• _________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 11 sept 2023 - Raplapla

    Hier soir, après le départ de Sophie, alias Barbie, j'étais exténuée. J'ai attendu le retour à Pascal chez lui. Maintenant qu'elle est partie, je me rend compte à quel point sa présence m'avait pesée. J'avais mal partout, courbaturée comme si j'avais fait un peu trop de sport après des lustres. C'est vrai que la présence de Sophie avait été pénible pour moi.

    En plus, j'étais de mauvais poil, j'avais envie de me disputer avec Pascal. Je voulais lui dire à quel point j'avais détesté sa manière de me traiter pendant la visite de Sophie. Il n'avait pas été à la hauteur. Qu'il avait agit comme si elle comptait plus que moi. Mais bon, peut-être pas ce soir...

    Quant il est arrivé, j'ai remarqué que lui aussi semblait raplapla. Il n'avait qu'une envie, se coucher. Alors on s'est couché. Pas de crac-crac ce soir. Ouf, je n'avais pas la tête à ça, j'étais trop raide. On s'est donc juste lovée dans les bras l'un de l'autre. Il n'a pas fallu longtemps pour sombrer.

    Ce matin, on a pris notre café ensemble, et je suis rentrée. Pascal a bien vu qu'il y avait de l'eau dans le gaz, je n'étais pas comme d'habitude. Je lui ai dis qu'il fallait qu'on parle un peu, mais pas ce matin. Toujours pressé de connaître le fin mot de l'histoire, il voulait qu'on se voit ce soir.

    J'ai fait une petite remarque qui a dû le mettre sur la voie. Je lui ai sorti un truc du genre, maintenant que Sophie n'est plus là, il veut me voir? Il a écarquillé les yeux, mais n'a rien dit. Donc, il devait bien savoir de quoi je parlais. Il m'avait laissée à l'écart, comme si j'avais un virus contagieux.

    Même si j'avais bien dormi, j'étais toujours fatiguée, surtout la tête, et toujours des courbatures. Je n'avais pas envie de commencer la journée par une dispute. Chez moi, je n'avais pas la force de m'attaquer à quoi que ce soit. Donc boulot, niet. J'ai regardé la télé un moment, puis je me suis recouchée.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 12 sept 2023 - Remonter les bretelles

    Pascal a dû penser que j'étais fâchée. Il m'a invitée à sortir manger, mais j'ai dis que j'étais fatiguée, que je n'avais pas envie de sortir. Je crois que c'est la 1ère fois, d'habitude, j'invente une excuse bidon. Pour qu'il sache que je ne faisais pas la gueule, je lui ai dis qu'on pouvait rester au téléphone s'il voulait, mais sortir, j'avais pas envie.

    En plus, je risque de m'énerver, donc, on risque de se prendre la tête, parce que j'ai pleins de choses à lui reprocher... Pour l'instant, autant tourner 7x ma langue dans la bouche avant de l'ouvrir. Parce que sinon, une fois que ça commence à sortir, je risque d'aller trop loin... Mon mauvais côté impulsif sort sans contrôle dans ses moments là. J'aime garder le contrôle...

    Il me dit que je lui manquais. Hum, j'ai deviné que ce n'était pas sincère. C'est tout dans le ton de la voix. Il disait ça juste pour me faire plaisir, c'est tout. J'ai failli lui renvoyer; qu'il fallait qu'il demande à Sophie de revenir, parce que là, je ne lui manquais pas. Sophie allait surement raconter à Jess la façon dont qu'il m'avait ignorée...

    Pascal lui avait démontré que son bien être était nettement plus important que moi et mes sentiments... Ça, je lui en veux...

    Après son séjour avec les gosses, où elle avait dû remarqué qu'on ne se voyait pas beaucoup, et maintenant aussi, quant Barbie était là... J'allais passé pour la pauvre roue de secours! Rien que d'y penser, ça me foutait en boule. Mais je n'ai rien dit. Il aurait aimé que je lui dise ce qui me tracassait, mais je préférais le face à face.

    On a traîné au téléphone plus d'1h. Il m'a raconté plein de trucs sur leurs sorties, sur des trucs qu'il avait discuté avec ses potes et tout. Bref, nos conversations habituelles. J'ai même fait l'effort de rigoler un peu. Après qu'on ait raccroché, Caro l'a appelé. D'après ce que j'ai compris, elle voulait qu'ils se voient, mais Pascal ne voulait pas bouger.

    Caro est donc venu chez lui. Pascal lui a dit qu'il était fatigué, pas de crac-crac donc. Il lui a dit avoir eu l'impression d'avoir été sous tension pendant si longtemps, qu'il voulait juste se détendre et rien faire. Regarder la télé en silence. Quant il est tendu, il court, alors il est sorti courir en laissant Caro chez lui. Quant Thomas est descendu, Pascal était déjà sorti. Donc il a vu Caro...

    Ils ont pris un verre ensemble. Ça fait bien, dès que je ne suis pas là, il se tape une autre femme... Thomas a dû penser ça... Je suis quand même assez vexée qu'alors qu'il me sortait sans rien me dire, ou me disait de ne pas venir, pour la miss Barbie, Caro elle, était toujours de la partie... Comment est-ce possible?!!!

    J'étais encore plus énervée d'apprendre, en écoutant leurs discussion, que vendredi, ils avaient un de ces trucs de charité. Caro était au courant. MOI NON. Ils s'étaient fait remonter les bretelles par le père à Pascal. Ils avaient promis de participer désormais à ces évènements. Thomas a rigolé; au moins 1x par mois. Mais, Caro savait pour vendredi, et Pascal ne m'avait rien dit!

     _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 13 sept 2023 - Bipolaire?

    Arh, je me demande si je suis bipolaire!!! Hier, j'étais furax prêt à provoquer la dispute avec Pascal, et aujourd'hui, tout ce que je veux, c'est me lover dans ses bras et passer une soirée tranquille. Je l'ai donc appelé pour lui demander ce qu'il faisait. Je lui ai dis que j'avais envie de le voir et ça semblait lui faire plaisir.

    Pascal ne serait pas à la maison avant les 20h. Ils allaient faire du sport avec Paul avant de rentrer. J'avais donc le temps de me préparer. Douche, cheveux et j'ai filé chez lui. Chez Pascal, j'ai essayé de retrouver de la rage. Le hic, c'est que je ne me souvenais plus tellement de ce qui m'avait fait péter les plombs...

    Affreux, mais chaque fois que je le vois, j'ai le coeur qui loupe ses battements et je suis prise d'une petite crise de chaleur. Il me plait tellement. Ces yeux verts, ce sourire, cette fossette, arh. Il a lâché son sac pour me prendre dans ses bras et m'embrasser. Mon coeur battait à en perdre haleine. Plus rien dans la tête.

    Je me suis installée sur le canapé avec un café pendant qu'il a été vider son sac. La tête sur ses genoux, je lui racontais mes petits soucis. Il souriait en me caressant les cheveux. Au bout d'un moment, je me suis redressée et je lui ai dis que j'avais l'intention de le provoquer, de provoquer la dispute, mais pas ce soir.

    Ça l'a fait rire. Il a dit que s'il savait que je cherchais la dispute, il aurait trouver une excuse pour ne pas me voir ce soir. Et il s'est mis à rire. Bon, je riais aussi. Je lui ai dis que ça faisait chier qu'il ne s'énerve jamais. Par contre, son silence et son calme quant je voudrais qu'on se dispute avait tendance à m'agacer.

    Donc, je voulais que demain, si on se voit, j'aimerai bien qu'il joue le jeux et s'énerve. En y réfléchissant, c'est peut-être pour ça qu'on ne s'est jamais violemment disputé. Je n'arrive pas à me rappeler une seule fois où il aurait élevé la voix, taper sur la table ou autre. Ah, seulement 1x de son poing dans une porte.

    J'avais été un vrai pot de colle toute la soirée. Ça ne l'a pourtant pas gêné. J'espère qu'il ne s'ennuie pas quant on est ensemble... Il est toujours si adorable. Je me laisse faire sans faire d'effort particulier. J'aurai dû m'énerver parce que Pascal ne me disait toujours rien pour vendredi, mais je n'y ai pensé que je lendemain en rentrant...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 14 sept 2023 - Distant avec moi

    Je pensais voir Pascal ce soir, mais, il a invité Caro au resto. Donc, on ne se voit pas. Est-ce que je devrais me fâcher qu'il invite Caro à manger dehors ce soir? Quant est-ce qu'il me dira pour sa soirée de demain? Il aurait pu m'en parler par téléphone. J'ai trouvé que Pascal était un tantinet distant au téléphone... Ou pressé?

    Ah, je suis bête, j'aurai pu lui demander si on faisait la soirée chez Thomas ou rien que les 2. Vu que je ne suis plus dans le groupe, Pascal n'aurait pas trouvé bizarre que je lui demande ça. Puis, ça l'aurait forcé à me parler de sa soirée, non? Flûte, je n'y avais pensé qu'une fois qu'on avait raccroché.

    C'est quand même bizarre que Pascal me dise qu'il avait invité Caro au restaurant ce soir! Je ne sais pas si j'apprécie ce genre de franchise, ou si j'aurai préféré qu'il me raconte un bobard. Mince. Peut-être que je n'aurai pas dû rester sans réaction, et que j'aurai dû lui faire une scène, ou lui raccrocher au nez.

    Est-ce que je rêve ou est-ce que je suis de plus en plus mise à l'écart. C'était comme si Pascal se fout pas mal de ce que je pouvais penser. Ou est-ce qu'il croit que je serais compréhensive comme toujours? Est-ce que j'ai raté une marche quelque part? Je devrais peut-être m'imposer un peu plus. Je ne devais pas le laisser commencer à agir comme ça! J'aime pas ça.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 15 sept 2023 - Par SMS

    Pascal était distant hier, pour éviter de venir sur le sujet de ce soir. J'ai essayé de le joindre au bureau et sur son natel, pour savoir ce qu'on faisait ce soir. Je n'ai pas réussi à le joindre. Ou, il filtrait mes appels! Il ne voulait pas me parler? En milieu d'après-midi, j'ai reçu un message de lui, qui me disait qu'il avait un imprévu ce soir, qu'il m'appelle demain!!!!!!

    Wah, on me l'avait jamais faite celle-là! Mais bon, je vais voir ce qu'il va trouver comme excuse demain!!! Il y coupera pas.

    Peut-être... Peut-être que je ne devrais pas trop le presser. Vu que notre relation semble sur le fils du rasoir, peut-être que je devrais laisser aller. Surtout ne pas lui donner de raison de... vouloir se débarrasser de moi. Je devrais peut-être me montrer plus sure de moi. Peut-être qu'au lieu de se dire que je suis chiante, au contraire, il se sentira coupable?

    Caro m'a invitée à passer prendre un verre avec elle, chez elle. J'avais pensé dire non d'abord, mais j'ai fini par accepter. C'est pas comme si j'avais mieux à faire. Et avec Caro, je pouvais me trainer chez elle en training. Elle était contente de son souper avec Pascal hier soir. Hum, oui, moi moins, vu qu'il m'avait plantée toute seule du coup...

    Elle m'a parlé d'un reportage qu'elle avait vu, dans lequel ils parlaient d'un triangle amoureux. Ils avaient fixé des règles et tout. Caro m'a demandé si nous aussi, Pascal et moi, avions fixé des règles. Euh, non. On n'en avait pas fixé, parce qu'on ne savait pas que ça allait durer dans le temps. Elle allait chercher quel reportage pour que je puisse le voir.

    Caro pensait que de fixer des règles, c'était bien. Elle en parlerai à Pascal aussi. Une des règles dont elle se rappelait, parlait de l'interdiction de voir la 2è femme, sans la présence ou l'accord de sa nana. Clairement, si on avait cette règle, elle avait été brisée plus d'une fois; entre le jogging qui finissait chez elle, les sorties avec elle, sans moi...

    Vers les 2h du matin, alors que j'étais un peu pompette, sans être royalement saoul, Pascal a essayé de m'appeler. Je ne voulais pas répondre, malgré les encouragements de Caro. Je ne voulais pas que Pascal sache que j'étais chez elle, ni que j'étais pompette. Etre pompette me rend joyeuse, bavarde, peu rancunière. Trop coulante.

    Après son 3è essai, il a dû penser que je dormais!!! Moi? A 2h du matin? Pfff. Pascal a donc appelé Caro, pour savoir ce qu'elle faisait. Il lui a proposé de dormir chez lui. Je me suis sentie blessée, comme après son message d'aujourd'hui. Caro devait se préparer, donc je devais partir. Au moins, j'ai gardé le sourire jusqu'à ma voiture.

    Si on avait la règle dont a parlé Caro, elle aurait été encore 1x brisée ce soir... Mais, je ne lui en voulais pas trop, je n'aurai pas été de très bonne compagnie ce soir. Et qu'est-ce qui lui faisait croire, qu'après m'avoir plantée ce soir par sms, il pouvait simplement m'appeler à vers les 2h du matin et espérer me voir courir comme une lapine?

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 16 sept 2023 - Gala de la trahison

    Samedi, il faisait beau et chaud, je savais que des copains chez Pascal et Thomas. Je suis arrivée chez eux en fin de journée, je n'étais pas pressée. Je voulais être au top. Je voulais provoquer la discussion, mais c'était embêtant d'avoir toujours autant de monde qui traîne dans le jardin chez eux.

    Dire qu'il avait osé aller à un évènement publique avec une autre femme! Je me demande ce qu'avait dû penser Thomas, et surtout sa femme, Roxanne! S'il y avait des gens de sa boîte, qu'est-ce qu'ils ont dû imaginer! Et moi, pour ceux qui savent, je devais passer pour une pauvre conne complètement idiote!!!

    Ils jouaient au basket devant la maison quant je suis arrivée. Pascal a arrêté de jouer pour venir me un bisou et m'accompagner dedans. Une fois que j'ai posé mes affaires, je suis sortie dans le jardin m'asseoir vers Caro. Beaucoup étaient déjà rentré pour se changer, avant de revenir plus tard.

    J'étais contente de voir presque tout le monde vider les lieux avant 18h. Comme il était déjà transpirant, Pascal a décidé de partir courir. Ou est-ce qu'il essayait d'éviter qu'on soit seul et que je lui pose des questions sur hier soir? Est-ce que ça se voyait sur ma tête que j'étais d'humeur bagarreuse?

    Au moment où il passait la porte, pour descendre courir au bord du lac, son natel a bipé. Il était sur la table du salon. J'ai jeté un œil par curiosité. Pascal m'a fait un signe de la main, avant de planter ses écouteurs. J'avais la main en l'air et lui faisait aussi signe, mais mon regard était braqué sur son natel.

    Une photo avait apparu dessus, de lui et Natacha. La main tremblante, j'ai pris son natel pour regarder. Heureusement, je connais son mot de passe, que je peux utiliser à la place de l'empreinte. Pascal recevait des photos? Des photos d'hier soir. J'étais sous le choc de le voir à ce truc VIP en compagnie de Natacha!

    Je crois que j'étais bien restée 10mn à regarder les photos arrivés, choquée. Des questions tournaient dans ma tête, la principale étant; il a été avec Natacha à cette soirée importante? A cette soirée, avec les amis de sa famille avec Natacha? Ça m'a plutôt sonné. Les larmes coulaient et je ne m'en rendais pas compte.

    Je me suis assise un moment la tête vide, la poitrine comprimée. Je devais me tromper, il n'irait pas à un truc aussi officiel avec une autre femme? Il fallait que j'arrête de tout transformer en drame. Je devais attendre d'entendre ce qu'il avait à dire avant de monter les choses en épingles. Genre, partir...

    Mais le choc passait pas. J'ai regardé les photos encore une fois. Elles étaient bien datées d'hier soir. Ça faisait bientôt 1/2h que Pascal était sorti. Je me suis remise debout, au même endroit, le natel à la main. Je l'attendais. Je devais entendre ce qu'il aurait à dire. Peut-être que je me trompais c'est tout.

    Je l'ai vu arriver, alors je me suis replongée sur l'écran de son natel. Il a dû penser que je regardais mon natel à moi. Il a été se doucher. J'ai écouté la douche, toujours debout dans la même position. Je voulais qu'il remarque immédiatement que quelque chose clochait. Comme ça l'oblige à une explication.

    En revenant de sa chambre, il a passé en me regardant. Il a dû remarqué que j'étais restée figée dans la même position que quant il a été prendre sa douche. Il m'a dépassée, puis reculé du même pas et s'est penché pour voir mes yeux. Il a demandé ce qui n'allait pas. Il trouvait que j'étais pâle et comme choquée.

    Je n'ai pas répondu, continuant à regarder le natel. Il recevait encore des photos. Et avant que le natel se mette en veille, on pouvait les voir sur l'écran. Sans avoir besoin de mot de passe ou d'empreinte. Je ne répondais pas, j'aurai préférer être aveugle et sourde à tout ce qui m'entourait. Il a passé la main entre l'écran et moi...

    Comme si je me réveillais d'un cauchemar, j'ai regardé dans le vide. Il venait encore de recevoir une image, alors j'ai tourné l'appareil vers lui. Pascal a blêmi en voyant la photo qu'il venait de recevoir. Pourtant, il sortait de la douche, donc il avait des couleurs, mais, il a tout perdu en 1 fraction de seconde. Je le regardais comme si je ne le reconnaissais pas.

    Ça a refait un bip. Une autre image. Alors j'ai retourné l'appareil vers moi, pour regarder fixement son écran. J'ai tout de suite compris qu'il mentait quant il a dit qu'ils se sont retrouvés par hasard à la même soirée. Je savais que Nat ne faisait pas partie d'une riche famille, donc c'était peu probable.

    Pascal m'a pris le natel des mains, comme s'il voulait voir ce qu'il y avait. Mais c'était surtout pour m'empêcher de continuer à fixer son natel. L'expression fermée, je l'ai fixé. Je faisais très attention de ne montrer aucune expression, juste l'incompréhension. Il m'a regardée avec un sourire jaune, répétant son mensonge.

    Je suis restée tel quel, sans bouger, à le fixer. Il ne savait pas ce que je pensais. Il m'a tourné le dos, en me demandant ce que je voulais boire, en partant vers le frigo. Je l'ai suivi des yeux sans bouger d'1 pouce. Le message est passé, et il a compris que j'étais trop choquée pour dire quoi que ce soit, ou bouger.

    Pascal avait le regard fuyant de quelqu'un qui sait qu'il a mal agi. Il est venu et a tendu les mains vers moi. Mais, je crois que l'expression de tout mon être lui interdisait de m'approcher, ou de me toucher. Il m'a demandé de m'assoir et s'est assis dans le fauteuil d'à côté en me faisant face. Quant il a ouvert la bouche, il a fait sauter tous mes neurones.

    En effet, il n'avait pas rencontré Natacha là-bas, il l'avait invitée. Je le fixais sans rien dire. Sans un sourire, sans cligner des yeux. Sans larmes, sans rien. Je ne reconnaissais pas ce type en face de moi. C'était qui ça? L'homme que je connais n'irait jamais inviter une autre femme dans ce genre de soirée, à la place de sa femme!

    Il avait les oreilles tous rouges, et le regard toujours fuyant. Je ne savais pas si je devais m'énerver, lui faire une scène ou pas, alors autant ne rien dire, ne rien montrer. Trop facile de m'énerver, le plaquer, pour le regretter ensuite. Je savais que je finirais pas avaler la couleuvre qu'il m'avait servi. Mais je devais lui faire peur.

    Je pleure rarement devant quelqu'un. Il n'y a que les nerfs qui lâchent qui me fait pleurer, même devant quelqu'un. Je m'étais préparée, et j'avais mis du Tabasco sur le dos de ma main droite. On ne passe pas ses doigts dans l’œil quant on pleure, mais on essuie ses yeux avec ses mains. C'est ce que j'ai fait.

    Patiemment, je l'ai écouté me débiter des excuses; il ne pouvait pas me prendre, ni Caro parce qu'elle travaille dans la même boîte, il qu'il y aurait des hauts placés de la boîte.  Comme il ne voulais pas y aller seul, Pascal a invité Natacha, que personne ne connaît. J'ai passé le dos de ma main sur un œil, puis l'autre, le piment a fait le reste.

    Les larmes ont coulés silencieusement le long de mes joues. Une fois qu'il a eu l'air d'avoir fini, j'ai fait un signe de la tête, comme pour dire, j'ai bien tout entendu, et j'ai pris mon sac pour partir. Pascal m'a attrapée par le bras. Un regard sur sa main et il m'a lâchée. Je ne savais pas quoi dire pour l'instant...

    Pascal s'est lancé dans des; "Jane, je suis désolé... J'aurai voulu que tu ne l'apprenne pas... Je préférais rien dire, pas que tu t'inquiète...". Bla-bla-bla... Rien à foutre de ce qu'il pouvait dire maintenant. De toute façon, si j'ouvrais la bouche, je finirais en pleurs. Je suis moche quant je pleure, alors je le fais chez moi. Pour moi.

    Avant que je passe la porte, Pascal a encore lancé; "j'imagine que c'est inutile que j'essaie de t'appeler, hein?". Qu'est-ce qu'il imagine? Que je vais lui répondre toute enjouée après avoir fait quelques kilomètres??? Tout ce que j'espère, c'est qu'il passera une mauvaise soirée, comme je m'apprêtais à passer la mienne.

    Les photos me bousillaient la tête; petits sourires l'un à l'autre par-ci, bras dessus dessous par-là. Sa bouche collée à l'oreille de Natacha, lui racontant je-ne-sais-quoi, qui l'a faisait sourire timidement. Collé l'un à l'autre... Elle dans une robe moulante d'enfer. Elle était sexy au possible. Belle à en crever l'objectif.

    J'étais au fond du puits. Je n'avais même pas envie de regarder ce qu'il faisait chez lui. J'avais trop peur qu'il parte faire la fête chez Thomas et ensuite en boîte. Je préférais rester dans l'ignorance totale. Encore fallait-il que je tienne! Je passais une soirée de merde, m'insultant d'avoir pris tout ce temps pour me préparer, pour finalement retourner chez moi la queue entre les jambes!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 17 sept 2023 - Couvé ma rage

    Samedi soir, après mon départ, j'ai eu un coup de sang quant Pascal est monté chez Thomas. Je ne m'y attendais quand même pas. Je pensais qu'il resterait sagement chez lui, à se morfondre. Autant pour moi! Finalement, il n'y avait que moi qui allait passer une soirée de merde à déprimer dans mon coin.

    Effondrée, je regardais son appart vide, sachant qu'il faisait la fête à l'étage. Je sais pas, mais j'étais persuadée qu'il resterait là à essayer de trouver un moyen de me faire faire demi-tour. Mais que dalle!

    Approx. une 1/2h plus tard, je me suis sentie soulagée de le voir redescendre, se changer et s'étaler sur son canapé. J'étais si soulagée que je ne lui en voulais plus d'avoir invité Natacha à ce Gala de charité.

    Nettement moins quant j'ai vu Natacha descendre vers lui. Est-ce qu'il était monté pour ça?

    Je sentais mon sang bouillir, j'avais les vapeurs. Alors Pascal devait être ravi de me voir décamper? Il était passé chez Thomas juste pour dire à Natacha que la voie était libre ou quoi? Je me suis braquée, je lui en voulais cette fois. Vendredi soir, soirée foutue, je n'ai pas pu le voir, et ce soir aussi, fichu foutu.

    Ah, peut-être que je me trompais, parce que Natacha lui a demandé où j'étais. Il a prétendu que j'avais un anniversaire. C'est vrai que je lui avais dis que demain, c'était l'anniversaire de la petite de ma nièce. Hum, Pace devenait un fameux menteur!!! Natacha ne le croyait pas, elle pensait qu'on s'était disputé. Elle ne croyait pas à l'histoire de l'anniversaire.

    Pascal a répondu qu'on ne se disputait jamais. Enfin, qu'on ne se criait jamais dessus. On se prenait parfois la tête, mais ce n'était jamais des disputes violentes, à se lancer des trucs dessus, que ce soit verbal ou autre. La plupart du temps ce n'était simplement que de petits malentendus, sans plus.

    Une fois que Natacha a compris que je ne viendrais pas ce soir, j'ai senti qu'elle allait s'incruster. Sceptique, Natacha lui a demandé si je ne me doutais de rien pour vendredi. Elle l'a rassuré, elle n'en avait parlé à personne. Même pas à Caro. Mais, elle pensait que je finirais par le savoir. Elle pensait qu'ils devraient fabriquer une histoire.

    Elle était certaine que je l'apprendrais un jour ou l'autre, pas par elle, elle le jurait, mais ne serait-ce que par Thomas, ou Roxanne. A cette soirée, il y avait tellement de personnes qu'il connaissait, qui devait aussi me connaître. Ils étaient debout vers la cuisine, et comme si c'était naturel, elle lui a passé les bras autour du cou.

    Natacha lui a dit que je risquais d'être très fâchée. Pascal la regardait en souriant. On pourrait même penser "amoureusement". Il a jouer avec ses cheveux en plaçant une mèche derrière l'oreille. Elle lui a encore dit qu'elle ne dirait rien, puisque c'est ce qu'il voulait, mais elle pensait quand même qu'il devrait me le dire avant que je l'apprenne par quelqu'un d'autre.

    Elle lui a planté un bisou sur les lèvres. Mon coeur a serré. En la détachant, il lui a dit que je le savais, qu'il me l'avait dit. Natacha a eu l'air surprise. Elle lui a demandé, pourquoi lui demander de ne rien dire, s'il allait m'en parler. Ou est-ce que quelqu'un m'en avait parlé? Ils se regardaient. Pascal avait l'air détendu, calme. Bien joué.

    Pascal a prétendu qu'il me l'avait dit. Que la plupart du temps, je préférais qu'il ne me parle pas des trucs comme ça. Que je préférais un bon mensonge, sauf si j'allais finir par savoir. Lui, ne savait plus exactement quant il devait inventer quelque chose. Mais dans ce cas, il savait que je finirais par le savoir, alors il a préféré me le dire.

    Natacha a tout de suite compris que je n'étais pas là, parce que je mettais fâchée. Pascal a continué à prétendre le contraire. Elle se moquait, persuadée qu'on s'était disputé. Pascal a rajouté que je n'avais pas de raison de me fâcher pour ça. Natacha a demandé s'il m'avait raconté aussi ce qu'ils avaient fait après la soirée. Pascal a tiqué...

    Quoi? Qu'est-ce que Natacha veut dire? L'estomac retourné, j'avais les oreilles aux aguets. Que s'était-il passé en fin de soirée?

    Rien! Ils n'ont pas épilogué là-dessus à ma plus grande déception. J'avais beau tendre l'oreille. Alors, j'en ai eu marre, je l'ai appelé. Déjà, parce que je voulais que Natacha dégage. Mais aussi, pour qu'elle croit Pascal quant il dit qu'on n'était pas fâché. Par contre, il n'a pas pu cacher sa surprise de recevoir mon appel.

    Je lui ai dis que j'avais envie de dormir dans ses bras, et sans même hésiter, il a dit qu'il m'attendait. Mon appel l'avait secoué. Il est resté un moment avec le natel dans la main.

    Elle pensait devoir filer en vitesse, mais à ma surprise, Pascal lui a dit qu'il n'y avait pas le feu. Mais qu'elle devrait partir une fois que je serais là. Elle a rigolé, puis a voulu encore lui passer les bras autour du coup, mais cette fois, il l'a esquivé. Natacha l'a tout de suite perçu, et lui posé la question.

    Pascal lui a dit que j'allais arriver, ce serait gênant de les retrouver enlacé! Il rigolait. Natacha lui a demandé un dernier baiser, il a refusé. Elle a encore demandé s'il était sur que ça ne gênait pas qu'elle reste encore un peu. Ça ne gênait pas, après tout je savais qu'ils étaient amis. Ironique, d'un petit ton amusé, elle a lancé; "seulement amis?".

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 18 sept 2023 - Aller-retour samedi

    En arrivant chez Pascal samedi, j'étais un peu froissée de voir Natacha encore traîner là. Mais je n'ai rien montré. Comme la plupart des mecs dans ce scénario, Pascal a dû penser que tout allait bien, que je n'étais plus fâchée. Je l'étais toujours, je devais. Même si l'orage était passé... peut-être parce que j'ai vu Natacha chez lui... je devais lui donner une leçon.

    Une leçon qui fera que la prochaine fois, il y réfléchira à 2x avant d'inviter une rivale à une soirée aussi officielle. Il me faisait passer pour une girafe. Parce qu'il y avait quand même Roxanne et Thomas, et certains de leurs connaissances. Il ne devrait pas faire des trucs pareils. J'essaie pourtant de toujours de me mettre à sa place, ça me permet de mesurer...

    Est-ce que j'aurai fait pareil? Si je n'avais pas envie d'aller à une soirée toute seule, est-ce que j'aurai invité un copain à venir avec? Heu, probablement. C'est vrai que je n'aurai pas vu de mal... Mais bon, ça ne veut pas dire que j'accepte qu'il en fasse autant. Quant je me mets à la place de l'autre, ça ramollit ma colère. Et je regrette d'avoir fait une scène.

    L'essentiel, c'est que Pascal n'y penserait pas, ne réalisera pas que j'aurai fait pareil, et que je ne me serais pas sentie en faute, au même coupable. Donc, je n'allais pas le lui dire. Comme Natacha était là, je lui ai demandé si la soirée était bien. Je l'ai vu jeter un œil vers Pascal. Quel cinoche! Elle a dit que c'était chouette, qu'elle aimait ce genre de soirée.

    Avant de remonter chez Thomas, elle a demandé si j'allais au moins monter prendre un verre. Pascal a levé les bras, il s'était déjà changé, ça ne lui disait rien. J'en avais aucune envie, mais je suis quand même montée, montrer que j'étais là. Dire bonjour à Thomas et sa femme, bise à Caro, Paul, Michael, Link, etc, avant de me réduire en bas.

    Au moins, Pascal a été assez malin pour ne pas reparler de l'incident. Pourtant, je n'étais pas joviale, j'avais juste envie d'être avec lui. Perso, ça me faisait chier de gâcher tout mon week-end parce que Pascal avait agi sans réfléchir. Il savait bien qu'il avait tord, puisqu'il ne dit, mais au dernier moment, il m'avait envoyer un vague et putain de sms. Wahhh, il se fout de ma gueule?

    On n'a pas beaucoup parlé. Je n'ai pas été généreuse avec mes mots, ni avec mes sourires. Je le laissais me passer la main dans les cheveux, me caresser le front, la nuque, me faire des bisous quant on était sur le canapé. Je voyais bien qu'il faisait de petites approchent, espérant sans doute que j'allais me laisser tripoter plus tard. Mais il n'en était pas question.

    Je me suis roulée contre lui pour dormir, mais au lit, pas question que je le laisse m'embrasser, ni même me caresser. Je savais que je finirais par craquer, alors autant ne pas jouer sur ce terrain. Collée contre lui, il me faisait de petits bisous dans le cou, et chaque fois que ses mains s'égaraient, je l'arrêtais. Il a compris après 1h de tentatives. Hahaha.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 19 sept 2023 - Dimanche

    Dimanche, après le petit déjeuner, alors que nos amis commençaient à nous envahir, chez Thomas comme chez Pascal. J'ai commencé à me préparer à partir. Si je restais, j'allais finir par rire, ou encore pire, oublier que j'étais fâchée. Pascal passait ses bras autour de moi à chaque fois qu'il en avait l'occasion, me faisait plein de petits bisous dans le cou.

    J'imagine qu'il était en manque de sexe, mais je n'avais pas l'intention d'être sa chose. Dès que je me sentais faiblir, la moutarde me montait immédiatement au nez. J'avais pleins de questions et il devait d'abord y répondre avant que je laisse tomber l'affaire. En attendant, je restais dans mon coin. J'élaborais de rares sourires, mais ça n'allait pas jusqu'aux yeux.

    Pascal s'est mis à jouer aux jeux vidéos avec ses copains. Une fois qu'il était dans le jeu, j'ai papoté un moment avec Caro. Elle était scandalisée que Pascal soit allé à cette soirée avec Natacha. Je me demande comment elle l'a su. Ben, par Natacha! Elle était aux anges. Puisque j'étais au courant, alors elle ne se gênait pas pour en parler ouvertement... Peste.

    Discrètement, j'ai dit à Caro que j'allais filer. Je ne pouvais pas passer par la porte de devant, Pascal le remarquerait peut-être, alors j'ai fait le tour par le jardin. Ha, je me suis sentie libérée quant j'ai filé. Je n'avais plus à faire semblant, ni à m'assurer de jouer le rôle que j'avais choisi de jouer. J'ai sauté dans ma voiture et je suis rentrée me vautrer sur mon canapé.

    Pascal avait remarqué mon absence plus de 2h plus tard. Grrrh! A voir, je ne lui manquais pas des masses. A un moment donné, Caro l'avait suivi dans son bureau, quant il a été se chercher des clopes. Apparemment, il avait dû lui demander de rentrer, et elle voulait rester.

    Caroline lui a dit qu'il avait déjà passé tout le vendredi soir avec Natacha, que Natacha n'avait qu'à se casser! Elle, elle restait.

    D'après ce que je pouvais voir, Natacha pensait rester, parce qu'elle n'a pas fait mine de partir quant tout le monde commençait à vider les lieux. Caro avait dû le remarquer aussi. Pascal mangeait chez Thomas et Roxanne en haut, donc il leur a fait comprendre qu'elles devaient partir, sans avoir besoin de le dire en mots. Natacha a décidé d'aller s'incruster chez Caro.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 20 sept 2023 - Dimanche

    Je me suis sentie soulagée que, Natacha et Caro, les 2 derniers visiteurs, ont finalement dégagé de chez Pascal. Sinon, j'aurai rappeler pour lui dire que je venais passer la fin de soirée avec lui. Dimanche, quant Pascal a enfin réalisé que j'étais partie, il m'a appelée. D'après sa voix et le ton, je sentais qu'il flippait un peu.

    Je lui ai dis que j'avais simplement eu envie de renter. Il y avait trop de monde pour un dimanche. Je n'avais pas voulu les déranger. De toute façon, il voulait que je fasse quoi? Rester là à les regarder jouer? Entretenir la conversation avec les nanas? Je n'étais pas d'humeur. En fait. j'ai dis je n'avais pas la fritte.

    En fait, j'étais un peu dégoûtée, parce que je ne l'avais pas surveillé après qu'il soit monté manger chez Thomas. Avant d'aller me coucher, j'ai jeté un œil... et j'ai vu 3 corps endormi dans son lit. J'ai réalisé qu'il s'agissait de Caro et Natacha. Donc, elles étaient revenues! Et il les a laissé rentrer et même dormir là!

    Ça m'avait retourné l'estomac. Ça ne marchait pas comme je voulais. Je voulais qu'il s'ennuie, lui manquer, mais au lieu de ça, il a passé la soirée à s'envoyer en l'air? Si ça continuait, je ne lui manquerais pas. Pire, il n'aura même pas l'occasion de réfléchir à ce qui pouvait me déranger concernant vendredi soir?

    Parfois, j'aimerai être un mec! Ils ne réfléchissent pas des masses. De toute façon, ils ont le cerveau en dessous de la ceinture! Grh. Je n'étais pas censée savoir comment il avait fini la soirée, mais je n'allais pas oublier. Quant on parlera de ce que je pense de cette soirée de Gala, ça allait me revenir... Je suis verte! Il me prend pour une gourde.

    J'étais hystérique de voir ces 2 nanas dormir dans son lit. Mince, j'avais baisser ma garde! J'étais envieuse, peut-être même jalouse. Et je déteste être dans cet état. J'aurai voulu effacer tout, mais c'était impossible. Je sais bien que ce n'est qu'un mec et quant leur libido embue leur cerveau, mais quand même...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique