• _________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 18 déc 2023 - Caro n'ira pas à NY

    Pascal n'aurait pas dû me rappeler qu'il partait cette semaine aux États-Unis, parce que je commençais à avoir les boules. Il allait rejoindre les siens. Le temps passait trop vite. J'étais angoissée, comme avant un examen. J'espère que j'allais lui manquer. L'année passée, il ne me donnait pas de nouvelles.

    En quittant le chalet, il a proposé que Caro prenne ma voiture, pour que je puisse faire la route avec lui. Spontanément, j'ai voulu refuser, puis, non, je voulais avoir la possibilité de lui dire que je n'acceptais pas que Caro l'accompagne. Alors, on a fait comme ça. Caro a fait la moue. Elle n'était pas très contente.

    Donc, j'ai passé le message. Pascal était perplexe, et m'a demandé pourquoi je réagissais comme ça tout à coup. Je n'ai pas voulu m'étaler dans des explications compliquées, et me plaindre qu'elle semblait m'ignorer quant on avait des problèmes, au lieu de me soutenir, comme une amie devrait le faire.

    J'ai simplement dis que je ne voulais pas. Je lui ai rappelé que l'année passée, ils ne s'étaient pas beaucoup vu, qu'elle restait coincée seule à l'hôtel. Et que de toute façon, elle n'avait rien à faire là-bas, c'était ma place. Cette fois, je l'ai dis; "ma place". Pascal m'a expliqué qu'il avait déjà pris les billets...

    Et alors, ce n'était pas une dépense extraordinaire pour lui. Il n'avait qu'à annuler. Je l'ai arrêté, comme il semblait rechigner à le faire. Je lui ai dis de faire ce qu'il voulait, mais il connaissait ma position au sujet de Caro, c'est tout. Mais, c'était claire que s'il la prenait quand même, je n'allais pas laisser passer ça.

    Comme il me l'avait demandé, j'ai dormi chez lui. On dirait qu'il a fini par digérer l'histoire avec Thomas, parce que il était redevenu comme avant; tendre, passionné. Ou... peut-être qu'il espérait me faire changer d'avis à propos de Caro. J'ai voulu qu'il l'appelle pour le lui dire, pas qu'elle se prépare pour rien.

    Si elle avait pris des vacances, elle devra annuler. Je jubilais de lui avoir planté un couteau dans le dos à mon tour. J'espère qu'elle apprécie. Bon, je vais lui en parler aussi, parce que je préfère qu'elle sache pourquoi. J'aime m'expliquer. Pascal voulait le lui dire le lendemain. Pour moi, c'était une excuse.

    J'ai rigolé, et demandé s'il pensait trouver le moyen de l'emmener quand même, c'était pour ça qu'il ne voulait pas l'appeler. Je sais que ça l'embêtait de le faire devant moi. J'ai mis le haut parleur, et je l'ai vu changer de couleur. Caro lui a demandé si c'était à cause de moi. Si c'était moi qui l'avait demandé.

    J'ai fait oui de la tête. Il pouvait le lui dire. Alors, il le lui a confirmé. Caro a dit qu'elle se doutait qu'il y avait un truc, parce que quant elle a posé la voiture chez lui, on ne lui avait pas proposé d'entrer. Et j'avais évité son regard... Elle lui a demandé s'il savait pourquoi j'étais fâchée avec elle.

    Embarrassé par tout ce qu'elle avait dit, Pascal a dit qu'il ne pensait pas que j'étais fâchée. Peut-être pour me défendre, il lui a dit qu'il pensait que c'était préférable. De toute façon, si ça se passait comme la dernière fois, il ne pourrait presque pas se voir. Puis, il se sentait coupable via à vis de moi.

    Avant qu'elle ait le temps de dire quelque chose, il a raccroché. J'ai trouvé chou qu'il me défende, ce qui m'a radoucie et permis de me rappeler qu'il fallait que je sois toute gentille. Notre couple était en jeu. Le matin, j'ai pris le café avec lui, et promis de revenir le soir. Et on est sorti manger, avant de rentrer cocooner.

    On a eu encore l'occasion de discuter, et Pascal a essayé de me convaincre de laisser Caro le suivre. Qu'elle se fichait pas mal de rester coincée à l'hôtel. Je n'ai pas voulu entrer dans son jeu et en discuter. Je voulais des câlins et des bisous, alors il a fini par laisser tomber aussi. Dans le baba Caro! En tous cas, si c'était du cinoche, alors il jouait bien son rôle...

    Savoir que Pascal se réjouissait de retrouver sa famille. Je les avais entendu discuter en visio. Pas besoin de Caro en plus!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 19 déc 2023 - Mon ennemi; Nolan

    En partant ce matin, j'ai dis à Pascal que je serais là le soir. J'ai fait un aller retour rapide. Je n'avais aucune envie de bosser. Après une douche, laver les cheveux et le reste, je suis revenue. Il était au boulot, et malgré la présence de la femme de ménage. Elle est sortie faire les courses, j'avais les mains libres.

    J'avais envie de relire les petits mots de cette Terry. Peut-être que j'en apprendrais d'avantage. Elle habitait Nyon, j'avais son adresse. Je l'ai soigneusement noté. En entendant la femme de ménage revenir, j'ai tout remis en place. Pendant qu'elle faisait son repassage, je me suis installée sur le canapé.

    Quant la femme de ménage est enfin partie, j'ai préparé à manger. Je voulais lui en faire la surprise. Et aussi, parce qu'une fois qu'on aura mangé, on aura la soirée tout à nous. J'avais décidé de coller Pascal jusqu'à son départ, pour ne pas laisser une autre essayer me remplacer. J'avais juste oublié Nolan...

    J'ai appris que Paul avait décidé de ne pas aller aux États-Unis pour les fêtes. Il avait pourtant prévu d'aller voir sa famille. Thomas aussi a changé ses projets. Il était sensé partir aujourd'hui, mais il a changé pour jeudi, en même temps que Pascal. Bordel, que le temps passe vite. C'est déjà presque Noël.

    Je pense que Thomas veut profiter du vol pour arrondir les angles avec Pascal. C'est un peu froid entre eux depuis que Caro a ouvert sa grande bouche. Caro aussi a essayé de se rapprocher, me proposant d'aller manger chez elle. J'ai sorti lui ai sorti l'excuse que Pascal avait déjà prévu un truc.,,

    Mais, le soir venu, Pascal n'était pas rentré directement du boulot. Que ça m'énerve. Il a été faire du sport? Je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'avais fait à manger, et ça allait être froid. Je demandais quant il pensait être là. Pas de réponse. Vers les 20h, il m'écrit qu'il était en route.

    J'aurai pu lui sauter sur le poil dès qu'il passe la porte, pour lui demander où il était. Mais, vu les circonstances, c'aurait été nul. Mais aussi, Nolan était sur ses talons. Je trouve que Pascal aurait pu m'avertir. J'ai souri, mais intérieurement, j'avais envie de le foutre à la porte. Pas facile de me retenir.

    Nolan a chantonné qu'il n'était jamais allé aux États-Unis, qu'il aurait bien aimé voir New-York en vrai. Qu'il aurait bien aimé rencontrer sa femme et ses enfants.Et alors? Il s'attendait à ce que Pascal l'invite? Lui paie le billet aussi. J'ai compris plus tard, qu'il savait que la personne qui devait l'accompagner n'y allait plus... Nolan ne savait pas que c'était Caroline?

    Il pensait en profiter du billet ou quoi? Donc, Pascal a dû lui raconter. Étant seuls au salon, j'ai entendu Nolan le féliciter d'être si coulant avec moi. Que lui n'aurait pas pu pardonner si facilement. Pascal a rétorqué qu'il ne savait pas s'il m'avait pardonné, mais il ne voulait pas partir en étant en froid.

    Ils ont tout de suite changé de sujet quant je suis revenue au salon. Ce satané Nolan! Je vois qu'il a une langue qui siffle comme celle d'un serpent. Une serpent venimeux qui plus est. J'avais bien senti que je devais me méfier de lui. Puis cette hyène lui a demandé s'il pouvait le raccompagner.

    Il a prétendu qu'il devait déposer sa voiture au garage, et que si Pascal pouvait le ramener après. J'ai vu les petits signes et regards. J'ai su tout de suite qu'il mentait. Il voulait juste attirer Pascal ailleurs, lui donner une excuse pour qu'il puisse se tirer de la maison. Pascal s'en ai douté. J'ai voulu le suivre.

    C'était la meilleure idée que j'aie eu. Pascal a souri, m'a prise par la main pour m'emmener avec lui. Nolan pris de court, a changé d'optique, il préférait un dernier verre avec nous et prendrait un taxi. Je me suis mise sur les genoux de Pascal, et lui faisait de petits bisous, question de le faire détaler.

    Il en a eu marre de nous voir nous faire des mamours, ne trouvant pas d'excuses pour que Pascal me plante toute seule à la maison, Nolan a fini par enfin dégager. Ce petit jeu de pouvoir m'avait épuisé. Il ne me restait qu'1 jour avant de voir l'homme de ma vie s'en aller pour rejoindre sa femme et ses gosses. J'avais un nœud à l'estomac.

    Sans que j'aie à demander, Pascal m'a dit que Nolan est passé à son travail. Il avait réservé un court et n'avait personne pour jouer avec lui. Pascal avait donc été jouer au tennis. Il a vu mon message après. Nolan voulait qu'ils aillent manger chez Emma, et il lui a dit que j'avais fait à manger, qu'il rentrait.

    C'est pour ça que Nolan l'a suivi chez lui. Je trouvais ce Nolan très collant. J'ai l'impression qu'il essaie de nous séparer...

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 20 déc 2023 - Pardonner...

    Après un rapide saut chez moi, je me suis dépêchée de revenir chez Pascal. J'avais prévu de lui préparer un petit plat avec amour, pour son avant dernière soirée de l'année ici. Pascal dit qu'il n'a pas envi de partir. Qu'il ne veut pas aller à New-York. Mais il faut bien qu'il voit ses enfants de temps en temps.

    J'étais encore dans la cuisine quant il est arrivé. Il m'a passé les bras autour,et me faisait de petits bisous dans le cou, Arh. Adorable. Caro a bien essayé de s'incruster ici hier, et encore aujourd'hui. Nolan aussi. C'est fou, elle n'arrête pas d'appeler, pas pareil quant je suis en froid Pascal...

    Pascal voulait aller courir avant de manger, et moi, j'allais en profiter pour aller parler à Caro. Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas pensé que Pascal pouvait y être. Ils étaient en pleine discussion et ne m'ont même pas vu. Je me suis installée sur la terrasse, sans me donner la peine de me cacher.

    On aurait dit que Caro lui faisait le coup de la pauvre fille triste, en larmes. Elle voulait le rejoindre, prendre le vol suivant pour ne pas éveiller mes soupçons. Pascal ne voulait pas. De toute façon, il rentrait après Noël. Ah bon! Et à moi on ne dit rien? Oh, il disait ne pas m'en avoir parlé encore.

    Il ne voulait pas que Thomas le sache, sinon, il va le dire à Jess, et il risque d'avoir ses parents sur le dos. Il voulait partir courir et Caro essayait de le retenir. Et ils m'ont aperçu assise sur la terrasse à regarder le lac. Ça a provoqué un silence gênant. J'ai tourné la tête vers eux. Ils ont blêmi.

    Ils ne savaient pas quoi dire. J'avais entendu qu'ils avaient déjà mangé ensemble à midi, et là, il passe encore la voir? Non mais!

    J'ai attendu que Pascal retourne courir, pour parler à Caro. Je lui ai dis que la plupart du temps, quant ça va pas entre Pascal et moi, elle ne m'appelle pas. Elle se concentre sur Pascal et m'ignore. Ces 2 derniers jours, tout à coup, elle se rappelle de mon numéro. Elle a essayé de se justifier, mais inutile.

    Elle s'est excusée, m'a dit qu'elle n'avait pas pensé que je voudrais lui parler quant il y a de l'eau dans le gaz. Oui, elle voit Pascal, mais il ne fait que parler de moi, de pleurnicher dans son gilet. Il y a eu des fois où il l'avait fait m'appeler, alors elle savait que je ne lui répondrais pas, sachant qu'il serait à côté.

    C'était vrai, mais quand même. On est sensé être amies, et elle fait comme si je ne n'existais pas. Ça m'avait blessée. Bon, je dois être un peu trop gentille, parce que j'ai fini par dire qu'elle pouvait venir manger avec nous. Idiote, je le savais quant les mots sortaient de ma bouche. Est-ce qu'elle l'aurait fait pour moi? Non!

    J'avais le coeur lourd sachant que jeudi soir, Pascal allait s'envoler pour les États-Unis. J'essayais de ne pas montrer mon angoisse et ma tristesse. Je riais à leurs histoires, essayant de participer, mais je n'avais rien à dire. J'avais envie de me lover dans les bras de Pascal, écouter sa voix et lui faire des bisous.

    Nolan a appelé Pascal. Il voulait passer. Pascal n'a pas su le rejeter, alors il s'est pointé. J'ai fait bonne figure, mais j'aurai voulu le jeter dehors. Après sa douche, pendant que Pascal se changeait, je lui ai fait la remarque concernant son passage chez Caro, alors qu'il m'avait dit qu'il allait courir. Et il voulait l'avertir que le trouble fête était là???

    C'était pour mettre le doigt sur ses fautes. Il se permettait de me faire la gueule, alors qu'il fait pareil tout le temps.

    Thomas est descendu pour lui demander un truc, et a fini par s'incruster à son tour. J'ai regardé Pascal, je voulais faire passer dans mes yeux mon ras-le-bol. Je voulais qu'ils partent tous. Je voulais pouvoir profiter de ces moments avec lui, seuls, rien que tous les 2. Pourtant, c'est moi qui ait laissé Caro venir.

    Ils ont fini par comprendre, face à mon silence, qu'ils étaient de trop. Je suis revenue sur le fait de l'avoir surpris chez Caro. Je lui ai dis que c'était quant même trop à avaler. Ils se voient la journée, et après le travail, il est tout le temps fourré chez elle. J'ai découvert qu'ils devaient se voir, il a été l'avertir que j'étais chez lui, donc, ils ne pouvaient pas se voir.

    L'avertir que j'étais dans les parages. Il ne pensait pas que je serais à la maison, vu qu'on s'était vu le soir d'avant. Ça m'a tordu l'estomac, mais je n'ai pas fait de remarque. Pascal a dû comprendre vu le regard que je lui ai lancé quant il s'est planté. Il en avais trop dit, alors il faisait tout pour se rattraper.

    Il ne le sait pas, mais je vais exiger qu'il tire un trait sur Caro. Les passages chez elle seront 1 des raisons. Qu'il continue, je note!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Jeu - 21 déc 2023 - Départ pour NY

    Je suis contente que Pascal ait pris congé aujourd'hui. Hier soir, Nolan voulait faire une soirée pour fêter un peu Noël et le départ de Thomas. Ça m'a fait tiquer, et j'étais contente que ni Pascal, ni Thomas n'avait envi de faire la fête. Thomas a même dit qu'il trouvait Nolan intrusif. J'ai rigolé en faisant oui de la tête.

    Pascal pensait que Nolan était juste un peu seul et ne devait pas avoir beaucoup d'amis. C'était peut-être pour ça que Nolan les collait depuis qu'il connaissait l'équipe. J'étais anxieuse, alors je me suis réveillée 2 ou 3 fois durant la nuit. Le matin, j'étais réveillée avant Pascal, un poids sur le coeur.

    Je me sentais comme avant un examen important, ou avoir oublié quelque chose. Pascal dormait encore, j'avais envie de le croquer. Après m'être lavé les dents, je me suis traînée pour un café. Je crois qu'il y aura du soleil aujourd'hui. J'étais dans le fauteuil devant la fenêtre, position yoga, à regarder le lac.

    Pascal s'est glissé derrière moi et m'a entouré de ses bras. God j'aime sa chaleur, don odeur. J'avais juste envi de me lover contre lui. Il partait ce soir, comment arrêter le temps... Je ne voulais pas qu'il parte. Je voulais qu'il reste ici pendant les fêtes. Ok, je ne pouvais pas passer Noël avec lui de toute façon.

    Bon, je suis trop égoïste. Autant qu'il soit là-bas, moi je serais en famille. Pascal m'a donné déjà mes cadeaux, que je n'avais pas le  droit de les ouvrir avant Noël. En rigolant, j'ai promis.

    Heu, j'avais encore rien acheté. Je me suis sentie en chaleur; la figure et les oreilles en feu. Je ne lui avais encore rien acheté...

    A vrai dire, j'étais si préoccupée parce qu'il était fâché avec moi, que j'ai carrément oublié de lui acheter un cadeau. Voilà, j'ai oublié. Pour cacher mon embarras, je lui ai dis qu'il aura mon cadeau quant il rentrera. Il va falloir que je trouve une idée. C'est si difficile de faire un cadeau à quelqu'un qui a déjà tout.

    Après avoir regardé son natel, Pascal a été dans le bureau et en ait ressorti avec un paquet cadeau. C'était de Caroline. Elle lui avait envoyé un message ce matin pour lui dire où il trouvera son cadeau de Noël. Elle m'avait encore battue au poteau. Je voulais qu'il ouvre, mais il ne devait l'ouvrir qu'à Noël.

    J'étais curieuse de voir dedans. Pascal l'a déposé sous le sapin. Quant il sera parti, je sais que je vais le secouer, peut-être même l'ouvrir pour voir ce que c'était. Je lui ai dis que j'attendrais son retour et on ouvrira nos cadeaux ensemble. Ça me donnerait le temps de trouver quelque chose à offrir à Pascal. Parce que je l'avais chopé chez Caro, il ne semblait plus fâché.

    J'essayais de faire taire mon angoisse en me rappelant que Pascal m'a dit qu'il rentrait le 28. Il voulait passer le Nouvel An avec moi. J'avais lu des messages de ma copine depuis Kazeo, Akemi-Sam. Elle avait totalement raison pour tout. Non mais, quel culot d'avoir osé se fâcher contre moi pour Thomas.

    On dirait que Pascal s'était calmé ce week-end... Peut-être parce que j'avais mis le pied au mur, et refuser qu'il emmène avec Caroline avec lui aux États-Unis. Et peut-être encore plus parce que je l'avais chopé chez Caro quant il m'avait dit qu'il allait courir. Thomas partait aussi, mais je ne l'avais pas beaucoup vu.

    J'ai l'impression de l'avoir négligé et de ne pas lui avoir fait mes adieux comme il faut. Je me sentais mal. Oui, c'est ça, je me sentais mal, angoissée, tendue. Chair de poule et consort. J'aurai dû oublier un peu les reproches de Pascal, et être là pour Thomas qui est mon ami après tout. Arh, je suis nulle.

    Du coup, je suis montée toquer chez Thomas. Il semblait triste, tendu. Il faisait sa valise. Enfin, ses valises. Je l'ai pris dans mes bras pour un hug. On est resté comme ça un moment. Quant il a timidement tenté de me repousser, j'ai compris que Pascal m'avait suivi. On l'a vu, mais tant pis, je tiens à Thomas.

    Thomas est cher à mon coeur. Ses appels le mardi allaient me manquer tellement. Comment est-ce qu'on va faire sans lui. Même si Pascal se tenait là sans rien dire, j'ai dis à Thomas qu'il allait tellement me manquer. C'était bientôt midi, alors je lui ai proposé de descendre manger avec nous.

    J'ai encore fait un câlin à Thomas avant de descendre. Paul est arrivé avec 2 copains et des affaires. Ça m'a rappelée qu'il reprenait l'appartement à Thomas. J'avais l'estomac en vrac. Les choses changeaient et je déteste les changements. Pascal lui a demandé s'il pouvait faire quelque chose et est resté en haut.

    J'étais contente parce que j'étais au bord des larmes. Si je pouvais, je me serais enfuie chez moi, pour dormir. Laisser la journée passer. Ne rien voir, oublier ce qui se passe. Oublier que le temps passe.

    Je lui avais dis que je les accompagnais à l'aéroport, mais je n'en avais aucune envie. J'allais m'effondrer de les voir partir.

    Je déteste les séparations, les changements. Je déteste voir Pascal s'en aller. Et je viens de vraiment comprendre que Thomas s'en va. Je ne sais pas si je le reverrais un jour. Ça me rend tellement triste. Pascal m'a surprise en train de renifler et pleurer comme une madeleine. Il m'a prise contre lui sans rien dire.

    Il commençait lui aussi à ressentir la fatalité de son départ imminent. On est resté un long moment comme ça. Heureusement, que j'avais préparé assez, parce que Paul et Thomas sont venu manger avec nous. Je lui ai dis que ses copains pouvaient rester. Ça ne se faisait pas d'aider et d'être juste renvoyé après.

    J'ai demandé à Pascal d'appeler Caro, elle pouvait aussi venir. Mais, Pascal m'a rappelé qu'elle était au boulot. J'imagine qu'elle devait être dégoûtée de ne pas pouvoir voir Pascal avant son départ! Le temps filait à toute allure. Pascal a été finir ses bagages après. J'ai remarqué des paquets cadeaux...

    Direct après le boulot, Caroline a débarqué chez Pascal. Elle a demandé si elle pouvait venir aussi à l'aéroport. J'ai voulu dire non, mais je n'ai pas eu le coeur. Puis, au moins, je ne serais pas seule pour le retour. J'aurai le moral au fond de mes chaussettes. Peut-être qu'on pourrait boire jusqu'à s'endormir?

    L'heure était venu de partir pour l'aéroport... J'avais l'estomac noué... Je ne voulais pas y aller... Je me sentais tellement mal...

    C'était dur de se dire au revoir. C'était affreux de dire au revoir à Thomas, sachant qu'il s'installait aux États-Unis. C'était encore pire de se diriger vers la porte d'embarquement. Une fois qu'ils aurait dépasser la barrière... Pascal a vu que j'étais au bord des larmes, il m'a serré contre lui. Je l'ai serré très fort. J'aurai voulu juste rester comme ça jusqu'à la fin des temps.

    Sentir ses bras autour de moi, la chaleur de son corps musclé. Je ne voulais pas le lâcher. J'aurai voulu me fondre en lui.

    On a été prendre un café, vu qu'on était en avance. C'était pas la grosse joie. On était tous un peu triste. Thomas a mis un paquet cadeau discrètement dans mon sac. Pascal avait sa main sur la mienne, mais je suis sure qu'il tenait la main de Caro sous la table. En se levant, on avait tous les yeux humide, même Paul, qui essayait de le cacher.

    Ils n'avaient pas à faire le trajet de l'escargot, vu qu'ils étaient en 1ère classe. Pascal me tenait la main pendant qu'on discutait devant le passage. Pascal était calme. Il m'a prise dans ses bras, et fait un long bisou. Puis il a aussi pris Caro dans ses bras. Il lui a fait un bisou sur la tempe, la main dans ses cheveux et les yeux fermés. Quelques secondes de trop.

    Il l'avait serré fort, et quelques secondes de trop. J'ai essayé de me rappeler s'il m'avait serré aussi fort. Bordel, je suis en train de tout comparer. Il lui a fait un dernier bisou sur les lèvres. Ça, il n'aurait pas dû. On était en public. Si on n'était pas à l'aéroport, et qu'il ne partait pas en voyage, j'aurai refusé qu'il me touche après. Mais bon, on était à l'aéroport!

    Ils devait partir cette fois. Thomas avait fait la bise à Caro, puis il m'a serré contre lui. On s'est enlacé, souri, je lui ai répété qu'il allait me manquer. Après un dernier bisou sur la joue, Thomas a passé la ligne. Pascal a serré Caro une dernière fois Caro contre lui, et s'est tourné vers moi, pour me prendre dans ses bras. On s'est enlacé longtemps, bisous, baisers... Et il a dû partir.

    On est resté là à se faire signe. J'avais le coeur serré de voir Thomas disparaître au loin. Pascal aussi. Je n'arrivais pas à croire que ce jour était arrivé et en train de se dérouler. J'ai regardé jusqu'à ce qu'ils disparaisse sur le tapis roulant. J'étais dévastée. Pascal me manquait déjà. J'espère que tout c'était bien passé avant son départ, et que grâce à ça, j'allais lui manquer très fort!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Ven - 22 déc 2023 - Noël dans mon coin

    Je savais que l'absence de Pascal allait m'affecter, mais je ne pensais pas autant. J'ai essayé de calmer mes angoisses, en me rappelant qu'on ne se voyait pas souvent la semaine, donc qu'est-ce que ça pouvait faire? Rien non? Ça ne changeait rien qu'il ne soit pas là pendant les fêtes. De toute façon, je n'aurai pas pu le voir, vu que je suis sensé fêter avec ma famille.

    Donc, que Pascal soit là-bas ne devait pas m'affecter. Mais rien à faire. Je pense que c'était de savoir qu'il est avec sa famille qui me déteste, et cette fouine de Jess. Qu'est-ce qu'elle allait encore inventer pour m'embêter. J'espère qu'elle ne va pas revenir ici avec ses gosses... heu, oui, ceux à Pascal aussi, mais bon... Je m'ennuyais de Pascal.

    Ces quelques jours de vacances nous auraient bien profiter pour faire du cocooning. J'aurai bien aimé qu'il soit là quand même. A son arrivée là-bas, Pascal m'a envoyé un message pour dire qu'ils étaient bien arrivés. Qu'il m'appellerait plus tard, dès qu'il le pourrait. Il avait pleins de choses à me dire. Hun? Qu'est-ce qui se passe encore...

    Je dis que je suis seule pour Noël, mais c'est pas vrai. Dans ma maison, il y a Tchoy et mon frère. Et pour Noël, il y a Théo, le fils à Tchoy aussi. Donc seule, pas vraiment. Disons que j'aurai préféré qu'ils ne soient pas là, que je puisse me larver tranquille toute seule. Malgré le fait que Pascal me manque, je me réjouissais de lire, dormir, regarder la télé... Du fun time quoi!

    Je pense que j'ai remplacé mon "insécurité", par le mot "manque". Parce qu'à bien y réfléchir, c'est plutôt le fait qu'il soit avec des gens qui cherchent à me balancer dans le fossé, qui m'inquiète. Peut-être un peu de ne pas savoir ce qu'il fait, ce qui le fait sourire, rire, mais pas vraiment parce qu'il me manque. Quoique, oui, il me manque aussi. Je crois que j'aime dramatiser!

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 23 déc 2023 - Pascal regrette

    Pascal m'a rappelée très tard. J'avais un moment oublié la différence d'heure. Pendant qu'on était au téléphone, Jess l'a appelé. Ça m'a fait bizarre d'entendre sa voix, et d'entendre le bruit des enfants et tout à l'arrière plan. D'entendre la voix suave de Pascal me chamboule toujours l'estomac. Il avait eu le temps de réfléchir pendant le vol.

    Pascal s'est excusé d'avoir été un naze ces derniers temps. Il regrettait de ne pas m'avoir fait confiance, et de s'être laissé emporté par la jalousie. Il avait lassé sa jalousie l'emporter et d'avoir cherché à bâillonner ses sentiments. Il m'a dit que, même s'il s'était passé quelque chose avec Thomas, il n'avait pas le droit de m'en vouloir.

    Ou est-ce qu'il se cherchait des excuses pour se noyer dans les bras d'autres femmes, il ne savait pas. Tout en est-il, qu'il regrettait son comportement. Il regrettait d'avoir perdu tant de temps avec sa colère injustifiée, au lieu de profiter de chaque moment, parce que maintenant qu'il était loin, je lui manquais. Et il s'en voulait.

    Il avait aussi beaucoup discuté avec Thomas. Et remis les pendules à l'heure. Ils avaient eu le temps pendant ce long trajet. Même s'il en avait voulu à Thomas, c'était plus facile de m'en vouloir plus, parce qu'il n'aurait pas pu ignorer Thomas éternellement. Et Thomas s'est foutu de lui. Lui et moi avions toujours été proche.

    Thomas lui a rappelé qu'il savait qu'il n'avait aucune chance contre lui. Pour qui le prenait-il? Et pour qui me prenait-il? Il ne me connaissait donc si peu que ça? Amoureuse comme je l'étais, est-ce qu'il imaginait vraiment que j'allais sauter dans les bras d'un autre, même lui? Est-ce qu'il croyait vraiment que c'était mon genre?

    Bref, je vois que Thomas avait fait du bon boulot, et qu'il avait réussi à convaincre Pascal. Du coup, je lui ai demandé s'il n'avait pas autre chose qu'il m'avait caché? Je pensais à cette Terry! Et on a été interrompu par sa femme. Dommage. On s'est fait des bisous par téléphone. Il a dit qu'il espérait que je ne m'ennuie pas trop.

    Avant de raccroché, au 2ème rappel agacée de Jess, il m'a dit qu'il allait me dire quant il sera à Genève le 28. Qu'il espérait que je pourrais aller le chercher à l'aéroport. Si je ne pouvais pas, ce n'était pas grave, il fallait simplement qu'il le sache à l'avance pour s'organiser. Bien sûr, il pourrait prendre un taxi ou autre.

    J'étais toute contente qu'il ait eu ce voyage pour donner le temps de remettre les choses en perspective. Et merci Thomas.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 24 déc 2023 - Avant Noël

    J'ai parlé avec Pascal vers les 17h. Rare que je réponds au téléphone à ces heures là. D'habitude, je bosse, donc mon natel est sur silence ou discret. De toute façon, avec la musique à fond, normalement j'entends rien. Mais là, on aurait dit que j'avais senti qu'il allait m'appeler. Comme quant on sent qu'on va sonner à votre porte...

    Pour lui, ce devait être 11h, et il rentrait d'un jogging. J'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire du jogging dans les rues surchargées de New York. Mais il a dit qu'il avait besoin de se dépenser. Hum! Alors, j'ai demandé si tout allait bien, et d'après sa voix, je ne pense pas. Je lui ai demandé comment ça allait avec Rox et Thom.

    Je lui ai dis que je n'arrivais toujours pas à croire qu'il restait là-bas, et qu'on ne le reverrait plus ici. C'était pareil pour lui. Puis, je l'ai encouragé à parler, je sentais bien qu'il y avait quelque chose. Il a dit que c'était stressant, ses parents essaient de lui présenter tout ce qui pourrait le faire revenir vivre là-bas. Du bourrage de crane quoi!

    Puis, il m'a dit comme il avait été surpris de voir à quel point les enfants avaient grandis. Ils les avaient vu par visio, mais c'est carrément autre chose de les voir en vrai. Son fils était un petit homme maintenant. Et qu'est-ce qu'il papote. Il avait voulu le suivre tout à l'heure, mais comme il voulait m'appeler, il a été courir.

    Je ne voulais pas être sa psy, et qu'il me rabâche les oreilles avec les gosses, sa femme, etc. Mais là, j'aurai eu l'air méchante si je lui avais dis que je me fichais pas mal des progrès des enfants, etc, après l'avoir forcé à me parler. Alors, j'ai écouté gentiment en rigolant de temps à autre, pendant que je faisais un poker sur mon ordi.

    Mon Dieu, c'est la veille de Noël... Déjà! Pascal m'a dit que je pouvais ouvrir mes cadeaux à minuit, mais je voulais attendre son retour. En fait, j'avais déjà ouvert, parce que je voulais trouver des cadeaux qui ne me font pas honte vis à vis des siens... Caro fête avec sa famille ce soir, et m'a proposé de passer après. J'ai dis oui.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 25 déc 2023 - Noël

    A minuit une ici, Pascal appelait pour me souhaiter un joyeux Noël. Demain, enfin, je veux dire, pendant la journée, il ne savait pas s'il pourrait m'appeler. Ils fêtaient Noël chez la grand-mère à Boston. Une grande partie de la famille sera présente, oncles, cousins, enfants, etc. Il y aura trop de monde, pour qu'il puisse appeler.

    Je me suis demandée quelle grand-mère? La grand-mère de quel côté? Celle qui vit à Montreux c'est laquelle? Je lui demanderai.

    Pascal se réjouissait de revoir certains de ses cousins. Ils sont tous au courant de la situation entre Jess et lui, mais personne n'en parlera, ça c'est sûr. C'est des choses que tout le monde fait semblant de ne pas savoir. Avant de raccrocher, je lui ai dis qu'il me manquait beaucoup, et il m'a dit que moi encore plus.

    Je lui ai dis que j'irai le chercher à l'aéroport. Après, je me suis dis que je n'aurai pas dû le promettre, parce que 9h du matin, c'est un poil tôt pour moi. Et Paul aurait très bien pu aller le chercher. Mais si Paul aurait été le chercher, Caro l'accompagnerait, alors non. Je voulais être la 1ère à le voir. J'irai toute seule.

    Caro m'avait déjà proposé de m'accompagner. J'avais prétendu que c'était trop tôt et que je n'avais pas envie de faire de détour. C'était une excuse bancale. Elle n'a pas chipoté, Zut, elle avait dû comprendre que je ne voulais pas d'elle. Je me suis sentie ridicule et coupable. Alors j'ai rappelé. Elle viendra avec moi.

    Arh, je suis idiote. J'aurai dû écouter sa demande sans rien répondre. Faire semblant de n'avoir pas entendu. Afff, tant pis.

    Je n'avais aucune envie de fêter Noël en famille moi. J'avais envie de rester à la maison, au chaud. Boire du vin chaud, emballer mes cadeaux pour Pascal. Si j'en avais le courage, aller marcher un peu, ça me détendrait. Mais, le bruit, les discussion et le reste, ça ne me disait rien. Et je connais ma famille, on finira par se prendre la tête.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mar - 26 déc 2023 - Qu'est-ce qu'il fait

    Aïe, comme Pascal me manque! Puis, après réflexion, j'ai réalisé qu'il ne me manquait pas à ce point, mais c'était surtout le fait de ne pas savoir ce qu'il fait ! Gravissime. Cette fois, il se casse la tête pour m'appeler tous les jours. Ça, ça me stress, mais je ne peux pas après en avoir fait toute une histoire, dire qu'il n'avait pas besoin de m'appeler tous les jours.

    En plus, ça me rappelle mon ex-mari! Il m'appelait tout le temps, parce que je lui manquais. Pas de natel à l'époque, ou peu répandu, mais c'était atroce. Si je ne lui répondais pas, il insistait. Et après, c'était tellement de questions pour savoir où j'étais, ce que je faisais, etc. Mais, avec toutes les histoires qu'il y a eu, Thomas et le reste, je ne peux rien dire.

    Au moins, je bosse sérieusement. J'en profite pour voir mes copines, sortir prendre des verres, etc. Et le soir, je me larve devant la télé ou à lire. J'adore. Ces quelques jours de fêtes me permettent de profiter d'un peu de solitude. Par contre, pas eu envie d'être en famille. Comme j'en avais pas envie, je ne les ai pas vu. Ils me portent sur les nerfs ces temps.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire
  • _________________________________________________________________________________________________________

    Mer - 27 déc 2023 - Dans le secret

    Dans le groupe, j'ai vu que quelques copains allaient prendre un verre au Time-Out ce soir. On a souvent des messages du genre. Parfois, c'est pour organiser une soirée au Bowling et le reste. Je n'y ai pas accordé trop d'importance. Hier, c'était mardi, et j'ai eu Thomas au téléphone, peu après avoir parlé à Pascal.

    Il a rit, parce que j'avais été surprise de l'entendre. Je pensais que, peut-être, on continuera à s'appeler dans les 1ers temps, mais petit à petit, on finira par se lasser, à cause de la distance. Il en était conscient. Je lui ai demandé comment il se sentait, et il m'a dit que ça n'avait pas encore imprimer qu'il ne rentrait plus.

    Je l'ai rassuré, moi non plus. Je n'arrive pas à ne pas l'imaginer ici. Sans que je ne demande quoi que ce soit, il m'a dit que Pascal avait l'air de s'ennuyer comme un rat mort. Alors, Thomas m'a demandé si on s'était disputé ou quelque chose. Heu, non! Je lui ai dis que, au contraire, il est adorable, et appelle tous les jours.

    Les seuls qui arrivent à lui arracher un sourire, ce sont ses enfants. Iiiik, j'ai détesté entendre "ses enfants", arhhh. Franchement, je déteste l'imaginer en "papa". Malgré le temps, je n'arrive toujours pas à combiner les 2 images de lui; lui mon petit coeur, avec le père de 2 gosses. Ces gamins existent tout de même.

    Et ce matin, voilà que Paul a appelé aussi. Il savait que la plupart du temps, je n'allais pas boire des verres avec eux, mais il me dit que si je ne viens pas, Caro non plus. Puis, que ça lui ferait plaisir qu'on vienne pour une fois. Afff, aucune envie de bouger mon cul et sortir. Je voulais que ma gueule décore mon canapé et pas un tabouret de bar.

    Je ne voulais pas y aller non plus, parce que je n'avais pas envie de voir Caro. Je suis sure qu'elle voudra savoir si ça jouait toujours pour aller chercher Pascal à l'aéroport. J'avais pensé éviter ses appels, et simplement partir sans elle. Nul hein? Alors, j'ai été prendre ce verre pour dire à Caro, que j'irai seule demain.

    Mais, Caro n'est pas venue. J'ai compris plus tard pourquoi...

    Mais, au secours! Paul a osé me parler de son opération de "pénoplastie ou phalloplastie" , et ce qu'il avait ensuite osé demander à Pascal. Pendant qu'il parlait, il gardait les yeux focalisé sur son verre. J'ai fait celle qui ne savait pas ce que c'était. Il a dû m'expliquer que c'était une opération d'allongement ou élargissement de la verge .

    J'ai remarqué qu'il a légèrement rougi. Je n'avais pas à me montrer choquée, ça l'aurait embarrassé. Mais, je lui ai demandé pourquoi moi? Sans préciser que je savais parfaitement que je n'étais carrément pas son genre. Il a souri en disant que Pascal avait été choqué par la suggestion et avait carrément refusé l'idée.

    Pourquoi moi? C'est vrai, il aurait pu penser Caro, mais, il avait peut-être dans l'idée de sortir avec elle. Moi, parce qu'il savait que je ne parlerai jamais s'il se passait quoi que ce soit. De 2, il savait que j'étais folle de Pascal, et avait confiance. Et, il pensait qu'il y avait une bonne raison que Pascal soit encore amoureux après toutes ces années.

    Hum, donc Paul me prenait pour une bombe sexuelle? Wooow! Il croyait que Pascal, étant assez addict au sexe, lui, comme la plupart de leurs copains, se disaient que je devais avoir quelque chose qui fait que je l'attire toujours sexuellement. Ça a enflammé mes oreilles. Je crois qu'ils se font de fausses idées!

    Après la réaction de Pascal, il pense que c'est préférable que Pascal ne sache pas qu'il m'en avait parlé. Ça ferait flipper Pascal, et risquerait de fragiliser leur amitié. Hors, il ne voulait pas mettre en péril leur amitié fraternelle. Il savait que je ne dirais rien à Pascal, lui non plus. Et il m'a rappelé l'histoire avec Thomas.

    Donc, c'était donc pour ça que Paul m'avait invitée à prendre un verre. Il voulait me parler avant le retour de Pascal. Je me suis demandée si c'était pour coucher avec moi ce soir? Cette fois, c'était moi qui semblait subjuguée par mon verre. Je ne savais pas quoi dire, alors j'ai gardé le silence. Il m'a demandé d'y réfléchir.

    Paul m'a dit d'y réfléchir tranquillement. Il ne voulait pas me mettre la pression. Si je n'étais pas d'accord, il accepterait et espérait que ça ne changera rien à nos relations amicales. A vrai dire, j'étais un peu gênée. Je ne savais pas ce que j'allais faire. Mais ça aurait surement aidé qu'on prenne un verre chez lui...

    Je n'étais pas contre, j'y avais déjà réfléchi, mais je n'aurai jamais pensé qu'il me parlerait aussi franchement... Et c'est difficile d'oublier la réputation de quelqu'un aussi facilement... Avant que j'en parle, Paul me dit avoir fait le test du Sida. Et oui, il connaissait des détails sur nos précautions... Ça m'a fait rougir.

    _________________________________________________________________________________________________________


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique