• Ven. 06 Mars.2020 - TimeOut

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ven. 06 Mars.2020 TimeOut

    On a décidé de passer la soirée chez Pascal. Il m'a demandé de lui accorder un "temps-mort"; on oublie pour une soirée "notre dispute". Il m'a presque suppliée, alors j'ai dis oui. De toute façon, il me manquait à mort, à cause de ma stupide fierté mal placée, je n'aurai jamais eu le courage de lui demander une "trêve".

    Je savais que je n'irai pas au chalet, alors ça tombait bien. Si on avait été au chalet, on aurait été tout câlinou le vendredi, et le lendemain, j'aurai remis mon masque de frustrée qui fait la gueule? Wahh, tout le monde aurait pensé que j'étais bipolaire! Hum, j'aurai eu l'air d'une folle quoi!

    J'aurai pu l'embrasser tellement je lui en étais reconnaissante. J'avais déjà commencé à l'imaginer au chalet, à s'amuser, alors que je tirai la gueule, toute seule chez moi. Sans lui. Sans lui pour m'aimer et me faire des câlins. Pourquoi je n'y avais pas pensé en 1er?

    Pascal a promis de ne pas mettre sur le tapis "notre désaccord". Ne rien mentionner. Pareil pour moi. D'ailleurs, en pensant à comment en discuter, je me trouvais bête, et que j'avais réagis stupidement. Que je lui en voulais sans vraiment savoir pourquoi. Ma réaction avait été vraiment disproportionnée;

     
    "Je t'en veux parce que tu as fais croire à Caro que c'était de ma faute qu'on l'ait ignoré tout le week-end. Je t'en veux parce que, tu l'as laissée pleurnicher dans ton gilet, que tu l'as consolée, me faisant passer pour la méchante."
     
    Est-ce que cela avait un sens? C'était juste 2 mots, un froncement de sourcils et basta! Pourquoi en faire toute une histoire! Pourquoi j'en avais fais toute une histoire? De le dire à haute voix, même de l'écrire me fait honte. Je ne comprends pas pourquoi j'ai monté tout ça en épingle. Zéro pointé.
     
    On a commandé chinois et on s'est fait des câlins sur le canapé toute la soirée.
     
    Quant j'ai voulu partir, Pascal m'a demandé si on pouvait pas garder ce "timeout" tout le week-end. Sa grimace de petit chou sur le point de pleurer m'a fait rire. On a donc décidé de passer le week-end ensemble sans prises de têtes. Dimanche soir, avant de partir, je lui dirais, que je ne veux pas en discuter, mais que je n'étais plus fâchée.
     
    Parce que je crois que je n'oserai pas lui déballer les raisons pour lesquelles je le boudais!

    Je vais faire la gentille, le mettre, non l'attacher, dans ma poche, attendre le prochain faux-pas de Caro, et le mettre au pied du mur; c'est Caro ou moi. Point barre. Après tout, maintenant, elle a sa grande copine Bekky, pour lui tenir compagnie. D'ailleurs, je me demandais ce qu'elle faisait ce week-end?

    Est-ce que Caro est à Gstaad ou ici? Est-ce qu'elle va nous bombarder d'appels? Est-ce le faux pas que j'attends?
     
    En tous cas, ce soir, elle nous a fichu une paix royale. Ça me surprenait. Si elle était au chalet, elle avait bien dû se rendre compte que Pascal n'était pas là. Ou est-ce qu'il le lui a dit? Est-ce qu'il l'avait prévenue de ne pas appeler? Tout portait à croire qu'elle était au courant!!! Pascal lui avait dit, ça me fâchait un peu.
     
    Pas question que je me ridiculise à faire une scène cette fois. Ne pas montrer mon manque de confiance en moi. Des fois, je me demande comment Pascal fait pour me supporter. Je ne me supporte pas moi-même.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    « Jeu. 5 Mars.2020 - Amitié trahieSam. 7 Mars.2020 - La miss à Michael »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :