• Jeu - 7 Juil 2022 - Dispute qui réveille

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 7 Juil 2022 - Dispute qui réveille

    Jess l'avait attendu de pieds ferme. Les bras croisés, elle l'avait attendu, plantée dans le noir. Sans télé, sans musique. Dès que Paul et Pascal ont passé la porte, elle a attaqué. Jess couvrait Pascal de reproches, lui demandant où il avait passé la nuit, avec qui? Vu le l'atmosphère, Paul s'est éclipsé dans sa chambre, les laissant régler leurs problèmes.

    • Arrête stp. Je suis fatigué.

    Que dalle, elle ne semblait pas d'humeur à arrêter quoi que ce soit. Une fois lancée, elle ne pouvait s'arrêter. Pascal le savait pourtant. Ouffff, il lui a lancé un regard et a voulu disparaître dans leur chambre. Jess l'a arrêté. Il lui a demandé de baisser le ton, les enfants pour éviter de réveiller les enfants.

    • Ah? Tu penses aux enfants maintenant? Ironisa Jess. Pas hier soir quant tu traînait dehors?

    Pascal regardait ailleurs, il ne voulait pas de confrontation. Bon, je dois dire que, c'est chiant quant l'autre te laisse péter les plombs, t'égosiller, sans dire un mot et en plus, joue les victimes. C'est carrément énervant. Mais là, je pense que Pascal essayait d'éviter la dispute, et ne se rendait pas compte que ça énervait encore plus sa femme.

    • Est-ce que tu sais pourquoi j'ai voulu qu'on se marie, et pourquoi je ne veux pas divorcer?

    Pascal avait l'air fatigué, excédé même, mais il l'écoutait sans rien dire. Sans même la regarder en face. Je me demande où il était! Ah, il a juste dit un truc genre "Je sais". Jess était furax de chez furax. Elle s'énervait toute seule, et lui restait passif.

    • Parce que je voulais te retenir. Tu es officiellement un homme  marié... Je ne peux pas t'empêcher d'aimer une autre femme...

    Elle campait devant lui, et le regardait, essayant de capter un regard. J'ai eu un pincement au coeur. Bêtement, j'avais mal au coeur pour lui. Pour les 2 en fait. Il me semble que Pascal évitait son regard. Si j'étais à la place de Jess, je serais aussi agacée de son manque de participation. Il pourrait au moins élever la voix aussi, avoir l'air d'en avoir quelque chose à foutre. Mais non, rien.

    • Même si vous languissez l'un pour l'autre, aux yeux de tous, ça restera une vulgaire liaison. Et elle, elle sera juste une salope. Une pétasse qui se jette sur un homme marié. Une horrible bonne femme qui cherche à détruire un mariage. J'aurai aimé qu'elle soit marié, pour tu évite de gâcher sa vie... alors qu'elle se fiche de gâcher ma vie, la tienne, non, la nôtre, et celle des enfants...

    Jess a secoué la tête, a tourné les talons pour balancer tout ce qui se trouvait sur la table à manger parterre.

    • Pourtant, tu savais avant qu'on se marie ce que je ressentais... J'aurai dû m'écouter et ne pas aller jusqu'au bout avec ce mariage... C'est une vaste mascarade. Je l'aime toujours... On s'est planté, c'est tout...
    • Quoi? On s'est planté? Les enfants ressemblent à une mascarade pour toi? Tu veux que j'aille chercher Patrick pour que tu lui expliques pourquoi son papa est réellement absent tout le temps, de sa vie?

    Jess a fait le geste de se diriger vers la chambre du petit, et Pascal l'a arrêtée. Il voulait qu'ils arrêtent de se disputer, c'était idiot. Il a dit qu'il avait passé la nuit à rouler, puis fatigué, il a pris une chambre d'hôtel près du boulot. Il avait eu besoin d'être un peu seul. Jess, toujours en colère, a dit qu'elle aurait peut-être dû abandonner les enfants et aller dormir à l'hôtel elle aussi.

    Pascal a baissé la tête, l'air abattu. Zut, il aurait dû lui répondre que c'était elle qui avait voulu des enfants, pas lui. Mais il n'a rien dit.

    Excédée, parce qu'il ne disait rien, elle l'a poussé des 2 mains dans la poitrine, ce qui l'a fait reculé de plusieurs pas. Le petit avait dû entendre le bruit des voix, et ils ont dû l'entendre essayer d'ouvrir la porte, mais il était trop petit. D'ailleurs, on l'entendait pleurnicher. Pascal a secoué la tête et s'est précipité vers la chambre. Au moins, la dispute s'est arrêtée là...

    Pascal l'a pris dans ses bras, le petit se frottait les yeux, et les regardait d'un air inquiet. Bravo! Patrick a prétendu avoir soif, mais je pense qu'il s'inquiétait à cause de leur dispute. Pascal s'est occupé de lui. Jess boudait et n'a pas bougé le petit doigt. Dès que le petit a été couché, elle lui a dit que c'était son tour d'aller faire un tour.

    Elle a pris les clés et est sortie en trombe. Pascal a essayé de lui dire qu'elle ne pouvait pas conduire dans cet état. Elle lui a lancé un regard pétard. Paul est ressorti de sa chambre, sur la pointe des pieds, en entendant la porte claquer. Paul est resté près de lui, les mains dans les poches. Pascal regardait en direction de la porte.

    Après un long silence, avec ces 2 grands gaillards debout les mains dans les poches, Paul lui a demandé s'il avait vraiment dormi à l'hôtel. Pascal a secoué la tête. Il avait tourné longtemps, était passé chez moi, mais il y avait rien à voir. Les stores étaient baissés, pas de lumières. Bref, il est reparti rouler encore longtemps. Il a fait encore un passage chez moi.

    Puis, fatigué, il est passé chez Caro, Il ne voulait pas rentrer pour se prendre la tête avec Jess. Le regard que lui a lancé Paul lui a fait rajouter qu'il ne s'est rien passé. Je me demande si Paul l'a cru, j'ai pas pu voir. Pascal avait l'air abattu, il s'est littéralement avachi sur un des fauteuil, la tête appuyé contre le dossier.

    Pascal n'avait pas voulu mentionner Caro, sinon là, Jess aurait perdu les pédales. Mais il a juste dormi là-bas, c'est tout.

    Je pense qu'il attendait le retour de sa femme. Ils ont un peu discuté, et j'ai cru comprendre que je lui manquais vraiment beaucoup. A moins... qu'il ne parlait pas de moi? Mais, je pense que oui. Je me suis demandée si, après avoir assisté à leurs disputes, j'aurai le cran de me pointer chez eux, pour la soirée entre potes, comme tous les vendredis...

    J'avais un peu peur de me reprendre une baffe, cette fois devant tout le monde. Et je ne peux pas répliquer... juste encaisser...

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Mer - 5 Juil 2022 - Coup dans l'eauVen - 8 Juil 2022 - Tenu bon »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :