• Dim - 24 juil 2022 - Conflits

    _________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 24 juil 2022 - Conflits

    Pascal a tellement insisté, que j'ai fini par aller le rejoindre chez Johnny. Un pote qui a une villa au bord du lac, près de Rolle, à Perroy. J'avais un peu les flopettes, je me méfiais des réactions de Jess, la femme à Pascal. Et j'avais raison. Jess a foncé sur moi dès qu'elle m'a vue, et m'a demandé ce que je faisais là.

    En arrivant, j'avais averti Pascal, qui était venu me chercher devant la maison. On est sorti dans le jardin ensemble. Il me tenait par la main. Ça me fait toujours planer de sentir ma main enserré dans la sienne. Mais, dès que j'ai vu Jess, j'ai atterri. Elle voulait que je parte, Pascal lui demandait d'arrêter de faire une scène.

    Elle m'a attrapée par le bras, et Pascal l'a saisie par le poignet pour lui demander d'arrêter son cirque et de me lâcher. Il a voulu l'entrainer à l'écart pour discuter, mais elle ne voulait pas bouger et lui a arracher son bras. Pascal a fait une grimace et lui a demandé si elle était sûre de vouloir parler devant tout le monde.

    Elle le voulait. Elle voulait que tout le monde me voit comme une salope, qui a le culot de s'afficher avec son mari.

    Pascal lui a alors dit d'arrêter son cinéma. Le petit Patrick est venu s'accrocher à la jupe de sa mère et nous regardait bizarrement. Bref, d'une voix pourtant calme, il lui a rappelé qu'il faisait des efforts depuis des mois, qu'elle sait qu'on est ensemble. Il ne lui a pas demandé de venir en Suisse. Et comme elle est venue en Suisse et semble vouloir rester encore...

    Jess a voulu l'interrompre, et a dit que je n'avais pas à venir l'humilier chez leurs amis. Pascal lui a rétorqué que c'était aussi mes amis, et qu'il n'avait plus l'intention de marcher sur des œufs, et ne pas me voir parce qu'elle était encore là. Elle l'a coupé pour dire qu'il n'était pas obligé de l'humilier en me tenant par la main et tout, surtout devant son fils.

    Pascal lui a dit qu'il pensait que les choses étaient réglées. Que ce n'était pas lui qui oubliait leurs accords, mais elle. Je pense qu'il a voulu parler des enfants, en insistant que c'était elle qui voulait des enfants, pas lui. Mais, elle l'a coupé. J'étais mal à l'aise. La situation était ridicule, et malgré tout, je passais pour la pouffiasse de service.

    Jess a dit qu'elle s'en allait alors. Elle a filé en trombe tenant son fils par la main. Le pauvre essayait de trouver de l'aide auprès de son père, alors qu'il était trainé derrière sa mère. Elle pleurait. Je n'ai pas osé regarder la tête des gens autour, je sais parfaitement de quoi ça avait l'air...

    ....

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Ven - 29 juillet 2022 - A l'arrache...Dim - 24 juil 2022 - Conflits »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :