• Lun - 25 déc 2023 - Noël

    _________________________________________________________________________________________________________

    Lun - 25 déc 2023 - Noël

    A minuit une ici, Pascal appelait pour me souhaiter un joyeux Noël. Demain, enfin, je veux dire, pendant la journée, il ne savait pas s'il pourrait m'appeler. Ils fêtaient Noël chez la grand-mère à Boston. Une grande partie de la famille sera présente, oncles, cousins, enfants, etc. Il y aura trop de monde, pour qu'il puisse appeler.

    Je me suis demandée quelle grand-mère? La grand-mère de quel côté? Celle qui vit à Montreux c'est laquelle? Je lui demanderai.

    Pascal se réjouissait de revoir certains de ses cousins. Ils sont tous au courant de la situation entre Jess et lui, mais personne n'en parlera, ça c'est sûr. C'est des choses que tout le monde fait semblant de ne pas savoir. Avant de raccrocher, je lui ai dis qu'il me manquait beaucoup, et il m'a dit que moi encore plus.

    Je lui ai dis que j'irai le chercher à l'aéroport. Après, je me suis dis que je n'aurai pas dû le promettre, parce que 9h du matin, c'est un poil tôt pour moi. Et Paul aurait très bien pu aller le chercher. Mais si Paul aurait été le chercher, Caro l'accompagnerait, alors non. Je voulais être la 1ère à le voir. J'irai toute seule.

    Caro m'avait déjà proposé de m'accompagner. J'avais prétendu que c'était trop tôt et que je n'avais pas envie de faire de détour. C'était une excuse bancale. Elle n'a pas chipoté, Zut, elle avait dû comprendre que je ne voulais pas d'elle. Je me suis sentie ridicule et coupable. Alors j'ai rappelé. Elle viendra avec moi.

    Arh, je suis idiote. J'aurai dû écouter sa demande sans rien répondre. Faire semblant de n'avoir pas entendu. Afff, tant pis.

    Je n'avais aucune envie de fêter Noël en famille moi. J'avais envie de rester à la maison, au chaud. Boire du vin chaud, emballer mes cadeaux pour Pascal. Si j'en avais le courage, aller marcher un peu, ça me détendrait. Mais, le bruit, les discussion et le reste, ça ne me disait rien. Et je connais ma famille, on finira par se prendre la tête.

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Dim - 24 déc 2023 - Avant NoëlMar - 26 déc 2023 - Qu'est-ce qu'il fait »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :