• Dim - 24 déc 2023 - Avant Noël

    _________________________________________________________________________________________________________

    Dim - 24 déc 2023 - Avant Noël

    J'ai parlé avec Pascal vers les 17h. Rare que je réponds au téléphone à ces heures là. D'habitude, je bosse, donc mon natel est sur silence ou discret. De toute façon, avec la musique à fond, normalement j'entends rien. Mais là, on aurait dit que j'avais senti qu'il allait m'appeler. Comme quant on sent qu'on va sonner à votre porte...

    Pour lui, ce devait être 11h, et il rentrait d'un jogging. J'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire du jogging dans les rues surchargées de New York. Mais il a dit qu'il avait besoin de se dépenser. Hum! Alors, j'ai demandé si tout allait bien, et d'après sa voix, je ne pense pas. Je lui ai demandé comment ça allait avec Rox et Thom.

    Je lui ai dis que je n'arrivais toujours pas à croire qu'il restait là-bas, et qu'on ne le reverrait plus ici. C'était pareil pour lui. Puis, je l'ai encouragé à parler, je sentais bien qu'il y avait quelque chose. Il a dit que c'était stressant, ses parents essaient de lui présenter tout ce qui pourrait le faire revenir vivre là-bas. Du bourrage de crane quoi!

    Puis, il m'a dit comme il avait été surpris de voir à quel point les enfants avaient grandis. Ils les avaient vu par visio, mais c'est carrément autre chose de les voir en vrai. Son fils était un petit homme maintenant. Et qu'est-ce qu'il papote. Il avait voulu le suivre tout à l'heure, mais comme il voulait m'appeler, il a été courir.

    Je ne voulais pas être sa psy, et qu'il me rabâche les oreilles avec les gosses, sa femme, etc. Mais là, j'aurai eu l'air méchante si je lui avais dis que je me fichais pas mal des progrès des enfants, etc, après l'avoir forcé à me parler. Alors, j'ai écouté gentiment en rigolant de temps à autre, pendant que je faisais un poker sur mon ordi.

    Mon Dieu, c'est la veille de Noël... Déjà! Pascal m'a dit que je pouvais ouvrir mes cadeaux à minuit, mais je voulais attendre son retour. En fait, j'avais déjà ouvert, parce que je voulais trouver des cadeaux qui ne me font pas honte vis à vis des siens... Caro fête avec sa famille ce soir, et m'a proposé de passer après. J'ai dis oui.

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Sam - 23 déc 2023 - Pascal regretteLun - 25 déc 2023 - Noël »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :