• ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 20 Juil 2022 - Pourquoi mentir

    Rendez-vous à l’hôpital de Morges pour Papa et moi. On devait faire des radios. La douche ce matin, quant on est sorti de chez Papa et Marlène pour aller chez Ampliphon. Parquée devant Ampliphon, re-soleil mortel. Après l'hôpital, sur le chemin du retour chez papa, vers les 18h, pluie diluvienne, genre le déluge, fin du monde. Re-douche.

    On s'était arrêté pour acheter des abricots du Valais à Montpreveyres. On avait 3 pas à faire pour arriver à couvert devant le petit kiosque, mais il pleuvait si fort qu'on a été trempé. Mais ça valait la peine, Papa était content d'avoir ses abricots. Ça nous rappelait, moi mon enfance, lui nos vacances en Valais avec mom.

    Entre temps, j'avais eu mon frangin en ligne. Il était à la maison avec son fils, Daryl. Donc, stop chez moi. C'est le frangin qui ramenait papa, et moi, j'avais promis de passer vers Mimi, l'ex femme à mon frère, la maman à Daryl, donc je le ramenais. Une pierre 2 coups. Mimi n'avait pas le moral. Elle déprime.

    Arh, les enfants, c'est chiant parfois. Impossible de discuter sans les avoir dans les pattes. On était sur la terrasse, et la petite est venu nous coller. Mince, je n'arrive pas à me rappeler le nom de ses 2 filles! Donc, comme la petite, moche, est sortie avec son attirail pour faire des dessins, on est rentré.

    Mais à peine dedans, elle est revenu se mettre sur mes genoux. DÉGAGE. Évidemment, j'ai rien dis. Je trouve les enfants encombrants, c'est pour ça que je n'en ai jamais voulu. Peut-être aussi, parce que j'ai dû m'occuper de mes frère et sœurs. Tellement occupée à montrer le bon exemple, que je ne pouvais pas vivre. Même aujourd'hui d'ailleurs.

    Je suis toujours gentille avec les enfants, parce qu'ils sont jeunes, et y a pas de raisons d'être désagréable avec eux. De plus, je me rappelle qu'à ces âges là, ils ne peuvent pas deviner qu'ils nous emmerdent parfois. Mimi m'a dit que si elle en avait pas, elle n'en ferait pas. Parfois, elle en a ras la patate, c'est beaucoup de travail.

    Ma pensée exactement. Je le lui ai dis. Boulot ingrat, pas payé, pas reconnu, aucune reconnaissance des enfants...

    Partie de chez Mimi vers 22h30. Elle était down, et elle m'avait appelée parce qu'elle avait personne avec qui rigoler, pour se changer les idées. Moi, je l'aime beaucoup, même si elle et le frangin ont divorcés. Moi, j'ai rien à voir dans leurs histoires, c'est pas moi qui ait divorcé, donc il y a pas de raisons que je la revois plus.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Pascal n'a même pas osé me rappeler. Il m'a envoyé un message qui disait que, même s'il ne peut pas m'appeler, il pensait à moi tout le temps. Pfff, un mec devrait savoir que quant il fait quelque chose hors de l'ordinaire, on devient méfiant. Donc, même si Thomas ne m'avait rien dit, j'aurai su qu'il y avait anguilles sous roche.

    Franchement, les fleurs, les appels, les messages... Faut pas avoir fait l'université, pour savoir que quelque chose cloche!

    Pour emmerder, et l'acculé, je lui ai demandé de m'appeler par message, à n'importe quel heure. Il a mis long pour répondre qu'il ne pouvait pas. Pour finir, je lui ai répondu que, je savais qu'il était parti quelques jours avec femme et enfants, et que je trouvais dommage qu'il mentait sur quelque chose d'aussi insignifiant.

    Ça n'a pas manqué, il a tout de suite essayé de me joindre. Le rat. Il pensait que j'étais si idiote! Je trouvais que les choses étaient bizarre entre nous depuis qu'il est rentré, et ça, c'était pas rassurant du tout. Après son 3ème essai, j'ai répondu.

    J'étais froide, parce que j'avais dû lui mettre les points sur les "i", for him to come clean. Sinon, Pascal aurait continuer à mentir.

    Jess voulait aller retrouver la grand-mère, qui était au Tessin, pour lui montrer les enfants. Et il aurait accepté, parce qu'il pense qu'après, elle acceptera de partir. Mon œil. Il ne connait pas les femmes. C'était juste un prétexte pour nous éloigner l'un de l'autre, c'est tout. Il n'en est pas conscient, et moi, je ne peux rien dire, sans avoir l'air d'une garce.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 21 Juil 2022 - Cacher des choses

    Oups! Jess m'a laissé un message, elle veut qu'on discute, yeux dans les yeux, femme à femme! Évidemment, ma 1ère réaction aurait été de l'envoyer sur les roses, ne pas répondre, ou encore de rapporter à Pascal. Elle ne veut pas qu'il le sache, ce qui est encore plus bizarre. Bon, je l'ai quand même dis à Pascal, qui veut que je refuse.

    Pascal pense qu'elle va essayer de me monter la tête, et cherchera à me blesser. Il a accepté de ne pas dire qu'il savait, et je lui ai dis que je ne peux pas refuser. Simple courtoisie. Je nous imagine finir sous la table d'un bar chic, à se tirer les cheveux comme de vraies chiffonnières. La honte. On doit se voir vendredi. Je balise un peu.

    Étonnamment, Pascal m'a rappelée aujourd'hui. Surprenant. Cette fois, je ne crois pas qu'il y avait anguilles sous roches. Je crois que je lui manquais. Ou, il avait besoin de parler. Évidemment, on est revenu sur le sujet d'hier. Effectivement, il avait besoin de parler. Ou encore, d'être loin de chez lui l'embêtait.

    Plus de 3 mois d'absence, puis aussi rapidement, il prend des jours de congés. Bon, pour quelqu'un comme moi, ça ne marcherait pas, sans risque de se faire virer. Mais lui, il pouvait se le permettre, étant donné que son père fait partie des "dirigeants et fondateurs". En fait, c'est moi qui suis revenue sur le sujet.

    • Je ne pige pas pourquoi tu as menti pour un truc aussi... insignifiant...
    • Dieu que je t'aime...
    • What?

    J'ai entendu un petit rire de soulagement.

    • Ben, regarde... Tu ne me fais pas de scène, tu ne cries pas. Une conversation normale quoi. J'ai vraiment de la chance.
    • Ah... c'est gentil.
    • Mouais, j'aurai dû te le dire. Je savais que tu ne feras pas de scène, mais je ne voulais pas que tu te fasses des idées. Je voulais éviter que tu te fasses des soucis.

    Petit silence, et il a poursuivi.

    • Non, en fait, je ne voulais pas te le dire. J'aurai préféré que tu ne le saches pas.
    • Tsss, m'envoyer des fleurs, m'appeler aussi souvent en début de semaine, et tu pensais que je ne me douterais de rien? T'es un peu nul franchement!
    • Je sais que tu ne veux pas m'entendre parler de... Jess. Et je pensais arriver à me débrouiller tout seul. C'est un peu tendu à la maison... La présence de Paul, qui n'a pas l'air de chercher un appart, toujours dans nos pattes. S'engueuler devant lui, bref... C'est un peu trop pour moi. Je voulais te laisser en dehors de tout ça. Mais, tu me manques Jane, c'est...
    • Ça va à part ça?

    Et je ne voulais pas et ne pouvais pas lui dire de ramasser Jess et ses gosses et les foutre dans le 1er avion en partance pour les États-Unis. S'il n'était pas mon petit ami, c'est ce que je lui aurai dis un truc comme ça. Mais, dans ce cas là, parler comme ça, et je risque de passer pour une pouffiasse.

    • Haarrrh, je croyais que tout était en ordre avec Jess, je ne comprends pas... ça me rend nerveux. Je ne sais pas ce que je dois faire. Est-ce que je devrais penser aux enfants? Vivre ma vie? Après tout, je n'ai pas demandé à avoir des enfants... Mais, je ne peux dire ça à personne. On me regarderait comme si j'étais un monstre de ne pas être sublimé par les enfants.

    J'ai ris, j'adore le mot "sublimé", je l'utiliserai à l'avenir. Tout à coup, je voulais lui demander s’ils partagent la même chambre que sa femme là-bas. Mais oui, je le savais déjà. C'était juste pour le mettre encore plus mal à l'aise. Je ne gueule peut-être pas, mais je sais piquer parfois, là où ça peut faire mal.

     C'est vrai, ce sont des choses qu'on peut penser, mais pas dire, c'est "politiquement incorrect". Je ne vois pas pourquoi. Ridicule. C'est comme pour les tapettes, on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense. On faire semblant que les "homos", c'est normal, et jouer les imbéciles. Ils nous les fourguent à toutes les sauces maintenant.

    Pascal a rigolé en cape, et a dit qu'il ne recommencerait pas. Il n'avait pas à aller si loin, ce n'est pas mon gamin, mais mon copain.  Et c'est vrai qu'il y avait des choses que je préférais ne pas savoir. Je lui ai dis que la prochaine fois qu'il voulait cacher quelque chose, il devrait éviter les fleurs et les appels, qui sortent de l'ordinaire.

    C'est fou, mais je l'aime à mourir ce type. C'est vrai que j'attends avec impatience que sa femme et enfants se cassent, mais si je n'étais pas comme je suis, ça fait longtemps que je m'imposerai chez lui et tout, malgré la présence de Jess. Mais ce ne serait pas moi, et je me sentirai mal à l'aise, genre; pousse toi que je m'y mette. Et je m'opposerai à ce qu'ils partagent la même chambre...

    Aujourd'hui, repos. Il fait chaud. Trop chaud. La canicule continue, donc je reste à l'intérieur. Faudrait que je pense à boire plus, c'est tout. Pas envie de bosser non plus. J'apprécie de plus en plus d'être "freelance", je fais ce que je veux, quant je veux. J'avais horreur d'aller bosser dans un bureau. La proximité ou la pression sans doute.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 22 juil 2022 - J'obéis... à Jess...

    Été aider Kaya pour sa copine, l'ex à Johann, pour jeter des trucs à la déchetterie à Malley. Super... Perdu ma banane! C'est fou, la fille l'a vue, et maintenant, il a disparu. Ils ont dit l'avoir peut-être jeté avec les vêtement. J'ai tout fouillé, rien trouvé. Je suis verte! Tout est dans ma banane, carte identité, bancaires, etc... Je suis verte de rage.

    Fait chier, ça m'apprendra d'aller aider! Je suis sans le sous pendant au moins 2 semaines. Plus d'identité non plus. Vidée, à poil.

    Rencontre avec Jess... on a été mangé ensemble. J'en avais parlé à Caro qui m'a dit de ne pas y aller. Difficile, même insultant pour Jess. Je ne pouvais pas faire ça. Comme je m'y attendais, elle a voulu me frotter dans la gueule, le fait qu'ils étaient partis quelques jours en famille. Elle m'a encore une fois menacée de tout déballer à Pascal, de ma petite aventure avec Thomas.

    Jess me dit que si j'aimais vraiment Pascal, je le laisserai partir, et je penserai à ses enfants, à sa famille... Mouais! Gros mythe!

    Je lui ai dis que c'était un gros mythe, quant on aime, on reste, envers et contre tout. Faire semblant de le laisser partir, c'est simplement prendre la fuite. Se décharger. Laisser tomber. Elle me demande aussi de ne pas lui tourner autour le week-end, que ses enfants et elle puissent profiter du peu de temps qu'ils passent ensemble. Je ne ferai que le perturber d'après elle!

    Oublié de tout de suite répliquer qu'ils ont eu 3 mois. Ça m'est sorti de la tête, tellement sa réflexion m'a surprise. Et je pensais à ses menaces. Comment réagira Pascal s'il l'apprenait? Au pire ou au mieux, je mentirais, nierais, même si Thomas venait à avouer. Je crierai au complot. Je mettrais en doute son amour, et le fait qu'il préfère croire n'importe qui, plutôt que moi.

    Donc ce soir, pour pour montrer que je ne suis pas à ça près, j'ai résolu de ne pas aller pour le brunch chez Thomas et Pascal.

    Pascal a pété un câble quant il m'a appelée quant il a su pourquoi je n'étais pas là. Il est parti de là-bas en trombe pour venir me chercher. Au moins, comme ça Jess sait que ce n'est pas moi qui le pousse, que c'est un grand garçon, qu'il peut prendre seul ses propres décisions. L'empêche, j'étais folle de joie qu'il ait réagi aussi violemment.

    Jess a fait appeler Caro pour me demander ce que j'allais faire. Bon, je pensais y aller du coup, puisque mon homme venait me chercher. Mais vu que Jess a pris l'appel, parce qu'elle a pensé que si elle m'appelait, je n'aurai pas répondu. Vrai. Pour faire la gentille, innocente, et pas une sale pouffiasse, j'ai dis à Jess que Pascal ne me trouvera pas.

    Là dessus, j'ai rappelé Pascal pour lui dire que c'était inutile qu'il vienne me chercher. Il a dit qu'il m'attendra devant chez moi, jusqu'à ce que je lui ouvre. Qu'il ne retournerait pas là-bas sans moi.

    J'ai fini par lui dire que je ne me sentirais pas à l'aise, que c'était une situation désagréable, que j'aurai l'air d'une salope, et je ne voulais pas créer de conflits. Et surtout, je ne veux pas entrer en conflits avec Jess, ça risque de nous compliquer grandement la vie... A éviter absolument. Et je ne voulais pas qu'elle parle de...

    C'était adorable de le voir insister autant. Alors je lui ai expliqué que j'avais promis, donc quoi qu'il dise ou fasse, je ne pouvais décemment pas y aller, avec ou sans lui. Et pour clore la discussion, j'ai prétendu que c'était trop tard, j'avais déjà prévu autre chose et que je n'étais pas chez moi.

    Pascal a voulu savoir où j'étais et avec qui... Petite crise de jalousie? D'un côté ça lui fait les pieds de ne pas me voir quant lui veut!

    Évidemment, je ne pouvais pas lui dire... J'étais chez moi, en training pourri à regarder une série. Son geste et ses appels suffisaient à mon bonheur pour ce soir. Demain, je serais présente. Je m'arrangerai pour qu'il vienne me chercher, et j'y débarquerai avec lui. Ma foi Jess, on ne gagne pas à tous les coups. Et je veux continuer à faire partie de la vie de Pascal.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 23 juil 2022 - baiser volé

    Arh, encore un week-end chambouler. Zut, y en a marre quoi. Mon frère avait ses fils à la maison. autant pour ma pomme. Autant pour mon long week-end tranquille. Voilà pourquoi je déteste carrément avoir quelqu'un dans les pattes. Je crois que je préférais franchement Tchoy. Même ici, je ne le voyais quasi jamais, jamais dans mes pieds, même quand son fils était là.

    Avec un membre de la famille, c'est pas la même chose. En plus, je passe mon temps à ranger derrière lui. Ça m'agace grave.

    D'un côté, j'ai de la chance de ne pas pourvoir voir Pascal. Je ne sais pas comment je ferais pour préserver ma vie privée. Ohhh, j'en peux plus. Sans compter que le frigo est toujours pleins de trucs que je fini par foutre à la poubelle. Il achète, mais ne mange pas et ça rempli le frigo de trucs à jeter. Ok, on dira que je me plains tout le temps, mais j'en ai un peu ras la casquette.

    Bon, d'un autre côté, s'il n'était pas là, je n'aurai pas de sous, en attendant de recevoir mes cartes de crédits en retour. Et je peux demander sans honte, à mon frère, de me prêter de l'argent. Demander de l'aide, c'est pas mon fort, j'ai l'habitude tout garder pour moi. Je déteste être redevable, et avoir besoin de l'aide de qui que ce soit. C'est un défaut, je le sais bien.

    Ayant un homme comme Pascal dans ma vie, qui a largement de quoi aider un pays pauvre tout entier, ne me sert à rien. Je ne me vois pas aller lui quémander de l'aide, et surtout pas financière. Plutôt mourir. Caro, elle, ne s'est pas embarrasser de principes pour lui demander de l'aide pour son appart ou quant elle était sans boulot. Moi, je pourrais jamais faire ça.

    J'avais prévu d'aller chez Pascal aujourd'hui, mais, je n'en avais pas le courage finalement. Même mon envie de le voir n'y faisait rien. Plus le moment approchait, plus ma lâcheté s’imprégnait en moi. Je n'avais pas envie de confronter Jess.

    Et mon frère avait ses garçons à la maison. Je voyais filer encore un w-e sans paix. Impossible d'être tranquille 1 seul week-end!

    Je sais bien que je m'impose ces contraintes et je me fais du mal moi-même. J'ai pas besoin d'aide pour ça. Mais le cerveau n'est pas un interrupteur qu'on peut couper à volonté. Pourtant, j'ai fait un truc qui a sembler tourner la tête à Pascal; je suis passée lui faire un bisou. En vitesse, vite fait. Il est resté scotché à me regarder repartir.

    Je l'avais appelé dès que j'ai parqué dans la rue chez lui. Il n'a pas répondu tout de suite. C'est seulement au 3ème appel qu'il a enfin décroché. Sinon, j'aurai fait demi-tour sans état d'âmes, même si j'avais pris soin de mettre un jupe pour l'occasion. Je l'attendais à côté de ma voiture, au vue de tous ses voisins du coup. J'ai juste pris son visage et je l'ai embrassé.

    Pascal n'a pas eu le temps de réagir. Il a voulu me retenir pour m'embrasser encore, mais je lui ai glissé des mains. J'avais anticipé son geste. Et j'ai filé. Je l'ai regardé debout à regarder l'arrière de ma voiture, torse nu (miam) en bermuda coloré, genre surfeur. Il a essayé de m'appeler après ça. Peut-être 5mn après, le temps de récupérer son natel, laissé dans le jardin.

    Je lui ai dis que je ne faisais que passer, et que je n'aurai pas pu l'embrasser devant les autres, et son fils du coup aussi.

    Après le barbecue chez moi, j'ai dû me taper le rangement. Mon frère a ramené le grand chez sa maman, à 5 kilomètres d'ici, avec son petit frère. J'ai vu qu'il avait tout débarrassé aussi après; c'est-à-dire, ce qui traînait encore dans le barbecue. J'avais pas vu. Je crois que c'est le fait d'avoir tout le temps quelqu'un chez moi, qui me rend agressive! J'aime être seule à la maison.

    J'étais contente d'être passée vers Pascal, du coup, il m'envoyait des messages pour dire qu'il aurait voulu que je reste. Que je lui manquais d'enfer. Qu'ils étaient sur le bateau, et que c'est un moment qu'il aurait aimé partager avec moi. Qu'il avait dit à Jess qu'il n'avait plus l'intention de se retenir, étant donné qu'elle ne voulait pas partir. Bref, c'était cool, il pensait à moi.

    J'ai une boule à l'estomac, qui me suit partout. L'angoisse sans doute. Je ne sais pas vraiment ce que je fais, et j'ai aussi peur...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 29 juillet 2022 - A l'arrache...

    Comme toujours, c'est vendredi et mes sœurs me font chier. Ras le cul. Toujours des trucs à la dernière minute, l'une se comporte comme s'il n'y avait qu'elle qui a des trucs à faire, l'autre traîne comme d'hab et se fiche pas mal des priorités des autres. Bien sûr, il n'y a que Didine qui a des choses à faire, nous on glande. On attend qu'elle nous donne de quoi faire!!!!

    Ce matin, je devais aller avec Didine pour déposer plainte pour abus de faiblesse, de confiance et utilisation frauduleuse de la carte bancaire de mon père, par les gosses de Marlène, sa compagne. Hier soir, vers minuit, je me suis farcie 1h au téléphone avec la frangine, Didine, et on a convenu qu'elle passait me prendre ce matin.

    Elle ne sait pas parler normalement, mais a toujours l'air de gueuler. Ce qu'elle fini par faire parce que les choses ne tournent pas comme elle veut. Ras la casquette. Avec patience, je l'ai écoutée et on a convenu de ce rendez-vous ce matin. Mais tu parles! Elle m'appelle au lieu de venir, bien sûr qu'elle est toujours toujours en retard, et c'était pour me gueuler dans les oreilles.

    Enfin, C'est un abréger... Elle m'a lu ses courriels, énuméré ce qu'elle avait prévu aujourd'hui, s'est mise à gueuler parce que, je lui ai dis qu'au lieu de nous faire perdre du temps au téléphone, elle devrait peut-être se bouger les fesses.

    Ça n'a pas manqué; elle s'est énervée parce que je ne voulais pas entendre ses lectures d'emails, elle devait aller chercher les gamins de Pam, etc.

    Je lui ai rappelé que j'avais le médecin cet âpre, alors si on avait des trucs à faire, c'était ce matin. Pam m'avait refilé son chien pour partir en week-end avec son homme. Moi, j'ai que ça à faire. Ce satané chien ne voulait pas rentrer après la dernière promenade, et j'ai dû finasser pour l'attraper. 2h à la voir filer dès que j'approche. Gonflante. 4h du matin, elle s'enfuyait encore...

    Ma famille a l'art de me flinguer tous mes week-end. Si j'ai le malheur de répondre au téléphone, c'en est fini de mon week-end... Quant c'est pas les enfants à trimbaler, le chien à garder, un anniversaire, etc etc...

    Une fois de plus, on doit aller pour cette plainte, et personne ne répond à son téléphone, personne ne bouge. Et comme d'hab, juste avant la fermeture des bureaux, ils vont vouloir que moi je m'occupe de courir dans tous les sens... pas de change. Je m'en tape cette fois. Ils me connaissent pourtant, et savent que je déteste les trucs de dernières minutes...

    18h22 - Enfin de retour à la maison. A cause de ma frangine, Didine, j'ai dû courir et aller au centre de Lausanne, au lieu d'aller directement chez le médecin à Morges.

    Je devais voir le médecin qui va m'opérer. Didine avait mis, comme quoi, elle allait préparer la plainte. Mon cul, je la connais, elle ne fera rien avant la der des der, et on se retrouvera à courir partout.

    J'ai donc fait la plainte, et l'ai signée pour l'envoyer à la fratrie pour qu'ils signent et la poste. Moi, c'était fini. Évidemment, à 14h, alors que je sortais de la douche et que je devais partir en moins de 10mn, les appels. Je les ai envoyé chier. Après, l'autre sœur s'est démenée pour que les 2 autres frangin, frangine passent signer cette foutue lettre.

    Alors, pour la décharger un peu, contre les 2 autres foutus flemmards, j'ai été la lui apporter. Ils étaient sensé passer au salon, pour la signer à leur tour. Mon oeil, l'autre frangine nous casse les oreilles au téléphone, avec ses messages débiles, pour nous raconter en plus, qu'elle a 2 petits à la maison, alors elle ne peut pas bouger. Elle nous tape sur le système.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 24 juil 2022 - Conflits

    Pascal a tellement insisté, que j'ai fini par aller le rejoindre chez Johnny. Un pote qui a une villa au bord du lac, près de Rolle, à Perroy. J'avais un peu les flopettes, je me méfiais des réactions de Jess, la femme à Pascal. Et j'avais raison. Jess a foncé sur moi dès qu'elle m'a vue, et m'a demandé ce que je faisais là.

    En arrivant, j'avais averti Pascal, qui était venu me chercher devant la maison. On est sorti dans le jardin ensemble. Il me tenait par la main. Ça me fait toujours planer de sentir ma main enserré dans la sienne. Mais, dès que j'ai vu Jess, j'ai atterri. Elle voulait que je parte, Pascal lui demandait d'arrêter de faire une scène.

    Elle m'a attrapée par le bras, et Pascal l'a saisie par le poignet pour lui demander d'arrêter son cirque et de me lâcher. Il a voulu l'entrainer à l'écart pour discuter, mais elle ne voulait pas bouger et lui a arracher son bras. Pascal a fait une grimace et lui a demandé si elle était sûre de vouloir parler devant tout le monde.

    Elle le voulait. Elle voulait que tout le monde me voit comme une salope, qui a le culot de s'afficher avec son mari.

    Pascal lui a alors dit d'arrêter son cinéma. Le petit Patrick est venu s'accrocher à la jupe de sa mère et nous regardait bizarrement. Bref, d'une voix pourtant calme, il lui a rappelé qu'il faisait des efforts depuis des mois, qu'elle sait qu'on est ensemble. Il ne lui a pas demandé de venir en Suisse. Et comme elle est venue en Suisse et semble vouloir rester encore...

    Jess a voulu l'interrompre, et a dit que je n'avais pas à venir l'humilier chez leurs amis. Pascal lui a rétorqué que c'était aussi mes amis, et qu'il n'avait plus l'intention de marcher sur des œufs, et ne pas me voir parce qu'elle était encore là. Elle l'a coupé pour dire qu'il n'était pas obligé de l'humilier en me tenant par la main et tout, surtout devant son fils.

    Pascal lui a dit qu'il pensait que les choses étaient réglées. Que ce n'était pas lui qui oubliait leurs accords, mais elle. Je pense qu'il a voulu parler des enfants, en insistant que c'était elle qui voulait des enfants, pas lui. Mais, elle l'a coupé. J'étais mal à l'aise. La situation était ridicule, et malgré tout, je passais pour la pouffiasse de service.

    Jess a dit qu'elle s'en allait alors. Elle a filé en trombe tenant son fils par la main. Le pauvre essayait de trouver de l'aide auprès de son père, alors qu'il était trainé derrière sa mère. Elle pleurait. Je n'ai pas osé regarder la tête des gens autour, je sais parfaitement de quoi ça avait l'air...

    ....

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  •  

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 24 juil 2022 - Conflits

    Pascal a tellement insisté, que j'ai fini par aller le rejoindre chez Johnny. Un pote qui a une villa au bord du lac, près de Rolle, à Perroy. J'avais un peu les flopettes, je me méfiais des réactions de Jess, la femme à Pascal. Et j'avais raison. Jess a foncé sur moi dès qu'elle m'a vue, et m'a demandé ce que je faisais là.

    En arrivant, j'avais averti Pascal, qui était venu me chercher devant la maison. On est sorti dans le jardin ensemble. Il me tenait par la main. Ça me fait toujours planer de sentir ma main enserré dans la sienne. Mais, dès que j'ai vu Jess, j'ai atterri. Elle voulait que je parte, Pascal lui demandait d'arrêter de faire une scène.

    Elle m'a attrapée par le bras, et Pascal l'a saisie par le poignet pour lui demander d'arrêter son cirque et de me lâcher. Il a voulu l'entrainer à l'écart pour discuter, mais elle ne voulait pas bouger et lui a arracher son bras. Pascal a fait une grimace et lui a demandé si elle était sûre de vouloir parler devant tout le monde.

    Elle ne voulait pas bouger. Elle voulait que tout le monde me voit comme une salope, qui a le culot de s'afficher avec son mari. Pascal lui a alors dit d'arrêter son cinéma. Le petit Patrick est venu s'accrocher à la jupe de sa mère et nous regardait bizarrement. Bref, d'une voix pourtant calme, il lui a rappelé qu'il faisait des efforts depuis des mois, qu'elle sait qu'on est ensemble. Il ne lui a pas demandé de venir en Suisse. Et comme elle est venue en Suisse et semble vouloir rester encore...

    Jess a voulu l'interrompre, et a dit que je n'avais pas à venir l'humilier chez leurs amis. Pascal lui a rétorqué que c'était aussi mes amis, et qu'il n'avait plus l'intention de marcher sur des œufs, et ne pas me voir parce qu'elle était encore là. Elle l'a coupé pour dire qu'il n'était pas obligé de l'humilier en me tenant par la main et tout, surtout devant son fils.

    Pascal lui a dit qu'il pensait que les choses étaient réglées. Que ce n'était pas lui qui oubliait leurs accords, mais elle. Je pense qu'il a voulu parler des enfants, en insistant que c'était elle qui voulait des enfants, pas lui. Mais, elle l'a coupé. J'étais mal à l'aise. La situation était ridicule, et malgré tout, je passais pour une pouffiasse!

    Jess a dit qu'elle s'en allait alors. Elle a filé en trombe tenant son fils par la main. Le pauvre essayait de trouver de l'aide auprès de son père, alors qu'il était trainé derrière sa mère. Elle pleurait. Je n'ai pas osé regarder la tête des gens autour, je sais parfaitement de quoi ça avait l'air... Tous les regards étaient braqués sur nous.

    .........

    On n'était pas chez Pascal, mais je l'ai entrainé à l'intérieur de la villa. Il y avait du monde sur la terrasse, à l'ombre, mais rien ne leur avait échappé. J'ai fermé la porte derrière nous. Tout le monde était à l'extérieur, donc on était seul. Peut-être que Jess était quelque part là dedans, ou était partie directement. Je n'en savais rien.

    Malgré tout, j'ai trouvé la scène qui venait d'avoir lieu, très humiliant pour sa femme. C'est pas que je la soutiens ou rien de ce genre, mais c'était horrible. Je n'aurai pas voulu être à sa place. Voir son mari, même si on est séparé, même si on a eu tord d'agresser l'autre femme, le voir défendre celle qui nous l'a volé, ce n'est pas agréable.

    J'ai dis à Pascal que j'avais trouvé ça horrible. Qu'il n'aurait pas dû faire ça. Que je ne savais pas ce qu'ils avaient discutés, ni convenus, ça les regardait, mais l'humilier comme ça, c'était atroce. C'était difficile pour elle, que sa façon d'agir avec elle n'était pas net, j'imagine forcément qu'elle a forcément dû croire autre chose.

    Pour moi, la réaction de sa femme, n'était pas entièrement de sa faute à elle, mais aussi à lui. Que si j'avais été à sa place, je ne sais pas si j'aurai apprécié, même si on était séparé, qu'il s'affiche aussi ouvertement devant tout le monde.

    Je ne lui ai pas dit qu'elle devait surement être bipolaire, parce que parfois, elle est gentille avec moi, la fois d'après elle m'agresse.

    Du coin de l’œil, j'ai vu une silhouette se profiler dans l'encadrement d'une porte. Pas besoin de tourner la tête pour savoir que c'était Jess. Elle nous avait surement entendu. J'ai tenu à ce que Pascal sache que, la réaction de Jess n'était pas entièrement de sa faute à elle, mais à lui aussi. Il n'était pas clair, soufflait le chaud froid un peu trop.

    J'ai encore ajouter que je pouvais la comprendre. Pascal m'écoutait la tête baissée, et il a dit qu'il en avait marre. Que Jess avait décidé, sans lui demander son avis, de rester au moins jusqu'à son anniversaire. Qu'il en avait juste assez, il supportait plus la pression qu'elle lui imposait par sa présence. Qu'il avait fait assez de sacrifices, il n'en pouvait plus.

    J'ai pris son visage entre mes mains et lui ai fait un bisou. Je lui ai dis que c'était préférable que je parte. L'idée de venir ne m'avait pas emballée, que s'il n'avait pas tant insisté, j'aurai évité. Jess s'était avancé un peu. Je sais que Pascal ne pouvait pas la voir. Je lui ai dis que j'allais sortir, juste dire bonjour, boire un verre, et rentrer.

    Pascal a commencé à rouspéter, il voulait que je reste. Il devrait déjà être content que je sois là. Pour ne pas qu'il passe pour un idiot, je voulais bien supporter les regards, les critiques dans mon dos, mais c'était mieux, pour tout le monde, que je ne traine pas. Pascal a voulu sortir aussi en me tenant par la main. Wow! Il n'a rien entendu de ce que j'avais dis ou quoi?

    Je lui ai dis de rattraper sa femme, et de s'excuser. Pascal m'a demandé si je ne trouvais pas que c'était encore lui envoyer de mauvais signaux? Ben non, c'est simplement un peu de respect pour la mère de ses enfants. Puis, ils attendaient à un spectacle, ben, ils seront déçu. Ils n'auront pas l'occasion de nous voir nous sauter à la gorge.

    Jess s'est rapprochée et a marmonné un petit "merci Jane". J'ai fait celle qui était surprise. En tous cas Pascal l'était. Je crois que quelque part, je pensais qu'elle était là. Tout ce que j'avais dis était à son intention. Je voulais qu'elle sache que ce n'était pas moi qui essaie de m'imposer. Que je ne manipulais pas Pascal contre elle. Bref, j'avais bien fait.

    En sortant, j'ai aussitôt repéré Caro. Évidemment, elle m'a demandé ce qui s'était passé, si Jess m'avait encore agressée, ou si elle était vraiment partie.

    J'ai dis que j'en savais rien, et que je l'avais laissé avec sa femme. Caro a paru inquiète. Natacha était aussi venu aux nouvelles, curieuse de savoir ce qui s'était passé. Ça l'a regardait pas.

    On est plus un trio, mais un quintet! Natacha devrait rester à l'écart, sinon, je risque bien d'agir comme Jess et lui sauter à la figure.

    J'ai réalisé que Rox n'était pas là quant Thomas est venu s'échouer sur la chaise longue à côté de moi. Puis, il s'est mis à me chuchoter à l'oreille. Pour finir, on a s'est éloigné pour s'asseoir à l'ombre au bout du jardin.

    Je me suis rappelée les menaces de Jess, seulement quant on s'est assis loin des autres. Mauvaise idée!

    Thomas ma fait part de son malaise de se retrouver coincé entre moi et sa sœur. Et Pascal. Il n'avait pas osé intervenir, et qu'il espérait que je ne lui en voulais pas. Une question me brûlait les lèvres; "où était donc sa femme?". Elle n'avait pas l'air de faire grand chose avec son mari!!! Bizarre.

    On a vu Pascal ressortir de la maison avec Jess. Inutile de dire que la curiosité de tout le monde était à son comble. Ils ne pigeaient plus rien. On était entré en conflit, et on ressort, comme si de rien n'était. Pascal m'a repérée. Dieu que j'avais envie de l'embrasser. Il est venu peu après nous rejoindre au bout du jardin.

    Il a demandé à Thomas s'il voulait bien me raccompagner à ma voiture. Ses beaux yeux m'ont embrassés, et il m'a dit que si je restais là, il n'était pas sûr de pouvoir s'empêcher de se coller, ou d'avoir des gestes qui risquaient d'agacer Jess. Intérieurement, ça m'a fait sourire. Thomas m'a donc raccompagnée, après que j'aie dis au revoir au passage. Caro nous a suivi.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 25 juil 2022 - Ambiguïté

    Hier, sur le moment, j'étais fière de moi. Jess devra reconnaître que je n'ai jamais forcé Pascal à faire quoi que ce soit. Au contraire, je me laisse souvent entraînée par lui dans des situations un peu... bizarre. Mais après que ces moments d'euphorie, d'avoir l'impression d'avoir été une grande fille cool...

    J'ai déchanté... Peut-être que je suis un peu stupide. Je me laisse faire et je m'écrase. Quelque part, j'avais l'impression de me faire avoir. Surtout en constatant que Pascal était bizarrement tendre envers sa femme. Je me suis même demandée, s'ils n'avaient pas jouer un rôle, et que j'avais marché comme 4!

    C'était peut-être tout prévu pour que je me casse et les laisse chez Johnny!!! Ça m'a laissé un goût de cendre dans la bouche! L'impression d'être le dindon de la farce...

    Non, Pascal ne me ferait jamais ça. Je ne le vois pas comploter avec Jess pour me faire partir d'une Garden Party, pour endormir ma méfiance. Mes oreilles étaient en feu. Si c'était quand même le cas, alors j'ai été ridicule d'un bout à l'autre, en jouant la femme compréhensive.

    Non, non, Pascal ne ferait jamais ça. Super, re boule à l'estomac. Je me sentais mal, me posais des tonnes de questions. Je me suis ruée pour voir ce qui se passait chez lui. J'ai été déçue de voir sa femme l’accueillir après le travail, et lui la prendre dans ses bras.

    Le voir la laisser se serrer contre lui. Ses bras n'étaient pas hors service, il l'a serrée. Et quant elle s'est installée contre lui sur le canapé, les larmes ont débordé de mes yeux. Peut-être que je m'étais faite avoir... On n'avait pas l'impression qu'ils étaient séparés, ni qu'ils avaient des problèmes de couple.

    Pascal et Jess ont préparés à manger, et ils ont tous mangés dehors sur la terrasse j'imagine. Je lui avais pourtant dis de faire attention à sa manière d'être avec elle, sinon, il ne fallait pas qu'il étonne de sa réaction quant elle me voit! Et il ne faisait pas attention du tout. Au contraire, il se comportait en mari modèle. Je crois que je lui en voulais un peu...

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 26 juil 2022 - Je vais rompre

    Je ne comprends pas. Je trouve que Pascal est trop tendre avec Jess. Ils ont l'air bien ensemble. Peut-être qu'il tient à elle plus que je ne le crois. Peut-être qu'il m'utilise pour la provoquer? Parce que, je veux dire, ils se sont disputés à cause de moi, et plus tard, ils agissent comme s'il ne s'était rien passé!!!

    Peut-être qu'elle ne veut pas de lui? Mais étant possessive, elle ne s'intéresse à lui, que parce qu'il est avec quelqu'un d'autre? Peut-être que je ne suis qu'un bouche-trou? Comme Jess ne semble pas vraiment vouloir vivre avec lui, il m'a moi. Je l'empêche de se morfondre d'amour pour une autre?

    Je ne pense pas qu'elle l'aime, mais veut qu'il reste à sa botte. Quant elle a l'impression qu'il lui échappe, elle s'énerve. Ou peut-être que je vois tout faux? C'est un pigeon. Il a l'air d'être toujours très investi dans son rôle de mari. Je me demande s'il en est conscient. Ou c'est peut-être moi qui me fait des idées...

    En rentrant du boulot, son fils s'est jeté sur lui. Il l'a soulevé au-dessus de sa tête, avec un de ses grands sourires dont il a le secret. Le petit lui tenait les cheveux en riant. Il l'a embarqué dans ses bras, vers la chambre pour se changer. Jess les regardait en souriant, berçant la petite dans ses bras. Une fois changé, Pascal s'est collé à elle pour faire des gargouilles à la petite.

    Elle lui a raconté sa journée; elle avait été à la piscine avec les enfants et Rox. Elle était montée faire une sieste. Le soleil l'avait lessivée. Paul est arrivé peu après. Il m'a semblé que Thomas n'était pas encore rentré. Ils étaient en train d'envisager de sortir pour manger sur une terrasse quelque part. Ils attendaient Thomas.

    Link et Kaki, une de ses amies, ont débarqués chez Pascal. Jess a bavardé avec eux, leurs à proposer de se joindre à eux plus tard. Thomas ne rentrait toujours pas. Je ne voyais aucun signe qui aurait pu me faire croire que je lui manquais, ne serait-ce qu'un chouilla à Pascal. Lui et Jess ne faisait que se frôler, se sourire, se faisant des bisous.

    Iiiiiiik, marre. Je ne comprends rien. Si c'était ça faire attention, pour ne pas envoyer de mauvais signaux à sa femme! Peut-être que c'était moi qui ne veut pas comprendre qu'il lui envoi bien les bons signaux... Je vis dans le déni? Boule à l'estomac. Est-ce qu'il me ment? Peut-être qu'il envisage retourner aux States?

    Il n'y a que moi qui ne pige pas! Peut-être que Paul va reprendre son appart et que c'était pour ça qu'il était là? Arhhh, mal à la tête... Je crois que j'en ai assez. Je n'ai même plus l'impression de sortir avec lui. D'être sa petite amie. Et j'ai su qu'il avait fini la soirée avec Natacha. Non mais avec Natacha quoi! Ça m'a fait PÉTER un câble. Je vais rompre... Avant qu'il ne le fasse lui.

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 27 juil 2022 - Paradox

    Comme je n'avais pas le courage de l'appeler, j'ai laissé un message à Pascal. Je voulais lui parler. Maintenant, je suis pressée d'en finir. Je voulais le voir ce soir, après le boulot. Je n'en peux plus. Vit ta vie avec ta femme et enfants. Bref, je voulais faire ça avant de changer d'avis, et de recommencer à lui trouver des excuses. Mon Dieu, déjà fin juillet... j'hallucine!

    Parce qu'enfin, Pascal était aux States depuis mars, et n'est rentré qu'en milieu du mois de juin... plus de 3 mois. Depuis, on s'était peu vu. On avait peut-être fait l'amour 2 ou 3 fois. C'est peu. Hors, je sais qu'il a vu Caro beaucoup plus, qu'on ne s'était vu. Et je sais qu'il a revu Natacha. Et j'en suis sure, plus souvent que moi. Alors ASSEZ.

    Pascal m'a encore tendu la corde pour le pendre; ce soir, il ne pouvait pas. Ils avaient déjà prévu autre chose. Ha! D'accord!Donc, il m'a proposé demain soir. Il doit me le confirmer, il n'était pas sûr que ça joue. Ok. J'attendrais. J'espère que ça marche, je veux que ce soit fait avant le week-end. Comme elle n'avait pas vu de réaction de ma part dans le groupe, Caro m'avait déjà demandé de l'accompagner samedi chez Simon. Il y a certainement du Natacha là-dessous! Rencontre avec les gosses???? Pffff...

    Le frère de Natacha va vraiment être ravi de me voir me pointer chez lui... Mais bon... On verra... Ça ne me dit pas grand chose. Y aura des enfants partout, donc le bruit, ça va être du tonnerre. Il y aura certainement celle de Natacha, vu que Simon a aussi des gosses, et bien sûr Jess avec les siens... L'horreur! Depuis quant on fait des journées enfants???

    ______________________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique