• Mer - 20 Juil 2022 - Pourquoi mentir

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 20 Juil 2022 - Pourquoi mentir

    Rendez-vous à l’hôpital de Morges pour Papa et moi. On devait faire des radios. La douche ce matin, quant on est sorti de chez Papa et Marlène pour aller chez Ampliphon. Parquée devant Ampliphon, re-soleil mortel. Après l'hôpital, sur le chemin du retour chez papa, vers les 18h, pluie diluvienne, genre le déluge, fin du monde. Re-douche.

    On s'était arrêté pour acheter des abricots du Valais à Montpreveyres. On avait 3 pas à faire pour arriver à couvert devant le petit kiosque, mais il pleuvait si fort qu'on a été trempé. Mais ça valait la peine, Papa était content d'avoir ses abricots. Ça nous rappelait, moi mon enfance, lui nos vacances en Valais avec mom.

    Entre temps, j'avais eu mon frangin en ligne. Il était à la maison avec son fils, Daryl. Donc, stop chez moi. C'est le frangin qui ramenait papa, et moi, j'avais promis de passer vers Mimi, l'ex femme à mon frère, la maman à Daryl, donc je le ramenais. Une pierre 2 coups. Mimi n'avait pas le moral. Elle déprime.

    Arh, les enfants, c'est chiant parfois. Impossible de discuter sans les avoir dans les pattes. On était sur la terrasse, et la petite est venu nous coller. Mince, je n'arrive pas à me rappeler le nom de ses 2 filles! Donc, comme la petite, moche, est sortie avec son attirail pour faire des dessins, on est rentré.

    Mais à peine dedans, elle est revenu se mettre sur mes genoux. DÉGAGE. Évidemment, j'ai rien dis. Je trouve les enfants encombrants, c'est pour ça que je n'en ai jamais voulu. Peut-être aussi, parce que j'ai dû m'occuper de mes frère et sœurs. Tellement occupée à montrer le bon exemple, que je ne pouvais pas vivre. Même aujourd'hui d'ailleurs.

    Je suis toujours gentille avec les enfants, parce qu'ils sont jeunes, et y a pas de raisons d'être désagréable avec eux. De plus, je me rappelle qu'à ces âges là, ils ne peuvent pas deviner qu'ils nous emmerdent parfois. Mimi m'a dit que si elle en avait pas, elle n'en ferait pas. Parfois, elle en a ras la patate, c'est beaucoup de travail.

    Ma pensée exactement. Je le lui ai dis. Boulot ingrat, pas payé, pas reconnu, aucune reconnaissance des enfants...

    Partie de chez Mimi vers 22h30. Elle était down, et elle m'avait appelée parce qu'elle avait personne avec qui rigoler, pour se changer les idées. Moi, je l'aime beaucoup, même si elle et le frangin ont divorcés. Moi, j'ai rien à voir dans leurs histoires, c'est pas moi qui ait divorcé, donc il y a pas de raisons que je la revois plus.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Pascal n'a même pas osé me rappeler. Il m'a envoyé un message qui disait que, même s'il ne peut pas m'appeler, il pensait à moi tout le temps. Pfff, un mec devrait savoir que quant il fait quelque chose hors de l'ordinaire, on devient méfiant. Donc, même si Thomas ne m'avait rien dit, j'aurai su qu'il y avait anguilles sous roche.

    Franchement, les fleurs, les appels, les messages... Faut pas avoir fait l'université, pour savoir que quelque chose cloche!

    Pour emmerder, et l'acculé, je lui ai demandé de m'appeler par message, à n'importe quel heure. Il a mis long pour répondre qu'il ne pouvait pas. Pour finir, je lui ai répondu que, je savais qu'il était parti quelques jours avec femme et enfants, et que je trouvais dommage qu'il mentait sur quelque chose d'aussi insignifiant.

    Ça n'a pas manqué, il a tout de suite essayé de me joindre. Le rat. Il pensait que j'étais si idiote! Je trouvais que les choses étaient bizarre entre nous depuis qu'il est rentré, et ça, c'était pas rassurant du tout. Après son 3ème essai, j'ai répondu.

    J'étais froide, parce que j'avais dû lui mettre les points sur les "i", for him to come clean. Sinon, Pascal aurait continuer à mentir.

    Jess voulait aller retrouver la grand-mère, qui était au Tessin, pour lui montrer les enfants. Et il aurait accepté, parce qu'il pense qu'après, elle acceptera de partir. Mon œil. Il ne connait pas les femmes. C'était juste un prétexte pour nous éloigner l'un de l'autre, c'est tout. Il n'en est pas conscient, et moi, je ne peux rien dire, sans avoir l'air d'une garce.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Mar - 19 Juil 2022 - Vacances en famille!!!Jeu - 21 Juil 2022 - Cacher des choses »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :