• Jeu - 21 Juil 2022 - Cacher des choses

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 21 Juil 2022 - Cacher des choses

    Oups! Jess m'a laissé un message, elle veut qu'on discute, yeux dans les yeux, femme à femme! Évidemment, ma 1ère réaction aurait été de l'envoyer sur les roses, ne pas répondre, ou encore de rapporter à Pascal. Elle ne veut pas qu'il le sache, ce qui est encore plus bizarre. Bon, je l'ai quand même dis à Pascal, qui veut que je refuse.

    Pascal pense qu'elle va essayer de me monter la tête, et cherchera à me blesser. Il a accepté de ne pas dire qu'il savait, et je lui ai dis que je ne peux pas refuser. Simple courtoisie. Je nous imagine finir sous la table d'un bar chic, à se tirer les cheveux comme de vraies chiffonnières. La honte. On doit se voir vendredi. Je balise un peu.

    Étonnamment, Pascal m'a rappelée aujourd'hui. Surprenant. Cette fois, je ne crois pas qu'il y avait anguilles sous roches. Je crois que je lui manquais. Ou, il avait besoin de parler. Évidemment, on est revenu sur le sujet d'hier. Effectivement, il avait besoin de parler. Ou encore, d'être loin de chez lui l'embêtait.

    Plus de 3 mois d'absence, puis aussi rapidement, il prend des jours de congés. Bon, pour quelqu'un comme moi, ça ne marcherait pas, sans risque de se faire virer. Mais lui, il pouvait se le permettre, étant donné que son père fait partie des "dirigeants et fondateurs". En fait, c'est moi qui suis revenue sur le sujet.

    • Je ne pige pas pourquoi tu as menti pour un truc aussi... insignifiant...
    • Dieu que je t'aime...
    • What?

    J'ai entendu un petit rire de soulagement.

    • Ben, regarde... Tu ne me fais pas de scène, tu ne cries pas. Une conversation normale quoi. J'ai vraiment de la chance.
    • Ah... c'est gentil.
    • Mouais, j'aurai dû te le dire. Je savais que tu ne feras pas de scène, mais je ne voulais pas que tu te fasses des idées. Je voulais éviter que tu te fasses des soucis.

    Petit silence, et il a poursuivi.

    • Non, en fait, je ne voulais pas te le dire. J'aurai préféré que tu ne le saches pas.
    • Tsss, m'envoyer des fleurs, m'appeler aussi souvent en début de semaine, et tu pensais que je ne me douterais de rien? T'es un peu nul franchement!
    • Je sais que tu ne veux pas m'entendre parler de... Jess. Et je pensais arriver à me débrouiller tout seul. C'est un peu tendu à la maison... La présence de Paul, qui n'a pas l'air de chercher un appart, toujours dans nos pattes. S'engueuler devant lui, bref... C'est un peu trop pour moi. Je voulais te laisser en dehors de tout ça. Mais, tu me manques Jane, c'est...
    • Ça va à part ça?

    Et je ne voulais pas et ne pouvais pas lui dire de ramasser Jess et ses gosses et les foutre dans le 1er avion en partance pour les États-Unis. S'il n'était pas mon petit ami, c'est ce que je lui aurai dis un truc comme ça. Mais, dans ce cas là, parler comme ça, et je risque de passer pour une pouffiasse.

    • Haarrrh, je croyais que tout était en ordre avec Jess, je ne comprends pas... ça me rend nerveux. Je ne sais pas ce que je dois faire. Est-ce que je devrais penser aux enfants? Vivre ma vie? Après tout, je n'ai pas demandé à avoir des enfants... Mais, je ne peux dire ça à personne. On me regarderait comme si j'étais un monstre de ne pas être sublimé par les enfants.

    J'ai ris, j'adore le mot "sublimé", je l'utiliserai à l'avenir. Tout à coup, je voulais lui demander s’ils partagent la même chambre que sa femme là-bas. Mais oui, je le savais déjà. C'était juste pour le mettre encore plus mal à l'aise. Je ne gueule peut-être pas, mais je sais piquer parfois, là où ça peut faire mal.

     C'est vrai, ce sont des choses qu'on peut penser, mais pas dire, c'est "politiquement incorrect". Je ne vois pas pourquoi. Ridicule. C'est comme pour les tapettes, on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense. On faire semblant que les "homos", c'est normal, et jouer les imbéciles. Ils nous les fourguent à toutes les sauces maintenant.

    Pascal a rigolé en cape, et a dit qu'il ne recommencerait pas. Il n'avait pas à aller si loin, ce n'est pas mon gamin, mais mon copain.  Et c'est vrai qu'il y avait des choses que je préférais ne pas savoir. Je lui ai dis que la prochaine fois qu'il voulait cacher quelque chose, il devrait éviter les fleurs et les appels, qui sortent de l'ordinaire.

    C'est fou, mais je l'aime à mourir ce type. C'est vrai que j'attends avec impatience que sa femme et enfants se cassent, mais si je n'étais pas comme je suis, ça fait longtemps que je m'imposerai chez lui et tout, malgré la présence de Jess. Mais ce ne serait pas moi, et je me sentirai mal à l'aise, genre; pousse toi que je m'y mette. Et je m'opposerai à ce qu'ils partagent la même chambre...

    Aujourd'hui, repos. Il fait chaud. Trop chaud. La canicule continue, donc je reste à l'intérieur. Faudrait que je pense à boire plus, c'est tout. Pas envie de bosser non plus. J'apprécie de plus en plus d'être "freelance", je fais ce que je veux, quant je veux. J'avais horreur d'aller bosser dans un bureau. La proximité ou la pression sans doute.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Mer - 20 Juil 2022 - Pourquoi mentirVen - 22 juil 2022 - J'obéis... à Jess... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :