• Sam - 16 sept 2023 - Gala avec Nat

    _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 16 sept 2023 - Gala de la trahison

    Samedi, il faisait beau et chaud, je savais que des copains chez Pascal et Thomas. Je suis arrivée chez eux en fin de journée, je n'étais pas pressée. Je voulais être au top. Je voulais provoquer la discussion, mais c'était embêtant d'avoir toujours autant de monde qui traîne dans le jardin chez eux.

    Dire qu'il avait osé aller à un évènement publique avec une autre femme! Je me demande ce qu'avait dû penser Thomas, et surtout sa femme, Roxanne! S'il y avait des gens de sa boîte, qu'est-ce qu'ils ont dû imaginer! Et moi, pour ceux qui savent, je devais passer pour une pauvre conne complètement idiote!!!

    Ils jouaient au basket devant la maison quant je suis arrivée. Pascal a arrêté de jouer pour venir me un bisou et m'accompagner dedans. Une fois que j'ai posé mes affaires, je suis sortie dans le jardin m'asseoir vers Caro. Beaucoup étaient déjà rentré pour se changer, avant de revenir plus tard.

    J'étais contente de voir presque tout le monde vider les lieux avant 18h. Comme il était déjà transpirant, Pascal a décidé de partir courir. Ou est-ce qu'il essayait d'éviter qu'on soit seul et que je lui pose des questions sur hier soir? Est-ce que ça se voyait sur ma tête que j'étais d'humeur bagarreuse?

    Au moment où il passait la porte, pour descendre courir au bord du lac, son natel a bipé. Il était sur la table du salon. J'ai jeté un œil par curiosité. Pascal m'a fait un signe de la main, avant de planter ses écouteurs. J'avais la main en l'air et lui faisait aussi signe, mais mon regard était braqué sur son natel.

    Une photo avait apparu dessus, de lui et Natacha. La main tremblante, j'ai pris son natel pour regarder. Heureusement, je connais son mot de passe, que je peux utiliser à la place de l'empreinte. Pascal recevait des photos? Des photos d'hier soir. J'étais sous le choc de le voir à ce truc VIP en compagnie de Natacha!

    Je crois que j'étais bien restée 10mn à regarder les photos arrivés, choquée. Des questions tournaient dans ma tête, la principale étant; il a été avec Natacha à cette soirée importante? A cette soirée, avec les amis de sa famille avec Natacha? Ça m'a plutôt sonné. Les larmes coulaient et je ne m'en rendais pas compte.

    Je me suis assise un moment la tête vide, la poitrine comprimée. Je devais me tromper, il n'irait pas à un truc aussi officiel avec une autre femme? Il fallait que j'arrête de tout transformer en drame. Je devais attendre d'entendre ce qu'il avait à dire avant de monter les choses en épingles. Genre, partir...

    Mais le choc passait pas. J'ai regardé les photos encore une fois. Elles étaient bien datées d'hier soir. Ça faisait bientôt 1/2h que Pascal était sorti. Je me suis remise debout, au même endroit, le natel à la main. Je l'attendais. Je devais entendre ce qu'il aurait à dire. Peut-être que je me trompais c'est tout.

    Je l'ai vu arriver, alors je me suis replongée sur l'écran de son natel. Il a dû penser que je regardais mon natel à moi. Il a été se doucher. J'ai écouté la douche, toujours debout dans la même position. Je voulais qu'il remarque immédiatement que quelque chose clochait. Comme ça l'oblige à une explication.

    En revenant de sa chambre, il a passé en me regardant. Il a dû remarqué que j'étais restée figée dans la même position que quant il a été prendre sa douche. Il m'a dépassée, puis reculé du même pas et s'est penché pour voir mes yeux. Il a demandé ce qui n'allait pas. Il trouvait que j'étais pâle et comme choquée.

    Je n'ai pas répondu, continuant à regarder le natel. Il recevait encore des photos. Et avant que le natel se mette en veille, on pouvait les voir sur l'écran. Sans avoir besoin de mot de passe ou d'empreinte. Je ne répondais pas, j'aurai préférer être aveugle et sourde à tout ce qui m'entourait. Il a passé la main entre l'écran et moi...

    Comme si je me réveillais d'un cauchemar, j'ai regardé dans le vide. Il venait encore de recevoir une image, alors j'ai tourné l'appareil vers lui. Pascal a blêmi en voyant la photo qu'il venait de recevoir. Pourtant, il sortait de la douche, donc il avait des couleurs, mais, il a tout perdu en 1 fraction de seconde. Je le regardais comme si je ne le reconnaissais pas.

    Ça a refait un bip. Une autre image. Alors j'ai retourné l'appareil vers moi, pour regarder fixement son écran. J'ai tout de suite compris qu'il mentait quant il a dit qu'ils se sont retrouvés par hasard à la même soirée. Je savais que Nat ne faisait pas partie d'une riche famille, donc c'était peu probable.

    Pascal m'a pris le natel des mains, comme s'il voulait voir ce qu'il y avait. Mais c'était surtout pour m'empêcher de continuer à fixer son natel. L'expression fermée, je l'ai fixé. Je faisais très attention de ne montrer aucune expression, juste l'incompréhension. Il m'a regardée avec un sourire jaune, répétant son mensonge.

    Je suis restée tel quel, sans bouger, à le fixer. Il ne savait pas ce que je pensais. Il m'a tourné le dos, en me demandant ce que je voulais boire, en partant vers le frigo. Je l'ai suivi des yeux sans bouger d'1 pouce. Le message est passé, et il a compris que j'étais trop choquée pour dire quoi que ce soit, ou bouger.

    Pascal avait le regard fuyant de quelqu'un qui sait qu'il a mal agi. Il est venu et a tendu les mains vers moi. Mais, je crois que l'expression de tout mon être lui interdisait de m'approcher, ou de me toucher. Il m'a demandé de m'assoir et s'est assis dans le fauteuil d'à côté en me faisant face. Quant il a ouvert la bouche, il a fait sauter tous mes neurones.

    En effet, il n'avait pas rencontré Natacha là-bas, il l'avait invitée. Je le fixais sans rien dire. Sans un sourire, sans cligner des yeux. Sans larmes, sans rien. Je ne reconnaissais pas ce type en face de moi. C'était qui ça? L'homme que je connais n'irait jamais inviter une autre femme dans ce genre de soirée, à la place de sa femme!

    Il avait les oreilles tous rouges, et le regard toujours fuyant. Je ne savais pas si je devais m'énerver, lui faire une scène ou pas, alors autant ne rien dire, ne rien montrer. Trop facile de m'énerver, le plaquer, pour le regretter ensuite. Je savais que je finirais pas avaler la couleuvre qu'il m'avait servi. Mais je devais lui faire peur.

    Je pleure rarement devant quelqu'un. Il n'y a que les nerfs qui lâchent qui me fait pleurer, même devant quelqu'un. Je m'étais préparée, et j'avais mis du Tabasco sur le dos de ma main droite. On ne passe pas ses doigts dans l’œil quant on pleure, mais on essuie ses yeux avec ses mains. C'est ce que j'ai fait.

    Patiemment, je l'ai écouté me débiter des excuses; il ne pouvait pas me prendre, ni Caro parce qu'elle travaille dans la même boîte, il qu'il y aurait des hauts placés de la boîte.  Comme il ne voulais pas y aller seul, Pascal a invité Natacha, que personne ne connaît. J'ai passé le dos de ma main sur un œil, puis l'autre, le piment a fait le reste.

    Les larmes ont coulés silencieusement le long de mes joues. Une fois qu'il a eu l'air d'avoir fini, j'ai fait un signe de la tête, comme pour dire, j'ai bien tout entendu, et j'ai pris mon sac pour partir. Pascal m'a attrapée par le bras. Un regard sur sa main et il m'a lâchée. Je ne savais pas quoi dire pour l'instant...

    Pascal s'est lancé dans des; "Jane, je suis désolé... J'aurai voulu que tu ne l'apprenne pas... Je préférais rien dire, pas que tu t'inquiète...". Bla-bla-bla... Rien à foutre de ce qu'il pouvait dire maintenant. De toute façon, si j'ouvrais la bouche, je finirais en pleurs. Je suis moche quant je pleure, alors je le fais chez moi. Pour moi.

    Avant que je passe la porte, Pascal a encore lancé; "j'imagine que c'est inutile que j'essaie de t'appeler, hein?". Qu'est-ce qu'il imagine? Que je vais lui répondre toute enjouée après avoir fait quelques kilomètres??? Tout ce que j'espère, c'est qu'il passera une mauvaise soirée, comme je m'apprêtais à passer la mienne.

    Les photos me bousillaient la tête; petits sourires l'un à l'autre par-ci, bras dessus dessous par-là. Sa bouche collée à l'oreille de Natacha, lui racontant je-ne-sais-quoi, qui l'a faisait sourire timidement. Collé l'un à l'autre... Elle dans une robe moulante d'enfer. Elle était sexy au possible. Belle à en crever l'objectif.

    J'étais au fond du puits. Je n'avais même pas envie de regarder ce qu'il faisait chez lui. J'avais trop peur qu'il parte faire la fête chez Thomas et ensuite en boîte. Je préférais rester dans l'ignorance totale. Encore fallait-il que je tienne! Je passais une soirée de merde, m'insultant d'avoir pris tout ce temps pour me préparer, pour finalement retourner chez moi la queue entre les jambes!

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Ven - 15 sept 2023 - Par SMSDim - 17 sept 2023 - Couvé ma rage »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :