• Sam - 23 déc 2023 - Pascal regrette

    _________________________________________________________________________________________________________

    Sam - 23 déc 2023 - Pascal regrette

    Pascal m'a rappelée très tard. J'avais un moment oublié la différence d'heure. Pendant qu'on était au téléphone, Jess l'a appelé. Ça m'a fait bizarre d'entendre sa voix, et d'entendre le bruit des enfants et tout à l'arrière plan. D'entendre la voix suave de Pascal me chamboule toujours l'estomac. Il avait eu le temps de réfléchir pendant le vol.

    Pascal s'est excusé d'avoir été un naze ces derniers temps. Il regrettait de ne pas m'avoir fait confiance, et de s'être laissé emporté par la jalousie. Il avait lassé sa jalousie l'emporter et d'avoir cherché à bâillonner ses sentiments. Il m'a dit que, même s'il s'était passé quelque chose avec Thomas, il n'avait pas le droit de m'en vouloir.

    Ou est-ce qu'il se cherchait des excuses pour se noyer dans les bras d'autres femmes, il ne savait pas. Tout en est-il, qu'il regrettait son comportement. Il regrettait d'avoir perdu tant de temps avec sa colère injustifiée, au lieu de profiter de chaque moment, parce que maintenant qu'il était loin, je lui manquais. Et il s'en voulait.

    Il avait aussi beaucoup discuté avec Thomas. Et remis les pendules à l'heure. Ils avaient eu le temps pendant ce long trajet. Même s'il en avait voulu à Thomas, c'était plus facile de m'en vouloir plus, parce qu'il n'aurait pas pu ignorer Thomas éternellement. Et Thomas s'est foutu de lui. Lui et moi avions toujours été proche.

    Thomas lui a rappelé qu'il savait qu'il n'avait aucune chance contre lui. Pour qui le prenait-il? Et pour qui me prenait-il? Il ne me connaissait donc si peu que ça? Amoureuse comme je l'étais, est-ce qu'il imaginait vraiment que j'allais sauter dans les bras d'un autre, même lui? Est-ce qu'il croyait vraiment que c'était mon genre?

    Bref, je vois que Thomas avait fait du bon boulot, et qu'il avait réussi à convaincre Pascal. Du coup, je lui ai demandé s'il n'avait pas autre chose qu'il m'avait caché? Je pensais à cette Terry! Et on a été interrompu par sa femme. Dommage. On s'est fait des bisous par téléphone. Il a dit qu'il espérait que je ne m'ennuie pas trop.

    Avant de raccroché, au 2ème rappel agacée de Jess, il m'a dit qu'il allait me dire quant il sera à Genève le 28. Qu'il espérait que je pourrais aller le chercher à l'aéroport. Si je ne pouvais pas, ce n'était pas grave, il fallait simplement qu'il le sache à l'avance pour s'organiser. Bien sûr, il pourrait prendre un taxi ou autre.

    J'étais toute contente qu'il ait eu ce voyage pour donner le temps de remettre les choses en perspective. Et merci Thomas.

    _________________________________________________________________________________________________________

    « Ven - 22 déc 2023 - Noël dans mon coinDim - 24 déc 2023 - Avant Noël »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :