• Lun - 4 Juil 2022 - Pris une gifle

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 4 Juil 2022 - Pris une gifle...

    Le coeur en fête, hier, j'ai attendu Pascal. Attendu que lui et Jess couchent les petits. Jess était sortie avec la petite pour lui donner à manger. Maladroitement, Patrick couratait autour d'eux, intéressé par le processus. Les yeux grands ouverts, pourtant je suis sûre qu'elle n'y voyait pas grand chose, la petite suivait comme elle pouvait les mouvements de son frère.

    Pendant qu'ils s'occupaient des gamins, Caro, Link et moi avons aidé Paul et Thomas à ranger. Ou était passé Roxanne?

    Je déteste ranger pour les autres. J'ai déjà assez à le faire chez moi, surtout depuis que mon frère s'est incrusté chez moi, alors le faire chez les autres, ça me gonfle. Mais, j'allais voir Pascal après, alors qu'importe ce qu'il faut faire pour meubler le temps. Paul a plaisanté sur le fait que je sois encore là, il avait remarqué que je passais en coup de vent ces temps.

    En rigolant, Caro a plaisanté qu'en plus, j'aide à ranger. J'ai rigolé, c'était carrément vrai, pas nécessaire d'en rajouter.

    Enfin Pascal était libre et dispo. Il est venu vers moi, m'a prise par la main, a fait un petit signe de la tête aux personnes présentes, et on s'est dirigé vers la porte côté rue, où il était parqué. Avant qu'on ait eu le temps d'ouvrir la porte et sortir, Jess a attrapé Pascal par le bras et lui a demandé où il allait comme ça. Pascal lui a gentiment enlevé la main, et demandé d'arrêter.

    Jess s'est tournée vers moi pour me demander si c'était donc ce que j'attendais. Je ne savais pas quoi lui dire. Ben oui, c'est ce que j'attendais, ça semblait plus qu'évident. Mais, je n'ai pas eu le temps de rassembler mes esprits, ou de répondre, Jess m'a balancé une baffe si forte, que j'aie vu des étoiles. C'est si imprévisible, si soudain qu'on est tous resté sans voix.

    Surpris et aussi choqué que moi, Pascal a réagi en 1er en lui demandant si elle était dingue; "Ça va pas? T'es dingue?

    Il avait attrapé son bras, parce qu'elle s'apprêtait à m'en donner un autre. Pascal m'a placée derrière lui. Jess, comme moi d'ailleurs, les larmes aux yeux, elle a commencé à faire une crise, en lui aboyant dessus, l'invectivant. Pascal lui a demandé de baisser le ton, elle risquait de réveiller les enfants. Mais, rien n'y faisait. Thomas s'était précipité pour la calmer.

    C'était la totale. Je me sentais coupable, même si je n'avais pas de raisons de l'être. J'étais dépitée, mais je ne pouvais pas rester là, à les regarder s'engueuler; Pascal lui reprochait d'avoir eu le culot de porter la main sur moi, Jess, qu'il était un salopard, qu'il ne pouvait pas l'abandonner comme ça, pour aller s'envoyer en l'air avec une salope de 1ère.

    J'avais la trouille que tout à coup, elle mentionne mon histoire avec Thomas. Il était préférable que je dégage et vite.

    La main encore sur ma joue, j'ai tiré sur le T-shirt de Pascal, pour lui dire que c'était mieux que je rentre. Mais il ne voulait pas, il voulait que Jess s'excuse et on partira comme prévu. Vu l'état de sa femme, ça m'étonnerai beaucoup. Pour moi, c'était mieux que je me casse avant qu'elle s'énerve encore plus, rien que de me voir encore là.

    Jess se débattait, et repoussait Thomas. De le voir l'entourant pour l'empêcher de bouger, elle risquait de penser qu'il me défendait, et risquait de s'énerver contre lui, c'est sûr. De plus, Roxanne s'en est mêler, et a dit à Thomas de la lâcher.

    Elle lui a dit qu'il n'avait pas à se mêler de nos histoires, et que Jess avait sans doute des raisons de s'énerver.

    Moi, j'ai fichu le camp, laissant Pascal aux prises avec sa femme, et... Roxanne. Caro m'a rattrapée à l'extérieur, pour demander si j'allais bien. Elle a proposé qu'on aille chez elle. J'ai refusé, je préférais rentrer. Elle pensait que Pascal risque de me chercher, et ce serait plus près chez elle. Mais, je ne pense pas que Pascal sortira, sa femme l'en empêchera.

    Aujourd'hui, j'avais la joue un peu enflé. Jess n'y avait pas été de main morte, la vache! La journée d'hier s'était mal terminée, mais j'étais contente que Pascal ait eu envie de finir la soirée avec moi. Même si ça ne s'était pas fait en fin de compte. Arh, pas envie de bosser aujourd'hui. La flegme. Mais, je devais terminé le projet sur lequel je travaille pour jeudi.

    ______________________________________________________________________________________________________________________

    « Dim - 3 Juil 2022 - A dispo...Mar - 5 Juil 2022 - Tourner en rond »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :