avais promis à Thomas. Aujourd'hui, j'ai rien promis à personne, et j'avais déjà quelque chose.
    • Thomas te demande et tu viens, mais tu me dis non à moi?
    • Toi, tu m'as dis d'aller me faire voir chez les Grecque, pas Thomas.

    Pascal était dans sa chambre, et Jess lui tournait autour, Elle trouvait des prétextes pour écouter ce qu'il faisait au téléphone. Elle a vite compris que c'était moi, alors elle est restée debout à nous écouter franchement. Elle avait un petit sourire moqueur, qu'elle essayait de dissimuler. Sa présence agaçait Pascal, qui m'a mis en attente pour lui demander de le laisser.

    De le laisser? Jess n'en avait pas l'intention. Pascal à essayer de l'ignorer, et m'a demandé de venir, c'était tôt, et ils allaient passer la soirée dehors dans le jardin. J'ai prétendu avoir quelque chose, que je ne viendrais pas, même si je n'avais rien. J'ai pensé qu'il allait insisté, me supplier peut-être, et j'avais prévu de tenir bon.

    • Je comprends pas pourquoi tu veux que je vienne de toute façon, on ne se parle pas. C'est comme si je n'étais pas là... Je vois pas le truc. Ça me gonfle, alors je préfère rester à distance. De plus, tu as osé me dire de ne pas montrer ma gueule chez toi, non? Ça ne m'intéresse pas, j'ai pas envie.
    • Pas un de mes meilleurs moments, je l'avoue... Mais...Écoute, je dois raccrocher, je t'appelle dans quelques minutes ok. Je t'expliquerai d'acc.

    Wahhh, ça m'a fait péter une durite, comme s'il m'avait fichue une baffe. Il me raccrochait au nez, parce que Jess était là? Iaaaaah! Tu te fous de ma gueule mec? A cause de ça, là, quoi qu'il dise ou fasse quant il appellera, je savais qu'il faudrait que je sois tombée sur la tête pour que j'accepte d'aller chez lui. Je ne lui répondrais d'ailleurs même pas.

    Quelques minutes, wahhh, il avait loupé sa chance là. J'allais fermé mon antenne chez lui quant la question qu'il a posé à Jess a retenue mon attention; il lui a demandé quant elle repartait. J'étais juste curieuse par le ton de sa question, il en ressortais beaucoup d'agacement. C'était rare qu'il laisse paraître de genre chose.

    Owhhh, Jess a répondu qu'elle restait là au moins jusqu'à son anniversaire, et que les parents allaient surement, eux aussi, venir début août. Pascal a eu une sorte de sourire, il lui a demandé si c'était prévu depuis le début, juste pour info. Son ton était ironique, voir légèrement railleur. Jess a souri, et haussé les épaules en sortant de la chambre.

    Pascal est resté un long moment, debout, sans bouger, réalisant finalement que Jess l'avait pris pour un idiot, et qu'elle s'était foutu de sa gueule, en lui faisant croire que, sa décision de dernière minute de l'accompagner en Suisse, était spontané. Surement qu'il se rendait enfin compte, que c'était calculé et planifié. Enfin...!!!

    Quant même, je n'ai pas répondu à ses 2 premières tentatives. C'est seulement en le voyant disparaître de mon écran, parce qu'il était sorti rejoindre les autres, qui m'a fait lui répondre. Pascal a été soulagé, je l'entendais dans sa voix, il pensait déjà que je n'allais pas lui répondre. Il a encore insisté pour que je vienne après. et pensait déjà que je n'allais pas lui répondre.

    Bon, moi aussi, j'étais surprise de lui donner encore une chance. Malgré ses insistances, je n'avais pas l'intention d'y aller. J'étais trop énervée qu'il ait raccroché tout à l'heure. Et l'air de rien, ça me faisait plaisir de l'entendre insister dans le vide. Je l'ai donc laissé faire. Sans succès.

    J'ai fini par me laisser fléchir, et accepter de me pointer aujourd'hui en milieu d'après-midi. Il a eu l'impression d'avoir réussi, pourtant, je l'avais prévenu que je ne resterai pas longtemps, que c'était juste pour lui faire plaisir. J'avais l'intention de faire un passage éclair. Juste parce que je voulais montrer à Jess, qu'elle n'avait pas réussi à nous briser.

    Je ne voulais pas faire long, parce que je ne voulais pas finir blessée. C'était aussi pour qu'elle ne se moque pas de lui. Que s'il tenait à moi, je tenais aussi à lui. L'idée d'être ignorée toute l'après-midi ne m'emballait pas, donc, salut tout le monde, hop, je me casse. Je ne voulais pas non plus être son petit jouet, qui tient la chandelle pour des prunes.

    Je me suis habillée de façon à bien montrer que j'avais quelque chose de prévu, et que je n'étais que de passage. Mon gros sac en disait long. J'avais aussi préparé pleins de salades, pour mon soit-disant Garden Party chez Nuzio. Un copain à moi que Pascal ne connaissait pas. Pure invention, pour garder la face.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Sam - 16 Juil 2022 - Assez... et seule...Dim - 17 Juil 2022 - Oh! Virage de 360o (2/2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :