• Sam - 2 Juil 2022 - Le petit Patrick

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 2 Juil 2022 - Le petit Patrick

    Arh, pourquoi est-ce que j'attire les enfants? Ciel, j'en ai pas, et j'aime seulement mes neveux d'un amour inconditionnel. Les autres enfants pas tellement. Enfin, je dis ça, mais j'aime les enfants, ils sont vrais, sans détours, amusants. J'ai toujours envie de les protéger. Ce que je n'aime pas trop, c'est qu'ils viennent automatiquement vers moi, et du coup, bousillent ma tranquillité.

    Je déteste surtout quant un parent vient te fourrer leur mouflet dans les bras, comme si c'est marqué baby-sitter sur ton front. Bon, on ose pas leur dire; "hé, reprend ton fardeau, j'en veux pas".

    J'étais quand même furieuse que Pascal ait accepté de comploter avec Jess pour me tester. J'aurai pu flinguer notre relation en un clin d’œil à cause d'elle. Pourquoi est-ce qu'il se laisse toujours avoir dans des trucs pareils?

    Je me suis promise de faire un passage chez Pascal aujourd'hui. Jardin, parce qu'il fait beau, et pas besoin de faire à manger, puisque barbecue à gogo. Mais, je me suis promise de partir avant le coucher des parents modèles. Je ne voulais pas assister à ça. Je voulais partir avant la soirée, question de me faire désirer par Pascal.

    Bien sûr mon coeur à sauter au plafond quant je suis arrivée, parce que je l'ai tout de suite vu. Cette silhouette, hahhh. Je sais qu'il m'a vue aussi. Détesté qu'il attende que j'aille vers lui. Je ne l'ai pas fait. J'ai fait la bise à Caro, mais un wave à tout le monde de loin. Je voulais éviter d'aller vers son cercle...

    Thomas est venu tout de suite me faire un bisou et échanger quelques mots. Pourquoi pas Pascal? J'ai papoté avec Michael, qui se demandait pourquoi on ne me voyait pas beaucoup ces temps. Ça m'énervait de voir Natacha rigoler avec lui. Je me demande si Jess sait que cette femme lui trotte après?

    De coin des yeux, j'ai vu Jess, le petit Patrick qui courait partout. Pas la petite? Peut-être en train de dormir. Roxanne, toujours aussi splendide, souriait de toutes ses dents. Comme souvent ces temps, Pascal, Jess, Thomas et Roxanne étaient fourrés ensemble. Ils semblaient formés une équipe. Je me suis mise sur une des chaises longues.

    Caro était là et entretenait la conversation. Dans mon petit cercle, il y avait Paul, Link, 2 filles que je ne crois pas connaître, et un gars qui semblait être un petit nouveau. Je riais quant ils riaient, mais mon attention était ailleurs. Puis, Patrick est venu squatter mes genoux avec ses petits bonhommes et un petit avion.

    Mes oreilles ont chauffés. Je ne savais pas quoi faire. Difficile de comprendre ce que disait le petit en langage bébé, mais je pigeais. J'avais juste peur que Jess s'énerve de voir le petit sur mes genoux et vienne l'arracher et me faire honte. Bon, j'étais aussi concernée par ce que devait penser ceux qui nous connaissaient, Pascal et moi.

    J'étais mal à l'aise que les gens s'imaginent que j'essaie de me faire accepter par le fils de mon amant. Gênant. Je ne voulais pas que les gens pensent que j'essaie de jouer la maman de remplacement. Bref, j'étais mal à l'aise. Mais le petit y pouvait rien, je ne pouvais pas le repousser. Il était trop chou, et ressemblait à... Pascal.

    Jess est bien venue pour essayer de prendre son fils, mais il s'est accroché. Elle lui a pourtant dit d'arrêter de m'embêter, mais rien à faire. Elle a dû le laisser. Je l'ai vu parler à Pascal, et il est venu chercher son fils. Fils... ça me fait toujours grincer des dents de l'imaginer en "papa". Le petit a laissé Pascal le prendre. Il lui a tendu ses petits bras.

    Je me suis sentie vexée que Jess ait demandé à Pascal d'enlever le petit, et qu'il l'a fait, comme un bon chien-chien. Ouais, j'ai été froissée, me suis sentie humiliée. Pascal m'avait souri. Sur le moment, j'étais trop surprise pour lui renvoyer un sourire. Je souriais au petit. Pascal a posé le petit sur ses épaules et le petit le tenait par les cheveux. Trop chou.

    Pascal était passé me faire un bisou pour dire bonjour, et la 2ème fois, pour prendre le petit. C'est tout ce que j'ai eu de lui cet après-midi. Un peu raide. On a entendu les pleurs de la petite à son réveil, par le petit interphone que Jess baladait partout. J'ai compris que Pascal a voulu aller la chercher.  Mais Jess devait la changer, et quelqu'un devait garder le petit à l’œil.

    J'ai été sur le bateau avec Thomas et quelques férus de baignades, et on a laissé Pascal, femme et enfants et les autres à terre. On est resté bien 2h sur le bateau à boire des verres, se baigner et rigoler. J'espère que Pascal se sent frustré que je ne sois pas restée à espérer avoir un peu de sa compagnie. Caro et Natacha ne sont pas venues sur le bateau.

    Dès que Jess a filé à l'intérieur, j'en ai profité pour filer. Après tout, Pascal aurait pu venir vers moi, il y avait assez de monde pour que ça gêne personne.Mais non, il a gardé ses distances. Frustration. Pascal courait avec le petit au bord du lac, il faisait l'avion. Il ne m'a pas vu partir. J'espère qu'il se sentira frustré lui aussi quant il s'en apercevra.

    Je l'ai vu boire un verre avec Natacha, rigoler avec Caro, mais avec moi, que dalle. J'avais le coeur lourd, mélange de rage et de désespoir. J'étais déçue. Caro m'a dit que Pascal regardait souvent dans ma direction. Je me suis faite un devoir de ne pas regarder vers lui.

    Je ne voulais pas avoir l'air d'une pauvre cloche amoureuse. Quoique, j'étais aussi déçue par sa façon d'agir. Il m'avait tellement manqué, et maintenant, c'était comme si on était de parfait étrangers l'un pour l'autre. Je me sentais frustrée.

    Quant Pascal a vu que j'étais partie, il est devenu carrément fou. Il a appelé pour me demander de revenir. Il disait qu'il n'avait pas eu le temps de venir vers moi, il pensait que je serais là, et qu'il avait le temps. Il aurait voulu qu'on se balade les 2 pour parler un peu. Il insistait.

    Dommage, je n'avais aucune intention de faire demi-tour. Fallait qu'il se bouge avant. Contente qu'il pète un câble que je sois partie.

    Pascal est le jouet de sa femme, et il oublie de penser à moi. Il oublie de considérer ses actions vis-à-vis de moi. Ça m'énerve. Comment pouvait-il ne pas être comme ça? Il ne réalisait pas que tout le monde nous observait... c'était humiliant pour moi.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Ven - 1er Juil 2022 - J'ai craqué...Dim - 3 Juil 2022 - A dispo... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :